La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 03 nov.17, 07:35

Message par Liberté 1 »

AMHA... Ils sont en train de tout revendre un peu à la fois, et lorsqu'ils auront ramassé un max de fric, ils diront << merci et adieu >> :Bye:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 03 nov.17, 07:51

Message par papy »

La WT dicte même aux congrégations comment effectuer le nettoyage des lieux avec le minimum de produits et quels chiffons utiliser (économie à toutes les échelles ).
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7711
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 05 nov.17, 22:33

Message par keinlezard »

Hello,
Dans la série l'amende de 4 000 $ /Jours liée à l'affaire Lopez s'éleve à 1 999 834 $ :) autrement dit la barre des 2 millions de $ sera franchi dans la journée :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 05 nov.17, 23:12

Message par Logos »

2 millions de dollars, ça fait quoi pour la Société WT ? À peine 25 centimes par proclamateur.

:pout:

Cordialement.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7711
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 05 nov.17, 23:27

Message par keinlezard »

Hello,
Même si cela fait peu d'une part c'est quand même de l'argent qu'il faut rajouter aux potentielles autres amendes , comme la class action Canadienne de 66 millions de dollars , d'autre part ( et même si la WT à fait appel ) cela montre le peu de cas que l'organisation jéhoviste fait de la Justice en général lorsqu'elle n'est pas aux manettes.

C'est aussi de l'argent qui d'une certaine façon est bloqué tant que ce n'est pas réglé juridiquement.

25 cents oui , mais plus , plus plus ... cela fini par faire des sommes coquettes et avec un peu de chance la chute sera plus rapide que prévue ( je sais je suis un grand naïf ;) )

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 22 févr.18, 02:29

Message par Logos »

Bonjour.

Je up la discussion la plus longue de l'histoire de ce site, juste pour savoir si on a du nouveau concernant toutes ces amendes que paie quotidiennement la Watchtower, entre autres...

Cordialement.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2263
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 22 févr.18, 22:37

Message par Thomas »

Je n'en sais rien mais par contre après l'Australie, le Canada, l'Angleterre... c'est maintenant le gouvernement hollandais qui va mettre son nez dans les affaires de pédophilie étouffées par les TJ:

http://jwsurvey.org/child-abuse-2/recla ... er-account
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 04 mars18, 00:37

Message par papy »

https://www.jw.org/fr/publications/jw-c ... serviteur/

Celui qui veut devenir grand parmi vous doit être votre serviteur »

Les scribes et les pharisiens, [...........]nous ferons tout notre possible pour servir les autres. De telles actions sont souvent faites dans l’ombre, remarquées seulement par Jéhovah (Mt 6:1-4). Un serviteur humble...
• participera au nettoyage et à l’entretien de la Salle du Royaume.
• prendra l’initiative d’aider les plus âgés et les autres.
soutiendra financièrement les intérêts du Royaume.

Un serviteur humble soutiendra financièrement les intérêts du Royaume (la WT ) !!!!!
Tout les moyens sont bons pour faire croire aux TdJ que soutenir financièrement la WT c'est faire preuve d'humilité !
Modifié en dernier par papy le 04 mars18, 03:55, modifié 2 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29431
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 04 mars18, 03:52

Message par MonstreLePuissant »

Et faire croire que les intérêts du royaume consistent à financer la WT, c'est un peu fort. Mais la WT ne recule devant rien, vu que les adeptes sont complètement aveuglés.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 05 mars18, 01:02

Message par NéoZion »

MonstreLePuissant a écrit :Et faire croire que les intérêts du royaume consistent à financer la WT, c'est un peu fort. Mais la WT ne recule devant rien, vu que les adeptes sont complètement aveuglés.
Bonjour " MLP " !!

Je suis d'accord avec toi !! :mains:

Et encore une preuve de plus pour dire que la WT à besoin d" argent est ce site : https://www.etsy.com/fr/search?q=jw.org&page=1

Tu ne devras pas te faire d" images taillé ???
La WT agit exactement comme les juifs de l' ancien testament, toujours à suivre de faux Dieux, en disant on est dans la vérité !!
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 25 mars18, 00:49

Message par papy »

Vu dans la TdG de cette semaine
https://www.jw.org/fr/publications/revu ... t-heureux/

§13 Pour analyser notre façon de considérer l’argent, demandons-nous honnêtement : « Est-ce que je crois réellement ce que la Bible dit à propos de l’argent, et est-ce que je vis en accord avec ses conseils ? Gagner de l’argent est-il le plus important pour moi ? Les choses matérielles ont-elles plus de valeur pour moi que mes relations avec Jéhovah et avec les autres ? Suis-je convaincu que Jéhovah me fournira ce dont j’ai besoin ? » Nous pouvons être sûrs qu’il ne décevra jamais ceux qui comptent sur lui ! (Mat. 6:33).

Après avoir lu le § 13 cliquez sur le lien et faite le rapport entre l'image qui concerne le §13 ( Comment ne pas devenir ami de l’argent ? ) et ce §13. :hum: :hum: :hum:
Comme une image vaut mieux qu'un long discours , les TdJ sont invités a être généreux non pas envers leur entourage mais envers les boites à dons qui vont directement dans les caisses centrales à Warvick.
Ha ! l'amour de l'argent ! :D
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 25 mars18, 16:34

Message par Logos »

papy a écrit : Après avoir lu le § 13 cliquez sur le lien et faite le rapport entre l'image qui concerne le §13 ( Comment ne pas devenir ami de l’argent ? ) et ce §13. :hum: :hum: :hum:
Comme une image vaut mieux qu'un long discours , les TdJ sont invités a être généreux non pas envers leur entourage mais envers les boites à dons qui vont directement dans les caisses centrales à Warvick.
Ha ! l'amour de l'argent ! :D
:lol: :lol: :lol: Excellent !!

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7711
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 04 avr.18, 23:31

Message par keinlezard »

Hello,
Logos a écrit :Bonjour.

Je up la discussion la plus longue de l'histoire de ce site, juste pour savoir si on a du nouveau concernant toutes ces amendes que paie quotidiennement la Watchtower, entre autres...

Cordialement.
Pour la dernière affaire qui imposait une amende de 4000 $/jour, l'affaire padron , concomitante à l'affaire Lopez , puisque c'est le même pédophile qui est en cause.

A nouveau la WT a baissé son froc et à trouvé un arrangement à l'amiable en payant une amende dont le montant reste confidentiel ... et donc cette affaire est close.


Bon ceci dit les affaires continuent hollande, Espagne, Angleterre, Australie, Canada, même au USA il reste encore beaucoup beaucoup de casseroles et pas seulement la pédophilies, mais aussi , bien que lié , le statu de la WT et les exemptions D’impôts , et dans certain pays une interrogation sur les dérive médicales ( Sang avec Heloise Dupuis ). Par ailleurs, la WT à warwick à aussi des soucis d'argent avec un impots supplémentaire qui n'était pas prévu sur les terrains ...

Et au vu du dernier mémorial une baisse de fréquentation semble se dessiner dans les congrégations, mais bon là, il n'y a pas encore assez de recul :(
Ce qui n'empèche pas que de plus en plus les appels au dons sont abordé dans les SdR avec des réflexion du Style :" si on ne donne pas assez c'est qu'on n'aime pas Jéhovah " et autre tournure délicate :(

J'oubliais au USA la VAA ( Vast Apostate Army ) qui va dans les Réunion et qui expose les faits des affaires de la WT et du CC face à la justice ainsi que les informations qu'ignore bon nombre de TJ ...
cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 05 avr.18, 01:08

Message par Estrabolio »

keinlezard a écrit :Et au vu du dernier mémorial une baisse de fréquentation semble se dessiner dans les congrégations, mais bon là, il n'y a pas encore assez de recul :(
Le problème Keine, c'est justement avec ce genre de déclaration que vous vous décrédibilisez, il vaut mieux parler de ce qui est avéré plutôt que d'avancer des choses qui pourront ensuite être démenties par les faits.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7711
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 05 avr.18, 01:25

Message par keinlezard »

Hello,
Tu as parfaitement raison ... il faut que je me modère :)
Bien que les faits démenti ne me gène guère la tendance avéré de la WT est à la stagnation. Je vais effectivement un peu trop loin :)

Disons que cette année au mémorial j'ai vu une bonne vingtaine de place vide. Et que j'ai d'autre écho du même phénomène dans d'autre congrégation.

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : BenFis, homere et 178 invités