La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 juil.17, 23:56

Message par papy »

VENT a écrit : Et non ! comme expliqué ci-dessus Jésus a participé au repas Pascal uniquement avec ses apôtres et non tous ses disciples. C'est après avoir célébré le repas qu'il a conclus une alliance avec ses 11 apôtres et non avec tous ses disciples.
On peut donc se demander à juste titre pourquoi "la grande foule " assiste -t-elle à la commémoration et pire encore invite des gens dans la rue pour se joindre à eux .
Est-ce conforme au modèle laissé par jésus ?
Ah oui ! c'est par extension que cela s'adresse à eux ?
Par contre le pain et le vin est réservé à l'élite !...pas d'extension ici :hum:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 juil.17, 23:58

Message par Mikaël Malik »

Jésus a conclus une alliance pour un royaume mais avec seulement ses onze apôtres
Si l'on poursuit dans cette logique et puisque les autres membres n'ont pas part au pain et au vin, les (oints) et seulement eux devraient prêcher le royaume puisque cette alliance ne serait conclue qu'avec eux et pas les autres sous-membres :interroge:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 25 juil.17, 01:20

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :Tout comme les apôtres n'avaient pas encore reçu l'effusion de l'Esprit Saint lors du repas pascal tout ceux qui seraient baptisé après la résurrection de Christ ne seraient pas tous concernés par l'alliance céleste pour un royaume,
MonstreLePuissant a écrit :Dans quel verset as tu lu ça ? Donne moi le verset !
VENT a écrit :Jean 3:3 Or il y avait un homme d’entre les Pharisiens : Nicodème c’était son nom, un chef des Juifs. 2 Celui-ci vint vers lui de nuit et lui dit : “ Rabbi, nous savons que toi, en tant qu’enseignant, tu es venu de Dieu, car personne ne peut accomplir ces signes que tu accomplis, si Dieu n’est pas avec lui. ” 3 En réponse Jésus lui dit : “ Oui, vraiment, je te le dis : Si quelqu’un ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. ” 4 Nicodème lui dit : “ Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Il ne peut tout de même pas entrer une deuxième fois dans la matrice de sa mère et naître ? ” 5 Jésus répondit : “ Oui, vraiment, je te le dis : Si quelqu’un ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’esprit est esprit. 7 Ne t’étonne pas parce que je t’ai dit : Vous devez naître de nouveau. 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Nicodème était un chef religieux Juif qui n'était pas oint au moment de cette discussion avec Jésus.
Je ne vois pas quel passage de ces versets dit que tous ceux qui seraient baptisés après la résurrection de Christ ne seraient pas concernés par l'alliance pour le royaume. Il suffit d'être baptisé d'eau et d'esprit.

De plus, le message de Jésus est clair :

- Si quelqu’un ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu
- Si quelqu’un ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu


Or, comment se fait-il que la grande foule selon la WT, rentre dans le royaume de Dieu ? :hum:

*** w99 1/3 p. 18 § 21 “ Le temple ” et “ le chef ” de nos jours ***
Ainsi, les membres de la grande foule non seulement ont une place actuellement dans le paradis spirituel, mais encore se verront assigner une terre quand ils hériteront d’une place dans le domaine terrestre du Royaume de Dieu.


Quand bien même il s'agirait d'une partie terrestre du royaume de Dieu, ça reste le royaume de Dieu. Il ne sont donc pas en dehors du royaume de Dieu, ce qui pose un problème par rapport aux paroles de Jésus. Jésus n'a pas précisé qu'il s'agissait d'une partie du royaume et pas de l'autre. Ainsi, selon les paroles même des Jésus, il est impossible que des non oints voient et rentrent dans le royaume de Dieu, ce qui exclu de facto tous les TJ non oints. Ils ne pourront même pas voir le royaume, à plus forte raison y rentrer.
VENT a écrit :Tout d'abord ce n'est pas avec tout ses disciples que Jésus a conclus une alliance pour un royaume mais avec seulement ses onze apôtres puisqu'il avait renvoyé Juda qui l'avait trahi.
Tant que les apôtres n'avaient pas reçu l'effusion de l'Esprit Saint ils étaient toujours dans l'attente de voir la réalisation de la promesse de Christ, à l'exemple de Nicodème, le fait de ne pas s'avoir comment ils pouvaient aller au ciel ne les empêchaient pas de conserver leur espérance de vivre éternellement sur la terre dans l'attente de nouvelles explications de Jésus.
Mais ça ne change absolument rien à la promesse, tu en conviendras. Jésus n'a pas fait d'alliance pour une vie sur terre. Avec personne !
VENT a écrit :Comme je l'ai expliqué plus haut, Jésus a institué la commémoration de sa mort avec ses apôtres, tout ses autres disciples n'étaient pas présent et ont seulement commémorer le Repas Pascal
Ce que tu dis n'a aucun sens ! C'est pendant le repas pascal que Jésus a fait l'alliance avec ses disciples. Ils n'étaient que 12 pendant ce repas, alors je ne vois pas pourquoi tu parles de "tous ses autres disciples". Et 11 si l'on considère que Juda s'est éclipsé avant que soit rompu le pain et que le vin soit bu.
VENT a écrit :Aujourd'hui si, parce que Jéhovah ne oint pas une personne qui n'est pas baptisé au nom du père du fils et de l'Esprit Saint. C'est un commandement que Jésus a donné après sa résurrection. (Matthieu 28:19)
Ah ! Parce que les TJ sont baptisés au nom du Père et du Fils, et du Saint-Esprit ? C'est une nouveauté ça ! Mais, VENT, comment sais tu qui Dieu oint ou ne oint pas ? Tu affirmes sans preuve qu'aujourd'hui, Dieu ne oint pas ceux qui ne sont pas baptisés au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Par conséquent, il faut en déduire qu'aucun TJ n'est oint, puisqu'aucun TJ n'est baptisé au nom du Fils et du Père, et du Saint-Esprit. N'est ce pas ?

Et dans la Bible, il y a un exemple de quelqu'un ayant reçu le baptême d'esprit saint, sans avoir reçu le baptême d'eau. Donc, je ne vois rien qui valide ton affirmation.
VENT a écrit :Et non ! comme expliqué ci-dessus Jésus a participé au repas Pascal uniquement avec ses apôtres et non tous ses disciples. C'est après avoir célébré le repas qu'il a conclus une alliance avec ses 11 apôtres et non avec tous ses disciples.
Donc, pour toi, la promesse s'adresse aux 11 disciples seulement ? Et pas aux autres ? C'est étonnant ! :hum: Donc, pour toi, seuls les 11 disciples iront rejoindre Jésus dans son royaume, parce que les autres ne sont pas concernés ? :shock:
VENT a écrit :Je crois t'avoir donné la démonstration parfaite de la parole de Dieu dans mes explications ci-dessus :

1) Jésus célèbre le repas pascal uniquement avec ses apôtres, instaure la commémoration de sa mort et conclus une nouvelle alliance avec eux bien qu'ils n'aient pas reçu l'onction de l'esprit Saint
Donc, pour toi, seuls les 11 disciples non oints sont concernés par la promesse de Jésus ?
VENT a écrit :2) La majorité des disciples de Jésus célèbre uniquement le repas Pascal sans avoir connaissance de ce qui se déroule durant le repas pascal que Jésus prend avec ses apôtres.
Je te rappelle que tous les juifs célébraient la Pâque. Donc, ça n'a aucun rapport avec les disciples de Jésus.
VENT a écrit :3) Les apôtres et 120 disciples ont tous reçu l'effusion de l'Esprit Saint en même temps (Jean 20:22) (Actes 1:15)
Ce qui veut donc dire que tous les disciples de Jésus étaient concernés par la promesse. C'est donc bien ce que je t'affirme depuis un bon bout de temps, et que tu refuses d'admettre.

Tout disciple de Jésus, oints ou non oints sont concernés par la promesse. Jésus n'a pas prévu d'en laissé de côté, ou qu'il y ait des disciples moins dignes de régner avec lui.

Si quelqu'un n'est pas oint d'esprit saint, c'est qu'il n'est pas disciple de Christ, et n'a donc aucune chance de voir ou d'entrer dans le royaume de Dieu.

(Jean 3:7)  Ne t’étonne pas parce que je t’ai dit : Vous devez naître de nouveau.

Ce n'est pas une option pour rentrer dans le royaume de Dieu, mais une obligation. Les TJ non oints se font donc couillonner.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 25 juil.17, 06:41

Message par VENT »

VENT a écrit :Jésus a conclus une alliance pour un royaume mais avec seulement ses onze apôtres
Mikaël Malik a écrit : Si l'on poursuit dans cette logique et puisque les autres membres n'ont pas part au pain et au vin, les (oints) et seulement eux devraient prêcher le royaume puisque cette alliance ne serait conclue qu'avec eux et pas les autres sous-membres :interroge:
Jésus a institué "la commémoration de sa mort en souvenir de lui", il a dit de continuer à faire ceci jusqu'à ce qu'il vienne, or les apôtres n'étaient pas oint à cette première commémoration, ils n'ont fait que célébrer le repas Pascal qui était une transition entre l'ancienne et la nouvelle alliance pour un royaume (céleste) et ne devait être validé que par l'effusion de l'Esprit Saint qui eu lieu le 50 ème jour après la résurrection de Jésus.

w80 15/5 11
13 La fête prophétique des Semaines, ou Pentecôte, eut un accomplissement sur la congrégation des disciples de Jésus, à Jérusalem, le cinquantième jour à compter de sa résurrection. La fête antitypique des Semaines commença donc le sixième jour du troisième mois lunaire de l’an 33, soit le 6 Sivan. À cette époque-là, Jésus Christ était déjà glorifié et se trouvait dans le Très-Saint du grand temple spirituel de Jéhovah, c’est-à-dire en la présence même de Dieu, dans les cieux vers lesquels il était monté le quarantième jour après sa résurrection. Tandis que les Juifs célébraient la fête typique des Semaines ou Pentecôte au temple d’Hérode, à Jérusalem, quelque cent vingt disciples du Grand Prêtre spirituel, Jésus Christ, étaient réunis dans une chambre haute de la ville. Avant la troisième heure du jour (neuf heures du matin), le Seigneur Jésus Christ répandit sur eux l’esprit saint, du haut du Très-Saint du temple spirituel de Jéhovah. De ce fait, ils furent spirituellement engendrés par leur Père céleste Jéhovah et oints d’esprit saint par l’intermédiaire de leur Grand Prêtre, Jésus Christ (Actes 2:1-36). Dans son Très-Saint céleste, Jéhovah venait d’agréer les deux pains de fleur de farine symboliques. — Héb. 9:24.

Si tout les disciples de Jésus depuis l'instauration de la commémoration de sa mort pouvaient en effet consommer les emblèmes que son le pain et le vain et ce jusqu'à nos jours, cela ne signifie pas que tous sont oint ! en effet la bible n'interdit pas à celui qui n'a pas reçu l'appel céleste par une onction de l'Esprit Saint de consommer les emblèmes, il n'en sera pas pour autant banni du royaume et de la vie éternelle sur la terre. La question n'est pas de savoir si tout les assistants sont en droit de consommer les emblèmes, la question est : "qui parmi l'assistance à reçu l'onction de l'Esprit Saint qui valide l'alliance que Jésus a conclus avec lui ou elle puisque des femmes témoin de Jéhovah reçoivent aussi cette onction de nos jours ?

En conclusion cette alliance s'adresse à tous ceux qui se sont fait baptiser au nom du père du fils et de l'Esprit saint (Matthieu 28:19), et par voie de conséquence ils sont tenu de prêcher le royaume et de faire des disciples des gens de toutes les nations, mais il n'ont aucune garantie de recevoir l'onction de l'Esprit Saint tout comme les apôtres les autres brebis doivent servir Dieu par amour et non par intérêt, en effet on ne prêche pas le royaume pour se garantir une place auprès de Dieu.

Matthieu 20:20 Alors la mère des fils de Zébédée s’avança vers lui avec ses fils, en [lui] rendant hommage et en lui demandant quelque chose. 21 Il lui dit : “ Que veux-tu ? ” Elle lui dit : “ Ordonne que mes deux fils que voici s’assoient, l’un à ta droite et l’autre à ta gauche, dans ton royaume. ” 22 En réponse Jésus dit : “ Vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je suis sur le point de boire ? ” Ils lui dirent : “ Nous le pouvons. ” 23 Il leur dit : “ Vous boirez en effet ma coupe, mais de s’asseoir à ma droite et à ma gauche, [cela] n’est pas mien pour le donner, mais cela appartient à ceux pour qui cela a été préparé par mon Père. ”
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 25 juil.17, 06:51

Message par Mormon »

VENT a écrit :la question est : "qui parmi l'assistance à reçu l'onction de l'Esprit Saint qui valide l'alliance que Jésus a conclus avec lui ?
Tous ceux et celles qui se sont fait baptiser par la véritable autorité et qui ont reçu le don du Saint-Esprit par imposition des mains, qui se sont réellement repentis et qui ont reçu, par révélation personnelle, le pardon des péchés.

Il n'y a qu'une seule espérance : les justes hériteront de la terre (voir Apoc.21).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 25 juil.17, 08:16

Message par MonstreLePuissant »

(Jean 3:3)  En réponse Jésus lui dit : “ Oui, vraiment, je te le dis : Si quelqu’un ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. ”

(Jean 3:5) Jésus répondit : “ Oui, vraiment, je te le dis : Si quelqu’un ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.


(Jean 3:7)  Ne t’étonne pas parce que je t’ai dit : Vous devez naître de nouveau.

Ceci est une obligation pour rentrer dans le royaume de Dieu. Les TJ non oints ne peuvent donc pas rentrer dans le royaume de Dieu.

