liberation

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

liberation

Ecrit le 17 févr.17, 19:05

Message par jipe »

bonjour à toutes et tous

j'aimerais avoir votre point de vue ou motifs , pour ceux qui le veulent bien .

avant vous étiez TdJ , combien de temps l'étiez vous ? et quel sont les motifs de votre départ ?

ces motifs étant tout aussi légitime que ceux qui restent merci aux TdJ de ne pas critiquer

merci de votre participation

:hi:

baiding

baiding

Re: liberation

Ecrit le 17 févr.17, 19:18

Message par baiding »

Il y a beaucoup d'ex-TJ qui s'expriment en vidéo. Les raisons de leur départ sont diverses et variées. Certains se sont "réveillés" lorsqu'ils ont compris qu'on leur mentait sur tel ou tel point (comme Thomas par exemple). D'autres ont été dégoûtés par le manque d'amour véritable (comme Jerzam par exemple). D'autres encore ont subi ce qu'ils ont considéré comme des injustices (comme Francky par exemple), et d'autres ont tout simplement rencontré le véritable Seigneur Jésus-Christ, d'une façon plus ou moins extraordinaire.



Cordialement,

Phila.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: liberation

Ecrit le 17 févr.17, 23:18

Message par jerzam »

Vanessa,

Quand tu nous dit qu'il y en a qui ont trouvé le véritable seigneur, tu parles encore de personnes qui n'ont aucune réflexion mais que des émotions, des ressentis? Des personnes crédules en somme, qui sont incapables d'expliquer la base de leur foi.

Le véritable seigneur, est-ce celui qui selon le pays où tu vis, tu as plus de chance de le rencontrer? Comme de par hasard dans les pays musulmans il ne donne pas son esprit saint, ni en Chine ou d'autres endroit de la planète ou religion? Ou le vrai Seigneur c'est celui qui ordonne que les parents dénoncent leurs enfants désobéissants pour qu'ils se fassent lapider. Le dieu qui est le premier à mentir dans la bible? Le premier à protéger un meurtrier? Celui qui permet l'esclavage, le viol des femmes étrangères, qui demande à des ours de tuer des enfants qui se moquaient d'un prophete, qui est ok pour la prostitution (Juda), qui veut tuer tous ceux qui ne pensent pas comme lui (bébés, enfants, femmes enceintes etc), qui est d'accord avec l'inceste (enfants d'Adam, lot l'ivrogne), la pedophilie (un roi qui se marie à 12 ans), la polygamie? C'est lui le vrai seigneur? Celui qui est appelé des dizaines de fois dieu des armées et deux trois fois dieu d'amour?

Je ne comprends pas pourquoi vous essayer tous (pseudo chretien) de singer tout ce que font les disciples de jesus. La bible ne vous aient pas adressé. Le message etait pour ceux du premier siècle. La bible ne vous demande pas d'être le meilleur à singer les disciples.

baiding

baiding

Re: liberation

Ecrit le 18 févr.17, 00:15

Message par baiding »

Voici le témoignage de Mégane Weller. Je pense que n'importe qui dans sa situation aurait été complètement écoeuré des Témoins de Jéhovah.



(Jerzam, excuse-moi si je ne réponds pas à ton message précédent, c'est juste qu'il est complètement hors-sujet. Si tu veux saborder ton propre topic, libre à toi, mais c'est dommage car le sujet est intéressant)

Cordialement,

Phila.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: liberation

Ecrit le 18 févr.17, 00:19

Message par jerzam »

Il serait encore plus intéressant si tu répondais. Car tu juges les intentions des autres facilement mais tu es plus crédule qu'eux.

Comme tu es libérée ce serait intéressant que tu démentes ce que je dis sur ton vrai seigneur.

baiding

baiding

Re: liberation

Ecrit le 18 févr.17, 00:31

Message par baiding »

Oh, tu sais moi je suis une fille plutôt basique. Dans le premier message de ton topic tu demandes des témoignages de personnes qui se sont libérées de l'emprise de la Watchtower, alors moi je te fournis des témoignages, et j'en ai encore quelques-uns en réserve.

Et pour ce qui est de la discussion au sujet de mes propres convictions chrétiennes, la discussion est déjà bien engagée sur le forum de Zantafio. C'est là-bas que j'y répondrai et pas ici, pour les raisons que je t'ai déjà expliquées.

Cordialement,

Phila.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: liberation

Ecrit le 18 févr.17, 00:45

Message par jerzam »

Vanessa,

L'esprit saint ne t'aide vraiment pas. Il ne peut pas te souffler aux oreilles que ca n'est pas moi qui est à l'origine du présent topic? À Jeanne d'arc il soufflait des choses. Il peut en faire autant avec toi. Et je suis sur que c'est deja le cas.

baiding

baiding

Re: liberation

Ecrit le 18 févr.17, 01:09

Message par baiding »

jerzam a écrit :Vanessa,

L'esprit saint ne t'aide vraiment pas. Il ne peut pas te souffler aux oreilles que ca n'est pas moi qui est à l'origine du présent topic? À Jeanne d'arc il soufflait des choses. Il peut en faire autant avec toi. Et je suis sur que c'est deja le cas.
Loll :lol: oui effectivement je t'ai confondu avec Jipe, désolée !!! Il m'arrive assez régulièrement de confondre les gens les uns avec les autres. Je confonds Karlo avec Erdnaxel, Thomas avec Luxus, VENT avec RT2. C'est sûrement cette fâcheuse manie de classer les gens dans des sortes de catégories. C'est un point que je devrais travailler, sans doute. Encore désolée pour cette méprise. J'espère que tu ne vas pas encore te servir d'une erreur aussi anodine pour me traiter de "menteuse" comme tu le fais depuis hier pour la simple raison que j'ai écrit "plusieurs" au lieu de "un seul"...

Cordialement,

Phila.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: liberation

Ecrit le 18 févr.17, 01:18

Message par Coeur de Loi »

Je suis sympathisants des TJ, mais comme tout groupe ils ont des défauts comme celui d'être très fermé et de garder ses membres par la peur de l'exclusion, ce qui signifie perde tous ses contactes, famille et amis.

Galates 5.1 :
C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.

Donc vive les TJ mais attention de ne pas y rentrer sans connaissance de cause ^^
La vérité = la réalité

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: liberation

Ecrit le 18 févr.17, 01:25

Message par yacoub »

baiding a écrit :Oh, tu sais moi je suis une fille plutôt basique. Dans le premier message de ton topic tu demandes des témoignages de personnes qui se sont libérées de l'emprise de la Watchtower, alors moi je te fournis des témoignages, et j'en ai encore quelques-uns en réserve.

Et pour ce qui est de la discussion au sujet de mes propres convictions chrétiennes, la discussion est déjà bien engagée sur le forum de Zantafio. C'est là-bas que j'y répondrai et pas ici, pour les raisons que je t'ai déjà expliquées.

Cordialement,

Phila.
Mais pour moi, sûrement, tu as été témoin de Jéhovah, d'après tes écrits.
Quel a été le déclic qui t'a fait apostasier ?
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: liberation

Ecrit le 21 mars17, 07:13

Message par jipe »

et toi yacoub aurais tu aimé être chez les TdJ ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29431
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: liberation

Ecrit le 22 mars17, 00:27

Message par MonstreLePuissant »

Moi je n'ai jamais été TJ, mais j'aurai pu l'être, vu que j'ai été élevé par des parents TJ (mes 2 frères ont bien été TJ). Sauf que, j'ai buggé sur la parousie du Christ en 1914. Totalement incompatible avec la Bible, et la WT s'est donné beaucoup de mal pour tordre les écritures afin de faire avaler ça aux adeptes. C'en était fini dès lors de la WT. Des menteurs, des imposteurs, des manipulateurs, et plus les années passent, et plus c'est évident. Tant pis pour ceux qui se laissent piéger.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: liberation

Ecrit le 22 mars17, 00:58

Message par jerzam »

Mlp,

Dès adolescent tu avais déjà fait ce constat?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29431
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: liberation

Ecrit le 22 mars17, 01:21

Message par MonstreLePuissant »

jerzam a écrit :Dès adolescent tu avais déjà fait ce constat?
Je t'explique en MP.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: liberation

Ecrit le 22 mars17, 02:30

Message par jipe »

merci à vous de vos commentaires :hi:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, homere et 188 invités