Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
franck17360

franck17360

Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 30 sept.13, 02:52

Message par franck17360 »

Bon voilà.

La question est toute bête :

Le Collège Central se compare volontiers au Collège Central du premier siècle (s'il y en a eu un...).

Seuelemtn voilà, le hic, c'est que le Collège central du premier siècle (s'il y en a eu un...) était oint de l'Esprit avec tout ce qu'il englobe: dons, de prophétie (vraies et réelles celles-là), dons des langues, guérisons, communication directe avec l'Esprit saint, etc, etc, bref tout ce qui est mentionné dans la Bible.

Mais aujourd'hui, un groupe de religieux, les Témoins de Jéhovah nous sorte un Collège Central qui :

- Enseigne, mais qui peut se tromper (et qui se trompe)
- est oint, mais qui n'a aucune manifestation divine
- nous dit ce qu'il faut faire, mais qui n'a aucun communication directe avec l'Esprit saint ?

Honnêtement, si quelqu'un vient et qui vous dit :

"Bon voilà, je vous dis de vous en aller de chez vous, parce que je pense que votre maison va être détruite. Quand ? je ne sais pas, peut-être demain ou dans 100 ans... D'où j'ai mes infos ? ben, parce que je vous le dis. Qu'est-ce qui vous fait dire que j'ai raison ? Ben, je peux me tromper, mais je vous demande de me suivre."

Vous allez réagit comment ?
Modifié en dernier par Eliaqim le 17 oct.13, 07:47, modifié 1 fois.
Raison : Titre : CC en ; Collège Central

Arlitto

Arlitto

Re: Le CC agit par quelle autorité ?

Ecrit le 30 sept.13, 03:14

Message par Arlitto »

La WT sortent des dates de nulles part du genre 1919 "on ne sait pas pourquoi" où Jésus serait venu inspecter discrètement les religions du monde et aurait choisis la WT, "on ne sait toujours pas pourquoi" ce qui n'est évidemment écrit nulle part dans la Bible, mais ai-je besoin de la souligner!. :roll: ...alors que les doctrines et les croyances de la WT en 1919 je ne vous raconte pas.....

Elle s'est clairement auto-proclamée canal divin, c'est une auto-proclamation, tout comme l'auto-proclamation du Pape qui serait le successeur de Pierre "on ne sait pas pourquoi non plus", puisque que ce n'est écrit nulle part dans la Bible. :)


Je m'auto-proclame donc je suis............ :lol:
Modifié en dernier par Arlitto le 30 sept.13, 03:16, modifié 1 fois.

franck17360

franck17360

Re: Le CC agit par quelle autorité ?

Ecrit le 30 sept.13, 03:16

Message par franck17360 »

Moi, j'attends qu'on me le dise...et qu'on m'apporte des preuves de cette autorité donné par Jéhovah.

Comme tu le dis si bien , Arlitto, il ne suffit pas de s'autoproclamer, il faut le prouver.

zarno

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 279
Enregistré le : 21 mai13, 03:21
Réponses : 0

Re: Le CC agit par quelle autorité ?

Ecrit le 02 oct.13, 05:10

Message par zarno »

c'est exactement ce sujet qui a commencé la conversation avec les anciens avant mon excommunication...
Ils aiment pas mais alors pas du tout qu'on remette en cause leur autorité, ha ça ils aiment pas!

Ils vont te sortir les lettres de position sur la circoncision, à tout les coups!
Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi. Emile-Auguste Chartier

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le CC agit par quelle autorité ?

Ecrit le 13 oct.13, 22:56

Message par medico »

Tien ça me fait penser a ce que disait les Corinthiens a propos de Paul!notament les supers apôtres.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: Le CC agit par quelle autorité ?

Ecrit le 14 oct.13, 00:39

Message par franck17360 »

medico a écrit :Tien ça me fait penser a ce que disait les Corinthiens a propos de Paul!notament les supers apôtres.
Je ne suis pas un super apôtre? je suis ce que demande la Bible (1 Jean 4:1)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le CC agit par quelle autorité ?

Ecrit le 14 oct.13, 01:32

Message par medico »

pourquoi te sent tu visés ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: Le CC agit par quelle autorité ?

Ecrit le 14 oct.13, 01:32

Message par franck17360 »

medico a écrit :pourquoi te sent tu visés ?
C'est qui qui a crée le sujet ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le CC agit par quelle autorité ?

Ecrit le 14 oct.13, 09:47

Message par medico »

il me semble que c'est toi.
que veux on récolte ce que l'on séme.rien nouveau sous le soleil pour ça.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: Le CC agit par quelle autorité ?

Ecrit le 14 oct.13, 19:15

Message par franck17360 »

medico a écrit :il me semble que c'est toi.
que veux on récolte ce que l'on séme.rien nouveau sous le soleil pour ça.
Je vois que ta façon de faire n'a guère changée...

C'est vous qui dîtes que je suis un super apôtre... c'est votre problème pas le mien.

Moi, je dis seulement que le CC n'a pas l'autorité de Jéhovah pour agir. Il agit de sa propre initiative.

mais je serais très heureux si vous me prouviez le contraire...

zarno

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 279
Enregistré le : 21 mai13, 03:21
Réponses : 0

Re: Le CC agit par quelle autorité ?

Ecrit le 17 oct.13, 01:36

Message par zarno »

Toujours la même méthode ad-hominem!
on attaque la personne pour discréditer ses dire.

Ce fût pareille pour moi, à croire que les anciens sont formés à cela, on discrédite la personne qui posent des questions "gênantes"!

Le CC n'a aucun appui biblique d'autorité religieuse, le seul argument c'est la fameuse lettre suite au problème sur la question de la circoncision des chrétiens non-juifs.
Une conclusion sous forme de lettre des anciens de jérusalem, qui mentionne ce qui est conservé de l'ancienne alliance!
La circoncision n'est donc plus de mise.

Voilà la société s'arrête à cela, Paul porte la lettre et tout le monde se porte bien... on s'arrête à cela.

Seulement, c'est Paul qui qui expliquait que cette circoncision de la chair n'était plus indispensable, mais celle du coeur.
C'est lui qui porte les lettres de conclusions venant de Jérusalem.
Si les anciens de Jérusalem préfigurait le CC, Paul les aurait considéré comme une autorité venant du Seigneur, tout comme cette lettre!
Mais que fait-il au chapitre 16 des actes? il circoncit Timothée !!!!

Complètement en opposition avec la conclusion qui venait d'être émise dans la lettre.
ça fout en l'air l'argument comme quoi il y a avait un CC au 1er siècle!

encore plus fort, la lettre disait explicitement qu'il fallait encore s'abstenir des des choses sacrifié aux idoles etc...
Et ensuite il en fait une question de conscience....
a ne plus rien y comprendre si cela était vraiment une autorité venant de Dieu.
Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi. Emile-Auguste Chartier

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le CC agit par quelle autorité ?

Ecrit le 17 oct.13, 02:28

Message par medico »

je parlais des super apôtres si certains se sentent concernés il doit bien avoir une raison.
Que faissait ses super apôtres du temps de Paul le concernant ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: Le CC agit par quelle autorité ?

Ecrit le 17 oct.13, 02:45

Message par franck17360 »

medico a écrit :je parlais des super apôtres si certains se sentent concernés il doit bien avoir une raison.
Que faissait ses super apôtres du temps de Paul le concernant ?
Vous en êtes tellement à faire des réflexions sur les autres que forcément, on devient comme vous...on devient parano ;)

Mais bon, tout est bon pour ne pas répondre...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le CC agit par quelle autorité ?

Ecrit le 17 oct.13, 03:28

Message par medico »

ça se soigne.
bon pour en revenir a nos moutons.
(2 Corinthiens 12:11) 11 Je suis devenu déraisonnable. Vous m’y avez obligé, car j’aurais dû être recommandé par vous. Car je ne me suis montré inférieur en rien à [vos] super-apôtres, même si je ne suis rien [...]
les superr-apôtres mettaient eux aussi en doute l'autorité de Paul .comme quoi il y a rien de nouveau sous le soleil.
voilà un commentaire des plus intéressant de la bible Annotée.
.
Vous vous imaginez depuis longtemps qu’en tout cela je veux me justifier devant vous ! Non, c’est devant Dieu que je parle, et pour votre édification ; car je crains bien qu’en vous revoyant je ne vous trouve pas tels que je désire ; je crains de retrouver parmi vous les anciens péchés dont plusieurs ne se sont pas repentis, et que je doive en être humilié et affligé (versets 20, 21).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 433
Enregistré le : 10 juin13, 10:55
Réponses : 0

Re: Le CC agit par quelle autorité ?

Ecrit le 17 oct.13, 05:50

Message par azaz el »

medico a écrit :
les superr-apôtres mettaient eux aussi en doute l'autorité de Paul .comme quoi il y a rien de nouveau sous le soleil.
voilà un commentaire des plus intéressant de la bible Annotée]
ce n'est pas du tout ce qui ressort de 2 cor 12.

azaz el

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités