Agécanonix a écrit :Sans véritable argumentation qui tienne la route, je ne répondrais plus.

Tu n'as rien répondu sur Etienne... Et d'autre part, Etienne aurait pu dire, "Seigneur Dieu, reçois mon esprit", non ?
Ben là, il a prié Jésus...
Agécanonix a écrit :Sans véritable argumentation qui tienne la route, je ne répondrais plus.
Tu perds ton temps. Dans un autre topic je disais, il y a peu, que de leur répondre ne servait à rien, ils savent déjà tout quand tu les écoutes. Ils veulent soi-disant nos réponses mais ils n'en acceptent aucune. Sans compter qu'étant eux-mêmes des ex-TJ, les réponses aux questions qu'ils nous posent, ils les ont déjà par définition, notamment - et surtout! - sur celle qui fait l'objet de ce topic.agecanonix a écrit :Rien de nouveau et de probant et donc pas de réponse..
En fait, j'ai déjà répondu.
Voir mes réponses plus haut.
Après tout, je n'étais revenu que temporairement histoire de montrer que, même si l'on peut me reprocher tous les défauts du monde, j'ai une chose que PERSONNE n'a ici et qu'on ne peut pas m'enlever:Ne formez pas d’attelage disparate avec des non-croyants. Car quels rapports ont la justice et l’illégalité ? Ou quelle participation la lumière a-t-elle avec les ténèbres ? - 2 Corinthiens 6:14
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Bonne question.chrétien2 a écrit :Pourquoi faut-il qu'avec les TJ, ca finisse toujours par des attaques personnelles ?
Tu as raison. En fait je viens chercher leurs arguments pour alimenter un dossier sur un autre forum.Kerridween a écrit :
Sur ce, je pense que je vais retourner à ma retraite, je perds mon temps ici avec des gens qui n'en valent même pas la peine:
Ne formez pas d’attelage disparate avec des non-croyants. Car quels rapports ont la justice et l’illégalité ? Ou quelle participation la lumière a-t-elle avec les ténèbres ? - 2 Corinthiens 6:14
C'est clair.agecanonix a écrit :Etienne ne priait pas, il parlait à Jésus qu'il voyait dans une vision. C'est donc un appel et non pas une prière au sens biblique du terme.
Par conséquent, si Etienne priait vraiment Jésus comme beaucoup l'affirme, alors il enfreignait ipso facto le commandement énoncé ci-dessus, légitimant ainsi sa lapidation. Or, que nous apprend le contexte ? Qu'Etienne était empli d'esprit saint (Ac 7:55a) et qu'il contemplait une vision (Ac 7:55b, 56).C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré - Luc 4:8
Merci, à toi aussi.agecanonix a écrit :Bonne route à toi.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Etienne a eu la vision avant de se faire lapider et ils l'ont amenés hors de la ville après la vision. C'est d'aillleurs ce qui a déclenché leur hystérie...agecanonix a écrit : Je retiens qu'ils n'ont aucune vraie preuve que les chrétiens priaient Jésus.
Etienne ne priait pas, il parlait à Jésus qu'il voyait dans une vision.
Déjà, tu as commencé par faire ton mail avec tes réflexions à deux balles pour véxer les autres. Ensuite, tu t'es aperçu que ce que tu disais (enfin ce que disait la WT) est faux.Agécanonix a écrit :Pas besoin d'écrire trente mille pages de pavés et de se perdre en conjecture![]()
Pas la peine non plus de se perdre en joute rhétorique pour déterminer qui a raison ; ce type "d'échange" - si on peut appeler ça comme ça - étant propice à un esprit de querelle, il est à proscrire.
Tu vas attendre longtemps.agecanonix a écrit :Toujours pas de preuve..
Nous attendons donc !!
Agécanonix s'aveugle tout seul...Les preuves, il les a devant les yeux, mais comme il ne peut pas répondre...il fait l'autruche.agecanonix a écrit :Toujours pas de preuve..
Nous attendons donc !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités