Les dates du livre de Daniel : l'an 3 de Joïaqim

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Timonier

Timonier

Re: Les dates du livre de Daniel : l'an 3 de Joïaqim

Ecrit le 28 avr.16, 20:18

Message par Timonier »

clovis a écrit :Je ne vois pas de rapport direct avec le débat "607 ou 587". Peux-tu m'éclairer ?
Comme je l'ai dit, personne ne comprend vraiment la raison profonde qui oblige les dirigeants de la Watchtower à affirmer que Daniel 1:1 signifie tout autre chose que ce qui est marqué noir sur blanc.

La bonne question à poser est pourtant la suivante : en quoi serait-ce tellement gênant pour la chronologie factice de la Watchtower d'admettre que Daniel 1:1 signifie réellement ce qui est écrit noir sur blanc ?

Je pense qu'il faudra ouvrir un topic spécialement dédié à ce seul verset de Daniel 1:1. C'est le seul moyen envisageable de faire la lumière sur cette question.

Cordialement.

Timonier

Timonier

Re: Les dates du livre de Daniel : l'an 3 de Joïaqim

Ecrit le 02 mai16, 02:03

Message par Timonier »

Bonjour Clovis.
clovis a écrit : - L'an 3 de Joïaqim correspondant à l'année d'accession de Nébucadnetsar (en tout cas selon la manière de compter des Babyloniens), Daniel et ses compagnons n'ont pas pu suivre trois années complètes de formation jusqu'à l'an 2 de Nébucadnetsar (2:1).
Que penses-tu de la réponse de Carl Olof Jonsson à cette objection ? La voici :

Image

Cordialement.

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: Les dates du livre de Daniel : l'an 3 de Joïaqim

Ecrit le 05 janv.17, 10:59

Message par universel »

C est des collègues qui tirent anarchiquement dans les ténèbres de l inconnu , ils s intéressent aux dates non pas aux effets et aux événements, et l autre parle a la place de Jésus ét dit : je suis l unique chemin vers le père , tu assumera ta responsabilité de dire ça a la place de Jésus prophète, il n existe ni père ni fils de dieu , Jésus est fils de la vierge marie honorée.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités