TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 juin18, 09:04

Message par Estrabolio »

RT2 a écrit :Bon, il faudrait savoir, un coup sur cette section pour vous autres je suis TJ et un coup je ne le suis pas.
Bonsoir,
Je ne me souviens pas avoir dit que vous n'étiez pas TJ.
De toute façon, il y a une différence entre vous et ceux qui critiquent le CC et/ou qui ne croient plus en Dieu comme Keine, Papy, Logos,Mickaël, Ptitech, Liberté 1, Sibbekaï, Luxus, Zantafio votre serviteur et j'en oublie certainement !
Vous au moins avez l'honnêteté d'appeler un chat un chat :)
Pour rappel, un apostat est quelqu'un qui contredit les enseignements et les combats.
Il est évident qu'un athée est un apostat puisque, sauf erreur de ma part, la croyance en Dieu fait partie des croyances des TJ :lol:
Rappel de la définition donnée par les TJ :
"En 2 Thessaloniciens 2:3, l’apôtre Paul annonça que l’apostasie se répandrait parmi ceux qui se prétendraient chrétiens. Il cita nommément plusieurs apostats, tels Hyménée, Alexandre et Philète (1Tm 1:19, 20 ; 2Tm 2:16-19). Dans leurs avertissements, les apôtres mentionnent quelques-unes des causes de l’apostasie : le manque de foi (Hé 3:12), le manque d’endurance dans les persécutions (Hé 10:32-39), l’abandon des justes principes moraux (2P 2:15-22), l’attention accordée aux “ paroles trompeuses ” de faux enseignants ou aux “ paroles inspirées trompeuses ” (2P 2:1-3 ; 1Tm 4:1-3 ; 2Tm 2:16-19 ; voir aussi Pr 11:9), et le désir ‘ d’être déclaré juste par le moyen de la loi ’. (Ga 5:2-4.) Bien qu’ils soutiennent toujours avoir foi dans la Parole de Dieu, les apostats renoncent à servir Jéhovah, parfois en prenant à la légère l’œuvre de prédication et d’enseignement que celui-ci a confiée aux disciples de Jésus Christ (Lc 6:46 ; Mt 24:14 ; 28:19, 20). Il arrive aussi qu’ils prétendent servir Dieu alors qu’ils rejettent ses représentants, son organisation visible (Jude 8, 11 ; Nb 16:19-21). Les apostats cherchent souvent à faire des disciples (Ac 20:30 ; 2P 2:1, 3). Ceux qui abandonnent ainsi volontairement la congrégation chrétienne font désormais partie de “ l’antichrist ”. (1Jn 2:18, 19.) Il est prédit que les apostats de la congrégation chrétienne seront détruits, comme les apostats israélites. — 2P 2:1 ; Hé 6:4-8 "https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/12 ... stat&p=par

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 juin18, 10:22

Message par RT2 »

Estrabolio a écrit : Il est évident qu'un athée est un apostat puisque, sauf erreur de ma part, la croyance en Dieu fait partie des croyances des TJ :lol:
Pas tout à fait, un apostat n'est pas un athée par définition; par contre une personne qui a été éclairée et qui renie ensuite son Créateur est un apostat.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 juin18, 10:26

Message par Ptitech »

Un apostat n'est pas plutôt quelqu'un qui prêche un faux évangile ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 juin18, 19:02

Message par papy »

RT2 a écrit :
Pas tout à fait, un apostat n'est pas un athée par définition; par contre une personne qui a été éclairée et qui renie ensuite son Créateur est un apostat.
Faux !
Pour un TdJ , un apostat est quelqu'un qui a été TdJ mais qui n'est plus membre d'une organisation dirigée par un groupe d'hommes qui se fait appeler " CC " .
Certains ne font même aucune distinction entre apostat et excommunié .
Pour un TdJ , apostat = menteur .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 juin18, 19:57

Message par Logos »

RT2 a écrit : une personne qui a été éclairée et qui renie ensuite son Créateur est un apostat.
Ah ok. Je ne suis donc pas un apostat, c'est cool. :)
( et Thomas de JW-vérité non plus, ni l'auteur de la chaîne YouTube W.O.W.)

Dommage que le Collège Central n'adopte pas ta définition.

Cordialement.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 juin18, 20:58

Message par VENT »

Bonjour à tous

Retour au sujet
papy a écrit : Pour en revenir au thème de ce sujet " TdG de cette semaine ",le § 12 de " l'étude " de cette semaine disait :

Une des situations qui met le plus à l’épreuve l’obéissance des parents est l’excommunication d’un enfant. Une mère dont la fille excommuniée a quitté la maison admet : « J’ai cherché dans nos publications des failles qui m’autoriseraient à passer du temps avec ma fille et ma petite-fille. » Elle ajoute : « Mais mon mari m’a gentiment aidée à comprendre que nous n’étions plus responsables de notre fille et que nous ne devions pas intervenir. »


"Une mère cherche des failles dans les publications de la WT qui l'autoriserait à passe du temps avec sa fille et sa petite fille ."
Alors on a pas exploité les motifs réelles de cette mère qui ne cherche pas des failles dans les publications de la WT pour apporter une aide matérielle,physique,ou moral à sa fille,non,ses motifs sont de passer du bon temps dans des relations familiale normal avec sa fille excommunier,l'article ne dit pas qu'il ne faut pas lui venir en aide sur le plan matériel si elle se trouvait dans une situation démunie surtout avec un enfant à charge. L'article de cette TG place les relations familiale d'un enfant adulte excommunier qui est parti du foyer au même niveau que tout excommunier.

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7708
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 juin18, 21:04

Message par keinlezard »

Hello,
RT2 a écrit :"Estrabolio"
Il est évident qu'un athée est un apostat puisque, sauf erreur de ma part, la croyance en Dieu fait partie des croyances des TJ :lol:


Pas tout à fait, un apostat n'est pas un athée par définition; par contre une personne qui a été éclairée et qui renie ensuite son Créateur est un apostat.
Avec ta définition il s'ensuit que l'on peut donc renier le Collège Central et l'organisation Jéhoviste sans être apostat. Si l'on continue à croire en Dieu et son Christ.
De plus tout les chrétiens ne sont donc plus dans la fausse religion ... ou alors la WT est elle aussi dans la fausse religion qu'elle dénonce.
Et les Athées ont forcément renié Dieu puisque que pour eux il n'y a pas de Dieu !!!

Nous arrivons ici aux limites de la logique jéhoviste ... en tentant de ne pas faire dire ce que les enseignement jéhoviste imposent comme réalité on fini par se trouver face à des paradoxes qui ne font qu'éclairer de la manière la plus vive qui soit le mensonge de cette organisation.

A tenter de défendre une prétendu "lumière" de l'Organisation tu montres à quel point est et dans l'ombre et dans l'erreur.

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 juin18, 22:11

Message par papy »

VENT a écrit : L'article de cette TG place les relations familiale d'un enfant adulte excommunier qui est parti du foyer au même niveau que tout excommunier.
Cordialement
Ce qu'on peut lire sur JW.ORG
http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah ... unication/
"Rejetez-vous les ex-Témoins de Jéhovah ?"
"Que se passe-t-il dans le cas où un homme est excommunié mais que sa femme et ses enfants restent Témoins ? Leur pratique religieuse s’en trouve affectée, c’est vrai ; n’empêche que les liens du sang et les liens conjugaux perdurent. Ils continuent de mener une vie de famille normale et de se témoigner de l’affection."

Vent , à quel moment un lien de sang disparait ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7708
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 juin18, 22:25

Message par keinlezard »

Hello,
papy a écrit :
Vent , à quel moment un lien de sang disparait ?
Puis je hasarder une réponse ?


Le lien disparaît lorsque les membres du CC ont décidé que celui ci devait disparaître. Le TJ écoute le CC , jamais la Bible ni le message de Christ.

Si le CC affirme une chose -607 , Sang, Organes, Beth Sarim, Pinata, 1914, 1925 ... que sais je encore alors le CC a raison et les TJ obéiront meme si cela est complètement stupide.
Car nous l'avons vu pour un TJ ce qui fait foi c'est la parole du Collège Central .. qui pourtant n'est ni inspiré ni infaillible ni meme ne comprend mieux la bible que les autres TJ ! Et Pire que cela si on n’obéit pas aux CC alors nous sommes de mauvais Chrétiens voir meme des apostats si vraiment nous ne voulons pas écouter !!!

Mais je serais heureux d’être détrompé par un TJ qui comprend mieux que le CC , ce que le CC veut dire exactement :)


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 juin18, 23:02

Message par VENT »

VENT a écrit : L'article de cette TG place les relations familiale d'un enfant adulte excommunier qui est parti du foyer au même niveau que tout excommunier.
Cordialement
papy a écrit : Ce qu'on peut lire sur JW.ORG
http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah ... unication/
"Rejetez-vous les ex-Témoins de Jéhovah ?"
"Que se passe-t-il dans le cas où un homme est excommunié mais que sa femme et ses enfants restent Témoins ? Leur pratique religieuse s’en trouve affectée, c’est vrai ; n’empêche que les liens du sang et les liens conjugaux perdurent. Ils continuent de mener une vie de famille normale et de se témoigner de l’affection."

Vent , à quel moment un lien de sang disparait ?
Comme tu viens de le citer dans le lien que tu as joint,l'excommunication d'un membre de la famille ne fait pas disparaître le lien du sang.

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 juin18, 23:14

Message par papy »

VENT a écrit : Comme tu viens de le citer dans le lien que tu as joint,l'excommunication d'un membre de la famille ne fait pas disparaître le lien du sang.

Cordialement
Et donc .... Ils continuent de mener une vie de famille normale et de se témoigner de l’affection ?
C'est bien ça ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 19 juin18, 01:30

Message par Ptitech »

Il faudrait savoir ce qu'ils entendent par "ne fait pas disparaître le lien du sang". Peut-être qu'ils parlent juste du point de vue biologique :lol:
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 19 juin18, 01:39

Message par MonstreLePuissant »

En fait, c'est contradictoire. Si les liens du sang perdurent et qu'ils peuvent mener une vie de famille normale, dans ce cas pourquoi ne plus avoir de communication avec son enfant excommunié ? C'est un non sens !

Mais la réponse, c'est VENT qui l'a donné. C'est une façon de punir cet enfant, afin qu'il revienne dans les jupes de la WT. Rien n'oblige en réalité un parent à agir de la sorte.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 19 juin18, 01:48

Message par VENT »

VENT a écrit : Comme tu viens de le citer dans le lien que tu as joint,l'excommunication d'un membre de la famille ne fait pas disparaître le lien du sang.

Cordialement
papy a écrit : Et donc .... Ils continuent de mener une vie de famille normale et de se témoigner de l’affection ?
C'est bien ça ?
Tout à fait,Jésus enseigne que l'amour doit être la priorité de ses disciples, en prenant l'exemple d'un père qui ne peut remettre un serpent à son fils prit par la faim qui lui demande un poisson. Cela fait partie de la prière modèle selon Luc 11:1,2



Matthieu 7:9 Oui, quel est l’homme d’entre vous à qui son fils demande du pain — il ne lui remettra pas une pierre, n’est-ce pas ? 10 Ou peut-être demandera-t-il un poisson — il ne lui remettra pas un serpent, n’est-ce pas ? 11 Si donc vous, bien que vous soyez méchants, vous savez donner des dons qui sont bons à vos enfants, combien plus votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui le lui demandent !

Luc 11:5 Il leur dit encore : “ Qui de vous aura un ami et se rendra chez lui à minuit pour lui dire : ‘ [Mon] ami, prête-moi trois pains, 6 parce qu’un de mes amis vient d’arriver de voyage chez moi et je n’ai rien à placer devant lui ’ ? 7 Et, de l’intérieur, l’autre dit en réponse : ‘ Cesse de me causer des ennuis. La porte est déjà verrouillée, et mes petits enfants sont au lit avec moi ; je ne peux pas me lever pour te donner quelque chose. ’ 8 Je vous le dis : Même s’il ne se lève pas pour lui donner quelque chose parce que c’est son ami, il se lèvera certainement à cause de sa persistance audacieuse et lui donnera tout ce dont il a besoin. 9 Aussi je vous dis : Continuez à demander, et on vous donnera ; continuez à chercher, et vous trouverez ; continuez à frapper, et on vous ouvrira. 10 Car tout homme qui demande reçoit, et tout homme qui cherche trouve, et à tout homme qui frappe on ouvrira. 11 En effet, quel est parmi vous le père qui, si son fils lui demande un poisson, pourrait lui remettre un serpent au lieu d’un poisson ? 12 Ou bien, s’il demande aussi un œuf, lui remettra un scorpion ? 13 Si donc vous, bien que vous soyez méchants, vous savez donner des dons qui sont bons à vos enfants, combien plus le Père au ciel donnera-t-il de l’esprit saint à ceux qui le lui demandent ! ”
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 19 juin18, 02:24

Message par papy »

Vent , tu m’inquiètes ! (confused) (confused) (confused)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités