LA FIN DE CE MONDE dans 19 ans exactement d'après la WT

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5182
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: LA FIN DE CE MONDE dans 19 ans exactement d'après la WT

Ecrit le 13 févr.17, 04:31

Message par homere »

Il y a d'abord l'idée, porteuse à l'époque de la première guerre judéo-romaine (66-73), que la "génération" qui doit voir la fin est celle de l'époque attribuée à Jésus (comparer Marc 13,30// avec 8,12.38; 9,1//.19; Matthieu 11,16; 12,39.41s.45; 16,4; 17,17; 23,36). Marc ne sort pas de cette perspective, et l'essentiel de Matthieu ne s'en éloigne guère (puisque les signes cosmiques et la venue du Fils de l'Homme doivent se produire immédiatement après la "tribulation" de Jérusalem; voir aussi 10,23). Il n'est DONC pas question d'une génération future mais de CETTE génération, celle de l'époque et rien d'autre.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16151
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: LA FIN DE CE MONDE dans 19 ans exactement d'après la WT

Ecrit le 13 févr.17, 04:36

Message par Mormon »

homere a écrit :Il y a d'abord l'idée, porteuse à l'époque de la première guerre judéo-romaine (66-73), que la "génération" qui doit voir la fin est celle de l'époque attribuée à Jésus (comparer Marc 13,30// avec 8,12.38; 9,1//.19; Matthieu 11,16; 12,39.41s.45; 16,4; 17,17; 23,36). Marc ne sort pas de cette perspective, et l'essentiel de Matthieu ne s'en éloigne guère (puisque les signes cosmiques et la venue du Fils de l'Homme doivent se produire immédiatement après la "tribulation" de Jérusalem; voir aussi 10,23). Il n'est DONC pas question d'une génération future mais de CETTE génération, celle de l'époque et rien d'autre.
Tiens, homere est prétériste. :pleurer:
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Gnosis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 620
Enregistré le : 11 avr.15, 07:37
Réponses : 0

Re: LA FIN DE CE MONDE dans 19 ans exactement d'après la WT

Ecrit le 13 févr.17, 05:11

Message par Gnosis »

homere a écrit :Il y a d'abord l'idée, porteuse à l'époque de la première guerre judéo-romaine (66-73), que la "génération" qui doit voir la fin est celle de l'époque attribuée à Jésus (comparer Marc 13,30// avec 8,12.38; 9,1//.19; Matthieu 11,16; 12,39.41s.45; 16,4; 17,17; 23,36). Marc ne sort pas de cette perspective, et l'essentiel de Matthieu ne s'en éloigne guère (puisque les signes cosmiques et la venue du Fils de l'Homme doivent se produire immédiatement après la "tribulation" de Jérusalem; voir aussi 10,23). Il n'est DONC pas question d'une génération future mais de CETTE génération, celle de l'époque et rien d'autre.
wahooo la porté me semble bien plus grande qu'une simple ville

Marc 13:26
26 Et alors ils verront le Fils de l’homme venir dans des nuages avec grande puissance et gloire. 27 Et alors il enverra les anges et rassemblera ceux qu’il a choisis depuis les quatre vents, depuis l’extrémité de la terre jusqu’à l’extrémité du ciel.

Ou

la révélation avec les quatre chevalier de l'apocalypse

ou

La grande foule qui provient de la grande tribulation

ou Jean toujours après 70 se réfère à la venue

“ Amen ! Viens, Seigneur Jésus. ”

Tu prie également de cette maniere homere

ou fais tu partie de ceux qui disent

. 3 Car vous savez d’abord ceci : que dans les derniers jours il viendra des moqueurs avec leur moquerie, allant selon leurs propres désirs 4 et disant : “ Où est sa présence promise ? Oui, depuis le jour où nos ancêtres se sont endormis [dans la mort], toutes choses demeurent exactement comme depuis le commencement de la création. ”

De quelle catégorie fais tu partie homere?

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: LA FIN DE CE MONDE dans 19 ans exactement d'après la WT

Ecrit le 13 févr.17, 05:25

Message par Mikaël Malik »

....
Modifié en dernier par Mikaël Malik le 13 févr.17, 11:25, modifié 1 fois.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: LA FIN DE CE MONDE dans 19 ans exactement d'après la WT

Ecrit le 13 févr.17, 08:07

Message par Sibbekaï Houshatite »

Gnosis a écrit : L'essence même du chrétien est d'avoir toujours un sens d'urgence en tout temps, l'esclave qui est mauvais dans l’évangile, est celui qui dit "que notre seigneur sera en retard". Le jour que nous perdrons ce sens d'urgence nous deviendront chrétienté.
Cherche pas, vous l'êtes déjà... :lol:

Car vous prenez vos désirs pour la réalité. Car le monde en général va bien mieux qu'il y a 100 ans, qu'au Moyen Age et dans l'Antiquité !

http://www.lepoint.fr/monde/dire-que-le ... 681_24.php

http://www.slate.fr/story/96245/monde-chaos-paix

Sortez de l'idéologie et voyez que la réalité à elle seule ne permet pas de déterminer si l'époque que nous vivons est vraiment la fin des temps ...

..
RT2 a écrit :Le prophète Daniel aurait donc leur tort ?
Non, Daniel ne peut avoir tort car ce qui est écrit est écrit. C'est votre grille de lecture qui est fausse ...

Le texte demeure sacré. La lecture, les commentaires et l'interprétation = c'est autre chose.

Certains TJ voient dans l'élection de Trump le témoignage du colosse aux pieds mélés de fer et d'argile. Mais leur interprétation est biaisée par leur idéologie. Car la réalité de l'élection du Président des USA est qu'il n'a pas été élu par l'argile = le peuple (sans qu'on sache bien ce que ça veut dire le peuple, par nature le peuple n'existe pas), mais par les grands électeurs donc par le système politique lui-même = le fer.

..

Dithero

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 63
Enregistré le : 13 févr.17, 12:15
Réponses : 0

Re: LA FIN DE CE MONDE dans 19 ans exactement d'après la WT

Ecrit le 13 févr.17, 13:31

Message par Dithero »

Bonjour.
Moi je pense:
1) que la fin de ce monde rebelle viendra un peu avant 2034 , après la 3e guerre mondiale voulue par Satan.
2) que les " 120 ans " annoncés par Dieu en Genèse correspondent bien à la durée de vie moyenne des gens dans les générations qui suivraient le déluge. Cette moyenne étant ensuite ramenée à 70 ans voir 80 ans en Psaumes 90 : 10
[ En eux les jours de nos années sont de soixante-dix ans ;
et si en raison d’une force peu commune ils sont de quatre-vingts ans,
ce à quoi ils tiennent, cependant, n’est que malheur et choses malfaisantes ;
car vraiment cela passe vite, et nous nous envolons. ]
Enfin , " 1914 " est un leurre de Satan qui a encore accès aux cieux. Les hommes attendaient une date ? Satan leur en a servi une !
Christ devant être roi pour le Royaume de 1000 ans et pas avant. Sinon sur quel royaume est-il actuellement roi ?
Et s'il intervenait pour favoriser une religion en particulier cela serait-il juste ?
Comment cette religion démontrerait-elle sa fidélité à égalité avec les autres ?

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5182
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: LA FIN DE CE MONDE dans 19 ans exactement d'après la WT

Ecrit le 13 févr.17, 21:56

Message par homere »

wahooo la porté me semble bien plus grande qu'une simple ville
Gnosis,

Vous ne prenez même pas le temps de répondre directement à mes arguments, que vous n'avez surement pas lu attentivement.

Un conseil, avant d'aller chercher des références extérieures aux évangiles, je vous encourage à analyser le CONTEXTE immédiat, ce qui donnera le vrai sens des paroles de Jésus.

"En vérité, je vous le déclare, cette génération ne passera pas que tout cela n’arrive." Mt 24,34

Quand Jésus parle de CETTE génération, il fait allusion à la sienne. Rien dans le texte et dans le contexte ne vous autorise à intégrer une date comme 1914 ou une génération "relais". Il faut un montage artificiel et une grill de lecture arbitraire pour faire dire à ce simple texte ce qu'il ne dit pas. Je parle pas des multiples spéculations chronologiques qui dénaturent le texte biblique et qui ne correspond pas à l'enseignement des évangiles.

Pour revenir au texte lui-même, je vous encouragais à comparer des textes des évangiles, comme vous ne l'avez pas fait, je vais le faire pour vous.

Comparons Mc 13,30 et Mc 8,12 et 38.

"En vérité, je vous le déclare, cette génération ne passera pas que tout cela n’arrive" (Mc 13,30)

"Poussant un profond soupir, Jésus dit : « Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe ? En vérité, je vous le déclare, il ne sera pas donné de signe à cette génération. »(Mc 8,12)

"Car si quelqu’un a honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l’homme aussi aura honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père avec les saints anges. »(Mc 8,28)

Une simple comparaison objective et sans impératif de défendre une pseudo-chronologie, indique clairement que l'expression "cette génération", fait allusion à la génération de Jésus.

Gnosis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 620
Enregistré le : 11 avr.15, 07:37
Réponses : 0

Re: LA FIN DE CE MONDE dans 19 ans exactement d'après la WT

Ecrit le 14 févr.17, 00:01

Message par Gnosis »

La question des disciple V.3 concerne la présence et la "fin du monde". La réponse implique deux situations

Marc 13:26
26 Et alors ils verront le Fils de l’homme venir dans des nuages avec grande puissance et gloire. 27 Et alors il enverra les anges et rassemblera ceux qu’il a choisis depuis les quatre vents, depuis l’extrémité de la terre jusqu’à l’extrémité du ciel.

Ou

la révélation avec les quatre chevalier de l'apocalypse

ou

La grande foule qui provient de la grande tribulation

ou Jean toujours après 70 se réfère à la venue

“ Amen ! Viens, Seigneur Jésus. ”

Tu prie également de cette maniere homere

ou fais tu partie de ceux qui disent

. 3 Car vous savez d’abord ceci : que dans les derniers jours il viendra des moqueurs avec leur moquerie, allant selon leurs propres désirs 4 et disant : “ Où est sa présence promise ? Oui, depuis le jour où nos ancêtres se sont endormis [dans la mort], toutes choses demeurent exactement comme depuis le commencement de la création. ”

De quelle catégorie fais tu partie homere?

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: LA FIN DE CE MONDE dans 19 ans exactement d'après la WT

Ecrit le 14 févr.17, 00:29

Message par jerzam »

Jean disait deja en révélation 1 que le temps est proche. De plus on ne sait même pas qui est ce jean qui a écrit l'apocalypse ni quand il a écrit.

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5182
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: LA FIN DE CE MONDE dans 19 ans exactement d'après la WT

Ecrit le 14 févr.17, 00:43

Message par homere »

La question des disciple V.3 concerne la présence et la "fin du monde". La réponse implique deux situations
Gnosis,

Votre méthode d'analyse est erronée !

Vous refusez de voir (vous vous aveuglez) que l'expression "cette génération" fait allusion à la génération de Jésus, pourtant je l'ai prouvé en citant Mc 8,12 et 38.
Vouqs ne m'avez formulé aucun contre-argument concernant ce point précis, juste une profession de foi. Que pensez-vous de Mc 8,12 et 38 ???

Si on prends Mc 13,1 ss , nous constatons que la questions des disciples porte sur la destruction de Jérusalem :

"Alors qu'il sort du temple, un de ses disciples lui dit : Maître, regarde, quelles pierres, quelles constructions !
Jésus lui répondit : Tu vois ces grandes constructions ? Il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée.
Comme il était assis sur le mont des Oliviers, en face du temple, Pierre, Jacques, Jean et André se mirent à l'interroger, en privé :
Dis-nous, quand cela arrivera-t-il ? Quel sera le signe annonçant la fin de toutes ces choses ?"

IDEM concernant Luc 21, 5 ss :

"Comme quelques-uns parlaient du temple en évoquant les belles pierres et les offrandes dont il était orné, il dit :
Les jours viendront où, de ce que vous voyez, il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée.
Ils l'interrogèrent : Maître, quand donc cela arrivera-t-il ? Quel sera le signe annonçant ces événements ?"

Gnosis,

Jésus condmane les calculs (farfelus) chronologiques, il souligne l'impossibilité de savoir à l'avance -- ne serait-ce que la veille - la date de sa venue :


" Les Pharisiens lui demandèrent : « Quand donc vient le Règne de Dieu ? » Il leur répondit : « Le Règne de Dieu ne vient pas comme un fait observable.
On ne dira pas : “Le voici” ou “Le voilà”. En effet, le Règne de Dieu est parmi vous. » Luc 17, 20

"« Vous le savez : si le maître de maison connaissait l’heure à laquelle le voleur va venir, il ne laisserait pas percer le mur de sa maison. Vous aussi, tenez-vous prêts, car c’est à l’heure que vous ignorez que le Fils de l’homme va venir. » Luc 12,39

Gnosis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 620
Enregistré le : 11 avr.15, 07:37
Réponses : 0

Re: LA FIN DE CE MONDE dans 19 ans exactement d'après la WT

Ecrit le 14 févr.17, 01:11

Message par Gnosis »

Gnosis,

Votre méthode d'analyse est erronée !
Désolé de mettre un terme à cette discussion, épargne toi tes commentaires , tu irrites les intervenant chaque fois et tu oublies que tu es un invité dans notre section.
Limite toi aux arguments et cesse chaque fois tes jugements sur ceux qui écrivent, c’est une habitude chez toi. Pour manifester du respect il ne me semble pas qu'il faille des diplômes , juste un peu d’éducation.

Le seul avantage que tu as est que je ne sois pas modérateurs dans cette section, je traiterais différemment tes posts.

Je ferais une tentative une prochaine fois en espérant que tu puisses apprendre la leçon.

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5182
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: LA FIN DE CE MONDE dans 19 ans exactement d'après la WT

Ecrit le 14 févr.17, 01:23

Message par homere »

Désolé de mettre un terme à cette discussion, épargne toi tes commentaires , tu irrites les intervenant chaque fois et tu oublies que tu es un invité dans notre section.
Limite toi aux arguments et cesse chaque fois tes jugements sur ceux qui écrivent, c’est une habitude chez toi. Pour manifester du respect il ne me semble pas qu'il faille des diplômes , juste un peu d’éducation.
Gnosis,

Mille excuses, mon but n'était pas de vous heurtez mais d'avoir un véritable échange. :mains: :timide:

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: LA FIN DE CE MONDE dans 19 ans exactement d'après la WT

Ecrit le 14 févr.17, 01:52

Message par Liberté 1 »

Gnosis a écrit : Désolé de mettre un terme à cette discussion, épargne toi tes commentaires , tu irrites les intervenant chaque fois et tu oublies que tu es un invité dans notre section.
Tu n'es pas dans la section TJ :mains:

Sinon, tu peux répondre à ma question posée ici: http://www.forum-religion.org/post1138157.html#p1138157 merci.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: LA FIN DE CE MONDE dans 19 ans exactement d'après la WT

Ecrit le 14 févr.17, 03:05

Message par papy »

Liberté 1 a écrit :
Tu peux m'expliquer la durée de la "génération" STP ? :mains: merci
Je connais quelqu'un qui la connaissait. :lol:
Dans ce lien à 4min 32 https://www.youtube.com/watch?v=w0-A06KKzy0
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: LA FIN DE CE MONDE dans 19 ans exactement d'après la WT

Ecrit le 14 févr.17, 08:43

Message par Sibbekaï Houshatite »

Gnosis a écrit :et cesse chaque fois tes jugements sur ceux qui écrivent, c’est une habitude chez toi. Pour manifester du respect il ne me semble pas qu'il faille des diplômes , juste un peu d’éducation.
Le seul avantage que tu as est que je ne sois pas modérateurs dans cette section, je traiterais différemment tes posts.
Je ferais une tentative une prochaine fois en espérant que tu puisses apprendre la leçon.
Attention la prochaine fois, c'est la fessée !! Qu'on se le dise !! :tap: .. et direction la p'tite salle !!

Toujours les mêmes menaces chez les TJ, dès qu'ils commencent à se sentir acculés. Menaces ridicules car sans capacité de leur mettre à execution. Mais ça fait trop peur !!

..
Dithero a écrit :Bonjour.
Moi je pense:
1) que la fin de ce monde rebelle viendra un peu avant 2034 , après la 3e guerre mondiale voulue par Satan.
Perso, j'ai la même intuition mais plutôt vers 2050. Pour avoir entendu cette date prononcée par des personnalités très influentes et très bien informés.

Mais 2034 vs 2050 = c'est pas très loin ...

http://www.parismatch.com/Actu/Economie ... 035-829817#

http://www.agoravox.tv/tribune-libre/ar ... oire-39906

..

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 132 invités