Qui sera réssuscité ou pas?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 12 mars18, 08:24

Message par prisca »

azaz el2 a écrit :moby dick chapitre 2?

Il me semble que l'on traite dans ce sujet de la vision watchower de la question.......

merci

Az
C'est la Bible qui est citée, ou alors les TJ ne s'y conforment pas ? A quoi se conforment ils alors ? Il y a une Bible construite par la congrégation ? J'ignorais, pardon dans ce cas, une autre religion, non chrétienne ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

azaz el2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 545
Enregistré le : 04 nov.14, 08:27
Réponses : 0

Re: Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 12 mars18, 09:00

Message par azaz el2 »

juste mettre les références, c'est mieux....

merci

Justement c'est bien le cas ils ne se conforment pas au texte.....alors au moins avoir les sources que l'on cite c'est mieux!

Az

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 12 mars18, 09:08

Message par Mikaël Malik »

Sujet: Qui sera réssuscité ou pas?
Je plains de tout cœur celui ou celle qui osera dire, celui-ci, "oui", il ressuscitera, ou celui-là, "non", il ne ressuscitera pas. Se prendre pour Dieu a toujours mené à la catastrophe, (satan) en est la preuve.

azaz el2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 545
Enregistré le : 04 nov.14, 08:27
Réponses : 0

Re: Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 12 mars18, 09:20

Message par azaz el2 »

c'est pourtant ce que fait la watchtower, et ses adeptes sont totalement perdus dans leurs croyances, voir l'exemple que j'ai cité au début du sujet.....
Az

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15978
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 12 mars18, 09:37

Message par agecanonix »

azaz el2 a écrit :c'est pourtant ce que fait la watchtower, et ses adeptes sont totalement perdus dans leurs croyances, voir l'exemple que j'ai cité au début du sujet.....
Az
Alors rassures toi pour ton oncle.

Ton oncle n'a pas voulu accepter ce que j'appelle la "vérité". Il est mort. Il ressuscitera et tout TJ te le dira sauf, cas extrêmement rare, s'il a péché contre l'esprit.
Ce péché est une action volontaire contre Dieu en toute connaissance de cause.

Cela signifierait que ton oncle aurait parfaitement compris que c'était la vérité et que, pour cette raison, en opposition à Dieu, comme Satan, il s'y serait opposé en toute connaissance de cause.

Un cas rarissime , heureusement ! Sois donc rassuré, il y sera, dans le monde nouveau !

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 12 mars18, 09:47

Message par Estrabolio »

azaz el2 a écrit :c'est pourtant ce que fait la watchtower, et ses adeptes sont totalement perdus dans leurs croyances, voir l'exemple que j'ai cité au début du sujet.....
Az
Pour ma part j'ai toujours lu que c'était à Dieu et Lui seul qui savait qui serait ressuscité ou pas.
Je n'ai jamais entendu à propos de tel ou tel "il sera ressuscité"même le jour de l'enterrement. J'ai toujours entendu "il espérait que".
Idem, j'ai toujours entendu dire que personne ne pouvait dire parmi les personnes dans le monde qui serait jugé digne ou indigne de résurrection, tout cela étant dans les mains de Dieu.
C'est justement cela qui me plaisait chez les TJ c'est qu'on considérait que Seul Dieu pouvait décider et que ce n'est pas un geste humain (baptême, bénédictions, sacrements et compagnie) qui pouvait "obliger" Dieu à faire quoi que ce soit.
Au final, est il normal de se poser la question ? Moi je répondrais non, celui qui croit en Dieu a confiance en Lui, s'en remet à Lui et ne s'inquiète pas de savoir si celui-ci ou celui-là sera ressuscité ou pas.....
Quand on aime quelqu'un on ne se pose pas de questions sur ce qu'il ferait dans telle ou telle situation, on lui fait confiance, on sait qu'il fera au mieux

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 12 mars18, 10:00

Message par papy »

agecanonix a écrit :
Un cas rarissime , heureusement ! Sois donc rassuré, il y sera, dans le monde nouveau !
Je plains de tout cœur celui ou celle qui osera dire, celui-ci, "oui", il ressuscitera, ou celui-là, "non", il ne ressuscitera pas. Se prendre pour Dieu a toujours mené à la catastrophe, (satan) en est la preuve.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

azaz el2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 545
Enregistré le : 04 nov.14, 08:27
Réponses : 0

Re: Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 12 mars18, 10:13

Message par azaz el2 »

https://www.jw.org/fr/publications/livr ... s-proches/

Que deviendront tous les humains qui n’ont pas servi Jéhovah ou qui ne lui ont pas obéi parce qu’ils n’ont jamais entendu parler de lui ? Ces milliards d’“ injustes ” ne seront pas oubliés. Eux aussi seront ressuscités et auront le temps d’apprendre à connaître le vrai Dieu et de le servir.
(....)Il ne ressuscitera jamais ceux qu’il juge méchants et opposés à tout changement.

Du coup pour reprendre l'exemple de mon oncle qui a refusé pendant TOUTE sa vie le message, il se trouve dans quelle situation? :hum:

Az

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 12 mars18, 10:18

Message par Estrabolio »

azaz el2 a écrit :(....)Il ne ressuscitera jamais ceux qu’il juge méchants et opposés à tout changement.
Il suffit de lire "ceux qu'ILjuge méchants..... le IL, c'est Dieu et uniquement Lui !
Bon au final, pour moi il n'y aura aucun ressuscité et une fois mort on est ... mort, ça simplifie ton problème :)

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 12 mars18, 10:32

Message par kevver »

Estrabolio a écrit : Bon au final, pour moi il n'y aura aucun ressuscité et une fois mort on est ... mort, ça simplifie ton problème :)
Bonjour Estrabolio, content de te revoir.

Je suis également étonné que tu ne sois plus croyant. Puis-je te demander quels sont les réflexions qui t'ont mené à cette conclusion ?

Je précise que je ne pas crois non plus au Dieu littéral de la Bible, mais j'ai quand même une espérance mais qui ne passe pas par le déisme aussi étonnant cela puisse paraître.

Ta réflexion ne doit pas s'arrêter en si bon chemin...
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 12 mars18, 10:46

Message par Estrabolio »

Salut Kevver,
Chacun mène sa réflexion, sa vie comme il peut et comme il veut, je ne prétends pas (comme je n'ai d'ailleurs jamais prétendu imposer quoi que ce soit à qui que ce soit) je me suis toujours contenté de partager ma vision des choses. Aujourd'hui celle-ci est que, comme tout être vivant, un humain disparaît tout simplement lorsque son corps cesse de vivre.

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 12 mars18, 10:47

Message par kevver »

Estrabolio a écrit :Salut Kevver,
Chacun mène sa réflexion, sa vie comme il peut et comme il veut, je ne prétends pas (comme je n'ai d'ailleurs jamais prétendu imposer quoi que ce soit à qui que ce soit) je me suis toujours contenté de partager ma vision des choses. Aujourd'hui celle-ci est que, comme tout être vivant, un humain disparaît tout simplement lorsque son corps cesse de vivre.
:mains: Je t'ai envoyé un mp.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 12 mars18, 11:07

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Cela signifierait que ton oncle aurait parfaitement compris que c'était la vérité et que, pour cette raison, en opposition à Dieu, comme Satan, il s'y serait opposé en toute connaissance de cause.
« Compris que c'était la "vérité" ? » :lol: Quelle vérité ? Celle de quelle année exactement, vu la vérité changeante de la WT ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 12 mars18, 11:34

Message par Mikaël Malik »

Jean 5:22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,

Jean 5.26 Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même. 27 Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme. 28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, , 29 et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15978
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 12 mars18, 11:43

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : « Compris que c'était la "vérité" ? » :lol: Quelle vérité ? Celle de quelle année exactement, vu la vérité changeante de la WT ?
Ce genre de commentaire n'a pour but que de provoquer une réponse tout aussi stupide !

Je vais donc m'abstenir ! La sagesse impose la retenue !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités