La classe de la grande foule.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 17 août17, 03:25

Message par RT2 »

MLP, allez vous reposer svp. :pleurer:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 17 août17, 03:51

Message par MonstreLePuissant »

RT2, avoue que tu ne sais pas ce que tu racontes. Donc tu me fais tourner en rond.

Je t'ai demandé un verset parlant de résurrection directe au ciel sans jugement et tu viens me raconter sans le montre verset biblique que Dieu à jugé son fils grâce à des hommes sur terre. C'est du grand n'importe quoi comme d'habitude.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 17 août17, 04:05

Message par Logos »

Ça explique sans doute pourquoi il n'est toujours pas Témoin de Jéhovah.

Quand on est Témoin de Jéhovah on a le droit de raconter n'importe quoi, mais à condition que ce soit le n'importe quoi de la Société WT, pas celui qui sort de notre propre esprit torturé. :lol:

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 17 août17, 11:36

Message par Luxus »

MonstreLePuissant a écrit :RT2, avoue que tu ne sais pas ce que tu racontes. Donc tu me fais tourner en rond.

Je t'ai demandé un verset parlant de résurrection directe au ciel sans jugement et tu viens me raconter sans le montre verset biblique que Dieu à jugé son fils grâce à des hommes sur terre. C'est du grand n'importe quoi comme d'habitude.
C'est RT2, ne fais pas attention. :lol:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 17 août17, 12:11

Message par toutatis »

Ils sont INCROYABLES

Ils n'ont pas compris que l'argile dans la Bible a TOUJOURS les gens de l'alliance. Du coup, ils ne comprennent pas que les pieds de la statue de Daniel représentait l'alliance entre Rome et les juifs (le fer et l'argile)....

Et selon eux, l'argile est ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? sûrement pas les juifs... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :accordeon: :accordeon: :accordeon:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 17 août17, 13:36

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : C'est du grand n'importe quoi comme d'habitude.
Sachant que pour vous Paul n'a jamais eu accès aux écrits de l'AT :stop: :D
Je vous répondais sur le fait que Dieu est intervenu dans le jugement rendu par le Sanhédrin, car il n'est évidemment pas possible que Jésus ait pu ressuscité sans avoir auparavant été jugé innocent afin que la mort ne puisse légalement le retenir. Cela mettait ainsi à mal le Sanhédrin qui se voyait confondu par les disciples envoyés par Christ dans Jérusalem d'abord. C'était du bon sens.

Mais que voulez-vous, comment Jésus aurait pu ne pas passer devant Celui qui siège, lui un homme. Ainsi MLP, le plus important à retenir est que Jésus n'a pas pu être ressuscité sans que Dieu ne le juge, or le jugement de Dieu fut contraire à celui du Sanhédrin censé le représenter dans le jugement divin qui le condamna comme maudit, à la Géhènne. En effet Dieu le ressuscita.

Quant aux vivants qui se voient changer en un clin d'oeil, c'est ce changement qui prouve qu'ils ont été jugés digne de la vie éternelle. 1Co chap 15, 1th 4:16

De fait MLP, ceux qui sont au Ciel n'ont plus besoin d'être jugés, ni besoin d'être guidés; car à eux s'applique cette parole dite en Genèse 3:22 : Dieu dit "voici que l'homme est devenu comme l'un de nous en connaissant le bon et le mauvais...." A ceci près que ce n'est pas "comme" puisque ils ont revêtu l'image du céleste :Bye:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 17 août17, 14:58

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Je vous répondais sur le fait que Dieu est intervenu dans le jugement rendu par le Sanhédrin, car il n'est évidemment pas possible que Jésus ait pu ressuscité sans avoir auparavant été jugé innocent afin que la mort ne puisse légalement le retenir. Cela mettait ainsi à mal le Sanhédrin qui se voyait confondu par les disciples envoyés par Christ dans Jérusalem d'abord. C'était du bon sens.

Mais que voulez-vous, comment Jésus aurait pu ne pas passer devant Celui qui siège, lui un homme. Ainsi MLP, le plus important à retenir est que Jésus n'a pas pu être ressuscité sans que Dieu ne le juge, or le jugement de Dieu fut contraire à celui du Sanhédrin censé le représenter dans le jugement divin qui le condamna comme maudit, à la Géhènne. En effet Dieu le ressuscita.
Evidemment, aucun verset pour soutenir ces allégations. Mais si je comprends bien, les fameux ressuscités pendant les 1000 ans auront été jugés également avant et reconnus innocents par Dieu avant qu'il les ressuscitent. Tu sais au moins que ça contredit la doctrine de la WT ?
RT2 a écrit :Quant aux vivants qui se voient changer en un clin d'oeil, c'est ce changement qui prouve qu'ils ont été jugés digne de la vie éternelle. 1Co chap 15, 1th 4:16
Leur jugement a lieu en Matthieu 25.
RT2 a écrit :De fait MLP, ceux qui sont au Ciel n'ont plus besoin d'être jugés,
Evidemment, puisqu'ils ne peuvent pas monter au ciel sans être jugés sur terre d'abord. :lol: :lol: :lol: Tu es trop drôle RT2 dès fois.
RT2 a écrit : ni besoin d'être guidés;
Bah, la Bible dit le contraire. Que Jésus les guide vers les sources d'eau de la vie, sources qui sont au ciel dans la Jérusalem céleste dans laquelle la grande foule rentre par ses portes. :Bye:
RT2 a écrit : car à eux s'applique cette parole dite en Genèse 3:22 : Dieu dit "voici que l'homme est devenu comme l'un de nous en connaissant le bon et le mauvais...." A ceci près que ce n'est pas "comme" puisque ils ont revêtu l'image du céleste :Bye:
:lol: :lol: :lol: Donc pour toi, l'homme ne connait toujours pas le bon et le mauvais ? :lol: :lol: :lol: Ca s'appliquera seulement à ceux qui iront au ciel. :lol: :lol: :lol:

Vraiment du grand n'importe quoi RT2 ! Ca dépasse l'entendement ! Tu n'as tellement pas d'argument que tu te retrouves à inventer n'importe quoi. Postule au CC de la WT. Si ça se trouve, tu pourras leur donner des idées encore plus abracadabrantesque que la génération élastique en caoutchouc d'hévéas bio.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 17 août17, 19:39

Message par Logos »

MonstreLePuissant a écrit :
Vraiment du grand n'importe quoi RT2 ! Ca dépasse l'entendement ! Tu n'as tellement pas d'argument que tu te retrouves à inventer n'importe quoi. Postule au CC de la WT. Si ça se trouve, tu pourras leur donner des idées encore plus abracadabrantesque que la génération élastique en caoutchouc d'hévéas bio.
Visiblement le portrait que vous dressez ici de ce personnage fait l'unanimité. Ce qui est étonnant, c'est que vous perdiez encore votre temps à lui répondre. Regardez Toutatis, par exemple : tout le monde semble avoir bien compris qu'il ne sert à rien de lui répondre (à moins qu'il ait été placé en ignoré par l'ensemble des forumeurs ?) et du coup chacun de ses messages s'écrase lamentablement contre le mur de l'indifférence générale. Ne serait-ce pas la meilleure méthode à suivre pour dissuader RT2 de nous servir des élucubrations à n'en plus finir ?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 18 août17, 05:14

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : Evidemment, aucun verset pour soutenir ces allégations. Mais si je comprends bien, les fameux ressuscités pendant les 1000 ans auront été jugés également avant et reconnus innocents par Dieu avant qu'il les ressuscitent. Tu sais au moins que ça contredit la doctrine de la WT ?
Mais mon garçon, durant les mille ans, ceux qui ressuscitent, ressuscitent sur terre, pas au Ciel; et c'est sur terre que Satan va être relâché pour égarer les nations; pas au Ciel.

Il faut décidemment tout vous expliquer; c'est vraiment désolant. Et si au passage vous pourriez faire un petit quelque chose pour faire une introspection sur vous, car il me semble que prendre quelqu'un(Gérard) comme souffre douleur, traduit un p'tit mais alors un p'tit gros problème quand on est adulte :hum:

Sans compter que tout ce qui porte le nom de Jéhovah vous fait horreur. Voilà une réaction assez intrigante, d'autant que ce serait plutôt le mot Dieu qui devrait vous faire bien plus horreur et non le Nom du seul vrai Dieu. Au regard de l'Histoire depuis 1914 jusqu'à nos jours, de l'actualité..c'est le nom propre Dieu qui est attaqué au point de rendre ce mot impropre à l'usage.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 18 août17, 07:03

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Mais mon garçon, durant les mille ans, ceux qui ressuscitent, ressuscitent sur terre, pas au Ciel;
Jusqu'à preuve du contraire, Jésus aussi est ressuscité sur terre. Donc, je ne vois pas trop le rapport. Il n'existe pas de résurrection directe au ciel et sans jugement. Depuis le temps que je te réclame un verset, j'attends toujours.
RT2 a écrit :Il faut décidemment tout vous expliquer; c'est vraiment désolant. Et si au passage vous pourriez faire un petit quelque chose pour faire une introspection sur vous, car il me semble que prendre quelqu'un(Gérard) comme souffre douleur, traduit un p'tit mais alors un p'tit gros problème quand on est adulte :hum:
:lol: :lol: :lol: Le pauvre petit Kerri !!! :lol: :lol: :lol: Une victime ? :hum: Tu as besoin de venir à son secours, tellement il est incapable de se défendre lui même ? :lol:

Je ne me souviens pas que tu ais repris le petit Kerri quand il insultait à tour de bras sur le forum. Lui as tu demandé de faire un introspection ?
RT2 a écrit :Sans compter que tout ce qui porte le nom de Jéhovah vous fait horreur. Voilà une réaction assez intrigante, d'autant que ce serait plutôt le mot Dieu qui devrait vous faire bien plus horreur et non le Nom du seul vrai Dieu. Au regard de l'Histoire depuis 1914 jusqu'à nos jours, de l'actualité..c'est le nom propre Dieu qui est attaqué au point de rendre ce mot impropre à l'usage.
:shock: Je ne comprends rien à ce que tu racontes. Pourquoi voudrais tu qu'un nom ou qu'un mot me fasse horreur ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 18 août17, 07:44

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit :Tu as besoin de venir à son secours, tellement il est incapable de se défendre lui même ? :lol:
Il ne vient pas à mon secours, il vous fait simplement remarquer quelque chose concernant votre obsession maladive. Et combien même ce serait le cas, qu'il viendrait à mon secours, que cela soit nécessaire ou non, ce geste de sa part reste tout de même apprécié.
MonstreLePuissant a écrit :Je ne me souviens pas que tu ais repris le petit Kerri quand il insultait à tour de bras sur le forum. Lui as tu demandé de faire un introspection ?
D'une, de chercher à tout prix à vous planquer derrière ce que font les autres ne vous excusera jamais en rien. Au contraire, cela montrera surtout l'individu profondément immature et irresponsable que vous êtes.

De deux, figurez-vous qu'il n'a pas vraiment eu besoin de me le demander car je l'ai fais de ma propre initiative. C'est généralement ce qui différencient les gens matures et responsables de la catégorie à laquelle vous appartenez. Ils assument ce qu'ils sont, ce qu'ils font et n'hésitent jamais à se remettre en question.

Pouvez-vous en dire autant ? Non. A chaque fois, vous tentez de justifier chacun de vos actes en vous planquant derrière les autres, ce qu'ils font ou ont fait par le passé. Même aujourd'hui que je n'insulte plus, vous continuez encore à vous en servir comme prétexte pour légitimer vos insultes voire même vos injures à l'adresse de n'importe lequel de vos interlocuteurs Témoin de Jéhovah ou simples amis de la vérité. " Tu récoltes ce que tu as semé " vous m'avez dit l'autre jour. Vous prétendez cultiver l'amour véritable mieux que Dieu lui-même, mais vous prouvez par vos actes que vous tenez compte indéfiniment du mal subi.

Pire, que vous êtes un grand malade bouffé par la haine.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 18 août17, 07:56, modifié 1 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 18 août17, 07:55

Message par toutatis »

Pauvre Logos.......

C'est moi (et Tancrède dans le passé) qui a OUVERT les yeux de tout l'monde ici (entre autre; Eliaqim, Medico, etc, etc.....)depuis des années...... Tout l'monde me lis encore, surtout MLP.... Mais personne ne me répond parce j'ai toujours les bonnes réponses... et comme les gens sont orgueilleux...sauf ceux qui me font des mp en privé... et il y en a eu un méchant paquet.....

T'es pas au courant mon kid de ce qui se passe vraiment sur ce Forum....... :accordeon: :accordeon: :accordeon:

T'es encore dans le vapeurs du CC........

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 20 août17, 03:07

Message par Patrice1633 »

La grande foule est bien réel, quelques sois la religion, elle viens de nombreux peûple et langue ... donc elle est présente sur toute la terre ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 20 août17, 04:43

Message par Logos »

Quelle profondeur dans l'analyse ! :lol:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 20 août17, 11:05

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : Jusqu'à preuve du contraire, Jésus aussi est ressuscité sur terre. Donc, je ne vois pas trop le rapport. Il n'existe pas de résurrection directe au ciel et sans jugement. Depuis le temps que je te réclame un verset, j'attends toujours.
Mais si Dieu l'a ressuscité, c'est parce qu'il s'est trouvé sans péché. Or le péché étant l'illégalité selon Jean, Dieu en tant que Juge de tous, a donc estimé contrairement au regard de la chair que Jésus était digne d'être "Fils de Dieu" - Romains 1:4

Mais pourquoi voudriez-vous une résurrection directe au Ciel sans jugement ? Ceux qui sont au Ciel n'ont pas besoin d'être jugés. De plus les oints deviennent prêtres pour toujours, au Ciel. Or quel est l'endroit qui représente le plus le saint et la vie sacrée si ce n'est le sanctuaire au Ciel ?

Moralité, personne au Ciel n'a eu besoin et n'a jamais eu besoin d'être guidé pour aller vers des sources d'eau de la vie, ni pour paitre, ni d'être un humain pour que Dieu console et étende sa tente au-dessus de lui.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 184 invités