Servir Dieu par amour ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Servir Dieu par amour ?

Ecrit le 23 déc.15, 12:05

Message par Luxus »

Il y a quelque chose que je n'ai jamais compris et que je n'appréciais pas particulièrement quand j'étais TJ, c'est la manière dont parfois ils proposaient l'étude biblique aux gens.

Ne faut-il pas servir Dieu par amour ? Si oui, pourquoi les TJ se servent de Jean 17:3 pour encourager les gens à étudier la Bible en mettant devant eux " la carotte " de la vie éternelle, alors qu'il faut servir Dieu par amour et non pour une récompense ? :interroge:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Servir Dieu par amour ?

Ecrit le 23 déc.15, 12:11

Message par Karlo »

Les TJ boycottent cette section.

Apparemment ils considèrent toute contradiction comme satanique et préfèrent éviter les discussions dans lesquels tout le monde n'est pas d'accord avec eux...

Servehumanity

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 23 déc.15, 01:20
Réponses : 0

Re: Servir Dieu par amour ?

Ecrit le 23 déc.15, 12:22

Message par Servehumanity »

Luxus a écrit :Il y a quelque chose que je n'ai jamais compris et que je n'appréciais pas particulièrement quand j'étais TJ, c'est la manière dont parfois ils proposaient l'étude biblique aux gens.

Ne faut-il pas servir Dieu par amour ? Si oui, pourquoi les TJ se servent de Jean 17:3 pour encourager les gens à étudier la Bible en mettant devant eux " la carotte " de la vie éternelle, alors qu'il faut servir Dieu par amour et non pour une récompense ? :interroge:
Salut mon ami :) Servir par amour pour Dieu c'est la BASE , c'est ce qui fait un vrai croyant ^^ Si tu sers Dieu pour aller au paradis alors tu n'est pas sincère , tu fais ça pour la récompense et si Dieu existe lui aussi le sait .. Il existe une histoire dans la bible ou un homme qui jeûne (car oui les chrétiens de l'époque jeûnais 40jours) décède , mais il se retrouve en enfer.. Il va voir Dieu et lui demande pourquoi il s'est retrouvé en enfer alors qu'il avait jeûner? Dieu lui dit que c'est parce qu'il faisait ça pour qu'on dise du bien de lui , pour qu'il soit bien vu par les autres et respecter et non par amour pour Dieu. Quand tu tiens à quelqu'un tu l'aime et l'aide sans rien attendre en retour , c'est la base d'une relation sincère n'est-ce pas? ^^

Après les TJ sont malins ils peuvent te retourner le cerveau en te disant que Dieu veut que tu sois un bon TJ que tu obéisse à nos règles , que tu t'exclu de la société , fasse du prosélytisme , bla bla bla..

La question que tout croyant devrait se poser c'est quelles sont les besoins de la société aujourd'hui et comment utiliser les qualités que Dieu a mis en nous pour servir l'humanité ^^ C'est un raisonnement simple mais il te met dans le droit chemin :D Les gens les plus purs sont rarement les plus intelligents , ce sont des gens simples et sincèrent qui veulent le bien et qui agisse pour avec les capacités qu'ils ont :)

Maintenant je te retourne la question , de quoi pense-tu que la France a besoin aujourd'hui? et comment si chacun y met du sien on peut faire avancer notre pays :)

Que la paix soit sur toi :hi:
Modifié en dernier par Servehumanity le 23 déc.15, 21:59, modifié 1 fois.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Servir Dieu par amour ?

Ecrit le 23 déc.15, 12:27

Message par Luxus »

On verra bien s'ils répondront. Je m'attends déjà à une petite remarque péjorative ou HS venant d'un modérateur. (loll)
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: Servir Dieu par amour ?

Ecrit le 23 déc.15, 18:51

Message par Zantafio »

Luxus a écrit :
Ne faut-il pas servir Dieu par amour ? Si oui, pourquoi les TJ se servent de Jean 17:3 pour encourager les gens à étudier la Bible en mettant devant eux " la carotte " de la vie éternelle, alors qu'il faut servir Dieu par amour et non pour une récompense ? :interroge:
Les TJ servent Dieu par amour, et cela leur vaudra d'être récompensés comme le dit Hébreux 11:6:" D'ailleurs, sans la foi il est impossible de lui plaire, car celui qui s'avance vers Dieu doit croire qu'il est, et qu'il devient celui qui récompense ceux qui le cherchent réellement. "

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Servir Dieu par amour ?

Ecrit le 23 déc.15, 18:59

Message par medico »

Si quelqu'un sert Dieu uniquement pour la carotte je le plein de tout coeur.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Servir Dieu par amour ?

Ecrit le 23 déc.15, 20:35

Message par Ptitech »

Il y en a certainement beaucoup mais ils n'en ont même pas conscience.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Servir Dieu par amour ?

Ecrit le 23 déc.15, 20:39

Message par Philadelphia »

Karlo a écrit :Les TJ boycottent cette section.

Apparemment ils considèrent toute contradiction comme satanique et préfèrent éviter les discussions dans lesquels tout le monde n'est pas d'accord avec eux...
Non non, on est bien dans la section "Témoins de Jéhovah" ici. Tu dois être un peu fatigué, repose-toi un peu...
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Servir Dieu par amour ?

Ecrit le 23 déc.15, 23:27

Message par Luxus »

Je remarque que personne n'a répondu à ma question, donc j'adopte la technique Phila (elle est célèbre cette technique :D) :

S'il faut servir Dieu par amour, pourquoi les TJ en prédication se servent de Jean 17:3 pour encourager les gens à étudier la Bible en mettant devant eux " la carotte " de la vie éternelle, alors qu'il faut servir Dieu par amour et non pour une récompense ? :interroge:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16171
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Servir Dieu par amour ?

Ecrit le 23 déc.15, 23:45

Message par Mormon »

Luxus a écrit :Ne faut-il pas servir Dieu par amour ? Si oui, pourquoi les TJ se servent de Jean 17:3 pour encourager les gens à étudier la Bible en mettant devant eux " la carotte " de la vie éternelle, alors qu'il faut servir Dieu par amour et non pour une récompense ? :interroge:
Il faut savoir déjà ce que vous entendez par Dieu et par "vie éternelle".

Qui est Dieu pour nous permettre de l'aimer ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Servir Dieu par amour ?

Ecrit le 24 déc.15, 02:24

Message par indian »

Mormon a écrit : Il faut savoir déjà ce que vous entendez par Dieu et par "vie éternelle".

Qui est Dieu pour nous permettre de l'aimer ?

Comme Dieu est pour moi La Cause, de Tout.. Grand Manitou...donc par conséquence et principe de causalité... aussi la mienne...

J'aime plutot :hi:

C'est permit?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Servir Dieu par amour ?

Ecrit le 24 déc.15, 02:30

Message par Ptitech »

Hors sujet mormon + indian
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Servir Dieu par amour ?

Ecrit le 24 déc.15, 02:35

Message par indian »

Ptitech a écrit :Hors sujet mormon + indian
Il y a quelque chose que je n'ai jamais compris et que je n'appréciais pas particulièrement quand j'étais TJ, c'est la manière dont parfois ils proposaient l'étude biblique aux gens.
Ne faut-il pas servir Dieu par amour ? Si oui, pourquoi les TJ se servent de Jean 17:3 pour encourager les gens à étudier la Bible en mettant devant eux " la carotte " de la vie éternelle, alors qu'il faut servir Dieu par amour et non pour une récompense


Parce que la Bible enseigne que si on fait comme Jésus, comme sa voix, dans sa voie...si on aime son prochain comme soi même.. on aime Dieur aussi. ON sert Dieu on sert la Cause de Dieu.

C'est ca la carotte.
N'as-tu jamais ressnti du bien , du bien-être... en aimant, considérant, aidnat ton prochain, un inconnu, voir ton enenmi ...sans attente de retour?
C'est ca la carotte :hi:

Désolé d'être HS à vos yeux :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Servir Dieu par amour ?

Ecrit le 24 déc.15, 05:43

Message par medico »

Que penser de cette citation ?
(Mika 6:8) 8 Il t’a révélé, ô homme tiré du sol, ce qui est bon. Et qu’est-ce que Jéhovah réclame de toi, sinon de pratiquer la justice, d’aimer la bonté et de marcher modestement avec ton Dieu ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Servir Dieu par amour ?

Ecrit le 24 déc.15, 05:45

Message par Luxus »

Encore un HS. Toujours aucune réponse.

Pourquoi les TJ se servent de Jean 17:3 pour encourager les gens à étudier la Bible en mettant devant eux " la carotte " de la vie éternelle alors qu'il faut servir Dieu par amour ? :interroge:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 128 invités