[recherche] Psychologque TJ

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7709
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

[recherche] Psychologque TJ

Ecrit le 02 oct.17, 00:42

Message par keinlezard »

bonjour,

Pour confirmer un soupçon que j'ai depuis quelque temps qui serait capable de me fournir les coordonnées d'un psychologue Témoins de Jéhovah ???

Pour la petite histoire, j'ai eu à demander l'adresse d'un psychologue TJ aux anciens ... et en lieux et place d'un psychologue j'ai eu un
thérapeute .. je n'ai pas su , ni réussi à savoir si son adresse avait été fournie par le béthel.

Le problème ici c'est qu'un thérapeute n'est pas un psychologue, ni même un psychiatre.
Ces 2 dénominations étant exclusivement réservée aux professionnels pouvant justifier d'une formation précise.

Par contre, il semblerait que n'importe qui ou presque puisse ce prévaloir du titre de psychothérapeute ou psychanalyste.

Or si l'information que j'ai proviens du Béthel , il s'agit d'un mensonge supplémentaire lorsqu'on demande un "Psychologue" aux anciens ( qui eux même normalement demandent au Béthel ... voie hiérarchique d'un système pyramidal ) nous avons en retour des "psychothérapeute" ou des thérapeutes.

Ce qui laisserait à penser que le Béthel ne veut surtout pas que les TJ consultent de vrais professionnel ou qu'il n'existe simplement pas
de psychologue TJ. Cette dernière option pourrait tenir à la dissonance cognitive qu'un psychologue ou psychiatre aurait à gérer lorsqu'il
serait face à un TJ détruit par l'Organisation Jéhoviste !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: [recherche] Psychologque TJ

Ecrit le 02 oct.17, 04:13

Message par Ptitech »

Je connais une TJ qui est devenue psychologue. Mais maintenant elle n'est plus TJ :lol:
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29414
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: [recherche] Psychologque TJ

Ecrit le 02 oct.17, 06:02

Message par MonstreLePuissant »

Je connais des TJ qui consultent des psychologues, mais ce ne sont pas des psychologues TJ.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: [recherche] Psychologque TJ

Ecrit le 02 oct.17, 06:30

Message par Ptitech »

Ça doit pas courir les rues un psychologue TJ. C'est un peu antinomique d'ailleurs, non ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29414
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: [recherche] Psychologque TJ

Ecrit le 02 oct.17, 07:54

Message par MonstreLePuissant »

Ptitech a écrit :Ça doit pas courir les rues un psychologue TJ. C'est un peu antinomique d'ailleurs, non ?
Ca peut se comprendre ! Son seul conseil serait : « prie Jéhovah ». Et ça n'a jamais soigné personne !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: [recherche] Psychologque TJ

Ecrit le 03 oct.17, 06:16

Message par Patrice1633 »

Y a pas de psychologue pour TJ,
Sï elle pratique ce métier oui, elle peut s'offrir à travailler pour Les gens mais elle ne sera jamais sur une liste du bethel ...
Et comme dit à moitier Pitiecth c'est pas vraiment un métier pour TJ, tous deviens Psy chez les TJ
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Diamantine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 10 mars10, 00:01
Réponses : 0

Re: [recherche] Psychologque TJ

Ecrit le 03 oct.17, 08:36

Message par Diamantine »

Patrice1633 a écrit :Y a pas de psychologue pour TJ,
Sï elle pratique ce métier oui, elle peut s'offrir à travailler pour Les gens mais elle ne sera jamais sur une liste du bethel ...
Et comme dit à moitier Pitiecth c'est pas vraiment un métier pour TJ, tous deviens Psy chez les TJ
Et pourquoi çà ne serait pas un métier pour TJ?

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: [recherche] Psychologque TJ

Ecrit le 03 oct.17, 09:50

Message par papy »

Diamantine a écrit :
Et pourquoi çà ne serait pas un métier pour TJ?
Quand tu connais les techniques de manipulation du CC , tu ne peut pas être TdJ ou le rester .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: [recherche] Psychologque TJ

Ecrit le 03 oct.17, 12:06

Message par Patrice1633 »

Pourquoi ce ne serais pas un métier pour TJ?
Par ce que la verite aide à retrouver Ses esprit, aide à se démêler ...
C'est comme devenir psychologue Sï Les gens pratique bien la verite ...

Mais il y en a des psychologue certifier par Les normes du Gouvernemnt ..
Et ce n'est pas mal en sois ...

Quel serais Le probleme d'aider les gens à se retrouver mentalement?

Y a des technique comme l'hypnose qui serais mal, la régressions dans Les vies antérieures qui n'existe pas, mais le reste, quel serais Le probleme de trouver ce qui ne vas pas bien en cette personne?

Oui, c'est Vrai, Le TJ aura un parti pris, celui de çhercher DIeu ... y a Ca ...
Mais sinon, tant qu'elle respecte les limite de sa conscience tout vas bien ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29414
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: [recherche] Psychologque TJ

Ecrit le 04 oct.17, 02:24

Message par MonstreLePuissant »

Ca n'empêche pas les TJ d'aller consulter des psychologues et des psychiatres. Il faut donc croire qu'ils ne sont pas si mauvais que ça !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7709
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: [recherche] Psychologque TJ

Ecrit le 04 oct.17, 03:10

Message par keinlezard »

Hello,
Je tiens à préciser que le problème est un problème qui est lié à ce que les membres désigné "théocratiquement" présentent.

Ici, la question posée à un ancien est de connaître le nom d'un PSYCHOLOGUE TJ.

Pour l'histoire, c'est une personne que je connais qui a besoin de consulté un psy étant TJ elle ne veut pas parler des expériences TJ à une personne qui n'est pas TJ ... pour ne pas jeter l'opprobre sur l'organisation :(

Les anciens après quelques jours lui ont envoyé l'adresse en lui disant que c'était l'adresse d'un "psy TJ" ... notez que le message ne disait pas "psychologue TJ" ... mais "psy" ... ce qui pourrait être "psychothérapeute" ou "psychanalyste"

En me renseignent sur cette personne, j'ai constaté que non seulement il n'était pas psy ( ni logue ni thérapeute ) mais acupuncteur et il se présente comme un "thérapeute" ( tout court )

D'où mon questionnement, il me semble que les anciens ont contacté le Béthel ou le CLH ou un truc du genre et qu'ensuite ils n'ont que retransmit l'information.

Ce qui signifie que c'est le Béthel lui même qui lorsqu'on demande un "Psychologue" oriente sur des charlatans TJ !

et ceci en connaissance de cause puisque psychologue ou psychiatre sont des professions contrôlées et que n'importe qui ne peut pas se prétendre psychologue ou psychiatre. Il s'agit de métiers encadré !

Donc ce qui m'intéresse vraiment c'est de savoir d'où viens cette information !
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: [recherche] Psychologque TJ

Ecrit le 04 oct.17, 19:28

Message par Patrice1633 »

Y a aucun psy pour Les TJ
Ce monde vas vite et tous on leur lot d'épreuves, s'il veulent consulter quelqu'un il prennent Les page téléphonique ou sur le web tout simplement ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: [recherche] Psychologque TJ

Ecrit le 05 oct.17, 05:34

Message par Sibbekaï Houshatite »

keinlezard a écrit :Pour l'histoire, c'est une personne que je connais qui a besoin de consulté un psy étant TJ elle ne veut pas parler des expériences TJ à une personne qui n'est pas TJ ... pour ne pas jeter l'opprobre sur l'organisation :(
Elle trouvera jamais...

Et si elle pas prête à parler de son expérience TJ à un non TJ pour ne pas jeter le discrédit sur l'organisation, c'est qu'elle n'est pas vraiment prête à entreprendre un véritable travail psychothérapeutique.

2 régles fondamentales chez les profs de le santé mentale : le secret professionnel et la neutralité bienveillante. Pas besoin d'être TJ pour ça.

Autre précision : un thérapeute non diplômé n'est pas forcément un charlatan et un psychiatre diplômé n'est pas un gage de qualité..

..

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29414
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: [recherche] Psychologque TJ

Ecrit le 05 oct.17, 05:59

Message par MonstreLePuissant »

Cette personne a donc des choses à reprocher à l'organisation au point de devoir se faire soigner psychologiquement, mais ne veut pas en parler à quelqu'un qui n'est pas de l'organisation. :hum: Elle ne serait pas un peu maso par hasard ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7709
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: [recherche] Psychologque TJ

Ecrit le 05 oct.17, 21:08

Message par keinlezard »

Hello,
@Sibbekaï Houshatite & @MonstreLePuissant

C'est extrêment compliqué pour elle. Il s'agit de ma nenette, qui fut victime d'un pédophile TJ dans la congrégation étant enfant.
Je la pousse vers les psychologues et psychiatres et depuis maintenant 15 ans elle a fait d'énorme progrès.

Dire que je suis fier d'elle serait en dessous de se que je ressent pour les efforts qu'elle produit.

Maintenant, j'ai ramassé un gamine élevé chez les TJ , avec les trauma du enfance saccagé par la pédophilie. Son échappatoire fut lorsque cela ce produisait et reproduisait de "prier Jéhovah" pendant que l'on abusait d'elle.

Il est facile de comprendre que le travail à faire pour reprendre possession de soi Soit une véritable épreuve.

J'ai même réussi à lui faire faire une séance d'hypnothérapie par un psychologue ... je ne desespère pas qu'elle en fasse d'autre, même si je sens le poids de la WT lorsque j'aborde le sujet

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : papy et 72 invités