Étudiant chez les tj

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
lahcena365

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 24 juil.17, 03:45
Réponses : 0

Étudiant chez les tj

Ecrit le 24 juil.17, 03:52

Message par lahcena365 »

Bonjour,
J'étudie avec les témoins de jehovah sur Toulouse ,je ne peux pas nier,je reçois beaucoup d'amour de leurs parts;il parait que c'est le love bambing qui disparaît dès que la personne prends le baptême.
C'est vrai?leur amour n'est pas sincère ?
J'ai aussi une deuxième question,j'ai remarqué qu'il existe énormément de petites règles comme le port du costume obligatoire,barbe déconseillé.
Ce qui me gêne énormément chez eux c'est que c'est tréservé mal vu d'avoir des amis du"monde"..
Jésus ne dit il pas d'aider les pauvres non?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29430
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Étudiant chez les tj

Ecrit le 24 juil.17, 04:50

Message par MonstreLePuissant »

Bonjour et bienvenue lahcena365,

De « l'amour », tu en auras des TJ, surtout si ils étudient avec toi. Ils veulent te montrer qu'il y a plus d'amour chez eux qu'ailleurs. Je ne dis pas que cet « amour » disparaîtra après ton baptême, mais tu constateras que « l'amour » des TJ est très sélectif. Ton amour doit d'abord aller à l'Organisation. C'est elle que tu dois aimer par dessus tout, plus que tes amis et ta famille, y compris tes enfants. C'est la règle !

La question que tu dois te poser, c'est de savoir ce que tu cherches réellement. Est ce de l'amour ? N'en as tu pas assez dans ton entourage ? Est ce une communauté religieuse ? Dans ce cas, il y a plus souple, plus accueillant et moins exotique que les TJ. Et si c'est la vérité biblique que tu cherches, alors fuis ! Ce n'est pas chez eux que tu la trouveras, car ils ont l'art depuis 150 ans, de manipuler les adeptes et de leur faire prendre des vessies pour des lanternes. Si tu veux être esclave de l'organisation Watchtower, et que tu veux leur obéir envers et contre tout, tu es au bon endroit. Car un bon TJ ne peut faire que ça : obéir, sous peine d'être rejeté comme un chien galeux, par ceux qui prétendaient être tes amis !

Si tu as des questions sur ce que tu étudies avec les TJ, n'hésite pas à poser des questions. Il vaut mieux avoir un autre point de vue avant de te décider à croire tout ce qu'ils t'enseignent. Les TJ ne te montrent que ce qui les arrange dans la Bible (leur bible truqué de surcroît), et te fournisse une compréhension parfois totalement biaisée et malhonnête. Il vaut mieux être prévenu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Étudiant chez les tj

Ecrit le 24 juil.17, 07:25

Message par jipe »

leur amour est sectaire
sincère envers les leurs (TdJ) et futur (TdJ) ou en passe de le devenir
mais cet amour se transformera très vite en indifférence si tu t'éloigne de leurs doctrines , et mépris si tu choisis une autre voie
la partie vestimentaire n'est pas vraiment critiquable , paraitre propre et habillé correctement :hum:
le port de la cravate dans la plus part des pays n'est pas un déshonneur , donc un procès inapproprié :pout:
mais tu vera très vite que l'étude d'autres bibles et textes religieux autres que la TMN et TdG , RV n'est pas regardé d'un bon oeil
encore moins des recherches internet et discussion avec le monde
pour la famille soit elle te suit soit elle te quitte , je ne te parlerais pas des fêtes de famille , tu auras la surprise du chef :pleurer:
voila un mini bilan du futur , fait ton choix et le bon
:hi:
que ton futur soit rempli de douceurs :mains:

lahcena365

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 24 juil.17, 03:45
Réponses : 0

Re: Étudiant chez les tj

Ecrit le 24 juil.17, 07:29

Message par lahcena365 »

J'ai pas bien compris;parler avec sa famille non tj ou partager des repas avec eux c'est mal vu?

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Étudiant chez les tj

Ecrit le 24 juil.17, 07:31

Message par jipe »

c'est la célébration des fêtes qui posent problème
les anniversaires par exemple , les baptêmes à l'église pour les catho ……………….etc
le médical avec les transfusions sanguine
et j'en passe
soit tu adhère car c'est tes convictions soit tu passes ton chemin car les cohabitation de je peux et je ne peux pas ne sont pas de rigueur
Modifié en dernier par jipe le 24 juil.17, 07:35, modifié 1 fois.

lahcena365

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 24 juil.17, 03:45
Réponses : 0

Re: Étudiant chez les tj

Ecrit le 24 juil.17, 07:33

Message par lahcena365 »

Mais sinon avoir des amis du"monde",on risque d'être mal vu?

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Étudiant chez les tj

Ecrit le 24 juil.17, 07:37

Message par jipe »

ben c'est le risque d'être perverti par ce qui est mal , logique non ?

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Étudiant chez les tj

Ecrit le 24 juil.17, 08:32

Message par Mikaël Malik »

Si vous avez une bonne connaissance de la parole, il vous sera difficile de prendre le baptême, car vous vous rendrez très vite compte que la doctrine officielle ne colle pas avec l'enseignement des apôtres et celle du Christ.

lahcena365

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 24 juil.17, 03:45
Réponses : 0

Re: Étudiant chez les tj

Ecrit le 24 juil.17, 08:39

Message par lahcena365 »

Par exemple sur l'excommunication,je ne suis pas d'accord,elle est pas censée être que spirituel ?
je trouve ça inhumain de rompre tout contact et je l'avoir je verrai mal jésus être d'accord avec ça et aussi sur le sang j'ai beaucoup de doute..
C'est pour ça que je prends pas le baptême pour l'instant

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Étudiant chez les tj

Ecrit le 24 juil.17, 08:39

Message par papy »

LAHCENA 365 si tu prends ton baptême chez les TdJ , tu devras répondre par " oui " a la question suivante : " 2) Comprenez-vous qu'en vous faisant baptiser après vous être voués à Jéhovah, vous montrez que vous devenez Témoins de Jéhovah et que vous appartenez désormais à l'organisation qu'il dirige par son esprit ?
A toi de voir .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29430
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Étudiant chez les tj

Ecrit le 24 juil.17, 08:47

Message par MonstreLePuissant »

lahcena365 a écrit :Par exemple sur l'excommunication,je ne suis pas d'accord,elle est pas censée être que spirituel ?
je trouve ça inhumain de rompre tout contact et je l'avoir je verrai mal jésus être d'accord avec ça et aussi sur le sang j'ai beaucoup de doute..
C'est pour ça que je prends pas le baptême pour l'instant
Les TJ te diront que c'est Jéhovah qui te le demande, alors qu'en fait, c'est le collège central à Warwick. Mais une fois que tu es baptisé, tu n'as plus le choix. L'obéissance aveugle est la règle. Ne l'oublie jamais.

Certains ici pourront même te donner l'extrait de la TdG te sommant de croire tout ce qui provient du Collège Central, peu importe si ça te parait cohérent ou pas. La vie de TJ est d'abord une vie au service de l'Organisation suprême.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Étudiant chez les tj

Ecrit le 24 juil.17, 08:48

Message par Mikaël Malik »

lahcena365 a écrit :Par exemple sur l'excommunication,je ne suis pas d'accord,elle est pas censée être que spirituel ?
je trouve ça inhumain de rompre tout contact et je l'avoir je verrai mal jésus être d'accord avec ça et aussi sur le sang j'ai beaucoup de doute..
C'est pour ça que je prends pas le baptême pour l'instant
L'excommunication est païenne et la société le sait parfaitement, mais cela ne l'a pas empêché de la reprendre à son compte, pour le sang, bah, j'ai envie de dire, sans commentaire.



15 juillet 2017 un nourrisson a été sauvé, alors que (les parents) voulaient le laisser crever.
Le droit à la vie l’a emporté
Image
La décision d’un juge de la Cour supérieure d’ordonner la transfusion de sang pour sauver un nouveau-né contre la volonté de ses parents témoins de Jéhovah, jeudi, n’étonne pas les experts en droit et en science des religions.

Des médecins du Centre Mère-Enfant de Québec (CHUL) se sont adressés d’urgence à la Cour supérieure, jeudi dernier, pour obtenir l’autorisation d’effectuer une transfusion de sang à la fillette âgée de quelques heures à qui on devait retirer une masse abdominale.

Entre le droit à la vie et celui à la liberté de religion, le juge Alain Michaud a tranché en faveur du premier.

http://www.journaldequebec.com/2017/07/ ... la-emporte
Modifié en dernier par Mikaël Malik le 24 juil.17, 09:07, modifié 1 fois.

BuddyRainbow

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 442
Enregistré le : 31 mai17, 10:50
Réponses : 0

Re: Étudiant chez les tj

Ecrit le 24 juil.17, 08:49

Message par BuddyRainbow »

lahcena365 a écrit :Mais sinon avoir des amis du"monde",on risque d'être mal vu?
Bonjour lahcena365,

Après les traditionnels "la WT manipule les foules", "la WT a faux sur toute la ligne", "les TJ t'expriment leur amour par intérêt", etc. Je vous encourage à vous faire votre propre avis. Soyez observateur. Quelles qualités manifestent-ils ? Se distinguent-ils des autres positivement ? Jésus a dit que l'on identifierait ses disciples à l'amour qu'ils auraient entre eux : "Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous." - Jean 13:35. Ensuite usez de la prière. Si vous avez foi en Dieu et son Fils, ayez confiance qu'il saura vous guider dans votre cheminement : "Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire" - Jean 6:44. Sachant que le Père cherche lui-même des hommes et des femmes d'un genre particulier : "le Père, en effet, cherche des hommes de ce genre pour l’adorer. 24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité." - Jean 4:23, 24. La vérité étant la Parole de Dieu pour Jésus (Jean 17:17). Enfin, soyez sur vos garde. Cela est valable pour les TJ comme pour leurs opposants farouches. Un des intervenants vous conseillez de fuir les TJ si c'est la vérité qui vous motive mais il ne vous a proposé aucune alternative. C'est le discours de la plupart des électrons libres qui ont une vérité, leur vérité, qu'ils défendent avec acharnement. Certains ne passent leur temps qu'à dénigrer, vous le constaterez assez vite. Quoi qu'il en soit, soyez là aussi observatrice et demandez-vous pour ces derniers : quelles qualités manifestent-ils ? S'identifient-ils aux véritables disciples de Jésus ?

Je vous souhaite de trouver ce que vous recherchez.
Le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules - 2 Co 4:4

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29430
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Étudiant chez les tj

Ecrit le 24 juil.17, 09:07

Message par MonstreLePuissant »

Dire qu'il n'y a pas d'alternative à la WT, c'est juste risible ! :lol: Je ne suis pas gourou ! Chacun est libre. Je n'ai rien à vendre.

Et pour ce qui est de ressembler aux véritables disciples de Jésus, on a ici des exemples éloquents de TJ. Il ne suffit pas de faire semblant d'aimer son prochain. Quand on pratique ouvertement la manipulation, le mensonge et le double discours, je doute que ce soit les qualités d'un véritable disciple du Christ. D'ailleurs, un véritable disciple du Christ appelle son Dieu, le Père, et non Jéhovah. Ah ben oui ! C'est aussi ça un véritable disciple du Christ. Un véritable disciple du christ se fait baptiser au nom du Seigneur Jésus Christ, et n'appartient pas à une organisation. Un véritable disciple du Christ compte bien aller régner avec lui au ciel. Car, c'est la promesse que Jésus a faite à ses disciples. Pas une vie sur terre. Mais, bon, ça on fait l'impasse dessus... Ce n'est tellement pas important.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Étudiant chez les tj

Ecrit le 24 juil.17, 09:10

Message par Mikaël Malik »

La société le dit clairement, ils ne sont pas les serviteurs du Christ, ce n'est pas un secret

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : homere et 129 invités