Les origines de la date "biblique" de 1914

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les origines de la date "biblique" de 1914

Ecrit le 28 janv.17, 04:19

Message par MonstreLePuissant »

Il n'a même pas d'empathie pour les victimes des pédophiles TJ.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Les origines de la date "biblique" de 1914

Ecrit le 28 janv.17, 04:22

Message par jerzam »

Non. Il paie pour protéger leurs agresseurs

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les origines de la date "biblique" de 1914

Ecrit le 28 janv.17, 09:22

Message par papy »

Il a de l'empathie que pour les épouses d'ex-TdJ parce qu'il pense qu'ils sont devenus des monstres.
En effet , pour lui tout ce qui n' appartient pas a l'organisation appartient à Satan . :o
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Les origines de la date "biblique" de 1914

Ecrit le 28 janv.17, 12:49

Message par Mikaël Malik »

1914 est Le plus grand mensonge de la société watch tower



Le retour de Jésus Christ en 1914


Selon l'enseignement des témoins de Jéhovah, Christ a été intronisé roi en 1914 et règne de façon invisible dans les cieux.

Ils utilisent la date de 607 pour la chute de Jérusalem.
A l'image des Chrétiens de Bérée, soumettons cet enseignement aux écritures.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Les origines de la date "biblique" de 1914

Ecrit le 28 janv.17, 22:53

Message par Sibbekaï Houshatite »

Liberté 1 a écrit : Si Charles Taze Russel "reviendrait" maintenant avec les mêmes dires chez les TJ d'aujourd'hui, il serait excommunié dans les minutes qui suivent (face)
Yes... Jésus aussi !!

:pleurer:

..

murti

murti

Re: Les origines de la date "biblique" de 1914

Ecrit le 29 janv.17, 07:47

Message par murti »

Liberté 1 a écrit : Si Charles Taze Russel "reviendrait" maintenant avec les mêmes dires chez les TJ d'aujourd'hui, il serait excommunié dans les minutes qui suivent (face)
Et surtout il ne reconnaîtrait pas ses "frères et soeurs". Il écrirait immédiatement une lettre de retrait pour ne surtout rien avoir à faire avec cette religion apostate.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7709
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les origines de la date "biblique" de 1914

Ecrit le 29 janv.17, 22:53

Message par keinlezard »

Hello,
MonstreLePuissant a écrit :"jerzam"Sur des forums anglophone ils en parlaient il y deja 2 ans minimums. Ca a l'air d'être une position intenable de prendre le nombre 144000 au sens littéral. En plus je ne pense pas que ca compromette beaucoup leurs enseignements. Surtout qu'ils ont dit ne pas être inspirés. Ils peuvent trouver une formule pour dire qu'ils sont choisis car ils cherchent la vérité comme en Daniel 12:4. Et dire que finalement l'espérance céleste est la seule espérance dont parle la bible.
Un tel changement de doctrine serait phénoménal et provoquerait un séisme chez les TJ. Je ne crois pas qu'ils oseront, quoique, pour assurer la pérennité de la secte, ils peuvent prendre le risque en espérant faire oublier ce changement de doctrine, comme pour le flop de 1975.
C'est ce que nous aimerions tous croire, moi le premier.
Mais force est de constater par d'autre exemple, que ce ne sera probablement pas le cas.

Je m'explique. Je compulse souvent les sites anglo-saxon et dernierement est ressorti que les TJ australiens malgré ce qui c'est passé en Australie avec la commission royale faisaient pour la plupart un déni sur les affaires de pédophilie.

A mon modeste niveau, j'ai eu exactement les même réaction de ma femme , et dernierement de ma belle-mere qui était complètement incrédule.

Ma femme depuis à quelque peu changé d'avis et accepte que je ne prêche plus pour les raisons que je lui ai exposé.
Ma belle-mere à reconnu que j'avais raison d'être en colère et qu'également si j'exposais ce que je savais aux anciens ... je serais exclu pour apostasie pour critique du Collège Central.

Cependant ... aucune des 2 n'a remis en cause son attachement à la Watchtower ... plus étonnant ... aucune ne savaient qui étaient lett , Morris , Losch ou JAckson ! au point que je me demande si les TJ savent vraiment qui les diriges réellement ...

Tout ceci pour dire que malgré toutes les évidences ou preuves qu'ils peuvent avoir sous les yeux ... seuls les TJ qui ont déjà remis en cause le CC et l'organisation Jéhoviste seront capable de voir et de comprendre la supercherie.

Les autres sont complètement aveuglé et incapable de comprendre ce qui se trame. La seule vérité est celle des Tour de Garde ! Ni ma belle mère ni ma femme n'avaient jamais visionnée les vidéos que je citais de TV.JW.ORG !!!!!!!!

Leur propre site de propagande ... je le connais mieux qu'elles !

Pour ces raisons , australie , expérience personnelle ( maigre :) ) je pense que la plupart des TJ prendraient une révision des 144 000 ou dova 1914 comme une nouvelle lumière ... "preuve que jéhovah guide son peuple" ... ils pourraient même changer leur politique sur le Sang que cela ne génerait pas plus les TJ que cela ....

Nous pensons que les TJ pensent comme nous pensons nous qui voyons le mouvement maintenant de l'extérieur ... nous nous trompons. Eux, ils sont à l'intérieur et tout ce qui vient de la WT est VRAI , tout ce qui vient de l'extérieur est FAUX.

C'est incompréhensible même pour les 'ex tj' que nous sommes ...

Ceci dit, soit la nouvelle lumière sera les 144 000 soit 1914 ou quelque chose qui sera dans le lot ... cf les 2 derniere TG avec la nouvelle comprehension de la "captivité dans babylone la grande" ... ou la WT/CC ont enlevé une part de l'interprétation qui s'accrochait à 1914 ... ne reste plus que 1919 une date aussi peu biblique que la premiere ... mais qui à l'avantage de ne pas être lié à -607 ....

déjà depuis quelque années les références changent ... les oints réuni en 1935 en sont un autre exemple ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Les origines de la date "biblique" de 1914

Ecrit le 29 janv.17, 23:57

Message par jerzam »

Honnêtement, l'organisation peut raconter tout ce qu'elle veut aux tj ils resteront pour la plupart. Ils diront, commme chretien2, que c'est la meilleure organisation imparfaite.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les origines de la date "biblique" de 1914

Ecrit le 30 janv.17, 01:50

Message par MonstreLePuissant »

Ca fait quelques temps que la WT a commencé à masser le dos de ses adeptes, histoire de les détendre en vue des prochains changements de doctrines. La CC se met en retrait (il n'est pas inspiré, pas infaillible, pas parfait) et ils mettent en avant que c'est Jésus et Jéhovah qui dirigent l'organisation. Donc, même les erreurs seraient la volonté de Jéhovah, en quelque sorte, et ça ne changerait rien si une doctrine fondamentale venait à changer brusquement. Une nouvelle lumière !

Les TJ étant des moutons décérébrés (sans insulter mes amis et ma famille TJ pour autant), ils s'empresseront d’applaudir des deux mains. Pour eux, il est impossible qu'ils aient été trompés.

On a donné hier un reportage sur M6 d'un type qui se fait appelé Frère Elyon et qui dirige sa petite secte. Quand on voit à quel point les adeptes sont aveuglés, il est certain qu'on ne peut rien faire contre ce genre d'endoctrinement.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Les origines de la date "biblique" de 1914

Ecrit le 30 janv.17, 02:55

Message par jerzam »

Malheureusement non on ne peut rien faire.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Les origines de la date "biblique" de 1914

Ecrit le 30 janv.17, 08:06

Message par Sibbekaï Houshatite »

jerzam a écrit :Malheureusement non on ne peut rien faire.
Si... au contraire ...

Ne lâchons rien. Ce qui a été possible pour nous, serait-il impossible pour les autres ? Rien n'est impossible à Dieu ...

II Corinthiens chap 10
4 Et les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles, mais elles sont puissantes par la vertu de Dieu pour renverser les forteresses,
5 Et détruire tous les conseils et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et pour amener captives toutes les pensées, et les soumettre à l'obéissance de Christ ;


..

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Les origines de la date "biblique" de 1914

Ecrit le 30 janv.17, 08:19

Message par jerzam »

On permet juste d'aider ceux qui se posent deja des questions et qui veulent partir. Mais un temoin de jehovah qui ne se posent pas de questions ne changera jamais d'avis

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Les origines de la date "biblique" de 1914

Ecrit le 30 janv.17, 08:23

Message par Sibbekaï Houshatite »

"Quelque critique que puissent être la situation et les circonstances où vous vous trouvez, ne désespérez de rien ; ...."

Sun Tse, l'Art de la guerre.

..

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Les origines de la date "biblique" de 1914

Ecrit le 11 févr.17, 22:32

Message par Sibbekaï Houshatite »

toutatis a écrit :Pierre dit que Jésus est allé prêcher aux PNEUMA en prison....... Pneuma = souffle, esprit..... Pouvons-nous penser que Jésus est allé évangéliser à des souffle d'air dans l'hadès ????? Ridicule n'est-ce pas ? Et il ne s'agissait pas d'anges, Pierre est très précis sur ce sujet. Et il a emmené en haut des captifs de cette prison. Aurait-il emmené des anges au ciel ?????
Je profite du commentaire de Toutatis (sur un autre post), qui m'a interpellé sur un point. Je vais "chercher" les TJ du coin sur une question :

Si Christ a fait la guerre à Satan et aux Démons en 1914, et les a chassés des Cieux :

Le chapitre précédent a expliqué que Jésus Christ est devenu Roi au ciel en 1914 (Daniel 7:13, 14). Peu après, il est entré en action. “ Une guerre a éclaté dans le ciel ”, dit la Bible. “ Mikaël [un autre nom de Jésus] et ses anges ont lutté contre le dragon [Satan le Diable], et le dragon et ses anges ont lutté *. ” Satan et ses anges méchants, les démons, ont perdu la guerre et ont été chassés du ciel vers la terre. Les fils spirituels fidèles de Dieu se sont réjouis de leur expulsion. Les humains, quant à eux, n’ont pas éprouvé la même joie. La Bible annonçait en effet : “ Malheur à la terre [...], parce que le Diable est descendu vers vous, ayant une grande fureur, sachant qu’il n’a qu’une courte période. ”

https://www.jw.org/fr/publications/livr ... ers-jours/

Comment le Christ a t-il fait puisque les Démons sont confinés dans le Tartare ou l'abîme (ou le puits de l'abîme selon l'Apocalypse) selon St Pierre :

II Pierre
2:4 Car si Dieu n'a point épargné les anges qui avaient péché, mais les ayant précipités dans l'abîme, il les a liés avec des chaînes d'obscurité, et les a livrés pour y être gardés jusqu'au jugement

..

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Les origines de la date "biblique" de 1914

Ecrit le 12 févr.17, 01:18

Message par Mikaël Malik »

....
Modifié en dernier par Mikaël Malik le 13 févr.17, 11:27, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 140 invités