A ce propos, nous savons que la grande foule entre dans la nouvelle Jérusalem céleste là où se trouve le trône de Dieu et de l'Agneau (donc le royaume), ce qui veut dire que cette grande foule est bien composées de disciples oints.

Il n'y a rien qui attend les TJ non oints. Mieux vaut croire la Bible que la WT.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 25 juil.17, 08:55

Message par Gérard C. Endrifel »

Gérard C. Endrifel a écrit :En effet comme vous dites, c'est ballot, car j'osais espérer que l'humain brillant et sensible que vous êtes, connaissant tous les rouages de la Watchtower dans ses moindres détails en ayant simplement le cul vissé tous les jours, toute la journée, dans un fauteuil devant un ordi, aurait su déceler sans difficulté l'intérêt qu'il avait à ne surtout pas me répondre.
keinlezard a écrit :Pauvre truffe qui ne comprend que ce quelle veut comprendre ... mais bon visiblement il ne te reste que cela pour jouir de la vie alors je te le laisse.
Je te donnerais d'autre cacahuete au passage :)
Vous avez une fois de plus perdu l'occasion de vous taire. Rien que les deux premiers mots de votre première phrase témoignent d'emblée contre vous.
Gérard C. Endrifel a écrit : Au lieu de cela, dans la suite de votre message vous nous apporter magistralement sur un plateau la preuve que vous pratiquez le deux poids, deux mesures.
keinlezard a écrit :Surement puisque matériellement je ne peux intervenir partout ... c'est probablement que je fais des choix :)
Ou que vous vous cherchez des excuses.

Il existe, sur ce forum, une section spécialement dédiée à ce thème qui tient profondément à cœur à l'humain prétendument sensible que vous êtes, et qui vous permet de parler de toutes les affaires de pédophilie du monde, toutes religions confondues, athéisme et agnosticisme inclus, vous évitant ainsi de devoir " intervenir partout "

http://www.forum-religion.org/pedophilie/

Cette section, vous la connaissez très bien, vous y avez déjà posté des sujets:
=> http://www.forum-religion.org/pedophili ... l#p1049724
=> http://www.forum-religion.org/pedophili ... ml#p797963

Quelle autre excuse allez-vous maintenant trouver pour justifier le fait que vous êtes complètement partial et obsessionnel ? Ce sera la faute de qui ou de quoi ce coup-ci si vous êtes totalement incapable d'assumer le genre d'individu que vous êtes réellement ? Peut-être allez-vous enfin choisir de ne pas me répondre afin d'éviter de vous enfoncer davantage... Ou peut-être pas et je me ferais un plaisir de continuer à vous lancer des cacahuètes et à vous regarder courir à nouveau les ramasser :mrgreen:
Gérard C. Endrifel a écrit :Tiens donc ? Alors comme ça aujourd'hui vous avez décidé que vous étiez Témoin de Jéhovah ?
keinlezard a écrit :Tu vois bien que finallement tu n'es pas si supérieur aux autres :)
Relisez ma phrase, l'humain brillant et prétendument sensible, peut-être parviendriez-vous à en saisir pleinement le sens et le côté sarcastique cette fois.
keinlezard a écrit :J'ai toujours affirmé être TJ puisque baptisé ... comme tant d'autre son catholique , musulman ...
Les Témoins de Jéhovah croient en la Bible ; vous, vous n'y croyez pas.
=> http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1168970

Que vous le soyez sur le papier ne fait pas vraiment de vous un Témoin de Jéhovah, cela fait vraiment de vous un hypocrite et un menteur.
keinlezard a écrit :Mais comment peux tu le savoir puisque tu ne prend que ce qui t'arrange dans les propos des forumeurs.

D'ailleurs les lignes qui suivent serviront à l'illustrer tu fais comme la WT tu sorts des citations hors contexte et leur fait dire ce que tu veux qu'elles disent parce que cela t'arrange et de donne l'impression de maitriser un sujet qui t'échappe . :)
Personne ne vous a demandé de fournir des explications concernant cette citation vous savez. De ce fait, se justifier comme vous le faites sans que personne ne vous le demande, c'est déjà nous avouer que vous n'avez pas la conscience tranquille :Bye:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 25 juil.17, 09:10

Message par papy »

Gérard C. Endrifel a écrit : Vous avez une fois de plus perdu l'occasion de vous taire. Rien que les deux premiers mots de votre première phrase témoignent d'emblée contre vous.

:
Le petit Gérard est un ange , lui n'a jamais insulté personne ! :hi:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 25 juil.17, 09:35

Message par MonstreLePuissant »

papy a écrit :Le petit Gérard est un ange , lui n'a jamais insulté personne ! :hi:
Il pense qu'en ayant changé d'identité, on a perdu la mémoire. :lol: :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 25 juil.17, 10:16

Message par Gérard C. Endrifel »

Ooooooh, comme c'est mignooooon ! Deux p'tits hypocrites venant au secours d'un de leurs congénères ! :D
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 25 juil.17, 19:06

Message par papy »

Gérard C. Endrifel a écrit :Ooooooh, comme c'est mignooooon ! Deux p'tits hypocrites venant au secours d'un de leurs congénères ! :D
Ooooooh, comme c'est mignooooon ! les p'tits TdJ hypocrites justifiant la conduite d'un de leurs gourous en difficulté devant la commission royale australienne ! :D
:sourcils:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 26 juil.17, 09:32

Message par VENT »

keinlezard a écrit :hello,
tu viens encore te faire flageller également ... le scandale José lopez n'est pas fini la WT à encore récemment perdu un appel dans cette affaire et courre encore une amende de 4000 $ par jours l'amende s'élève maintenant à plus d'un millions et demi de dollars ... pour un petit bout de papier ...
Gérard C. Endrifel a vu juste, l'humain sensible que tu es pleure sur les enfants victimes chez les TJ mais reste insensible aux enfants de l'ASE victimes des pédophiles.

Tu es vraiment sûr que c'est ça être humain ?

Je te retourne le conseil, si ça te plait pas mes messages "ou tu te plains et tu acceptes bon en mal en ... ou tu te casses ..."
keinlezard a écrit : Je ne me plaint pas que les messages de forumeur de la parti WT parle de la WT moi :)
paluche toi, tire un coup ... je ne sais pas mais calme toi :)
respire par le nez comme dise nous cousin du Québec
C'est toi qui t'énerve et ça te rend vulgaire !

Je n'ai surtout pas de temps à perdre dans des élucubrations
keinlezard a écrit : c'est pour cela que tu insiste lourdement ...
un proces est une élucubration ...
Je ne te parle pas du procès en lui même je te pas des élucubrations de ceux qui l'interprètent.
keinlezard a écrit : Or visiblement la façon de défendre le CC et la politique interne jéhoviste en rapport avec la pédophilie tend à monter que pour les TJ pur et dur la WT est blanche comme neige et que vous répeter avec Lett Morris , Jackson
"pédophilie ? chez NOUS ? MENSONGE d'APOSTAT , MENSONGE DE MEDIA , A CAUSE DES HOMOSEXUEL " ...
C'est sur que comme cela. Les choses évolueront !
La différence entre les Témoins de Jéhovah et les Catholiques c'est que les Témoins de Jéhovah n'ont pas cachés les pédophiles, même s'ils n'ont pas excommunier les pédophiles parce que la règle des deux témoins n'était pas réunis alors que les Catholiques ont cachés des pédophiles en les envoyant dans une autre région prouvant ainsi qu'ils savaient que le curé ou autre titre était bien coupable de pédophilie.
keinlezard a écrit : Combien de victime avant que Jéhovah n'intervienne ?
Et ce que ça signifie tu rends Dieu responsable ?
keinlezard a écrit : Tu as été à l'assemblée ?
Tu as aimé les reflexion sur l'habillement , faisant comprendre que si une fille se faisait violer c'était aussi parce qu'elle était pas habillée humblement ?
Je me souviens des conseils donnés sur la tenu vestimentaire des femmes mais il n'a jamais été mentionné qu'une fille qui se fait violer c'était parce qu'elle était pas habillée humblement, la haine des TJ te fais délirer !
keinlezard a écrit : Donc nous en concluons fort logiquement que les cas de pédophilie qui n'existe pas dans l'organisation c'est parce que les enfants n'étaient pas habillé humblement

Voila le genre d'élucubration donc j'ai parlé plus haut.

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 26 juil.17, 21:19

Message par keinlezard »

Hello,
VENT a écrit :"keinlezard"hello,
tu viens encore te faire flageller également ... le scandale José lopez n'est pas fini la WT à encore récemment perdu un appel dans cette affaire et courre encore une amende de 4000 $ par jours l'amende s'élève maintenant à plus d'un millions et demi de dollars ... pour un petit bout de papier ...


Gérard C. Endrifel a vu juste, l'humain sensible que tu es pleure sur les enfants victimes chez les TJ mais reste insensible aux enfants de l'ASE victimes des pédophiles.
Surement si tu le dis :)
Maintenant tu demandes justice pour les enfants des autres ... et pour les enfants TJ tu demande quoi ?
L'absolution des pédophiles comme la WT avec 2 témoins pour condamné le pédophile ?
Le doute lorsque le pédophile affirme devant les anciens qu'il n'a rien fait ?
Tu veux peu être les page du livre des anciens pour te rafraichir la mémoire ?

Les enfants TJ n'ont toujours pas la reconnaissance qu'on les autres petites victimes et tu viens nous faire ton pleurnicheurs parce que moi je ne m'interresserais qu'aux victimes TJ des pédophiles qui sévissent dans les congrégation avec une certaine impunité lié au secret de la confession que tente de faire passer la WT devant les tribunaux ?

Libre à toit de dire aux victimes TJ ... pardonnez votre violeur, ne portez pas plaintes ... et toi le violeur tu te repend et tu es réintégré ne t'inquiete pas la congrégation ne sera pas au courant de ton egarement

VENT a écrit : Tu es vraiment sûr que c'est ça être humain ?
Je te retourne le conseil, si ça te plait pas mes messages "ou tu te plains et tu acceptes bon en mal en ... ou tu te casses ..."
C'est vous qui nous faite un caca nerveux parce que l'on vous mets le nez dans la merde que vous supporter en ne demandant pas des comptes aux dirigeant TJ sur le traitement de la pédophilie chez les TJ :)
VENT a écrit :"keinlezard"
Je ne me plaint pas que les messages de forumeur de la parti WT parle de la WT moi :)
paluche toi, tire un coup ... je ne sais pas mais calme toi :)
respire par le nez comme dise nous cousin du Québec


C'est toi qui t'énerve et ça te rend vulgaire !
Plus vulgaire qu'une personne qui nie la pédophilie chez les TJ ? comme Lett , Morris , Jackson ou Lösch ?
VENT a écrit : Je n'ai surtout pas de temps à perdre dans des élucubrations
Visiblement tu as découvert un mot ... j'en ai d'autre pour toi palinodie, impéritie .. ce qui caractérise le Collège central et ses vérités à géométrie variable :)

VENT a écrit : "keinlezard"
c'est pour cela que tu insiste lourdement ...
un proces est une élucubration ...


Je ne te parle pas du procès en lui même je te pas des élucubrations de ceux qui l'interprètent.
Donc tu es d'accord pour reconnaitre que la Watchtower est responsable de l'état de fait du traitement de la pédophilie ...
Ou cela aussi est une élucubration ... parce que dans le premier cas ... alors tu acceptes la chose dans le second cas tu confirme ce que je disais ... les procès sont pour toi des élucubrations ..

Quant a moi lorsque je parlais de "diffamation" je parlais des conclusion des procès avec leur verdict ainsi que des conclusion de la Commission Australienne LA WT est RESPONSABLE et de FAIT la politique interne Jéhoviste donne une grande IMPUNITE aux pédophiles !

Soit c'est vrai ... et surement que j'ai tort de me revolter contre cela chez les TJ ... soit c'est faux et c'est une diffamation ... pour laquelle la WT ne porte pas plainte étrangement !
VENT a écrit :"keinlezard"
Or visiblement la façon de défendre le CC et la politique interne jéhoviste en rapport avec la pédophilie tend à monter que pour les TJ pur et dur la WT est blanche comme neige et que vous répeter avec Lett Morris , Jackson
"pédophilie ? chez NOUS ? MENSONGE d'APOSTAT , MENSONGE DE MEDIA , A CAUSE DES HOMOSEXUEL " ...
C'est sur que comme cela. Les choses évolueront !


La différence entre les Témoins de Jéhovah et les Catholiques c'est que les Témoins de Jéhovah n'ont pas cachés les pédophiles, même s'ils n'ont pas excommunier les pédophiles parce que la règle des deux témoins n'était pas réunis alors que les Catholiques ont cachés des pédophiles en les envoyant dans une autre région prouvant ainsi qu'ils savaient que le curé ou autre titre était bien coupable de pédophilie.
TU CROIS VRAIMENT CE QUE TU DIS LA !!!!
Tu veux la lettre du CC aux congrégation demandant la destruction de document apres les proces conti et lopez ???

Lorsqu'un pédophile est dans une congrégation que les anciens le connaissent et que personne n'est au courant en dehors des responsable et qu'il s sont soumis au secret par la politique de la WT
tu appelle cela des gens qui ne sont pas caché ??? alors qu'ils ne sont même pas dénoncé à la police ...

Désolé mais c'est un MENSONGE EHONTE qui ne tiens même pas la route ... les cas australiens n'ont pas été caché ?
mais non va nous répondre VENT 'ils étaient sur une liste dans un tiroir' ... tout le monde pouvait y avoir accés ..
tiens devinette à tu demander la liste des pédophile tenu par la WT aux état unis ... l'affaire lopez , 4000 $ par jour ... ça te parle ??? c'est la fameuse liste !

VENT a écrit :"keinlezard"
Combien de victime avant que Jéhovah n'intervienne ?


Et ce que ça signifie tu rends Dieu responsable ?
Bah voyons ... cette fois ci c'est Dieu ... qui à établie les règles que le CC impose aux TJ

voyons soit les règles sont biblique soit elles ne le sont pas :)
Soit le livre des anciens ( "Faites paître le troupeau de Dieu" ) est bien Biblique soit il ne l'est pas ...
Soit le CC est biblique soit il ne l'est pas !
A toi de répondre ...

a mais oui c'est vrai c'est moi ma haine des tj , ces pov petite chose qui ne réussissent même plus a comprendre lorsqu'une règle est inique
VENT a écrit :["keinlezard"
Tu as été à l'assemblée ?
Tu as aimé les reflexion sur l'habillement , faisant comprendre que si une fille se faisait violer c'était aussi parce qu'elle était pas habillée humblement ?
Je me souviens des conseils donnés sur la tenu vestimentaire des femmes mais il n'a jamais été mentionné qu'une fille qui se fait violer c'était parce qu'elle était pas habillée humblement, la haine des TJ te fais délirer !
[/quote]
Ah bon et qu'est ce qu'elle a la tenue des femmes de si particulier ? Qu'il faille leur donner des conseils ?
oui oui oui , c'est vrai c'est ma haine des TJ :) :) si tu savais .... tu me ferais même un proces pour "Auschwitzation" du jéhovisme :)
J'aime les TJ comme toi qui me font me rappeller le visage du TJ en prédication et le visage tu TJ qui est mis dans ses retranchement et montre le visage réel de la WT :) C'est toujours jubilatoire :)

VENT a écrit :"keinlezard"
Donc nous en concluons fort logiquement que les cas de pédophilie qui n'existe pas dans l'organisation c'est parce que les enfants n'étaient pas habillé humblement


Voila le genre d'élucubration donc j'ai parlé plus haut.


Les pédophiles ou la tenues humble ?
Parce que si tu nous dis que les pédophiles existe ... il faudra nous expliquer pourquoi si peu de TJ sont au courant
et pourquoi pour lett , Morris et Jackson ce sont des mensonges de média , d'apostat ou à cause des homosexuels

Ou peut etre est tu d'accord et les élucubrations c'est la tenue vestimentaire ... quant aux pédophiles Lett, Jackson et morris ont raison ils n'existent pas ...

quelques élucubration :) à moins que ce ne soit les exhalaison de mes divagations haineuse contre le Tj :) :)

http://www.thirdsector.co.uk/jehovahs-w ... le/1440568
http://www.bbc.com/news/uk-40719773?SThisFB
https://www.theguardian.com/world/2017/ ... abuse-case
http://www.telegraph.co.uk/news/2017/07 ... lia-cover/

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 26 juil.17, 22:09

Message par papy »

Vent a écrit : " Je me souviens des conseils donnés sur la tenu vestimentaire des femmes mais il n'a jamais été mentionné qu'une fille qui se fait violer c'était parce qu'elle était pas habillée humblement, la haine des TJ te fais délirer ! "

Tu devrais être plus attentif aux assemblées car c'est ce qui a été dit.
C'est vrais que pour rester attentif dans ce marathon de 3 jours il faut être super motivé . :accordeon:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 27 juil.17, 05:43

Message par VENT »

keinlezard a écrit : Surement si tu le dis :)
Maintenant tu demandes justice pour les enfants des autres ... et pour les enfants TJ tu demande quoi ?
Je demande la même chose que pour les autres enfants, à savoir que leurs parents assument leur responsabilité en allant porter plainte à la police au lieu de s'en décharger sur les anciens.
keinlezard a écrit : Les enfants TJ n'ont toujours pas la reconnaissance qu'on les autres petites victimes
Les enfants victimes ont été reconnu par le tribunal oui ou non ?
keinlezard a écrit : et tu viens nous faire ton pleurnicheurs parce que moi je ne m'interresserais qu'aux victimes TJ
Ah mais je ne fais pas mon pleurnicheur, je constate seulement que tu t'en fout des autres victimes alors que tu te place en défenseur des enfants victimes de pédophiles.
keinlezard a écrit : des pédophiles qui sévissent dans les congrégation avec une certaine impunité lié au secret de la confession que tente de faire passer la WT devant les tribunaux ?
Pas de bol pour toi parce qu'il n'y a pas de secret de la confession chez les TJ même si ça t'arrangerait pour dire que les TJ sont comme les autres religions.
keinlezard a écrit : C'est vous qui nous faite un caca nerveux parce que l'on vous mets le nez dans la merde que vous supporter en ne demandant pas des comptes aux dirigeant TJ sur le traitement de la pédophilie chez les TJ
Et bien voilà la raison de ta haine pour les TJ, tu voudrais que tout les TJ demande des comptes aux dirigeant TJ ?
Mais pourquoi il faudrait leur demander des comptes ? la justice des hommes n'est-elle pas suffisante ? y aurait-il de grosses lacunes juridique qui empêcherait la justice de juger nos dirigeants ? ont-ils été jugé ou pas ? s'ils ont été jugé pourquoi leur demander des comptes, mais s'ils n'ont pas été jugé parce qu'ils sont innocent pourquoi leur demander des comptes ? ou bien la justice est-elle incapable de juger ? et toi tu te sent capable de juger ?
keinlezard a écrit : Donc tu es d'accord pour reconnaitre que la Watchtower est responsable de l'état de fait du traitement de la pédophilie ...
Pas du tout !
Il n'y a pas d'état de fait qui prouve que la Watchtower est responsable du traitement de la pédophilie. Les parents sont et seront toujours responsables de leurs enfants, personne ne peut prendre la décision à leur place de porter plainte à la police.
keinlezard a écrit : Ou cela aussi est une élucubration ... parce que dans le premier cas ... alors tu acceptes la chose dans le second cas tu confirme ce que je disais ... les procès sont pour toi des élucubrations ..
Oui tout à fait, pour moi ces procès sont des élucubrations monté de toute pièce pour attaquer la Watchtower et si possible lui soutirer du fric en passant. Quand je lis les quelques procès et surtout celui de Candace Conti, il est clair que nous avons affaire à des victimes qui veulent en découdre avec la Watchtower pour le pognon. Enfin soyons sérieux un instant, pourquoi ces soit disant victimes de pédophiles se décident avec l'aide leurs parents de faire un scandale et des procès 15, 20, voir 30 ans après les faits ? et répondent qu'à l'époque des faits ils souhaitaient que ces affaires soient réglées en interne dans la congrégation ? comme les parents de Candace qui attendaient l'autorisation des anciens pour porter plainte à la police ? et toi tu crois ça ? moi en tant que père je n'y crois pas un instant !!! Si cela était arrivé à un de mes enfant je l'emmène illico à la police et c'est moi qui dépose plainte sans attendre de vérifier si les faits sont avéré ou pas !!!
keinlezard a écrit : Quant a moi lorsque je parlais de "diffamation" je parlais des conclusion des procès avec leur verdict ainsi que des conclusion de la Commission Australienne LA WT est RESPONSABLE et de FAIT la politique interne Jéhoviste donne une grande IMPUNITE aux pédophiles !

La WT n'a pas autorité de punir des pédophiles, même s'il y a la preuve des deux témoins et qu'un pédophile est excommunié ce n'est pas une punition mais une discipline qui est enseigné au pécheur, il n'existe donc pas de politique interne Jéhoviste qui donnerait une grande impunité aux pédophiles !
keinlezard a écrit : Soit c'est vrai ... et surement que j'ai tort de me revolter contre cela chez les TJ ... soit c'est faux et c'est une diffamation ... pour laquelle la WT ne porte pas plainte étrangement !
La WT n'a pas non plus de temps à perdre à déposer des plaintes contre un monde qui arrive à sa fin.
keinlezard a écrit : Bah voyons ... cette fois ci c'est Dieu ... qui à établie les règles que le CC impose aux TJ
Que tu ne sois pas d'accord avec la WT et scandalisé que des pédophiles commettent ces horreurs je le comprend, mais te présenter en tant que Témoin de Jéhovah tu devrais sanctifier son nom ce qui est loin d'être le cas. (Matthieu 6,9)
keinlezard a écrit : voyons soit les règles sont biblique soit elles ne le sont pas :)
Soit le livre des anciens ( "Faites paître le troupeau de Dieu" ) est bien Biblique soit il ne l'est pas ...
Soit le CC est biblique soit il ne l'est pas !
A toi de répondre ...
Regarde d'abord la poutre dans ton oeil keinlezard !!!

Matthieu 7 “ Cessez de juger, afin de ne pas être jugés ; 2 car c’est avec le jugement dont vous jugez que vous serez jugés ; et c’est avec la mesure dont vous mesurez qu’on mesurera pour vous. 3 Pourquoi donc regardes-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, mais ne considères-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ? 4 Ou comment peux-tu dire à ton frère : ‘ Permets que je retire la paille de ton œil ’, alors que, voici, une poutre est dans ton œil à toi ? 5 Hypocrite ! retire d’abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clairement comment retirer la paille de l’œil de ton frère.



Cordialement
Modifié en dernier par VENT le 27 juil.17, 21:32, modifié 1 fois.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités