La watchtower et ses perles

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La watchtower et ses perles

Ecrit le 08 avr.18, 09:52

Message par Logos »

Estrabolio a écrit :Ai je dit de ne pas vous croire ?

Oui, noir sur blanc, et pas plus tard qu'il y a quelques minutes, dans le forum "christianisme". Tu as un problème de mémoire à court terme, visiblement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29464
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La watchtower et ses perles

Ecrit le 08 avr.18, 10:37

Message par MonstreLePuissant »

Certains ont des problèmes de mythomanie... Comme quoi !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La watchtower et ses perles

Ecrit le 08 avr.18, 10:57

Message par Logos »

Eh oui, et d'autres des petits soucis de coucougnettes...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29464
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La watchtower et ses perles

Ecrit le 08 avr.18, 13:23

Message par MonstreLePuissant »

Logos a écrit :Eh oui, et d'autres des petits soucis de coucougnettes...
Oh ! Je suis navré pour toi. Je compatis. Ca explique pourquoi tu aimais te faire passer pour des femmes. :pout:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La watchtower et ses perles

Ecrit le 08 avr.18, 13:46

Message par Gérard C. Endrifel »

[Edit]
Modifié en dernier par Logos le 09 avr.18, 23:30, modifié 1 fois.
Raison : Trollage
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La watchtower et ses perles

Ecrit le 08 avr.18, 17:14

Message par Logos »

Je vois... ne comptez pas sur moi pour alimenter cette spirale de l'insulte dans laquelle manifestement Gérard et toi vous vous complaisez. Pour une fois que vous êtes sur la même longueur d'ondes, c'est dommage mais bon...

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16051
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La watchtower et ses perles

Ecrit le 09 avr.18, 00:32

Message par agecanonix »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La watchtower et ses perles

Ecrit le 09 avr.18, 01:29

Message par Estrabolio »

Papy, j'ai parlé de "sentiments" de la chair, pas d'oeuvres de la chair :)
papy a écrit :? ? ? :hum: :hum: :hum:
Bonjour Papy,
Eh bien c'est très simple, regarde l'homme qui dit qu'il veut s'occuper de son père, il ne veut rien faire de mal au contraire
Pierre lorsqu'il dit à Jésus 22A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas." il ne veut rien faire de mal au contraire
Dans ces deux cas, il ne s'agit pas d'oeuvres de la chair mais de personnes qui jugent selon leurs sentiments charnels, selon leur coeur .

Souviens toi de ce qu'a répondu Jésus à Pierre 23Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes." Version Segond
Donc d'un point de vue humain je comprends totalement la situation de certains comme toi mais je rappelle juste que le Christ ne fait pas dans la dentelle ou la demi mesure
Bonne journée

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11806
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La watchtower et ses perles

Ecrit le 09 avr.18, 04:49

Message par papy »

Estrabolio a écrit : Bonjour Papy,
Eh bien c'est très simple, regarde l'homme qui dit qu'il veut s'occuper de son père, il ne veut rien faire de mal au contraire
Pierre lorsqu'il dit à Jésus 22A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas." il ne veut rien faire de mal au contraire
Dans ces deux cas, il ne s'agit pas d'oeuvres de la chair mais de personnes qui jugent selon leurs sentiments charnels, selon leur coeur .

Souviens toi de ce qu'a répondu Jésus à Pierre 23Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes." Version Segond
Donc d'un point de vue humain je comprends totalement la situation de certains comme toi mais je rappelle juste que le Christ ne fait pas dans la dentelle ou la demi mesure
Bonne journée
Dan 3 :1
Neboukadnetsar le roi fit une image d’or dont la hauteur était de soixante coudées [et] dont la largeur était de six coudées. Il la dressa dans la plaine de Doura, dans le district administratif de Babylone. 2 Et Neboukadnetsar, en tant que roi, envoya [des messagers] pour rassembler les satrapes, les préfets et les gouverneurs, les conseillers, les trésoriers, les juges, les magistrats de police et tous les administrateurs des districts administratifs, afin qu’ils viennent à l’inauguration de l’image que Neboukadnetsar le roi avait dressée.
6 Quiconque ne tombera pas et n’adorera pas sera jeté à l’instant même dans le four de feu ardent. ”
12 Il existe certains Juifs que tu as préposés à l’administration du district administratif de Babylone, Shadrak, Méshak et Abed-Négo ; ces hommes robustes n’ont pas tenu compte de toi, ô roi, ils ne servent pas tes dieux, et l’image d’or que tu as dressée, ils ne l’adorent pas. ”


Shadrak, Méshak et Abed-Négo étaient présent mais n’ont eu aucune participation .
Tu peux être présent dans une SdR sans pour cela approuver tout ce qui s’y fait .
Tu confonds présence physique et présence en esprit .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La watchtower et ses perles

Ecrit le 09 avr.18, 05:01

Message par Estrabolio »

:lol: sauf que quand on se lève au moment des prières, qu'on chante des cantiques, qu'on dit amen, on participe au culte !
Shadrak, Méshak et Abed-Négo étaient présents mais ont manifesté par le fait de ne pas se prosterner leur refus d'être assimilés aux adorateurs
D'autre part, je trouve assez hardi de te comparer à des fonctionnaires convoqués par un roi car personne ne t'oblige à aller dans une salle du Royaume que je sache.
Encore une fois, tu fais ce que tu veux, c'est ton droit, j'ai simplement dit en quoi cela me choquait.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11806
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La watchtower et ses perles

Ecrit le 09 avr.18, 05:43

Message par papy »

Estrabolio a écrit ::lol: sauf que quand on se lève au moment des prières, qu'on chante des cantiques, qu'on dit amen, on participe au culte !
Shadrak, Méshak et Abed-Négo étaient présents mais ont manifesté par le fait de ne pas se prosterner leur refus d'être assimilés aux adorateurs
D'autre part, je trouve assez hardi de te comparer à des fonctionnaires convoqués par un roi car personne ne t'oblige à aller dans une salle du Royaume que je sache.
Encore une fois, tu fais ce que tu veux, c'est ton droit, j'ai simplement dit en quoi cela me choquait.
Je pense que c'est une question de conscience et ce genre de chose ne s'impose pas .
Je ne chante pas , je ne dis pas amen aux prières , je n'applaudis pas à la fin des discours , je conduis ma femme qui est TdJ et lui fait plaisir d'être à ses cotés , je reste avec elle à la réunion et puis je commente sur le forum certaines remarques qui m'ont choqué.
Ma femme se sent bien en compagnie de ses coreligionnaires , c'est tout ce qu'elle demande même si elle comprend certaines de mes remarques .
je ne vais pas demander le divorce parce que nous ne partageons plus la même foi .
Cela ferait trop plaisir à la WT ! :(
Tu écris : " je trouve assez hardi de te comparer à des fonctionnaires convoqués par un roi "
Le CC lui prétend être l' EFA ,ça ne t'as jamais dérangé ? pourquoi je me gênerais ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: La watchtower et ses perles

Ecrit le 09 avr.18, 07:17

Message par Mikaël Malik »

La Société est une usine à hypocrite, elle a tout misé sur l'apparence comme les pharisiens d'autrefois qui étaient beaux au-dehors... :Bye:

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La watchtower et ses perles

Ecrit le 09 avr.18, 08:09

Message par Estrabolio »

papy a écrit : Tu écris : " je trouve assez hardi de te comparer à des fonctionnaires convoqués par un roi "
Le CC lui prétend être l' EFA ,ça ne t'as jamais dérangé ? pourquoi je me gênerais ?
Je voulais simplement dire que eux étaient obligés d'assister à cette cérémonie alors que tu n'es obligé de rien.
Pour le reste, encore une fois, personnellement, je n'en n'ai absolument rien à faire ce d'autant plus que je ne suis plus croyant et je te comprends tout à fait.
Je rappelle simplement ce qu'a dit le Christ et encore une fois, dans ce domaine il ne fait pas dans la demi mesure, que ce soit dans les évangiles ou la Révélation maintenant, ce que tu en fais, c'est ton affaire
Bonne soirée

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: La watchtower et ses perles

Ecrit le 09 avr.18, 08:18

Message par Mikaël Malik »

Choquant: Pourquoi ce Symbole de Spiritisme sur JW.ORG?

Pourquoi y a-t-il ce symbole de spiritisme en plein milieu de la page d’accueil de JW.org ? Les témoins de Jéhovah ne savent même pas que leur religion baigne dans le spiritisme jusqu’au coup car cette religion a deux visages. 1) Celui qui dit que tous ca est mal et dégoutant et 2) Celui qui le pratique. Cette religion est une des plus hypocrites qui soit.
Voici les sites dont je me réfère dans cette vidéo :
Définition de l’alchimie : https://www.gotquestions.org/Bible-al...
Symboles de l’alchimie : https://www.ancient-symbols.com/alche...

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: La watchtower et ses perles

Ecrit le 12 avr.18, 01:31

Message par Mikaël Malik »

....
Modifié en dernier par Mikaël Malik le 12 avr.18, 02:27, modifié 1 fois.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : BenFis, keinlezard, papy et 9 invités