Romains 10:13 trafiqué dans la TMN

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Romains 10:13 trafiqué dans la TMN

Ecrit le 03 janv.17, 18:45

Message par toutatis »

vrsmg"]
agecanonix a écrit :J'interviens ici sur Romains 10:13 .
Car l’Écriture dit : “ Quiconque met sa foi en lui ne sera pas déçu. ” Il n’y a pas en effet de distinction entre Juif et Grec, car il y a le même Seigneur au-dessus de tous, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent. Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé ”. Cependant, comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas foi ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ? Et comment prêcheront-ils, à moins qu’ils n’aient été envoyés ? Comme c’est écrit : “ Qu’ils sont jolis les pieds de ceux qui annoncent des bonnes nouvelles de choses bonnes ! ”

Le contexte de ce verset ne milite absolument pas pour que le personnage cité au verset 13 soit Jésus.
Il suffit au contraire d'examiner le contexte pour comprendre que dès le début du chapitre Saint Paul parle de ses frères Juifs de l'Israël charnel. C'est tout le sujet de ce chapitre 10 et aussi du chapitre 11.

Et même à la fin du chapitre 9, Paul déclarait déjà :
Israël, bien que poursuivant une loi de justice, n’est pas parvenu à cette loi. 32 Pourquoi ? Parce qu’il la poursuivait, non par la foi, mais comme par les œuvres. Ils ont trébuché sur la “ pierre qui fait trébucher ” ; 33 comme c’est écrit : “ Voyez ! Je pose en Sion une pierre qui fait trébucher et un rocher de scandale, mais celui qui met sa foi en lui ne sera pas déçu. ”
C'est donc bien de l'Israël charnel qu'il est question, ça ne fait aucun doute, et notez que Paul leur reproche déjà ici de ne pas agir par la foi.
Au début du chapitre 10, Paul en remet une couche contre ses frères juifs de l'Israël charnel au verset 2:
je leur rends témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu ; mais non selon la connaissance exacte ; 3 en effet, ne connaissant pas la justice de Dieu, mais cherchant à établir la leur propre, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu.
Regardez maintenant l'enchaînement des versets 13 et 14 :
Car “ tout homme qui invoquera le nom du Seigneur sera sauvé ”. 14 Cependant, comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas foi ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ?
De qui Paul parle-t-il en disant "comment invoqueront-ils.... comment auront-ils foi..." ?
Qui sont ces "ils" ? Il ne peut s'agir encore une fois que des Juifs charnels car Paul ne fait que parler d'eux depuis le chapitre 9 et poursuivra durant tout le chapitre 11.

Ainsi, affirmer qu'il faut mettre "Jéhovah" en Romains 10:13 comme le fait la Watchtower est stupide car cela signifierait que les Juifs charnels n'invoquaient par Jéhovah, qu'ils n'avaient pas foi en Jéhovah, et même qu'ils n'en avaient pas entendu parler :shock: (verset 14).

En revanche, conserver "Seigneur" en Romains 10:13, en sachant qu'il s'agit de Jésus prend tout son sens. Car celui que les Juifs charnels ne connaissaient pas, en qui il n'avaient pas foi et dont certains n'avaient même pas entendu parler, c'est forcément Jésus, et non Jéhovah.

Tout cela est évident pour n'importe qui lisant la Bible normalement (une vraie Bible), sans s'être au préalable fait retourner le cerveau par Lavage-Tower.

:Bye:[/quote]
--------------------------------------

J'ai déjà démontré que Romains s'adressait aux israélites.............(israélite et juif car on parle du premier siècle)......

smilyne

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 13 déc.16, 02:59
Réponses : 0

Re: Romains 10:13 trafiqué dans la TMN

Ecrit le 03 janv.17, 19:02

Message par smilyne »

2 Pierre 3:15
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
Moi je dis que ce Pierre n'est rien d'autre que Paul sous un autre pseudonyme.
La ressemblance de vocabulaire est flagrante et ils ont les mêmes convictions. Image

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: Romains 10:13 trafiqué dans la TMN

Ecrit le 03 janv.17, 19:55

Message par ultrafiltre2 »

smilyne a écrit : Moi je dis que ce Pierre n'est rien d'autre que Paul sous un autre pseudonyme.
La ressemblance de vocabulaire est flagrante et ils ont les mêmes convictions. Image
Pierre Paul Jacques, Nina Hagen en parle dans son épitre là-> NH Paul

ok lol je sort ----> 8-)
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Romains 10:13 trafiqué dans la TMN

Ecrit le 03 janv.17, 20:30

Message par Sibbekaï Houshatite »

Liberté 1 a écrit : Je rappelle que ce logiciel m'a également reconnu comme étant Vanessa :lol: je vous fais grâce de sa fiabilité (face)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alceste_(logiciel)
C'est la WT qui faudrait passer au tamis d'Alceste !!

Dis moi de quoi tu parles, je te dirai qui tu es ....

..

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7709
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Romains 10:13 trafiqué dans la TMN

Ecrit le 03 janv.17, 21:24

Message par keinlezard »

Hello,
Marmhonie a écrit :vrsmg est identifiée automatiquement étant Vanessa qui a été bannie. Plus de 50 de ses faux comptes ont déjà été nettoyés.
Marmhonie, modérateur.


Je rappelle que ce logiciel m'a également reconnu comme étant Vanessa :lol: je vous fais grâce de sa fiabilité (face)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alceste_(logiciel)
[/quote]

C'est basé sur quoi ? sur les IP ... donc cela n'a aucune valeur :(

Une IP peut être le seul point de sortie d'un réseau entier ... il suffit d'avoir un proxy ...

Par ailleurs cela sous entend également que des systeme d'anonymisation comme Tor , I2P , freenet utilisé par ceux qui veulent se protéger, par exemple dans les pays où ils seraient menacé de mort ne peuvent pas s'exprimer non plus ...

Donc en gros pour interdire 1 personne , sont pénalisés des centaines voir des milliers ... pourquoi pas c'est une manière de faire ... mais AMHA ce n'est pas la bonne solution :(


Oups non c'est un outil d'analyse de texte ...
Ceci dit si, cet outils est "efficace" pourquoi beaucoup contestent le même type d'analyse sur les texte de la bible démontrant que la Bible n'est qu'un montage de plusieurs texte parfois écrit par plusieurs personnes avec des rajout à droite à gauche ...

Pourquoi ce qui est bon pour virer du monde n'est plus bon pour la Bible ?


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Romains 10:13 trafiqué dans la TMN

Ecrit le 04 janv.17, 20:42

Message par Mikaël Malik »

LA BIBLE DES TÉMOINS DE JÉHOVAH

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Romains 10:13 trafiqué dans la TMN

Ecrit le 05 janv.17, 02:11

Message par Gérard C. Endrifel »

Marmhonie a écrit :vrsmg est identifiée automatiquement étant Vanessa qui a été bannie. Plus de 50 de ses faux comptes ont déjà été nettoyés.
Marmhonie, modérateur.
Liberté 1 a écrit : Je rappelle que ce logiciel m'a également reconnu comme étant Vanessa :lol: je vous fais grâce de sa fiabilité (face)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alceste_(logiciel)
L'autre aspect paradoxal du "mythogiciel", hum pardon, du soi-disant logiciel d'un des deux M&M's, c'est qu'il est complètement inefficace dans la section "Témoin de Jéhovah". Il capte rien, reconnait rien apparemment. Pourtant, elle est très clairement reconnaissable comme le nez au milieu de la figure et devrait donc, en toute logique, être "identifiée automatiquement [comme] étant Vanessa qui a été bannie".

Mais là, non, tracé plat :hum: (chante)
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 05 janv.17, 02:14, modifié 1 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2258
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Romains 10:13 trafiqué dans la TMN

Ecrit le 05 janv.17, 02:14

Message par Thomas »

Cette "chasse à la sorcière" devient vraiment pathétique... :?
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Romains 10:13 trafiqué dans la TMN

Ecrit le 05 janv.17, 02:15

Message par Gérard C. Endrifel »

C'est celui qui dit qui est
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Romains 10:13 trafiqué dans la TMN

Ecrit le 05 janv.17, 05:00

Message par jerzam »

Moi aussi je trouve dommage qu'on l'interdise. Elle est très intelligente. Elle apporte beaucoup

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Romains 10:13 trafiqué dans la TMN

Ecrit le 05 janv.17, 05:21

Message par papy »

Un TdJ ancien et pédophile est réintégré s'il se " repent " mais certain sont bannis a vie pour avoir " déraillé " sur le forum .
Deux poids , deux mesures ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Romains 10:13 trafiqué dans la TMN

Ecrit le 05 janv.17, 05:23

Message par jerzam »

Tout est acceptable tant que tu es temoin de jehovah. Les pêchés écarlates deviennent vraiment blancs comme de la neige.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2258
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Romains 10:13 trafiqué dans la TMN

Ecrit le 05 janv.17, 07:49

Message par Thomas »

jerzam a écrit :Moi aussi je trouve dommage qu'on l'interdise. Elle est très intelligente. Elle apporte beaucoup
+1, elle avait son caractère mais elle était très pertinente :mains:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Romains 10:13 trafiqué dans la TMN

Ecrit le 05 janv.17, 08:23

Message par MonstreLePuissant »

Je l'aimais bien, mais elle a malheureusement le comportement d'une gamine capricieuse, et elle a fait montre de beaucoup de méchanceté. Comme quoi, l'intelligence ne suffit pas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Romains 10:13 trafiqué dans la TMN

Ecrit le 05 janv.17, 08:33

Message par jerzam »

Oui mais c'est dommage de virer les gens d'un forum

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 134 invités