La prédication : par des hommes ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La prédication : par des hommes ?

Ecrit le 21 mai16, 08:37

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :Tout pour ne pas répondre hein ? Jésus a-t-il répondu de cette manière à ceux qui le lui demandait ?
agecanonix a écrit :
Jésus a précisément répondu comme cela.
A des juifs qui l’interrogeaient il leur a dit : je vous réponds si vous répondez à ma question. Ils n'ont pas répondu à sa question et donc Jésus ne leur a pas répondu non plus..

Tu vois, chrétien, si tu connaissais ta bible, tu n'aurais pas donné ce commentaire.
Et quelle est la question que tu poses ? :lol: :lol: :lol:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16057
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La prédication : par des hommes ?

Ecrit le 21 mai16, 08:52

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : Il faudrait demander aux victimes de pédophilie si les TJ sont si inoffensifs que tu veux bien le faire croire. .
Et encore un sou dans le bastringues.

Faut vraiment que tu n'ai rien à dire !!! Dès que vous êtes coincés ou vexés vous n'avez que cet argument...

C'est pitoyable d'en être réduit à ce genre d'argument .

Je vous laisse, comme dirait une certaine femme : merci pour ce bon moment !!!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29467
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La prédication : par des hommes ?

Ecrit le 21 mai16, 11:12

Message par MonstreLePuissant »

Bah oui ! C'est une réalité à laquelle vous ne pouvez échapper. Le temps où on voyait les TJ comme des gens inoffensif est révolu. Il va falloir t'y faire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: La prédication : par des hommes ?

Ecrit le 21 mai16, 19:03

Message par eldavyd »

agecanonix a écrit :
Une question pour toi. Quelle autorité as-tu pour nous demander par quelle autorité nous agissons ?
Et au nom de quoi devrions nous te répondre ?
Ce n'est pas une autorité seulement il serait interesant de savoir sous qu'elle autorité vous agissiez afin de constater si vous êtes des vrais ou des faux chretiens.
La bible nous invite à avoir du bon sens pour discerner ceux qui vient de Christ et ceux qui viens des Satan.

Dans tout les cas je ne vois pas pour quoi tu ne réponds pas au question , si tu est dans la vérité pour quoi ce refus de réponse?

2 Thessaloniciens 2:2
de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.

Dans tout les cas il faut s'informer un peu sur le net pour vraiment savoir qui sont les TJ... :hi:

Image

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La prédication : par des hommes ?

Ecrit le 21 mai16, 20:12

Message par chrétien2 »

Et voilà, Agécanonix fuit comme d'habitude devant le mur qui s'est monté en face de lui. Il faut bien dire qu'il y a ajouté lui-même les pierres...

Agécanonix ayant donc fui devant mes questions, je les repose pour savoir si un TJ digne de ce nom pourra y répondre correctement et sans langue de bois :

Par quelle autorité proclamez-vous cette prédication ? Par quelle autorité vous proclamez-vous organisation de Dieu sur terre ? Et enfin, avez-vous reçu l'ordre de l'assistant (l'Esprit Saint) de lancer cette prédication ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: La prédication : par des hommes ?

Ecrit le 12 déc.16, 11:13

Message par Luxus »

chrétien2 a écrit :La WT dit qu'elle est en train de réaliser la prophétie de Matthieu 24:14: "Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin."

Oui, les TJ prêchent. Mais est-ce bien biblique ?

Jean 15:26-27 nous dit : "Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet ; 27 et vous, à votre tour, vous devrez rendre témoignage, parce que vous êtes avec moi depuis le moment où j’ai commencé."

Jésus précise bien que c'est cet assistant qui lancera la prédication et que cette prédication serait repris par les serviteurs de Jésus. ce qui me parait très logique en soi.

Mais est-ce le cas des TJ aujourd'hui ?

Cela fait trois années entières que j'ai posé une question aux TJ et cela fait trois ans que j'attends une réponse:

Par quelle autorité proclamez-vous cette prédication ? Par quelle autorité vous proclamez-vous organisation de Dieu sur terre ? Et enfin, avez-vous reçu l'ordre de l'assistant (l'Esprit Saint) de lancer cette prédication ?
Alors tu as les réponses à tes questions maintenant ? :lol:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La prédication : par des hommes ?

Ecrit le 12 déc.16, 21:49

Message par chrétien2 »

Oui, et c'est très clair ! pas pour toi ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La prédication : par des hommes ?

Ecrit le 12 déc.16, 22:07

Message par jerzam »

Alors peux tu nous répondre à tes propres question basées sur la bible? Merci!
Bien que je sais déjà que tu vas botter en touche comme d'habitude

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La prédication : par des hommes ?

Ecrit le 12 déc.16, 22:08

Message par chrétien2 »

jerzam a écrit :Alors peux tu nous répondre à tes propres question basées sur la bible? Merci!
Bien que je sais déjà que tu vas botter en touche comme d'habitude
Tu es gonflé d'agir en menteur comme tu le fais. Car je n'ai pas l'habitude de botter en touche. Je réponds toujours à vos arguments par des arguments bibliques appuyé par un verset de la Bible !

Là, je t'accuse publiquement de menteur ! Et même MLP a sous entendu que je citais les versets de la Bible !
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La prédication : par des hommes ?

Ecrit le 12 déc.16, 22:26

Message par jerzam »

Alors peux tu ne pas une nouvelle fois botter en touche et nous répondre stp?

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La prédication : par des hommes ?

Ecrit le 12 déc.16, 22:27

Message par chrétien2 »

Lorsque tu arrêtera ton petit jeu. Car tu n'es pas sincère là. Tu ne cherches qu'à dénigrer.

Et oui, j'ai les réponses, ne t'inquiète pas. Tu me sous-estimes beaucoup et tu te ramasses à chaque fois tant et si bien que tu as besoin d'aide des autres pour t'en sortir (enfin, si on peut appeler ca s'en sortir).
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La prédication : par des hommes ?

Ecrit le 12 déc.16, 23:45

Message par jerzam »

Quand est ce que j'ai eu besoin de l'aide des autres? J'apporte toujours mes preuves. Je ne mens jamais va voir ce que je disais sur Théodore jaracz et certains membres du collège central. J'ai tout mis comme promis. Meme un article de tour de garde.

Par contre toi tu ne réponds jamais. Tu bottes encore en touche.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La prédication : par des hommes ?

Ecrit le 12 déc.16, 23:46

Message par chrétien2 »

Tu n'apportes aucune preuves. Juste de fausses informations (quand tu en donnes et c'est très rare) et encore moins des versets biblique. Car, même si tu le sais, nous sommes sur un forum religieux.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: La prédication : par des hommes ?

Ecrit le 13 déc.16, 00:19

Message par jerzam »

Donc tu bottes encore en touche. Tu n'apporte jamais de preuve ou de réponses. Tu viens juste faire de la propagande en mentant sur l'enseignement des témoins de Jéhovah. Après tu pars sans donné d'explication, de verset etc.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: La prédication : par des hommes ?

Ecrit le 13 déc.16, 02:23

Message par Liberté 1 »

Par quelle autorité proclamez-vous cette prédication ?
Par quelle autorité vous proclamez-vous organisation de Dieu sur terre ?
Et enfin, avez-vous reçu l'ordre de l'assistant (l'Esprit Saint) de lancer cette prédication ?
Elles sont bien ces questions, tu peux y répondre maintenant que tu es retourné dans "l'organisation" :mains:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités