Luxus a écrit :Il y a quelque chose que je n'ai jamais compris et que je n'appréciais pas particulièrement quand j'étais TJ, c'est la manière dont parfois ils proposaient l'étude biblique aux gens.
Ne faut-il pas servir Dieu par amour ? Si oui, pourquoi les TJ se servent de Jean 17:3 pour encourager les gens à étudier la Bible en mettant devant eux " la carotte " de la vie éternelle, alors qu'il faut servir Dieu par amour et non pour une récompense ?

Salut mon ami

Servir par amour pour Dieu c'est la BASE , c'est ce qui fait un vrai croyant ^^ Si tu sers Dieu pour aller au paradis alors tu n'est pas sincère , tu fais ça pour la récompense et si Dieu existe lui aussi le sait .. Il existe une histoire dans la bible ou un homme qui jeûne (car oui les chrétiens de l'époque jeûnais 40jours) décède , mais il se retrouve en enfer.. Il va voir Dieu et lui demande pourquoi il s'est retrouvé en enfer alors qu'il avait jeûner? Dieu lui dit que c'est parce qu'il faisait ça pour qu'on dise du bien de lui , pour qu'il soit bien vu par les autres et respecter et non par amour pour Dieu. Quand tu tiens à quelqu'un tu l'aime et l'aide sans rien attendre en retour , c'est la base d'une relation sincère n'est-ce pas? ^^
Après les TJ sont malins ils peuvent te retourner le cerveau en te disant que Dieu veut que tu sois un bon TJ que tu obéisse à nos règles , que tu t'exclu de la société , fasse du prosélytisme , bla bla bla..
La question que tout croyant devrait se poser c'est quelles sont les besoins de la société aujourd'hui et comment utiliser les qualités que Dieu a mis en nous pour servir l'humanité ^^ C'est un raisonnement simple mais il te met dans le droit chemin

Les gens les plus purs sont rarement les plus intelligents , ce sont des gens simples et sincèrent qui veulent le bien et qui agisse pour avec les capacités qu'ils ont
Maintenant je te retourne la question , de quoi pense-tu que la France a besoin aujourd'hui? et comment si chacun y met du sien on peut faire avancer notre pays
Que la paix soit sur toi