Les femmes sont bien repecter mais il faut éviter de faire des fixations sur l'Afghanistan, Iran, etc... Il ya bien d'autre pays musulmans qui respecte et désolé mais tous les musulmans ne maltraitent pas leur femmes.Et donc, pourquoi ce respect envers la gente féminine n'existe nul part dans le monde musulman?
Comment ce fait-il que ce sont les femmes du monde musulman qui soit les plus maltraité, car la voilence envers elle est légitimé par la loi de la charia, légitimé par Dieu donc indiscutable.
Je ne dis pas qu'en occident les femmes ne connaisse pas également des maltraitance, on le voit chaque avec des viols, des tournante,.......
Mais cela est clairement réprouvé et combattu par les autorité et pas le peuple, contrairement au pays musulman ou cela et soutenu par tout le monde, sauf peut etre les femmes.
Moi ça me fais tellement mal au coeur de voir toute ces femmes, aussi belle soi-t-elle, mais qui n'ont pa pu vivre et grandir dans un pays libre, ou elle aurait pu mettre une jupe, avoir les cheveux libre comme l'air,........ au lieu de ça, voyez comment elle sont traité en afghanistan, irak, palestine, iran, arabie saoudite, indonésie,......
Peut etre que le Coran a quelque touche de tolérance envers les femmes, mais il ya les musulman, eux, qui font n'importe quoi mais il le font car il y a une base de violence dans l'Islam.
Facile comme conclusion.Slim09 a écrit : Les femmes sont bien repecter mais il faut éviter de faire des fixations sur l'Afghanistan, Iran, etc... Il ya bien d'autre pays musulmans qui respecte et désolé mais tous les musulmans ne maltraitent pas leur femmes.
Pour moi la femme en islam est mieux repecter qu'ailleurs. Après tout je me refère au Coran et au hadith qui incite a respecter les femmes. Apres si des gens battent leur femme, c'est leur problème. Ils règleront ça avec Allah.
Le tabou des violences domestiques
D’après un rapport officiel (9), les infractions constatées à l'encontre des femmes sont les suivantes :
279 femmes (dont 30 mineures) victimes de coups et blessures volontaires ;
198 femmes dont 159 mineures victimes d’attentats à la pudeur ;
149 femmes dont 7 mineures victimes de vol ;
99 femmes dont 51 mineures victimes de viol consommé ou tenté ;
39 mineures victimes d’incitation à la débauche.
Ces chiffres (10) montrent bien que les femmes battues (qui font l’objet de coups et blessures volontaires) représentent la majorité des femmes agressées et que la violence domestique est pour de nombreuses femmes une réalité tristement quotidienne : “Il y a comme une cécité sociale envers la violence familiale, d’abord à cause de son caractère banal et évident” écrit la sociologue algérienne Dalila Djerbal-Lamarène qui procède à des enquêtes et des travaux sur la violence familiale. Examinant le registre du “seul” service de neuro-traumatologie d’Alger pour la semaine du 1er au 7 juin 1995, elle relève que 13 femmes, âgées de 15 à 65 ans, y ont été accueillies, deux suite à une agression dans la rue et les onze autres suite à ce que l’on désigne pudiquement sous le vocable de “coups et blessures volontaires” dans le cadre de “problèmes familiaux”, sans autre indication sur l’auteur de la violence subie. “Cette violence, poursuit l’auteur, touche toutes les catégories sociales et toutes les classes d’âge”.
Slim09, je suis d'accord sur le fait que tous les musulmans ne maltraitent pas leur compagne, et que nombreux sont les non-musulmans qui le font, mais quand tu dis qu'en islam la femme est mieux traitée qu'ailleurs, là tu dérailles.Slim09 a écrit :Les femmes sont bien repecter mais il faut éviter de faire des fixations sur l'Afghanistan, Iran, etc... Il ya bien d'autre pays musulmans qui respecte et désolé mais tous les musulmans ne maltraitent pas leur femmes.
Pour moi la femme en islam est mieux repecter qu'ailleurs. Après tout je me refère au Coran et au hadith qui incite a respecter les femmes. Apres si des gens battent leur femme, c'est leur problème. Ils règleront ça avec Allah.
Tu peux me dire quel verset donne à la femme le droit de frapper son mari si celui-ci la trompe ? Où est-ce qu'on peut dire que le coran est phalocrate ?enigma a écrit :...c'est le cas de la femme , toute consigne dans le saint coran a sa place, ainsi rassemblées ( c'ad les consignes) forme un tout harmonieu , cohérent pour toute circonstences, pour tous les ages et les lieux
Dans les pratiques des gens, mais aussi et surtout dans l'hypocrisie de ceux qui les laissent faire, et se refusent le droit à la critique. Quand c'est pour critiquer une gamine en mini-jupe, ils sont champions, mais quand c'est pour remettre en question la condition de la femme en islam, ils se la ferment...cependant le probléme n'est pas dans le coran lui même ,mais dans les pratiques des gens.
t'es pathétiqueAgnos a écrit : Tu peux me dire quel verset donne à la femme le droit de frapper son mari si celui-ci la trompe ? Où est-ce qu'on peut dire que le coran est phalocrate ?
Dans les pratiques des gens, mais aussi et surtout dans l'hypocrisie de ceux qui les laissent faire, et se refusent le droit à la critique. Quand c'est pour critiquer une gamine en mini-jupe, ils sont champions, mais quand c'est pour remettre en question la condition de la femme en islam, ils se la ferment...
Donc les discours sur le respect de la femme en islam, bof...
Ca ne répond pas à ma question sur le verset qui donne les memes droits aux femmes qu'aux hommes.enigma a écrit :t'es pathétique
court étudier l'islam et aprés je verrais si tu peux tjrs ouvrir ta gueul, on dirrais un gamin de maternel qui parle
Oui, beaucoup de blabla, mais très loin des réalités. Finalement, la multiplicité des sites sur le thème de la femme en islam montre bien qu'il y a un problème de ce coté là.enigma a écrit :bonne lecture , et même avec tous ces liens ,c'est rien du tout,
Je suis d'accord qu'étudier l'islam peut être passionnant, mais j'ai d'autres choses à faire de mes années futures que d'apprendre pourquoi il y a encore tellement de gens imperméables à la raison.enigma a écrit :quand tu aurra passé des années d'etudes de l'islam
Ah! Tu te dévoiles! Tu sais qu'ici, en allemagne, il y a environ 60 ans, il y avaient des gars avec le meme discours que toi ?enigma a écrit : tu pourras enfin admettre sa supériorité
Donc la femme vit très bien et heureuse en iran et en afghanistan ? Les crimes d'honneur sont un mythe ? Le nombre important de suicides feminins en islam, c'est un hazard ? Il y a un verset qui autorise les femmes de frapper leur mari s'il les trompent ?enigma a écrit : mais quand tu viens là et tu parle de qqch que tu ne connais pas , riens que pour parler, alors là t'es vraiment hors plaque
Pas la peine de de te facher, oui on m'a déja dit que je suis un sale mécréant, que j'ai des problèmes dans mon coeur (pourtant mon cardiologue n'a rien trouvé), que j'ai des manques (mais personne sait de quoi je manque), que je suis aveugle (parce que je crois pas aux licornes, aux schtroumphes, à dieu et aux araignées géantes), et que je vais bruler en enfer (qui n'existe pas).enigma a écrit :et ca sa repond?! (blabla) de vouloire deséspérement justifier ton athéisme (blabla) du manque que tu ressent de , de dieu dans ton coeur , en maiprisant aveuglement les religions(blabla) du vent, oui (blabla) d'accord avec toi sur ce point.
baraka allah fik frérSlim09 a écrit :Il y a meme une parole du prophète qui en dit tout
Le Prophète Mouhammad (sws) dit en ce sens que,
viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa
religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la
paume de sa main. (Tirmidhi)
Certe aujourd'hui il est vrai qu'il ya des mususlmans qui ne respecte pas certaine condition comme ne pas battre la femme pourtant le prophète a dit :
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Hadith ~ La meilleure moralité, selon Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction)
le Messager De Dieu (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit: "Les Croyants qui ont la foi la plus accomplie sont ceux d'entre eux qui jouissent de la meilleure moralité et du plus doux caractère. Les meilleurs d'entre vous sont ceux qui traitent le mieux leurs femmes."
Sa dit tout alors faut arréter de nous poster sur l'Iran , l'Aghanistan, etc..
Comme ci ces pays représentait toute L'islam.
Franchement..
J'espère que tu te rends compte que ce que tu reproches aux autres est exactement ton attitude ?enigma a écrit : baraka allah fik frér
en faite ces hadites se trouvent dans mes liens de mon poste d'avant
mais bon, j'arrete moi, car ya plus rien à ce dire avec eux, ils ont des idées préalablement concues et enracinés ,tout a fait comme ce verset que j'ai cité là en haut , rien à ce dire, prkoi perdre du temps
chacun crois ce qu'il veut et allah jugera entre nous demain
salam frér
J'espère que tu te rends compte que ce que tu reproches aux autres est exactement ton attitude ?
Idées préalablement conçues...enracinées.. Very Happy
C'est pourtant simple de reconnaître la réalité du monde et ses turpitudes Y COMPRIS EN ISLAM.
Je t'ai mis des liens sur le Maroc, sur l'Algérie... pas que l'Iran.
Je ne dis pas que TOI tu le fais ou le ferais, mais cela existe, et ceux qui pratiquent le font appuyés sur une lecture coranique.
Les hadiths... sont des "on a dit que un tel a dit que" bien moins fiables que le Coran qui est votre base: d'ailleurs tu sais bien que si un hadith est en contradiction avec le Coran c'est le Coran qui prime et PAS LE HADITH.
Je ne comprends pas pourquoi au lieu de dénoncer purement et simplement ce qui est de toute évidence mauvais dans des textes moyen âgeux vous voulez a tout prix défendre l'indéfendable.
Et justifier l'injustifiable.
Tu as un mauvais sens de "supériorité" qui de fait n'est que l'expression d'un renfermement sur toi même.
Tu ne dois pas t'en aller a moins de vouloir faire partie de ceux que j'appelle "trois petits tours et puis s'en vont" : continue de proposer tes visions de ta religion... qui est plus que cela.
Titre du fil : "Le mari a t il leSlim09 a écrit :
Pour une fois que je poste quelque chose que les non-musulmans ne comprennet presque rien, tu t'acharne a dire que ça c'est vrai et ça c'est faux.
Contente toi de lire ce que j'ai posté et non de poster des faits sur l'algerie ou l'iran qui n'ont aucun rapport avec le sujet et de demander ce que tu n'a pas compris.
Merci il sert comme meme à sa cette partie
Nous méritons un tout autre modernisme. Tenter de moderniser ou de réformer l’islam ne fera que prolonger l’oppression et la subordination séculaire des femmes dans les sociétés dominées par l’islam. Plutôt que de moderniser l’islam, il faut le « mettre en cage », tout comme l’humanité a mis en cage le christianisme, il y a deux siècles. L’islam doit être subordonné à la laïcité et à l’Etat laïc.
Ces musulmans là seraient moins "instruits" que toi sur les "vraies" pratiques préconisées par des religieux... se basant su les enseignements mohammediens ?Lors d'une conférence de l'Association nord-américaine d'études du Moyen-Orient, tenue à Washington il y a quelques années, j'ai croisé un groupe de jeunes musulmanes distribuant des photocopies d'une fatwa d'un guide musulman établi au Canada, selon qui il est interdit aux hommes de battre leurs femmes (…) A cette même conférence, j'ai entendu une musulmane afro-américaine (…) réclamer que les religieux musulmans interdisent l'administration de coups aux femmes en se fondant sur les mêmes critères religieux que pour l'interdiction de l'esclavage dans l'islam (…)
On l'a mis en prison ce brave bon musulman.Mohammed Kamal Mustafa , imam d'une mosquée du Sud de l'Espagne, a récemment publié un ouvrage à l'origine d'une vive polémique dans le pays. Ce livre, intitulé «Les femmes dans l'islam», décrit la façon dont un mari doit battre sa femme, se fondant pour cela sur le verset coranique: «Quant à celles dont tu redoutes la désobéissance, réprimande-les, expulse-les du lit et bats-les.» (4: 34)
Ecoute, ecoute mon pauvre on s'en fout royalement que tel ou tel personne ont battu leur femme.Titre du fil : "Le mari a t il le
droit de battre sa femme en islam?"
Contente toi ..... tu dis ? Shocked
Non mon cher, je ne peux pas ME "contenter" de lire des contre vérités "enseignantes".
Précisément les exemples donnés sur des pays "dits musulmans" ou bien dans lesquels les "lois islamiques" sont appliquées démontre le contraire de ce que tu essayes de démontrer.
Je n'ai aucune question car... c'est bien clair : on a des exemples sous les yeux et les mouvements de femmes dans le monde islamique est de plus en plus "visible"...................................:
Bien sur que les femmes sont maltraité partout meme en Occident malheureusement.Slim09 a écrit : Ecoute, ecoute mon pauvre on s'en fout royalement que tel ou tel personne ont battu leur femme.
Tes argument tourne toujours sur ce que les hommes font alors que c'est point ça.
A croire qu'il n'ya que les pays musulmans qui battent leur femme.
Je pourrai faire de meme avec les femmes battu en occident mais ou est le rapport?
Alors arète de nous pomper avec des commentaire tel que "En Iran ils ont fait si, en Afghanistan ils ont fait ça, etc... qui n'on autre but que de détruire le sujet et non le comprendre.
Tu es scotché sur ces pays? Alors va militer la- bas mais de grâce cesse de dire qu'un tel a fait si et un tel a fait ça sinon on en sortita pas.
Ecoute va cracher ton venin ailleurs de grâce ne complique pas la tache car le dialoque n'est visiblement pas ton fort.Bien sur que les femmes sont maltraité partout meme en Occident malheureusement.
Mais quand l'Islam dit que c'est permis de battre sa femme, que la parole d'une femme vaut moitié moins que celle d'un homme, que la femme est une éternelle mineur qui doit etre tutoré par un homme, etc.......... cela n'aide pas et ne plaide pa en faveur de la condition féminine c'est tout mon amis !!
C'est très gentil tes liens mais quand on y lit ceci... permets moi de sourire quand aux piètres explications pour personnes crédules et peu instruites et de ne pas en dire plus quant à leur crédibilité :enigma a écrit :j'ajoute ceci:
http://www.islam-paradise.com/femmes.php
http://www.islam-paradise.com/femmes-en-islam.php
À première vue, ce verset paraît donner le droit au mari de battre sa femme. Il mérite cependant une analyse plus approfondie :
[...]Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !
Il est important de noter que la traduction française ne contient pas toutes les subtilités de la langue arabe.
Donc il ne nie pas.. et en plus il s'enmêle dans ses explications (car il n'en a pas c'est évident) car... il dit bien que cela s'applique lors d'un cas jugé "grave"De quelle genre de désobéissance s'agit-il ? Le mot désobéissance utilisé ici est lié aux voeux de mariage. Le mot arabe "Neshooz" signifie, dans ce contexte-ci, le bris des voeux de mariage. Donc, ceci ne peut s'appliquer que si la femme commet un acte grave comme charmer un autre homme, par exemple.
Et... ensuite il parle bien d'étapes... a suivre. Donc il reconnait implicitement que si le "repentir" ne vient pas ou ne fonctionne pas... le recours de "frapper" est d'actualité.
Même si cela se produit, Dieu a donné aux hommes des étapes à suivre. La première étant le dialogue ( exhortez-les ). Faire chambre à part est la deuxième, si la première ne fonctionne pas ( éloignez-vous d'elles dans leurs lits ). Le mari doit se conformer à toutes les étapes de cette loi.
Hadith Sahih Muslim Livre 008, No 3306:
Une femme non mariée a plus de droits sur sa personne que son gardien, et le consentement (au mariage) d'une vierge est requis. Son silence implique son consentement.
Alors voilà qui réfute cette accusation contre l'Islam. Quant à la référence sur le silence, celle-ci confirme le dicton suivant : qui ne dit mot consent. Bien entendu, si la femme n'affirme pas son objection à l'union, alors qui peut parler d'union forcée ?
Les hommes diminueront en nombre et les femmes augmenteront en nombre à un point tel qu'un homme sera en charge de cinquante femmes ."
S'il y aura, dans un futur rapproché, 50 fois plus de femmes que d'hommes, alors pourquoi est-il impensable qu'il y ait plus de femmes que d'hommes en Enfer ? Pourquoi dire que cela est misogyne ?
Dis-moi... cet imam là... il est d'IranSlim09 a écrit : Ecoute, ecoute mon pauvre on s'en fout royalement que tel ou tel personne ont battu leur femme.
Tes argument tourne toujours sur ce que les hommes font alors que c'est point ça.
A croire qu'il n'ya que les pays musulmans qui battent leur femme.
Je pourrai faire de meme avec les femmes battu en occident mais ou est le rapport?
Alors arète de nous pomper avec des commentaire tel que "En Iran ils ont fait si, en Afghanistan ils ont fait ça, etc... qui n'on autre but que de détruire le sujet et non le comprendre.
Tu es scotché sur ces pays? Alors va militer la- bas mais de grâce cesse de dire qu'un tel a fait si et un tel a fait ça sinon on en sortita pas.
Il n'y a rien a comprendre mon pauvre ami.Mohammed Kamal Mustafa , imam d'une mosquée du Sud de l'Espagne, a récemment publié un ouvrage à l'origine d'une vive polémique dans le pays. Ce livre, intitulé «Les femmes dans l'islam», décrit la façon dont un mari doit battre sa femme, se fondant pour cela sur le verset coranique: «Quant à celles dont tu redoutes la désobéissance, réprimande-les, expulse-les du lit et bats-les.» (4: 34)
Ou est ce que je veux essayer de prouver l'injustifiable?Il n'y a rien a comprendre mon pauvre ami.
Un texte religieux AUTORISE a frapper sa femme.
Vous vous évertuez a vouloir justifier l'injustifiable et vous avez des corréligionnaires qui donnent même des recettes pour ce faire.
Et tu viens me dire que je te "pompe" Shocked
D'abord c'est irrespectueux de parler ainsi, je te le rappelle et impropre a une bonne tenue de discussion.
Code : Tout sélectionner
[color=darkred][b]MODERE[/b][/color]
Quel évidences a tu posté a par :Ensuite quand tu as les évidences que je te mets sous le nez, au lieu d'en éventuellement discuter les bien fondés ou arguments, tu viens nous sortir de nouveau que partout il y a des femmes qui se font agresser y compris par leurs maris.
Oui. Il y en a. Et c'est condamnable.
ou encore tu poste un article sur un imbécile d'imam(merci pour l'exemple qui ne vise qu'a détruire le poste)Le tabou des violences domestiques
D’après un rapport officiel (9), les infractions constatées à l'encontre des femmes sont les suivantes :
279 femmes (dont 30 mineures) victimes de coups et blessures volontaires ;
198 femmes dont 159 mineures victimes d’attentats à la pudeur ;
149 femmes dont 7 mineures victimes de vol ;
99 femmes dont 51 mineures victimes de viol consommé ou tenté ;
39 mineures victimes d’incitation à la débauche.
Ces chiffres (10) montrent bien que les femmes battues (qui font l’objet de coups et blessures volontaires) représentent la majorité des femmes agressées et que la violence domestique est pour de nombreuses femmes une réalité tristement quotidienne : “Il y a comme une cécité sociale envers la violence familiale, d’abord à cause de son caractère banal et évident” écrit la sociologue algérienne Dalila Djerbal-Lamarène qui procède à des enquêtes et des travaux sur la violence familiale. Examinant le registre du “seul” service de neuro-traumatologie d’Alger pour la semaine du 1er au 7 juin 1995, elle relève que 13 femmes, âgées de 15 à 65 ans, y ont été accueillies, deux suite à une agression dans la rue et les onze autres suite à ce que l’on désigne pudiquement sous le vocable de “coups et blessures volontaires” dans le cadre de “problèmes familiaux”, sans autre indication sur l’auteur de la violence subie. “Cette violence, poursuit l’auteur, touche toutes les catégories sociales et toutes les classes d’âge”.
Si des gens ce basent à 100% sur le coran et dèlaissent royalement ce que le prophète a dit c'est leur problème. Allah dit meme de suivre le prophète et son comportement.Mais aucun texte religieux AUTRE QUE LE TIEN, a savoir le CORAN n'en prescrit l'acte.
Et tu auras beau essayer de trouver toutes les explications du monde cela ne changera rien SAUF A EFFACER ce verset, ce que tu ne PEUX PAS FAIRE.
Ha je croyait que le coran commencait par "ceci est le livre parfait"patlek a écrit :Oiu que les hadiths sont supérieur au coran?
C'est pourtant simple:Slim09 a écrit :
Ou est ce que je veux essayer de prouver l'injustifiable?
Slim09 a écrit : Quel évidences a tu posté a par :
.../...
Dérives et espoir
Nous le savons et il faut le dire. Dans de nombreuses familles en Occident, des jeunes filles sont encore privées d’une véritable éducation et l’on décide parfois tout pour elles, jusqu’au choix de leur conjoint et de la dot. Certaines se voient imposer le port du foulard, d’autres sont privées de la moindre autonomie, d’autres encore sont privées d’accès aux études et au travail... Mariées, elles sont nombreuses à subir des traitements indignes et inhumains : la négligence, les insultes et la violence sont des réalités quotidiennes. Triste tableau.
Je ne te le fais pas dire. Pour une fois le mot imbécile n'est pas a censurer, c'est le terme qui lui convient le mieux.Slim09 a écrit : ou encore tu poste un article sur un imbécile d'imam(merci pour l'exemple qui ne vise qu'a détruire le poste)qui enseigne comment frapper sa femme.
Cela s'appelle ne pas admettre les évidences que je te mets sous les yeux tout simplement (reste correct dans tes propos)Slim09 a écrit : Ou est l'envie de discuter avec toi si tu commence a poster des CCCCC pareilles.
Il faut savoir... les versets du Coran sont à suivre ou pas ? On ne peut pas dire tout et son contraire...Slim09 a écrit : Si des gens ce basent à 100% sur le coran et dèlaissent royalement ce que le prophète a dit c'est leur problème. Allah dit meme de suivre le prophète et son comportement.
OUI : la sienne, Aïcha, et un hadith de celle ci le confirme.. et tu le connais.Slim09 a écrit : Le prophète a t-il battu ces femmes? Non
http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamental ... 4.smt.html« Aïcha a dit : C'était mon tour de passer la nuit avec le messager d'Allah. (...) Il s'allongea jusqu'au moment où il pensa que j'étais endormie. Il prit alors son manteau, mit lentement ses souliers puis ouvrit lentement la porte, sortit, et la referma légèrement.
Je couvris alors ma tête, mis mon voile et sortis, suivant ses pas jusqu'à ce qu'il arriva à Baqi'. Il se tint là debout assez longtemps, leva ses bras 3 fois, puis se retourna. Je fis donc demi-tour aussi. Mais il accéléra sa marche, alors je fis de même. Puis il commença à courir, et je me mis à courir aussi. Nous arrivâmes à la maison, moi un peu avant lui. Alors que je m'allongeais sur le lit, il entra dans la maison, et dit : "Pourquoi es-tu essoufflée Aïcha ?" Je dis : "Ce n'est rien." Il dit : "Dis-moi ou Dieu m'informera". Je lui dis alors toute l'histoire. Il dit : "C'était donc ton ombre que je voyais devant moi ?" Je dis oui. Alors il me frappa sur la poitrine, ce qui me fit mal, et dit : "Tu pensais qu'Allah et son apôtre t'auraient traitée injustement ?" (...) (Hadith Sahih Muslim, livre 004, hadith 2127)
OUI : il a rapporté un verset Coranique qui le préconise.Slim09 a écrit : A t-il conseillé de battre les femmes? Non
Mon cher... tu le dis a TES corréligionnaires pas à moi.Slim09 a écrit : Pourquoi crois-tu que j'ai posté les hadith à coté?
Si un musulman se réfèrent uniquement au Coran, c'est sur qu'il va dérailler car il ne comprendra rien et c'est la que les hadiths prennent leur sens.
Maintenant si des personnes battent leur femmes parce qu'ils ont vu qu'il est écrits dans le Coran, c'est leur problème.
C'est tout en ton honneur. Je te crois. Mais le sujet n'est pas CE QUE TOI TU FAIS, mais ce que prescrivent les textes coraniques.Slim09 a écrit : Moi j'écoute ce que le prophète a dit à savoir que le meilleur d'entre vous sont ceux qui se comportent mieux avec leur épouse.
POINT FINAL!!
Mais ne t'énerve pas...Slim09 a écrit : PS: Je déplore ta mani a sauté sur tous ce qu'il y a quand il s'agit de l'islam
Et surtout cette fourbe mani d'avoir le dernier mot, MEME QUAND TU N'A RIEN A DIRE!!
Comment peut-on oser poser cette question ? ?Le mari a t il le droit de battre sa femme en islam?
C'est quoi le but de ton message?Morpho a écrit : Comment peut-on oser poser cette question ? ?
Poser la question, c'est imaginer que ça pourrait être possible.
Jamais, mais jamais ! ! !
Honte à celui qui pose cette question ! ! !
Et s'il est nécessaire de poser la question parce que le Coran pose la question, HONTE AU CORAN ! !
C'est de la pure provocation ! !
Tiens, je lance une autre question : puis-je tabasser un mari musulman qui bat sa femme ? ? ?
ça ne se voit pas ? ? ? ? ?C'est quoi le but de ton message?
un peu daccord avec toi!Simplement moi a écrit :De la théorie a la pratique... il y a un monde.
C'est bien beau que de mettre des pages et des pages d'explications qui ne convainquent que les convaincus.
Ensuite il suffit d'ouvrir les yeux et l'on voit poindre la réalité des choses.
C'est bien pour cela que ce sont bien les "actes" qui comptent...
Tu sais... ce genre d'attitude se retrouve partout.... malheureusement.douniazed a écrit : un peu daccord avec toi!
certains hommes musulmans utilise un verset mal compris pour exercer leur non respect aux femmes ,et ils vivent chacun pour soi ,du style:je ne bat pas ma femme et je m'en tape des autres qui battent leurs femmes,mais ils n'essayes pas de mettre en oeuvre une lois qui protège cette pauvre femme!il faut croire en ce qu'on pense en agissant et non pas en parlant,je suis musulmane et j'assume entièrement ce queje dis!
Ton article est orienté et non crédible. Désolé.enigma a écrit :http://www.maison-islam.com/article.php?sid=165
Sauf qu'il y a des versets spécifiques disant le contrairelilia a écrit :le coran dis que tout le monde est egaux alors la reponse est tout simplement NON
Le coran ne dit pas que tous le monde est egaux, au contraire, il y a toute une classification.lilia a écrit :le coran dis que tout le monde est egaux alors la reponse est tout simplement NON
Ca c'est des conneries.enigma a écrit :tout d'abord oui nous les fidéles nous sommes les meilleurs , peut etre pas dans ce bas monde mais surement le jour dernier auprés d'allah .
la suite a lire en anglais iciAprès avoir accompli cela, ils sont rentré dans ce qu nous ne pouvons que décrire comme une frénésie sexuelle :
Ils sont partis empoigner toutes les femmes sur leur chemin, avec voile ouvert ou ferme (Niqab ou Hijab) ou non couvertes. Qu’importe égyptiennes ou étrangères. Même celles enceintes. Ils les ont attrapées, molestées, ont arraché leurs vêtements et les ont violées, tout ça en face de la police, qui n’a rien fait.
et en quoi ça te derange?Frater-Leonatus a écrit :Anis, tu as fait un bete copier coller de ce qui avait été dit dans une page précedente :/
Que peut on en retirer ?34- Les hommes doivent prendre en charge et protéger les femmes, s'occuper de leurs affaires, de par les qualités qu'Allah leur a octroyes et qui les rendent aptes exercer ce droit, et cause du fait que ce sont eux qui travaillent et qui peinent en vue de gagner l'argent qu'ils dépensent pour la famille.
Les femmes vertueuses sont donc celles qui obissent Allah et leur mari, qui veillent fidlement leur chasteté en l'absence de leur mari, parce qu'Allah leur a ordonné cela et qu'Il les a guides pour le faire grâce aux dons dont Il les a pourvues. Quant aux pouses qui manifestent des signes d'indocilité, conseillez-les par des paroles convaincantes, puis désertez leur couche, punissez-les en les frappant légrement et non en les rouant de coups, ni en les humiliant, au cas o elles se révoltent. Mais si elles acceptent de vous obéir après que vous avez eu recours l'un de ces trois procédés, alors ne leur appliquez pas un moyen plus puissant en les opprimant injustement. Allah est transcendant et Il se vengera de vous si vous leur causez du tort ou si vous les opprimez.
l'un des trois procédés étant...Mais si elles acceptent de vous obéir après que vous avez eu recours l'un de ces trois procédés,
Encore heureux que c'est spécifié "légèrement"... (et encore.. le texte original devrait être scruté pour voir si ce "lègèrement" est bien dit) mais cela autorise a un châtiement corporel textuellement.punissez-les en les frappant légèrement
encore des explications "justifiant" la chose :De plus, le Messager d’Allah (bénédiction et paix sur lui) a dit : " Craignez Allah dans vos comportements avec les femmes parce que vous les avez chez vous suite à une assurance auprès d’Allah, et vous avez l’autorisation de les épouser grâce à une parole auprès d’Allah, et vous avez droit sur elles qu’elles ne commettent pas la fornication, mais si elles la commettent, frappez-les avec légèreté (sans causer du préjudice) " (rapporté par l’Imam Muslim).
Par ailleurs, le Messager d’Allah (bénédiction et paix sur lui) a dit : " Que personne d’entre vous ne frappe sa femme comme il frappe le serviteur (ou la servante dans une autre version) et comment le fait-il puis après il veut faire l’amour avec elle à la fin de la journée ?! " (Rapporté par l’Imam Bukhari).
En effet, une femme frappée avec force ne peut pas avoir des sentiments envers son mari à cause du préjudice qu’il lui a causé.
![]()
![]()
![]()
Dans une autre tradition, Iyass ben Abdellah ben Abi Dhoubab dit : " le Messager d’Allah (bénédiction et paix sur lui) a dit : ‘‘Ne frappez jamais les servantes de Dieu (les femmes)’’ Omar (ben al-Khattab) est venu ensuite dire au prophète : ‘‘les femmes se sont rebellées en se conduisant mal devant leurs époux’’, le prophète a alors autorisé aux maris de frapper leurs épouses.
tiré d'ici" Il est possible que cette histoire s’est déroulée avant la révélation du verset cité ci-dessus (4:34), puis le prophète a autorisé de frapper légèrement les femmes quand il a eu la révélation de ce verset suite à la mauvaise conduite des femmes envers leurs époux.
De plus, la citation ‘‘et ceux-ci ne sont pas les meilleurs parmi vous’’ est une preuve évidente qu’il est licite de frapper les femmes afin de les punir à condition que l’homme trouve de la part de sa femme une mauvaise conduite et une désobéissance, mais il est préférable qu’il se contente d’abord de la menacer ou de lui faire allusion afin d’éviter la répulsion que pourrait provoquer le coup et qui serait contraire à la bienséance indispensable à la continuité de la vie commune, à moins qu’il s’agisse d’une désobéissance à Allah " (voir al-Fath al-Bari et Charh al-sunnah).
Non je ne les ai pas vues... mais ce que je mets est tellement évident que je ne vois pas quelle justification vous avez encore pu donner... qui vienne contredire ce qui est écrit noir sur blanc dans le Coran et les hadiths que je viens de te mettre ici.FRANCOIS84 a écrit :SM
On a repondu a toutes ces questions dans la section athés il ya pas trés longtemps, et a l'évidence tu ne les pas lu, dommage.
Sans parler de l'afganistan ni de l'iran, lorsqu'une femme musulmane complètement voilée (on ne voit que ses yeux) est contrainte de marcher trois mètres (au moins) derrière son mari, peut-on raisonnablement parler de resperct de la femme dans l'islam ? N'est-ce pas là une autre façon de maltraiter les femmes ?Slim09 a écrit :
Les femmes sont bien repecter mais il faut éviter de faire des fixations sur l'Afghanistan, Iran, etc... Il ya bien d'autre pays musulmans qui respecte et désolé mais tous les musulmans ne maltraitent pas leur femmes.
Pour moi la femme en islam est mieux repecter qu'ailleurs. Après tout je me refère au Coran et au hadith qui incite a respecter les femmes. Apres si des gens battent leur femme, c'est leur problème. Ils règleront ça avec Allah.
Allah sait mieuxmaurice le laïc a écrit :../... N'est-ce pas là une autre façon de maltraiter les femmes ?
Simplement moi a écrit : Facile comme conclusion.
Tout peut ainsi être toléré laissant a "Allah" la punition alors que c'est la vie de tous les jours qui doit être améliorée.
Tiens lis ce rapport, qui n'est ni sur les talibans ni sur l'Iran ni sur l'Arabie mais sur l'Algérie
http://www.fidh.org/rapports/r273.htm#21
Instructif.
Et si on retire tous les cas de délinquance (toutes formes confondues) qui sont dus à des musulmans ou à des personnes issues de familles musulmanes, il en reste combien exactement ?UPMANAGER a écrit :
Au moins 2.000.000 de femmes victimes de violence conjugale en France
400 meurent sous les coups de leur conjoint chaque année, soit plus d'une femme par jour ...
http://www.sosfemmes.com/violences/viol ... iffres.htm
maurice le laïc a écrit : Et si on retire tous les cas de délinquance (toutes formes confondues) qui sont dus à des musulmans ou à des personnes issues de familles musulmanes, il en reste combien exactement ?
Simplement moi a écrit :Et ensuite ?
Car le problème ce n'est pas les demeurés qui font cela... c'est que certains se basent sur un texte soi disant "parole de dieu" et c'est cela qui est grave.... justifier ses actes au nom de préceptes soi disant "divins".
Et en plus pas de statistiques pour ceux là... c'est quand même bien que vous disposiez de celles occidentales non ?
Il n'est pas question de la "conviction religieuse" il est question de voir les raisons de ces actes.UPMANAGER a écrit :![]()
amis brutaux machos, allez y tabassez ! frappez ! déglinguez vos femmes mais surtout surtout faites le SANS conviction religieuse, c'est vachement plus classe et on vous comprendra !
Au contraire.. ils font exactement ce que le Coran dit.anouar a écrit :
Version des croyants; on reconnait qu'il y a des femme battue dans des pays musulman, mais ce sont les humain qui n'applique pas exactement ce le Coran dis.
Il n'y a pas que les athées qui le disent.. malheureusement... et tu auras du mal a prouver que le Coran et les hadiths ne le disent pas et ne proposent pas de "frapper" sa femme en "dernier recours"anouar a écrit :
Version des athee; le Coran dis qu'il faut frapper alors...euh... on frappe parceque c'est ecrit.
Mais oui mon cher car ces personnes passent leur vie a comprendre COMMENT SE FAIT IL que le Coran porte ces passages qui sont absolument incorrects... et bien entendu essayent par tous les moyens de l'expliquer.anouar a écrit : Icroyable mais vrai; des personne passe pratiquement toute leur vie à etudier et comprendre le Coran, alors que tu a des sursupermega humain
qui sont capable de faire un exegese du Coran sur place. incroyable non?
Je parlait du pourcentage de délinquance commise par des personnes musulmanes ou issues de l'islam, TOUTES FORMES DE DELINQUANCE CONFONDUES ! Cherchez réellement l'information, hélas la vérité ne vous choquera même pas puisque vous la connaissez !UPMANAGER a écrit :
![]()
Vous n'avez qu'a chercher l'information aupres de votre ministère de justice .... la verite vous choquera ....
Des chiffres …
* En 2000, on dénombrait au Québec près de 16 000 victimes de crimes contre la personne commis dans un contexte conjugal. 85 % des victimes étaient des femmes (Ministère de la Sécurité publique, La violence conjugale : statistiques 2000).
* Les femmes sont les principales victimes d’homicide entre conjoints. Au cours des années 1995 à 2000, on a recensé 95 femmes tuées par leur conjoint, leur ex-conjoint ou leur ami intime, ce qui équivaut à 16,8 décès, en moyenne, par année au Québec (Ministère de la Sécurité publique, La violence conjugale : statistiques 2000).
* Les jeunes femmes de 15 à 24 ans sont celles présentant le plus grand risque d’être tuées par le conjoint ou l’ami intime (Statistique Canada 2000). C’est dans cette catégorie d’âge qu’on retrouve le deuxième plus haut taux de signalement d’affaires de violence conjugale à la police (Ministère de la Sécurité publique, La violence conjugale : statistiques 2000).
* Sur une période d’une année, plus de 100 000 Québécoises, soit 6 % des femmes de 18 ans et plus vivant en couple, ont été victimes de violence physique de la part de leur partenaire (Institut de la statistique du Québec, 2002).
* La majorité des enfants des femmes victimes d’agression sont présents lorsque le conjoint inflige des blessures et des souffrances à leur mère : 75 % d’entre eux sont témoins, 20 % y participent et 11 % subissent des agressions physiques. (Larouche, 1987; Sudermann et Jaffe, 1999).
j'esperes que vous n'allez pas me repeter la meme phrase ....
que DIEU vous guide vers le droit chemin
ne pas confondre musulmans et maghrébins crois moiSimplement moi a écrit :Quand les statistiques en France disent que les musulmans forment la grande majorité de la population carcérale française....et que 50% à 80% des détenus dans les établissements proches des grands centres urbains et des quartiers sensibles sont musulmans....il suffit de rapprocher ces chiffres avec les autres... et l'arroseur "malin" pourrait bien devenir l'arrosé par son propre arrosoir.
![]()
![]()
Les statistiques ne parlent pas de "maghrébins" mais bien de "musulmans" et de là les révendications (justifiées et normales d'ailleurs) qu'il y ait des "aumoniers musulmans" visitant les prisons au même titre que ceux d'autres confessions.younes a écrit : ne pas confondre musulmans et maghrébins crois moi
si un francais commet un crime tu vas pas dire que c'est un chrétien
mais justement un musulman ne commet pas de délit ni de crime il craint son seigneur, ses gens là se prétendent musulman mais ils ne le sont pas, pour être musulman il faut obéir a DIEU ,si tu désobéis tu n'es plus musulman( soumis)Simplement moi a écrit : Les statistiques ne parlent pas de "maghrébins" mais bien de "musulmans" et de là les révendications (justifiées et normales d'ailleurs) qu'il y ait des "aumoniers musulmans" visitant les prisons au même titre que ceux d'autres confessions.
Non...younes a écrit :
mais justement un musulman ne commet pas de délit ni de crime il craint son seigneur, ses gens là se prétendent musulman mais ils ne le sont pas, pour être musulman il faut obéir a DIEU ,si tu désobéis tu n'es plus musulman( soumis)
Simplement moi a écrit :Quand les statistiques en France disent que les musulmans forment la grande majorité de la population carcérale française....et que 50% à 80% des détenus dans les établissements proches des grands centres urbains et des quartiers sensibles sont musulmans....il suffit de rapprocher ces chiffres avec les autres... et l'arroseur "malin" pourrait bien devenir l'arrosé par son propre arrosoir.
![]()
![]()
Simplement moi a écrit :Quand les statistiques en France disent que les musulmans forment la grande majorité de la population carcérale française....et que 50% à 80% des détenus dans les établissements proches des grands centres urbains et des quartiers sensibles sont musulmans....il suffit de rapprocher ces chiffres avec les autres... et l'arroseur "malin" pourrait bien devenir l'arrosé par son propre arrosoir.
![]()
![]()
Et pourtant ce n'est pas difficile a trouver... mais c'est plus facile vouloir faire son malin n'est ce pasUPMANAGER a écrit :
Quand les statistiques en France......... !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mr 'simplement moi'
C'est quoi votre source ?????
http://www.topchretien.com/topinfo/affi ... hp?Id=8836L’islam est la première religion carcérale de France
Amara Bamba - Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a désigné hier, le premier aumônier national pour les prisons de France. La demande urgente est venue du ministre de la Justice, Dominique Perben, qui souhaite qu’un aumônier musulman puisse enfin participer aux réunions des aumôniers dont la prochaine est prévue le 12 mai. Le CFCM a proposé M. Moulay el Hassan Alaoui Talibi, 48 ans, aumônier régional du Nord depuis cinq ans. Il est aussi aumônier à la maison d’arrêt et au centre de détention de Loos depuis sept ans. En cas d’acceptation du ministère, M. el Alaoui Talibi sera le premier aumônier général musulman des prisons de France.
L’islam est la première religion carcérale de France. Dans une étude édifiante consacrée au sujet (l’Islam dans les prisons, éd. Balland, 2004) Farad Khosrokavar souligne l’évidence de ce constat. « Les musulmans forment la majorité de la population carcérale, leur taux dépassant souvent les 50%, avoisinant parfois les 70%, voire les 80% dans les prisons proches des « banlieues »… Or, ils ne représentent que 7 à 8% de la population française, du moins si l’on s’en tient aux estimations courantes… » écrit-il. Cette étude qui a porté sur trois prisons choisies selon des critères scientifiques révèle des carences notables dans la prise en compte de la religion des ces détenus. L’Etat envoie la balle aux structures musulmanes qui la lui renvoient aussi sec. Comme pour l’encadrement des mosquées, le système D. vaut pour les prisons. M. Khosrokavar parle de « bricolage religieux».
C'est sans doute a mon "humble avis" une "imposture"UPMANAGER a écrit :
Pauvre Mr, vous confondez toujours Islam (Comme message divin) et être humain (Pécheur) .....
http://prison.eu.org/article.php3?id_article=7700En France, sur 188 établissements pénitentiaires et 918 aumôniers, seuls 69 sont musulmans, soit 7,5%. Ce pourcentage paraît d’autant plus faible que parmi les 25% d’étrangers incarcérés, presque 65% sont originaires d’Afrique et pour la majorité du Maghreb.
Je crois que tu as perdu une bonne occasion de te taire... avant de parler en effet... sans réfléchir...TOIanouar a écrit : Reflechit au lieu de dire n'importe quoi.
Moi, comme je n'ai pas le Coran pour livre de chevet, ce n'est pas ma référence. Et donc malgré que ma femme me fasse le pire... ma main restera dans ma poche.anouar a écrit : Quand une femme ou un homme colle une baffe a l'autre, c'est parce-qu'elle ou il "montre" qu'il ou elle a ete trop loin soit dans ses propos, ou dans ses actes. "La correction envers sa femme"que le Coran parle, c'est justement de ca qui Parle, et non de boxer sa femme comme tu pretend.
( a moins que tu as l'habitude de le faire)
Le zigoto c'est moi alors...anouar a écrit : Je prefere largement un humain qui a de la connaissance et qui m'explique ce que c'est le Coran, que d'ecouté un zigoto qui vient parlé du Coran alors qui ne connais rien en la matiere.
Problème comprendre ? Oui... je comprends ce que je lis... car vos pirouettes pour essayer de faire passer des vessies pour des lanternes ça... vous aurez beau insister... ça... non cela ne passera pas, ne t'en déplaiseanouar a écrit : Le probleme chez toi, c'est que tu comprend tout ce qu'on te dit, mais que toi,tu fais comme si tu n'as rien compris et que tu ne veut pas reconnaitre.
Pour moi, tu n'est pas un athee qui raisonne avec son crane, mais quelqu'un qui croit tout savoir, alors qu'il a encore beaucoup a savoir.
Mais en fin de compte, tout le monde est contraint d'admettre que j'ai raison quand j'ai affirmé plus haut : "Je parlait du pourcentage de délinquance commise par des personnes musulmanes ou issues de l'islam, TOUTES FORMES DE DELINQUANCE CONFONDUES ! Cherchez réellement l'information, hélas la vérité ne vous choquera même pas puisque vous la connaissez !". Ou autrement dit, quel serait le pourcentage de la délinquance en occident sans les délinquants musulmans ou d'origine musulmane ?anouar a écrit :C'est justement quand on ne connais rien ou qu'on croit savoir, qu'il faut s'abstenir de parlé, autrement beaucoup de blabla sans fondement.
Où voit-tu dans le Coran qui indique qu'il faut boxer sa femme!!!???
Ah ça y est, je vois, encore un zigoto qu'il parle pour ne rien dire!
Non, les savants ne disent pas de boxer, mais toi oui, donc il me semble que tu traduit via tes pulsions naturels voir meme peut-etre quotidienne a savoir BOXER!!!
Encore une fois, heureusement qu'on fait la difference entre un cerveau saint et celui d'un zigoto!
PS: on ne devrais pas avoir honte, puisqu'un zigoto fait pitie.
Boxer une femme n'existe pas dans le Coran, donc il n'ya rien a enlever!
J'ai un sentiment que chez toi boxer, prend un tournant vers le plaisir!
Justement, faire passer un zigoto pour un intellectuel, effectivement c'est tres difficile voire meme impossible.
C'est vrai qu'un zigoto restera toujours un minus!
T'inquiete, aucune irritation, loin de là. Au contraire, j'ai l'habitude de pardonné aux mentale "zigoto"!
Oui sans fondement tu dis... c'est sans aucun doute ton blablabla à toi pour nier l'évidence. Alors on se demande pourquoi tu nies ce que tu ne peux pas nier (à moins d'arracher une page a ton livre... et quelques autres aux explications de ces "soi disant" savants).anouar a écrit :
C'est justement quand on ne connais rien ou qu'on croit savoir, qu'il faut s'abstenir de parlé, autrement beaucoup de blabla sans fondement.
Moi je vois en effet un zigoto qui en plus met des lunettes noires pour ne pas voir ce qui est visible.anouar a écrit : Où voit-tu dans le Coran qui indique qu'il faut boxer sa femme!!!???
Ah ça y est, je vois, encore un zigoto qu'il parle pour ne rien dire!
Bien entendu le terme boxer... qui n'existait pas n'est pas écritEt quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les.
Non les savants tout ce qu'ils peuvent faire c'est essayer d'expliquer qu'il faut frapper... avec une plume d'oiseauanouar a écrit : Non, les savants ne disent pas de boxer, mais toi oui, donc il me semble que tu traduit via tes pulsions naturels voir meme peut-etre quotidienne a savoir BOXER!!!
Maintenant viens m'expliquer comment une "frappe" avec une plume d'oiseau ou une brindille de paille peut "PUNIR" une femmeDe plus, la citation ‘‘et ceux-ci ne sont pas les meilleurs parmi vous’’ est une preuve évidente qu’il est licite de frapper les femmes afin de les punir à condition que l’homme trouve de la part de sa femme une mauvaise conduite et une désobéissance, mais il est préférable qu’il se contente d’abord de la menacer ou de lui faire allusion afin d’éviter la répulsion que pourrait provoquer le coup et qui serait contraire à la bienséance indispensable à la continuité de la vie commune, à moins qu’il s’agisse d’une désobéissance à Allah " (voir al-Fath al-Bari et Charh al-sunnah).
C'est ça... continue a faire l'autruche. Un Cerveau "sain"... car "saint" ce verset ni ces explications ne le sont, c'est celui qui refuse cette ignominie.anouar a écrit : Encore une fois, heureusement qu'on fait la difference entre un cerveau saint et celui d'un zigoto!
PS: on ne devrais pas avoir honte, puisqu'un zigoto fait pitie.
Iyass ben Abdellah ben Abi Dhoubab dit : " le Messager d’Allah (bénédiction et paix sur lui) a dit : ‘‘Ne frappez jamais les servantes de Dieu (les femmes)’’ Omar (ben al-Khattab) est venu ensuite dire au prophète : ‘‘les femmes se sont rebellées en se conduisant mal devant leurs époux’’, le prophète a alors autorisé aux maris de frapper leurs épouses.
Le texte et les explications de tes minus de savants dit le contraire.anouar a écrit : Boxer une femme n'existe pas dans le Coran, donc il n'ya rien a enlever!
Le plaisir de botter les fesses aux souteneurs de ce type de "punition" quand en sus ils en cherchent des négations textuelles inexistantes et des justifications tortueuses.anouar a écrit : J'ai un sentiment que chez toi boxer, prend un tournant vers le plaisir!
Alors pardonne toi ton inculture et tes écarts de langage, moi je ne te les pardonne pas.anouar a écrit :
Justement, faire passer un zigoto pour un intellectuel, effectivement c'est tres difficile voire meme impossible.
C'est vrai qu'un zigoto restera toujours un minus!
T'inquiete, aucune irritation, loin de là. Au contraire, j'ai l'habitude de pardonné aux mentale "zigoto"!
et un autre a été expulsé de France pour les mêmes raisons.Une centaine d'associations féminines ont porté plainte, lundi 24 juillet à Barcelone, contre Mohamed Kamal Mostafa, l'imam de Fuengirola au sud de l’Espagne, pour avoir donné dans son livre "La Femme dans l'Islam", des conseils aux hommes sur la manière de frapper les femmes.Ces associations reprochent à l'imam d'avoir, dans son écrit édité à Barcelone, commis un délit pénal en ayant "provoqué la discrimination", "incité à la violence" contre les femmes et "justifié la polygamie". Elles demandent notamment la saisie des exemplaires disponibles de cet ouvrage dans les librairies et principaux centres culturels islamiques d'Espagne.
A pardon, moi je n'ai menacé personne, j'ai fait un constat !anouar a écrit :Je donne mon point de vue, et un soi-disant laic, m'interdi de m'exprimer sous menace de; deliquant???!!!
Celui qui profere menace est bein le delinquant par excellence!
PS: à moins que ce soit de nouveau esprit "zigoto" qui se revele, alors il est exempté de delinquant car mentale pas tres au top!