Mille ans pour quoi faire ? (bis)

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Mille ans pour quoi faire ? (bis)

Ecrit le 22 mai17, 11:20

Message par clovis »

Bonjour,

Il semble que le sous forum TJ soit mort. Alors je poste ici.

Les témoins de Jéhovah affirment que des humains autres que les saints et qu'une grande foule de croyants qui traverserait la grande guerre de Dieu marquant la fin de cet âge et le début des mille ans seront ressuscités durant ces mille ans. Mais sur quelle base affirment-ils cela ? Rien dans le texte n'indique une résurrection pendant les mille ans. Il est question de la première résurrection, celle des saints, au début des mille ans mais c'est tout. La résurrection suivante se situe après les mille ans.

Le message qu'ils proclament est basé sur cet espoir d'être ressuscité pendant les mille ans et de progresser vers la perfection sous le règne du Christ et des saints avant une ultime épreuve à la fin de cette période qui décidera de leur sort éternel. Mais où sont les textes qui affirment cela ?

D'avance merci pour vos éclaircissements.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Mille ans pour quoi faire ? (bis)

Ecrit le 22 mai17, 12:59

Message par RT2 »

Résurrection des injustes... Actes

azaz el2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 545
Enregistré le : 04 nov.14, 08:27
Réponses : 0

Re: Mille ans pour quoi faire ? (bis)

Ecrit le 23 mai17, 09:05

Message par azaz el2 »

Pfiou!!!, dis donc ça c'est de la non-réponse à la question!
Et ta résurrection des injustes d'Actes, qu'est-ce qui empêche quelle est lieu comme le dit Révélation à la fin des 1000 ans?
Au fait d'après les TJ c'est qui les injustes?

az

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Mille ans pour quoi faire ? (bis)

Ecrit le 23 mai17, 09:30

Message par Mormon »

clovis a écrit : Le message qu'ils proclament est basé sur cet espoir d'être ressuscité pendant les mille ans et de progresser vers la perfection sous le règne du Christ et des saints avant une ultime épreuve à la fin de cette période qui décidera de leur sort éternel. Mais où sont les textes qui affirment cela ?
A cause de cette seconde chance, ils n'auront pas voulu suffisamment progresser de leur vivant. Il ne le voudront pas davantage ensuite où l'opposition de l'Adversaire n'existera plus.

Ce principe est une monumentale bêtise. La réincarnation ne fait pas partie du plan divin.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Mille ans pour quoi faire ? (bis)

Ecrit le 23 mai17, 09:47

Message par RT2 »

Pourquoi tu parles de réincarnation ?

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Mille ans pour quoi faire ? (bis)

Ecrit le 23 mai17, 11:23

Message par clovis »

Comme je le pensais, ce n'est que pure spéculation. Ils n'ont aucun texte biblique pour soutenir leur compréhension.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Mille ans pour quoi faire ? (bis)

Ecrit le 23 mai17, 11:47

Message par Gérard C. Endrifel »

Moi je pense que c'est plutôt une histoire de perles et de cochons.

:Bye:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Mille ans pour quoi faire ? (bis)

Ecrit le 23 mai17, 13:55

Message par Mormon »

RT2 a écrit :Pourquoi tu parles de réincarnation ?
Ressusciter pour refaire la même chose : nouvelle mise à l'épreuve.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Mille ans pour quoi faire ? (bis)

Ecrit le 24 mai17, 00:38

Message par MonstreLePuissant »

Il n'y a jamais eu de texte pour justifier une résurrection au début des mille ans et une nouvelle mise à l'épreuve. Il n'y a pas plus de preuve pour justifier une vie éternelle sur terre pendant ces 1000 ans. Mais la WT n'est pas à une invention près.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Mille ans pour quoi faire ? (bis)

Ecrit le 24 mai17, 10:11

Message par RT2 »

Mormon a écrit : Ressusciter pour refaire la même chose : nouvelle mise à l'épreuve.
Quel rapport avec la réincarnation ? Pourquoi dire "une nouvelle mise à l'épreuve." ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Mille ans pour quoi faire ? (bis)

Ecrit le 25 mai17, 02:14

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Pourquoi dire "une nouvelle mise à l'épreuve." ?
Des milliards d'humains sont nés, ont vécu et sont morts. Pour la WT, ils doivent ressusciter, pour encore être mis à l'épreuve et à nouveau être jugé. Ainsi donc, celui qui est mort n'est pas quitte de son péché.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Mille ans pour quoi faire ? (bis)

Ecrit le 25 mai17, 14:11

Message par RT2 »

Réincarnation (definition)
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... tion/67757;

Comme tu le dis, les TJ croient à la résurrection... dis moi, c'est pas toi qui croit en la réincarnation plutôt ?

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Mille ans pour quoi faire ? (bis)

Ecrit le 26 mai17, 02:29

Message par clovis »

Toujours aucun texte pour justifier cette croyance étrange...

Voici ce qui se passe au début :

"1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main. 2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. 3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps. 4 Et je vis des trônes ; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. 5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. 6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."

Et voici ce qui se passe à la fin :

"7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. 8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre ; leur nombre est comme le sable de la mer. 9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora. 10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles."

Entre ces deux points, nous savons simplement que :

- Satan est dans l'abîme et ne peut plus égarer les nations.

- Les saints ressuscités règnent avec Christ.

- Il existe un camp de saints et une ville bien-aimée ou un camps des saints qui est la ville bien-aimée (selon les versions).

Il n'est pas question d'une résurrection durant les mille ans. Pourquoi alors cet enseignement ?
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Mille ans pour quoi faire ? (bis)

Ecrit le 26 mai17, 07:14

Message par Mormon »

RT2 a écrit : Comme tu le dis, les TJ croient à la résurrection... dis moi, c'est pas toi qui croit en la réincarnation plutôt ?
2ème chance avec un corps, c'est quoi ?

La vérité :

Concernant la première résurrection, à la seconde venue de Jésus, les saints ressusciteront physiquement et iront rejoindre les saints ayant ressuscité physiquement lors de la résurrection physique du sauveur lui-même. Ils attendront avec eux au ciel leur héritage sur la terre lorsqu'elle sera renouvelée après les 1000 ans "et un peu de temps".

Les autres justes maintenus en vie vivront et mourront sur la terre comme nous. Sauf qu'ils auront été choisis dans la préexistence pour venir à ce moment quand Satan sera lié. Ces gens auraient été fidèles dans n'importe quelles circonstances s'ils avaient vécu à une autre époque. Pendant le millénium, leur vie sera de 100 ans et seront changés en un clin d'œil, et iront rejoindre et attendre avec les autres justes au ciel. Pendant le millénium, ils seront occupés à participer au repos de la terre et au salut de ceux qui les ont précédés sans connaître l'Evangile depuis Adam.

Les personnes honorables mais tièdes, de toutes religions, n'attendront pas la fin des 1000 ans pour ressusciter physiquement et sortir du séjour des morts. Elles iront attendre très vite un autre lieu que celui des justes le Jugement dernier. Elles n'hériteront pas de la terre au final.

Les injustes de toutes religions devront attendre dans le séjour des morts les mille ans pour ressusciter physiquement. Ils n'hériteront pas de la terre après le Jugement.

Enfin, il n'y a pas de "seconde chance" (ou purgatoire) pendant les mille ans par une quelconque formule de réincarnation afin de progresser sous le règne du Christ. Le niveau de justice personnelle atteint au moment de la mort est toujours le niveau que nous ne voudront pas transgresser en plus ou en moins dans l'éternité.

Enfin, à terme, tout le monde ressuscitera physiquement et définitivement.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Mille ans pour quoi faire ? (bis)

Ecrit le 27 mai17, 02:36

Message par RT2 »

clovis a écrit :
Entre ces deux points, nous savons simplement que :

- Satan est dans l'abîme et ne peut plus égarer les nations.

- Les saints ressuscités règnent avec Christ.

- Il existe un camp de saints et une ville bien-aimée ou un camps des saints qui est la ville bien-aimée (selon les versions).

Il n'est pas question d'une résurrection durant les mille ans. Pourquoi alors cet enseignement ?
Tu reviens avant sur le titre du sujet "mille ans pour quoi faire ?" .Et bien que dit Actes ?
(Actes 24:15) [...] et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes [...]

D'après toi, mille ans pour faire quoi ?

ps : note qu'il est dit "il va y avoir" c'est donc qu'il n'y as pas encore eu cela. Dès lors il n'y a pas eu de résurrections lors de la mort du Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 87 invités