JESUS est à la fois Ange et Fils de Dieu ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: JESUS est à la fois Ange et Fils de Dieu ?

Ecrit le 03 juil.18, 01:54

Message par yacoub »

Vanessa. a écrit :Pour ce qui est de l'Ange de l'alliance, ma lecture "naturelle" m'a toujours fait penser que c'était mon Seigneur Jésus-Christ. Je ne vois vraiment pas qui ça pourrait être d'autre, et ça me semble tellement évident...
Et pourquoi ce ne serait pas l'ange Gabriel celui qui s'est manifesté à Marie pour lui annonce la venue du petit Jésus dans son sein.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: JESUS est à la fois Ange et Fils de Dieu ?

Ecrit le 03 juil.18, 22:54

Message par RT2 »

[Edit]

Jean 17:5, Actes 13:33, psaume 2; Actes chap 3 et 4, et plein d'autres vous contredisent ouvertement, même les paroles de Jésus qui dit qu'il n'est pas le Dieu de ses disciples vous les rejettez, JEAN 20:17 [Edit].
Modifié en dernier par kaboo le 26 juil.18, 06:01, modifié 1 fois.
Raison : Merci de rester courtois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: JESUS est à la fois Ange et Fils de Dieu ?

Ecrit le 04 juil.18, 00:23

Message par prisca »

[Edit]

Jean 17:5, Actes 13:33, psaume 2; Actes chap 3 et 4, et plein d'autres vous contredisent ouvertement, même les paroles de Jésus qui dit qu'il n'est pas le Dieu de ses disciples vous les rejettez, JEAN 20:17 [Edit].[/quote]

Alors malgré que des écritures prouvent que Jésus est Dieu mais si Jésus s'adresse à Dieu dans les versets que tu cites, c'est parce que le RESPECT que nous devons montrer à DIEU dépasse même la forme humaine que LUI MEME DIEU a créé pour lui même, car SE METTRE VENTRE A TERRE tête enfouie dans le sol ne suffit pas pour se prosterner devant DIEU en qui le respect doit dépasser toutes les montagnes.


C'est dans ce but que Jésus s'adresse à Dieu et non pas à lui même parce que Jésus n'a pas voulu dire que cette enveloppe charnelle renfermait DIEU LUI MEME sinon les JUIFS ne l'auraient pas cru du tout du tout.

Pour les besoins de la CHRETIENTE Jésus s'est rabaissé au rang d'humain au point de même MOURIR POUR NOUS.

Donc si tu es chrétien tu dois pouvoir comprendre que JESUS S'EST RABAISSE aussi.

Et puis Jésus m'a dit ou plutôt DIEU M'a dit que Jésus est LUI MEME.

Voilà qui clôt le discours, car moi aussi j'avais un doute sur ce point là, au début de mon initiation, et DIEU m'a enlevé tout doute, c'est la raison pour laquelle je te parle avec force dans la voix puisque DIEU LUI MEME ME l'A DIT.

Ca te va ? Ou toujours pas ?
Modifié en dernier par kaboo le 26 juil.18, 06:03, modifié 2 fois.
Raison : Contretype.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: JESUS est à la fois Ange et Fils de Dieu ?

Ecrit le 04 juil.18, 00:58

Message par RT2 »

Jean 20:17, Jésus déclare qu'il n'est pas le Dieu ni le Père Céleste de ces disciples. Auriez-vous un problème de compréhension avec une phrase aussi claire ?

Jean 17:1-5 Jésus nous explique qu'au Ciel il était au côté de son Père Céleste qu'il déclare sans aucune ambiguïté qu'il est le seul Dieu [de Vérité, le Véritable]

Bon quand vous finirez par admettre que vos explications se heurtent à un mur qui s'appelle la Parole de Dieu, faites nous signe.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: JESUS est à la fois Ange et Fils de Dieu ?

Ecrit le 04 juil.18, 05:57

Message par prisca »

RT2 a écrit :Jean 20:17, Jésus déclare qu'il n'est pas le Dieu ni le Père Céleste de ces disciples. Auriez-vous un problème de compréhension avec une phrase aussi claire ?

Jean 17:1-5 Jésus nous explique qu'au Ciel il était au côté de son Père Céleste qu'il déclare sans aucune ambiguïté qu'il est le seul Dieu [de Vérité, le Véritable]

Bon quand vous finirez par admettre que vos explications se heurtent à un mur qui s'appelle la Parole de Dieu, faites nous signe.

Je n'ai qu'un son de cloche, ton interprétation. Le verset en citation est plus adéquat.

Jean 20-17 "Jésus lui dit : Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. "


Jean 17 -1;5 1 " Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit : Père, l'heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, 2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. 3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. 4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. 5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût. "



Dieu décide de venir sur terre.
Dieu crée une image pour Le représenter, et Jésus est son image.
"C'est pour qu'ils te connaissent Toi le Vrai Dieu" Jésus dit.
Donc Jésus qui est la représentation de l'image de Dieu annonce aux hommes qu'ils connaissent maintenant DIEU à travers son image.
Mais Dieu qui est au Ciel présent et qui, nous le savons est présent partout à la fois, est présent dans le corps de Jésus et là où Jésus énonce ce que tu lis dans les versets, il faut comprendre que JESUS dit aux hommes que Dieu est bien plus GRAND que son IMAGE même si grande soit elle.


C'est à dire que RT2 lorsque tu iras au Ciel et si bien sûr tu es SAUVE lorsque tu seras passé en Jugement au préalable, tu seras devant DIEU qui a l'image de JESUS.


Parce qu'à la fin du monde RT2 c'est JESUS qui accueille "les morts" et "les vivants" donc en voyant JESUS vous accueillir vous voyez SON IMAGE et donc vous voyez DIEU car il appartient à DIEU d'accueillir "les morts" et "les vivants" et les juger.

De même tu dois te souvenir du verset disant que JESUS JUGERA LES HOMMES donc à part DIEU qui peut juger les hommes ? A part Dieu lui même ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: JESUS est à la fois Ange et Fils de Dieu ?

Ecrit le 04 juil.18, 10:12

Message par RT2 »

prisca a écrit :
De même tu dois te souvenir du verset disant que JESUS JUGERA LES HOMMES donc à part DIEU qui peut juger les hommes ? A part Dieu lui même ?
Lis le psaume 2 prisca; Dieu a délégué le droit de juger à son Oint la terre habitée toute entière, c'est aussi ce que dit Genèse 49:10.

Dans le passé le roi d'Israël s'asseyait sur le trône de Jéhovah, c'est ainsi que se nommait son trône. Or le roi d'Israël comme par exemple David devait recevoir l'onction d'huile, elle préfigurait celle du Messie, par le baptème de l'esprit saint.

C'est la portée de sa juste domination qui change, sous l'ancienne alliance c'était un territoire délimité, sous la nouvelle alliance l'Israël de Dieu dont le roi est le Christ Jésus, sa domination ou si tu préfères l'exercice de son autorité, l'application de sa loi qui vient de son Père Céleste Jéhovah (psaume 1) sera sur la terre habitée toute entière.

N'est-il pas indiqué que tout pouvoir a été donné à Jésus au Ciel et sur la Terre ? Cela ne fait pas de lui Dieu, mais le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs (royauté et propriété).

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: JESUS est à la fois Ange et Fils de Dieu ?

Ecrit le 06 juil.18, 06:17

Message par prisca »

Jean 13:16
"En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'apôtre plus grand que celui qui l'a envoyé."

le serviteur (JESUS) n'est pas plus grand que son seigneur (DIEU) , ni l'apôtre plus grand que celui qui l'a envoyé(JESUS)


Même si Jésus est Dieu, Jésus "est Messager de Dieu" et Jésus n'est pas plus grand que DIEU donc Jésus s'adresse à DIEU alors que Jésus est Dieu lui même.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: JESUS est à la fois Ange et Fils de Dieu ?

Ecrit le 06 juil.18, 07:49

Message par RT2 »

Jean 20-17 "Jésus lui dit : Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu{/b]. "

oh citation fautive de votre part, Il n'est pas écrit "MON Père" 'en italique" mais "Le Père"

djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=43&Chap=20&Vers=17

Pas plus clair : c'est noir sur blanc. "Le Père" à mettre en parallèle avec Jean 17:1-5

Non seulement vous passez votre temps à contredire ce qui est écrit noir sur blanc, mais en plus vous vous permettez de changer ce qui est écrit pour assouvir vos délires.


ô noble grande prêtresse des trolls (sarcasme) et le pire dans l histoire c'est que L... peut vous utilisez comme faire valoir. Hum, hum, ..tiens je vais demander votre contingence.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: JESUS est à la fois Ange et Fils de Dieu ?

Ecrit le 06 juil.18, 07:57

Message par prisca »

RT2 a écrit :Jean 20-17 "Jésus lui dit : Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu{/b]. "

oh citation fautive de votre part, Il n'est pas écrit "MON Père" 'en italique" mais "Le Père"

djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=43&Chap=20&Vers=17

Pas plus clair : c'est noir sur blanc. "Le Père" à mettre en parallèle avec Jean 17:1-5

Non seulement vous passez votre temps à contredire ce qui est écrit noir sur blanc, mais en plus vous vous permettez de changer ce qui est écrit pour assouvir vos délires.


ô noble grande prêtresse des trolls (sarcasme) et le pire dans l histoire c'est que L... peut vous utilisez comme faire valoir. Hum, hum, ..tiens je vais demander votre contingence.



Jésus m'a dit qu'Il est DIEU.

Point barre...

au suivant.

Passe ton chemin, va en vacances ça m'en fera.


On va pas discuter mille ans encore !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: JESUS est à la fois Ange et Fils de Dieu ?

Ecrit le 06 juil.18, 11:45

Message par RT2 »

prisca a écrit : Jésus m'a dit qu'Il est DIEU.

Point barre...
Je crois que tout est dit : ne nourrissons plus le troll, que l'adm/modo le mette en contingence.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: JESUS est à la fois Ange et Fils de Dieu ?

Ecrit le 06 juil.18, 20:27

Message par papy »

RT2 a écrit :
Je crois que tout est dit : ne nourrissons plus le troll, que l'adm/modo le mette en contingence.
RT2 , réagis-tu de le même manière lorsque le CC te fait la même réflexion ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: JESUS est à la fois Ange et Fils de Dieu ?

Ecrit le 06 juil.18, 21:27

Message par prisca »

Excommuniée du forum :cry4: comme quoi les chiens ne font pas des chats.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: JESUS est à la fois Ange et Fils de Dieu ?

Ecrit le 06 juil.18, 23:52

Message par RT2 »

Jean 20-17 "Jésus lui dit : Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers LE Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu

1Co 8:4,6, Paul disait certainement des bêtises aussi vu que pour vous Jésus a dit des bêtises.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: JESUS est à la fois Ange et Fils de Dieu ?

Ecrit le 07 juil.18, 20:15

Message par papy »

prisca a écrit :"Jésus m'a dit qu'Il est DIEU."
RT2 a répondu :"Je crois que tout est dit : ne nourrissons plus le troll, que l'adm/modo le mette en contingence."
Quand le CC affirme qu'il est l' EFA , curieusement RT2 ne le met pas en " contingence " ! :hum:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : chrétien2 et 66 invités