ENLEVEMENT AU CIEL

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5198
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49

ENLEVEMENT AU CIEL

Ecrit le 02 oct.18, 23:51

Message par homere »

Que dire maintenant d’Hénoch, le septième dans la généalogie qui part d’Adam ? La Bible dit à son sujet : “Hénoch marchait avec le vrai Dieu. Puis il ne fut plus, car Dieu le prit.” (Gen. 5:24). En tant que prophète de Jéhovah, Hénoch annonça que Dieu viendrait avec des myriades d’anges pour exécuter son jugement contre les impies (Jude 14, 15). Ces déclarations prophétiques lui valurent d’être persécuté, mais Dieu ne permit pas qu’Hénoch fût tué par ses ennemis. Non, il “le prit”, ce qui signifie de toute évidence qu’il abrégea la vie d’Hénoch, qui mourut ainsi beaucoup plus jeune que la plupart de ses contemporains. Il semble que, comme pour Moïse, Jéhovah fit disparaître le corps d’Hénoch. En effet, il est dit qu’“on ne le trouva nulle part”. — Héb. 11:5 ; Deut. 34:5, 6 ; Jude 9.
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/101976329#h=10

L'assimilation contraire (de l'"enlèvements" d'Hénoch à une simple "mort") me paraît bien plus difficile, la WT elle doit compter avec Hébreux 11,5 (mais qu'elle ne semble pas lire attentivement) :

"C'est par la foi qu'Hénoch fut transporté, de sorte qu'il ne vit pas la mort ; on ne le trouva plus, parce que Dieu l'avait transporté. En effet, avant d'être transporté, il avait reçu le témoignage qu'il plaisait à Dieu."(NBS)

"Par la foi, Hénoch+ a été déplacé pour ne pas voir la mort, et on ne le trouvait nulle part, parce que Dieu l’avait transféré+ ; avant d’être transféré, il avait reçu le témoignage qu’il avait plu à Dieu"(TMN)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: ENLEVEMENT AU CIEL

Ecrit le 03 oct.18, 00:02

Message par prisca »

Parce que tout esprit qui prend incarnation sur terre ne réintègre pas le Paradis avant le JUGEMENT DERNIER c'est la règle.

Tous nous serons jugés au JUGEMENT DERNIER pas avant, par conséquent Paul le dit lui même, lui, vivant, sera emmené sur les nuées où est Jésus, après avoir laissé passer les morts devant lui.

Donc Paul est là, Pierre est là, Matthieu est là, moi je suis là, toi tu es là, depuis le début du monde, sauf HENOCH que Dieu a gardé avec lui avant l'heure du Jugement Dernier.

Donc Hénoch est né, est décédé, et Dieu a gardé l'esprit d'HENOCH sans qu'il ait besoin d'attendre lui la fin des temps pour réintégrer le Paradis.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10094
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: ENLEVEMENT AU CIEL

Ecrit le 03 oct.18, 00:13

Message par J'm'interroge »

prisca a écrit :Parce que tout esprit qui prend incarnation sur terre ne réintègre pas le Paradis avant le JUGEMENT DERNIER c'est la règle.
Le "jugement dernier" c'est quand on a trouvé sa place irremplaçable, sa pleine liberté et ses pleines capacités, c'est quand on a trouvé sa plénitude vitale, c'est quand on a été purgé de toute peur, dissonance, déviation et démesure, c'est quand la vie ne naît plus que de la vie, c'est quand on est devenu un vivant parmi les autres vivants dans le total respect de toute forme de vie et de toute vie.

Ce n'est pas un jugement.
.
Modifié en dernier par J'm'interroge le 03 oct.18, 00:32, modifié 1 fois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04

Re: ENLEVEMENT AU CIEL

Ecrit le 03 oct.18, 00:28

Message par Gérard C. Endrifel »

C'est votre philosophie.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: ENLEVEMENT AU CIEL

Ecrit le 03 oct.18, 00:30

Message par Estrabolio »

J'm'interroge a écrit :Le "jugement dernier" c'est quand on a trouvé sa place irremplaçable, son plein pouvoir, ses pleines capacités, c'est quand on a trouvé sa plénitude vitale, c'est quand on a été purgé de toute peur, dissonance, déviations et démesures, c'est quand on a fait de toute faiblesse une force, c'est quand la vie ne naît plus que de la vie, c'est quand on est devenu un vivant parmi les autres vivants dans le total respect de toute forme de vie et de toute vie.
Bonjour JMI,
J'adore ta définition, tout est dit.
Bonne journée

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10094
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: ENLEVEMENT AU CIEL

Ecrit le 03 oct.18, 00:33

Message par J'm'interroge »

@ Estrabolio,

J'ai un peu modifié mais en gros c'est ça oui.

Bonne journée à toi aussi.

______

@ Gérard C.Endrifel,

Non, c'est mon ressenti vital.
.

.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: ENLEVEMENT AU CIEL

Ecrit le 03 oct.18, 06:46

Message par prisca »

prisca a écrit :Parce que tout esprit qui prend incarnation sur terre ne réintègre pas le Paradis avant le JUGEMENT DERNIER c'est la règle.
J'm'interroge a écrit :
Le "jugement dernier" c'est quand on a trouvé sa place irremplaçable, sa pleine liberté et ses pleines capacités, c'est quand on a trouvé sa plénitude vitale, c'est quand on a été purgé de toute peur, dissonance, déviation et démesure, c'est quand la vie ne naît plus que de la vie, c'est quand on est devenu un vivant parmi les autres vivants dans le total respect de toute forme de vie et de toute vie.

Ce n'est pas un jugement.
.

Le Jugement Dernier c'est tel que la Bible le décrit :

Apocalypse 14:16
"Celui qui était assis sur la nuée jeta sa faucille sur la terre et la terre fut moissonnée."

Après la moisson Matthieu 13:40
"Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde."

Matthieu 25:33
"et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche."
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10094
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: ENLEVEMENT AU CIEL

Ecrit le 03 oct.18, 07:35

Message par J'm'interroge »

.
Tout n'est pas à prendre pour des vérités littérales dans la bible...
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 17 août18, 05:34

Re: ENLEVEMENT AU CIEL

Ecrit le 05 oct.18, 04:39

Message par Three piglets »

Qui a deja fait l'experience du Ciel?

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10094
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: ENLEVEMENT AU CIEL

Ecrit le 05 oct.18, 06:38

Message par J'm'interroge »

Ce que je peux dire à ce sujet, c'est que l'on peut facilement prendre certains des mondes intermédiaires pour le monde d'en haut au point de les qualifier de "célestes". Mais ce que j'en ai vu de là où je suis, c'est que le monde d'en haut est le lieu de vie ou de séjour définitif des esprits dans leur plénitude réalisée et communiante. C'est le lieu de la vie dans sa plénitude de vie, tout n'y est que clarté, compréhension, dialogue, reconnaissance, paix, amour, beauté, harmonie, don. Tout y trouve sa raison finale, sa signification profonde. Mais en réalité il n'est dit "monde d'en haut" que par convention. Ce n'est bien évidemment pas un lieu repérable dans l'espace ordinaire. On peut s'y tenir à l'orée, d'ailleurs il est là, nous y sommes quand notre regard se tourne dans la bonne direction.

Si nos racines sont dans le monde d'en bas, nos fleurs et nos fruits sont dans le monde d'en haut. Les mondes intermédiaires sont ceux où nous étalons nos branches et parties vertes. - Ce n'est qu'une image.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités