TdJ ou Témoin chrétien de Jéhovah ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdJ ou Témoin chrétien de Jéhovah ?

Ecrit le 17 sept.14, 07:55

Message par Estrabolio »

Estrabolio a écrit :D'autre part, vous faites erreur, je ne vous en veux absolument pas puisque cela n'a eu qu'un impact positif sur mon forum :)
résident temporaire a écrit :Donc de ce côté là tout va bien ?
Absolument :)
Estrabolio a écrit :Ramenons les choses à leur juste proportion s'il vous plait, il n'y a rien de dramatique.
résident temporaire a écrit :Cette phrase est-elle censée me dire qu'il n'y a rien de dramatique ?
Elle n'est pas censée le dire, elle le dit et je l'affirme, tout cela est totalement dérisoire, ridiculement non important, quand on pense à tous les gens qui souffrent, qui vivent dans des conditions épouvantables, les petites chamailleries de ce forum sont totalement insignifiantes, enfin de mon point de vue. :)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdJ ou Témoin chrétien de Jéhovah ?

Ecrit le 17 sept.14, 08:06

Message par Estrabolio »

résident temporaire a écrit :Merci mais on pourrait aborder le sujet autrement : pourquoi la peur des Juifs ?
Les pharisiens correspondaient à la classe moyenne, ils prétendaient être les seuls à pratiquer la loi correctement mais ils faisaient passer ce qu'il considérait comme le culte pur avant le souci de la classe populaire. Ils pratiquaient la Loi mais avaient totalement oublié les principes fondamentaux de la Loi en méprisant les besoins des plus faibles, des plus démunis.
Ils étaient à la fois reconnus pour leur pratique de la Loi mais méprisé par le peuple pour leur orgueil.
Pour rappel http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/201 ... iens&p=par

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: TdJ ou Témoin chrétien de Jéhovah ?

Ecrit le 18 sept.14, 06:39

Message par résident temporaire »

Estrabolio a écrit :Ramenons les choses à leur juste proportion s'il vous plait, il n'y a rien de dramatique.

....
Elle n'est pas censée le dire, elle le dit et je l'affirme, tout cela est totalement dérisoire, ridiculement non important, quand on pense à tous les gens qui souffrent, qui vivent dans des conditions épouvantables, les petites chamailleries de ce forum sont totalement insignifiantes, enfin de mon point de vue. :)
Et bien tu m'excuseras mais j'estime que tes nouvelles positions vis à vis des TJ sont tout sauf dérisoires ou non dramatiques.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdJ ou Témoin chrétien de Jéhovah ?

Ecrit le 18 sept.14, 07:24

Message par Estrabolio »

résident temporaire a écrit :Et bien tu m'excuseras mais j'estime que tes nouvelles positions vis à vis des TJ sont tout sauf dérisoires ou non dramatiques.
Mais non, mais non, en réalité il est évident que je n'ai jamais été TJ parce que j'étais trop isolé par la persécution pour voir l'évolution des chrétiens témoins de Jéhovah aux Témoins de Jéhovah.

Ce qui est dramatique c'est l'injustice faite à Dieu, au Christ, aux petits, à la Création, tout le reste est dérisoire et sans importance. Mais c'est mon avis et je conçois que d'autres en aient un différent.

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 443
Enregistré le : 04 avr.18, 21:35
Réponses : 0

Re: TdJ ou Témoin chrétien de Jéhovah ?

Ecrit le 17 juil.18, 22:40

Message par abcis »

il me semble qu'un "témoins" doit avoir vu qq chose pour ensuite témoigner. Les israelites avaient vu les miracles de yhwh et pouvaient donc en parler. Ce texte d'esaie s'appliquait aux israelites. Ruterford c'est la aussi fourvoyé en prenant ce nom pour les étudiants de la bible. Les chretiens sont les témoins de jésus pas de jehovah, c'est le nom qui leur a été donné a Antioche par"providence divine".
les TJ dans leur soucis de ce considérer comme les héritiés des israelites en tant que peuple de Dieu font plus référence a l'ancien testament qu"aux evangiles. Alors oui ils se veulent témoins de jehovah mais surement pas de jésus.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités