Question sur la coiffure pendant la salle

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Apriya

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 05 avr.17, 21:28
Réponses : 0

Question sur la coiffure pendant la salle

Ecrit le 05 avr.17, 21:41

Message par Apriya »

Bonjour a tous, je suis étudiante depuis quelques mois et je vais également à la salle tout se passait pour le mieux jusqu a la semaine passée.
Il faut savoir que j ai les cheveux super épais et bouclé vu mes origines et mon enseignante m a dit que ce n était pas déçant pout la salle. Et que je devrais les désépaissir. Elle ne m a pas donné d explication valable ... si que les gens derriere moi ne voient pas forcément, je lui ai dis que si ce n etait que ca je pouvais me mettre deriere, puis elle a sortir une succession d autres excuses...
Personnellement je ne compte pas les desépaissir en sachant que les reste de la salle n est pas accomodé et au contraire me font des remarques plutot positive sur ma chevelure... je pense que si ca les génait et qu il trouvaient cela négligé il ne me ferai même pas de remarque...
Je ne sais pas quoi en penser. Et elle me suggere de les lisser ou defriser... mais je suis contre ! Dieux m a donné des cheveux comme ca je n ai pas envie de les transformé... je ne sais pas quoi en penser...

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Question sur la coiffure pendant la salle

Ecrit le 05 avr.17, 23:16

Message par kaboo »

Bonjour et bienvenue.

Mis à part le fait qu'une femme doit se couvrir la tête dans certains cas, je ne pense qu'il y ait des consignes concernant les cheveux chez les TJ.
Je crois, en revanche, que cela provient de l'avis personnel de ton enseignante.
Si j'étais toi, j'irais voir ce qu'il en est dans les autres salles du royaume.
Mieux encore, demande à ton enseignante de te citer des passages de la TMN, d'une Tour de Garde, d'un Réveillez-vous, de jw.org, ...

En tous cas, chez les TJ, ce qui s'applique à l'un s'applique à tous.
Il ne font pas de différence ethnique.

Cordialement. :hi:
Sortez de mon ordi Image

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Question sur la coiffure pendant la salle

Ecrit le 05 avr.17, 23:18

Message par Karlo »

Si tu as l'intention d'entrer dans cette secte il faut commencer à t'habituer à renoncer à ta liberté, y compris capillaire, au profit de l'idéologie de l'organisation.

Protège-toi, enfuis-toi de leurs griffes.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Question sur la coiffure pendant la salle

Ecrit le 06 avr.17, 01:28

Message par jipe »

ce qui démontre bien que lorsqu'un groupe se forme , il y a toujours un ou des individus qui tentent de prendre l'ascendant sur les autres
ce qui demontre une fois de plus que les TdJ sont tout autant guidé par dieu que le curé de l'église à cote de chez moi
@Apriya => tous les TdJ ne sont pas mauvais loin s'en faut , mais leur formation à la méthode Tupperware, et contrairement à ce que j'ai pu entendre dans une SdR :Dieu nous accepte comme ont est ; c'est comme chez McDo
hors vouloir en faire trop , le costume cravate ne rend pas service au CC et WT
donc regarde où tu mets les pieds , c'est un bonheur très artificiel et sectaire
:kiss:

Apriya

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 05 avr.17, 21:28
Réponses : 0

Re: Question sur la coiffure pendant la salle

Ecrit le 06 avr.17, 03:15

Message par Apriya »

Merci beaucoup pour vos réponses :)
C est vrai que je trouve cela bizzard de devoir me "désepessir " mes cheveux alors que les coloration pour certaines ne sont pas interdites... je voulais poser cette question aux anciens mais bon je n ose pas trop...
Les tj sont vraiment des personnes bienveillantes et gentilles mais je ne comprends pas encore vraiment certains de leur "principes"... en tout les cas je ne suis pas prete pour un quelconque changement capilaire aha

Apriya

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 05 avr.17, 21:28
Réponses : 0

Re: Question sur la coiffure pendant la salle

Ecrit le 06 avr.17, 03:19

Message par Apriya »

kaboo a écrit :Bonjour et bienvenue.

Mis à part le fait qu'une femme doit se couvrir la tête dans certains cas, je ne pense qu'il y ait des consignes concernant les cheveux chez les TJ.
Je crois, en revanche, que cela provient de l'avis personnel de ton enseignante.
Si j'étais toi, j'irais voir ce qu'il en est dans les autres salles du royaume.
Mieux encore, demande à ton enseignante de te citer des passages de la TMN, d'une Tour de Garde, d'un Réveillez-vous, de jw.org, ...

En tous cas, chez les TJ, ce qui s'applique à l'un s'applique à tous.
Il ne font pas de différence ethnique.

Cordialement. :hi:
Oui voila je préfèrerai avoir un avis autre que le siens ainsi que les personnes d une autre congregation.. car j ai trouvé ses propos assez dur a mon égard... je cite " ton epaiseur de cheveux fais négligée pour la salle"
Effectivement jai un volume assez conséquant mais pas de la à ne pas correspondre aux criteres d habillement et/ou coiffure imposés

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Question sur la coiffure pendant la salle

Ecrit le 06 avr.17, 04:53

Message par Ptitech »

Dis leur que Dieu ne regarde pas ça il regarde le coeur des gens.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Question sur la coiffure pendant la salle

Ecrit le 06 avr.17, 06:41

Message par kaboo »

Re :Bye:
kaboo a écrit :Bonjour et bienvenue.

Mis à part le fait qu'une femme doit se couvrir la tête dans certains cas, je ne pense qu'il y ait des consignes concernant les cheveux chez les TJ.
Je crois, en revanche, que cela provient de l'avis personnel de ton enseignante.
Si j'étais toi, j'irais voir ce qu'il en est dans les autres salles du royaume.
Mieux encore, demande à ton enseignante de te citer des passages de la TMN, d'une Tour de Garde, d'un Réveillez-vous, de jw.org, ...

En tous cas, chez les TJ, ce qui s'applique à l'un s'applique à tous.
Il ne font pas de différence ethnique.
Cordialement. :hi:
Apriya a écrit : Oui voila je préfèrerai avoir un avis autre que le siens ainsi que les personnes d une autre congregation.. car j ai trouvé ses propos assez dur a mon égard... je cite " ton epaiseur de cheveux fais négligée pour la salle"
Effectivement jai un volume assez conséquant mais pas de la à ne pas correspondre aux criteres d habillement et/ou coiffure imposés
Avoir des cheveux crépus n'est pas interdit par la WT.
De plus, quelle était l'apparence des TJ dans les années disco. :D
Cela dit, je n'ai rien trouvé sur les sites TJ interdisant d'avoir une tignasse.
Encore que, je ne pense pas qu'un homme avec des cheveux longs soit en conformité avec le règlement du CC et/ou avec paul.
1 Corinthiens 11:6
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux.
Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
A lire également ?
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/102004528#h=2

Cordialement. :hi:

PS : Puisque ce sujet ne concerne pas l'enseignement officiel, je le déplace vers le forum WatcTower.
Sortez de mon ordi Image

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Question sur la coiffure pendant la salle

Ecrit le 06 avr.17, 07:10

Message par Sibbekaï Houshatite »

Apriya a écrit :Bonjour a tous, je suis étudiante depuis quelques mois et je vais également à la salle tout se passait pour le mieux jusqu a la semaine passée.
Il faut savoir que j ai les cheveux super épais et bouclé vu mes origines et mon enseignante m a dit que ce n était pas déçant pout la salle. Et que je devrais les désépaissir. Elle ne m a pas donné d explication valable ... si que les gens derriere moi ne voient pas forcément, je lui ai dis que si ce n etait que ca je pouvais me mettre deriere, puis elle a sortir une succession d autres excuses...
Personnellement je ne compte pas les desépaissir en sachant que les reste de la salle n est pas accomodé et au contraire me font des remarques plutot positive sur ma chevelure... je pense que si ca les génait et qu il trouvaient cela négligé il ne me ferai même pas de remarque...
Je ne sais pas quoi en penser. Et elle me suggere de les lisser ou defriser... mais je suis contre ! Dieux m a donné des cheveux comme ca je n ai pas envie de les transformé... je ne sais pas quoi en penser...
C'est la 1ere étape pour tester ta soumission et ta résistance à la pression du groupe.

Tout ce qui pourra mettre en valeur ta féminité et sa puissance (particulièrement pour la chevelure), aura tendance à exaspérer les TJ.

Juges chap 16
17 Alors il lui ouvrit tout son cœur, et lui dit: Le rasoir n'a jamais passé sur ma tête; car je suis Nazarien de Dieu, dès le ventre de ma mère. Si j'étais rasé, ma force m'abandonnerait et je deviendrais sans force, et je serais comme tous les autres hommes.
18 Délila donc, voyant qu'il lui avait ouvert tout son cœur, envoya appeler les gouverneurs des Philistins, et leur fit dire: Montez à cette fois; car il m'a ouvert tout son cœur. Les gouverneurs des Philistins montèrent donc vers elle, portant l'argent en leurs mains.
19 Et elle l'endormit sur ses genoux, et. ayant appelé un homme, elle lui fit raser sept tresses des cheveux de sa tête, et commença de le dompter, et sa force l'abandonna.



Ils se serviront de cela :

1 Thimothée 2:9 De même, je veux que les femmes se parent dans une tenue bien arrangée, avec modestie et bon sens, non pas avec des façons de se tresser les cheveux, et de l’or ou des perles ou des vêtements coûteux,


Si tu cédes la-dessus, sur quoi cédera-tu la prochaine fois ??

I Corinthiens chap 11
15 Mais que si la femme porte de longs cheveux, c'est un honneur pour elle, parce que la chevelure lui est donnée pour voile

http://etudes-symboles-bibliques.blogsp ... bible.html

..

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Question sur la coiffure pendant la salle

Ecrit le 06 avr.17, 10:46

Message par jerzam »

Mouais mouais...

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Question sur la coiffure pendant la salle

Ecrit le 06 avr.17, 10:55

Message par RT2 »

Invérifiable.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Question sur la coiffure pendant la salle

Ecrit le 06 avr.17, 11:17

Message par kaboo »

RT2 a écrit :Invérifiable.
Perso, j'ai rencontré plusieurs Blacks TJ dans mon enfance.
Aussi bien des nanas (femmes) que des mecs (hommes).
C'était en 1981. Je n'ai jamais rencontré de discrimination de la part des TJ.
Avant, je ne sais pas mais à mon époque déjà, c'est clair que les hommes et femmes étaient égaux.

Merci donc à certains intervenants de garder leurs opinions pour eux.
J'ai du déplacer ce sujet pour ne pas supprimer certains messages.

Mais, croyez-moi, la prochaine fois que quelqu'une enfreindra la charte, son message posté sur un forum enseignement sera purement et simplement supprimé.

Cordialement. :hi:
Sortez de mon ordi Image

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Question sur la coiffure pendant la salle

Ecrit le 06 avr.17, 12:02

Message par jerzam »

Il ne faut pas s'énerver. Je me pose des questions de fiabilité, de provenance...

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Question sur la coiffure pendant la salle

Ecrit le 06 avr.17, 18:20

Message par Liberté 1 »

Balance-leur ce verset :D
1 Samuel 16:7
Et l’Éternel dit à Samuel : Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille, car je l'ai rejeté. L’Éternel ne considère pas ce que l'homme considère; l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Éternel regarde au cœur.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Question sur la coiffure pendant la salle

Ecrit le 06 avr.17, 18:51

Message par Sibbekaï Houshatite »

Dans une autre vie, de TJ, j'ai déjà été témoin direct de commentaires et pressions sur un frère pour sa coiffure (en l'occurence c'était son absence !!) de la part d'anciens. A l'époque, le frère en question se rasait la tête pour des raisons pratiques = il était en STAPS ...

L'ancien en question, mettait la pression sur ce frère en remettant en cause sa possibilité de présenter des sujets à l'Ecole Théocratique.

..

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités