MonstreLePuissant a écrit :J'ai la Bible de mon côté, donc pas besoin de conjectures contrairement à toi.
La Bible de ton côté ? Tu ne fais pas de conjectures ?

Dis-moi, c'est elle qui te dit que Jéhovah est un être imaginaire ? que c'est un menteur ? qu'il est injuste, cruel et sanguinaire ? qu'il a créé le Diable ? C'est elle qui te dit que Jéhovah est incapable de montrer à Adam de quel arbre il parle lorsqu'il formule l'interdiction parce qu'il est invisible ? C'est elle ou c'est toi à partir de conjectures ?
Jéhovah est capable de créer un Univers entier, de séparer une mer en deux pour faire passer tout un peuple, d'écrire directement sur de la pierre mais pour MonstreLePuissant, il serait incapable de montrer au premier homme un arbre.
Ce n'est pas parce que tu ne sais pas comment il a fait que cela signifie qu'il ne l'a pas fait.
Et comment donc Adam savait de quel arbre il était question alors ? Y avait une étiquette dessus ? Qui l'a mise ? Certainement pas Dieu, cet incapable, puisqu'il est invisible tu nous dit ! Alors comment savait-il ? Ben je sais pas, quand on te dit de ne pas toucher un truc sous peine de mort et qu'on ne te le montre pas, la première question logique qui vient c'est: "ben comment je vais savoir lequel c'est ?" et on te le montre. Mais pour toi, Adam et Ève étaient les derniers des imbéciles, les questions les plus évidentes, ils ne les ont jamais posé et Dieu a interdit un truc qu'il était incapable de montrer et d'expliquer. Quelles sont les preuves ? Réponse de MonstreLePuissant: "
Parce que c'est po écrit dans la biiiiiible."

Je laisse le soin aux autres de déterminer qui d'entre Dieu, Adam, Ève et toi, est véritablement un imbécile.
MonstreLePuissant a écrit :Résultat : je peux affirmer Bible en main que YHWH leur a assuré qu'ils pouvaient manger de tous les fruits des arbres, et ça leur servirait de nourriture. C'est toi qui affirme le contraire en contredisant de facto la Bible.

Déjà tu peux me dire comment je peux contredire une Bible qui se contredit pauvre tête d'abruti que t'en es une ? Manifestement elle a pas besoin de moi puisque d'après toi, elle le ferait déjà.
MonstreLePuissant a écrit :il est évident que les deux récits de la Genèse se contredisent l'un l'autre
=>
http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1066790
Alors je contredis quoi ? La contradiction de la contradiction qui contredit la version contradictoire du récit qui contredit la diction ? Et c'est moi le d.ébile qui croit en une génération élastique ? Je te l'ai déjà dit, arrête de transférer tes propres tares sur moi-même.
Enfin ce n'est pas en répétant à tous tes messages le même verset que tu vas le rendre plus vrai pour autant, bien au contraire, tu nous montres simplement jusqu'où va ta stupidité et ton incapacité à le comprendre à travers tes "
ce que tu dis c'est po vrai, c'est de la conjecture, parce que c'est po écrit dans la biiiiiiiible !" Mon Dieu mais quel âne ce bonhomme, j'vous jure, mais quel âne !
Kerridween a écrit :Ma comparaison n'a pas lieu d'être ? C'est quand la dernière fois que t'as mangé une tarte à la pomme de pin ? Oui parce que, vois-tu, il se trouve que la pomme de pin est le fruit du sapin et du pin. C'est quand la dernière fois que t'as mangé du "poil à gratter" ? C'est l'autre nom que l'on donne à une baie de couleur rouge vif, un fruit provenant de l'églantier.
MonstreLePuissant a écrit :Je ne comprends pas ta question. Il y avait des églantiers dans le jardin, et des pommes de pin ? Tu es absolument certain de ça ? Moi voilà ce que je lis :
(Genèse 1:29) 29 Et Dieu dit encore : “ Voici que je vous ai donné toute végétation portant semence, qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre dans lequel il y a du fruit d’arbre portant semence. Que cela vous serve de nourriture.
Donc, j'en conclus qu'ils pouvaient manger de « tout arbre dans lequel il y a du fruit d’arbre ». C'est aussi simple que ça !
Et toi ? T'es certain qu'il n'y en avait pas ? T'étais sur place ? Surtout qu'au bord de l'Euphrate, l'un des fleuves qui traversait l'Eden, des pinèdes y en a à foison. Et puis Jéhovah n'a plus rien créé après ça alors comment sont-ils apparu s'ils n'étaient pas déjà dans le Jardin ? (Gn 2:5) Un verset dit "tous les arbres avec des fruits" donc on va pas se poser de questions, on va agir en mode TeubéToutPuissant et on va se dire que c'est tous les arbres avec des fruits sans exceptions et puis c'est tout sinon, "
ça s'rait écrit dans la biiiiiiiiible !"
T'as pas l'air d'un dégénéré comme ça toi, non, à peine, tous les voyants sont au vert hein ? Surtout quand tu fais l'éloge de ta grande capacité à réfléchir par toi-même et que dans le même temps, tu montres à tous que si c'est pas écrit, ben t'es incapable de le déduire
La Bible ne dit pas que tu peux manger tes excréments et boire ton urine, t'attend quoi pour le faire afin de pouvoir reprocher à Dieu d'être pervers parce qu'il ne t'aura pas mis en garde quand tu seras malade à en crever ?
Kerridween a écrit :Alors celle-là elle est pas mal. Rappelle-nous quelle est la finalité de toute ta mascarade ? Prouver que Dieu, un personnage imaginaire, est un menteur. Deux choses que dément formellement la Bible.
MonstreLePuissant a écrit :Les fous disent rarement qu'il sont fous, et les criminels qu'ils sont criminels. Donc, si comme tu le crois, c'est YHWH qui a inspiré la Bible, il ne va pas dire dans la Bible qu'il est un menteur, ni un criminel. Logique !
Mais c'est bien au fruit qu'on reconnait l'arbre !
Dixit le mec qui conjecture pas hein, faut quand même le souligner

T'as conscience quand même que tu te gausses d'avoir démasqué un dieu imaginaire à travers ses fruits imaginaires que tu tires d'un bouquin qui est faux, la Bible ?
Kerridween a écrit :Par ailleurs, je te rappelle aussi que tu es celui qui cherche désespérément à prouver que le récit est contradictoire à partir de cette histoire d'arbres alors même que la Bible affirme là aussi le contraire alors t'es mignon avec tes faux-airs de Blanche-Neige mais regarde-toi un peu mieux que ça avant toute chose.
MonstreLePuissant a écrit :La contradiction est évidente pour toute personne honnête.
NON ! La contradiction n'existe que pour ceux qui font de Dieu leur ennemi, uniquement pour ceux qui éprouve de la haine à son sujet parce qu'ils lui en veulent. Et ne me fait pas le coup du "
je ne peux en vouloir à quelqu'un qui n'existe pas" parce que de ce Dieu qui n'existe pas, tu nous en parle toute la journée, tu lui craches dessus toute la journée, tu nous dit même le connaître et savoir qui il est. T'en connais beaucoup qui, comme toi, crache leur fiel sur des personnes qui n'existent pas ? qui, comme toi, dressent leur profil psychologique ? qui, comme toi, épie leurs actions imaginaires donc pour voir si elles sont conformes à ce qu'en dit un bouquin contradictoire et mensonger ? Les seuls à faire ça et à connaître des personnes imaginaires, ce sont les malades mentaux.
Et en plus tu insinues que je suis malhonnête et que toi tu es honnête. Plus de 2 milliards de malhonnêtes - oui parce qu'il faut aussi inclure les juifs dans le calcul - sur un même sujet contre un seul, ça fait beaucoup quand même pour espérer nous faire croire que tu l'es vraiment.