La watchtower et ses perles

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La watchtower et ses perles

Ecrit le 21 août17, 01:19

Message par RT2 »

Sibbekaï Houshatite a écrit :
Merci de souligner la proximité et de s'inclure avec l'ensemble des autres religions que la WT qualifie de Babylone le Grande. Pour une fois, c'est assumé ...

Puisque la proximité avec l'islam t'interpelle, sache que les musulmans pensent que l'antichrist sera borgne ! Ce qui fait de l'architecture de la salle d'assemblée en question = un clin d'œil à l'antichrist ??

..

..
Ce qui fait plutôt parler les sots amha, vu la manipulation flagrante. Mais bon je ne met pas pour autant les TJ parmis Babylone.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29431
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La watchtower et ses perles

Ecrit le 21 août17, 02:49

Message par MonstreLePuissant »

Le fameux disque ailée a une origine très ancienne (sumérienne) et a été transmis au cours du temps à d'autres cultures, notamment les égyptiens. Ce qui est facilement compréhensible, vu que les dieux de Sumer furent aussi les dieux de l'Egypte et de Babylone.

Image

Image

Image

Image

https://fr.wikipedia.org/wiki/Zoroastrisme

Image
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: La watchtower et ses perles

Ecrit le 21 août17, 06:16

Message par Mikaël Malik »

Je veux bien croire que Russell n'était pas un FM, seulement je le ferais mentir..

Russel déclarait :
Je suis très heureux d'avoir cette occasion particulière de dire un mot au sujet de certaines choses dans lesquelles nous sommes d'accord avec nos amis Maçons, parce que nous parlons dans un bâtiment consacré à la maçonnerie, et parce que nous sommes également des Maçons. Je suis Franc-maçon. Je suis un Maçon Libre et Accepté, si je puis aborder la question "dans toute sa portée", c’est parce que cela correspond à ce que nos frères maçons aiment nous dire, qu'ils sont des Maçons libres et Acceptés. C'est leur façon de nous présenter la chose. Maintenant, je suis, mois aussi, un Maçon libre et Accepté. J’ai conscience que nous le sommes tous. Mais pas uniquement selon le modèle de nos frères Maçons. Nous n'avons aucune querelle avec eux. Je ne vais pas dire un mot contre les francs-maçons. En fait, plusieurs de mes plus chers amis sont des Maçons, et je puis apprécier qu'il y a là, certaines vérités très précieuses qui sont conservées en partie par nos amis Maçons. J'ai eu l'occasion de leur parlé, et ils ont dit : Comment savez-vous cela à propos de toutes ces choses ? Nous pensions que personne ne savait quoi que ce soit au sujet de ces choses, excepté ceux qui ont eu accès à notre logique plus étendue.

J'ai dit que, j'avais été en conférence avec le Grand Maître Artisan, le Seigneur lui-même, et j'ai ces informations secrètes à travers l'Esprit Saint, et ses conseils dans le respect de ce que la bible indique, et celle-ci contient toute la vérité. Je la crois, pour chaque sujet. Et ainsi, si nous parlons à nos amis Maçons à propos du temple et de sa signification, et sur la manière de devenir de bons Maçons, et au sujet de la Grande Pyramide, laquelle est le principal emblème qu’ils utilisent, et sur ce que la Grande Pyramide signifie, nos amis Maçon sont étonnés.

Récemment, quelqu’un qui a été Maçon pendant longtemps a acheté un lot de livres traitant de la Grande Pyramide, et les a fait parvenir à (j’en suis sûr) un millier de Maçons. Il a payé pour ceux-ci et les a distribués à ses propres frais. Il a voulu que les Maçons découvrent quelques choses au sujet de la Grande Pyramide. Il savait qu'ils étaient grandement intéressés par celle-ci. Mais nous n’allons pas discuter de la Grande Pyramide cet après-midi. Nous allons discuter de la Maçonnerie libre et acceptée – la Maçonnerie de la Bible, mes chers amis.


Le disque solaire ailé (Winged sun disk) - La Croix et la couronne - Le pilier brisé
Image Image Image

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La watchtower et ses perles

Ecrit le 22 août17, 05:31

Message par Sibbekaï Houshatite »

Mikaël Malik a écrit :Je veux bien croire que Russell n'était pas un FM, seulement je le ferais mentir..

Russel déclarait :
Je suis très heureux d'avoir cette occasion particulière de dire un mot au sujet de certaines choses dans lesquelles nous sommes d'accord avec nos amis Maçons, parce que nous parlons dans un bâtiment consacré à la maçonnerie, et parce que nous sommes également des Maçons. Je suis Franc-maçon. Je suis un Maçon Libre et Accepté, si je puis aborder la question "dans toute sa portée", c’est parce que cela correspond à ce que nos frères maçons aiment nous dire, qu'ils sont des Maçons libres et Acceptés. C'est leur façon de nous présenter la chose. Maintenant, je suis, mois aussi, un Maçon libre et Accepté. J’ai conscience que nous le sommes tous. Mais pas uniquement selon le modèle de nos frères Maçons. Nous n'avons aucune querelle avec eux. Je ne vais pas dire un mot contre les francs-maçons. En fait, plusieurs de mes plus chers amis sont des Maçons, et je puis apprécier qu'il y a là, certaines vérités très précieuses qui sont conservées en partie par nos amis Maçons. J'ai eu l'occasion de leur parlé, et ils ont dit : Comment savez-vous cela à propos de toutes ces choses ? Nous pensions que personne ne savait quoi que ce soit au sujet de ces choses, excepté ceux qui ont eu accès à notre logique plus étendue.

J'ai dit que, j'avais été en conférence avec le Grand Maître Artisan, le Seigneur lui-même, et j'ai ces informations secrètes à travers l'Esprit Saint, et ses conseils dans le respect de ce que la bible indique, et celle-ci contient toute la vérité. Je la crois, pour chaque sujet. Et ainsi, si nous parlons à nos amis Maçons à propos du temple et de sa signification, et sur la manière de devenir de bons Maçons, et au sujet de la Grande Pyramide, laquelle est le principal emblème qu’ils utilisent, et sur ce que la Grande Pyramide signifie, nos amis Maçon sont étonnés.

Récemment, quelqu’un qui a été Maçon pendant longtemps a acheté un lot de livres traitant de la Grande Pyramide, et les a fait parvenir à (j’en suis sûr) un millier de Maçons. Il a payé pour ceux-ci et les a distribués à ses propres frais. Il a voulu que les Maçons découvrent quelques choses au sujet de la Grande Pyramide. Il savait qu'ils étaient grandement intéressés par celle-ci. Mais nous n’allons pas discuter de la Grande Pyramide cet après-midi. Nous allons discuter de la Maçonnerie libre et acceptée – la Maçonnerie de la Bible, mes chers amis.
On peut donc dire, sans dénigrer la parole du pasteur Russel, qu'il a voulu tout simplement créer une nouvelle branche de la FM, une nouvelle loge en qque sorte ...

Pourquoi les TJ et la WT n'assument pas. Le Grand Orient assume d'être le Grand Orient ... :interroge:

..

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: La watchtower et ses perles

Ecrit le 22 août17, 06:15

Message par Mikaël Malik »

Je ne comprends pas non plus pourquoi la société n'assume pas que Russell disait de lui-même: Je suis Franc-maçon. Je suis un Maçon Libre et Accepté.

Peut-être pour ne pas assumer sa littérature et la (révélation) des 7 tonnerres, mais si cela se trouve, Russell avait raison concernant l'écriture des 7 tonnerres puisqu'ils étaient scellés.
4 Et quand les sept tonnerres eurent fait entendre leurs voix, j'allais écrire; et j'entendis du ciel une voix qui disait: Scelle ce qu'ont dit les sept tonnerres, et ne l'écris pas.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: La watchtower et ses perles

Ecrit le 30 août17, 01:51

Message par Mikaël Malik »

-

« L’erreur va de pair avec l’oppression. La vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divins, c’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »


Elle n'est pas belle celle-là :lol:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La watchtower et ses perles

Ecrit le 30 août17, 02:54

Message par papy »

Mikaël Malik a écrit :-

« L’erreur va de pair avec l’oppression. La vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divins, c’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »


Elle n'est pas belle celle-là :lol:
Dommage que c'est seulement valable pour les autres !
Je l'encadre et la classe dans mes archives !
Aurais-tu le n°de la page ?
:mains:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La watchtower et ses perles

Ecrit le 30 août17, 03:01

Message par Coeur de Loi »

Lors d'une visite de TJ, je leur ai demandé s'ils étaient d'accord avec le CC à 100% sur toutes les doctrines pour leur montrer qu'il y a un problème d'autocritique.

Et ça s'emblait pas les géner d'être d'accord sur tous les détails, à la virgule près, à 100%. :shock:

Ils m'ont même dit que s'il y aurait une erreur, ce n'est pas à eux de la corriger mais au CC de s'auto-corriger, qu'ils faut leur faire confiance... donc il n'y a aucune autocritique, ils ne font que consommer du discours officiel.
La vérité = la réalité

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: La watchtower et ses perles

Ecrit le 30 août17, 04:36

Message par Mikaël Malik »

Mikaël Malik a écrit :-

« L’erreur va de pair avec l’oppression. La vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divins, c’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »


Elle n'est pas belle celle-là :lol:
papy a écrit : Dommage que c'est seulement valable pour les autres !
Je l'encadre et la classe dans mes archives !
Aurais-tu le n°de la page ?
:mains:
Réveillez-vous 1961, 8 Janvier p. 9 :hi:

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: La watchtower et ses perles

Ecrit le 30 août17, 06:33

Message par Liberté 1 »

Mikaël Malik a écrit : Réveillez-vous 1961, 8 Janvier p. 9 :hi:
Image
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La watchtower et ses perles

Ecrit le 30 août17, 08:53

Message par papy »

Liberté 1 a écrit :
Image
Wahou quelle perle !!!!!
Merci Liberté1
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: La watchtower et ses perles

Ecrit le 30 août17, 09:24

Message par Liberté 1 »

papy a écrit : Merci Liberté1
De rien Papy :hi: (Actes 20:35b)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La watchtower et ses perles

Ecrit le 30 août17, 17:52

Message par Logos »

Mikaël Malik a écrit : Réveillez-vous 1961, 8 Janvier p. 9 :hi:
Liberté 1 a écrit :Image
Excellent ! Merci pour cette référence. :mains:

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La watchtower et ses perles

Ecrit le 01 sept.17, 19:45

Message par Logos »

doublon, désolé.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: La watchtower et ses perles

Ecrit le 01 sept.17, 22:07

Message par yacoub »

Image

Ça provient des Témoins de Jéhovah

C'est vraiment étonnant.

Aucune religion n'admet vraiment des contradicteurs ni des opposants et Medico était un censeur impitoyable quand il sévissait sur ce forum.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : BenFis, homere et 182 invités