JESUS est à la fois Ange et Fils de Dieu ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Vanessa.

Vanessa.

Re: JESUS est à la fois Ange et Fils de Dieu ?

Ecrit le 04 juin15, 01:43

Message par Vanessa. »

medico a écrit : des menaces maintenant?
C'est quoi le titre du sujet?
Je ne vois pas en quoi le fait d'ouvrir un topic pour demander des réponses précises constituerait une "menace"...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: JESUS est à la fois Ange et Fils de Dieu ?

Ecrit le 04 juin15, 01:49

Message par medico »

Et les petits mots qui allaient avec tu les oublies.relis ta citation en entier stp.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Vanessa.

Vanessa.

Re: JESUS est à la fois Ange et Fils de Dieu ?

Ecrit le 04 juin15, 02:43

Message par Vanessa. »

medico a écrit :Et les petits mots qui allaient avec tu les oublies.relis ta citation en entier stp.
Je t'ai répondu dans le fil de discussion libre, parce que ici on risque de se faire effacer pour "hors-sujet" :wink: .

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1290
Enregistré le : 13 sept.14, 23:47
Réponses : 0

Re: JESUS est à la fois Ange et Fils de Dieu ?

Ecrit le 04 juin15, 07:40

Message par Lys d'OR »

MonstreLePuissant a écrit :....
Pour être exact, la WT dit que Jésus est un archange.
Dès lors, il n'y aurait pas de contradiction avec Hébreux 1:5. N'est ce pas ?

CA s'appelle jouer avec la Parole de Dieu... :?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: JESUS est à la fois Ange et Fils de Dieu ?

Ecrit le 04 juin15, 07:46

Message par medico »

Non ça s'appelle comprendre les écritures en profondeur et ne pas seulement les survolés.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29368
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: JESUS est à la fois Ange et Fils de Dieu ?

Ecrit le 04 juin15, 08:20

Message par MonstreLePuissant »

MonstreLePuissant a écrit :Pour être exact, la WT dit que Jésus est un archange.
Dès lors, il n'y aurait pas de contradiction avec Hébreux 1:5. N'est ce pas ?
Lys d'OR a écrit :CA s'appelle jouer avec la Parole de Dieu... :?
Mais il n'y a rien qui soit faux dans ce que j'ai dit. Tout le monde sait que la WT associe Jésus à l'archange Michel (Mikaël).
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: JESUS est à la fois Ange et Fils de Dieu ?

Ecrit le 04 juin15, 08:23

Message par Liberté 1 »

MonstreLePuissant a écrit :....
Pour être exact, la WT dit que Jésus est un archange.
Dès lors, il n'y aurait pas de contradiction avec Hébreux 1:5. N'est ce pas ?
Lys d'OR a écrit :CA s'appelle jouer avec la Parole de Dieu... :?
Et si on regardait la prophétie contenue en Malachie 3:1, pour essayer de mettre un nom sur les "personnages" dont elle parle ?
1 Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Eternel des armées.
Qu'en pensez-vous ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Vanessa.

Vanessa.

Re: JESUS est à la fois Ange et Fils de Dieu ?

Ecrit le 04 juin15, 08:37

Message par Vanessa. »

De mémoire il me semble que le messager de malaki est clairement identifié en la personne de Jean le Baptiseur, non ?

Edit : voir Matthieu 3:1-3.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: JESUS est à la fois Ange et Fils de Dieu ?

Ecrit le 04 juin15, 08:52

Message par Liberté 1 »

Vanessa. a écrit :De mémoire il me semble que le messager de malaki est clairement identifié en la personne de Jean le Baptiseur, non ?

Edit : voir Matthieu 3:1-3.
D'accord avec toi pour le "premier" messager, mais le "messager de l'Alliance", est-ce Jean le Baptiseur ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1290
Enregistré le : 13 sept.14, 23:47
Réponses : 0

Re: JESUS est à la fois Ange et Fils de Dieu ?

Ecrit le 04 juin15, 09:27

Message par Lys d'OR »

medico a écrit :Non ça s'appelle comprendre les écritures en profondeur ...
... à la sauce watchtower !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29368
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: JESUS est à la fois Ange et Fils de Dieu ?

Ecrit le 04 juin15, 09:38

Message par MonstreLePuissant »

Liberté 1 a écrit :D'accord avec toi pour le "premier" messager, mais le "messager de l'Alliance", est-ce Jean le Baptiseur ?
C'est une bonne question. Moi ça me fait penser à l'ange de l'alliance (ange = messager), celui qui parlait avec Moïse sur le mont Sinaï et dans le désert.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: JESUS est à la fois Ange et Fils de Dieu ?

Ecrit le 04 juin15, 10:49

Message par Liberté 1 »

Liberté 1 a écrit :D'accord avec toi pour le "premier" messager, mais le "messager de l'Alliance", est-ce Jean le Baptiseur ?
MonstreLePuissant a écrit :C'est une bonne question. Moi ça me fait penser à l'ange de l'alliance (ange = messager), celui qui parlait avec Moïse sur le mont Sinaï et dans le désert.
Oui... moi aussi, mais dans la "nouvelle Alliance", je crois qu'on peut L'identifier (cet Ange/Messager) :) considères ce lien, de qui s'agit-il ?

http://www.enseignemoi.com/bible/search ... e+alliance
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Vanessa.

Vanessa.

Re: JESUS est à la fois Ange et Fils de Dieu ?

Ecrit le 05 juin15, 04:16

Message par Vanessa. »

Pour ce qui est de l'Ange de l'alliance, ma lecture "naturelle" m'a toujours fait penser que c'était mon Seigneur Jésus-Christ. Je ne vois vraiment pas qui ça pourrait être d'autre, et ça me semble tellement évident...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29368
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: JESUS est à la fois Ange et Fils de Dieu ?

Ecrit le 05 juin15, 04:29

Message par MonstreLePuissant »

Vanessa. a écrit :Pour ce qui est de l'Ange de l'alliance, ma lecture "naturelle" m'a toujours fait penser que c'était mon Seigneur Jésus-Christ. Je ne vois vraiment pas qui ça pourrait être d'autre, et ça me semble tellement évident...
J'ai toujours eu la même intuition.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: JESUS est à la fois Ange et Fils de Dieu ?

Ecrit le 03 juil.18, 01:48

Message par prisca »

Vous dites, vous TJ que Jésus est un ange, de cette manière, en déclassant Jésus, puisque vous dites que Jésus est réduit au rang d'un ange, vous évitez de vous dire "polythéistes" car vous tenez à être "monothéistes" mais comment être "monothéistes" si Jésus revêt plus que le statut d'un ange, mais d'être Dieu lui même comme ce verset ci-après l'indique ?


Vos gurus ont bien travaillé en amont, ils "ont inventé" un statut pour Jésus, celui d'ange, pour que vous ne soyez pas polythéistes, grave quand même ! :pout:

Le mensonge éhonté à ce point, Jésus "un simple messager".

Grave de pécher à ce point. :pout:

1 Timothée 3:16
Et tous le reconnaissent, le mystère de la piété est grand: Dieu est apparu comme un homme, sa justice a été révélée par l'Esprit, il a été vu des anges, proclamé parmi les nations, on a cru en lui dans le monde, il a été élevé dans la gloire.



Grave de pécher à ce point.

"Hébreux 10:29
"Quelle peine bien plus sévère méritera-t-il donc, à votre avis, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura jugé sans valeur le sang de l'alliance grâce auquel il a été déclaré saint et aura insulté l'Esprit de la grâce?"

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités