Russie

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7714
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Russie

Ecrit le 30 mars17, 20:57

Message par keinlezard »

Hello,
Gérard C. Endrifel a écrit : Les seuls que ça laisserait sur leur faim, ce sont ceux qui cherchent les embrouilles, la discorde, la polémique, les querelles. Les autres comprendraient que mes arguments que tu présentes à travers un singulier mélange expliquent trois choses:
    • "Ici, keinlezard se tourne des films et prend ses rêves pour des réalités."
  • Parce que chacune de tes affirmations gratuites sont issues des conclusions que tu tires de tes propres spéculations lors des procès d'intention dans lesquels tu te lances. Tu présentes les Témoins de Jéhovah non pas pour ce qu'ils sont réellement mais par rapport à la perception que tu as d'eux.

    C'est comme ton histoire de "lobbying politique". Tu l'as reconnu toi-même, tu es le seul à en voir un, aucun de nos opposants n'en parlent excepté toi. Et ce qui n'était qu'une simple hypothèse pour toi il y a 3 jours est devenu aujourd'hui une vérité absolue dans ta bouche.
Bah m'est avis que tu devrais te renseigner plus

Il en est question ici

https://www.jehovahs-witness.com/topic/ ... =2&size=10

et ici aussi
https://www.reddit.com/r/exjw/comments/ ... _lobbying/

La conclusion de notre Gégé ... elle est ci-dessous ... la parole est à toi :)
Gérard C. Endrifel a écrit : Et ça, mon petit bonhomme, c'est précisément ce qui s'appelle "se tourner des films et prendre ses rêves pour des réalités".[/list]
Gérard C. Endrifel a écrit :
  • Là où ce genre de propos te laissent sur ta faim, les autres comprennent tout de suite qu'ici, ce sont des propos invitant au respect du choix des autres et à se mêler de ses propres affaires concernant sa propre conscience au lieu de présumer et de juger les choix que les autres font à partir de ce que leur dicte leur conscience.
hihihi ... Il faut savoir ... c'est une directive de la WT ou un affaire de conscience ?
toi même explique à qui veut l'entendre que ce n'est pas ma conscience qui parle .. et tu sembles t'acharner à faire croire que je suis un gros meuchant apostat qui fait rien qu'a être contre les TJ ... c'est toi qui mes le discours sur ce sujet précisément ...
pour ma part ... je me contente de constater que la directive de la WT est politique alors que la WT se prétend apolitique
et qu'elle sous entend que Dieu ne pourrait pas défendre son nom en Russie !
Alors même que la Bible dit tout le contraire ...
Gérard C. Endrifel a écrit : Tu es contre cette campagne pour des raisons qui te regardent et vis-à-vis desquelles tout le monde ne sera pas forcément d'accord. On l'a très bien compris et on respecte ton choix. Maintenant on aimerait volontiers que tu arrêtes de chercher à nous imposer ta vision de la chose et que tu respectes notre choix d'être favorable à cette campagne pour des raisons qui nous regardent et vis-à-vis desquelles, bien évidemment là aussi, tout le monde ne sera pas forcément d'accord.
Parce que exprimer mon point de vue ( que je ne suis pas le seul à avoir ) c'est imposer mes choix ????
C'est marrant ça dans le même genre on pourrait parler des """""""""choix""""""""" fait par les TJ qui suive des directive de la WT et du CC qui commet des erreurs mais auxquels il faut obéir sous peine d'exclusion :)

Ici ... personne ne t'oblige à lire , et personne ne t'exclura parce que tu n'es pas d'accord :)
Applique d'abord tes conseils à l'Organisation avant que de vouloir l'appliquer aux autres :)
Gérard C. Endrifel a écrit : Et là, nous avons un autre problème. Tu ne veux pas.
Euh ... il me semblait que tu me parlais de raisonner et d'argument ... présente les .. aucun ne tiens pour l'instant ...
Si t'es arguments étaient si "extraordinaire" je ne doute pas que même des détracteurs me diraient .. 'Tu as tort" et Gérard à raison
et ils nous présenteraient d'autre arguments en ta faveur ...

Or je lis et je vois que je ne suis pas le seul à m'inquièté pour le TJ de russie du résultat de cette "campagne volontaire" piloté par la Watchtower qui rajoute que surtout le CC et le Béthel ne veulent rien savoir !
Gérard C. Endrifel a écrit : En nous accusant de ne pas nous conformer à ce qu'enseigne la Bible, tu sous-entends que toi, par opposition, tu t'y conformes. Force est pourtant de constater qu'au lieu de choisir la paix, tu choisis le conflit et ainsi tu montres à tous que tu prends plaisir à la querelle, enfreignant aux passages plus de 20 principes bibliques traitant de cette question.
Moi je n'accuse pas c'est la Bible ...

Je choisi le conflit ... parce que prévenir les gens du danger c'est déclencher un conflit ???
Que dire alors lorsque les TJ nous racontent que tous les autres religions sont "la Fausse Religion" ... "Babylone la prostitué" ...
Ah mais c'est vrai ... cela on ne le dit qu'aux TJ et aux gens déjà """"amis""" de la vérité ... pas au simple quidam dans la rue ...
Simplement parce que cela serait mal prit ...
2 discours , 2 vérités , 2 poids , 2 mesures ....

ET tu n'arrives même plus à faire la différence entre la Bible et les publi TJ ... les 2 se valent ...

Et pour reprend le conflit ... voyons rappelle moi ce qu'a dit Jésus ???
un truc du genre
34 Ne pensez pas que je sois venu mettre la paix sur la terre ; je suis venu mettre, non pas la paix+, mais l’épée. 35 Car je suis venu mettre la division : l’homme contre son père, et la fille contre sa mère, et la jeune femme contre sa belle-mère+. 36 Oui, les ennemis de l’homme seront les gens de sa propre maisonnée. 37 Qui a plus d’affection pour père ou mère que pour moi n’est pas digne de moi ; et qui a plus d’affection pour fils ou fille que pour moi n’est pas digne de moi+.
Et les TJ ont plus d'affection pour le Collège Central et la WT que pour Dieu et Christ ...


Gérard C. Endrifel a écrit : Ici il s'agissait d'établir un parallèle entre deux de tes procès d'intention. Celui que tu as intenté contre ce frère, et celui que tu intentes contre le Collège Central dans ce topic. Parce que c'est ça, en définitive, que tu nous proposes. Un énième procès d'intention.
Il serait bien te t'appliquer à toi même tes propres raisonnement ... tu parles de mon aveuglement ... mais visiblement lorsque moi je fais un parallèle ... là tu ne le comprend plus ...
C'est une étrange attitude ... ou de la mauvaise foi qui se découvre :)

Gérard C. Endrifel a écrit : Tu veux connaître les véritables mobiles du Collège Central ? Va donc le lui demander. Tu veux connaître les véritables mobiles de ce frère ? Va donc lui poser la question. Seulement ça ne t'intéresse pas d'aller les voir. Au lieu de ça, tu préfères te pavaner en t'enorgueillissant de connaître leurs intentions sans même les leur avoir demandé.
Voyons du Sérieux ... les véritable mobile du CC ... ne sont ils donc pas des TJ comme les autres ... soumis aux même loi Divines que les autres TJ ????
Ne sont ce pas eux qui affirment ( attention je fais un parallèle ou une illustration .. on sait jamais si tu ne le comprenais pas :)
"un mensonge est un mensonge il n'y a pas de petit mensonge" ..
et qui affirment ensuite des chose comme Lett ou Morris sur la pédophilie en 2015 alors que la WT vient de payer 20 millions de dollars dans un procès perdu ...
N'est ce pas Jackson qui devant la CRA en ayant juré sur la Bible affirme qu'il serait présomptueux que dire que les TJ sont le Seuls ....
pour quelque temps plus tard l'affirme dans la TG ??? N'est pas étonnant de la part de Lösch d'affirme que la WT n'a pas et n'a jamais eu aucune autorité sur lui !

ET TU ME REPPROCHE DE DIRE LA MEME CHOSE ICI !!!

C'est fort quand même ... finallement tu illustres que les membres du CC sont plus égaux que les autres TJ et qu'ils ne sont pas en fin de
compte TJ :)

( Fin du parallèle et de l'illustration ... on sait jamais si tu ne le comprenais pas :) )


Gérard C. Endrifel a écrit : Voilà sur quoi j’espérais te faire raisonner. Mais ça, c'était avant que je comprenne que tout ce qui t'intéresse en réalité, ce n'est pas ce que dit la Bible sur tel ou tel sujet, c'est le conflit, jaser sur les gens derrière leur dos, présumer de leurs intentions et procéder à des généralisations invalides et discriminatoires.
Faire raisonner avec du vide ... drôle de conception ...
Donc un coup c'est une "question de conscience" et de l'autre tu prétends faire raisonner ... il faut savoir
j'ai tort ou j'ai raison

Car s'il s'agit de conscience ... alors tu n'as aucune raison de me faire raisonner car c'est le ressenti de ma conscience éduquer par la Bible ...
Si tu prétend me faire raisonner c'est que ma position n'est pas "Governing Body Act Compliant" ... et que donc d'une certaine manière je passerais outre aux directive du Collège Central en explicant mon désaccord et que tu te proposerais de me faire changer d'avis avec la Bible.

Les 2 ne sont pas équivalents !

Gérard C. Endrifel a écrit : "kaboo"Bien entendu, le CC ne va envoyer aucun courrier.
Ça tu n'en sais rien. Vous avez tous tendance à oublier que les membres du Collège Central sont, EUX AUSSI, des Témoins de Jéhovah. Ils sont donc tout autant concerné que les autres par cette invitation à écrire un ou plusieurs courriers dans le cadre de cette campagne mondiale d’envoi de lettres à des personnages officiels de Russie pour soutenir les Témoins de Jéhovah de ce pays.

"kaboo"]J'espère que le CC va les rembourser. :oops:
:shock: :pout: :? Quand tu offres généreusement quelque chose à quelqu'un, tu espères qu'il te rembourse ?

A combien tu estimes la liberté de culte ? En comparaison, 5 Millions d'euros, c'est bien peu.

_________________________________
Et les voilà maintenant qui spéculent sur le nombre potentiel de proclamateurs par congrégations afin de faire une estimation des lettres envoyées et du coût total... Comme RT2, je trouve ça consternant :? :? :?

Euh explique ... d'apres toi au début du message tu nous dit que je suis le seul à me poser des questions ...
Rassure moi ... Kaboo ... ce n'est pas moi ... non juste comme ça au cas ou :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Russie

Ecrit le 30 mars17, 21:53

Message par Mikaël Malik »

.....
Modifié en dernier par Mikaël Malik le 02 avr.17, 20:57, modifié 1 fois.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Russie

Ecrit le 30 mars17, 22:21

Message par Gérard C. Endrifel »

Gérard C. Endrifel a écrit :Les seuls que ça laisserait sur leur faim, ce sont ceux qui cherchent les embrouilles, la discorde, la polémique, les querelles. Les autres comprendraient que mes arguments que tu présentes à travers un singulier mélange expliquent trois choses:
    • "Ici, keinlezard se tourne des films et prend ses rêves pour des réalités."
  • Parce que chacune de tes affirmations gratuites sont issues des conclusions que tu tires de tes propres spéculations lors des procès d'intention dans lesquels tu te lances. Tu présentes les Témoins de Jéhovah non pas pour ce qu'ils sont réellement mais par rapport à la perception que tu as d'eux.

    C'est comme ton histoire de "lobbying politique". Tu l'as reconnu toi-même, tu es le seul à en voir un, aucun de nos opposants n'en parlent excepté toi. Et ce qui n'était qu'une simple hypothèse pour toi il y a 3 jours est devenu aujourd'hui une vérité absolue dans ta bouche.
keinlezard a écrit :Bah m'est avis que tu devrais te renseigner plus

Il en est question ici

https://www.jehovahs-witness.com/topic/ ... =2&size=10

et ici aussi
https://www.reddit.com/r/exjw/comments/ ... _lobbying/
La conclusion de notre Gégé ... elle est ci-dessous ... la parole est à toi :)
Gérard C. Endrifel a écrit : Et ça, mon petit bonhomme, c'est précisément ce qui s'appelle "se tourner des films et prendre ses rêves pour des réalités".[/list]
:fatiguer: :fatiguer: :fatiguer:
une question quand même ( ou une réflexion) ... que je n'ai encore lu nulle part ni chez nos amis anglophone (- USA , UK, Australie ... ) ... écrire une lettre à un gouvernement pour infléchir une décision judiciaire ( fut elle juste ou pas là n'est pas la question ) est ce que l'on appelle du lobbying or dans ce cas la précisément il s'agit de lobbying politique pour influencer une décision juridique ... or il me semble que les TJ ne font pas de politique !
=> http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1147591

:Bye:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Russie

Ecrit le 30 mars17, 23:45

Message par RT2 »

Mikaël Malik a écrit :Les vrais chrétiens ne sont persécutés qu'au nom de Jésus à moins de croire que l'église de scientologie soit aussi (dans la vérité) :Bye:

Jean 15:20 Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre. 21 Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé.…

Russie | Derive sectaire
https://derive-sectaire.fr/tag/russie/
En quoi cela fait des TJ un organisme terroriste qui use de moyen extrêmes contre, le régime en place, une menace quant à la souveraineté de la Russie sur son sol, quant à la fierté de son peuple ?

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Russie

Ecrit le 31 mars17, 00:06

Message par Mikaël Malik »

.....
Modifié en dernier par Mikaël Malik le 02 avr.17, 20:58, modifié 1 fois.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Russie

Ecrit le 31 mars17, 00:30

Message par Liberté 1 »

Russie : une loi réduit la liberté des protestants
20/07/2016FÉDÉRATION DE RUSSIE

Le président russe Vladimir Poutine a ratifié une loi pour lutter contre le terrorisme. Les chrétiens protestants et évangéliques la qualifient de « loi anti-missionnaire ».


C’est aujourd’hui que le nouveau dispositif légal entre en vigueur pour permettre au gouvernement de contrer les groupes extrémistes. Si la loi affecte peu l’Église Russe Orthodoxe, elle menace directement les églises et les groupes de maison non officiellement déclarés. Des centaines de milliers de personnes sont concernées.

Selon la nouvelle loi, quiconque partage sa foi, distribue de la littérature ou joue d’un instrument de musique en dehors d’un lieu de culte officiel peut être accusé d’activité missionnaire illégale et risque une forte amende ou la prison.

Désormais, toute personne qui s’exprime au nom d’une organisation religieuse devra pouvoir présenter à tout moment une déclaration d’enregistrement.

Réactions unanimes
Parmi les dénominations protestantes et évangéliques, les réactions sont unanimes.

Sergei Rvakhovsky, des Églises Protestantes de Russie s’insurge : « Ce sont les mesures anti religieuses les plus draconiennes depuis l’époque où Kroutchev avait promis d’éliminer le christianisme en U.R.S.S. L’histoire nous rappelle comment tant de chrétiens ont été persécutés pour avoir répandu la Parole de Dieu. Ces lois nous ramènent à un passé honteux ! »

Sergei Rakhtuba, de la Mission Eurasia, tire la sonnette d’alarme : « Depuis des années nous assistons au renforcement du pouvoir dictatorial, et aujourd’hui le peu de missions chrétiennes présentes en Russie sont mises à la porte ! »

« Nous avons déjà connu la persécution et nous survivrons. Ce n’est pas cela qui nous empêchera d’annoncer l’Évangile », affirme Jake Roudkovski, professeur de théologie au Séminaire Baptiste.

Dans d’autres pays aussi, comme au Kazakhstan, les mesures anti-terroristes font des chrétiens des victimes collatérales en portant atteinte à leur liberté déjà fragilisée.



Sujets de prière :
Remercions Dieu pour la détermination des protestants russes,
Prions pour que les responsables des dénominations touchées soit remplis de sagesse et de courage pour réagir au mieux.
Prions pour que les églises protestantes et églises de maison puissent continuer à fonctionner.
Vous n’êtes pas les seuls persécutés :? et les protestants n’envoient pas des millions de lettres pour protester, ils font ce qui est recommandé dans la Bible: Ils prient :hi:

https://www.portesouvertes.fr/informer/ ... rotestants
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7714
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Russie

Ecrit le 31 mars17, 01:14

Message par keinlezard »

Hello,
Arrétez ... ils vont finir par croire que vous êtes moi ... puisque d'après Gérard ... je serais le seul à avoir un problème avec cette directive de la WT :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Russie

Ecrit le 31 mars17, 01:17

Message par jerzam »

C'est ce qu'il me reproche alors que j'ai lancé le sujet. Il est fort ce Gérard.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Russie

Ecrit le 31 mars17, 03:53

Message par RT2 »

Personne n'a dit le contraire. Mais ton post pointe du doigt l'Église orthodoxe. Libé.

Et le 2 poids 2 mesures avec les TJ est flagrant de votre part ici, à vous autres.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Russie

Ecrit le 31 mars17, 04:29

Message par jerzam »

RT2,

On est dans la section watchtower. C'est normal que l'on parle de vous et pas des autres mouvements. Pour cela il faut aller sur les autres forums. J'ai partagé rapidement un documentaire sur les évangéliques. Ce documentaire m'a beaucoup touché. Je pense qu'il faille encadrer toutes les sectes. Elles sont utiles mais il faut davantage de surveillance. C'est mon point de vue pour les témoins de Jéhovah, les mormons, les scientologues, les évangéliques etc

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Russie

Ecrit le 31 mars17, 05:42

Message par Mikaël Malik »

RT2 a écrit :
Et le 2 poids 2 mesures avec les TJ est flagrant de votre part ici, à vous autres.

Romains 13.

1 Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. 2 C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes. 3 Ce n'est pas pour une bonne action, c'est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter. Veux-tu ne pas craindre l'autorité ? Fais-le bien, et tu auras son approbation. 4 Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien.Mais si tu fais le mal, crains; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal. 5 Il est donc nécessaire d'être soumis, non seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de conscience.6 C'est aussi pour cela que vous payez les impôts. Car les magistrats sont des ministres de Dieu entièrement appliqués à cette fonction. 7 Rendez à tous ce qui leur est dû : l'impôt à qui vous devez l'impôt, le tribut à qui vous devez le tribut, la crainte à qui vous devez la crainte, l'honneur à qui vous devez l'honneur.

+

Charles Russel, "Prenez garde aux " organisations ".

Mise en garde de Charles Taze Russel
"Prenez garde aux " organisations ". C'est complètement inutile. La Bible sera la seule autorité dont vous avez besoin. Ne cherchez pas à lier d'autres consciences et ne permettez pas à d'autres de lier la vôtre. Croyez et obéissez autant que vous pouvez comprendre à la parole de Dieu aujourd'hui et continuez ainsi en croissant en grâce et en connaissance jour après jour." (La Tour de Garde de Sion, 1895, p. 216.)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Russie

Ecrit le 01 avr.17, 09:11

Message par RT2 »

DSL jerzam, mais ce n'est parce que cette section est dédiée qu'elle doit vivre dans un monde alternatif. Un peu d'objectivité et de recul serait le bienvenu.

@M&M, Russel n'est pas le Christ ni comparable à lui. Je m'étonne de ta part d'une telle comparaison.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Russie

Ecrit le 01 avr.17, 09:30

Message par Mikaël Malik »

.....
Modifié en dernier par Mikaël Malik le 02 avr.17, 04:21, modifié 2 fois.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Russie

Ecrit le 02 avr.17, 01:27

Message par RT2 »

mouais mais vu l'époque... j'en envie de dire : comme le système judiciaire de Russie ?

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Russie

Ecrit le 02 avr.17, 07:13

Message par papy »

TdG 01/08/1984 p31

Par conséquent, c’est à la fois par prudence et par respect pour les conseils de Dieu que les Témoins de Jéhovah n’ont pas l’habitude d’échanger leurs précieux manuels, qui renferment les vérités de la Bible, contre des publications religieuses qui propagent l’erreur ou les enseignements des apostats.

Les TdJ extrémistes.......NON ! :lol: :lol: :lol:
Conclusion logique : Qui sème le vent récolte ...la tempête !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : agecanonix, chrétien2 et 177 invités