Servir Dieu par amour ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Servir Dieu par amour ?

Ecrit le 21 avr.17, 11:59

Message par prisca »

Patrice1633 a écrit :L'âme qui peche c'est elle qui mourra ...
Ezeckiel 18:20

Par un seul homme tous on pecher et ainsi erithe la mort ...

Alors comme tout humains qui respire, nous sommes tous les enfant de Adam ...
Et tous nous sommes pêcheur, moi aussi ...
Alors la mort est pour nou tous ...
Vous savez tous que quand on mort y a plus rien, qu'il ni a plus d'amour de haine, plus aucun souvenir ...
Rien ...

Adam n'existe plus il n'est nul part, on reviendra pas au base élémentaire de la bible quand même non?

Les moet attendent la resurection, et as tu vue la resurection encore autour de toi???
Bien entendu que le Jugement de Dieu conduit à la sentence, et la sentence sonne le glas ou donne la Vie Eternelle. Les hommes qui sont impurs à la Vie Eternelle vont dans le séjour des morts.

Tu cites Ezéchiel, "L'âme qui peche c'est elle qui mourra" ... l'âme meurt non pas qu'elle disparaisse, elle séjourne parmi les morts, c'est à dire ici, sur terre, nous sommes ici "des morts" en puissance, nous séjournons, et nous serons jugés par Dieu lorsque nous connaitrons notre mort terrestre, la mort de notre corps, l'âme sera jugée et si elle est impropre à la Vie Eternelle, elle refait un séjour dans les mondes jusqu'à ce qu'elle ait appris à se rendre pure.

Tu as mis "Christianisme" dans ton profil, comment cela se fait il que tu n'adhères pas à l'essentiel c'est à dire à l'immortalité de l'âme ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29413
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Servir Dieu par amour ?

Ecrit le 21 avr.17, 12:00

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit :Vous savez tous que quand on mort y a plus rien, qu'il ni a plus d'amour de haine, plus aucun souvenir ...
Combien de fois es tu mort pour le savoir ? Parce que tu ne te souviens pas de tes vies antérieures, tu crois que c'est le cas de tout le monde. Tu as lu dans un livre que la mort ne menait nulle part sinon à la résurrection, et évidemment, tu le crois. Mais tu n'as jamais l'expérience de qui tu es vraiment, ni de l'immensité de ton MOI. Tu regardes par le trou de la serrure et tu crois connaître le monde.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Servir Dieu par amour ?

Ecrit le 21 avr.17, 12:11

Message par Patrice1633 »

Tout simplement parce que je ne crois pas en l'immortalité, parce que si l'homme évolue alors pourquoi il est rendu si sans dessins aujourd'hui ces etres humains?
Il serais supposer etre meilleurs?
Mais pourquoi les gend de toutes les religions trouvent que le monde est rendu bien bas?

La moet c'est la fin de tout ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Servir Dieu par amour ?

Ecrit le 21 avr.17, 23:18

Message par prisca »

Patrice1633 a écrit :Tout simplement parce que je ne crois pas en l'immortalité, parce que si l'homme évolue alors pourquoi il est rendu si sans dessins aujourd'hui ces etres humains?
Il serais supposer etre meilleurs?
Mais pourquoi les gend de toutes les religions trouvent que le monde est rendu bien bas?

La moet c'est la fin de tout ...
Tu te dis, plus le temps passe, plus l'homme se bonifie, plus il montre les signes de sagesse.

Or c'est presque l'inverse que tu constates.

N'oublie pas Révélation qui dit qu'au bout de 1000 ans le diable est lâché.

Dieu nous aide, sans que nous le sachions, nous aide quotidiennement, et au bout d'un terme, Dieu nous aide moins, c'est comme un enfant que l'on soutient pour qu'il marche, et lorsque le père voit qu'il arrive à se déplacer seul, l'enfant évolue seul.

Dans cette évolution solitaire l'homme est autodidacte, il apprend et enseigne à son tour, sauf que s'il apprend mal, il enseignera mal.

Cela fait longtemps qu'il apprend mal, la tendance ..... la tendance ..... est la pire ennemi.

La tendance c'est la banalisation de gestes qui, hier nous paraissaient "monstrueux" aujourd'hui nous paraissent anodins.

Il y a autre chose aussi, les esprits sont créés par Dieu, ils doivent faire leur expérience terrestre parce que la Vie Eternelle se mérite, un esprit "neuf" est maladroit, il apprend au fil du temps, mais entre temps, il fait des erreurs, il est la matière brute, il faut qu'il s'affine, et entre temps donc il fait beaucoup d'erreurs. Ce n'est qu'au fil des vies qu'il devient meilleur.

Les esprits sont créés et se croisent sur notre terre, les "neufs" sont face aux "plus anciens" qui sont meilleurs, bonifiés, jusqu'au très saints.

Ce qui explique la diversité dans les mœurs des gens.

Aujourd'hui, nous sommes dans l'ère diabolique parce que l'homme a joué de ruse, il s'est fait maitre dans la ruse, et la ruse est terrible, les personnes de bonne composition, les "bons" ne peuvent pas faire face aux "méchants" car les "méchants" ont pris d'assaut le monde, et la plupart des "méchants" sont des politiques, parce que ne réussissent que par la démagogie que des personnes dépourvues de sincérité, donc des "méchants".

