Fuir les témoins de jéhovah

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: Fuir les témoins de jéhovah

Ecrit le 22 août17, 13:25

Message par Zantafio »

RT2 a écrit :En occident le costume cravate est plutôt de tradition, c'est aussi devenu un modèle vestimentaire dans la prédication, et de plus dans le monde, s'habiller ainsi est plutôt bien vu.
Zantafio a écrit :Il y a bien des "gens du monde" qui ne portent pas de cravate tout en ayant une belle apparence vestimentaire, et qui sont pourtant bien vu ! Et s'ils ne portent pas de cravate ou de nœud papillon, c'est parce qu'ils détestent ça. Moi perso, je déteste aussi bien porter une cravate ou un nœud papillon que boire de l'alcool. Hé oui, chacun ses goûts cher ami. 8-)
Gérard C. Endrifel a écrit :Mon beau-père, non-Témoin, n'a jamais connu la vérité. Ni de près, ni de loin. Il a toujours détesté porter une cravate ou un nœud papillon. Il avait son propre style vestimentaire et ne pouvait pas encadrer les costumes, les chemises, les chaussures de ville, etc... De manière générale, il avait horreur de tout ce qui pouvait le serrer au niveau du cou. Pourtant, à son propre mariage il a fait une exception et a enfilé un costume, une chemise, une paire de chaussures de ville et a même mis une cravate. Savez-vous pourquoi ? Parce qu'il voulait faire plaisir à ma mère.

Si ma mère souhaiterait un jour que je porte une cravate, par exemple pour un mariage, il n'y a aucun problème : j'accepterai volontiers, je ferai une exception ! Cependant, ce que je n'accepterai jamais, c'est en tant que TJ porter une cravate pour assister aux réunions et participer à la prédication. C'est d'ailleurs pourquoi je ne serai jamais TJ !
C'est là, par exemple, la très grande différence qui existe entre quelqu'un comme lui et quelqu'un comme vous, Zantafio, qui avait pourtant une certaine connaissance de la vérité. Il n'était pas égoïste, il n'était pas nombriliste,
C'est celui qui dit qui est ! D'autre part, un conseil: cessez de juger afin de ne pas être jugé, car c'est avec le jugement dont vous jugez que vous serez jugé; et c'est avec la mesure dont vous mesurez qu'on mesurera pour vous !- Matthieu 7:1, 2.
Quand on voit la montagne que certains comme vous font d'un bout de tissu, et le genre d'arguments qu'ils mettent en avant pour justifier leur refus de faire un tout petit sacrifice de rien du tout, ça en dit long sur leur personnalité, sur le genre de personnes que c'est.
BLABLABLA... :?
Quand on voit la façon dont vous jugez les gens au point de les prendre pour des abrutis, ça en dit long sur votre personnalité, sur le genre de personne que vous êtes ! :tap: :?

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Fuir les témoins de jéhovah

Ecrit le 22 août17, 13:57

Message par Gérard C. Endrifel »

Zantafio a écrit :Cependant, ce que je n'accepterai jamais, c'est en tant que TJ porter une cravate pour assister aux réunions et participer à la prédication.
On oblige personne à porter une cravate vous savez. Vous ne voulez pas en mettre, n'en mettez pas, mais ne vous étonnez pas qu'étant donné que vous vous affichez comme quelqu'un ne voulant pas faire comme tout le monde, vous ne soyez pas traité comme tout le monde.

Vous et vos ami(e)s, vous me faites penser à toutes ces personnes qui, parce qu'elles détestent le travail, ont décrété qu'elles n'en ficheront jamais une, mais qui veulent malgré tout, tous les mois, le même salaire que tous ceux qui travaillent, trouvant anormal de ne rien toucher.
Zantafio a écrit :C'est d'ailleurs pourquoi je ne serai jamais TJ !
En réalité, vous n'avez jamais trouvé de raison légitime de ne pas l'être, vous vous êtes juste inventé une excuse. Alors comme ça pour vous, nous enseignerions indiscutablement la vérité provenant des Écritures, nous prêcherions la véritable bonne nouvelle au sujet de Dieu, de son Fils et de son Royaume, nous serions le véritable peuple de Dieu, mais la seule chose qui vous empêcherait de vous vouer à Dieu et à son organisation, c'est de porter une cravate ? Bien tenté, mais allez faire croire ça à d'autres.
Zantafio a écrit :D'autre part, un conseil: cessez de juger afin de ne pas être jugé, car c'est avec le jugement dont vous jugez que vous serez jugé; et c'est avec la mesure dont vous mesurez qu'on mesurera pour vous !- Matthieu 7:1, 2.
Gardez vos propres conseils pour vous et commencez à les appliquer vous-même. Vous venez fanfaronner, mais si vous n'étiez pas du genre à juger, le baptême ne vous poserait aucun problème. Vous sauriez passer au-dessus d'une broutille comme porter une cravate, seulement vous nous dites ici en être complètement incapable... sauf si c'est votre mère qui vous demande d'en mettre une pour elle.

Il est plus difficile de changer de jugement, que de changer d'avis.
Quand on voit la montagne que certains comme vous font d'un bout de tissu, et le genre d'arguments qu'ils mettent en avant pour justifier leur refus de faire un tout petit sacrifice de rien du tout, ça en dit long sur leur personnalité, sur le genre de personnes que c'est.
Zantafio a écrit :Quand on voit la façon dont vous jugez les gens au point de les prendre pour des abrutis
Je ne vous prends pas pour un abruti. Vous en êtes un. Le simple fait que vous m'accusiez de vous juger démontre que j'ai mis le doigt où ça fait mal. Ne se sent jugé que celui qui se sait coupable.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: Fuir les témoins de jéhovah

Ecrit le 22 août17, 15:03

Message par Zantafio »

Zantafio a écrit :Cependant, ce que je n'accepterai jamais, c'est en tant que TJ porter une cravate pour assister aux réunions et participer à la prédication.
Gérard C. Endrifel a écrit :On oblige personne à porter une cravate vous savez.
Certes, vous n'obligez personne à porter une cravate, mais si un TJ n'en porte pas, vous le regardez de travers, ne l'appréciez pas. Par conséquent, pour que l'on soit bien vu ou apprécié par vous, il faut s'obliger à porter une cravate, c'est lamentable !
Vous et vos ami(e)s, vous me faites penser à toutes ces personnes qui, parce qu'elles détestent le travail, n'en fichent pas une et qui veulent malgré tout, tous les mois, le même salaire que tous ceux qui travaillent.
Vous délirez complètement ! Là, ça devient grave ! :?
la seule chose qui vous empêcherait de vous vouer à Dieu et à son organisation, c'est de porter une cravate ?
Je refuse de me vouer à Dieu et de prendre le baptême pour différentes raisons que vous ne saurez jamais, car cela ne vous regarde pas.
Zantafio a écrit :D'autre part, un conseil: cessez de juger afin de ne pas être jugé, car c'est avec le jugement dont vous jugez que vous serez jugé; et c'est avec la mesure dont vous mesurez qu'on mesurera pour vous !- Matthieu 7:1, 2.
Gérard C. Endrifel a écrit :Gardez vos propres conseils pour vous et commencez à les appliquer vous-même. Vous venez fanfaronner, mais si vous n'étiez pas du genre à juger, le baptême ne vous poserait aucun problème. Vous sauriez passer au-dessus d'une broutille comme porter une cravate, seulement vous nous dites ici en être complètement incapable.
Vos critiques, vous pouvez vous les garder ! D'autre part, la Bible ne dit nulle part que l'on doit porter une cravate pour assister aux réunions et participer à la prédication. Donc, chacun devrait être libre d'en porter une ou pas aux réunions et à la prédication. Si vous souhaitez ou aimez en porter une, libre à vous, mais acceptez que d'autres ne partagent pas votre avis.
Zantafio a écrit :Quand on voit la façon dont vous jugez les gens au point de les prendre pour des abrutis
Je ne vous prends pas pour un abruti. Vous en êtes un.
C'est vous qui êtes un abruti ! D'autre part, vos attaques ad personam envers les membres démontrent bien que vous n'êtes pas TJ !
Le simple fait que vous m'accusiez de vous juger démontre que j'ai mis le doigt où ça fait mal. Ne se sent jugé que celui qui se considère coupable.
Le simple fait que vous me traitiez d'égoïste et de nombriliste, alors que vous ne me connaissez pas, démontre que vous êtes complètement à la masse !
Modifié en dernier par Zantafio le 22 août17, 19:26, modifié 6 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Fuir les témoins de jéhovah

Ecrit le 22 août17, 15:16

Message par MonstreLePuissant »

Gérard C. Endrifel a écrit :Je ne vous prends pas pour un abruti. Vous en êtes un.
Et voilà notre bon vieux Kerridween qui revient au galop avec ses insultes. :lol: :lol: :lol: Je me délecte de voir qu'il n'a absolument pas changé, et que donc, j'avais parfaitement raison à son propos. (face)
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Fuir les témoins de jéhovah

Ecrit le 22 août17, 21:31

Message par Sibbekaï Houshatite »

MonstreLePuissant a écrit :Faire plaisir à sa femme ou à sa mère, c'est une chose ! Faire plaisir à une organisation et à 7 clowns que l'on ne rencontrera sans doute jamais dans sa vie et qui ignorent même jusqu'à notre existence, je ne vois pas l'intérêt.
Il fut un temps où la WT se prennait pour une mère pour les TJ.

Un jour, elle offrit 2 cravates à l'un de ses fils, un bleue et une rouge. A la prochaine réunion, le fils porta la cravate bleue. La mère voyant la cravate bleue, s'approcha de son fils et lui demanda : "la rouge ne te plaît pas ?" ..... :interroge:

Allez mes petits, faîtes plaisir à Maman !

..

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Fuir les témoins de jéhovah

Ecrit le 22 août17, 22:14

Message par Gérard C. Endrifel »

Zantafio a écrit :Cependant, ce que je n'accepterai jamais, c'est en tant que TJ porter une cravate pour assister aux réunions et participer à la prédication.
Gérard C. Endrifel a écrit :On oblige personne à porter une cravate vous savez.
Zantafio a écrit :Certes, vous n'obligez personne à porter une cravate, mais si un TJ n'en porte pas, vous le regardez de travers, ne l'appréciez pas. Par conséquent, pour que l'on soit bien vu ou apprécié par vous, il faut s'obliger à porter une cravate, c'est lamentable !
Vous inventez ou bien vous préjugez de ce que pensent les autres à votre égard. Nous ne nous basons pas sur les apparences pour apprécier ou déprécier les gens.

Etant donné que vous n'avez rien de solide pour étayer vos dires, vous vous lancez ici dans une sorte de procès dont le but est de mettre le doute dans l'esprit des gens à coup de postulats indémontrables. Voilà, en fait, ce qui est vraiment lamentable !
Gérard C. Endrifel a écrit :Vous et vos ami(e)s, vous me faites penser à toutes ces personnes qui, parce qu'elles détestent le travail, n'en fichent pas une et qui veulent malgré tout, tous les mois, le même salaire que tous ceux qui travaillent.
Zantafio a écrit :Vous délirez complètement ! Là, ça devient grave ! :?

Ah oui ? Pourtant, c'est bien vous qui vous plaignez dans votre message d'une différence de considération au prétexte de ne pas avoir de cravate, qui exprimez votre désir de vouloir bénéficier d'un traitement privilégié en plus du même traitement que tout le monde et trouvez injuste de ne pas obtenir satisfaction.
Gérard C. Endrifel a écrit :la seule chose qui vous empêcherait de vous vouer à Dieu et à son organisation, c'est de porter une cravate ?
Zantafio a écrit :Je refuse de me vouer à Dieu et de prendre le baptême pour différentes raisons que vous ne saurez jamais, car cela ne vous regarde pas.
Naturellement, cela ne me regarde pas. Ce qui me regarde par contre, c'est ce que vous mettez injustement sur le dos de mes frères et sœurs dans la foi. Que vous ne souhaitiez pas vous vouer à Dieu, c'est une chose - chose qui se passe entre vous et lui -, que vous cibliez les Témoins de Jéhovah pour justifier ce choix, s'en est une autre.
Zantafio a écrit :D'autre part, un conseil: cessez de juger afin de ne pas être jugé, car c'est avec le jugement dont vous jugez que vous serez jugé; et c'est avec la mesure dont vous mesurez qu'on mesurera pour vous !- Matthieu 7:1, 2.
Gérard C. Endrifel a écrit :Gardez vos propres conseils pour vous et commencez à les appliquer vous-même. Vous venez fanfaronner, mais si vous n'étiez pas du genre à juger, le baptême ne vous poserait aucun problème. Vous sauriez passer au-dessus d'une broutille comme porter une cravate, seulement vous nous dites ici en être complètement incapable.
Zantafio a écrit :Vos critiques, vous pouvez vous les garder !
Faites-en donc autant. Je n'aurais pas le droit de critiquer, mais vous, vous auriez le droit de le faire ? On retrouve ici le même genre d'état d'esprit que celui derrière votre refus de porter une cravate. Et même plus encore. Un goût prononcé pour l'injustice.
Zantafio a écrit :Si vous souhaitez ou aimez en porter une, libre à vous, mais acceptez que d'autres ne partagent pas votre avis.
Alors celle-là, elle est est bonne. Comme vous n'arrivez pas à imposer votre point de vue, vous accusez les autres d'imposer le leur. Je vous ferais remarquer que vous faites précisément partie de ceux qui n'acceptent justement pas que l'on pense différemment d'eux.

Comme je l'ai dit - et que vous reconnaissez comme étant vrai -, " acceptez que d'autres ne partagent pas [n]otre avis ", c'est ce que nous faisons. Le port de la cravate n'est pas une obligation dans toutes les Salle du Royaume du monde. Il existe de nombreux pays, notamment d'Amérique du Sud et d'Asie, où ce dernier n'est pas obligatoire ; dans d'autres, comme en Afrique, il est même carrément proscrit pour des raisons culturelles.

Le problème ne vient manifestement pas du fait des Témoins de Jéhovah, mais du fait que vous voudriez bénéficier des mêmes avantages que tout le monde en plus d'un traitement spécial. L'injustice dont vous faites preuve ici est tellement flagrante qu'il est tout à fait normal que personne n'accepte de céder à votre caprice. Et vous le savez en plus que ce que vous exigez est injuste, ça se voit à la façon dont vous préjugez du regard des autres sur vous.

C'est quand la dernière fois que vous avez vécu en communauté ? Je veux dire une communauté dans la vie réelle et pas sur internet ? C'est une lapalissade pour tout le monde, c'est à vous de vous adapter à la communauté que vous voulez rejoindre et non à la communauté de s'adapter à vous. Vous ne pouvez pas agir en marge dans une communauté, selon vos règles et vos principes, et espérer ensuite bénéficier des mêmes privilèges que ceux qui font l'effort de se conformer aux règles et aux principes régissant cette communauté et que vous rejetez.

Vous ne voulez pas le comprendre ? Et bien ne le comprenez pas.
Zantafio a écrit :Quand on voit la façon dont vous jugez les gens au point de les prendre pour des abrutis
Gérard C. Endrifel a écrit :Je ne vous prends pas pour un abruti. Vous en êtes un.
Zantafio a écrit :C'est vous qui êtes un abruti ! D'autre part, vos attaques ad personam envers les membres démontrent bien que vous n'êtes pas TJ !
:lol: :lol: :lol: Vous savez, qui je suis ne change strictement rien à ce que laissent très clairement entendre vos écrits sur ce que vous êtes ni à ce que je vous ai répondu.
Gérard C. Endrifel a écrit :Le simple fait que vous m'accusiez de vous juger démontre que j'ai mis le doigt où ça fait mal. Ne se sent jugé que celui qui se considère coupable.
Zantafio a écrit :Le simple fait que vous me traitiez d'égoïste et de nombriliste, alors que vous ne me connaissez pas, démontre que vous êtes complètement à la masse !
Non non, du tout, ce sont vos propos qui vous trahissent.

___________________________
MonstreLePuissant a écrit :Je me délecte de voir qu'il n'a absolument pas changé, et que donc, j'avais parfaitement raison à son propos. (face)
Vote obsession vous fait vous perdre dans les films que vous vous tournez sur ma personne. Prenez vos pilules et revenez dans le monde réel.

Je n'ai jamais prétendu être quelqu'un d'autre que celui qui a toujours appelé un chat un chat. Contrairement à vous, j'ai toujours assumé ma personnalité et l'intégralité de mes propos, même les moins reluisant.

Le fait d'avoir ou de ne pas avoir changé a toujours été déterminé selon ce qui arrangeait tout le monde, selon les délires nourrit à mon endroit par tout un chacun, vous y compris, et non sur une quelconque affirmation de ma part à ce sujet me concernant. D'ailleurs, cette histoire de " changement ", vous êtes le seul à l'avoir mise sur le tapis pour justifier certaines insinuations et accusations que vous êtes toujours bien en peine de prouver.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Fuir les témoins de jéhovah

Ecrit le 22 août17, 23:55

Message par papy »

Gérard C. Endrifel a écrit : il n'était pas nombriliste, il était toujours prêt à mettre de côté ses propres intérêts au profit de ceux des autres... parce qu'il aimait véritablement les autres.
Ce fut son choix personnel de mettre de coté ses propres intérêts , personne ne lui a imposé !
Si tu ne comprend pas la différence c'est que tu es toujours un TdJ borné .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: Fuir les témoins de jéhovah

Ecrit le 23 août17, 00:24

Message par Zantafio »

Gérard C. Endrifel a écrit :Vous et vos ami(e)s, vous me faites penser à toutes ces personnes qui, parce qu'elles détestent le travail, n'en fichent pas une et qui veulent malgré tout, tous les mois, le même salaire que tous ceux qui travaillent.
Zantafio a écrit :Vous délirez complètement ! Là, ça devient grave ! :?
Gérard C. Endrifel a écrit :Ah oui ? Pourtant, c'est bien vous qui vous plaignez dans votre message d'une différence de considération au prétexte de ne pas avoir de cravate, qui exprimez votre désir de vouloir bénéficier d'un traitement privilégié en plus du même traitement que tout le monde et trouvez injuste de ne pas obtenir satisfaction.
Bon, mettons les choses au clair :

Si j’ai bien compris, selon vous un TJ peut porter ou non une cravate pour assister aux réunions et participer à la prédication. Autrement dit, que celui qui veut porter une cravate, qu’il en porte une. Que celui qui ne veut pas, qu’il s’y abstienne et, en s’y abstenant, il sera quand même bien vu et apprécié par ses frères.

Si cela est exact, alors désolé de vous avoir dénigré du fait que j’avais mal compris l’histoire de la cravate.
Zantafio a écrit :Quand on voit la façon dont vous jugez les gens au point de les prendre pour des abrutis
Gérard C. Endrifel a écrit :Je ne vous prends pas pour un abruti. Vous en êtes un.
Zantafio a écrit :C'est vous qui êtes un abruti ! D'autre part, vos attaques ad personam envers les membres démontrent bien que vous n'êtes pas TJ !
Gérard C. Endrifel a écrit : :lol: :lol: :lol: Vous savez, qui je suis ne change strictement rien à ce que laissent très clairement entendre vos écrits sur ce que vous êtes ni à ce que je vous ai répondu.
Je croyais que les TJ devaient imiter Jésus, à savoir ' exprimer de la sympathie, ne pas rendre l'insulte pour l'insulte et le mal pour le mal '(1Pi. 2:23 ; 3:8, 9). Pourtant, c'est le contraire que vous faites ici envers les membres. Bonjour l'hypocrisie !
Modifié en dernier par Zantafio le 23 août17, 13:42, modifié 3 fois.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Fuir les témoins de jéhovah

Ecrit le 23 août17, 01:33

Message par Logos »

Zantafio a écrit :Pourtant, c'est le contraire que vous faites ici envers les membres. Bonjour l'hypocrisie !
Zantafio je pense que vous avez compris que ceux qui se présentent comme Témoins de Jéhovah sur internet ont un comportement assez bizarre, très éloigné des sourires amicaux, de la politesse et autres convenances qu'on remarque habituellement chez les Témoins de Jéhovah "normaux".
L'attitude de frère Endrifiel ne déroge pas à cette règle, et il faut savoir que si les anciens de sa congrégation savaient comment il se comporte ici.. comment dire.. ça barderait pour son matricule. Tout ça dans l'hypothèse qu'il soit réellement Témoin de Jéhovah, ce dont je doute très très très très très très fortement.

À sa décharge, il faut reconnaître qu'il n'a pas le monopole de l'hypocrisie. Moi-même, par la force des choses, suis obligé de jouer la comédie et de faire profil bas en présence des frères et soeurs de ma congrégation. La différence c'est qu'il s'agit d'une attitude que j'ai choisi d'adopter provisoirement et que j'assume entièrement. Je suis hypocrite, oui, mais un hypocrite honnête. :D

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Fuir les témoins de jéhovah

Ecrit le 23 août17, 01:55

Message par papy »

Logos a écrit : Zantafio je pense que vous avez compris que ceux qui se présentent comme Témoins de Jéhovah sur internet ont un comportement assez bizarre, très éloigné des sourires amicaux, de la politesse et autres convenances qu'on remarque habituellement chez les Témoins de Jéhovah "normaux".
L'attitude de frère Endrifiel ne déroge pas à cette règle, et il faut savoir que si les anciens de sa congrégation savaient comment il se comporte ici.. comment dire.. ça barderait pour son matricule. Tout ça dans l'hypothèse qu'il soit réellement Témoin de Jéhovah, ce dont je doute très très très très très très fortement.

À sa décharge, il faut reconnaître qu'il n'a pas le monopole de l'hypocrisie. Moi-même, par la force des choses, suis obligé de jouer la comédie et de faire profil bas en présence des frères et soeurs de ma congrégation. La différence c'est qu'il s'agit d'une attitude que j'ai choisi d'adopter provisoirement et que j'assume entièrement. Je suis hypocrite, oui, mais un hypocrite honnête. :D
Faire l'hypocrite dans une organisation qui vous pénalise si vous ne le faite pas n'a rien de répréhensible puisque c'est le règlement interne qui l'impose .
Il faut donc jouer le jeu pour mettre a jour le vrai visage de l'organisation.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7714
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Fuir les témoins de jéhovah

Ecrit le 23 août17, 02:13

Message par keinlezard »

Hello,
Logos a écrit : Zantafio je pense que vous avez compris que ceux qui se présentent comme Témoins de Jéhovah sur internet ont un comportement assez bizarre, très éloigné des sourires amicaux, de la politesse et autres convenances qu'on remarque habituellement chez les Témoins de Jéhovah "normaux".
L'attitude de frère Endrifiel ne déroge pas à cette règle, et il faut savoir que si les anciens de sa congrégation savaient comment il se comporte ici.. comment dire.. ça barderait pour son matricule. Tout ça dans l'hypothèse qu'il soit réellement Témoin de Jéhovah, ce dont je doute très très très très très très fortement.

À sa décharge, il faut reconnaître qu'il n'a pas le monopole de l'hypocrisie. Moi-même, par la force des choses, suis obligé de jouer la comédie et de faire profil bas en présence des frères et soeurs de ma congrégation. La différence c'est qu'il s'agit d'une attitude que j'ai choisi d'adopter provisoirement et que j'assume entièrement. Je suis hypocrite, oui, mais un hypocrite honnête. :D
Je plussoies ...
Sur les forums, j'en ai rencontré des TJ qui se prétendaient TJ mais qui bannissent dès que tu poses la question qui gène !
Au final c'est assez représentatif de ce qui se passe réellement chez les TJ sauf que sur les forums il n'y a plus la barrière de l'apparence à avoir en tant que TJ .

Alors ils se lâchent.

Quant a te qualifier d' hypocrite ?

Je n'irai moi pas jusque là vivant une situation qui m'oblige également à faire profil bas.

Tu ne fais que prendre la meilleure décision possible vis à vis de cette organisation en fonction de ta vie présente !

Ma femme ne serait pas là. Je ne serais certainement plus TJ du tout !!!!

Donc non pas hypocrite ... ou alors autant que moi je peux l'être :) dès lors tu peux aussi rajouter "lâche".

Mais est on vraiment "hypocrite", "lâche" alors même que les dirigeant TJ sont menteurs, hypocrites , lâches ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: Fuir les témoins de jéhovah

Ecrit le 23 août17, 02:58

Message par Zantafio »

Zantafio a écrit :Pourtant, c'est le contraire que vous faites ici envers les membres. Bonjour l'hypocrisie !
Logos a écrit :Zantafio je pense que vous avez compris que ceux qui se présentent comme Témoins de Jéhovah sur internet ont un comportement assez bizarre, très éloigné des sourires amicaux, de la politesse et autres convenances qu'on remarque habituellement chez les Témoins de Jéhovah "normaux".
L'année dernière (2016), j'avais discuté avec " jordan "(Admin) sur Internet qui déclarait être TdJ, mais qui avait un comportement ' assez bizarre, très éloigné des sourires amicaux, de la politesse '.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Fuir les témoins de jéhovah

Ecrit le 23 août17, 03:37

Message par MonstreLePuissant »

C'est assez facile à comprendre. Dans la vie réelle, on doit donner le change, bien se comporter avec ses frères et sœurs, et comme dit la WT, donner un bon témoignage aux gens du monde. Sur internet, les personnalités se révèlent et les sourires de façade disparaissent.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Fuir les témoins de jéhovah

Ecrit le 23 août17, 11:00

Message par Gérard C. Endrifel »

Zantafio a écrit :Quand on voit la façon dont vous jugez les gens au point de les prendre pour des abrutis
Gérard C. Endrifel a écrit :Je ne vous prends pas pour un abruti. Vous en êtes un.
Zantafio a écrit :C'est vous qui êtes un abruti ! D'autre part, vos attaques ad personam envers les membres démontrent bien que vous n'êtes pas TJ !
Gérard C. Endrifel a écrit : :lol: :lol: :lol: Vous savez, qui je suis ne change strictement rien à ce que laissent très clairement entendre vos écrits sur ce que vous êtes ni à ce que je vous ai répondu.
Zantafio a écrit :Je croyais que les TJ devaient imiter Jésus, à savoir ' exprimer de la sympathie, ne pas rendre l'insulte pour l'insulte et le mal pour le mal '(1Pi. 2:23 ; 3:8, 9). Pourtant, c'est le contraire que vous faites ici envers les membres. Bonjour l'hypocrisie !
Je souhaitais m'intéresser plus particulièrement à une partie de votre message, mais je constate que vous l'avez ôtée, alors qu'elle aurait pu contribuer à bâtir l'échange, au profit d'une autre qui contribue plutôt à le démolir. Quoi qu'il en soit, je ne vais pas m’appesantir là-dessus, je me contenterais simplement de vous présenter des excuses pour vous avoir malmener. Pour le reste, ma foi, débrouillez-vous, ce n'est pas mon problème, mais le vôtre.

________________________
Logos a écrit :si les anciens de sa congrégation savaient comment il se comporte ici.. comment dire.. ça barderait pour son matricule.
Si vous saviez... bah, de toute façon, vous n'y croiriez pas, vous vous êtes mis en tête une image très particulière de ce que sont les anciens et ne semblez aucunement disposé à la remettre en question.
Logos a écrit :Tout ça dans l'hypothèse qu'il soit réellement Témoin de Jéhovah, ce dont je doute très très très très très très fortement.
Faites donc attention, vous commencez à ressembler de plus en plus à ces " langues de vipères " avec leurs calomnies que vous dénonciez encore il y a peu. (face) :lol:
Logos a écrit :Moi-même, par la force des choses, suis obligé de jouer la comédie et de faire profil bas en présence des frères et soeurs de ma congrégation. La différence c'est qu'il s'agit d'une attitude que j'ai choisi d'adopter provisoirement et que j'assume entièrement.
J'aime beaucoup l'oxymore que contiennent vos propos. :lol: :lol: :lol: Si vous ne comprenez pas, c'est pas grave. Par contre ne comptez surtout pas sur moi pour vous la montrer et vous expliquer en quoi elle est drôle. :mrgreen:

____________________________
keinlezard a écrit :Mais est on vraiment "hypocrite", "lâche" alors même que les dirigeant TJ sont menteurs, hypocrites , lâches ...
:stop: Image

Sophisme de la double faute
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Fuir les témoins de jéhovah

Ecrit le 23 août17, 12:25

Message par RT2 »

Zantafio a écrit : Si ma mère souhaiterait un jour que je porte une cravate, par exemple pour un mariage, il n'y a aucun problème : j'accepterai volontiers, je ferai une exception ! Cependant, ce que je n'accepterai jamais, c'est en tant que TJ porter une cravate pour assister aux réunions et participer à la prédication. C'est d'ailleurs pourquoi je ne serai jamais TJ !
1 - et si il y a un mariage tous les jours ?

2 - il y a une histoire de haine envers les TJ chez vous de l'ordre manifestement de l'irrationnel (raison de cravates)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : papy et 204 invités