[Jéhovah] qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé R:10/13

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: [Jéhovah] qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé R:1

Ecrit le 30 juil.17, 09:45

Message par Logos »

papy a écrit :J'ai un chapelet qui comporte 200 boules .
Je crois que ça s'appelle des perles.
Si j'invoque le mot " Jéhovah " 200 fois par jour , serais-je sauvé ?
On n'invoque pas un mot, mais une personne . Invoquer un mot ne serait rien d'autre que de la superstition.

Bien à vous.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé R:1

Ecrit le 03 août17, 22:41

Message par la mouette »

Patrice1633 a écrit :Oui, mais qui invoqueron t-il s'il ne savent pas comment il s'appelle?
Quelle drôle de préoccupation! Dieu connait ta religion et ce que renferme ton coeur. Ce qui est important dans ce nom, c'est de prendre conscience de ce que ce nom implique. L'appeler Dieu est tout aussi valable, si tu sais ce que cela implique...

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: [Jéhovah] qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé R:1

Ecrit le 05 août17, 05:59

Message par Logos »

la mouette a écrit : Quelle drôle de préoccupation! Dieu connait ta religion et ce que renferme ton coeur. Ce qui est important dans ce nom, c'est de prendre conscience de ce que ce nom implique. L'appeler Dieu est tout aussi valable, si tu sais ce que cela implique...
Certainement. Je vous rappelle cependant qu'il est interdit ici de propager des enseignements contraires aux doctrines des Témoins de Jéhovah.

Merci d'en tenir compte à l'avenir.

Bien à vous.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: [Jéhovah] qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé R:1

Ecrit le 05 août17, 21:19

Message par ESTHER1 »

Pour moi, celui ou celle qui m'interdira quoique ce soit, n' est pas encore né !

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé R:1

Ecrit le 06 août17, 03:35

Message par Liberté 1 »

Logos a écrit : Certainement. Je vous rappelle cependant qu'il est interdit ici de propager des enseignements contraires aux doctrines des Témoins de Jéhovah.

Merci d'en tenir compte à l'avenir.

Bien à vous.
Pas du tout Logos... nous sommes dans la partie "Watchtower" :hi: c'est justement ici qu'on peut les contredire.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé R:1

Ecrit le 06 août17, 03:46

Message par MonstreLePuissant »

Oui, mais le sujet a été transféré par quelqu'un dans la section WT.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: [Jéhovah] qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé R:1

Ecrit le 06 août17, 04:34

Message par prisca »

Patrice1633 a écrit :Oui, mais qui invoqueron t-il s'il ne savent pas comment il s'appelle?

Patrice, "invoquer" ne veut pas dire appeler par le Nom mais appeler tout court.


"26 Seth eut aussi un fils, et il l'appela du nom d'Énosch. C'est alors que l'on commença à invoquer le nom
de l'Éternel."

Seth le 3ème fils de Adam et Eve c'est à l'aube de l'humanité n'est ce pas ?

Encore, le nom de Dieu n'a pas été prononcé.

Et pourtant c'est à ce moment là que le Nom de Dieu a été invoqué.

Cela signifie bien que "les hommes ont appelé Dieu appelé dans le sens où ils ont demander secours à Dieu.

Invoquer le Nom de Dieu c'est dire que l'on est conscient que nous pouvons être secourus par Dieu.

Le "Nom" n'a pas lui d'importance, ce qui importe c'est vivre avec la réalité de Dieu vivant auprès duquel nous nous tournons pour demander toutes choses.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé R:1

Ecrit le 06 août17, 05:10

Message par Liberté 1 »

MonstreLePuissant a écrit :Oui, mais le sujet a été transféré par quelqu'un dans la section WT.
Merci de la précision :hi:
@Logos... je te présente mes plus plates excuses :pardon:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: [Jéhovah] qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé R:1

Ecrit le 06 août17, 07:50

Message par Logos »

Liberté 1 a écrit :[
Merci de la précision :hi:
@Logos... je te présente mes plus plates excuses :pardon:
Aucun problème. :mains:

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5179
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé R:1

Ecrit le 06 août17, 20:03

Message par homere »

En effet, si, avec ta bouche, tu reconnais en Jésus le Seigneur, et si, avec ton cœur, tu crois que Dieu l'a réveillé d'entre les morts, tu seras sauvé. 10.Car c'est avec le cœur qu'on a la foi qui mène à la justice, et c'est avec la bouche qu'on fait l'acte de reconnaissance qui mène au salut. 11.L'Ecriture dit en effet : Quiconque croit en lui ne sera pas pris de honte. 12.Il n'y a pas de distinction, en effet, entre Juif et Grec : ils ont tous le même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent. 13.Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. (NBS)

Le contexte semble désigner Jésus comme étant le 'Seigneur" que doit invoquer pour être sauvé. Pourquoi la TMN ne tient-elle pas compte du CONTEXTE, en insérant l'occurrence "Jéhovah", absente des manuscrits ?
Pour Paul, il faut reconnaitre Jésus comme 'Seigneur" pour être sauvé (v 9), de plus Jésus est le "Seigneur" de tous les croyants (v 12, "ils ont tous le même Seigneur") et en tant que tel, il est invoqué (toujours le v 12). Pourquoi briser le cohérence du raisonnement de l'apôtre Paul en introduisant le mot "Jéhovah", en lieu et place du titre "Seigneur" ?

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: [Jéhovah] qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé R:1

Ecrit le 06 août17, 20:53

Message par Logos »

homere a écrit :Pourquoi briser le cohérence du raisonnement de l'apôtre Paul en introduisant le mot "Jéhovah", en lieu et place du titre "Seigneur" ?
Parce que notre Collège Central s'estime en droit de corriger le texte original grec pour produire un nouveau texte plus fidèle à la vérité que les milliers de manuscrits antiques que Dieu à préservés pour ses fidèles serviteurs.

Voilà ce qu'on doit croire pour être sauvé à Harmaguédon.

Bien à vous.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8906
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: [Jéhovah] qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé R:1

Ecrit le 06 août17, 21:08

Message par BenFis »

En fait, en remplaçant Seigneur par Jéhovah dans ce texte de Paul aux Romains, on en arrive à croire que Jésus est Jéhovah… :pout:

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: [Jéhovah] qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé R:1

Ecrit le 06 août17, 21:11

Message par Logos »

BenFis a écrit :En fait, en remplaçant Seigneur par Jéhovah dans ce texte de Paul aux Romains, on en arrive à croire que Jésus est Jéhovah… :pout:
Tout à fait, mais comme on ne nous apprend jamais à lire les versets dans leur contexte alors nous ne pouvons pas nous rendre compte de la supercherie.

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5179
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé R:1

Ecrit le 06 août17, 21:16

Message par homere »

Tout à fait, mais comme on ne nous apprend jamais à lire les versets dans leur contexte alors nous ne pouvons pas nous rendre compte de la supercherie.
Logos,

Est-ce de l'humour ?

Que pensez-vous du CONTEXTE de ce texte ?

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: [Jéhovah] qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé R:1

Ecrit le 06 août17, 23:01

Message par Logos »

C'est de l'humour oui, mais un peu noir je le reconnais.
J'ai déjà discuté de cette question ici voilà plusieurs mois, notamment avec Thomas de JWverite et je suis pleinement conscient de la traduction fautive de la WTTS dans ce passage.

Bien à vous.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités