TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15976
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 juil.18, 01:11

Message par agecanonix »

papy a écrit :
Ce qu’en dit a Bible
Jean 15:14 Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous ordonne....... Mais je vous ai appelés amis, parce que toutes les choses que j’ai entendues de mon Père, je vous les ai fait connaître
excellente réponse et Jésus nous a fait connaître Mat 28:19-20. "Allez donc et faites des disciples*+ de gens d’entre toutes les nations"

J'espère que tu as répondu cela à la TG car c'est une bonne réponse.. :lol:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 juil.18, 01:21

Message par RT2 »

papy a écrit :https://www.jw.org/fr/publications/revu ... -de-fruit/

Pour le CC ,Pour être amis de Jésus , il suffit d’endurer dans leur prédication .
§18 Il en va de même aujourd’hui. Grâce à notre endurance dans la prédication, nous restons les amis de Jésus.


Dis moi, comment les TJ sont devenus amis de Jésus et que pourrait impliquer de ne plus endurer dans la prédication ? Tu auras la réponse et tu sauras ainsi que ta conclusion est fausse, je la cite Pour le CC ,Pour être amis de Jésus , il suffit d’endurer dans leur prédication .

"si vous observez mes commandements", un ami peut-il ne pas aimer ? Et que demande Jésus pour être son ami ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 juil.18, 02:02

Message par prisca »

Dites moi, comment pouvez vous être amis avec Jésus si, pour les besoins de votre croyance, vous êtes obligés de déclasser Jésus à un rang d'homme presqu'égal à l'Ange parce qu'hisser Jésus plus haut ferait de vous TJ des polythéistes, et dire que Jésus est Dieu ferait de vous des presque catholiques, je dis presque parce que parmi les catholiques il y a 2 clans, celui qui dit que Jésus est Dieu à part entière hormis Dieu le Père, celui qui dit que Jésus est Dieu lui même ?

Vous pouvez répondre à cette question ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 juil.18, 02:21

Message par RT2 »

prisca a écrit :Dites moi, comment pouvez vous être amis avec Jésus si, pour les besoins de votre croyance, vous êtes obligés de déclasser Jésus à un rang d'homme presqu'égal à l'Ange parce qu'hisser Jésus plus haut ferait de vous TJ des polythéistes, et dire que Jésus est Dieu ferait de vous des presque catholiques, je dis presque parce que parmi les catholiques il y a 2 clans, celui qui dit que Jésus est Dieu à part entière hormis Dieu le Père, celui qui dit que Jésus est Dieu lui même ?

Vous pouvez répondre à cette question ?
perso je n'ai pas compris la question, pourriez-vous nous éclairer sur la partie que j'ai souligné ? Merci. (déclasser vers, L'Ange, élever trop haut, presque égal à l'Ange ?)
Qui est Jésus ? Si au Ciel tu le considères comme le premier-né de toute création, donc le premier-né des fils célestes de Dieu, alors il est par nature, comme l'aînée d'une grande famille, le chef sur tous les anges; à l'origine. Ce qui lui donne incontestablement le titre d'Archange ou l'Archange si tu préfères.

Or le premier-né de toute création est la première oeuvre de Dieu, celle qui précède avant toutes les autres oeuvres; puisque ces dernières ont été fait par lui, comme intermédiaire entre Dieu et le reste de sa création. Ce qui fait en même temps de lui, le médiateur naturel et légitime de toute la création.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 juil.18, 02:36

Message par prisca »

prisca a écrit :Dites moi, comment pouvez vous être amis avec Jésus si, pour les besoins de votre croyance, vous êtes obligés de déclasser Jésus à un rang d'homme presqu'égal à l'Ange parce qu'hisser Jésus plus haut ferait de vous TJ des polythéistes, et dire que Jésus est Dieu ferait de vous des presque catholiques, je dis presque parce que parmi les catholiques il y a 2 clans, celui qui dit que Jésus est Dieu à part entière hormis Dieu le Père, celui qui dit que Jésus est Dieu lui même ?

Vous pouvez répondre à cette question ?
RT2 a écrit :

perso je n'ai pas compris la question, pourriez-vous nous éclairer sur la partie que j'ai souligné ? Merci. (déclasser vers, L'Ange, élever trop haut, presque égal à l'Ange ?)
Qui est Jésus ? Si au Ciel tu le considères comme le premier-né de toute création, donc le premier-né des fils célestes de Dieu, alors il est par nature, comme l'aînée d'une grande famille, le chef sur tous les anges; à l'origine. Ce qui lui donne incontestablement le titre d'Archange ou l'Archange si tu préfères.

Or le premier-né de toute création est la première oeuvre de Dieu, celle qui précède avant toutes les autres oeuvres; puisque ces dernières ont été fait par lui, comme intermédiaire entre Dieu et le reste de sa création. Ce qui fait en même temps de lui, le médiateur naturel et légitime de toute la création.

Si vous dites que puisque Jésus est le premier né de toute la création et que les anges d'après vous sont les premiers apparus, vous assimileriez donc Jésus au premier des anges apparus, vous oubliez une autre possibilité qui est que puisque Dieu est Alpha et Omega, l'image de Dieu par Jésus est la première des création du monde, le premier né étant Jésus en tant que Manifestation de Dieu aux yeux des hommes puisque véritablement Dieu est invisible et si un homme doit voir le "premier né" devant lui, ce sera Celui qui représente Dieu et non pas un quelconque ange.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 juil.18, 02:46

Message par RT2 »

prisca a écrit : Si vous dites que puisque Jésus est le premier né de toute la création et que les anges d'après vous sont les premiers apparus, vous assimileriez donc Jésus au premier des anges apparus, vous oubliez une autre possibilité qui est que puisque Dieu est Alpha et Omega, l'image de Dieu par Jésus est la première des création du monde, le premier né étant Jésus en tant que Manifestation de Dieu aux yeux des hommes puisque véritablement Dieu est invisible et si un homme doit voir le "premier né" devant lui, ce sera Celui qui représente Dieu et non pas un quelconque ange.
voyons, qui a dit que le premier-né de toute création était un quelconque ange ? Par nature le premier des fils de Dieu porte aussi le titre d'Archange. Le monde dont vous parlez commence par l'invisible, Jésus est la première création dans la Création. et la création, autrement dit tout ce qui a été fait par lui et pour lui, par délégation il en est le chef naturel, mais après Dieu le Père.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 juil.18, 02:55

Message par prisca »

prisca a écrit : Si vous dites que puisque Jésus est le premier né de toute la création et que les anges d'après vous sont les premiers apparus, vous assimileriez donc Jésus au premier des anges apparus, vous oubliez une autre possibilité qui est que puisque Dieu est Alpha et Omega, l'image de Dieu par Jésus est la première des création du monde, le premier né étant Jésus en tant que Manifestation de Dieu aux yeux des hommes puisque véritablement Dieu est invisible et si un homme doit voir le "premier né" devant lui, ce sera Celui qui représente Dieu et non pas un quelconque ange.
RT2 a écrit :
voyons, qui a dit que le premier-né de toute création était un quelconque ange ? Par nature le premier des fils de Dieu porte aussi le titre d'Archange.


Ange ou Archange vous ne sortez pas du rang "des Anges" or Jésus est bien au dessus de ses Anges.
RT2 a écrit : Le monde dont vous parlez commence par l'invisible, Jésus est la première création dans la Création. et la création, autrement dit tout ce qui a été fait par lui et pour lui, par délégation il en est le chef naturel, mais après Dieu le Père.
J'ai souligné qu'il faut retenir surtout ceci.


"Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 16Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. 18Il est la tête du corps de l’Église; il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier."
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 juil.18, 20:42

Message par papy »

RT2 a écrit : Dis moi, comment les TJ sont devenus amis de Jésus
A part cette prétention , où sont les preuves ?
https://www.jw.org/fr/publications/revu ... -de-fruit/
Si pour vous " porter beaucoup de fruit " signifie aller dire aux gens qu'il faut appartenir à l'organisation des TdJ pour être sauvé , vous êtes loin de la " vérité " que vous prétendez détenir .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15976
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 juil.18, 20:44

Message par agecanonix »

Mais si pour être ami de Jésus, tu ne fais rien, te contentant de critiquer ceux qui font, alors je préfère ma place.. :lol:

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 juil.18, 21:02

Message par Ptitech »

Être l'ami de quelqu'un d'invisible et qui ne parle pas ... Difficile non ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 juil.18, 22:08

Message par Estrabolio »

Ptitech a écrit :Être l'ami de quelqu'un d'invisible et qui ne parle pas ... Difficile non ?
Coucou Ptitech,
Non, c'est ce qu'on appelle un ami imaginaire.
Le croyant agit de la même manière que l'enfant, il fait un transfert sur un objet ou un ami imaginaire pour se rassurer face aux difficultés de la vie, à la maladie, à la mort.
Certains ont d'ailleurs les deux, à la fois l'ami imaginaire et l'objet transitionnel, une médaille, une statuette etc.
Bonne journée

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 juil.18, 22:12

Message par papy »

agecanonix a écrit :Mais si pour être ami de Jésus, tu ne fais rien, te contentant de critiquer ceux qui font, alors je préfère ma place.. :lol:
C'est quoi : " rien faire " ?
C'est quoi : " Ceux qui font " ? ils font quoi ?
Tu crois que porter beaucoup de fruit c'est faire la propagande de l'organisation des TdJ ?
Quelle différence fais-tu entre " beaucoup de fruit " et " le fruit de lèvres ".
L'étude en question montre à quel point l' organisation se concentre sur la propagande pour promouvoir ses intérêts puisqu'elle fait croire à ses ouailles que porter beaucoup de fruit c'est faire des adeptes qui appartiendront à l'organisation.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 juil.18, 22:18

Message par Estrabolio »

papy a écrit :C'est quoi : " Ceux qui font " ? ils font quoi ?
Bonjour Papy,
Déjà, le minimum à faire, me semble t'il, serait de mettre en application ce qu'a demandé Jésus comme par exemple ne pas juger les autres, ne pas les traiter de ceci ou cela, ne pas remettre en cause leurs capacités intellectuelles..... pas certain qu'Agé soit le mieux placé pour donner des leçons aux autres :lol:
Modifié en dernier par Estrabolio le 23 juil.18, 00:13, modifié 1 fois.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15976
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 juil.18, 00:03

Message par agecanonix »

Elle est curieuse la position d'Estrabolio.
Il dit ne pas me lire, et cela depuis des années, et pourtant il me cite à chaque fois qu'il le peut.
Dès que l'un d'entre vous reproduit tout ou partie d'un de mes textes, notre ami se précipite pour ajouter son commentaire, souvent sarcastique, mais jamais frontal.
Attitude un peu fuyante qui consiste à décocher des flèches contre quelqu'un qu'on affirme ne pas lire, mais dont on juge quand même les propos. Un peu paradoxale cette démarche et surtout très hypocrite.
C'est comme frapper un homme et s'enfuir ensuite.

Quelque part c'est assez valorisant d'être celui qu'Estrabolio n'ose pas attaquer, sauf "dans le dos" comme ici..

Si l'un de vous pouvait reproduire ce texte, nous verrions peut-être sa réponse ...

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 juil.18, 01:40

Message par papy »

agecanonix a écrit :Mais si pour être ami de Jésus, tu ne fais rien, te contentant de critiquer ceux qui font, alors je préfère ma place.. :lol:
C'est quoi : " rien faire " ?
C'est quoi : " Ceux qui font " ? ils font quoi ?
Tu crois que porter beaucoup de fruit c'est faire la propagande de l'organisation des TdJ ?
Quelle différence fais-tu entre " beaucoup de fruit " et " le fruit de lèvres ".
L'étude en question montre à quel point l' organisation se concentre sur la propagande pour promouvoir ses intérêts puisqu'elle fait croire à ses ouailles que porter beaucoup de fruit c'est faire des adeptes qui appartiendront à l'organisation.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités