Fuir les témoins de jéhovah

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Rawkhale

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 04 janv.17, 02:44
Réponses : 0

Fuir les témoins de jéhovah

Ecrit le 03 juil.17, 05:34

Message par Rawkhale »

Bonjour,

Je suis un peu désespérée aujourd'hui, j'avoue que je ne sais plus qu'elle attitude adopter, peut-être pourrez-vous m'aider.
Je vais essayer d'être le plus concise possible.

Je n'ai jamais été TJ, ça concerne mon ancienne meilleure amie. Elle a tjrs été assez agressive mais avait un très grand cœur mais, issue d'une grande fratrie et avec de pb familiaux, elle était malheureuse et perturbée.

Après notre rencontre, nous avons très vite commencé à parler de Dieu, je savais qu'elle même et certains membres de sa famille étudiaient avec les TJ, sa propre mère l'avait fait il y a de nombreuses années (d'ailleurs, c'est grâce aux TJ et à leur position sur l'IVG que sa mère ne l'a pas avortée, elle se sent donc redevable a cette orga).
Des années d'étude l'ont transformée. Au début, elle semblait plus heureuse, elle était plus douce. Aujourd'hui, elle ressemble à un robot, quand elle me parle elle pèse chaque mot qui sort de sa bouche, réfléchissant à tous les conseils de la WT.
Bref, ma vieille amie, ma sœur qui me connaissait mieux que n'importe qui, depuis bien lgtps je ne suis plus à l'aise en tant que moi en sa présence. J'ai peur de la repousser.
Elle s'est faite baptisée et j'étais là, j'étais la seule à ne pas lui avoir tourné le dos après qu'elle ai décidé de devenir TJ et le temps a passé, elle s'est constitué un immense réseaux d'amis et de connaissances à travers le monde, elle qui n'en avait pas beaucoup, et s'est éloignée de moi.
J'ai étudié quelque tps avec les TJ, mais je n'ai jamais adhérer à leur doctrine, seulement à l'époque leur discours ne me dérangeait pas si profondément, je ne me méfiais pas. Je ne voyais pas le mal.
Finalement, la petite soeur de mon amie a fini par se faire baptisée, elle aussi, elle est aujd mariée avec un TJ.
Par hasard, j'ai découvert quelques elements troublants, et en bref, j'ai découvert les mensonges atroces de cette secte, j'ai compris pourquoi leurs doctrines hérétiques étaient une véritable menace pour l'âme.

Elle ne veut pas avoir d'enfants, sa soeur non plus, et elles n'ont pas fait d'études. Elles ne veulent pas "s'attacher à ce système de choses" et veulent "attendre le monde nouveau, avant". Elles sont littéralement dédiées corps et âme à l'organisation, elle ne vivent que pour ça. Regarder des vidéos du site, prêcher, aller aux réunions. C'est de ça qu'est fait leur quotidien.

Je m'inquiète pour elle, car les décisions qu'elle prend pour son avenir son dangereuses, surtout si un jour elle à un réveil forcé. "Je suis la fille la plus heureuse du Monde", "Je n'envie vraiment la vie de personne, j'ai la meilleure qu'il soit", voilà le genre de discours qu'elle tient.
Elle est complètement fermée au dialogue, j'essaye de ne pas la brusquer, elle n'est même pas au courant de mes positions sur la question TJ car si elle le savait, elle ne me parlerait plus et j'ai peur qu'elle soit prisonnière de l'orga pour toujours.
De temps en temps je lui envoie des versets qui la mettent sur la voix, mais rien à faire.

Quelqu'un a t-il déjà vécu ça? L'un de vous a déjà essayé de faire sortir quelqu'un de cette secte?

Merci!

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Fuir les témoins de jéhovah

Ecrit le 07 juil.17, 11:31

Message par Patrice1633 »

Haha! Elle sert le vrai Dieu et elle a appris de bonne maniere d'agir, pour toi tû n'en vois pas le probleme dans ce monde, mais c'est que tû n'a pas lut la bible comme il faut ...

Poir vous je suis un TJ qui a le cerveau laver, alors que je ne suis pas TJ, et meme je ne parle pas avec les TJ, mais je connaîs la bible et je la lit, et j'ai tomber en amour avec ce Createur ...

Tû peut lire un livre sur l'amour et ne jamais tomber en amour ...
C'est la mise en pratique qui fait que tu "vie la veritée" ...

Un Dieu qui est la pour celui qui l'aime, ca rien a voir avec un cerveau lobotomiser ...
C'est LA BIBLE que n'on vous parle mais vous ne savez même pas qu'il y a un Dieu deriere tout ca, et vous ne le connaisser pas ...

Il a de l'amour pour nous, il ne nous àime pas justen en tant qu'humanité, mais chacun de nous il nous aiment et vous, vous le voyez comme un Dieu sanguinaires...

C'est Parce que vous ne le connaisser pas, vous ne l'aimez pas, vous n'avez pas tomber en amour avex ce Dieu ....

Vous ne comprenez meme pas mes paroles, voila pourquoi vous voyez differemment de nous ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Fuir les témoins de jéhovah

Ecrit le 07 juil.17, 12:13

Message par MonstreLePuissant »

Bonjour Rawkhale,

Je te suggère de faire d'ores et déjà ton deuil. Quels que soient les efforts que tu déploieras, tu ne parviendras pas à la sortir de cette souricière. Les TJ sont lobotomisés. Ce sont des séides décérébrés embrigadés dans une secte qui leur promet monts et merveilles. Si il y avait une méthode efficace, je te la donnerai tout de suite, mais j'ai moi même été dans ton cas. Mes efforts ont été vain. J'ai gardé mon amie, et je respecte désormais son choix. Elle est en train de gâcher sa vie. A 40 ans, elle est célibataire, sans enfant et peut fait une croix sur son rêve d'avoir une famille. Elle va donc de dépression en dépression, mais ça la regarde. Elle doit assumer ses choix.

Si tu aimes ton amie, reste à ses côtés, et laisse la continuer sa route sans intervenir. Surtout, ne te laisse pas embrigader, car le but de tout TJ est d'embrigader ses amis dans cette secte et en faire des esclaves de la WT comme eux. C'est triste, mais c'est comme ça. Il y a de fortes chances pour que ce soit elle qui s'éloigne de toi, jusqu'à ce que tu ne représentes plus rien pour elle. Tu l'entendras peut-être dire un jour que tu es un danger pour sa spiritualité. Prépare toi à lâcher prise, pour aller de l'avant si cela arrive, ou plutôt, quand cela arrivera. Le poison de la WT coule dans ses veines. Il n'y a pas d'antidote.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Fuir les témoins de jéhovah

Ecrit le 07 juil.17, 13:11

Message par Patrice1633 »

Hihi! Tout un scenario digne de mort vivants ...
Je n'ai jamais vue beaucoup de TJ malheureux ...
Et j'en connais deux, oui, un couple, ils etait pire avant d'être dans la verite,
Ca arrive dans la vie d'avoir un retard mental, et ce n'est pas une plaie, c'est le systeme qui a fait cela, tû pourrais les envoyer dans les plus hautes universités ils ne pourrons as avancer bein bien plus, ils sont accoter au Max de leur capacité, et pourtant, c'est les plus fidele dans la verite ...

Dans le paradis ils seront les plus heureux ...
Pour ce qui est du MLP(Monstre puissant) il aimes tellement exagérer et dénigrer tout le monde ...
La fille est surement heureuse plus que lui et il en est jaloux, bah, faut pas se fier à tout le monde Meme sï on est dans un forum de religions ...

Meme, pourquoi ne pas regarder une revue pour voir si elle apprend quelques chose de mechant?
Pourquoi ne pas apprendre un livre genre "Comment avoir une vie de famille heureuse"?
Tû verra par toi même et non au travers des autres tû verra sï c'est la verité..
Je te dit pas que c'est la verité, mais toi, toi, vérifie par toi même, et tû nous en reparlera ...

Qu'en pense tû?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Fuir les témoins de jéhovah

Ecrit le 07 juil.17, 13:16

Message par MonstreLePuissant »

Tu es l'exemple même du TJ presque TJ qui a un retard mental. Et effectivement, ici, tu montres le max de tes capacités.
Si tu as besoin d'une revue de la WT pour trouver le bonheur, c'est que tu es un pauvre d'esprit.

Cette fille qui demande de l'aide, je crois qu'en te lisant, elle voudra encore plus fuir les TJ. Donc, continues tes élucubrations !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Fuir les témoins de jéhovah

Ecrit le 07 juil.17, 13:23

Message par Patrice1633 »

Écoute, vois tu, je n'ai pas de revues chez moi, alors que ca fait plusieurs mois que je te le repete, mais que veux tu, je ne peut pas faire plus pour toi ...
Pour le MR puissant, il pense que je suis Temoin de Jehovah, alors que je ne le suis pas ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

h

Ecrit le 07 juil.17, 13:25

Message par Gérard C. Endrifel »

Rawkhale a écrit :Elle a tjrs été assez agressive (...) Aujourd'hui, (...) quand elle me parle elle pèse chaque mot qui sort de sa bouche
Cela s'appelle la maîtrise de soi. J'avoue que c'est scandaleux. Prendre le temps de formuler des phrases alors qu'avant, elle faisait preuve de violence verbale, c'est inadmissible. C'est vrai quoi ? C'était quand même mieux avant, quand elle y allait pas avec le dos de la cuillère ! :mrgreen:
Rawkhale a écrit :elle s'est constitué un immense réseaux d'amis et de connaissances à travers le monde, elle qui n'en avait pas beaucoup et s'est éloignée de moi.
On appelle ça avoir une vie sociale.

Avant, tu l'avais pour toi toute seule. Aujourd'hui, faut que tu la partages avec tout plein d'autres personnes avec lesquelles elle souhaite aussi passer du temps. Horrible ! Consacrer du temps à d'autres personnes que toi mais quel égoïsme de sa part ! Je suis outré ! :mrgreen:
Rawkhale a écrit :Par hasard, j'ai découvert quelques elements troublants, et en bref, j'ai découvert les mensonges atroces de cette secte, j'ai compris pourquoi leurs doctrines hérétiques étaient une véritable menace pour l'âme.
Ah ouais... comme "par hasard" :mrgreen: Ce que j'aime surtout c'est que ces "doctrines hérétiques" sont une telle "véritable menace pour l'âme." qu'elles ont contribué à ce que cette personne s'améliore. Avant elle était agressive ; aujourd'hui elle est douce, calme et posée. Avant elle était seule, isolée ; aujourd'hui elle est entourée. Un tel résultat est une preuve indéniable de la dangerosité des doctrines de cette secte affreuse ! Sortez donc les jerricans d'essence et les allumettes et allons brûler cette engeance diabolique :mrgreen:

Un truc qui fait du bien, qui permet de s'épanouir, c'est forcément malsain, faut s'en débarrasser. C'était tellement mieux comme elle était avant de toute façon. :mrgreen:
Rawkhale a écrit :Elles ne veulent pas "s'attacher à ce système de choses" et veulent "attendre le monde nouveau, avant". Elles sont littéralement dédiées corps et âme à l'organisation, elle ne vivent que pour ça. Regarder des vidéos du site, prêcher, aller aux réunions. C'est de ça qu'est fait leur quotidien.
Cela s'appelle donner un sens à sa vie et se fixer des priorités ainsi que des objectifs - en l’occurrence d'ordre spirituelles. Mettre la spiritualité au centre de sa vie... le truc indigne de tout véritable chrétien en somme. :mrgreen:
Rawkhale a écrit :Je m'inquiète pour elle, car les décisions qu'elle prend pour son avenir son dangereuses
Ah ben tu m'étonnes ! Devenir moins - voire plus du tout - agressive, s'épanouir, se construire une vie sociale, se donner un but dans la vie, établir des priorités ! Oh mon Dieu, mais tout ça est tellement dangereux, il faut vite faire quelque chose ! Elle met toute sa vie en danger là ! Il faut vite qu'elle redevienne comme elle était avant, c'était tellement mieux en plus ! :mrgreen:
Rawkhale a écrit :Elle est complètement fermée au dialogue
J'avoue très sincèrement que si mon meilleur ami, au lieu de se réjouir de me voir m'améliorer et mettre de l'ordre dans ma vie, vient me voir en me disant qu'il me préférait avant, quand j'étais agressif et dédié corps et âme à lui tout seul... je serais plutôt fermé au dialogue moi aussi. Je commencerais même à me poser de sérieuses questions quand à la réalité et à la profondeur de cette 'amitié'.

:pout: :?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Fuir les témoins de jéhovah

Ecrit le 07 juil.17, 13:30

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit :Écoute, vois tu, je n'ai pas de revues chez moi, alors que ca fait plusieurs mois que je te le repete, mais que veux tu, je ne peut pas faire plus pour toi ...
Pour le MR puissant, il pense que je suis Temoin de Jehovah, alors que je ne le suis pas ...
Non, tu es un affilié TJ lobotomisé par la WT. C'est quoi la différence ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Fuir les témoins de jéhovah

Ecrit le 07 juil.17, 13:31

Message par Patrice1633 »

Tres belle analyse Gérard, bravo!
Je n'aurais pas mieux dit!!

Mais regarde l'autr entre nous! Mr MLP
Hahs! un autre qui aimais que cette filles sois moins heureuse comme avant, pas de vie social ...

Nous on est des mechant Parce que on apprend a changer notre caractère explosif :

Lien : https://www.jw.org/fr/publications/revu ... -explosif/

Pour Mr MLP, apprendre a s'améliorer pour avoir un meilleur caractère nous sommes des gens mal!
Devenir de meilleur frère, sœur, père, mère, nous sommes des gens non fréquentable, il est di côté du mal absolu, peut t-il changer maintenant ou il a atteind in stade de non retour? Pourrait t-il etre rachetable Apres c'etre lii meme rendu la, MLP se force continuellement à s'éloigner de la la Lumiere et est du côté obscure et il en prend plaisir!!!
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Fuir les témoins de jéhovah

Ecrit le 08 juil.17, 05:28

Message par papy »

Patrice1633 a écrit :Tres belle analyse Gérard, bravo!
Je n'aurais pas mieux dit!!
Comme quoi l'idiotie n'a pas de frontière !
Ou a-t-elle écrit que son amie était agressive ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Fuir les témoins de jéhovah

Ecrit le 08 juil.17, 05:33

Message par Patrice1633 »

Encore un fois bravo Gérard!
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Fuir les témoins de jéhovah

Ecrit le 08 juil.17, 06:02

Message par MonstreLePuissant »

Pour Mr MLP, apprendre a s'améliorer pour avoir un meilleur caractère nous sommes des gens mal!
Devenir de meilleur frère, sœur, père, mère, nous sommes des gens non fréquentable, il est di côté du mal absolu, peut t-il changer maintenant ou il a atteind in stade de non retour? Pourrait t-il etre rachetable Apres c'etre lii meme rendu la, MLP se force continuellement à s'éloigner de la la Lumiere et est du côté obscure et il en prend plaisir!!!
Pas besoin de religion pour être quelqu'un de bien. Rappelle toi qu'il y a des pédophiles, des violeurs, des adultères, des fornicateurs et des alcooliques chez les TJ. En quoi ça les a rendu meilleurs ?

Si je m'éloigne de quelque chose, c'est de la WT, une organisation satanique qui ne vise qu'à prendre le contrôle des esprits faibles comme le tien.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Fuir les témoins de jéhovah

Ecrit le 08 juil.17, 08:06

Message par RT2 »

Patrice1633 a écrit :Encore un fois bravo Gérard!
Et bien tu vois que tu parles à un TJ :D

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5860
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Fuir les témoins de jéhovah

Ecrit le 08 juil.17, 09:04

Message par philippe83 »

C'est drôle de voir MLP parler "d'une secte satanique" alors qu'il ne croit pas en Dieu puisque selon lui il est mort...Par contre le diable lui est bien vivant...Surprenant je trouve :hum:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Fuir les témoins de jéhovah

Ecrit le 08 juil.17, 09:06

Message par MonstreLePuissant »

philippe83 a écrit :C'est drôle de voir MLP parler "d'une secte satanique" alors qu'il ne croit pas en Dieu puisque selon lui il est mort...Par contre le diable lui est bien vivant...Surprenant je trouve :hum:
Je me suis dit la même chose en écrivant. Pourquoi parler de secte satanique alors que je ne crois pas à l'existence de Satan ? Mais je me suis dit que ça parlerait mieux à ceux qui lisent. Donc, j'ai laissé. :)
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 145 invités