point de vue de la WT sur le viol

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: point de vue de la WT sur le viol

Ecrit le 29 juin14, 21:03

Message par VENT »

Ptitech a écrit :Et bah voilà ! Tout le monde est content à présent ?

; )
Non moi je ne suis pas content :?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: point de vue de la WT sur le viol

Ecrit le 29 juin14, 21:06

Message par franck17530 »

VENT a écrit :medico je ne parle pas du viol conjugale, bien sûr qu'il est condamné, non seulement par la loi des hommes mais d'abord par la bible dont les hommes se sont inspiré.

Ma réponse à Eliaqim avait pour but de faire la différence entre le viol et les jeux sexuels dépravés qui découlent du fantasme.
Je serais assez d'accord avec toi. La demande de SIMULATION de viol dans un couple résulte d'un fantasme entre deux personnes engagées l'un à l'autre (relation de confiance).

Un viol réel n'a aucun rapport avec cela.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: point de vue de la WT sur le viol

Ecrit le 29 juin14, 22:10

Message par VENT »

papy a écrit :Réveillez-vous 8 mars 1993 page 5
Idée reçue: La victime d’un viol porte une part de responsabilité si elle ne fait rien pour résister.
Fait: On définit le viol comme l’action d’avoir des relations sexuelles, quelle qu’en soit la nature, commise par usage de la force ou sous la menace, contre la volonté de la victime. C’est donc l’usage de la force envers une victime non consentante qui fait de l’agresseur un violeur. Par conséquent, la personne violée n’est pas coupable de fornication. À l’instar d’une victime de l’inceste, elle subit la contrainte de son agresseur, ce qui peut l’amener à se soumettre. Ce n’est pas parce qu’une femme est obligée de se soumettre à un violeur sous l’effet de la terreur ou de l’affolement qu’elle consent à l’acte. Le consentement repose sur la possibilité de choisir en dehors de toute menace; il est actif, et non passif.

L'idée reçue c'est en fait l'article que j'ai cité au début de ce sujet .
Comme quoi " l'esprit saint qui inspire le CC "joue avec les pieds des lecteurs d la TdG et RV
Je ne comprend pas ce que signifie ton expression "jouer avec les pieds des lecteurs de la TdG et RV" ?

Cela dit, je peux attester que la TG que tu cites plus haut a totalement raison sur l'obligation d'une femme de crier et d'employer tout moyen de défense pour empêcher son agresseur de la violer même si elle n'arrive pas l'en empêcher. J'ai connu de nombreuses femme déclarer s'être fait violer alors qu'elles étaient consentantes en d'autres circonstances avec le même homme, à tel point que leur propre fille reproduisent le même scénario, comme cette adolescente qui a accepté des relations sexuels avec un autre jeune de 12 ans qui ne lui arrive pas à la cheville, jusqu'au jour où cette jeune adolescente a voulu mettre fin à leurs relation, ce que le garçon à mal pris et un jour l'a violé pensant qu'il était dans son droit. Ce qui est étonnant dans ce récit c'est que la fille a deux fois la taille du garçon et trois fois la musculation, de plus elle ment en disant avoir crier pour demander de l'aide alors que je n'ai jamais rien entendu ni moi ni mon épouse, en effet elle vit à mon domicile dans le cadre d'un accueil de l'aide sociale à l'enfance, le garçon a été orienté par le service dans une autre structure d'accueil suite à la déclaration de la fille.
Cela dit je voudrai rassurer tout le monde, j'ai d'abord pris la défense de cette jeune en lui confirmant que ce que le garçon a fait est illégale et inacceptable même si elle nous l'a révélé que plusieurs mois après les faits, mais après deux ans d'enquête de gendarmerie elle laisse entendre aux autorités que mon épouse et moi devions avoir entendu ses cries, ah oui parce qu'elle déclare avoir subit des violes à répétition sur plusieurs mois la nuit.

Suite à cet exemple et ceux de mes nombreux collègues de travail qui pour certain ce son trouvé eux même en garde à vu pour dénonciation calomnieuse de viole d'adolescentes, j'approuve l'article de la tour de garde que tu cites au début, en effet, à moins d'être muet, la réaction naturelle face à un viole s'exprime par les cries, c'est comme les actes de tortures que j'ai subit dans mon enfance, je ne pouvais pas m'empêcher d'hurler sous la douleur, même quand les voisins du dessus tapaient sur le sol avec le manche de leur balaie parce que mes cries les empêchaient de bien entendre la télévision, mais aucun n'a bougé le petit doigt pour mettre fin à mon martyre ne serait-ce qu'en appelant la police ! Alors dire que je devait entendre les cries de cette jeune sans réagir ça me fait sourire :lol:
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: point de vue de la WT sur le viol

Ecrit le 29 juin14, 23:01

Message par medico »

VENT a écrit : medico je ne parle pas du viol conjugale, bien sûr qu'il est condamné, non seulement par la loi des hommes mais d'abord par la bible dont les hommes se sont inspiré.

Ma réponse à Eliaqim avait pour but de faire la différence entre le viol et les jeux sexuels dépravés qui découlent du fantasme.
Mais je ne répondais pas à toi mais à un autre intervenant.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: point de vue de la WT sur le viol

Ecrit le 30 juin14, 02:38

Message par résident temporaire »

papy a écrit :Réveillez-vous 8 mars 1993 page 5
Idée reçue: La victime d’un viol porte une part de responsabilité si elle ne fait rien pour résister.
Fait: On définit le viol comme l’action d’avoir des relations sexuelles, quelle qu’en soit la nature, commise par usage de la force ou sous la menace, contre la volonté de la victime. C’est donc l’usage de la force envers une victime non consentante qui fait de l’agresseur un violeur. Par conséquent, la personne violée n’est pas coupable de fornication. À l’instar d’une victime de l’inceste, elle subit la contrainte de son agresseur, ce qui peut l’amener à se soumettre. Ce n’est pas parce qu’une femme est obligée de se soumettre à un violeur sous l’effet de la terreur ou de l’affolement qu’elle consent à l’acte. Le consentement repose sur la possibilité de choisir en dehors de toute menace; il est actif, et non passif.

L'idée reçue c'est en fait l'article que j'ai cité au début de ce sujet .
Comme quoi " l'esprit saint qui inspire le CC "joue avec les pieds des lecteurs d la TdG et RV

Excusez-moi, dans le monde actuel, dont la France, on assiste à des actes de viols en lieu public et en plein jour par des gens qui sont mineurs aux yeux de la loi de leur pays sans que personne réagisse (elles ferment les yeux). Alors sil est évident que la France ou un autre pays ce n'est pas la nation israélite ni sa loi. Mais que dit cette loi ? Elle dit ceci : la loi te demande d'aimer ton prochain et si tu vois un cas de viol avéré d'agir en conséquence.

Pour la personne violée, la Loi de Moïse disait "crie et fais savoir", parce que dans la loi il était dit que chacun devait être solidaire de l'autre et par conséquent on pouvait s'attendre d'une part à ce que l'autre ou d'autres qui entendant l'appel à l'aide réagissent et qu'ensuite il trainent devant le tribunal dans les portes publiques (procès public expéditif) le violeur et la personne violée. Et il en résultait un châtiment de mort. De fait la femme en cause montrait ainsi qu'elle ne commettait pas la fornication. bien entendu c'était pas du genre "oups je me fais prendre sur le fait donc je crie pour faire croire qu viol", il fallait une instruction de l'affaire; c'est un peu évident.

Dans le cas des viols on le sait, il faut investiguer mais notez une chose importante, au regard de Dieu dans la Loi qu'il a donné par l'intermédiaire d'anges, le viol est comparable à un meurtre et dont passible de mort. De plus il était demandé quand le cas de figure le permettait (d'où la nécessité d'investiguer) de voir si la femme avait crié, mais n'oubliez pas que c'est une loi donnée non aux nations mais à Israël, pas aux nations.

Alors la remarque de papy est un peu déplacée si on y regarde bien.

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: point de vue de la WT sur le viol

Ecrit le 30 juin14, 03:10

Message par franck17530 »

VENT a écrit : Cela dit, je peux attester que la TG que tu cites plus haut a totalement raison sur l'obligation d'une femme de crier et d'employer tout moyen de défense pour empêcher son agresseur de la violer même si elle n'arrive pas l'en empêcher. J'ai connu de nombreuses femme déclarer s'être fait violer alors qu'elles étaient consentantes en d'autres circonstances avec le même homme,
D'où le fait qu'un humain ne peut pas juger un autre humain et que seul Dieu peut juger... Lui seul sait toutes choses... On ne peut rien cacher à Dieu.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: point de vue de la WT sur le viol

Ecrit le 30 juin14, 07:50

Message par VENT »

franck17530 a écrit : D'où le fait qu'un humain ne peut pas juger un autre humain et que seul Dieu peut juger... Lui seul sait toutes choses... On ne peut rien cacher à Dieu.
Quel rapport avec le sujet ? qu'un humain ne peut pas juger si une femme n'a rien fait pour ne pas être violé ?

Oui tout à fait, l'homme ne peut juger si une femme est coupable ou non, seul Dieu à ce pouvoir, et l'article de la TG cité par papy ne juge pas non plus, il ne fait qu'enseigner le principe biblique sur le comportement que doit manifester une femme qui subit un viole. J'ajouterai que le fait d'appliquer ces conseils permet à une femme qui a subit un viol de ne pas se culpabiliser et lui évite une souffrance supplémentaire en préservant sa conscience.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: point de vue de la WT sur le viol

Ecrit le 30 juin14, 08:22

Message par papy »

Vent a écrit : " et l'article de la TG cité par papy ne juge pas non plus,"
En aucun cas, vous ne devez vous laisser violer sans résister, car ce serait consentir à un acte de fornication.
Dans ce cas cette phrase ci-dessus n'a pas lieu d'être !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

sansméchanceté

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 160
Enregistré le : 21 juin14, 00:19
Réponses : 0

Re: point de vue de la WT sur le viol

Ecrit le 30 juin14, 08:41

Message par sansméchanceté »

VENT a écrit :J'ajouterai que le fait d'appliquer ces conseils permet à une femme qui a subit un viol de ne pas se culpabiliser et lui évite une souffrance supplémentaire en préservant sa conscience.
(y)
Désinscrit du forum.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: point de vue de la WT sur le viol

Ecrit le 30 juin14, 18:38

Message par papy »

Finalement c'est lequel le bon article , celui de 1970 ou celui de 1993 ? (confused) (confused)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: point de vue de la WT sur le viol

Ecrit le 30 juin14, 22:39

Message par VENT »

papy a écrit :Vent a écrit : " et l'article de la TG cité par papy ne juge pas non plus,"
En aucun cas, vous ne devez vous laisser violer sans résister, car ce serait consentir à un acte de fornication.
Dans ce cas cette phrase ci-dessus n'a pas lieu d'être !
Cette phrase a bien sa place dans ces explications de la TG sur la conduite à suivre, en effet, comme je l'ai expliqué plus haut certaine femmes ont subit des violes dans leur enfance et ne font plus la différence avec un un viole passif, c'est à dire que la victime n'approuve pas et rejette même totalement ce viole mais se trouve dans la confusion total sur le comportement quelle doit adopter, la frontière de l'interdit de commettre la fornication n'existe plus, (il ne faut pas en conclure qu'elle ressent du plaisir)

En précisant dans la TG que si la victime ne résiste pas elle serait considéré comme consentante et donc fornicatrice, permet à une femme de manifester son intégrité sur sa vertu comme l'explique bien cette tour de garde. J'ajouterai que ces conseils sont aussi valable pour l'homme qui subirait des harcèlements sexuels d'une femme, nous avons un exemple biblique dans le cas de Joseph qui était harcelé sexuellement par la femme de Potiphar :

Genèse 39:1 Quant à Joseph, on le fit descendre en Égypte, et Potiphar, fonctionnaire de la cour de Pharaon, le chef de la garde personnelle, un Égyptien, l’acheta de la main des Yishmaélites qui l’avaient fait descendre là-bas. 2 Mais Jéhovah fut avec Joseph, si bien qu’il devint un homme qui réussit et qu’il fut [placé] au-dessus de la maison de son maître, l’Égyptien. 3 Et son maître vit que Jéhovah était avec lui et que tout ce qu’il faisait, Jéhovah le faisait réussir en sa main.

7 Or, après ces choses, il arriva que la femme de son maître se mit à lever les yeux sur Joseph et à dire : “ Couche avec moi ! ” 8 Mais il refusait et disait à la femme de son maître : “ Voici que mon maître ne sait pas ce qui est avec moi dans la maison, et tout ce qui est à lui, il l’a donné en ma main. 9 Il n’y a personne de plus grand que moi dans cette maison, et il ne m’a rien refusé, sauf toi, parce que tu es sa femme. Comment donc pourrais-je commettre ce grand mal et pécher vraiment contre Dieu ? ”
10 Et il arriva, comme elle parlait à Joseph jour après jour, qu’il ne l’écoutait pas pour coucher à côté d’elle, pour rester avec elle. 11 Mais il arriva qu’en ce jour-là comme en d’autres jours il entra dans la maison pour faire son travail, et il n’y avait là, dans la maison, aucun des hommes de la maison. 12 Alors elle le saisit par son vêtement, en disant : “ Couche avec moi ! ” Mais il abandonna son vêtement dans sa main, prit la fuite et sortit dehors


Ce témoignage biblique démontre bien la volonté de Joseph de ne pas commettre la fornication, bien qu'il n'y ai pas de loi qui dise que l'homme doit abandonner son vêtement s'il subit un harcèlement sexuel.

Par contre la femme de Potiphar, elle, connaissait bien l'attitude à manifester en cas de viol :

13 Et voici ce qui se produisit : dès qu’elle vit qu’il avait abandonné son vêtement dans sa main pour s’enfuir dehors, 14 elle se mit à crier vers les hommes de sa maison et à leur dire : “ Voyez ! Il nous a amené un homme, un Hébreu, pour faire de nous un objet de risée. Il est venu vers moi pour coucher avec moi, mais je me suis mise à crier de toute la force de ma voix. 15 Et voici ce qui est arrivé : dès qu’il a entendu que j’élevais la voix et me mettais à crier, alors il a abandonné son vêtement à côté de moi, a pris la fuite et il est sorti dehors. ” 16 Après cela, elle déposa le vêtement de [Joseph] à côté d’elle et le laissa ainsi jusqu’à ce que son maître revienne à sa maison.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 443
Enregistré le : 04 avr.18, 21:35
Réponses : 0

Re: point de vue de la WT sur le viol

Ecrit le 28 oct.18, 22:50

Message par abcis »

Vent ou le viol conjugale est il interdit dans la bible. Ne me dit pas qu'il doit aimer sa femme comme lui meme car si il est maso pas d'application possible.
Un TJ qui le pratiquais a été couvert par les anciens jusqu'au moment ou sa femme a portée plainte et que la justice a condamné l'homme , celui ci a eut l'idée de cirer la bible pour justifier sa conduite en disant au juge : la femme n'a pas pouvoir sur son corps mais c'est son mari .
Rappelons que les israelites avaient ordre de Jehovah d'exterminer les Cananéens mais d'épargner les jeunes vierges dont certaines étaient réservées pour la pretrise , je doute fort que ce soit pour faire la vaisselle !

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: point de vue de la WT sur le viol

Ecrit le 29 oct.18, 09:36

Message par VENT »

abcis a écrit :Vent ou le viol conjugale est il interdit dans la bible. Ne me dit pas qu'il doit aimer sa femme comme lui meme car si il est maso pas d'application possible.
Bonjour abcis.
Je comprend pas bien le rapport avec un homme maso ? un maso c'est un malade qui n'a pas plus le droit de violer sa femme,tu cherches quoi là ?
abcis a écrit : Un TJ qui le pratiquais a été couvert par les anciens jusqu'au moment ou sa femme a portée plainte et que la justice a condamné l'homme , celui ci a eut l'idée de cirer la bible pour justifier sa conduite en disant au juge : la femme n'a pas pouvoir sur son corps mais c'est son mari .
Alors ça,ça ma fait trop rire,la réponse du mari au juge :lol:
abcis a écrit : Rappelons que les israelites avaient ordre de Jehovah d'exterminer les Cananéens mais d'épargner les jeunes vierges dont certaines étaient réservées pour la pretrise , je doute fort que ce soit pour faire la vaisselle !
Mais là tu t'égares parce que Jéhovah n'a ordonné que soit désigné uniquement que des hommes pour la prêtrise.

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 443
Enregistré le : 04 avr.18, 21:35
Réponses : 0

Re: point de vue de la WT sur le viol

Ecrit le 31 oct.18, 22:57

Message par abcis »

Vent , tu le fais expres mais si jamais ce n'est pas le cas j'explique : les jeunes vierges pour la pretrise il faut comprendre pour les pretres afin qu'ils puissent les violer a leur guises ses chiennes de cananéennes.
Alors oui trop drole sa réponse devant le juge mais c'est pourtant bien un texte de la bible.
Et non les anciens n'ont pas condamnés un tel crime et pourtant ils étaient en liaison avec le béthel.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: point de vue de la WT sur le viol

Ecrit le 01 nov.18, 22:34

Message par VENT »

abcis a écrit :Vent , tu le fais expres mais si jamais ce n'est pas le cas j'explique : les jeunes vierges pour la pretrise il faut comprendre pour les pretres afin qu'ils puissent les violer a leur guises ses chiennes de cananéennes.
Ecoute abcis,si tu veux polémiquer sur la bible commence par donner des références biblique à tes accusations,sinon tu parles en l'air.
abcis a écrit : Alors oui trop drole sa réponse devant le juge mais c'est pourtant bien un texte de la bible.
C'est aussi ce que ma mère ma répondu quand je lui ai demandé pourquoi ils (mon père et ma mère) m'ont frappés à coup de fouets dans mon enfance,réponse : << c'est écrit dans la bible >>. En effet j'ai vérifié et c'est bien écrit en Hébreux 12:6 "car Jéhovah corrige ceux qu’il aime, oui, il fouette tous ceux qu’il accueille comme fils.". (moi je cite le verset ...)

Tu crois vraiment que l'apôtre Paul enseignait qu'il fallait fouetter ses enfants au sens littéral ?
abcis a écrit : Et non les anciens n'ont pas condamnés un tel crime et pourtant ils étaient en liaison avec le béthel.
Oh tu sais pour moi ce genre de discours fait partie des rumeurs,surtout sur ce site qui n'a pour but que de dénigrer les Témoins de Jéhovah.

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités