Faire rentrer des cercles dans des carrés :)

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7711
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Faire rentrer des cercles dans des carrés :)

Ecrit le 16 juil.18, 03:08

Message par keinlezard »

Hello,
Je bosse mon anglais et mon allemand ... et comme je travaille surtout la prononciation et l'écoute ... la WT me sert sur un plateau ce dont j'ai besoin :)

( faut que ça serve à quelque chose ) ... comme j'exerce la compréhension et le vocabulaire ... j'ai les 3 dans des fenetre différentes ...

Mais ce qui saute immédiatement au yeux c'est que la WT ( le CC ... puisque c'est lui qui est parait il à l'origine de la nouriture spirituelle ) à donné comme indication non pas la traduction ... mais de trouver des éléments qui vont dans le sens de ce qu'elle veut faire passer comme message.

Ici en l'ocurrence c'est que les "valeurs morales du monde ne sont plus ce qu'elles étaient" ...

autant lorsqu'on lit en français , ou dans une quelconque autre langue cela pourrait se tenir ... autant cela devient évident qu'il y a une manipulation vu que la WT veut absolument que le messages soit alarmiste ... donc voici ce que cela donne

( je suis encore en train d'en rire au moment ou je rédige :) ))

En français d'abord

https://www.jw.org/fr/publications/revu ... juil-aout/
Selon les chiffres de l’Insee, entre 1990 et 2015, le taux de divorce en France a doublé chez les personnes mariées depuis plus de 30 ans, et a triplé chez celles mariées depuis plus de 40 ans.
si on s'arrete ici ... ce sont des données factuelles ( encore que je ne suis pas sur que la vérification des chiffres et des données exprime exactement la meme chose :) mais bon ...

ici nous est dit que plus on est marié longtemps plus le taux de divorce augmenterais ( en gros )

en Anglais maintenant

https://www.jw.org/en/publications/maga ... 8-jul-aug/
Between 1990 and 2015, the divorce rate in the United States doubled for those over the age of 50 and tripled for those over 65.
Nous retrouvons bien 1990 et 2015 ... mais maintenant, ils nous disent

"Entre 1990 et 2015 le taux de divorce aux USA à doublé pour les personne de plus de 50 ans et triplé pour ceux de plus de 65 ans"

alors, là on ce dit qu'il y a anguille sous roche

D'un coté en france on nous dit "plus on est marié longtemps plus il y a de divorce" et maintenant la WT nous dit "plus on est vieux plus on divorce"
sans compter que selon la pyramide des ages USA au dela de 65 ans la dégringolade est prononcée ... autrement dit lorsque la WT annonce "doublé pour les + de 50 ans" il n'y a pas autant de personne qu'après 65 ans !!

autrement dit la comparaison est complètement faussé ! ... il faudrait ramener cela à une proportions en pour cent !

Maintenant passons à l'allemand

https://www.jw.org/de/publikationen/zei ... 8-jul-aug/
Laut Statistischem Bundesamt wurde in Deutschland 1991 etwa jede elfte Ehe nach 25 Jahren geschieden. 2016 war es etwa jede sechste Ehe
ce qui donne
"Selon l'office des stat fédéral, 1/11 mariage mène à un divorce en 1991 après 25. Il était en 2016 de 1/6.

Maintenant, plus d'age, juste une espèce moyenne sur des chiffres qui ne sont pas connu .. un grand flou ...

Tout semble indiquer que la WT à demander aux traducteurs de suivre une direction "catastrophiste" pour justifier de leur article ... et non de faire un article de fond. Sur le sujet ...

L'orientation est clairement "Au pire" ...

C'est particulièrement flagrant ici :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Faire rentrer des cercles dans des carrés :)

Ecrit le 16 juil.18, 04:48

Message par Logos »

Bon boulot ! :mains:

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Faire rentrer des cercles dans des carrés :)

Ecrit le 16 juil.18, 05:07

Message par Estrabolio »

keinlezard a écrit :D'un coté en france on nous dit "plus on est marié longtemps plus il y a de divorce" et maintenant la WT nous dit "plus on est vieux plus on divorce"
sans compter que selon la pyramide des ages USA au dela de 65 ans la dégringolade est prononcée ... autrement dit lorsque la WT annonce "doublé pour les + de 50 ans" il n'y a pas autant de personne qu'après 65 ans !!
Bonjour Keinelezard,
Là, j'avoue que je ne te suis pas. On parle d'évolution donc il n'y a pas besoin de tenir compte des effectifs. Si je dis qu'il y a deux fois plus d'obèses chez les 15-25 ans (j'invente ça) qu'il y a deux ans, la référence c'est les 15-25 ans, pas les autres catégories de la population.
Là, c'est la même chose on fait des comparatifs par tranche d'âge, c'est ce que font toutes les études statistiques.
D'autre part, chaque pays a ses fixettes sur tel ou tel sujet, du coup on peut trouver des façons différentes de faire des statistiques. La conclusion est toujours la même, le taux de divorce augmente et là c'est un fait dû en grande partie à l'allongement de la vie.
Le but des TJ est d'être alarmiste et ils utilisent les statistiques qui leur conviennent tout à fait d'accord, après ils ne font que prendre des statistiques qui touchent plus le lectorat visé, perso, je ne vois pas
où est le problème

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7711
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Faire rentrer des cercles dans des carrés :)

Ecrit le 16 juil.18, 20:58

Message par keinlezard »

Hello,
tu as parfaitement raison ...
c'est moi qui me suis un peu loosé :) ...
Ce que je voulais montrer c'est que la moitié de "10" n'est pas la moitié de 100 ... et que par ailleurs lorsqu'on expliquait
que pour les "10", il y avait plus de divorce il n'y a pas d'analyse des raisons du divorce ni meme des répercussion réelle ...

Mais plus important c'est que n'était pas tenu compte des réalités ... ( je ne sais pas si je me fais bien comprendre :) - pas encore eu ma dose de café .... )

Merci d'avoir relever ce problème :)


Pour la seconde partie, nous sommes parfaitement d'accord, ils utilisent ce qui va dans leur sens ... ce que je montrais et ce qui me bidonnais ( et bidonne toujours d'ailleurs ) c'est que tout est bon pour la WT pour faire au pire.

Car après tout, ils veulent montrer un état du monde ... sauf qu'ils ne prennent que le pire ...

Oui dans un pays se sera les plus de 65 ans , dans un autres la durée qui sera en cause ... mais il manque le plus important ... puisque la WT se veut "internationale" ... et que tout va mal internationnalement il faudrait pour etre "véridique" utiliser et comparer des donnée internationale ...

Or ici, la WT utilise des données parcellaire ne concernant qu'un pays après l'autre et toujours les données au pire ...

Donc tout ce que l'on peu conclure c'est que dans certain pays à certain moment de la vie une catégorie de la population aura tendance à plus divorcer ...
on voit clairement qu'il manque ici les raisons et les conditions du divorce.

Si nous avions eu un "quelque soit le pays le taux de divorce est le double pour les personnes de plus de 40 ans et le triple pour les plus de 50 ans" ... alors il eut été évident que quelque chose se passait , chose qui eu été intéressante de creuser.

En meme temps , remarque que si à 40 il y a 10 divorce et qu'a 50 , 30 .... sur une population de 7 milliards de personnes cela ne fait pas grand chose.

Donc ici aussi nous constatons un autre biais de la WT ... dans les chifres quelle donne nous ne savons pas combien de personne cela représente réellement
Donc nous n'avons pas la possibilité d'affirmé que les choses sont pire ou moins pire ...

En effet si en 1995 sur 60 millions de personne nous avons 10 divorces et qu'en 2015 sur 70 millions nous en avons 20 ... le nombre de divorce à doublé ...mais la population à augmenté donc le double du nombre de divorce ne représente pas la meme chose en fonction de la population

C'est comme d'expliquer qu'il y a plus de mort aujourd'hui par les Seisme qu'en 1914 et de que c'est la preuve que nous somme dans les dernier jours ...
une simple analogie montre le biais ... 10 verres sur une table qui bascule et 1000 verres sur la meme table qui bascule ...
En 1914 à peine un milliards d'humains sur Terre et en 2015 7 milliards ... forcément si un seisme doit tuer , il tuera beaucoup plus :(

Et toujours merci cela me permet de préciser ma pensée et de corriger mes erreurs :)
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Faire rentrer des cercles dans des carrés :)

Ecrit le 16 juil.18, 21:28

Message par Logos »

Ton humilité t'honore. :mains:

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7711
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Faire rentrer des cercles dans des carrés :)

Ecrit le 16 juil.18, 21:49

Message par keinlezard »

Hello,
Merci.
J'essaie surtout d’être cohérent simplement :)
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Faire rentrer des cercles dans des carrés :)

Ecrit le 16 juil.18, 23:25

Message par Estrabolio »

Tu touches du doigt les limites de la statistiques, limites qui permettent aux hommes politiques et aux autres de toujours trouver un angle de vue permettant d'aller dans leur sens.
Le but dans tous les cas n'est pas de présenter LA vérité mais de chercher à confirmer sa vérité !
Exemple de statistiques dont étaient friands les Témoins de Jéhovah auparavant : le nombre de personnes touchées par la famine. En utilisant le nombre plutôt que les pourcentages, ils ont pu faire croire que la famine progressait comme annoncé par les prophéties.... aujourd'hui ils n'en parlent plus car le nombre de personnes touchées par la famine touche au minimum depuis un siècle alors que la population a augmenté fortement et que l'espérance de vie a beaucoup progressé...
Bilan des opérations : on vit plus vieux, en meilleure santé et avec une alimentation plus abondante que jamais dans l'histoire de l'humanité..... +Ah et pourtant, en tant que paysan, je n'aurais rien contre le litre de blé à un denier (60€) :lol:
En réalité, le prix des denrées agricoles est en chute libre en monnaie constante. Pendant tout le moyen âge jusqu'au 18ème siècle, il fallait 3h de travail pour qu'un ouvrier puisse acheter un kilo de blé, aujourd'hui, il suffit d'une minute vingt deux au SMIC pour se payer un kilo de blé !
Voila une statistique que vous ne verrez jamais dans les publications des TJ :lol:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Faire rentrer des cercles dans des carrés :)

Ecrit le 16 juil.18, 23:55

Message par papy »

Quand on considère le nombre de pionnier dans ses rangs , la WT ne se gêne pas de comparer le nombre de pionniers à une époque où ils fallait faire x heures de prédication par mois et le nombre de pionniers aujourd'hui qui font Y heures de prédication par mois .Y étant plus petit que X .
Et de tout mettre sur le même graphique pour montre le soit-disant accroissement du nombre de pionniers !
Ne parlons pas du nombre de oints qui devrait diminuer alors qu'il augmente .
Et pour justifier leurs fantasmes , le CC ne fait pas dans la dentelle en affirmant que ceux qui sont en surnombre aujourd'hui sont des malades mentaux ! :sourcils:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Faire rentrer des cercles dans des carrés :)

Ecrit le 17 juil.18, 02:19

Message par Mikaël Malik »

Ne parlons pas du nombre de oints qui devrait diminuer alors qu'il augmente .
Et pour justifier leurs fantasmes , le CC ne fait pas dans la dentelle en affirmant que ceux qui sont en surnombre aujourd'hui sont des malades mentaux ! :sourcils:
Bah oui, en plus d'être un grand neurologue parmi les neurologues, la Watchtower est un grand sexologue parmi les sexologues, un grand médecin parmi les médecins, un grand historien parmi les historiens, un grand scientifique parmi les scientifiques, elle sait tout sur tout, elle sait ce que le témoin malade qui a besoin d'une transfusion peut prendre comme élément qui compose le sang et ce qu'il ne peut pas prendre parmi ces éléments, ça tu peux... heuuu oui, mais ça......... Non, c'est interdit ! :lol: Et tout cela évidemment, sans aucun verset biblique ni aucune (nouvelle lumière) pour appuyer ou soutenir sa nouvelle définition sanguine.

Soit c'est interdit, soit cela ne l'est pas ! :Bye:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : homere, MonstreLePuissant et 79 invités