WoW : la chaîne Youtube

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

WoW : la chaîne Youtube

Ecrit le 21 nov.17, 02:28

Message par Logos »

Bonjour à tous, :Bye:

Je me permets de faire connaître cette chaîne YouTube assez récente et qui dénonce assez clairement ce que la Société WT voudrait cacher sous le tapis.

Elle s'appelle "WOW Watchtower" (WoW = "World of Watchtower")

Image

Les sujets sont assez variés : l'excommunication, le rejet de Jésus-Christ, les images subliminales, les signes diaboliques, franc-maçonniques, illuminatis, etc.

L'auteur des vidéos est un excommunié depuis peu (9 mois si j'ai bien compris), il s'exprime clairement et les vidéos sont plutôt de bonne qualité. J'ai relevé parfois quelques imprécisions, sans doute dues à l'enthousiasme.

Voici par exemple une vidéo sur les images diaboliques du livre "Révélation : dénouement", juste pour vous donner une idée, mais vraiment je vous encourage à parcourir l'ensemble des vidéos de cette chaîne YouTube.



Cordialement.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: WoW : la chaîne Youtube

Ecrit le 21 nov.17, 03:58

Message par Liberté 1 »

Merci, je connais... très bonne chaîne au passage :wink:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: WoW : la chaîne Youtube

Ecrit le 21 nov.17, 06:29

Message par papy »

Je pense que la tête " africaine " représentée dans la main sur l'illustration est plutôt une tête olmèque " mexicaine " .
Si c'est le cas , la question ne change pas : qu'est ce qu'elle fait là ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Argon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 12 mai16, 01:18
Réponses : 0

Re: WoW : la chaîne Youtube

Ecrit le 21 nov.17, 13:33

Message par Argon »

Il y a en effet quelques vidéos, parmis celles que j'ai vues, qui m'ont parues intéressantes.

Par contre, les images subliminales, excusez-moi, ne le prenez pas pour vous personnellement, mais c'est à mon avis de la bêtise. :?

Sur ce type d'illustration, il est relativement facile de trouver des dessins bizarres. Avec la quantité que la WT a produit, on finit forcément par trouver des choses...
D'ailleurs dans leurs illustrations plus modernes et lissées on ne trouve plus rien.

D'autre part, quel serait l'intérêt d'insérer volontairement de telles images ?
Ça n'apporte rien à mon avis. Je ne vois pas en quoi cela pourrait influencer quelqu'un, ni dans quel sens.
D'autant plus que, même quand elles sont bien réalisées, on n'a jamais pu constater que des images subliminales avaient un quelconque impact.

Il faut arrêter avec les images subliminales. On peut reprocher pas mal de choses à la WT, mais ça c'est idiot.

Un petit bonus : je m'amuse parfois avec ma famille ou mes amis (TJ ou non) à chercher des trucs dans les nuages. C'est génial, on en trouve pleins et tous des différents, avec quand même une majorité de moutons, de monstres et de sorcières :D
Je suis un TJ disons "éclairé", mais un TJ quand même :wink:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: WoW : la chaîne Youtube

Ecrit le 21 nov.17, 21:23

Message par papy »

Argon a écrit : Un petit bonus : je m'amuse parfois avec ma famille ou mes amis (TJ ou non) à chercher des trucs dans les nuages. C'est génial, on en trouve pleins et tous des différents, avec quand même une majorité de moutons, de monstres et de sorcières :D
Si tu me trouves quelqu’un qui a une paume de main avec des plis comme ceux représentés par la WT . :hi:
Si tu me trouves quelqu’un qui tend la main de cette façon pour donner un bout de papier . :hi:
Si tu me trouves quelqu'un qui indique une direction avec l'index et le majeur. :hi:
Rien a voir avec les mouvements aléatoires des nuages ,ici c'est la main de l'homme qui intervient .
Modifié en dernier par papy le 22 nov.17, 04:30, modifié 1 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: WoW : la chaîne Youtube

Ecrit le 21 nov.17, 21:29

Message par Logos »

D'autant plus que de l'aveu même des responsables de la Société WT, chaque image est examinée minutieusement avant parution. La vidéo signale fort à propos qu'il s'agit d'une main gauche alors que les autres personnages tiennent leur sceptre de la main droite.

De même, la multiplication des mains de Baphomet, des signes cornus, des signes 666 avec la main, etc, n'ont rien à voir avec des effets de paréidolie.

Cordialement.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: WoW : la chaîne Youtube

Ecrit le 22 nov.17, 07:33

Message par papy »

Autre exemple dû au hasard ?
Connaissez vous le nom de la poupée rousse que la petite fille tient dans les mains sur l'illustration de la page 171 du livre " Écoute le grand enseignant " à la 2ème minute de la vidéo suivante :
http://silencejetevoix.ek.la/la-poupee- ... a113323938
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: WoW : la chaîne Youtube

Ecrit le 22 nov.17, 07:52

Message par Sibbekaï Houshatite »

Argon a écrit : Sur ce type d'illustration, il est relativement facile de trouver des dessins bizarres. Avec la quantité que la WT a produit, on finit forcément par trouver des choses...
D'ailleurs dans leurs illustrations plus modernes et lissées on ne trouve plus rien.

D'autre part, quel serait l'intérêt d'insérer volontairement de telles images ?
Ça n'apporte rien à mon avis. Je ne vois pas en quoi cela pourrait influencer quelqu'un, ni dans quel sens.
D'autant plus que, même quand elles sont bien réalisées, on n'a jamais pu constater que des images subliminales avaient un quelconque impact.
La main crochue du livre Révélation n'est pas une image subliminales. Elle est crochue.

Quand à l'impact des images subliminales, il a été largement prouvé par de nombreuses études en marketing :

http://www.journaldunet.com/management/ ... ogos.shtml

Tu confonds images subliminales et test de Rorschach.

..

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: WoW : la chaîne Youtube

Ecrit le 22 nov.17, 23:03

Message par Logos »

Sibbekaï Houshatite a écrit :[

La main crochue du livre Révélation n'est pas une image subliminales. Elle est crochue...
Et c'est une main gauche.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: WoW : la chaîne Youtube

Ecrit le 22 nov.17, 23:37

Message par papy »

. TdG 15/06/1985 p24
On a raconté, par exemple, qu’un dessinateur avait introduit en secret des représentations de démons dans les illustrations, mais qu’il avait fini par être démasqué et exclu!
Avez-vous fait circuler l’un de ces on-dit? Dans ce cas vous avez — involontairement sans doute — propagé un mensonge, car aucun de ces bruits n’était fondé. Ainsi, ce qui a été dit sur les publications de la Société était incontestablement nuisible. Il s’agissait d’une véritable calomnie à l’endroit des chrétiens zélés qui passent de longues heures à dessiner des illustrations attrayantes pour nos périodiques, nos brochures et nos livres. Ce racontar était ridicule, tout autant qu’il l’aurait été de prétendre qu’en créant la lune Dieu lui aurait délibérément donné l’apparence d’un visage.


:lol: :lol: :lol: On a raconté !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: WoW : la chaîne Youtube

Ecrit le 23 nov.17, 02:56

Message par Logos »

papy a écrit :. TdG 15/06/1985 p24
On a raconté, par exemple, qu’un dessinateur avait introduit en secret des représentations de démons dans les illustrations, mais qu’il avait fini par être démasqué et exclu!
Avez-vous fait circuler l’un de ces on-dit? Dans ce cas vous avez — involontairement sans doute — propagé un mensonge, car aucun de ces bruits n’était fondé.

C'est bien la preuve que les responsables de la Société WT sont au courant de la présence de ces illustrations douteuses dans les publications. Et pourtant, comme indiqué dans la vidéo, malgré les rééditions successives, la Société WT conserve VOLONTAIREMENT ces dessins, comme par exemple dans la dernière édition du livre "Révélation : dénouement".

Cordialement.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: WoW : la chaîne Youtube

Ecrit le 23 nov.17, 03:48

Message par Liberté 1 »

Logos a écrit : C'est bien la preuve que les responsables de la Société WT sont au courant de la présence de ces illustrations douteuses dans les publications. Et pourtant, comme indiqué dans la vidéo, malgré les rééditions successives, la Société WT conserve VOLONTAIREMENT ces dessins, comme par exemple dans la dernière édition du livre "Révélation : dénouement".

Cordialement.
Il y en a au moins une qu'ils ont corrigés, c'était trop flagrant et très douteux :scare:

Image
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Argon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 12 mai16, 01:18
Réponses : 0

Re: WoW : la chaîne Youtube

Ecrit le 23 nov.17, 17:31

Message par Argon »

Je connais le test de Rorschach. En effet, j'en ai déjà fait deux, le premier sans y croire et le second en pensant que cela n'apporterais rien de plus et à chaque fois j'ai été bluffé. J'en ai discuté par la suite avec des amis ou des collègues qui en avaient fait et tous ont également été surpris. Bref pour moi ça marche très bien.

Je sais aussi que les images subliminales sont partout et bien sûr dans les logos des marques . On en use et en abuse sans que l'on ai la moindre idée de leur efficacité. C'est un mirage, une illusion des marketeux.

Mais revenons à la WT.

Je suis également sûr que la WT est au courant de ces images, alors pouquoi continue-t-elle la plupart du temps à les imprimer ainsi ? Je pense probablement qu'elle n'a rien à se reprocher sur ce sujet et donc qu'elle s'en fiche.
Par contre la couverture des cantiques était vraiment une bourde qu'il fallait corriger, je suis d'accord.

Je trouve que la plupart des pseudo images subliminales sont, excusez-moi pour le terme, stupides. Je reste persuadé que ces images bizarres ne sont pas volontaires.
Mais j'avoue que la main crochue est troublante.
Je ne comprend pas la main crochue, qui de plus a été réimprimée dans la seconde édition.

En fait, la question importante, c'est à quoi ces images pourraient-t-elles servir si elles étaient volontaires ?
Je suis un TJ disons "éclairé", mais un TJ quand même :wink:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: WoW : la chaîne Youtube

Ecrit le 23 nov.17, 21:34

Message par papy »

Trouvé dans mes " copié collé " archivés mais je n'ai pas copié le lien .
C'est signé Henrique Diaz
Extrait de son analyse :
6. Quel sens donner à ces images ?
Quel intérêt la Watch Tower peut-elle avoir à distiller de telles images dans ses publications ?
S'agit-il de penser que la Watch Tower aurait conclu un pacte avec le diable ? Une telle hypothèse ne serait guère cohérente : si tel était le sens profond de ces images (rendre un culte aux démons), on se demande pourquoi la WT passerait son temps à dire à ses adeptes qu'il faut craindre et même haïr le diable. Si le but de la WT était de "déchristianiser" le monde, il y aurait des moyens bien plus habiles de procéder.
S'agit-il de croire que le diable lui-même influe les illustrateurs, à l'insu des dirigeants de la "Société" ? Ils seraient vite repérés et mis à l'écart. Le diable lui-même met-il ces motifs subliminaux dans les publications, après leur impression ? Cela lui ferait bien du travail pour un résultat bien incertain ! Si "le diable" tel que l'imaginent ordinairement les Témoins de Jéhovah se mettait en tête de "salir l'Organisation" d'une telle façon, il serait bien plus efficace de remplacer directement telle image d'agneau par un gros démon poilu et lubrique, visible au premier coup d'œil !
Inutile de chercher de telles explications fantaisistes pour comprendre l'intérêt, conscient ou refoulé dans l'inconscient, que la WT peut avoir à intégrer discrètement des images cauchemardesques dans ses illustrations. Il est beaucoup plus simple de considérer la nature même de la société WT : une entreprise mondiale de publication, dont le but est de diffuser le plus largement possible sa littérature et ses doctrines. Pour cela, elle a besoin d'adeptes prêts à travailler bénévolement pour son service, de façon régulière, ce qui requiert de leur part de nombreux sacrifices [aller vendre des publications par tous les temps, de porte en porte, malgré le regard apitoyé des visités et tout cela pour des clopinettes (des promesses, des "tu l'auras" plutôt que des "tiens"), cela n'est pas à la portée du premier venu]. Pour obtenir une telle soumission de la part de ses adeptes, la WT recourt habituellement à nombre de techniques de manipulation plus ou moins ordinaires (mensonge sur sa compétence à connaître le sens des prophéties bibliques, promesse d'un avenir merveilleux, menace de destruction ou d'exclusion en cas de désobéissance, culpabilisation à outrance, objectifs impossibles à remplir etc.). L'usage d'images subliminales n'est qu'un outil parmi d'autres dans l'arsenal de manipulation qu'elle utilise ordinairement.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Recherches22

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 03 juin16, 11:19
Réponses : 0

Re: WoW : la chaîne Youtube

Ecrit le 23 nov.17, 22:17

Message par Recherches22 »

papy a écrit :L'usage d'images subliminales n'est qu'un outil parmi d'autres dans l'arsenal de manipulation qu'elle utilise ordinairement.
Bonjour,

J'avais verifié l'image p .52 dans 'mon' livre de la Revelation. Et elle etait normale...pour cela je n y ai pas donné de credibilité. Mais je viens de regarder dans l''édition de 1987 et oui la main de l Ange appait comme celle d un demon.

Un outil de manipulation de plus? En quoi ces images influeraient elles sur le cerveau? Qu'est-ce qu'elles permettraient d obtenir comme resultats?
C est Plutôt risqué comme démarche...non? La preuve par exemple dans la nouvelle versión de la Revelation la main de l Ange a été changé.

Je pense qu il s agit plus de codes...pour se reconnaitre.
Est-ce que ces mêmes Codes ou images subliminales apparaissent egalement chez les mormons par exemple et dans d autres organismos ayant vu le jour au Etats-unis?

A+
R22
«Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux»

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités