PEDOPHILIE, video a voir !!!!

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: PEDOPHILIE, video a voir !!!!

Ecrit le 08 juin18, 18:23

Message par Estrabolio »

VENT a écrit :Les églises et les écoles font parti du monde,il est normal qu'elle se soumettent aux directives de ceux qui les ont achetés en acceptant de porter le chapeau à la place de l'état,c'est la condition pour rester dans le monde et profiter de sa protection.
Mais bien sur, comment l'Etat peut il intervenir s'il n'est pas mis au courant du crime ?
En quoi l'Etat est il responsable lorsqu'un adulte viole un enfant et que l'entourage protège l'adulte et fait taire l'enfant ?
Il faut que l'Etat mette tout le monde sur écoute et sous video surveillance permanente ?
C'est vraiment du grand n'importe quoi !
A ce stade là de délire de la persécution et du complotisme, il n'y a plus grand chose à faire !
VENT a écrit : Le CC a fait l'erreur de se baser sur la loi des 2 témoins
Le plus impressionnant c'est que Vent reconnaît l'erreur du CC, erreur qui continue à être pratiquée !
Donc le CC se trompe mais il ne doit pas le reconnaître parce que c'est la faute du monde et pas du CC.....
Si quelqu'un comprend, pas moi :)
Moi je dis simplement que le CC a fait une erreur et que l'Etat n'est en rien fautif des décisions du CC;

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: PEDOPHILIE, video a voir !!!!

Ecrit le 08 juin18, 22:31

Message par VENT »

VENT a écrit :Les églises et les écoles font parti du monde,il est normal qu'elle se soumettent aux directives de ceux qui les ont achetés en acceptant de porter le chapeau à la place de l'état,c'est la condition pour rester dans le monde et profiter de sa protection.
Estrabolio a écrit : Mais bien sur, comment l'Etat peut il intervenir s'il n'est pas mis au courant du crime ?
L'état est au courant de tout,il connaît tout les délits qui se font sur son territoire mais il n'intervient uniquement que losque sa porte atteinte à sa souveraineté. Par exemple les scandales sur la contamination du sang a obligé l'état à prendre des mesures de préventions,pourtant il connaissait les risques liés à la contamination dû aux transfusions de sang,mais il a réagis pour prendre des mesures uniquement quand l'opinion publique c'est retourné contre l'état; Il faut aussi arrêter de dire que l'état ne sait jamais rien,c'est trop facile.
Estrabolio a écrit : En quoi l'Etat est il responsable lorsqu'un adulte viole un enfant et que l'entourage protège l'adulte et fait taire l'enfant ?
L'entourage c'est la société,et c'est la société qui vote ses élus et c'est les élus qui votes son gouvernement,ils sont donc doublement responsable de n'avoir rien fait alors qu'ils savaient que l'entourage protège des pédophiles et fait taire l'enfant !
Estrabolio a écrit : Il faut que l'Etat mette tout le monde sur écoute et sous video surveillance permanente ?
Pas besoin pour l'Etat de mette tout le monde sur écoute et sous video surveillance permanente puisqu'il sait déjà en tant qu'état souverain de son pays que son entourage protège l'adulte et fait taire l'enfant !
Estrabolio a écrit : C'est vraiment du grand n'importe quoi !
Ah bah oui la vérité dérange !
Estrabolio a écrit : A ce stade là de délire de la persécution et du complotisme, il n'y a plus grand chose à faire !
Ce n'est pas une question de persécution ou de complotisme puisque tout le monde subit les répercussions de l'incompétence de l'état comme dans l'exemple du scandale du sang,donc idem pour les affaires de pédophilie et autres délit criminels.
VENT a écrit : Le CC a fait l'erreur de se baser sur la loi des 2 témoins
Estrabolio a écrit : Le plus impressionnant c'est que Vent reconnaît l'erreur du CC, erreur qui continue à être pratiquée !
Dans mon message précédent je t'ai expliqué que Jésus nous enseigne de pardonner indéfiniment les péchés de notre frère,d'ailleurs on conviendra tous que Jésus à été l'exemple parfait dans le domaine du pardon.

Matthieu 18:21 Alors Pierre s’avança et lui dit : “ Seigneur, combien de fois mon frère pourra-t-il pécher contre moi et devrai-je lui pardonner ? Jusqu’à sept fois ? ” 22 Jésus lui dit : “ Je te dis, non pas : Jusqu’à sept fois, mais : Jusqu’à soixante-dix-sept fois.

Dans cette idée je te cite la loi Mosaïque,où je pense que Pierre faisait allusion dans sa question posée à Jésus :

Lévitique 4:3 “ ‘ Si le prêtre, l’oint, pèche de façon à faire venir la culpabilité sur le peuple, alors il devra présenter à Jéhovah, pour son péché qu’il a commis, un jeune taureau sans défaut, comme sacrifice pour le péché. 4 Il devra amener le taureau à l’entrée de la tente de réunion devant Jéhovah et il devra poser sa main sur la tête du taureau, et il devra tuer le taureau devant Jéhovah. 5 Et le prêtre, l’oint, devra prendre un peu du sang du taureau et l’apporter dans la tente de réunion ; 6 le prêtre devra tremper son doigt dans le sang et faire l’aspersion d’un peu de ce sang, sept fois, devant Jéhovah en face du rideau du lieu saint. 7 Le prêtre devra mettre un peu de ce sang sur les cornes de l’autel de l’encens parfumé [qui est] devant Jéhovah, [autel] qui est dans la tente de réunion, et il versera tout le reste du sang du taureau à la base de l’autel de l’holocauste, qui est à l’entrée de la tente de réunion.
Estrabolio a écrit : Donc le CC se trompe mais il ne doit pas le reconnaître parce que c'est la faute du monde et pas du CC.....
On ne parle pas du monde mais de l'état nuance !
Le CC rendra des comptes à Dieu.
Depuis 1914 c'est à L'état que Dieu demande des comptes

Rendez les choses de césar à césar et les choses de Dieu à Dieu (Matthieu 22,21)
Estrabolio a écrit : Si quelqu'un comprend, pas moi :)
Moi je dis simplement que le CC a fait une erreur et que l'Etat n'est en rien fautif des décisions du CC;
Oui bah tu es libre de penser ce que tu veux mais les faits disent autre choses.

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: PEDOPHILIE, video a voir !!!!

Ecrit le 08 juin18, 22:31

Message par RT2 »

VENT a écrit :
Je comprend pas très bien ce que tu me demandes, tu voudrais que j'ouvre un fil approprié sur la question des oints qui seront scellés alors qu'ils sont encore sur la terre et seront par déduction établit roi , même s'ils y sont peu de temps avant la grande tribulation ?
C'est l'idée. Puisque tu dis être déjà roi sur la terre, donc c'est que tu as déjà commencé à régner. Merci d'appuyer cela par des versets et compréhension du CC (met juste les refs pas le contenu, merci).

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: PEDOPHILIE, video a voir !!!!

Ecrit le 08 juin18, 22:42

Message par VENT »

VENT a écrit :
Je comprend pas très bien ce que tu me demandes, tu voudrais que j'ouvre un fil approprié sur la question des oints qui seront scellés alors qu'ils sont encore sur la terre et seront par déduction établit roi , même s'ils y sont peu de temps avant la grande tribulation ?
RT2 a écrit : C'est l'idée. Puisque tu dis être déjà roi sur la terre, donc c'est que tu as déjà commencé à régner. Merci d'appuyer cela par des versets et compréhension du CC (met juste les refs pas le contenu, merci).
Je ne vois pas où j'ai dis être déjà roi sur la terre,si tu pouvais me retrouver le lien ça m'aiderai bien parce que je ne l'ai pas trouvé,merci.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: PEDOPHILIE, video a voir !!!!

Ecrit le 08 juin18, 23:03

Message par Liberté 1 »

VENT a écrit :
Je ne vois pas où j'ai dis être déjà roi sur la terre,si tu pouvais me retrouver le lien ça m'aiderai bien parce que je ne l'ai pas trouvé,merci.
VENT a écrit :En effet il n'y a pas besoin de faire de commentaire,les faits sont là,vu l'état déplorable dans lequel le monde se trouve,que l'homme n'a plus aucune solution pour le sauver,et qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre,on peut dire que j'ai commencé à régner sur la terre dans l'attente de régner au ciel.
http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1245526
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: PEDOPHILIE, video a voir !!!!

Ecrit le 08 juin18, 23:28

Message par Estrabolio »

Qu'aurait pu faire l'Etat ?
On se le demande..... ah si, retirer la garde des enfants aux catholiques, TJ et autres qui ont préféré la réputation de leur Eglise à la protection de leurs enfants !

Parce qu'au delà de la faute des Eglises (je mets toute le monde dans le même panier) qui ont toutes pensé à la réputation de leur Eglise avant l'intérêt des victimes, il y a aussi les proches qui très souvent, ont eux aussi choisi la réputation de l'Eglise plutôt que l'intérêt de leur enfant !

J'ai déjà cité lorsque j'étais TJ ce cas que j'ai vécu : une personne qui se faisait baptiser a soulagé sa conscience en disant qu'il avait, 10 ans auparavant, tué sa femme et fait passer ça pour une chute dans l'escalier, le crime parfait.
Les anciens lui ont dit d'aller se dénoncer et que s'il ne le faisait pas immédiatement,eux même iraient le dénoncer. Ils n'ont pas tergiversé, ne se sont pas dit que ça ferait du tort à la congrégation, ne se sont pas dit que cette personne affabulait peut être puisqu'il n'y avait aucun témoin.... non, ils ont fait ce que devrait faire tout citoyen dans ce cas précis : ils ont respecté la loi et ont laissé la police (enfin là c'était la gendarmerie) faire son travail d'enquête et à la justice son travail.

Ces TJ ont justement rendu les choses de César à César en remettant les choses entre les mains de la justice. Déterminer si cette personne était coupable ou non sur le plan pénal n'était pas de leur ressort.

Dans ces affaires de pédophilie, les Eglises se sont justement mis à la place de César, au lieu de s'en tenir à leur rôle de juger sur le plan spirituel, elles ont aussi décidé de soustraire à la justice des hommes les cas qui leur étaient présentés.

Que les TJ appliquent la règle des deux témoins pour juger de l'avenir d'une personne au sein de la Congrégation (ou Eglise) pas de problème mais ce n'est pas à eux de décider si une personne est coupable sur le plan pénal !

Quelqu'un qui est au courant d'un potentiel crime doit le dénoncer, ce n'est pas au citoyen de décider s'il y a eu crime ou pas !

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16035
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: PEDOPHILIE, video a voir !!!!

Ecrit le 09 juin18, 00:14

Message par agecanonix »

En fait, chacun regarde ce problème par le petit bout de la lorgnette.

La pédophilie est un drame, une catastrophe dont se remettra très difficilement la victime. Si elle s'en remet.

Ces cas sont rares chez les TJ, en 30 années parmi les anciens, je n'ai jamais eu à en traité un seul qu'il soit avéré ou non.

Mais je ne dis pas que cela n'arrive pas. Seulement, je n'ai jamais été en charge de régler un tel drame.

Seulement, laisser le traitement d'un tel sujet à n'importe qui est un danger pour qui aime la vérité.

Je suis donc, a priori mal placé pour en discuter. Seule mon expérience personnelle, dans ma congrégation, et pendant 30 années peut être utile au débat. Et cela s'arrête là.

Par contre, de la même façon, les commentaires des opposants notoires aux TJ sont aussi sujet à caution.
Quand on observe que certains ici n'ont jamais, en des années de présence, trouvé la moindre qualité aux TJ fidèles et au CC, alors qu'il est impossible que tous ces braves gens soient à ce point méchants, menteurs, obsédés, intéressés, cupides, etc.., il est logique de penser que leurs commentaires seront subjectifs.
Je veux dire par là que lorsque l'on souhaite un avis objectif, sans arrière pensée, sans exagération sur une communauté particulière, on ne choisit pas ceux qui veulent son interdiction et sa disparition à toute fin et pour d'autres motifs qui tiennent peut-être à leur égo et à une volonté de règlement de compte..
C'est une vraie question d'objectivité.

C'est une question qui trouve une correspondance en justice.
Accuser les TJ par exemple, et sur un sujet comme la pédophilie, c'est se prétendre expert surtout si l'on a compilé des centaines de documents pour y parvenir.
Or, en justice, l'expertise est régie par une règle absolue: l'expert, pour être reconnu comme tel, ne doit pas être en conflit avec la partie accusée pour un autre motif que celui qui concerne la procédure.

Nos amis anti-tj ne peuvent donc pas se prétendre experts dans ce sujet de la pédophilie puisqu'ils instruisent uniquement à charge, c'est à dire dans le seul but de condamner les TJ. Egalement, leur position d'opposants systématiques rend leurs mobiles sujet à caution.

Si donc nous comprenons qu'un TJ et qu'un anti-tj ne peuvent être crédités d'objectivité dans cette affaire, alors le temps sera venu d'une vraie et juste approche du sujet.

Pour quelle raison de simples quidam comme nous tous ici ne pouvons pas juger ce genre de conflit ?
Tout simplement en reconnaissant qu'il faut à un juge d'instruction (en France) des années et des années de recherches minutieuses pour au bout du compte décider si oui ou non il y aura jugement, et que ce n'est pas parce que telle plainte a été déposée que les faits sont avérés.

Ainsi, de nos fauteuils, face à nos écrans, aucun d'entre nous ne peut affirmer quoi que ce soit. Soit moi, parce que je suis TJ, soit les autres, parce qu'ils sont anti-tj.. Moi comme eux ne sommes pas neutres.

Il est donc impossible de dégager une vérité dans une telle discussion. Ceux qui vous le disent sont des menteurs.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: PEDOPHILIE, video a voir !!!!

Ecrit le 09 juin18, 09:22

Message par Mikaël Malik »

....
Modifié en dernier par Mikaël Malik le 10 juin18, 15:39, modifié 1 fois.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: PEDOPHILIE, video a voir !!!!

Ecrit le 10 juin18, 04:51

Message par Jean Moulin »

agecanonix a écrit :En fait, chacun regarde ce problème par le petit bout de la lorgnette.

La pédophilie est un drame, une catastrophe dont se remettra très difficilement la victime. Si elle s'en remet.

Ces cas sont rares chez les TJ, en 30 années parmi les anciens, je n'ai jamais eu à en traité un seul qu'il soit avéré ou non.
Vu le nombre de procès qu'il y a en Amérique du nord et en Europe depuis 20 ans, ils ne sont pas si rares que ça. Et le silence total de la WT à ce sujet n'est pas pour arranger les choses.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: PEDOPHILIE, video a voir !!!!

Ecrit le 10 juin18, 05:01

Message par Estrabolio »

Ces cas sont rares chez les TJ, en 30 années parmi les anciens, je n'ai jamais eu à en traité un seul qu'il soit avéré ou non.
"avéré ou non", tout le problème est là : penser que ce soit aux anciens de décider si c'est un cas de pédophilie avéré ou pas !
Encore une fois, des responsables religieux ont la responsabilité d'appliquer une discipline religieuse EN AUCUN CAS JUGER SI QUELQU'UN EST COUPABLE OU INNOCENT.

A la religion le spirituel, à César le temporel et les brebis seront bien gardées.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7713
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: PEDOPHILIE, video a voir !!!!

Ecrit le 10 juin18, 22:54

Message par keinlezard »

Hello,
finallement tu n'es pas parti longtemps et en plus tu réalises une de mes prophéties :)
agecanonix a écrit :En fait, chacun regarde ce problème par le petit bout de la lorgnette.
agecanonix a écrit : La pédophilie est un drame, une catastrophe dont se remettra très difficilement la victime. Si elle s'en remet.
+1 et heureux de te le voir écrit
agecanonix a écrit : Ces cas sont rares chez les TJ, en 30 années parmi les anciens, je n'ai jamais eu à en traité un seul qu'il soit avéré ou non.
Dans ma congrégation de bouche d'ancien 2 cas à minima ...

Et cependant je ne vais pas dire que c'est dans toutes les congrégations ... donc de dire "chez moi il y en a pas .. donc c'est rare " en se basant sur
ta seule expérience je trouve cela limite.

Par ailleurs entre 1950 et 2000 rien qu'en Australie plus de 1000 cas qui soit suffisament sérieux pour avoir été retenu comme probant - parce que de mémoire les fichiers Australien de la WT en révèles plus.
De plus 1000 cas en 50 ans ... cela nous fait pas loin de 20 par an ... soit plus d'un par mois ! Rien que pour l'Australie

Comme fait "rare" je crois que l'on fait mieux ...
si on ramène cela au nombre de TJ australien soit environ 70 000 pour tenter d'etre juste montons meme jusqu'a 100 000
nous aurions 20 actes pour 100 000 TJ ... si l'on rapporte cela aux USA
1 200 000 TJ soit 2 400 cas pour les USA ... par an ... soit entre 1950 et 2000 soit grosso modo 12 000 cas en 60 ans !!!

Bizarrement nous sommes pas très éloigné des cas de l'église catholique !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Abus_sexu ... %A9es_2000

1950 et 2002, soit 4 % de l'ensemble des 110 000 prêtres en fonction pendant cette période. Le nombre de mineurs victimes de ces abus est évalué à 11 00021, 67 % ayant entre 11 et 17 ans4.

Donc en fait, il semblerais que le taux soit du meme ordre ... avec ceci de particulier qu'il y a bien plus de Catholique aux USA que de TJ !
agecanonix a écrit : Mais je ne dis pas que cela n'arrive pas. Seulement, je n'ai jamais été en charge de régler un tel drame.
Et donc ? au niveau de la WT , des congrégations ?
Et il normal qu'un pédophile exclu , soit réintégré sans que les parents d'enfant soient mis au courant ??

Cas qui c'est produits plusieurs fois à travers le monde alors meme que les anciens et la WT étaient parfaitement au courant !!
agecanonix a écrit : Seulement, laisser le traitement d'un tel sujet à n'importe qui est un danger pour qui aime la vérité.
D'où la nécessité que les autorités soient dans la boucle chose que la quasi totalité des cas entre 1950 et 2000 ne montre pas
en australie sur les 1000 ... AUCUN n'a été rapporté aux autorité !
Ni Conti, ni lopez, ni Fessler ...
agecanonix a écrit : Je suis donc, a priori mal placé pour en discuter. Seule mon expérience personnelle, dans ma congrégation, et pendant 30 années peut être utile au débat. Et cela s'arrête là.
C'est sur je comprend que de mettre la WT et le CC face à ses responsabilités n'est pas facile pour un TJ.
Mais c'est bien la WT et le CC qui édictent des règles que doivent respecter à la lettre les TJ et les anciens en premiers lieu

Ici par contre tu aurais ton mot à dire !
Est il normal qu'il faille attendre que la WT écrive noir sur blanc qu'il ne faut pas dissuader les victimes ( 2012 )et leur parent de porter plainte pour que les Anciens ne fassent plus pression ?

Ce qui signifie bien qu'avant par défaut les Anciens comprenaient une règle tacite et implicique qui consistait à taire les crimes pédophiles pour ne pas "ternir l'organisation" !!!
Ce que l'on retrouve dans les articles où il est question de "tout faire avant que de trainer un frère devant les tribunaux"

Et tout ces articles sont bien issue du cerveau malade des membres du CC qui valident et diriges l'oeuvre d'enseignement non ?
Donc dès lors ils sont bel et bien responsable des choses qu'ils écrivent ou font écrire ... et donc par voie de conséquence responsable de plein droit de l'application qui en est faite par les anciens dans les congrégation
ce qui amène donc une responsabilité pénal de la WT et du CC dans son ensemble !

agecanonix a écrit : Par contre, de la même façon, les commentaires des opposants notoires aux TJ sont aussi sujet à caution.
Quand on observe que certains ici n'ont jamais, en des années de présence, trouvé la moindre qualité aux TJ fidèles et au CC, alors qu'il est impossible que tous ces braves gens soient à ce point méchants, menteurs, obsédés, intéressés, cupides, etc.., il est logique de penser que leurs commentaires seront subjectifs.
Je veux dire par là que lorsque l'on souhaite un avis objectif, sans arrière pensée, sans exagération sur une communauté particulière, on ne choisit pas ceux qui veulent son interdiction et sa disparition à toute fin et pour d'autres motifs qui tiennent peut-être à leur égo et à une volonté de règlement de compte..
C'est une vraie question d'objectivité.
Comment trouver une qualité à des gens qui mentent en direct et qui exige la perfection des autres ?
Qui nous explique que les accusation sont des mensonges d'apostat ?
Que c'est la faute des homosexuels
Qu'il n'a pas et n'a jamais été sous l'autorité de la Watchtower ?
sinon que des membres oints du collège central ...
Membres qui ensuite expliquent qu'il faut leur obéir ... et que Jéhovah hait le mensonge ....
Et qui par dessus le marché font écrire noir sur blanc que contredire le CC sur ses décisions ou compréhension c'est de l'apostasie :)
Donc qui de fait s'érigent comme seuls détenteur d'une vérité révélé ....

agecanonix a écrit : C'est une question qui trouve une correspondance en justice.
Accuser les TJ par exemple, et sur un sujet comme la pédophilie, c'est se prétendre expert surtout si l'on a compilé des centaines de documents pour y parvenir.
Or, en justice, l'expertise est régie par une règle absolue: l'expert, pour être reconnu comme tel, ne doit pas être en conflit avec la partie accusée pour un autre motif que celui qui concerne la procédure.
Tu vois tu mélanges à nouveau
Il n'est pas question d'accuser les TJ ... mais de demander des comptes et que des responsables soient désigné sur les abus qu'il y a eu et que toi meme explique que "c'est possible" ...

Alors meme que les dirigeant TJ expliquent qu'il n'y a rien et qu'ils ne sont pas responsable alors qu'ils demandent une obéissance aveugle !!!
et qu'ils couvrent par les règles qu'ils édictent et leur silence et leur inaction les actes criminels.

JAMAIS il n'a été question d'autre chose que d'établir des responsabilité et de demander justice et réparation pour les victimes !
agecanonix a écrit : Nos amis anti-tj ne peuvent donc pas se prétendre experts dans ce sujet de la pédophilie puisqu'ils instruisent uniquement à charge, c'est à dire dans le seul but de condamner les TJ. Egalement, leur position d'opposants systématiques rend leurs mobiles sujet à caution.
Mais forcément, cela implique que le CC qui dirige tout est impliqué or pour un TJ impliquer le CC c'est impliquer Dieu lui meme forcément
et donc cela ne peut etre l'oeuvre que d'anti TJ et d'apostat ...

Mais pas un seul moment, ces TJ bien pensant , ne se rendent compte que c'est leur attitude de défendre coute que coute le CC et de diminué sa responsabilité ( établie ( par tout les tribunaux quant aux règles internes de l'organisation ) qui fait que beaucoup de TJ qui réclament justice pour les victimes
sont dégouté et en son venu à etre contre les TJ ...

agecanonix a écrit : Si donc nous comprenons qu'un TJ et qu'un anti-tj ne peuvent être crédités d'objectivité dans cette affaire, alors le temps sera venu d'une vraie et juste approche du sujet.
Cela n'enlève en rien la responsabilité des décideurs TJ dans leur règle et application des dites règles qui mènent à l'état de chose actuel !!!
agecanonix a écrit : Pour quelle raison de simples quidam comme nous tous ici ne pouvons pas juger ce genre de conflit ?
Tout simplement en reconnaissant qu'il faut à un juge d'instruction (en France) des années et des années de recherches minutieuses pour au bout du compte décider si oui ou non il y aura jugement, et que ce n'est pas parce que telle plainte a été déposée que les faits sont avérés.
Pour quelle raisons simple alors ... les crimes pédophiles n'ont pas été rapporté à la justice !!!
En tentant à nouveau de dédouaner l'Organisation tu nous expliques que l'Organisation n'est pas plus compétente pour juger ou non d'un tel crime et donc
tu l'accuses implicitement d'inaction !!!

agecanonix a écrit : Ainsi, de nos fauteuils, face à nos écrans, aucun d'entre nous ne peut affirmer quoi que ce soit. Soit moi, parce que je suis TJ, soit les autres, parce qu'ils sont anti-tj.. Moi comme eux ne sommes pas neutres.

Il est donc impossible de dégager une vérité dans une telle discussion. Ceux qui vous le disent sont des menteurs.
Il ne s'agit pas de vérité mais de justice pour les victimes !
Et peut importe si pour cela l'organisation doit etre décapité !
Justice pour les victimes ni plus ni moins !!!

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: PEDOPHILIE, video a voir !!!!

Ecrit le 10 juin18, 23:09

Message par prisca »

La Watchtower a passé de nombreuses années à cacher ce qu'elle savait au sujet des affaires de pédophilie en son sein. Depuis 1997, la société demande à tous les anciens qui sont confrontés à ce genre d'affaires de rapporter immédiatement ces faits à leur filiale, qui les fait remonter au quartier général de New York. La Watchtower a conservé tous les noms et faits détaillés de tous les pédophiles reconnus ou suspectés dans une base de données informatique. L'organisation a violé par deux fois les assignations judiciaires lui demandant de produire cette base de données devant les tribunaux. Dans le même temps, aucune agence fédérale n'est encore intervenue pour saisir cette base de données.


La Tour de garde (The Watchtower en anglais), revue internationale créée en 1879, est l'un des journaux distribués par les Témoins de Jéhovah. Il constitue l'organe principal d'enseignement de leur organisation. Il est publié et diffusé par la société Watchtower (société Tour de Garde).
Elle est disponible en plus de 334 langues en versions écrites, audio, numériques ainsi qu'en nombreux langages des signes. Certaines langues sont disponibles en braille.

Reflétant au départ sa compréhension du message biblique, "le journal" exprime actuellement le point de vue officiel de la direction (Collège central) des Témoins de Jéhovah.
Ce périodique a reçu plusieurs noms au cours de son existence :
Le Phare de la Tour de Sion et Messager de la Présence de Christ (jusqu'en 1909) ;
La Tour de Garde et Messager de la Présence de Christ (jusqu'en janvier 1939) ;
La Tour de Garde et Messager du Royaume de Christ (jusqu'en mars 1939) ;
La Tour de Garde annonce le Royaume de Jéhovah (nom actuel).


Par conséquent si sciemment la Tour de Garde garde secret des agissements de pédophiles au sein de l'organisation, elle est co responsable ou complice du crime d'atteinte aux enfants du fait qu'elle contribue par son attitude passive à ce que le crime non seulement ne soit pas enrayée mais encouragé du fait que les criminels voient qu'au dessus d'eux il y a les dirigeants qui occultent les criminels et les faits criminels.

Puisque ce sont des gens qui se réclament de la foi, ils sont bien entendu rendus coupables autant que les coupables eux mêmes qui ont porté la main sur les enfants.


Cela va de soi.

N'allez pas dire le contraire car vous diriez que Dieu passerait outre cet abjecte conspiration d'une part, et passerait outre ou minimiserait l'atteinte aux enfants.

Donc bien mal leur a pris à ceux d'entre vous de commettre le crime et à ceux qui l'ont tu le crime, autant coupable que les coupables eux mêmes.

Tout comme en Eglise Catholique bien mal leur a pris de faire rentrer dans l'Eglise "le séjour des morts" alors qu'ils savaient qu'il devait rester à la porte de l'Eglise.

Tout comme en Eglise réformée Protestante bien mal leur a pris de rendre recevable l'ignominie en encourageant les liens des hommes entre eux en les mariant officiellement et en plus ils osent le faire devant Dieu, c'est être fous d'agir de la sorte.

Je pense que personne ne fait attention à la portée du préjudice qu'ils ont commis qui se manifestera par une immense colère de Dieu dont on voit déjà les prémices, une fin du monde Messieurs, ça n'arrive pas pour rien, alors prenez le pour dit !



Comment réparer ?


Il n'y a aucun moyen de réparer la faute inexcusable.
Modifié en dernier par prisca le 10 juin18, 23:20, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: PEDOPHILIE, video a voir !!!!

Ecrit le 10 juin18, 23:13

Message par Estrabolio »

Eh bien pour ma part, je revendique mon regard neutre sur ce sujet n'étant ni TJ, ni anti TJ !
J'ai d'ailleurs cité un cas où j'ai personnellement trouvé les TJ et la personne admirables puisqu'ils ont incité quelqu'un qui venait de leur avouer son crime parfait des années auparavant l'on obligé à aller se livrer à la police.
Ces frères ont su faire la différence entre le spirituel (cette personne avouant ce crime et se repentant avant son baptême n'a évidemment pas eu de sanctions spirituelles) et le temporel en laissant la justice des hommes décider de la sanction pénale à prendre.
Or le problème ici c'est justement que des TJ (car, au delà du CC, j'estime que chacun a une conscience et agit en conséquence) qui n'ont pas dénoncé une suspicion de crime ont commis une faute car ils se sont substitués à la loi de César en décidant eux mêmes de la culpabilité ou de l'innocence de quelqu'un.
C'était une erreur, personne n'est parfait et le CC ne se prétend pas infaillible. Il est dommage que le CC n'est pas fait amende honorable, reconnaissant cette erreur et s'entête à confondre jugement spirituel et jugement temporel.
Pour ma part, comme je l'ai expliqué, je n'ai aucun grief envers les TJ et le CC, j'ai rejeté la religion en général, pas une en particulier et je continue à considérer les TJ comme des gens sincères.
Par contre, je suis choqué par certaines prises de position dont celle sur la pédophilie et, comme je l'ai dit, c'était déjà le cas lorsque j'étais encore TJ

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: PEDOPHILIE, video a voir !!!!

Ecrit le 04 juil.18, 21:08

Message par NéoZion »

Bonjour tout le monde ici une autre vidéo !!

https://www.youtube.com/watch?v=1gemYEm ... e=youtu.be
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7713
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: PEDOPHILIE, video a voir !!!!

Ecrit le 04 juil.18, 22:58

Message par keinlezard »

NéoZion a écrit :Bonjour tout le monde ici une autre vidéo !!

https://www.youtube.com/watch?v=1gemYEm ... e=youtu.be
Merci ...

visiblement elle date des années 1990 un périodique de 1991 est montré ...

et donc ... la WT connait bien le probleme depuis au moins cette période là !

Un probleme qui n'existe pas selon la WT ... mais qui est connu :) cherchez l'erreur !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 114 invités