Résultat du test :
Auteur : Aubépine
Date : 20 juin06, 06:51
Message : Eliaquim, je me permets de t'écrire, non pas en MP, car je pense que ce qui se passe actuellement intéresse tous les membres de ce forum.
J'ai malheureusement le sentiment que la situation t'échappe un peu. Ce n'est en rien une critique mais juste une remarque. Je sais que modérer un forum est difficile surtout si on veut laisser une grande liberté. Malgré tout, je n'hésite pas à te dire que la modération sur ce forum est "mal" faite.
Je ne demande qu'à te croire quand tu cries haut et fort que tu n'es pas manipulé et que tu es pour la justice mais encore faudrait-il que tu en donnes des garanties. Je veux dire par là que ta qualité d'admin te vaut notre gratitude pour le travail que tu fais mais ne te rend pas supérieur à nous. Alors je vois mal pourquoi tu bannis PPatrick pour des "attaques" dérisoires qui n'en sont même pas comme "tête de linotte" alors que tu laisses de nombreux forumeurs se faire insulter voire diffamer.
PPatrick est certainement l'une des personnes les plus posée et réfléchie de ce forum et des plus tolérantes, le bannir ôte tout crédit à ton site.
Tes attaques vis à vis de Proserpina sont du même tonneau. Certes, elle t'agresse quelque peu mais c'est parce qu'elle est hors d'elle par rapport à ce qui se passe sur ce site qu'elle aime. Que tu crois que son souhait soit de devenir la "chef" est ridicule, je suis désolé de te le dire.
Je crains fort que tu en sois au niveau de régler des affaires que tu crois personnelles alors que le problème est tout autre.
Il est clair que si tu n'arrives pas à faire la part des choses, tu vas perdre quelques habitués. Nul n'est irremplaçable, certes ! Mais c'est seulement un énorme gâchis !
Encore une fois, si tu veux prouver ton indépendance et ton sens de la justice, tu dois prendre la peine de faire le calme dans ta tête et prendre du recul. Tu demandes à ce qu'on te respecte, ce qui est tout à fait normal, mais tu laisses, au nom de la liberté, le commun des forumeurs se faire insulter. Ca n'est pas normal ! Tu ne peux pas demander plus aux autres que ce que tu ne tolères pour toi !
Personnellement, je ne reviendrai pas tant que PPatrick n'aura pas été ré-intégré et que Proserpina sera menacée.
Je pense qu'il serait urgent de faire le point sur le respect de la charte de ce forum, mais pas comme tu le fais pour l'instant.
Reste à savoir ce que tu veux faire de ton site... En tout cas, je te souhaite bon courage et espère que tu sauras faire la bonne analyse de cet incident pour n'en tirer que le côté positif et faire évoluer les choses dans le bon sens.
Bien à toi,
Aubépine
Auteur : Eliaqim
Date : 20 juin06, 08:46
Message : Aubépine a écrit :Tu demandes à ce qu'on te respecte, ce qui est tout à fait normal, mais tu laisses, au nom de la liberté, le commun des forumeurs se faire insulter. Ca n'est pas normal ! Tu ne peux pas demander plus aux autres que ce que tu ne tolères pour toi !
J’ai passé une annonce pour mobiliser les personnes a problème qui justement insulte les autres, mais aucun de vous n'a porté plainte contre quelque membres que se soit. Le message était pour ceux qui se font traiter de [ATTENTION Censuré dsl] con idiot etc.
Cela répond à ta question?
Salutations
Auteur : Aubépine
Date : 20 juin06, 09:22
Message : J'ai fait remarqué à médico mettre fait insulté de catho négationniste et dénommé Adolph Aubépine. Au delà de l'humour à je ne sais quel degré, je trouve cela beaucoup plus grave que de se faire traîter de con ou autre car c'est nettement diffamatoire. Le sujet a bien été verrouillé quelques temps mais les insultes restent écrites.
Mais peu importe mon cas. Je sais que je ne viens plus beaucoup sur le sujet général où on assiste trop souvent à un tir nourri contre l'Islam. Bien sûr, il y a un terrorisme qui mérite d'être dénoncé mais les discussions dérapent trop souvent et je me dis que même les musulmans modérés de ce site doivent se sentir régulièrement humiliés dans leur foi.
Je te répète, pour moi, il y a nécessité à repenser l'application de la charte.
Pour être clair,sur le forum catholique, aujourd'hui, un internaute est venu crier sa haine de Dieu. Je trouve cela génial et positif car c'est un cri, une souffrance et nous avons à y répondre (ce que j'ai commencé à faire avec mes petits moyens en MP). Cette liberté là est formidable ! Il est normal aussi que des gens viennent apporter un autre point de vue. Il est anormal que ce soit par insulte ou que les propos soient répétitifs et sans aucun fondement avec la section. Là, je vais être encore plus clair : je suis en prise de bec sur le forum catho avec un individu, sympathique certes, mais lassant au bout du compte qui défend une théorie plus "qu'originale". Une fois, ça va mais à répétition, ça lasse. Je l'ai signalé au modo, plusieurs internautes ont fait la même remarque que moi sur le site, rien n'a changé ! Les TJ tels que Brainstorm viennent aussi nous faire leurs remarques. OK, très bien ! Mais, il ne faut pas s'attendre à ce que leurs idées soient acceptées dans un espace catho ou protestant. Alors les citations de la Bible comme tout discours avec des interprétations très personnelles, il est normal qu'au bout d'un moment, on perde aussi patience. N'oublie pas que les TJ sont considérés comme secte en France. Moi, les discussions que j'ai eues avec Brainstorm ne m'ont rien apporté car il s'est arrêté à chaque fois que je lui demandais ce qu'il pensait LUI.
Bref, soit tu fais vraiment le ménage, soit tu acceptes les dérapages, mais alors tu dois aussi accepté d'être critiqué de temps en temps ! Enfin, il me semble...
Auteur : septour
Date : 20 juin06, 09:38
Message : JE REPOND POUR LA ENIEME FOIS A CET HURLUBERLU,QU'UN FORUM EST UN ENDROIT DE LIBRE EXPRESSION;QUE PERSONNE NE L'OBLIGE A ME LIRE ,NI MÉME A ME REPONDRE!!!!!!! S'IL EST LASSÉ "DE ME LIRE" ,QU'IL ARRÉTE DE LE FAIRE,MAIS QU'IL N'ESSAYE PAS DE ME FAIRE TAIRE,SINON JE REPRENDRAI MES INTERVENTIONS POUR DENONCER SON INTOLERANCE.QU'IL SE LE TIENNE POUR DIT.

Auteur : Brainstorm
Date : 20 juin06, 10:58
Message : Le site arrive effectivement à une crise qui est un carrefour :
1ère voie : permissivité, absence d'application de la charte, modération faible, orthodoxie, règne de l'opinion commune, tolérance consensuelle, pas de suppressions de messages, pas de bannissements
2ème voie : respect total de la charte, respect des autres, respect du sujet, application d'une éthique forte et efficace, suppression des messages attaquant les autres (comme cela se fait dans d'autres forums sur d'autres thèmes), suppression des messages et des fils doublons, inutiles (genre MP, commentaires hors sujet), contraires à la charte, ou n'appliquant pas l'impératif du salon en question (ex. parler du bouddhisme dans le salon Islam, du Coran dans le salon chrétiens, etc.) ...
Il faudrait aussi un conseil d'Admin aux compétences larges.
