Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 27 déc.15, 02:43

Message par Luxus »

En lisant ce verset dans un autre topic, ça m'a donné l'idée d'ouvrir celui-ci.

(Job 19:26)
Quand ma peau sera détruite, il se lèvera; Quand je n'aurai plus de chair, je verrai Dieu.


Selon les TJ, seuls les cohéritiers du Christ, à savoir les 144 000 verront Dieu quand ils seront dans leur position céleste. Mais alors comment comprenez-vous ce verset ?

Job dit que quand il n'aura plus de chair (or ceux qui sont au ciel n'ont pas de chair) il verra Dieu.

Quelle est votre explication ?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 27 déc.15, 03:20

Message par clovis »

Job a-t-il raison ?

Job s'est-il trompé ?

Ne fait-il qu'exprimer une conviction personnelle ?

Peut-on trouver la trace d'une même idée exprimée antérieurement dans l'Ecriture ?
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 27 déc.15, 03:34

Message par Liberté 1 »

clovis a écrit : Peut-on trouver la trace d'une même idée exprimée antérieurement dans l'Ecriture ?
Pourquoi seulement "antérieur" ? :interroge:
Matthieu 5:8
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
1 Jean 3:2
Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 27 déc.15, 03:48

Message par Luxus »

Oui Liberté mais selon les TJ, 1 Jean 3:2 s'applique uniquement aux 144 000. Or Job n'en fait pas parti. Alors comment expliquer ce qu'il dit ? J'attends l'explication de Medico.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 27 déc.15, 03:57

Message par Liberté 1 »

Luxus a écrit :Oui Liberté mais selon les TJ, 1 Jean 3:2 s'applique uniquement aux 144 000.
Oui, je sais... mais ce que les TJ disent, n'est pas toujours biblique. :? la preuve, avec les patriarches:
13 C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre. 14 Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie. 15 S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner. 16 Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité. Hébreux 11
Luxus a écrit :Or Job n'en fait pas parti. Alors comment expliquer ce qu'il dit ? J'attends l'explication de Medico.
Je suis impatient aussi de connaitre sa réponse :accordeon:



:accordeon: :accordeon: :accordeon:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 29 déc.15, 01:32

Message par eldavyd »

Des nouvelles ?

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8472
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 29 déc.15, 01:43

Message par chrétien2 »

Médico ne répondra jamais à ce genre de questions, puisqu'il n'a pas la réponse et qu'il se mettrait en porte à faux vis à vis de sa croyance...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 30 déc.15, 16:37

Message par Zantafio »

@ Luxus et chrétien2

Moi j'ai la réponse, et donc je saurais expliquer Job 19:26. Mais bon, si je vous donne l'explication, vous ne me croirez pas ! :pout:

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8472
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 30 déc.15, 21:00

Message par chrétien2 »

Ben, dis toujours... Une explication mérite un minimum de crédibilité et de preuves.

Donc, on attend.

Par contre, heureux de te revoir Zantafio.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 31 déc.15, 07:54

Message par Zantafio »

chrétien2 a écrit :Ben, dis toujours... Une explication mérite un minimum de crédibilité et de preuves.

Donc, on attend.
Tu y tiens vraiment ? :D

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8472
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 01 janv.16, 21:20

Message par chrétien2 »

Oui...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 02 janv.16, 07:14

Message par Zantafio »

Ok, allons-y !

Que nous dit le contexte en Job 19:26 ? Pour le savoir, prenons les versets 25 à 27 du même chapitre :

Job 19:25-27 (Louis Segond):" 25 Mais je sais que mon rédempteur est vivant [Dieu], et qu'il se lèvera le dernier sur la terre. 26 Quand ma peau sera détruite [pour ne laisser qu'un squelette] il se lèvera [pour la résurrection]; quand je n'aurai plus de chair, je verrai Dieu. 27 Je le verrai, et il me sera favorable [pour la résurrection]; mes yeux le verront, et non ceux d'un autre; mon âme languit d'attente au dedans de moi. "

Prenons maintenant les versets 13 et 15 du chapitre 14 du livre de Job :

Job 14:13, 15 (Louis Segond):" 13 Oh si tu voulais me cacher dans le séjour des morts [shéol]. M'y tenir à couvert jusqu'à ce que ta colère fut passée, et me fixer un terme auquel tu te souviendras de moi ! 15 Tu appellerais alors, et je te répondrais, tu languirais après l'ouvrage de tes mains. "

Job souffrait dans son corps tout entier, c'est pourquoi il demande à Dieu de le ' cacher dans le shéol jusqu'à la résurrection '. Job verrait Dieu au sens figuré, lorsque, au cours des 1000 ans, à la résurrection de la chair, il verrait de nouveau son corps sain et guérit, l'oeuvre des mains de Dieu (Voir Jean 11:21-24).

Voilà, vous l'avez l'explication.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8472
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 02 janv.16, 07:32

Message par chrétien2 »

Avant de débattre, j'ai plusieurs questions :

1°) Pourquoi ces "guillemets" ?

Car lorsque je prends d'autres traductions, il n'y a pas de "guillemets" ou parenthèses...

2°) les traductions diffèrent

Par exemple, lorsque tu prends la Chouraqui, il est dit ceci : "Et moi, je le sais, mon racheteur est vivant. En dernier, il se lèvera sur la poussière. "(Job 19:25)

Ce qui fait plus penser à Jésus qu'à Dieu...

Un autre exemple : "Je sais bien, moi, que mon sauveur vit, et qu’à la fin il se manifestera sur la terre." (Job 19:25)
Zantafio a écrit :Job souffrait dans son corps tout entier, c'est pourquoi il demande à Dieu de le ' cacher dans le shéol jusqu'à la résurrection '. Job verrait Dieu au sens figuré, lorsque, au cours des 1000 ans, à la résurrection de la chair, il verrait de nouveau son corps sain et guérit, l'oeuvre des mains de Dieu (Voir Jean 11:21-24).
Tu cites Jean où Marthe dit qu'elle sait que Lazare ressuscitera à la résurrection.

Marthe savait que la résurrection existait parce que Jésus lui a dit. Je ne pense pas que c'était par les écritures...

Ton explication est faite de beaucoup de déductions que tu ne prouves pas bibliquement.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16161
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 02 janv.16, 08:44

Message par Mormon »

Zantafio a écrit : Job verrait Dieu au sens figuré, lorsque, au cours des 1000 ans, à la résurrection de la chair, il verrait de nouveau son corps sain et guérit, l'oeuvre des mains de Dieu (Voir Jean 11:21-24)
Pourquoi au sens figuré ? et il verra quoi au sens figuré ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 02 janv.16, 08:47

Message par Zantafio »

chrétien2 a écrit :
Avant de débattre, j'ai plusieurs questions :

1°) Pourquoi ces "guillemets" ?

Car lorsque je prends d'autres traductions, il n'y a pas de "guillemets" ou parenthèses...
Je sais, mais j'ai toujours l'habitude de mettre des guillemets ["] quand je cite des versets bibliques. En fait, je les utilise pour mettre en relief une expression, ou une citation.

Mais tu as raison: il n'y a pas de guillemets aussi dans les autres traductions. Quant aux mots mis entre parenthèses, ou entre crochets, je les ajoute au texte d'origine afin d'élucider le sens de celui-ci.
Chrétien2 a écrit :
2°) les traductions diffèrent

Par exemple, lorsque tu prends la Chouraqui, il est dit ceci : "Et moi, je le sais, mon racheteur est vivant. En dernier, il se lèvera sur la poussière. "(Job 19:25)
Les traductions diffèrent, mais elles rejoignent la même idée.
Chrétien2 a écrit :
Ce qui fait plus penser à Jésus qu'à Dieu...
Mais c'est Dieu qui, par le moyen de Jésus, ressuscitera les humains (les justes et les injustes) durant les 1000 ans.
chrétien2 a écrit :
Marthe savait que la résurrection existait parce que Jésus lui a dit. Je ne pense pas que c'était par les écritures...
En effet, Jésus a dit à Marthe que son frère Lazare ressuscitera (Jean 11:23).
chrétien2 a écrit :
Ton explication est faite de beaucoup de déductions que tu ne prouves pas bibliquement.
Ben, j'ai donné une explication sur Job 19:26. C'est ce que tu voulais, non ? Mais bon, chacun est libre d'y croire ou non. :)
Modifié en dernier par Zantafio le 02 janv.16, 09:18, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités