La déesse Tiamat sur le programme des assemblées d'été 2018

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La déesse Tiamat sur le programme des assemblées d'été 2

Ecrit le 08 août18, 07:45

Message par papy »

Sibbekaï Houshatite a écrit :
Perso j'ai rien compris :shock:

..
tu n'es pas le seul .
Ne t’inquiète pas ...c'est voulu ! :hum: :hum: :hum:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Argon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 12 mai16, 01:18
Réponses : 0

Re: La déesse Tiamat sur le programme des assemblées d'été 2

Ecrit le 08 août18, 10:17

Message par Argon »

Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté, dépité par tant de bêtises provenant de personnes qui pour la plupart servent Dieu. Mais là c'est le sujet qui a mis le feu aux poudres !
Quel ramassis d'échanges tous plus idiots et enfantins les uns que les autres !

Vous ne pouvez pas discuter sans vous dénigrer et vous insulter à tout bout de champs ?

Et RT2, mon frère, arrête ta mauvaise foi, c'est ridicule. Oui, sur le programme, c'est bien une déesse assyrienne ! Il n'y a pas à discuter !

Et alors, dirais-je aux autres, quel est le problème ? Jonas est représenté dans son environnement, à Ninive et donc avec en arrière plan un soldat assyrien devant une représentation d'une déesse assyrienne. Rien de plus normal, car illustrant parfaitement l'ambiance du film et de l'époque !

Toute personne qui va au-delà de cela est absolument malhonnête !
On peux reprocher des tas de choses aux TJ, mais là c'est vraiment n'importe quoi !

Vous sentez ma colère ?
En fait, à chaque fois que je lis vos échanges, j'ai cette colère qui remonte.

Vous raisonnez et vous avez toutes sortes de connaissances. Vous ne pouvez pas discuter en bonne intelligence ?
On ne peut pas tous être d'accord, mais vous pouvez respecter les opinions des autres, être constructif, plutôt que de toujours détruire, détruire, détruire !!

Et je m'adresse ici aux TJ comme aux autres !
Je suis un TJ disons "éclairé", mais un TJ quand même :wink:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La déesse Tiamat sur le programme des assemblées d'été 2

Ecrit le 08 août18, 19:32

Message par papy »

Argon a écrit : Et RT2, mon frère, arrête ta mauvaise foi, c'est ridicule. Oui, sur le programme, c'est bien une déesse assyrienne ! Il n'y a pas à discuter !
:mains: mais je crois que RT2 n'est pas baptisé .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15978
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La déesse Tiamat sur le programme des assemblées d'été 2

Ecrit le 08 août18, 23:31

Message par agecanonix »

agecanonix a écrit :Une vraie bande de gamins.

Le pire est d'imaginer que l'on puisse tourner un film sur Ninive en n'y mettant pas ses faux dieux.
C'est comme si on tournait un film sur le Vatican en n'y mettant aucune croix.

Et tout le monde y va de ses commentaires, Estrabolio en faux sage qui n'a rien à dire mais qui le dit bien, SH qui y va de son couplet sur les démons, et tous les autres qui vont rappliquer..

Vous donnez un spectacle assez comique de la condition humaine.. :lol: :lol: :lol: :lol:
Argon.

Bonjour. Depuis le début je leur explique qu'un film se doit de respecter le contexte religieux de l'époque.

Très bonne remarque..

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La déesse Tiamat sur le programme des assemblées d'été 2

Ecrit le 08 août18, 23:42

Message par papy »

agecanonix a écrit :
Argon.

Bonjour. Depuis le début je leur explique qu'un film se doit de respecter le contexte religieux de l'époque.

Très bonne remarque..
Je ne savais pas que le dépliant programme de l'assemblée était la bande annonce d'un long métrage watchtowerien qui a duré 3 jours ! :D
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La déesse Tiamat sur le programme des assemblées d'été 2

Ecrit le 09 août18, 02:39

Message par medico »

Argon a écrit :Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté, dépité par tant de bêtises provenant de personnes qui pour la plupart servent Dieu. Mais là c'est le sujet qui a mis le feu aux poudres !
Quel ramassis d'échanges tous plus idiots et enfantins les uns que les autres !

