toutatis a écrit :Tiens donc, La langage hébreux est apparu magiquement par Rael en l'an 850 ou 1250 BC










Tu ne trouveras aucun spécialiste, aucun archéologue qui te confirmera que l'hébreux existait il y a 4000 ans. Donc, je ne vais pas perdre mon temps à te convaincre. Les faits sont là ! Et ne t'én déplaise, Abraham était sumérien, il ne pouvait donc parler que le sumérien ou l'akkadien, mais certainement pas l'hébreux.
Ah bon ? Tu as déjà vu de l'eau exploser toi ? Et du bitume exploser ?toutatis a écrit :Bitume, eau et hydrocarbure (mazout) tout ça à la surface du sol. Si c'était vrai, il y a longtemps que cette région aurait explosé

Et tu penses que tout est écrit dans la Bible ?toutatis a écrit :Oui au tour de Elie, le mini-puit s'est vidé de son eau. Et tu penses que les prophètes de Baal n'aurait pas protestés à l'injustice. Il ne faut pas oublier que bien d'autres personnes: Des gens de Baal et d'Israël étaient Témoin



Parce que Enki-Donkey-Kong est un dieu que tu as inventé. Je vais finir par croire que tu es schizophrène.toutatis a écrit :Et pourquoi Enki-Donkey-Kong ne se pas présenté pour faire brûler le tout et ridiculiser YHWH ?????
Evidemment ! Il aurait fallu qu'il soit au courant du défi. D'ailleurs, j'ai gagné mon défi hier contre toi. Dans mon jardin, j'ai mis deux autels, et je t'ai sommé d'allumer le tien. Moi j'ai pris un briquet et j'ai allumé le mien. Du coup, j'ai gagné, et tout le monde a compris que j'étais le seul dieu et pas toi. Tu vois, ce n'est pas difficile de gagner un défi quand l'autre n'est même pas au courant.toutatis a écrit :Et de tout manière, Baal n'a rien fait.
Au fait, tu n'as jamais répondu à mes questions : pourquoi YHWH oublie de créer la femme en même temps que l'homme ? Pourquoi aime t-il tant les odeurs de viande brûlée ? Pourquoi se déplace t-il sur un chérubin volant ?
____________________________
Pourquoi veux tu que le récit dévoile la supercherie d'Elie pour faire croire que YHWH a allumé le feu ? Ce récit est pour les israélites, pour les convaincre. Alors dévoiler la supercherie n'aurait pas servi leurs intérêts. Quoi qu'il en soit, si tu crois que c'est un hasard si Elie fait un autel en pierre, puis fait creuser un fossé autour, puis fait verser de l'eau jusqu'à ce que les fossés soient remplis d'eau, tu te fourres le doigt dans l'oeil. Il ne se serait pas donné tout ce mal si il suffisait à YHWH de venir allumer le feu.Gérard C. Endrifel a écrit :A présent, peux-tu nous indiquer, s'il te plaît, à quel moment le récit nous parle de la présence de bitume dans le sol et de l'emploi par Éliya de chaux vive ?
Gérard C. Endrifel a écrit :Et enfin, à la lecture du verset 38, pourrais-tu nous expliquer, s'il te plaît, comment un feu provenant du sol voir même du sous-sol selon ton explication peut "tomber" sur l'autel ou, comme dans certaines traductions, "descendre" dessus ?



YHWH se balade sur un kevod ou sur un chérubin volant qui produit de la fumée, des éclairs, et projette des flammes. On sait que les elohims possédaient des armes de guerre puissantes et même des armes nucléaires (suffisamment pour raser 5 villes dont Sodome et Gomorrhe) et des engins volants. Ce que les gens de l'époque interprétaient comme des miracles n'est finalement que le résultat de la technologie avancée des elohim.
Je pourrais dire que je suis étonné par ta grande naïveté, mais en fait non !