Ils tiennent le monde, et par mégalomanie, nous transbahutent d'un coté de l'autre, ils sont le flux et le reflux, et nous nous sommes le gravier balayé par eux.

Mais Dieu est là et veille, il ne faut pas être inquiet, eux ne connaitront pas la Vie Eternelle, mais les "bons" oui. Les "méchants" reviendront autant de fois qu'il le faudra, mais eux en perdent du temps, tandis que les bons gagnent toujours sur eux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29413
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Servir Dieu par amour ?

Ecrit le 22 avr.17, 00:46

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit :Tout simplement parce que je ne crois pas en l'immortalité, parce que si l'homme évolue alors pourquoi il est rendu si sans dessins aujourd'hui ces etres humains?
Il serais supposer etre meilleurs?
Mais pourquoi les gend de toutes les religions trouvent que le monde est rendu bien bas?

La moet c'est la fin de tout ...
Je ne t'ai pas parlé d'immortalité. Je t'explique que tu ne comprends rien, parce que tu ne sais pas qui tu es. La mort est la fin de l'existence de ce corps sur terre, un corps qui te sert à TOI, à faire une expérience physique. Mais tu l'ignores, et tu crois que tu es dans le corps, alors que c'est le corps qui est à "l'intérieur" de TOI. Lorsqu'un cheveux de ta tête meurt, ce n'est pas toi qui meurt. De même, lorsque ton corps meure, ce n'est pas TOI qui meure. Mais tu es comme le cheveux. Tu ne vois pas le corps en entier. Alors tu crois que la fin de ton existence de cheveux, est la fin de l'existence de tout le corps.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Servir Dieu par amour ?

Ecrit le 22 avr.17, 03:55

Message par Patrice1633 »

Vas l'expliquer à Jesus alors, car il m'enseigne pas cela ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29413
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Servir Dieu par amour ?

Ecrit le 22 avr.17, 12:55

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit :Vas l'expliquer à Jesus alors, car il m'enseigne pas cela ...
:lol: :lol: :lol: Parce que Jésus t'a expliqué quelque chose ? :lol: :lol: :lol: Je te rappelle que Jésus n'a rien écrit, et qu'il est mort depuis près de 2000 ans. Alors je ne vois pas ce qu'il aurait pu t'enseigner.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Servir Dieu par amour ?

Ecrit le 22 avr.17, 13:31

Message par Patrice1633 »

Les apôtre et d'autres personnes on ecrit ce que Jesus a dit et fait ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29413
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Servir Dieu par amour ?

Ecrit le 23 avr.17, 02:39

Message par MonstreLePuissant »

C'est super ! Mais je préfère suivre ma propre voie.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Servir Dieu par amour ?

Ecrit le 23 avr.17, 02:49

Message par Patrice1633 »

Matthieu 25:46
46 Et ceux-ci s’en iront au retranchement éternel, mais les justes a la vie éternelles"

Il y a que deux chemin ...
Mais oui, tu as le droit de choisir ...
C'est ton choix ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29413
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Servir Dieu par amour ?

Ecrit le 23 avr.17, 03:07

Message par MonstreLePuissant »

Deux chemins pour les chrétiens. Mais je ne le suis pas. Donc, je suis tranquille. Par ailleurs, ce n'est jamais qu'une menace de mort de ton dieu. Dire que c'est ton ami qui te menace de mort. Si ce n'est pas triste !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Servir Dieu par amour ?

Ecrit le 23 avr.17, 04:53

Message par Patrice1633 »

Ce n'est pas deux chemin pour les Chretiens mais poir les humains ...

Pour chaque humains, il y a deux chemins devant eux, on l'apprend jeune, sinon est gentil notre vie sera belle, si on fait des connerie on risquent d'aller en prison ...
Sï on est gentil on vas garder notre femme toute notre vie, Sï on est pas gentil, tu risque de la perdre ...
Etc, il y a deux voies, on a juste a prendre la bonne voie!
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29413
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Servir Dieu par amour ?

Ecrit le 23 avr.17, 05:51

Message par MonstreLePuissant »

J'ai rarement lu une telle bêtise ! Tu ne connais pas la vie mon vieux. Tu vis sur la planète bisounours. Que tu sois gentil n'a jamais empêché que ta femme te trompe, qu'on te vole, qu'on t'agresse, qu'on te viole, ou qu'on te tue. Reviens sur terre !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16154
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Servir Dieu par amour ?

Ecrit le 23 avr.17, 05:56

Message par Mormon »

....
Modifié en dernier par Mormon le 23 avr.17, 06:23, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29413
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Servir Dieu par amour ?

Ecrit le 23 avr.17, 06:11

Message par MonstreLePuissant »

MonstreLePuissant a écrit :Deux chemins pour les chrétiens. Mais je ne le suis pas. Donc, je suis tranquille.
Mormon a écrit :Alors, tu es quoi, TJ virtuel ?
Qu'est ce que tu racontes ? D'où je suis TJ ? A quelle époque tu m'as connu TJ ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : chrétien2 et 65 invités