Est-ce que louer/prier Jésus = l'honorer ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Est-ce que louer Jésus = l'honorer ?

Ecrit le 20 janv.16, 07:24

Message par chrétien2 »

Agécanonix a écrit :Sans véritable argumentation qui tienne la route, je ne répondrais plus.
:lol: :lol: :lol:

Tu n'as rien répondu sur Etienne... Et d'autre part, Etienne aurait pu dire, "Seigneur Dieu, reçois mon esprit", non ?

Ben là, il a prié Jésus...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.16, 07:57

Message par agecanonix »

j'ai répondu sur Etienne mais tu ne lis jamais les réponses.. ou pire, tu ne les comprends pas § :D

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 janv.16, 08:09

Message par chrétien2 »

Ca y est, tu es parti à polluer pour avoir raison ?

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 janv.16, 08:21

Message par Gérard C. Endrifel »

agecanonix a écrit :Rien de nouveau et de probant et donc pas de réponse..
En fait, j'ai déjà répondu.

Voir mes réponses plus haut.
Tu perds ton temps. Dans un autre topic je disais, il y a peu, que de leur répondre ne servait à rien, ils savent déjà tout quand tu les écoutes. Ils veulent soi-disant nos réponses mais ils n'en acceptent aucune. Sans compter qu'étant eux-mêmes des ex-TJ, les réponses aux questions qu'ils nous posent, ils les ont déjà par définition, notamment - et surtout! - sur celle qui fait l'objet de ce topic.

Sur ce, je pense que je vais retourner à ma retraite, je perds mon temps ici avec des gens qui n'en valent même pas la peine:
Ne formez pas d’attelage disparate avec des non-croyants. Car quels rapports ont la justice et l’illégalité ? Ou quelle participation la lumière a-t-elle avec les ténèbres ? - 2 Corinthiens 6:14
Après tout, je n'étais revenu que temporairement histoire de montrer que, même si l'on peut me reprocher tous les défauts du monde, j'ai une chose que PERSONNE n'a ici et qu'on ne peut pas m'enlever:

Une parole.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 janv.16, 08:28

Message par chrétien2 »

Désolé, mais je lui ai répondu pour Etienne...

Il avait qu'Etienne avait appelé Jésus, je lui ai montré avec la définition strong que c'était faux.

Il a balayé cet argument d'un revers de main en disant que ce n'était pas valable sans rien prouvé...

La faute à qui ?

Et franchement, vu la façon dont ils nous parlaient, on ne sait pas qui est l'attelage mal assorti...

Pourquoi faut-il qu'avec les TJ, ca finisse toujours par des attaques personnelles ?

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 janv.16, 08:34

Message par Luxus »

chrétien2 a écrit :Pourquoi faut-il qu'avec les TJ, ca finisse toujours par des attaques personnelles ?
Bonne question. :interroge: Il vaut mieux faire abstraction. :)
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.16, 08:35

Message par agecanonix »

Kerridween a écrit :
Sur ce, je pense que je vais retourner à ma retraite, je perds mon temps ici avec des gens qui n'en valent même pas la peine:
Ne formez pas d’attelage disparate avec des non-croyants. Car quels rapports ont la justice et l’illégalité ? Ou quelle participation la lumière a-t-elle avec les ténèbres ? - 2 Corinthiens 6:14
Tu as raison. En fait je viens chercher leurs arguments pour alimenter un dossier sur un autre forum.
Comme ils commencent à tourner en rond, j'en déduis qu'ils ont tout dit.

Je retiens qu'ils n'ont aucune vraie preuve que les chrétiens priaient Jésus.
Etienne ne priait pas, il parlait à Jésus qu'il voyait dans une vision. C'est donc un appel et non pas une prière au sens biblique du terme.

Les arguments de Thomas sont aussi discutables car ils confonds être reconnaissant et prier.

Et Chrétien2 est toujours à l'ouest, comme d'habitude.

Bonne route à toi.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 janv.16, 09:12

Message par Gérard C. Endrifel »

agecanonix a écrit :Etienne ne priait pas, il parlait à Jésus qu'il voyait dans une vision. C'est donc un appel et non pas une prière au sens biblique du terme.
C'est clair.

La prière fait partie du culte, un culte qui est à rendre à ?
C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré - Luc 4:8
Par conséquent, si Etienne priait vraiment Jésus comme beaucoup l'affirme, alors il enfreignait ipso facto le commandement énoncé ci-dessus, légitimant ainsi sa lapidation. Or, que nous apprend le contexte ? Qu'Etienne était empli d'esprit saint (Ac 7:55a) et qu'il contemplait une vision (Ac 7:55b, 56).

Il est évident que Jéhovah n'aurait clairement pas accordé son esprit saint - ni le privilège de contempler les cieux et son Fils debout à sa droite - à une personne ayant une conduite désapprouvée et, partant de là, il est tout aussi évident qu'Etienne ne priait donc pas Jésus.

Bon, après je sais bien qu'il n'y pas besoin de te convaincre de ça hein ?! c'était juste pour t'expliquer en quoi je suis d'accord avec toi :)

Voilà, c'est tout. Pas besoin d'écrire trente mille pages de pavés et de se perdre en conjecture (face) :D Pas la peine non plus de se perdre en joute rhétorique pour déterminer qui a raison ; ce type "d'échange" - si on peut appeler ça comme ça - étant propice à un esprit de querelle, il est à proscrire.
agecanonix a écrit :Bonne route à toi.
Merci, à toi aussi.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.16, 10:32

Message par papy »

Agécanonix a écrit : " Nous sommes chrétiens et le proclamons partout. Témoins chrétiens de Jéhovah, c'est la formule exacte."
"

Il serait plus logique d'écrire : " C’était la formule exacte ".
Va voir dans le cd rom de la wt le nombre de fois que tu trouves l'expression : " Témoins chrétiens de Jéhovah " dans les TdG en fonction des époques .
C'est tellement insidieux que ça passe inaperçu ! :o
70-79 …… 374 fois
80-89 …… 65 fois
90-99 ……4 fois
2000-2014…………0 fois
La formule est devenue TdJ comme les juifs à l'époque d'Isaïe.
Je l'ai déjà écrit sur un autre sujet mais je le répète : un ancien a classé l'organisation des TdJ ainsi: Jéhovah - le CC - les surveillants de zone -les surveillants de circonscription - les anciens - les serviteurs ministériels - les proclamateurs.
Ça en dit long sur le conditionnement subit par l'enseignement de la WT concernant la position du Christ .
Modifié en dernier par papy le 20 janv.16, 21:10, modifié 1 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 janv.16, 20:19

Message par chrétien2 »

agecanonix a écrit : Je retiens qu'ils n'ont aucune vraie preuve que les chrétiens priaient Jésus.
Etienne ne priait pas, il parlait à Jésus qu'il voyait dans une vision.
Etienne a eu la vision avant de se faire lapider et ils l'ont amenés hors de la ville après la vision. C'est d'aillleurs ce qui a déclenché leur hystérie...

Actes 7:54-60: "Eh bien, en entendant ces choses, ils furent blessés jusqu’au cœur et se mirent à grincer des dents contre lui. 55 Mais lui, plein d’esprit saint, fixa le ciel et aperçut la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu, 56 et il dit : “ Voyez ! Je contemple les cieux ouverts et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu. ” 57 Alors ils crièrent de toute la force de leur voix, ils mirent les mains sur leurs oreilles et se précipitèrent sur lui d’un commun accord. 58 Et après l’avoir jeté hors de la ville, ils se mirent à lui lancer des pierres. Et les témoins déposèrent leurs vêtements de dessus aux pieds d’un jeune homme appelé Saul. 59 Et ils continuèrent à lancer des pierres à Étienne, tandis qu’il appelait et disait : “ Seigneur Jésus, reçois mon esprit. ”60 Puis, pliant les genoux, il cria d’une voix forte : “ Jéhovah, ne leur compte pas ce péché. ” Et après avoir dit cela, il s’endormit [dans la mort]."

Vous avez vraiment du mal hein ?

Toutes les Bibles traduisent par "prier" ou "invoque", il n'y a que la TDMN qui parle d'appeler...:

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... =7&Vers=59

Diifférence entre la TDMN et toutes les autres bibles :
Du grand n'importe Agécanonix. Ajoute ces arguments à ton dossier et réponds-y autrement que d'un revers de main.
Agécanonix a écrit :Pas besoin d'écrire trente mille pages de pavés et de se perdre en conjecture (face) :D Pas la peine non plus de se perdre en joute rhétorique pour déterminer qui a raison ; ce type "d'échange" - si on peut appeler ça comme ça - étant propice à un esprit de querelle, il est à proscrire.
Déjà, tu as commencé par faire ton mail avec tes réflexions à deux balles pour véxer les autres. Ensuite, tu t'es aperçu que ce que tu disais (enfin ce que disait la WT) est faux.

Donc, tu t'es mis à balayer les arguments d'un revers de main sans même regarder leur pertinence en insultant les autres, en les traitant de stupide.

Et à la fin, tu dis ce qui est marqué plus haut.

Tu as une telle colère en toi que tu ne t'aperçois même pas ce qui cloche chez toi. Tu es agressif, hautain, prétentieux et après, tu rejettes la faute sur les autres.

En psychologie, cela s'appelle "transfert de défense". Autrement dit, tu reproches aux autres ce que tu fais toi-même. C'est tellement chrétien !

Alors, tu vas faire comme d'habitude, comme tu vois que tu ne peux pas avoir raison (puisque tes arguments sont bidons), alors, tu vas partir voir ailleurs, recharger tes batteries et trouver d'autres arguments qui essaieront d'étayer ta thèse et revenir les exposer ici...

Tu es tellement prévisible, Agécanonix.
Modifié en dernier par chrétien2 le 21 janv.16, 06:42, modifié 1 fois.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.16, 05:58

Message par agecanonix »

Toujours pas de preuve..

Nous attendons donc !!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 21 janv.16, 06:01

Message par medico »

agecanonix a écrit :Toujours pas de preuve..

Nous attendons donc !!
Tu vas attendre longtemps. :mains:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.16, 06:34

Message par papy »

Chrétien 2 a écrit ; " Toutes les Bibles traduisent par "prier" ou "invoque", il n'y a que la TDMN qui parle d'appeler."
Quel est le mot grec traduit par le mot " appeler " dans la TMN ?
L'astérisque au mot " appeler " dans la TMN dit : " Ou : “ invoquait, priait ”.
Modifié en dernier par papy le 21 janv.16, 06:40, modifié 1 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 janv.16, 06:38

Message par chrétien2 »

agecanonix a écrit :Toujours pas de preuve..

Nous attendons donc !!
Agécanonix s'aveugle tout seul...Les preuves, il les a devant les yeux, mais comme il ne peut pas répondre...il fait l'autruche.
Si c'est comme ca que les anciens prêchent...

Il retombe dans ses anciennes mauvaises habitudes où quand il se retrouve bloqué, il tombe dans la négation.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.16, 07:08

Message par agecanonix »

Toujours pas de preuve que les chrétiens comme Paul, Pierre, Jean, Jacques, Jude, etc... priaient Jésus.

Le seul élément fragile concerne Etienne qui ne prie pas, mais appelle Jésus qu'il vient de voir. C'est le sens du mot grec qui n'est pas ici le mot grec pour "prier".
Donc Etienne appelait Jésus.. mais ne le priait pas.

Donc, je le répète, pas de preuve.

Je ne vais pas le répéter 100 fois. Et tant qu'il n'y aura pas de preuve, je continuerais de dire qu'il n'y en a pas.

C'est quand même faramineux, vous nous dites qu'il faut prier Jésus, et vous êtes incapable de trouver un texte où les chrétiens affirmeraient qu'ils priaient Jésus. Dans ce cas, ce n'est pas une ou deux prières qu'il faudrait trouver, mais des dizaines.

Allez, reprenez votre bible à partir des Actes, et cherchez bien.. :hum:

Méditez sur Phil 4:6. " Ne vous inquiétez de rien, mais en tout, par la prière et la supplication avec action de grâces, faites connaître vos requêtes à Dieu "

C'est donc bien au Père que Paul demandait aux chrétiens de prier. Pas au fils !!

Au passage : Phil 2:11. "et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père."

C'est donc bien le Père qui doit être glorifié avant tout, et c'est qui le Père... Jéhovah !!! Nous avons donc tout bon !!

Verrouillé