Auteur : Eliaqim
Date : 20 juin06, 11:01
Message : Oui la situation m’échappe, oui j’ai laissé les choses arriver puisque inévitable dans ma situation. Maintenant avec tout les reproches et les accusations qu’il existe, je cherche ma motivation pour poursuivre. Je suis particulièrement sensible quand on me pense partial, ça me blesse vraiment, je vie avec. Je participais de moins en moins au forum religion. Depuis quelque semaine j’ai pris le devoir d’écouter quelques membres qui me reprochaient ne rien faire, ils on dits vraie et ils on raisons. Mais agir m’oblige a me justifier de tout accusations inimaginable. Je n’est pas de temps a me justifier moi, j’ai seulement du temps a consacré a révisé les choses impartialement. Mais la on m’oblige a me justifier moi car on me suspecte ma partialité, je trouve cela gratuit. Je sais que je suis impartial, mais je sais que tout information qui m’est donné ne reflète pas l’exacte vérité. Il y a eux des gens bannie et je pense normal qu’il y est des erreurs et des précipitation dans la gestion. Mais je ne suis pas capable de me faire traiter de face hypocrite quand en tout honnêteté je sais vouloir être honnête. Mon impartialité ne considère pas les services que l’on ma déjà rendu, essayer de le comprendre.
Auteur : Aubépine
Date : 20 juin06, 11:36
Message : Moi, je veux te croire Eliaqim et je te crois sincère ! Et de ce fait, je te demande comme une prière de ré-intégrer le plus rapidement possible PPatrick.
Je pense aussi qu'il est temps que le groupe de modos qui t'aide prenne le temps de faire le point sur ce qu'est devenu le forum et que ça reparte sur des bases plus saines.
Je serai moins intransigeant que Brainstorm. Je ne crois, par exemple, que des petits messages pleins de fraîcheurs comme en mettait Nuage étaient inutiles. Je trouve dommage que des gens comme elle ne trouve plus leur place sur ce forum...
Auteur : JusteAli
Date : 20 juin06, 11:40
Message : Personnellement je trouve qu'eliaqim est une personne sincere et honnete, cependant il est evident qu'il est actuellement un peu depasse par le cours des choses qui peut parfois devenir anormal. Mais qu'est-ce que la norme exactement sur ce forum ? Une charte longue et compliquee n'est pas, a mon avis, pour servir convenablement le forum. Des regles simples, comprehensibles par la majorite et reellement applicables, voila ce qui empechera ce genre de probleme a l'avenir.
Auteur : Eliaqim
Date : 20 juin06, 12:13
Message : Aubépine a écrit :Je serai moins intransigeant que Brainstorm. Je ne crois, par exemple, que des petits messages pleins de fraîcheurs comme en mettait Nuage étaient inutiles. Je trouve dommage que des gens comme elle ne trouve plus leur place sur ce forum...
Nuage à toute sa place ici, le général libre, est libre pour parler de n’importe quoi dans le respect.
Auteur : Aubépine
Date : 20 juin06, 19:52
Message : Je t'ai dit tout ce que je pouvais te dire Eliaqim. Personnellement, je ne reviendrai sur ce site que lorsque PPatrick aura été ré-intégré.
Auteur : Rvd Patrick
Date : 21 juin06, 00:38
Message : Aubépine a écrit :Je t'ai dit tout ce que je pouvais te dire Eliaqim. Personnellement, je ne reviendrai sur ce site que lorsque PPatrick aura été ré-intégré.
Merci à tous.
Mais le plus important, c'est la liberté d'expression et non tel individu.
A bientôt !
Auteur : Eliaqim
Date : 21 juin06, 05:12
Message : Rvd Patrick a écrit :Mais le plus important, c'est la liberté d'expression et non tel individu. A bientôt !
La liberté d’expression ne signifie pas [sans limites]! Tu en connais les limites?
Auteur : Rvd Patrick
Date : 21 juin06, 22:32
Message : -onsieur Eliaqqim,
Si vous vous étiez un peu intéressé à ce que j'écris sur tvotre forum où j'ai participé activement, puis animé, pendant trois ans, vous sauriez ce que je pense de la liberté d'expression et vous ne poseriez même pas la question.
Ceci étant, j'aimerais que vous me rendiez mon nom de "Pasteur Patrick" car vous l'avez banni sans prévenir de sorte que je n'ai même plus accès à mon courrier personnel !
A l'avenir, je vous conseille d'imiter la justice des hommes qui veut quelorsqu'un homme est condamné,il a la possibilité de mettre ses affaires en ordre avant de purger une peine, quelle quelle soit, inique dans mon cas ou justifiée.
J'espère que vous n' avez pas accès à mon espace personnel et que vous n'avez pas l'idée saugrenue et répréhensible de lire le courrier personnel de ceux qui vous bannissez !
Je pense que vous devriez prévoir la possibilité à chaque banni d'avoir un accès momentané de son espace afin "de faire le tri", ou de vider proprement les lieux.
Qu'en pensent les modérateurs et l'administrateur ?
C'est une question officielle, monsieur l'Administrateur qui a sa jurisprudence légale.
Pasteur Patrick est vivant !
Auteur : proserpina
Date : 21 juin06, 22:55
Message : Rvd Patrick a écrit :-onsieur Eliaqqim,
Si vous vous étiez un peu intéressé à ce que j'écris sur tvotre forum où j'ai participé activement, puis animé, pendant trois ans, vous sauriez ce que je pense de la liberté d'expression et vous ne poseriez même pas la question.
Ceci étant, j'aimerais que vous me rendiez mon nom de "Pasteur Patrick" car vous l'avez banni sans prévenir de sorte que je n'ai même plus accès à mon courrier personnel !
A l'avenir, je vous conseille d'imiter la justice des hommes qui veut quelorsqu'un homme est condamné,il a la possibilité de mettre ses affaires en ordre avant de purger une peine, quelle quelle soit, inique dans mon cas ou justifiée.
J'espère que vous n' avez pas accès à mon espace personnel et que vous n'avez pas l'idée saugrenue et répréhensible de lire le courrier personnel de ceux qui vous bannissez !
Je pense que vous devriez prévoir la possibilité à chaque banni d'avoir un accès momentané de son espace afin "de faire le tri", ou de vider proprement les lieux.
Qu'en pensent les modérateurs et l'administrateur ?
C'est une question officielle, monsieur l'Administrateur qui a sa jurisprudence légale.
Pasteur Patrick est vivant !
Dans le droit français,conformément à la loi du 6 janvier 1978 : tu disposes d'un droit d'accès et de rectification aux informations te concernant
http://www.cnil.fr/index.php?id=301
C'est à dire que meme si tu es banni, tu es en droit d'avoir acces à ta messagerie privé.
Et une plainte est recevable dans le cas contraire.
Il faut se renseigner pour le droit canadien, je suppose qu'il doit avoir une loi semblable.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 21 juin06, 23:24
Message : N'est-il pas temps que Pasteur Patrick soit réintégré ? Qu'attends tu encore de lui Eliaqim ? Des excuses, des regrets ?
Auteur : Eliaqim
Date : 22 juin06, 04:55
Message : Pasteur a été bannie et ne donne plus signe de réponse au courriel que je lui aie envoyé. Bref Pasteur ne s’excuse pas et temps que je n’aurait pas au minimum une entente avec lui il ne reviendra plus, d’aucune manière. Si tu a des question Monstre va sur le forum Modérateur, il y a un sujet.
Pour ceux qui on la politesse de me pauser des questions clair et raisonnable je veux y répondre. Dans une question il n’y a pas de remarque désobligeante. La norme est quel débute pas une majuscule et quel se termine pas un ? Je vais ouvrir un seul topique et répondre à seul les questions.
Auteur : l'hirondelle
Date : 22 juin06, 05:45
Message : Monsieur, l'administrateur,
Nous avons trouvé fort singulier que vous vous offusquassiez qu'on vous manquât de respect. De la façon dont vous vous défendez et dont vous vous comportez vous faites montre de peu de considération pour votre propre personne et renvoyez de vous-même un image peu crédible. Il serait bon que vous l'apprissiez: vos réactions nous occasionnent une violente dyspepsie.
Il se pourrait que nous rejoignissions le nombre des écœurés qui ont quitté ces lieux.
Veuillez trouver ici l'expression de notre profond désappointement, de notre indignation la plus vive et de notre réprobation sans égale.
Auteur : medico
Date : 23 juin06, 06:59
Message :
c'est ça que vous voulez a propos d'ELIAQIM

Auteur : pastoral hide & seek
Date : 23 juin06, 22:52
Message : En rapport au dessin ci dessus.
Qu'est-ce que cela veut dire vouloir la mort de quelqu'un ?
Qu'est-ce encore que cette victimisation ?
Je suis désolé mais je ne suis pas du tout sensible à ce tribalisme primitif, qui veut que, comme l'admnistrateur est proche des témoins de jehovah, ceux-ci se sentent obliger de prendre sa défense, je peux même dire que cette démonstration m'agace énormément.
Je pense qu'on peut être témoin de jehovah et ne pas tomber dans ces travers où se vautrent lamentablement medico et brainstorm.
Eliaqim se permet de juger en son nom, il bannit en son nom, en tant qu'administrateur de ce forum.
Il est normal que chacun tire ses propres conclusions, vous n'avez pas le droit de juger les réactions de tout un chacun, quand bien même celles-ci sont cinglantes.
Certains préférent partir, d'autres préférent attendre que les choses se calment, d'autres font part de leur indignation et veulent que les choses changent.
Si quelqu'un prend la parole et dit que sa place n'est plus là, c'est son bon droit, vous n'avez pas à le culpabiliser.
Auteur : medico
Date : 24 juin06, 11:27
Message : entre un jugement et un constat il y a une marge
Auteur : Téo
Date : 26 juin06, 01:11
Message : Dommage Eliaqim,
Force est de constater qu'il y a collusion entre l'administration et les Témoins de Jéhovah.
Ces gens-là ont le droit de tout faire, de tout dire effrontément et d'inonder les forums de leurs enseignements sans même avoir le courage et la moindre politesse de répondre aux questions sans ambigüité qu'on leurs pose...
Je déplore le bannissement de Patrick et je ne doute pas qu'il m'arrive la même chose tôt ou tard comme à tous ceux qui parlent sans détours, même avec mesure.
Vraiment dommage pour un site qui se veut interreligieux et qui semble devenu une antenne de la Watchtower pour sa propagande.
Salut
téo
Auteur : Agnos
Date : 26 juin06, 01:26
Message : medico a écrit : c'est ça que vous voulez a propos d'ELIAQIM

Tu veux en faire un martyr ?
Auteur : medico
Date : 26 juin06, 01:27
Message : Agnos a écrit :
Tu veux en faire un martyr ?
un martyr c'est un témoin

Auteur : Eliaqim
Date : 26 juin06, 04:52
Message : Écouter si vous ne voulez plus qu’aucun sujet témoins de Jéhovah n’est lieux sur les débats entre chrétiens je vais plié a votre demande. Je suis tellement écoeuré de me faire associer aux témoins de Jéhovah qu’il ma traversé l’idée de retiré le forum des témoins de Jéhovah. Si vous le voulez bien passons au vote.
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 17 juil.06, 05:27
Message : Y a-t-il eu un résultat pendant mon absence hellénique de 15 jours ?
Salut
Auteur : Eliaqim
Date : 17 juil.06, 05:31
Message : Pour quelqu'un qui voulais faire taire cette histoire, pourquoi ressorts tu les conversations? J’aurais pensé que tu serais venue me discuter sur le forum modérateur avec les autres modérateurs!
Auteur : Mustapha
Date : 17 juil.06, 05:58
Message : Eliaqim a écrit :Pour quelqu'un qui voulais faire taire cette histoire, pourquoi ressorts tu les conversations? J’aurais pensé que tu serais venue me discuter sur le forum modérateur avec les autres modérateurs!
Ah bon! Il y a un forum pour les modérateurs!
Pourquoi je n'en fait pas parti alors?
Salam.
Auteur : Eliaqim
Date : 17 juil.06, 06:13
Message : Mustapha a écrit :
Ah bon! Il y a un forum pour les modérateurs!
Pourquoi je n'en fait pas parti alors?
Salam.
Comme je vous les déjà dit vous allez avoir vous aussi l’autorisation de voire et participé sur se forum modérateur. J’ai retardé, oui, mais j’attends la réponse d’un autre Admin.
Salutation
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 17 juil.06, 06:15
Message : C'était une simple question car tu sais parfaitement que je suis contre tout bannissement des Témoins de Jéhovah, ici ou ailleurs.
Après unséjour envacances,n'est-il pas naturel de lire toutes les discussions inconnues et de même reprendre les réponses des discussions précédentes. Tu ne le fais pas , toi ?
Depuis que je suis revenu,j'ai lu la totalité des sujets nouveaux et les anciens à,partir de ma dat"e de départ. Je fais cela chaque année.
Comme Eliaqim parlait de vote, je trouvais nnormal de parler du résultat des votes car je ne les vois nullepart.
Mais si tu ne veux plus endiscuter, alors laisons tomber. cela signifie que personne n'a voté. Tant mieux pour les TJ.
Oui,il y a un forum de modérateurs qui est invisible des participants.
C'est le seul que je n'ai pas encore lu en fait. Désolé.
Salut
Auteur : florence.yvonne
Date : 17 juil.06, 06:16
Message : Mustapha a écrit :
Ah bon! Il y a un forum pour les modérateurs!
Pourquoi je n'en fait pas parti alors?
Salam.
tu ne le vois pas en bas de la page du forum ?
Auteur : Mustapha
Date : 17 juil.06, 06:18
Message : florence_yvonne a écrit :
tu ne le vois pas en bas de la page du forum ?
Ben non, je n'y suis pas inscrit, d'après le message précédent!
Salam.
Auteur : Eliaqim
Date : 17 juil.06, 06:24
Message : Pasteur Patrick a écrit :C'était une simple question car tu sais parfaitement que je suis contre tout bannissement des Témoins de Jéhovah, ici ou ailleurs.
Ça porte a confusion dsl, et je vais vous croire!
Après unséjour envacances,n'est-il pas naturel de lire toutes les discussions inconnues et de même reprendre les réponses des discussions précédentes. Tu ne le fais pas , toi ?
Je te comprends parfaitement, pour ma part cela dépendra de la teneur du sujet. Une question de goût en d’autres mots.
Depuis que je suis revenu,j'ai lu la totalité des sujets nouveaux et les anciens à,partir de ma dat"e de départ. Je fais cela chaque année.
Tu es exceptionnel alors, et surtout d’avoir lue la petite nouvelle qui est rendu a deux bannes.
Comme Eliaqim parlait de vote, je trouvais nnormal de parler du résultat des votes car je ne les vois nullepart.
Mais si tu ne veux plus endiscuter, alors laisons tomber. cela signifie que personne n'a voté. Tant mieux pour les TJ.
Quand tu auras fini de lire toute les nouveau message tu va sûrement voire un topique totalement dédier a cette question pausé.
Salutation

Auteur : florence.yvonne
Date : 17 juil.06, 06:34
Message : personnellement, en tant que modératrice du forum général, je pense qu'Eliaqim fait de son mieux et on ne peu pas décemment lui demander plus, le forum à pris un essor important en nombre de membres et de messages.
c'est à nous les modérateurs de nous retrousser le manches et de prendre nos responsabilités, je ne trouve pas normal que seul Eliaqim ai a justifié des bannissements souvent réclamés par les modérateurs.
que l'on nous laisse travailler et que l'on respecte nos décision, je n'ai jamais entendu dire qu'un administrateur de forum ai besoin de justifier de ses décisions auprès des membres.
tout ce que j'ai à dire à Eliaqim, c'est choisis bien tes modérateurs, fait leur confiance et accorde leur plus de pouvoir.
je m'arrête parce que je vais dîner, mais je n'ai pas fini, j'ai encore des choses à dire, je reviendrais.
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 17 juil.06, 06:47
Message :

Auteur : florence.yvonne
Date : 17 juil.06, 08:36
Message : la suite de ce que j'ai à dire, je le dirais aux modérateurs dans le forum réservé
Nombre de messages affichés : 35