Le Déluge

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Déluge

Ecrit le 07 nov.18, 22:23

Message par prisca »

Apocalypse 1
10 "Je (Jean) fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette, 11 qui disait : Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Eglises, à Ephèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée. "


Le jour du Seigneur, jour de l'Avènement de Jésus, Jean, comme Paul, sont emmenés sur les nuées.

Pendant qu'il s'élève, Jean voit et écrit et les chapitres de l'Apocalypse naissent et ils sont envoyés aux 7 églises de Rome.

Ils sont envoyés parce que ces chapitres de l'Apocalypse sont pour les 7 églises de Rome une condamnation.

Qui parlait à Jean ?

12 "Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or, 13 et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine. 14 Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu; 15 ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux. 16 Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force. "


Jésus.

17 "Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point ! Je suis le premier et le dernier, 18 et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. 19 Ecris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles, 20 le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept Eglises, et les sept chandeliers sont les sept Eglises. "




Jésus se tient au milieu des 7 chandeliers d'or qui sont les 7 églises et les 7 étoiles sont les anges des 7 églises.

Comme l'on sait (en tout cas moi je le sais) qu'il n'y a jamais eu d'église de Jésus puisque le seul et unique qui ait fait surgir l'église à Rome qui s'est démultipliée s'est Satan par Constantin, et Dieu ne batit pas son église sur le mal mais le bien, Jésus tient dans sa main droite fortement tenues serrées, ces églises à Rome qui font outrage à sa Gloire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Déluge

Ecrit le 07 nov.18, 22:50

Message par Saint Glinglin »

dan26 a écrit :je confirme donc........ que des interprétations, donc strictement aucune valeur historique, on se rassure, c'est tout, en faisant correspondre des textes incompréhensibles , à ce que l'on aimerait . La méthode est connue
Amicalement ,
Les textes sont compréhensibles pour ceux qui ont de la culture.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Le Déluge

Ecrit le 07 nov.18, 22:50

Message par dan26 »

prisca a écrit : Comme l'on sait (en tout cas moi je le sais) qu'il n'y a jamais eu d'église de Jésus puisque le seul et unique qui ait fait surgir l'église à Rome qui s'est démultipliée s'est Satan par Constantin, et Dieu ne batit pas son église sur le mal mais le bien, Jésus tient dans sa main droite fortement tenues serrées, ces églises à Rome qui font outrage à sa Gloire.
effrayant !!! tu sembles ignorer beaucoup de choses. La première église connue est une eglise Marcionite un hérésiarque chrétien !!
Mais bon !!ça continue
SG a dit : Les textes sont compréhensibles pour ceux qui ont de la culture.
tout le problème est là nous en avons la démonstration , même avec "la culture " il y a des interprétations différentes suivant les églises, suivant les obédiences , suivant les courants chrétiens.
amicalement

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Déluge

Ecrit le 07 nov.18, 23:04

Message par Saint Glinglin »

Oui mais ces chrétiens vont lire les textes à travers leur propre grille.

Aucune secte moderne n'a remis en cause les textes choisis par l'église catholique alors que justement l'Apocalypse est un texte apocalyptique juif et non un texte chrétien.

Mais pour s'en apercevoir, il faut connaître un minimum de littérature juive du Ier siècle.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Déluge

Ecrit le 07 nov.18, 23:12

Message par prisca »

Pour Marcion, Jésus n'est pas le messie attendu par les Juifs, ni né de la Vierge Marie : il est apparu à la quinzième année du règne de Tibère sans avoir connu ni naissance ni croissance et sauve l'homme en le rachetant par sa mort.

En rupture avec la communauté chrétienne de Rome pour ces doctrines, il fonde sa propre Église à l'organisation solide et concurrente, ce qui lui vaut d'être considéré par la suite comme l'un des premiers hérésiarques par les auteurs de la « Grande Église ». Le marcionisme se développe essentiellement en Orient, en Mésopotamie et en Perse mais aussi en Occident et non sans connaître des dissidences. Persécutées au cours du IVe siècle, les communautés marcionites disparaissent définitivement au cours du Ve siècle.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Marcion
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Déluge

Ecrit le 07 nov.18, 23:15

Message par Saint Glinglin »

Gna gna gna....

Marcion est antérieur à l'orthodoxie actuelle et les deux plus anciens évangiles actuels, Marc et Jean, ne connaissent pas de naissance terrestre de Jésus.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Le Déluge

Ecrit le 07 nov.18, 23:24

Message par dan26 »

Saint Glinglin a écrit :Oui mais ces chrétiens vont lire les textes à travers leur propre grille.

Aucune secte moderne n'a remis en cause les textes choisis par l'église catholique alors que justement l'Apocalypse est un texte apocalyptique juif et non un texte chrétien.

Mais pour s'en apercevoir, il faut connaître un minimum de littérature juive du Ier siècle.
ne pas oublier que les apocalypses par exemple, etaient des textes juifs , qui sous couvert, incitaient la population à chasser l'envahisseur romain. Et que ce type d’exhortations etaient courantes à l'époque (avant 70 ) . Voir à ce sujet les découvertes de Qumran , où quelques unes ont été découvertes

amicalement

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Déluge

Ecrit le 07 nov.18, 23:50

Message par prisca »

1ère église (de Pergame)

12" Ecris à l'ange de l'Eglise de Pergame : Voici ce que dit celui qui a l'épée aiguë, à deux tranchants : 13 Je sais où tu demeures, je sais que là est le trône de Satan. Tu retiens mon nom, et tu n'as pas renié ma foi, même aux jours d'Antipas,mon témoin fidèle, qui a été mis à mort chez vous, là où Satan a sa demeure. 14 Mais j'ai quelque chose contre toi, c'est que tu as là des gens attachés à la doctrine de Balaam, qui enseignait à Balak à mettre une pierre d'achoppement devant les fils d'Israël, pour qu'ils mangeassent des viandes sacrifiées aux idoles et qu'ils se livrassent à l'impudicité. 15 De même, toi aussi, tu as des gens attachés pareillement à la doctrine des Nicolaïtes. 16 Repens-toi donc; sinon, je viendrai à toi bientôt, et je les combattrai avec l'épée de ma bouche. 17 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises : A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit. "


Les 7 églises ou 7 têtes sur le dragon rouge qui portent des diadèmes.

la basilique Saint-Jean de Latran, cathédrale du diocèse de Rome ;
la basilique Saint-Pierre, au Vatican, sanctuaire de saint Pierre, construite au dessus de son tombeau ;
la basilique Saint-Paul-hors-les-murs, sur la voie Ostienne, sanctuaire de saint Paul, construite au dessus de son tombeau ;
la basilique Sainte-Marie-Majeure, la plus ancienne église dédiée à Marie, mère de Dieu ;
la basilique Sainte-Croix-de-Jérusalem, qui garde les reliques de la Passion ;
la basilique Saint-Laurent hors les murs, tombe de saints Étienne et Laurent ;
la basilique Saint-Sébastien-hors-les-Murs, sur la voie Appienne, au-dessus des catacombes.

C'est l'Eglise Église de San Giuseppe dei Falegnami

le chemin :
http://www.cursillos.ca/action/st-paul/ ... damne.html
https://www.microsofttranslator.com/bv. ... br%3dro%26


Pergame est l'église qui a été érigée sur l'ancienne prison ou Paul a péri.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Le Déluge

Ecrit le 08 nov.18, 00:10

Message par dan26 »

[quote="prisca"]1ère église (de Pergame)


peux tu nous donner ta source STP 12 à 17 !!!Quel livre du NT
Comment peut on prendre en compte des églises qui n'ont été construites que des siècles après le texte qui les désigne d'après toi ?Si ce n'est pas pure interprétation, tu oublies beaucoup d'églises pourquoi celles ci ?

Saint Clément de Rome par exemple, construite sur un ancien lieu de culte de Mithra
Amicalement

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Déluge

Ecrit le 08 nov.18, 00:21

Message par prisca »

prisca a écrit :1ère église (de Pergame)
dan26 a écrit :
peux tu nous donner ta source STP 12 à 17 !!!Quel livre du NT
Comment peut on prendre en compte des églises qui n'ont été construites que des siècles après le texte qui les désigne d'après toi ?Si ce n'est pas pure interprétation, tu oublies beaucoup d'églises pourquoi celles ci ?

Saint Clément de Rome par exemple, construite sur un ancien lieu de culte de Mithra
Amicalement
Apocalypse 2 versets 12 à 17

On prend en compte des églises qui n'ont pas été construites au moment où Jean parle parce que Jean annonce ce qu'il voit et qui est prophétique.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Déluge

Ecrit le 08 nov.18, 00:26

Message par Saint Glinglin »

La prophétesse Prisca ne sait même pas qu'une église est une assemblée et non un bâtiment....

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Déluge

Ecrit le 08 nov.18, 00:33

Message par prisca »

Le si érudit SGG ne sait pas que Dieu voit que l'homme a fait des églises en moellons pierres et flèches qui montent jusqu'au ciel avec un autel et à l'intérieur des prêtres pour officier. Il ne sait pas non plus que Jésus dit "mon Eglise" et que l'Eglise est un lieu, parce que pour s'assembler à l'abri de la pluie du vent et des intempéries en général il vaut mieux un lieu fermé, pas au grand air dans la prairie au milieu des vaches et des taureaux. Ou dans les grandes ville dans le métro.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le Déluge

Ecrit le 08 nov.18, 00:36

Message par Estrabolio »

prisca a écrit :Pendant qu'il s'élève, Jean voit et écrit et les chapitres de l'Apocalypse naissent et ils sont envoyés aux 7 églises de Rome.
Ben oui, c'est logique, l'Apocalypse parle de Smyrne, Ephèse etc. mais c'est pour désigner des églises de Rome :non:
Eh bien non, le rédacteur de l'Apocalypse s'adresse aux églises qui existaient à l'époque et on peut le voir facilement avec le cas de Pergame qui était le "trône de Satan" pour les chrétiens puisqu'un des plus grands lieux de culte païen de cette époque.
Pour rappel, il n'existe absolument aucune preuve de la présence de Pierre à Rome, le prétendu tombeau de Pierre à Rome est une tombe qui n'avait pas de nom et qui a été attribuée à Pierre. Par contre, une tombe chrétienne au nom de Pierre a été trouvée à Jérusalem.
Rappelons que Pierre avait été envoyé vers les juifs, Paul vers les païens, or à l'époque il y avait peu de juifs à Rome, ils avaient été expulsés de la ville sous Claude, par contre il y avait beaucoup de juifs en Chaldée et à Babylone où selon la Bible, Pierre s'est rendu.

Saint Glinglin dit qu'il faut un minimum de culture, c'est vrai mais, pour cela, il faut aussi un minimum de curiosité et d'humilité !
Modifié en dernier par Estrabolio le 08 nov.18, 00:39, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Déluge

Ecrit le 08 nov.18, 00:38

Message par prisca »

Et bien disons que la fin des temps est devant nous et pas derrière sinon nous l'aurions su.


nb : j'ai parlé de la tombe de Paul et non de Pierre.

nb : c'est normal qu'Ephèse passe pour être hérétique puisque c'est marqué dans la Bible, donc les gens bêtes et méchants, ont dit "Ephèse repaire de Satan" cqfd mais ce n'est pas une raison suffisante pour dire que l'Eglise d'Ephèse est celle d'Ephèse. Il faut bien déjouer le plan du Diable qui lit la Bible.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le Déluge

Ecrit le 08 nov.18, 00:44

Message par Estrabolio »

Est ce que les chapitres 2 et 3 sont des prophéties sur la fin des temps ?
Absolument pas ! Il s'agit de lettres comme Jean en écrira d'autres ensuite !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités