Salutation et discussion avec les excommuniés

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16035
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Salutation et discussion avec les excommuniés

Ecrit le 02 janv.17, 21:11

Message par agecanonix »

En tout cas, toi, on sait pourquoi tu ne l'es pas ! :lol: :lol: :lol:

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Salutation et discussion avec les excommuniés

Ecrit le 03 janv.17, 07:48

Message par toutatis »

agecanonix a écrit :En tout cas, toi, on sait pourquoi tu ne l'es pas ! :lol: :lol: :lol:
Au lieu de dire des bêtises comme d'habitude, lis dont Mat 16:27 et 28....... :accordeon: :accordeon: :accordeon:

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Salutation et discussion avec les excommuniés

Ecrit le 03 janv.17, 08:40

Message par Sibbekaï Houshatite »

II Corinthiens chap 2 (Ostervald)
6 C'est assez pour cet homme-là, d'avoir subi la correction qui lui a été faite par plusieurs ;

Question aux TJ et à l'EFA :

Qui sont les "plusieurs" ? Qui sont les autres ? Pourquoi seulement "plusieurs" et pas toute la congrégation ?

Qu'est t'il advenu aux autres, ceux qui ne sont pas inclus dans les "plusieurs" ?

II Corinthiens chap 2
7 De sorte que vous devez plutôt lui pardonner et le consoler, de peur qu'il ne soit accablé par une trop grande tristesse.
8 C'est pourquoi je vous prie de lui donner des preuves de votre charité.


A vos claviers.. et bon courage !! (face)

..

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Salutation et discussion avec les excommuniés

Ecrit le 03 janv.17, 21:39

Message par VENT »

Sibbekaï Houshatite a écrit : II Corinthiens chap 2 (Ostervald)
6 C'est assez pour cet homme-là, d'avoir subi la correction qui lui a été faite par plusieurs ;
Question aux TJ et à l'EFA :
Qui sont les "plusieurs" ? Qui sont les autres ? Pourquoi seulement "plusieurs" et pas toute la congrégation ?
La TMN emploi le mot "majorité" à la place de "plusieurs" , selon moi ça englobe les membres de la congrégation.
Sibbekaï Houshatite a écrit : Qu'est t'il advenu aux autres, ceux qui ne sont pas inclus dans les "plusieurs" ?
2 Corinthiens chapitre 2 ne parle pas des autres, certainement parce que le conteste ne s'y prête pas.
Sibbekaï Houshatite a écrit : II Corinthiens chap 2
7 De sorte que vous devez plutôt lui pardonner et le consoler, de peur qu'il ne soit accablé par une trop grande tristesse.

Il est clair que ce verset évoque celui qui est attristé d'avoir commis un péché, et non un pécheur non repenti.
Sibbekaï Houshatite a écrit : 8 C'est pourquoi je vous prie de lui donner des preuves de votre charité.
En effet c'est la preuve que l'amour pardonne tout à un pécheur repentant, cet amour nous pousse à la charité affective envers nos frères, car nous sommes tous pécheur mais repentant.
Sibbekaï Houshatite a écrit : A vos claviers.. et bon courage !! (face)
..
Bah y a rien de compliqué dans tout ça ! :)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Salutation et discussion avec les excommuniés

Ecrit le 04 janv.17, 19:41

Message par Sibbekaï Houshatite »

VENT a écrit : La TMN emploi le mot "majorité" à la place de "plusieurs" , selon moi ça englobe les membres de la congrégation.
Si le texte dit la "majorité", cela signifie que ça n'englobe pas toute la congrégation. Mais la majorité de la congrégation.

Qu'en est-il de la minorité qui n'a donc pas acter l'exclusion ? Etaient-ils libre de le faire sans mesure de retorsion ou ont-ils été exclus eux-mêmes pour n'avoir pas suivi les "conseils" de Paul ?

Si si ça se complique !! car ça rend intenable la position de la WT sur les salutations et discussions avec les exclus.

..
Modifié en dernier par Sibbekaï Houshatite le 05 janv.17, 00:20, modifié 1 fois.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Salutation et discussion avec les excommuniés

Ecrit le 04 janv.17, 20:41

Message par Mikaël Malik »

LA WATCHTOWER ET L'EXCLUSION


Reportage complet

Qui sont les Témoins de Jéhovah ?


Qui sont réellement les Témoins de Jéhovah ?

Les témoignages que vous allez voir et qui ont été recueillis pour tenter de répondre à ces questions, vous donneront l'occasion d'en apprendre davantage sur l'histoire de la Watchtower et sur la religion des Témoins de Jéhovah.

Ce reportage a été réalisé en 1986, mais les faits qu'il présente n'ont rien perdu de leur acuité aujourd'hui.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Salutation et discussion avec les excommuniés

Ecrit le 05 janv.17, 01:08

Message par jerzam »

tour de garde d'avril 2017:

"Jésus a enseigné que la seule situation dans laquelle un vœu de mariage peut être bibliquement rompu est celle où un conjoint innocent décide de ne pas pardonner à son conjoint adultère (Mat. 19:9 ; Héb. 13:4). Et qu’en est-il de la séparation ? Là aussi, la Bible est claire (lire 1 Corinthiens 7:10, 11). Les Écritures n’énoncent aucun motif de séparation. Toutefois, des chrétiens mariés ont estimé que certaines situations justifiaient une séparation, par exemple si un conjoint violent ou apostat exposait la vie ou la spiritualité du chrétien à un très grand danger *."


Voila ce que l'on met dans la tete des temoins de jehovah.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Salutation et discussion avec les excommuniés

Ecrit le 05 janv.17, 01:13

Message par Mikaël Malik »

C'est ce qui s'appelle un ajout arbitraire du fait de la société qui édite sa propre loi et qui ne correspond tout simplement pas à la règle que Jésus a posée
Modifié en dernier par Mikaël Malik le 05 janv.17, 01:18, modifié 1 fois.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Salutation et discussion avec les excommuniés

Ecrit le 05 janv.17, 01:16

Message par jerzam »

exactement, mais ils manipulent les gens pour briser des familles ou mettre la pression sur celui qui quitte l'organisation. interdiction pour lui de parler sinon ... séparation.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Salutation et discussion avec les excommuniés

Ecrit le 05 janv.17, 02:04

Message par Mikaël Malik »

La société devrait réfléchir sur ces paroles

1 Corinthiens 3,11 Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ.

Galates 1,7 Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. 8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! 9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!…

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2263
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Salutation et discussion avec les excommuniés

Ecrit le 05 janv.17, 02:18

Message par Thomas »

jerzam a écrit :tour de garde d'avril 2017:

"Jésus a enseigné que la seule situation dans laquelle un vœu de mariage peut être bibliquement rompu est celle où un conjoint innocent décide de ne pas pardonner à son conjoint adultère (Mat. 19:9 ; Héb. 13:4). Et qu’en est-il de la séparation ? Là aussi, la Bible est claire (lire 1 Corinthiens 7:10, 11). Les Écritures n’énoncent aucun motif de séparation. Toutefois, des chrétiens mariés ont estimé que certaines situations justifiaient une séparation, par exemple si un conjoint violent ou apostat exposait la vie ou la spiritualité du chrétien à un très grand danger *."


Voila ce que l'on met dans la tete des temoins de jehovah.
:shock: :shock:

Cette manière d'insinuer les choses sans vraiment les dire est vraiment répugnante ("des chrétiens mariés ont estimé que...") !
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Salutation et discussion avec les excommuniés

Ecrit le 05 janv.17, 02:32

Message par Ptitech »

C'est de la manipulation tout simplement.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Salutation et discussion avec les excommuniés

Ecrit le 05 janv.17, 08:55

Message par VENT »

Mikaël Malik a écrit : Qui sont réellement les Témoins de Jéhovah ?

Les témoignages que vous allez voir et qui ont été recueillis pour tenter de répondre à ces questions, vous donneront l'occasion d'en apprendre davantage sur l'histoire de la Watchtower et sur la religion des Témoins de Jéhovah.

Ce reportage a été réalisé en 1986, mais les faits qu'il présente n'ont rien perdu de leur acuité aujourd'hui.
J'ai connu la vérité en 1975 avec cette idée enseigné que Harmaguédôn arriverait à la fin de cette année là voir au plus tard janvier 1976, et personnellement je n'y ai jamais cru pourquoi ? parce que :

1) la Tour de garde n'a jamais annoncé cette date.

2) J'ai pensé que Dieu ne pouvait pas me détruire parce que je n'avais que 2 mois d'étude de la bible et qu'il me fallait plus de temps pour prendre position pour le royaume de Dieu.

3) Les témoins de Jéhovah en 1975 n'ont jamais prêchés de porte en porte la fin du monde, enfin pas à moi en tout cas.

4)J'ai étudier la parole de Dieu pour apprendre à le connaître et non pour apprendre à sauver ma peau.(Jean 17:3)

Enfin, je savais qu'il y aurait une propagande anti TJ comme celle-ci 10 ans avant ces video de 1986, je savais même qu'il y aurait des divisions parmi les membres du CC et que certain pourraient battre leurs frères, tu ne m'apprend rien Mikaël Malik. Quand à la grand mère qui se plaint dans la video d'être interdit de voir ses petits enfants, mais enfin Mikaël Malik dans quel monde tu vis ? c'est courant que des parents refusent que leurs enfants voient leurs grands parents TJ ou pas TJ, c'est trop facile de mettre sur le compte des Témoins de Jéhovah les mauvaises relations familiales, il n'y a rien de nouveau sous le soleil.
Je trouve que tes videos commence à dater et ça n'a pas arrêté l'accroissement du nombre de Témoins de Jéhovah, de 2 millions en 1986 on est passé plus de 8 millions et c'est pas fini.

De plus la video m'en apprend beaucoup sur la mauvaise foi de Frédérique Frantz qui dit être arriver en toute innocence au collège centrale et déclare s'être aperçu que ce n'était pas ce qu'il s'imaginait et s'en est trouvé déçu. Mais de qui s'est-il moqué ? vu ses états de service durant des années où il a été missionnaire il ne sait jamais plein des excommunications que je sache ! Et bizarrement le jour où il fait partis du CC il dénonce soit disant des pratiques qu'il désapprouve ? parce que avant il n'avait rien vu ? Mais alors pourquoi vous les anti-TJ vous dites voir ce qui ne va pas sans pour autant être membre du CC ? et ne me dites pas que c'est Frédérique frantz qui vous a ouvert les yeux je ne vous croirai pas !
Frédérique Frantz a tout simplement tourné à l'apostasie quand il s'est aperçu qu'il n'avait pas autant de pouvoir qu'il le souhaitait dans le CC, sinon il serait resté dans ses fonctions sans battre ses frères, en effet je ne croit pas à une soudaine prise de conscience après avoir été longtemps missionnaire. C'est comme Satan qui a pris soudainement conscience qu'il pouvait se faire dieu devant Adam, est-ce qu'il lui est aussi arriver une "crise de conscience" pour incité Adam et Eve à décider par eux même ???
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Salutation et discussion avec les excommuniés

Ecrit le 05 janv.17, 09:40

Message par Mikaël Malik »

C'est Raymond FRANZ et pas Frederick Franz son oncle qui a était le 4e président.
je savais qu'il y aurait une propagande anti TJ comme celle-ci 10 ans avant ces video de 1986
Ce n'est pas de la propagande, c'est la vérité par les faits et les faits parlent d'eux-mêmes.
Frédérique Frantz a tout simplement tourné à l'apostasie quand il s'est aperçu qu'il n'avait pas autant de pouvoir qu'il le souhaitait dans le CC,
Raymond et pas Frederick, lapsus révélateur.

Vous l'accusez d'apostasie parce qu'il n'avait pas assez de pouvoir, c'est que vous ne connaissez pas son histoire ni n'avait pas lu son livre, il était au chaud pendant ses 40 ans de service et à l'abri du besoin en tant que oint, il a tout perdu en révélant la vérité sur la société. Je ne connais pas personnellement la vie de cet homme, mais je sais que je ne me permettrais jamais de le juger et de le condamner comme vous le faite, il est mort en 2010, il n'a pas détruit à harmagueddôn comme le prévoyait la société.

Ce n'est certainement pas lui qui m'a incité à faire des recherches sur les prédictions et le passé de la société watch tower, et je ne dis que la vérité sur elle, jamais je ne me permettrais d'inventer un mensonge ou de diffamer une personne ou un mouvement religieux sans preuve. Les faits sont têtus et personne ne pourra les changer ou dire que cela est faux ou en accuser les apostats ou les détracteurs d'êtres responsables à moins d'ajouter mensonge sur mensonge

Matisse

Matisse

Re: Salutation et discussion avec les excommuniés

Ecrit le 05 janv.17, 10:28

Message par Matisse »

Mikaël, comme tu le vois, les Témoins de Jéhovah sont incapables de reconnaître les faits, même lorsqu'ils sont irréfutables. Par exemple, nous avons produit un extrait sonore de cette fameuse assemblée de district 1966 (si je ne me trompe pas), où le surveillant de filiale de Belgique déclare noir sur blanc "en 1975 nous serons dans le monde nouveau"... Mais comme ce genre de fait est insupportable pour un Témoin de Jéhovah, alors il va tout faire dans son esprit pour se convaincre que ce n'est pas vrai, que c'est un montage, un trucage, que ce frère n'a jamais dit ça, que c'est un mensonge d'apostat, etc...
Comme je l'ai déjà dit, ils sont tellement aveuglés que le jour où le Seigneur reviendra, ils risquent de ne même pas le reconnaître.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Majestic et 91 invités