Mille ans pour quoi faire ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Mille ans pour quoi faire ?

Ecrit le 24 juin17, 08:56

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit :Mais, Jehovah, ce n'est pas un Dieu Hebreux, il se prensentemcomme etant le createur de la terre de l'univers et que c'est grâce a lui que tû existe ...
:lol: :lol: :lol: Marduk le dieu babylonien se présente aussi comme le dieu créateur du ciel et de la terre. Et si j'en crois les sumériens, c'est grâce à Enki et Ninmah que j'existe. C'est eux les créateurs de l'humanité. Donc, tu vois, tu as seulement choisi de croire la version des hébreux. C'est sûrement la seule que tu connais, donc forcément, tu crois que c'est la vérité. Ta vérité n'est basée que sur ton ignorance.
Patrice1633 a écrit :Moi aussi j'existe grace a sa création, si nous mourront ce n'est pas de sa faute a lui et pour moi, je ne crois pas que toites actions est bonne il y a des actions que nous pouvons faire et des action que je ne dois pas faire ..

:lol: :lol: :lol: C'est la faute de qui alors ? Du Père Noël ? Le type te condamne à mort avant même que tu ais commis la moindre faute, simplement à cause de tes ancêtres. Et pour toi, c'est juste ! :shock:
Patrice1633 a écrit :J'ai un voisin, juste la devant mes yeux, je ne peut pas sortir dehors aller sur son terrain et l'envoyer promener, comme ca, juste pour passé le temps ni pour aucune raison que je jugerais bonne a mes yeux
Qu'est ce que ça change ? Est ce que tu mériterais de mourir ainsi que tous tes descendants si tu commettais une telle action ? Sois honnête ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Mille ans pour quoi faire ?

Ecrit le 24 juin17, 09:21

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : :lol: :lol: :lol: C'est la faute de qui alors ? Du Père Noël ? Le type te condamne à mort avant même que tu ais commis la moindre faute, simplement à cause de tes ancêtres. Et pour toi, c'est juste ! :shock: ...
Qu'est ce que ça change ? Est ce que tu mériterais de mourir ainsi que tous tes descendants si tu commettais une telle action ? Sois honnête ?
C'est la faute de l'homme car l'homme est par nature mortel et corruptible mais il a été vendu au péché, rendu esclave du péché, par l'homme.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Mille ans pour quoi faire ?

Ecrit le 24 juin17, 09:32

Message par MonstreLePuissant »

Et donc, c'est aussi la faute des végétaux et des animaux qui ont péché parce que corruptibles ? :lol: :lol: :lol: Tu en as de bonnes RT2 des fois ! :lol: :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Mille ans pour quoi faire ?

Ecrit le 24 juin17, 13:30

Message par Patrice1633 »

Je reviens d'aller parler a une personne du monde, et j'ai eu un vrai plaisir de converser avec lui, ca parais qu'il c'est poser des question dans sa vie ...
C'est plaisant de parler avec des gens qui nous donne aussi de bon conseils sans s'en rendre compte ...

Et j'ai vue a l'instant meme je crois la plus grande arc en ciel double ... WOW! Je suis en plein dedans, elle n'est pas au loin mais elle passe presque au dessus de ma tete ..
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Mille ans pour quoi faire ?

Ecrit le 24 juin17, 14:59

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit :Je reviens d'aller parler a une personne du monde,
Et après, tu vas essayer de nous faire croire que tu n'es pas affilié aux TJ. Pourtant, seuls eux parlent de gens du monde. Quand tu ne fais pas partie des gens du monde, c'est que tu es TJ (ou affilié, c'est pareil).
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Mille ans pour quoi faire ?

Ecrit le 24 juin17, 15:03

Message par Patrice1633 »

2 Jean 2:15-17
15 N’aimez pas le monde ni les choses qui sont dans le monde+. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est pas en lui+ ; 16 parce que tout ce qui est dans le monde+ — le désir de la chair+ et le désir des yeux+ et l’orgueilleux étalage* de ses moyens d’existence+ — ne vient pas du Père, mais vient du monde+. 17 De plus, le monde est en train de passer, et son désir+ aussi, mais celui qui fait la volonté+ de Dieu demeure pour toujours+.

Jean 12:31
31 Maintenant a lieu un jugement de ce monde ; maintenant le chef de ce monde+ sera jeté dehors+.

Y a plein de religion qui appelle les gens qui ne font pas partie de leur religion "Les gens du monde", c'est plutot une expression de la religion

J'ai des gens que je connaîs ils sont Chretien, je ne sais plus quel sorte de Chretien car dans ma villes il y a plusieurs religion qui s'appelle Chretien mais j'ai demander a mon ancien patron et ils ne sont pas dans la meme religions meme lui ne comprend pas trop je pense bien ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Mille ans pour quoi faire ?

Ecrit le 25 juin17, 06:34

Message par Sibbekaï Houshatite »

L'utopie onirique des 1000 ans :

« L’Empereur venu de la Forêt-Noire… règnera mille ans. (…) Mille fois mille hommes, et dix fois cent mille hommes le serviront, car il appliquera la justice. (…) une couronne lui sera offerte par Dieu afin qu’il se fasse obéir de tout l’univers. Il portera un glaive immense et abattra plus d’un ennemi. (…) Les riches aux mœurs dissolues, les usuriers… [qui] mènent une vie florissante en soutirant au peuple des intérêts exorbitants… seront massacrés sans distinction. (…) Il n’y aura plus sur terre qu’un pasteur, qu’un troupeau, qu’une foi. (…) L’Empereur [purgera] les cités allemandes de la corruption juive et latine… Il restaurera… la suprématie allemande sur toute l’Europe qui entre dans le dessein de Dieu. Par sa cruauté il emplira de terreur les nations. (…) Faisant route vers l’Est, avec force et violence, à la tête d’une puissante armée recrutée parmi de nombreux peuples, il s’acquittera des tâches traditionnelles du Dernier Empereur : les Slaves deviendront esclaves, Asgardr sera reconquise, la Terre Sainte sera annexée au monde chrétien, les musulmans qui refuseront le baptême seront mis à mort afin d’être baptisés dans le sang. (…) Les Germains tinrent autrefois le monde entier entre leurs mains. Ils le tiendront à nouveau avec plus de puissance que jamais. »

Le Livre aux Cent Chapitres, publié en 1510 et rédigé par un publiciste anonyme connu sous le nom de « Révolutionnaire du Haut-Rhin »

..

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Mille ans pour quoi faire ?

Ecrit le 25 juin17, 06:44

Message par RT2 »

Sibbekaï Houshatite a écrit :L'utopie onirique des 1000 ans :

« L’Empereur venu de la Forêt-Noire… règnera mille ans. (…) Mille fois mille hommes, et dix fois cent mille hommes le serviront, car il appliquera la justice. (…) une couronne lui sera offerte par Dieu afin qu’il se fasse obéir de tout l’univers. Il portera un glaive immense et abattra plus d’un ennemi. (…) Les riches aux mœurs dissolues, les usuriers… [qui] mènent une vie florissante en soutirant au peuple des intérêts exorbitants… seront massacrés sans distinction. (…) Il n’y aura plus sur terre qu’un pasteur, qu’un troupeau, qu’une foi. (…) L’Empereur [purgera] les cités allemandes de la corruption juive et latine… Il restaurera… la suprématie allemande sur toute l’Europe qui entre dans le dessein de Dieu. Par sa cruauté il emplira de terreur les nations. (…) Faisant route vers l’Est, avec force et violence, à la tête d’une puissante armée recrutée parmi de nombreux peuples, il s’acquittera des tâches traditionnelles du Dernier Empereur : les Slaves deviendront esclaves, Asgardr sera reconquise, la Terre Sainte sera annexée au monde chrétien, les musulmans qui refuseront le baptême seront mis à mort afin d’être baptisés dans le sang. (…) Les Germains tinrent autrefois le monde entier entre leurs mains. Ils le tiendront à nouveau avec plus de puissance que jamais. »

Le Livre aux Cent Chapitres, publié en 1510 et rédigé par un publiciste anonyme connu sous le nom de « Révolutionnaire du Haut-Rhin »

..
Houlà vous vous trompez de période (ref au titre du sujet)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Mille ans pour quoi faire ?

Ecrit le 27 juin17, 10:25

Message par Mormon »


"Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis."
(Luc 23:43)

La mort correspond a un pré-jugement (pas d'anéantissement totale de la personne).

Pour les uns (les saints de la vraie Eglise) ça sera pour le paradis dans le séjour des morts ==> le ciel et la résurrection physique pendant les mille ans ==> la terre ensuite éternellement après les mille ans. Ils seront maris et femmes.

Pour les autres (les gens pas méchants, mais tièdes de toutes religions), ils seront pour un autre lieu dans le séjour des morts, où ils seront enseignés et préparés pour ce qu'ils pourront recevoir à la résurrection en vertu du niveau de justice personnelle atteint à l'instant de leur décès ==> Ils auront aussi part à la première résurrection ==> mais n'iront pas attendre au ciel le terme des mille ans ==> ils iront attendre dans un autre lieu avec leur corps ressuscité ==> ils ne seront pas maris et femmes dans l'éternité.

Pour les méchants
, ça sera pour la seconde mort dans le séjour des morts ==> cette seconde mort consistera à la séparation d'avec les autres, d'une part, et d'avec Dieu d'autre part du fait de leur non-repentance ; cela pendant au moins mille ans en attendant le Jugement Dernier ==> eux seuls seront concernés par la seconde résurrection ==> ils ne seront pas maris et femmes dans l'éternité ==> leur gloire sera inférieure aux deux autres.

Pas d'annihilation. Tout le monde ressuscitera au final. Pendant les mille ans de paix, les survivants des évènements liés à la seconde venue de Jésus, avec leur descendance, peupleront la terre jusqu'à la fin ce celle-ci. Il y aura ensuite une nouvelle terre et des nouveaux cieux (le royaume céleste, ou le paradis des justes ressuscités).
Modifié en dernier par Mormon le 27 juin17, 17:03, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Mille ans pour quoi faire ?

Ecrit le 27 juin17, 11:07

Message par Patrice1633 »

Certaines personnes tout comme notre ami MORMON, crois que le verset dans Luc 23:43, dirait que Jesus monterais au ciel et que le voleur qui est mort avec Jesus serais ressusciter au ciel "le même jour", et aussi il semble qu'il affirme que le paradis est au ciel,
et d'autres personne tout comme moi, nous dirons que AUJOURDHUI, je te le dit :
"Tû sera avec moi dans le paradis"
Et j'affirme que le paradis est bien sur la terre ...
Donc: que Jesus lui affirme, pendant qu'il est sur le poteau, Aujourdhui, que UN JOUR, ils seront reuni dans le paradis ...

POURTANT,
Avec une petite analyse ultra facile à comprendre, sans l'histoire de la virgule qui serais déplacer qui change le sens nous tous nous pourrions en DECOUVRIR LA "VÉRITÉ"

...

MORMON dira que la TMN n'est pas bonne, ok, on prend une autre bible, quelle bible prenons nous?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Mille ans pour quoi faire ?

Ecrit le 27 juin17, 14:08

Message par MonstreLePuissant »

Je ne sais pas si tu es au courant, mais le paradis de Dieu n'est pas prévu pour être sur terre.

(Révélation 2:7) [...] Au vainqueur j’accorderai de manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu. ’
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Mille ans pour quoi faire ?

Ecrit le 27 juin17, 14:34

Message par Patrice1633 »

Les traducteurs de la version grecque des Septante ont appliqué fort justement le terme “paradis” (paradéïsos) au jardin d’Éden, car celui-ci était de toute évidence un parc clos.
Je pense que tû peut très bien reconnaitre le mot que nous parlons ...

Genèse 2:8
8 En outre, Jéhovah* Dieu planta un jardin en Éden*+, vers l’est*, et il y mit l’homme qu’il avait formé+.

Le paradis etait bien sur la terre, il n'était pas au ciel, mais bien sur la terre

Ce paradis contenait une grande variété de plantes et d’animaux fascinants. Jéhovah a béni le premier homme et la première femme et leur a dit:

Genese 1:28
28 Soyez féconds, et devenez nombreux, et remplissez la terre, et soumettez-la, et tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre.

Dans son dessein originel, Dieu prévoyait donc que la terre tout entière deviendrait un paradis peuplé par des humains qui apprécieraient et respecteraient ses lois.

Tû mentionne
Révélation 2:7) [...] Au vainqueur j’accorderai de manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu. ’

Et ou etait l'arbre de vie?
Dans le jardin D'Eden sur la terre ...
C'est sur terre qu'est cette arbre, Dieu a sorti lenpremier couple de la, poir pas qulil en mange car il ne le méritait aucunement ...

Genese 3:24
24 Ainsi il chassa l’homme et posta à l’est du jardin d’Éden les chérubins et la lame flamboyante d’une épée qui tournoyait sans arrêt pour garder le chemin de l’arbre de vie.

L'accès sera ouvert à ceux qui réussiront à rester fidele a Dieu, mais a Adam et Eve, l'accès leur a été interdit ...

Ou etait cet arbre de vie?

SUR TERRE ... Et le PARADIS SERA TOUJOURS ET ENCORE SUR TERRE
Le but etait d'agrandir ce jardin et de l'étendre sur tout la terre.
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Mille ans pour quoi faire ?

Ecrit le 27 juin17, 17:05

Message par Mormon »

Patrice1633 a écrit : MORMON dira que la TMN n'est pas bonne, ok, on prend une autre bible, quelle bible prenons nous?
Effectivement, faut prendre une traduction non trafiquée.

Pas d'annihilation. Tout le monde ressuscitera physiquement et définitivement au final. Pendant les mille ans de paix, les survivants des évènements liés à la seconde venue de Jésus, avec leur descendance, peupleront la terre jusqu'à la fin ce celle-ci. Il y aura ensuite une nouvelle terre et des nouveaux cieux (le royaume céleste, ou le paradis des justes ressuscités).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Mille ans pour quoi faire ?

Ecrit le 27 juin17, 22:41

Message par Patrice1633 »

Voyez-vous? Nous venons demontrer publiquement que le paradis etait bien sur la terre et le desir de Dieu etait bien qu'il y sois et dans l'avenir c'est au même endroit qulil sera, ici, sur la terre ...

Continuons ...
Y a des gens qui veulent faire dire aux ecritures "Aujourd'hui tû sera avec moi dans le paradis"
C'est bien se que certaine personne disent?
Pourtant on t-il penser un peut?

Plusieurs jours Apres avoir ete ressuciter, Jesus dira lui-même qulil n'a ps encore ete au ciel, alors, bien entendu, il n'a pas été avec le laron (Aujourdhui),

Jean 20:17
17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères+ et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père+ et votre Père, et vers mon Dieu+ et votre Dieu+. ’ ”


C'est seulement 40 jours Apres que Jesus monta au ciel

Actes 1:3
3 À ceux-là aussi, par de nombreuses preuves certaines, il s’est montré vivant après avoir souffert+, étant vu par eux pendant quarante jours et parlant des choses concernant le royaume de Dieu+.


Il n'a pas monter au ciel depuis qu'il est venus sur
La terre, jusqua present depuis 33 ans il est sur terre encore

Actes 1:6-11
6 Or, quand ils se furent réunis, ils se mirent à lui demander : “ Seigneur*, est-ce en ce temps-ci que tu rétablis le royaume+ pour Israël ? ” 7 Il leur dit : “ Il ne vous appartient pas de connaître les temps ou les époques*+ que le Père a placés sous son propre pouvoir*+ ; 8 mais vous recevrez de la puissance+ lorsque l’esprit saint surviendra sur vous, et vous serez mes témoins*+ non seulement à Jérusalem+, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie+, et jusque dans la région la plus lointaine* de la terre+. ” 9 Et après qu’il eut dit ces choses, tandis qu’ils regardaient, il fut élevé+ et un nuage le déroba à leur vue+. 10 Et comme ils fixaient le ciel pendant qu’il s’en allait+, voici que deux hommes en vêtements blancs*+ se tinrent à côté d’eux, 11 et ils dirent : “ Hommes de Galilée, pourquoi vous tenez-vous là à regarder le ciel ? Ce Jésus qui a été enlevé d’auprès de vous dans le ciel viendra ainsi de la même manière+ que vous l’avez vu s’en aller au ciel*. ”

Que comprendre de tout cela?
Alors ce n'est pas une question de virgule déplacer, mais c'est toutes la comprehension des ecriture qui a ete deformer par les fausses religion

Trouver vous maintenant que ce verset devrai belle et bien se lire de cette

Luc 23:43
43 Et il lui dit : “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui* : Tu seras avec moi+ dans le Paradis*+. ”
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Mille ans pour quoi faire ?

Ecrit le 27 juin17, 23:55

Message par Mormon »

....
Modifié en dernier par Mormon le 28 juin17, 03:05, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : papy et 78 invités