Un rouage efficace

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Un rouage efficace

Ecrit le 13 mars18, 03:49

Message par prisca »

A vous lire depuis pas mal de temps, j'ai peine pour vous car je suis consciente que vous vous déviez de la vérité.

Prenons "terre nouvelle".


Vous partez du principe que la fin du monde a déjà eu lieu, pour certains pas tous, puisque les uns parlent de l'an 70, et pourtant il est question toujours chez les TJ de la date fatidique de 1914 qui marque elle le départ où la fin du monde doit intervenir.

Déjà au sein de la congrégation, c'est flou.

Laissons de côté ceux qui disent qu'elle a déjà eu lieu, c'est une hérésie.

Ceux qui l'annoncent avec la date d'effet de 1914 s'attendent à ce qu'une "terre nouvelle" soit une terre d'accueil pour les méritants, c'est à dire parmi les gens qui peuplent le monde, "le petit troupeau" de Luc 12-32" lui aura les honneurs et le privilège de connaître "la terre nouvelle".

Mais c'est prendre espoir sur l'inverse du meilleur sort qui soit pour l'homme qui est fidèle au Christ, car "une terre" qui soit "nouvelle" ou pas n'est pas le lieu de prédilection pour les âmes qui auront œuvré plus que les autres, leur sort de prédilection c'est le Ciel.

Mais ce qui est troublant et j'aimerais que l'on m'explique, vous êtes conscients que le meilleur sort qui soit réservé à une âme c'est sa mort pour que l'esprit prenne sa place, et vous n'avez qu'une envie faire partie de ceux qui connaitront la "terre nouvelle" ?

Sauf que "terre nouvelle" comme on doit la considérer c'est celle qui remplacera celle qui est "morte" car elle a subi la fin du monde.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Un rouage efficace

Ecrit le 13 mars18, 04:03

Message par Mikaël Malik »

Mais ce qui est troublant et j'aimerais que l'on m'explique, vous êtes conscients que le meilleur sort qui soit réservé à une âme c'est sa mort pour que l'esprit prenne sa place, et vous n'avez qu'une envie faire partie de ceux qui connaitront la "terre nouvelle" ?
Que faites-vous de la résurrection des morts et où aura-t-elle lieu ?


Que faites-vous du dernier jour qui est le jour du jugement qui selon l'Apocalypse de Jean doit durer 1 000 ans ? (Jean 11:23-24)


Que faites-vous de la promesse que Dieu sera avec les humains en fin du jour de jugement et qu'il fera toutes choses nouvelles dont personne ne sait encore rien ? (Apocalypse 21:3-5)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Un rouage efficace

Ecrit le 13 mars18, 04:23

Message par prisca »

Mais ce qui est troublant et j'aimerais que l'on m'explique, vous êtes conscients que le meilleur sort qui soit réservé à une âme c'est sa mort pour que l'esprit prenne sa place, et vous n'avez qu'une envie faire partie de ceux qui connaitront la "terre nouvelle" ?
Mikaël Malik a écrit :
Que faites-vous de la résurrection et où aura-t-elle lieu ?
Nous savons : "42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;" (Corinthiens 1-15) et "23 Réjouissez-vous en ce jour-là et tressaillez d'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans le ciel; [........]"
(Luc 6)


Mikaël Malik a écrit : Que faites-vous du dernier jour qui est le jour du jugement qui selon l'Apocalypse de Jean doit durer 1 000 ans ?

Nous savons : "40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour." (Jean 6)

Le dernier jour étant le jour où la terre sera détruite.

et

4 " [......] . Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. "(Apocalypse 20)

Ceux qui revinrent à la vie, sont "des saints".

Or la place d'un saint c'est le Ciel, mais pour les besoins d'un bon équilibre, "des saints" revinrent à la vie ou sur terre.

Et ce pendant 1000 ans.

"Les autres morts" ou si tu préfères "les autre, (virgule ou pause) qui sont morts" aucun n'a connu de résurrection, donc ils sont allés "quelque part" parce que s'ils ne ressuscitent pas, ils vont "quelque part" mais là je préfère ne rien dire où, à moins que tu saches toi où va une personne qui ne ressuscite pas ? (Je te laisse me le dire)

C'est à dire que pendant mille ans, aucun homme sur terre n'a ressuscité, même avec la présence de "saints", aucune personne, et on le comprend, puisque seuls ceux qui croiront en Jésus ressusciteront, donc ces mille ans représentent une période où Jésus ne s'est pas fait connaître.



Mikaël Malik a écrit :
Que faites-vous de la promesse que Dieu sera avec les humains en fin du jour de jugement et qu'il fera toutes choses nouvelles dont personne ne sait rien ? (Apocalypse 21:3-5)

Apocalypse 21
1 "Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.
4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables."



Nous sommes là après que la terre n'existe plus.

Et Jean a vu ce qui s'est passé ensuite, "une nouvelle Création" "une nouvelle Terre" et Adam qui fera son apparition comme pour la première.

Le cycle continue.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Un rouage efficace

Ecrit le 13 mars18, 04:31

Message par Mikaël Malik »

C'est le dernier épisode de Star Trek ou de la guerre des étoiles que vous nous racontez là :interroge:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Un rouage efficace

Ecrit le 13 mars18, 04:37

Message par prisca »

Mikaël Malik a écrit :C'est le dernier épisode de Star Trek ou de la guerre des étoiles que vous nous racontez là :interroge:
Pourquoi, pour toi "la terre nouvelle" est une terre sur laquelle tu vivras toi et ceux élus comme toi, dans la matière ? Et le corps spirituel pour toi est un corps charnel incorruptible ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Un rouage efficace

Ecrit le 13 mars18, 04:49

Message par Mikaël Malik »

La terre nouvelle = cette terre renouvelée. La résurrection des morts se fera sur la terre où tout s'est passé, et ce n'est qu'à la fin du jour du jugement ( 1 000 ans), que le tabernacle de Dieu sera avec les humains sur la terre et qu'il fera toutes choses nouvelles dont personne ne sait ce qu'elles seront.

Selon Paul tous ont-ils la vocation céleste ? Bien sûr que non ! (Hébreux 3:1)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Un rouage efficace

Ecrit le 13 mars18, 04:58

Message par Estrabolio »

prisca a écrit :Vous partez du principe que la fin du monde a déjà eu lieu, pour certains pas tous, puisque les uns parlent de l'an 70, et pourtant il est question toujours chez les TJ de la date fatidique de 1914 qui marque elle le départ où la fin du monde doit intervenir.Déjà au sein de la congrégation, c'est flou.
Bonsoir Prisca,
J'ai été TJ pendant plus de 30 ans et je n'ai JAMAIS entendu dire un TJ que la fin du monde avait déjà eu lieu !!!
Vous confondez les "derniers jours" et la fin du monde !
Les TJ considèrent que les "derniers jours" de ce système ont commencé en 1914 mais que la fin de ce monde qui gît au pouvoir de Satan est à venir.
Voila, c'est tout simple :)
Ah j'oubliais, les TJ ne retiennent pas la notion d'âme immortelle et qui se détache du corps et retiennent l'espérance consignée dans les écritures hébraïques d'une terre transformée en havre de paix.

Bonne soirée

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Un rouage efficace

Ecrit le 13 mars18, 06:30

Message par prisca »

Mikaël Malik a écrit :La terre nouvelle = cette terre renouvelée. La résurrection des morts se fera sur la terre où tout s'est passé, et ce n'est qu'à la fin du jour du jugement ( 1 000 ans), que le tabernacle de Dieu sera avec les humains sur la terre et qu'il fera toutes choses nouvelles dont personne ne sait ce qu'elles seront.

Selon Paul tous ont-ils la vocation céleste ? Bien sûr que non ! (Hébreux 3:1)
Il y a des points à éclaircir, et ces points sont à éclaircir car ils sont divergents.

Nous savons qu'il y a le Royaume des Cieux qui nous accueille puisque c'est bien le but que Dieu a fixé pour nous, aller au Paradis.

Donc tu ne peux pas dire aussi que c'est une nouvelle terre qui nous accueille à la place du Paradis.

Ou l'un ou l'autre.

Jusque là on peut dire que tout chrétien sait que le Royaume de Dieu n'est pas de ce monde autrement dit.

Mais tu n'as pas tort à dire que la "nouvelle terre" est la terre qui nous est destinée car les versets sont clairs, il suffit de les lire.

Donc nous pourrions comprendre que le Royaume des Cieux est l'antithèse de la Terre avant sa destruction, et qu'à sa place une "nouvelle Terre" avec surtout nous, tout près de Dieu et c'est cela qui compte, que nous soyons près de Dieu, et le verset le dit, "Dieu lui même sera avec eux".

Alors cela veut dire que le Royaume des Cieux est terrestre.

"Terrestre" pour dire que c'est la matière qui le compose.

Sauf que nous serons incorruptibles, et éternels.

Je veux bien le croire.

Mais j'ai un peu de réticence car la matière a une propriété qui incite à voir en elle une érosion, et c'est l'érosion qui me gêne, car c'est signe de vulnérabilité.

Et ce qui me gêne c'est de connaître encore une fois les mêmes conditions de vie, moi qui espérais vivre autre chose.

Sauf que nous ne serons plus régis par les mêmes lois causales puisque l'incorruptibilité confère des propriétés que nous ignorons, donc tout sera différent.

Il faut pouvoir le conscientiser et c'est un chemin.

Mais une chose cependant est sûre, "le premier ciel et la première terre ont disparu" donc ce n'est plus la même planète.

En y ayant réfléchi je peux souscrire à ton idée et celle des TJ sur ce point là.


1 "Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.
4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables."



prisca a écrit : Vous partez du principe que la fin du monde a déjà eu lieu, pour certains pas tous, puisque les uns parlent de l'an 70, et pourtant il est question toujours chez les TJ de la date fatidique de 1914 qui marque elle le départ où la fin du monde doit intervenir.Déjà au sein de la congrégation, c'est flou.
Estrabolio a écrit : Bonsoir Prisca,
J'ai été TJ pendant plus de 30 ans et je n'ai JAMAIS entendu dire un TJ que la fin du monde avait déjà eu lieu !!!
Vous confondez les "derniers jours" et la fin du monde !
Les TJ considèrent que les "derniers jours" de ce système ont commencé en 1914 mais que la fin de ce monde qui gît au pouvoir de Satan est à venir.
Voila, c'est tout simple
Ah j'oubliais, les TJ ne retiennent pas la notion d'âme immortelle et qui se détache du corps et retiennent l'espérance consignée dans les écritures hébraïques d'une terre transformée en havre de paix.

Bonne soirée
Bonsoir Estrabolio

Toutatis ici dans le forum le dit que la fin du monde a eu lieu en l'an 70 et les Catholiques le disent aussi cependant, pour certains dirions nous, enfin j'en connais au moins un qui est administrateur d'un forum religions qui le dit.

Ah merci pour l'information "derniers jours" c'est une période c'est pour cela les 1000 ans.

Quant à la fin du monde oui elle sonne comme l'heure et le jour où tout arrive brutalement.

Quant à l'âme oui c'est vrai aussi les TJ considèrent que l'âme c'est le corps et le sang.

L'âme est le corps et le sang car elle n'existe que dans la matière organique.

Mais elle se détache du corps mort et passe en Jugement de Dieu c'est évident, pour ou naitre à la mort encore une fois, ou mourir parce que le corps n'est plus putrescible il est incorruptible donc c'est l'esprit qui est.

Je t'avoue qu'aujourd'hui j'ai une autre vision, et je conçois que le Ciel est là où nous serons une fois réssuscité, le Ciel étant une "terre où la mort est bannie".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Un rouage efficace

Ecrit le 13 mars18, 07:57

Message par Mikaël Malik »

Nous savons qu'il y a le Royaume des Cieux qui nous accueille puisque c'est bien le but que Dieu a fixé pour nous, aller au Paradis.
À moins d'être une élue qui a part à la première résurrection, celle dont la seconde mort n'a pas de pouvoir sur vous et qui allez régner avec Christ pendant les 1 000 ans, (si si prêtre, ça marche aussi pour les filles :)), (Apocalypse 20:6), pour les autres, c'est sur terre que cela se passe pour au moins 1 000 ans, ce qui correspond au dernier jour, le jour du jugement, et après, en toute fin, Dieu fait toutes choses nouvelles dont personne ne sait rien.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 104 invités