Vous ne pouvez pas discuter sans vous dénigrer et vous insulter à tout bout de champs ?

Et RT2, mon frère, arrête ta mauvaise foi, c'est ridicule. Oui, sur le programme, c'est bien une déesse assyrienne ! Il n'y a pas à discuter !

Et alors, dirais-je aux autres, quel est le problème ? Jonas est représenté dans son environnement, à Ninive et donc avec en arrière plan un soldat assyrien devant une représentation d'une déesse assyrienne. Rien de plus normal, car illustrant parfaitement l'ambiance du film et de l'époque !

Toute personne qui va au-delà de cela est absolument malhonnête !
On peux reprocher des tas de choses aux TJ, mais là c'est vraiment n'importe quoi !

Vous sentez ma colère ?
En fait, à chaque fois que je lis vos échanges, j'ai cette colère qui remonte.

Vous raisonnez et vous avez toutes sortes de connaissances. Vous ne pouvez pas discuter en bonne intelligence ?
On ne peut pas tous être d'accord, mais vous pouvez respecter les opinions des autres, être constructif, plutôt que de toujours détruire, détruire, détruire !!

Et je m'adresse ici aux TJ comme aux autres !
Très bonnes remarques :mains:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La déesse Tiamat sur le programme des assemblées d'été 2

Ecrit le 09 août18, 06:38

Message par Sibbekaï Houshatite »

agecanonix a écrit : Bonjour. Depuis le début je leur explique qu'un film se doit de respecter le contexte religieux de l'époque.
Sauf que depuis le début on parle de la page de garde du programme de l'assemblée. On ne parle pas du film. Représenter une déesse assyrienne sur un programme d'assemblée n'a aucun intérêt à 1ere vue. Quelle est le rapport entre cette image en filigramme (genre on la montre sans la montrer), et le thème ?

D'autre part rien dans le texte ne permet d'affirmer avec certitude que Nivive devait être détruire pour son idolatrie donc son contexte religieux, mais plutôt pour la violence de ses habitants donc son contexte civilisationnel. Il y avait d'autres cités cadenassés par la religion assyrienne, mais celles-ci n'ont pas subi de jugement divin. Donc le problème de Ninive n'était pas seulement religieux.

Que vient donc faire l'image du démon Tiamat et de la figure luciférienne Mardouk sur un programme d'assemblée des TJ ? Quel intérêt ?

..

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La déesse Tiamat sur le programme des assemblées d'été 2

Ecrit le 09 août18, 07:11

Message par RT2 »

agecanonix a écrit : Très bonne remarque..
ok, je me suis planté. J'en accepte l'humiliation et je vais réfléchir sur cette leçon. J'étais parti sur le fond que nous avions trois niveaux de garde, et traditionnellement les pages allaient dans le sens de Dieu, ses anges, ses serviteurs.

Donc j'ai bâti mon raisonnement là-dessus et comme l'a dit Gérard, j'ai été arrogant.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15978
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La déesse Tiamat sur le programme des assemblées d'été 2

Ecrit le 09 août18, 07:13

Message par agecanonix »

Sibbekai

Si tu avais suivi l'assemblée, tu connaîtrais la réponse..

C'est toujours pareil, vous êtes déconnectés des TJ et vous prétendez les comprendre..

Le film sur Jonas est le point d'orgue de l'assemblée, l'événement qui constitue la démonstration ultime du thème de l'assemblée.

Le courage.. C'est en plus l'élément essentiel des invitations faites dans nos territoires. il devait donc y avoir un élément visuel rappelant ce film.

En fait, l'élément le plus bizarre dans cette affaire, c'est votre attitude car franchement personne de normal ne trouvera anormal que l'on glisse sur un programme un rappel du point d'orgue de la démonstration, à savoir : un chrétien doit avoir le courage de prêcher dans un milieu hostile, comme celui de Ninive...
Et donc, comme tous les musés du monde et tous les ouvrages sur Ninive s'accordent pour reconnaître que ce genre de représentation permettent immédiatement de définir ce pays, il était logique de le retrouver sur ce programme.

je vous observe donc avec un peu de plaisir à vous voir crier au scandale d'état pour ce qui est, somme toute, d'une banalité infinie.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La déesse Tiamat sur le programme des assemblées d'été 2

Ecrit le 09 août18, 07:18

Message par RT2 »

agecanonix a écrit : Très bonne remarque..
Ok, je me suis planté. J'en accepte l'humiliation et je vais réfléchir sur cette leçon. J'étais parti sur le fond que nous étions au sein d'Israël donc forcément les ailes ne pouvaient appartenir qu'à un ange fidèle de Dieu.

Donc j'ai bâti mon raisonnement là-dessus et comme l'a dit Gérard, j'ai été arrogant, et comme l'a souligné Agé, prend le contexte du film.

Le courage de Jonas, il s'est manifesté alors qu'il fuyait la mission que Dieu lui a donné. Oui en pleine mer, d'abord pour les marins sur la bateau qui l'avait pris à bord; puis ensuite dans le shéol, c'est un courage supérieur. Dieu avait vu une qualité en Jonas qui s'est manifestée lors de son périple en mer : il était incapable de faire porter à un autre une responsabilité devant Dieu. Et c'est pourquoi par cet amour qu'il avait des autres, malgré sa crainte d'aller à Ninive, il y est allé dans une crainte supérieure, pas celle d'aller dans un enfer, mais celle de mépriser quelque part ce qu'il était : un homme qui aimait Dieu et son prochain.

Jonas alla en terre étrangère, dans une ville à la réputation plus que sordide, mais il alla dans ses convictions avec cette fois que Dieu le protégerait, d'ailleurs la leçon de Jonas ne portait pas que sur sa fuite, sa tentative de suicide pour sauver les autres, om sa seule crainte de Dieu, non ce dernier cherchait à l'instruire plus profondément.

C'est en fait que ce que désire celui qu'on appelle Dieu a tout fait pour qu'un puisse devenir un membre de sa famille sur terre.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La déesse Tiamat sur le programme des assemblées d'été 2

Ecrit le 13 août18, 23:09

Message par Sibbekaï Houshatite »

agecanonix a écrit : un chrétien doit avoir le courage de prêcher dans un milieu hostile, comme celui de Ninive...
Et donc, comme tous les musés du monde et tous les ouvrages sur Ninive s'accordent pour reconnaître que ce genre de représentation permettent immédiatement de définir ce pays, il était logique de le retrouver sur ce programme.
Sauf que le milieu hostile l'était en raison de la violence des Assyriens, qui se confectionnaient des tentures avec la peau de leurs ennemis comme le dieu Mars.

Jonas a flippé de se retrouver ecorché vif, et à juste raison. Mettre la religion Assyrienne au 1er plan est un choix, assumé apparemment. Pourquoi avoir fait ce choix là ? Pourquoi pas un autre ?

Et si on suit ton raisonnement, ça veut dire que la WT suit bêtement les musées et ouvrages de ce monde, qu'elle condamne par ailleurs. Donc, la WT copie le monde et sert de relais à sa propagande sataniste dans ses programmes !! :shock:

agecanonix a écrit :je vous observe donc avec un peu de plaisir à vous voir crier au scandale d'état pour ce qui est, somme toute, d'une banalité infinie.
Représenter des anciens démons en 1ere page est donc une banalité affligeante chez les TJ. Bravo !!

..

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La déesse Tiamat sur le programme des assemblées d'été 2

Ecrit le 14 août18, 00:30

Message par Estrabolio »

RT2 a écrit : J'en accepte l'humiliation et je vais réfléchir sur cette leçon.
Il n'y a rien d'humiliant à se tromper ! On apprend de ses erreurs et on avance :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La déesse Tiamat sur le programme des assemblées d'été 2

Ecrit le 14 août18, 01:51

Message par medico »

Quel était le but de ce sujet ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: La déesse Tiamat sur le programme des assemblées d'été 2

Ecrit le 17 août18, 00:39

Message par Jean Moulin »

medico a écrit :Quel était le but de ce sujet ?
Savoir ce que fait la déesse "TIAMAT" sur le programme de l'assemblée TJ - été 2018.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La déesse Tiamat sur le programme des assemblées d'été 2

Ecrit le 17 août18, 03:40

Message par medico »

Relis le message posté par Argon.
Ecrit le 08 Aoû 2018, 17:17
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités