Auteur : wamohammadah
Date : 23 juin06, 23:07
Message : La France des convertis: 60 000 adopte l'islam
J'ai trouvé un bel article disant dans les grandes lignes:
"Qu'y a-t-il de commun entre cet étudiant aide-soignant de Grigny, le rappeur marseillais Akhenaton, le footballeur Franck Ribéry, le chorégraphe Maurice Béjart ou encore Clément, le petit-fils de l'ancien premier secrétaire du Parti communiste Maurice Thorez? Tous ont choisi d'embrasser la foi d'Allah"
"Au ministère de l'Intérieur, un spécialiste évoque même «une dizaine de conversions par jour»."
"Ingénieurs, universitaires, chefs d'entreprise, profs de gym, instits, étudiants, chômeurs, intégristes ou pratiquants éclairés... "
Les ex-catholiques sont nombreux chez ces convertis qui inscrivent l'islam, dernière religion révélée, dans la continuité du judaïsme et du christianisme
La prière vient de s'achever à la mosquée de Lyon. Marie, fille de communistes, attend que l'imam lui délivre son certificat de conversion, indispensable pour effectuer le pèlerinage à La Mecque: «On reproche à l'islam d'être contre les femmes, mais c'est la religion qui nous respecte le plus, souligne cette blonde dodue aux joues rosies par le froid.
Elle est jolie, Natacha: 20 ans, une grâce de ballerine, des yeux vifs. Cette étudiante de Vénissieux (Rhône), qui potasse d'arrache-pied ses partiels de droit, estime que l'islam «n'a pas à s'adapter aux différentes cultures, il est universel». Il y a quatre ans, le père de Natacha a claqué la porte de l'appartement. Une déchirure. «Je l'ai remplacé par Allah», dit-elle,
Pascal jette un œil au portant où sont exposés les vêtements qu'il commercialise. Fils d'agriculteurs,...,il s'est marié à une Allemande, voilée de pied en cap
Les filles, notamment, qui en veulent à la République de ne pas les laisser porter le voile. Sabrina, par exemple: «On m'a déjà dit: “Si vous n'êtes pas contente, rentrez chez vous.” Mais je vais où, moi? Je suis française!»
Matthieu aussi estime que «l'islam s'est ajouté à l'histoire de la France» et que «notre pays devra bien faire avec».
http://www.lexpress.fr/info/monde/dossi ... ida=436707 Auteur : Karlo
Date : 05 déc.16, 09:22
Message : "Au ministère de l'Intérieur, un spécialiste évoque même «une dizaine de conversions par jour»."
En France il y a environ 2200 naissances par jour.
Ca va, on a de la marge...
Auteur : BenFis
Date : 10 déc.16, 00:23
Message : Galileo a écrit :Si seulement l'inverse n'était pas puni de mort, l'islam, cette religion immorale et totalitaire, resterait confinée autour de la Mecque.
Quelle bande d'abrutis ces nouveaux convertis. Ils n'ont pour la plupart aucune connaissance préalable de l'islam. L'islam ne peut séduire que les ignorants et les faibles d'esprit.
J'ai une pensée pour les millions de gens qui voudraient bien, eux, en sortir.
On parle de la France et non de l'Arabie Saoudite. Il n'y a pas de condamnation à mort pour les ex-musulmans en France, qui sont probablement bien plus nombreux que les nouveaux convertis.
Auteur : Galileo
Date : 11 déc.16, 03:30
Message : BenFis a écrit :
Il n'y a pas de condamnation à mort pour les ex-musulmans en France, qui sont probablement bien plus nombreux que les nouveaux convertis.
On est donc bien d'accord.
Auteur : samir68
Date : 22 déc.16, 21:59
Message : Karlo a écrit :
En France il y a environ 2200 naissances par jour.
Ca va, on a de la marge...
Bonjour,
Que faites vous de cette marge?... :)
Cordialement
samir
à votre service
Auteur : Saint Glinglin
Date : 23 déc.16, 06:01
Message : Karlo a écrit :En France il y a environ 2200 naissances par jour.
Ca va, on a de la marge...
Avec un quart de naissances musulmanes, ça m'étonnerait.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 24 déc.16, 04:31
Message : Karlo a écrit :C'est quoi une naissance musulmane ?
On peut naitre musulman ??
Tout à fait. Sur cette planète, la plupart des convictions religieuses sont un héritage familial.