TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11806
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 03 déc.17, 06:08

Message par papy »

Au §18 les pharisiens de la TdG disent :
L’amour est la plus grande de toutes les qualités (1 Cor. 13:13). C’est en voyant notre amour que tout le monde reconnaît en nous les disciples de Jésus et les imitateurs de Jéhovah, la Source de l’amour (Éph. 5:1, 2).

La Bible dit :
Mais il donna aussi cet exemple pour certains qui avaient en eux-mêmes la conviction d’être justes et considéraient les autres comme rien : 10 “ Deux hommes sont montés au temple pour prier, l’un était un Pharisien, l’autre un collecteur d’impôts. 11 Le Pharisien s’est tenu là et s’est mis à prier ainsi en lui-même : ‘ Ô Dieu, je te remercie de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes : extorqueurs, injustes, adultères, ou bien encore comme ce collecteur d’impôts. 12 Je jeûne deux fois par semaine, je donne le dixième de tout ce que j’acquiers. ’ 13 Or le collecteur d’impôts, se tenant à distance, ne voulait même pas lever les yeux vers le ciel, mais il se frappait la poitrine, en disant : ‘ Ô Dieu, sois miséricordieux envers moi, un pécheur. ’ 14 Je vous le dis : Celui-ci est descendu chez lui s’étant révélé plus juste que cet [homme-]là ; parce que tout homme qui s’élève sera humilié, mais celui qui s’humilie sera élevé. ” ( Luc 18 :9-14 )
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29466
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 03 déc.17, 07:56

Message par MonstreLePuissant »

Ptitech a écrit :
Ils donnent l’impression qu’ils ont de l’amour, mais leurs intentions sont égoïstes


Mais pour qui ils se prennent pour juger les motivations d'autrui?
L'amour pour la WT consiste à soutenir l'organisation envers et contre tout. Dès que tu ne soutiens pas l'organisation, tu manques d'amour. Ce n'est pas difficile à comprendre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7727
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 03 déc.17, 23:07

Message par keinlezard »

Hello,
Ce qui est rigolo avec les "apostat flatteurs" c'est qu'il y a peu dans la vidéo de novembre 2017 ... les mêmes apostat étaient menteurs ... donc en fait lorsqu'un TJ vous fait un compliment ... c'est que très probablement il vous ment et qu'en plus c'est un apostat :) ....

cordialement

PS: je suis déçu parce que je pensais que cette TG ferait que ma femme me reparle de pardonner ... ainsi j'aurais pu lui montrer et démonter la vidéo de novembre ... mais non rien :( ... surement que le sujet de la TG était trop mauvais ! :)
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 04 déc.17, 02:18

Message par Logos »

Ptitech a écrit :
Ils donnent l’impression qu’ils ont de l’amour, mais leurs intentions sont égoïstes


Mais pour qui ils se prennent pour juger les motivations d'autrui?
Peut-être qu'ils reportent sur les ex-TJ le comportement qu'ils adoptent eux-mêmes. :hum:

Bien à toi.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 06 déc.17, 09:16

Message par RT2 »

Logos a écrit : Il faut donc désormais se méfier de tous les frères et soeurs y compris ceux qui sont bien établis dans la congrégation.

Bonjour l'ambiance ! :pout:

Cordialement.
Aucun rapport avec la pédophilie, puisque cela existait déjà au premier siècle : les infiltrations.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 06 déc.17, 20:09

Message par Logos »

RT2 a écrit : Aucun rapport avec la pédophilie, puisque cela existait déjà au premier siècle : les infiltrations.
Qui a dit que ça avait un rapport avec la pédophilie ? Faut peut-être arrêter de voir des pédophiles partout et dans tous les sujets...

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11806
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 06 déc.17, 21:18

Message par papy »

RT2 a écrit : " Aucun rapport avec la pédophilie, puisque cela existait déjà au premier siècle : les infiltrations."

Admirez la contradiction du CC des TdJ .

TdG 15/05/1981p18
Comment devrions-nous considérer la nourriture spirituelle fournie par cet “esclave fidèle et avisé”? Devrions-nous adopter un point de vue critique comme celui-ci: ‘Bon, il se peut que cela soit vrai, mais il se peut aussi que cela ne le soit pas. Alors il faut que nous observions tout d’un œil critique’. Il semble que certains ont pensé que c’était là la bonne attitude. Pour appuyer leur point de vue, ils ont cité Actes 17:11, qui parle des habitants de Bérée qui s’intéressaient à la vérité depuis peu: “Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, scrutant les Écritures chaque jour pour voir s’il en était bien ainsi.”
Mais cela signifie-t-il que les Béréens cherchaient à trouver des failles dans le message qu’ils écoutaient, ou qu’ils avaient une attitude de doute? Cela établit-il un précèdent qui nous permettrait de considérer d’un œil critique les publications de l’“esclave fidèle et avisé”, dans le but d’y trouver des erreurs? Pas du tout !


TdG 01/07/2001 p19
Réfléchissons : au départ, comment avons-nous bâti une foi forte ? “ La foi naît de ce qu’on a entendu ”, a écrit l’apôtre Paul (Romains 10:17). Il voulait dire que nous bâtissons tout d’abord notre foi et notre confiance en Jéhovah, dans ses promesses et dans son organisation en nous nourrissant de Sa Parole. Évidemment, nous n’avons pas pris pour argent comptant tout ce que nous avons entendu. Nous avons imité les habitants de Bérée, “ examinant soigneusement les Écritures chaque jour pour voir si ces choses étaient ainsi ”. (Actes 17:11.) Nous avons ‘ éprouvé personnellement ce qu’est la volonté de Dieu, bonne, agréable et parfaite ’, et avons vérifié la véracité de ce qui nous était dit (Romains 12:2 ; 1 Thessaloniciens 5:21). Depuis, discernant toujours plus clairement que la Parole de Dieu et ses promesses sont infaillibles, nous avons vraisemblablement affermi notre foi. — Josué 23:14 ; Isaïe 55:10, 11.


Pour RT2 un " Béréen " est un apostat !.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 déc.17, 00:14

Message par Ptitech »

En fait au début quand l'étudiant apprends les "vérités" made by watchtower il est méfiant et verifie par lui même et ensuite une fois qu'il a compris que tout est bon dans la WT et qu'il devient TJ c'est alors qu'il ne manifeste absolument plus aucun esprit critique :lol:
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11806
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 déc.17, 00:41

Message par papy »

Ptitech a écrit :En fait au début quand l'étudiant apprends les "vérités" made by watchtower il est méfiant et verifie par lui même et ensuite une fois qu'il a compris que tout est bon dans la WT et qu'il devient TJ c'est alors qu'il ne manifeste absolument plus aucun esprit critique :lol:
Je ne pense pas que l'étudiant vérifie par lui même ,il est dirigé vers une étude ciblée d'un livre avec questions et réponses canalisées qui atrophie son esprit critique .
Dans le 2 ème article cité ,la WT veut faire croire que celui qui a accepté le baptême , le fait en connaissance de cause mais c'est faux , on ne lui a présenté que la partie visible de l'iceberg !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7727
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 déc.17, 01:01

Message par keinlezard »

Hello,
papy a écrit : Je ne pense pas que l'étudiant vérifie par lui même ,il est dirigé vers une étude ciblée d'un livre avec questions et réponses canalisées qui atrophie son esprit critique .
Dans le 2 ème article cité ,la WT veut faire croire que celui qui a accepté le baptême , le fait en connaissance de cause mais c'est faux , on ne lui a présenté que la partie visible de l'iceberg !
Je confirme :) enfin pour moi seul à l'époque ou j'ai rencontré les TJ je terminais mes études , je jouais le role d'administrateur Système dans mon labo et je bossais en 3/4 temps dans une association ...

et lorsque je faisais l'étude l'ancien avait toujours réponse à tout ou éludait les problèmes en noyant le poisson, en partie de ma faute, et en partie parce que je trouvais le discours "logique" et "construit" j'ai fais confiance et n'ai pas vérifié en meme temps dans les années 1980-1990 nous n'avions pas la somme d'informations actuelles ...

Mais surtout le temps n'est pas laissé par les anciens et la WT ... et aucun n'encourage à aller voir et vérifier ... le discours est "si le sujet t'intéresse la Société a publier tel livre , ou telle Tour de Garde" ... toute les référence sont en interne et rapidement les anciens te mette la pression pour assister aux réunions
à l'époque 3 par semaines ... tard le soir pour la semaine et celle du Samedi matin ... ensuite viens le temps de la prédication et tu as encore moins de temps pour vérifier les choses.
Pire que cela meme lorsque la WT change d'avis sur un sujet , elle ne donne pas les références exacte ou l'on trouve les informations mais utilise des choses comme "certain on cru" , "autrefois les tj pensaient que" ... lorsque maintenant je vérifie ... c'est surtout la WT qui imposait que les TJ croient telle ou telle chose ... et non pas les TJ de leur propres initiatives

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 déc.17, 03:25

Message par Logos »

Je suis souvent le premier à dire qu'il faut se méfier de ce qu'on lit ou voit sur Internet, mais là, pour le coup, je reconnais qu'il est désormais très facile à n'importe quel étudiant de taper "Témoins de Jéhovah" sur Google, et de voir alors apparaître une somme immense d'informations qui alertent contre la Sociéte WT. Il y a parfois des exagérations, bien entendu, et des inexactitudes, mais franchement n'importe quelle personne sensée devrait se dire qu'il n'y a pas de fumée sans feu.

Cordialement.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11806
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 déc.17, 03:32

Message par papy »

Logos a écrit :Je suis souvent le premier à dire qu'il faut se méfier de ce qu'on lit ou voit sur Internet, mais là, pour le coup, je reconnais qu'il est désormais très facile à n'importe quel étudiant de taper "Témoins de Jéhovah" sur Google, et de voir alors apparaître une somme immense d'informations qui alertent contre la Sociéte WT. Il y a parfois des exagérations, bien entendu, et des inexactitudes, mais franchement n'importe quelle personne sensée devrait se dire qu'il n'y a pas de fumée sans feu.

Cordialement.
Ca explique peut-être le déclin de " l'accroissement " du nombre de baptisés dans les pays où internet est bien implanté .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7727
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 déc.17, 03:39

Message par keinlezard »

Hello,
Tu as parfaitement raison. Il m'est arrivé de tomber encore sur des trucs style "les TJ donnent 10 % de leur salaire" par exemple et cela même après les années 2010 ...
Mais, par ailleurs si l'on ne se concentre que sur les choses dûment vérifiables comme les affirmations de la WT et du CC comme tous les périodiques sont en
ligne même les plus anciens , ainsi que bon nombre de document s que la WT voulait garder "confidentiels" si nous continuons autant que possible à fournir les références où ils sont consultable il devient très facile de savoir qui affabule entre un TJ qui soutient son organisation ( pourquoi pas le prob n'est pas là ;) ) et celui qui n'étant plus TJ explique comment fonctionne en interne cette organisation.

Un bon exemple fut donné par la Commision Royale Australienne qui à démonté la "justice" à la sauce Jéhoviste ( par contre c'est en anglais ) mais maintenant bon nombre de site l'on repris et traduit comme jw-verite.org

Il ne s'agit alors plus de "fumée sans feu" mais bien de fait vérifiable ... un autre argument en faveur de la véracité des informations est que la WT elle pourtant habituée aux procès n'a jamais tenté la moindre chose contre ces sites ! et pourtant nous avons tous en mémoire les procès fait par les TJ contre certain politique français qui avait parlé en terme peu élogieux de cette organisation.
Les informations ont donc toutes les chances d'etre on ne peu plus fiable.

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11806
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 25 déc.17, 20:40

Message par papy »

Voici ce qu'on pouvait lire dans la tdG du TdG 15/03/2015 p9-10 §9

10 Comme on pouvait s’y attendre, Jéhovah a aidé « l’esclave fidèle et avisé » à être de plus en plus sage au fil des années. Cette sagesse l’incite à y regarder à deux fois avant de définir un récit biblique comme un drame prophétique, à moins d’être bibliquement fondé à le faire. De plus, pour beaucoup, certaines relations type-antitype établies par le passé étaient visiblement trop difficiles à comprendre. Plus d’un se perdait dans des détails du genre « qui représente qui et pourquoi » ; beaucoup avaient donc du mal à les retenir et à en tirer profit. Plus regrettable, la recherche poussée d’éventuels accomplissements prophétiques pouvait obscurcir, voire éclipser l’enseignement pratique et moral des récits. C’est pourquoi nous constatons qu’aujourd’hui, nos publications tirent plutôt des histoires bibliques un enseignement simple et pratique concernant la foi, l’endurance, l’attachement à Dieu et d’autres qualités fondamentales.

Deux en plus tard que pouvons nous constater ?

TdG d’étude octobre 2017 p30
17 Quel effet le message de Zekaria a-t-il eu sur les Juifs de son époque ? Jéhovah avait promis de les aider et de les protéger, ce qui leur permettrait de terminer la reconstruction du temple. Cette promesse a dû leur donner espoir. Mais comme ils n’étaient pas nombreux, ils se demandaient peut-être comment ils arriveraient à faire un si grand travail. La suite du message de Zekaria a fait disparaître leurs dernières craintes. En effet, Jéhovah promettait qu’en plus de Heldaï, de Tobiya et de Yedaïa, beaucoup viendraient et participeraient à la construction du temple (lire Zekaria 6:15). Convaincus que Jéhovah les soutiendrait, les Juifs ont repris la construction du temple avec courage malgré l’interdiction du roi perse. Cette interdiction était un gros obstacle que Jéhovah allait retirer. Le temple a finalement été achevé en 515 avant notre ère (Ezra 6:22 ; Zek. 4:6, 7). Mais cette garantie de Jéhovah annonçait quelque chose de bien plus grand qui arriverait à notre époque.

18 Aujourd’hui, des millions de personnes adorent Jéhovah. Elles sont heureuses de lui offrir leurs « choses de valeur », comme leur temps, leurs forces et leurs ressources matérielles. De cette façon, elles soutiennent son grand temple spirituel (Prov. 3:9). Comment être sûrs que Jéhovah apprécie notre soutien fidèle ? Comme on l’a dit, Heldaï, Tobiya et Yedaïa ont apporté l’argent et l’or qui ont servi à fabriquer la couronne. La couronne était un « mémorial » en souvenir de leur soutien au vrai culte (Zek. 6:14). Pareillement, Jéhovah n’oubliera jamais le travail que nous faisons pour lui et l’amour que nous lui manifestons (Héb. 6:10).


Allez bonnes gens mettez la main au portefeuille et offrez vos € et $ à la WT qui en a grandement besoin en ces temps de la fin .
Modifié en dernier par papy le 25 déc.17, 23:17, modifié 1 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 25 déc.17, 22:01

Message par Logos »

Excellente analyse, Papy !

Moi-même, bien qu'ayant assisté à cette étude dans ma congrégation, je n'avais pas vu l'incitation à mettre la main à la poche. J'étais plutôt concentré sur la manière dont la Société WT prêche le Salut par les œuvres.

Mais là du coup ça devient "donne ton pognon et tu seras sauvé."

À comparer avec ma signature :

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités