WT faux prophète ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

WT faux prophète ?

Ecrit le 16 févr.17, 06:42

Message par papy »

Dans le sujet : " La WT est-elle en perte de vitesse ? "
VENT a écrit : Et qui sont les faux prophètes ?
D'après le CC des TdJ , le faux prophète est , selon la TdG du 01/05/1991 p 23 : Il voit également la bête sauvage (l’organisation politique de Satan) et le faux prophète (la puissance mondiale anglo-américaine) être précipités dans “le lac de feu”, symbole de la destruction complète, éternelle.

Pourtant la puissance anglo américaine n'a jamais prophétisé au non de Jéhovah a ce que je sache ?
Seul les TDJ ont prophétisé au nom de Jéhovah puisqu'ils s'identifient comme étant son peuple .Mais selon le CC ,ça ne compte pas puisqu'ils n'ont pas dit " au nom de Jéhovah "( RV 22/03/1993 p3).
Pourquoi le CC ne raisonne-t-il pas de la même manière lorsqu'il accuse la puissance anglo américaine d'être le " faux prophète " ? :hum: :hum: :hum:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Es-tu un robot ?

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 24 mars16, 08:05
Réponses : 0

Re: WT faux prophète ?

Ecrit le 16 févr.17, 09:40

Message par Es-tu un robot ? »

Bof tu sais Papy les Ricains patrons de religions-bizness ...tant que y a moy de faire du $$
ils diront tout et n’importe quoi !!

Et comme pas mal d’humains en quête d’espoir y croiront DE TOUTE FAÇON... et ben les dollars suivront fatalement  ; )
Et chacun aura sa dose de dope . ( espoir pour les uns , billets verts pour les autres ...plus pragmatiques … ; ) )

Finalement tout le monde est happy dans l’histoire hein !!! ( bon je déconne ..va y essayer de payer un super repas dans un resto avec une pleine poignée « d’espoir » !!! )

Ps : Faux prophètes ? Évidemment ! Milliardaires ? Évidemment !
So what ?
Not happy "Papy" ???

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: WT faux prophète ?

Ecrit le 16 févr.17, 20:18

Message par papy »

Aucun TdJ n'ose se mouiller ?
Je les comprend , s'ils disent que la puissance anglo americaine n'est pas le faux prophète , il contredisent le CC ce qui est passible excommunication .
Si la puissance anglo americaine est le faux prophète alors il faut accepter que le CC est aussi un faux prophète ce qui est passible d'une " double excommunication ".
Ça explique le silence des........ " vrais chrétiens " . :(
Ils me font penser à cet épisode de Mat 21:25
Jésus demande :"Le baptême de Jean, d’où venait-il ? Du ciel ou des hommes ? ” Mais ils se mirent à raisonner entre eux, en disant : “ Si nous disons : ‘ Du ciel ’, il nous dira : ‘ Pourquoi donc ne l’avez-vous pas cru ? ’ 26 Et si nous disons : ‘ Des hommes ’, nous avons à craindre la foule, car tous tiennent Jean pour un prophète. ” 27 Alors, répondant à Jésus, ils dirent : “ Nous ne savons pas. 

:attendre: :attendre: :attendre:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

abyss51

abyss51

Re: WT faux prophète ?

Ecrit le 16 févr.17, 20:30

Message par abyss51 »

Sinon, vous avez aussi ce topic que j'avais initié en 2015 :

http://www.forum-religion.org/watchtowe ... ph%C3%A8te

Vous y trouverez de nombreux scans de publications de la Watchtower où elle déclare clairement être le prophète de Jéhovah...

Votre dévouée,

Philadelphia.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: WT faux prophète ?

Ecrit le 17 févr.17, 03:28

Message par papy »

abyss51 a écrit :Sinon, vous avez aussi ce topic que j'avais initié en 2015 :

http://www.forum-religion.org/watchtowe ... ph%C3%A8te

Vous y trouverez de nombreux scans de publications de la Watchtower où elle déclare clairement être le prophète de Jéhovah...

Votre dévouée,

Philadelphia.
Avec ce sujet je voudrais , uniquement à l'aide de leurs publications , montrer aux TdJ qu' ils s'identifient eux même à de faux prophètes .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

abyss51

abyss51

Re: WT faux prophète ?

Ecrit le 17 févr.17, 04:22

Message par abyss51 »

papy a écrit : Avec ce sujet je voudrais , uniquement à l'aide de leurs publications , montrer aux TdJ qu' ils s'identifient eux même à de faux prophètes .
Je comprends, c'est un peu la même chose mais vu sous un autre angle. Le truc, c'est que la défense principale de leur Clergé Central, c'est de dire "Nous ne pouvons pas être un faux-prophète puisque nous reconnaissons que nous ne sommes pas un prophète du tout." Autrement dit, pour pouvoir être qualifié de "faux prophète", il faudrait d'abord revendiquer la qualité de prophète.

Or, on assiste ici à un nouveau double-discours de la part du Clergé Central. Devant les caméras et sur leur site internet ils déclarent n'avoir jamais prétendu être un prophète. Mais quand on regarde les scans que j'ai produits, on s'aperçoit que c'est tout l'inverse. Il y a d'un côté le discours pré-formaté et édulcoré pour le grand public et la presse, et de l'autre la doctrine bien plus sournoise qu'on instille aux adeptes durant les offices entre quatre murs.

Cordialement,

Phila.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: WT faux prophète ?

Ecrit le 17 févr.17, 04:51

Message par papy »

D'après ce qu’écrit le CC , ils ne sont pas faux prophètes parce qu'ils n'ont jamais annoncé de prophétie....... " au nom de Jéhovah " ( excuse bidon pour entuber les adeptes infantilisés ).Bref !
En admettant que ce soit le cas , pourquoi écrivent-ils que la puissance anglo américaine est un faux prophète ?
La puissance anglo américaine a-elle prophétisé au nom de Jéhovah ?
Rien dans les publications de la WT en apporte la preuve .
Conclusion :Si la puissance anglo américaine est un faux prophète alors qu'elle n'a pas prophétisé au nom de Jéhovah , le CC n'est pas un prophète de Dieu ni un pseudo prophète mais un ...faux prophète aussi .
Il semble que tous les TdJ de ce forum soient d'accord avec ce que j'écris étant donné qu'aucun ne vient défendre le point de vue du CC.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: WT faux prophète ?

Ecrit le 17 févr.17, 05:21

Message par Gérard C. Endrifel »

papy a écrit :Il semble que tous les TdJ de ce forum soient d'accord avec ce que j'écris étant donné qu'aucun ne vient défendre le point de vue du CC.
Quand tu veux savoir pour quelles raisons ta femme n'a pas beurré tes tartines le matin, tu vas voir les voisins ou tu demandes directement à ta femme ? Puisque tu tiens tant à connaître le point de vue du CC, demande donc au CC, il est mieux placé que n'importe qui pour te répondre sur les choses qui le concernent.

Mais comme il est de notoriété publique que ce ne sont pas des réponses que tu cherches, ni de vraies questions que tu poses mais que tu ne fais que simplement tendre des perches pour faire dans la polémique stérile et inutile (1 Tm 6:4) il y a fort à parier que lui non plus ne daignera pas te répondre. (1 Tm 6:20 ; 2 Tm 2:23 ; Tt 3:9)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: WT faux prophète ?

Ecrit le 17 févr.17, 05:36

Message par papy »

Gérard C. Endrifel a écrit : tu ne fais que simplement tendre des perches pour faire dans la polémique stérile et inutile (1 Tm 6:4) il y a fort à parier que lui non plus ne daignera pas te répondre. (1 Tm 6:20 ; 2 Tm 2:23 ; Tt 3:9)
Tu ne crois pas si bien dire , toutes les informations sont tirées des écrits de la WT !
Les publications de la WT sont donc à ce sujet " stériles et inutiles " . La WT s'est donc enrichie grâce à la diffusion de ces stérilités.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

abyss51

abyss51

Re: WT faux prophète ?

Ecrit le 17 févr.17, 06:34

Message par abyss51 »

papy a écrit :D'après ce qu’écrit le CC , ils ne sont pas faux prophètes parce qu'ils n'ont jamais annoncé de prophétie....... " au nom de Jéhovah " ( excuse bidon pour entuber les adeptes infantilisés ).Bref !
En admettant que ce soit le cas , pourquoi écrivent-ils que la puissance anglo américaine est un faux prophète ?
La puissance anglo américaine a-elle prophétisé au nom de Jéhovah ?
Rien dans les publications de la WT en apporte la preuve .
Conclusion :Si la puissance anglo américaine est un faux prophète alors qu'elle n'a pas prophétisé au nom de Jéhovah , le CC n'est pas un prophète de Dieu ni un pseudo prophète mais un ...faux prophète aussi .
Effectivement, le raisonnement se tient. Je crois cependant que tu commets une erreur, ne te fâche pas si je te le dis. En effet, tu sembles ici viser particulièrement ceux qui se disent Témoins de Jéhovatchtower, comme s'il existait la moindre chance de raisonner logiquement avec eux. C'est peine perdue, mon ami. En revanche, ton raisonnement sera considéré comme vraiment pertinent pour ceux qui ont été contactés par les TJ et qui prennent la peine de parcourir le web pour se renseigner un minimum. De même, les TJ qui commencent à se réveiller et à se poser des questions seront certainement intéressés également.

Cordialement,

Phila.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: WT faux prophète ?

Ecrit le 17 févr.17, 06:55

Message par RT2 »

Mouais, toujours dans le procès intention...

abyss51

abyss51

Re: WT faux prophète ?

Ecrit le 17 févr.17, 07:13

Message par abyss51 »

RT2 a écrit :Mouais, toujours dans le procès intention...
Faute d'obtenir des réponses concrètes au problème soulevé par Papy, je meuble, effectivement.

Cordialement,

Phila.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: WT faux prophète ?

Ecrit le 17 févr.17, 07:39

Message par Sibbekaï Houshatite »

Gérard C. Endrifel a écrit :Puisque tu tiens tant à connaître le point de vue du CC, demande donc au CC, il est mieux placé que n'importe qui pour te répondre sur les choses qui le concernent.
C'est déjà fait.

Au mieux, le CC t'ignore. Et témoigne ainsi de son mépris.

Au pire, ils envoient les anciens pour te recadrer sévèrement, en te disant que tu ferais mieux de fermer ta g... si tu veux pas être exclu.

De toute façon, la seule chose qui intéresse le CC de la part des TJ et autres = c'est les rapports de service !! Le reste, ils s'en tapent ...

:alucard:

..

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: WT faux prophète ?

Ecrit le 17 févr.17, 11:30

Message par Liberté 1 »

Sibbekaï Houshatite a écrit : De toute façon, la seule chose qui intéresse le CC de la part des TJ et autres = c'est les rapports de service !! Le reste, ils s'en tapent ...

:alucard:

..
Je ne suis pas d'accord du tout Image

Image
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

baiding

baiding

Re: WT faux prophète ?

Ecrit le 17 févr.17, 19:34

Message par baiding »

Liberté 1 a écrit :
Je ne suis pas d'accord du tout Image

Image
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 110 invités