Résultat du test :

Auteur : From Da Wu
Date : 21 juil.06, 10:56
Message : Le chef des islamistes somaliens appelle à la "guerre sainte" contre l'Ethiopie
LEMONDE.FR | 21.07.06 | 19h43


Le chef des islamistes somaliens, Cheikh Hassan Dahir Aweys, a appelé, vendredi 21 juillet, les Somaliens à la "guerre sainte" contre l'Ethiopie voisine, qui soutient le gouvernement de transition. Il a accusé l'armée d'Addis-Abeba d'avoir "envahi" la Somalie.

Dans une allocution diffusée par la radio de Mogadiscio, Cheikh Aweys a affirmé que "le peuple somalien doit se battre contre l'Ethiopie". "Les Ethiopiens ont envahi notre pays, nous devons les forcer à le quitter, et cela sera une guerre sainte", a ajouté le chef du Conseil suprême des tribunaux islamiques de Somalie (SICS), organisation qualifiée de terroriste par les Etats-Unis.


Jeudi et vendredi, des habitants de Baïdoa, à 250 km au nord-ouest de Mogadiscio, ont fait état de l'arrivée de troupes éthiopiennes dans la ville. Baïdoa abrite le gouvernement de transition, soutenu par Addis-Abeba et impuissant à établir son autorité dans le pays depuis sa création en 2004.

Plus tôt vendredi, Cheikh Charif Cheikh Ahmed, président du conseil exécutif du SICS, organe rassemblant les dirigeants des tribunaux islamiques, avait demandé à l'Ethiopie de "retirer sans délai ses troupes" et d'"arrêter de s'ingérer dans les affaires somaliennes". "Nous demandons instamment à l'Ethiopie d'être juste un bon voisin", avait ajouté le dirigeant islamiste, affirmant que "le peuple somalien est prêt à se défendre contre les actes d'agression de l'Ethiopie".

Le gouvernement de transition avait accusé mercredi les islamistes de préparer une offensive contre Baïdoa, après une incursion de miliciens dans une localité située à une quarantaine de kilomètres de la ville.

CRAINTE DE VOIR LES ISLAMISTES S'IMPLANTER EN ÉTHIOPIE

Fidèle alliée du président somalien Abdullahi Youssouf Ahmed, l'Ethiopie a prévenu qu'elle soutiendrait militairement le gouvernement somalien en cas d'attaque contre Baïdoa. Le soutien d'Addis-Abeba au gouvernement de transition s'explique notamment par la crainte du régime éthiopien de voir les islamistes s'implanter en Ethiopie, pays à majorité chrétienne qui abrite une importante minorité somalienne musulmane. "Nous observons chaque mouvement des milices islamistes et nous sommes prêts à défendre notre indépendance s'ils essaient de franchir une ligne rouge qu'ils ne devraient pas" franchir, avait commenté jeudi, sous le couvert de l'anonymat, un haut responsable du ministère des affaires étrangères éthiopien.

Les dirigeants des tribunaux islamiques, qui veulent instaurer la charia en Somalie, et le gouvernement de transition ont signé le 22 juin à Khartoum un accord de cessation des hostilités et de reconnaissance mutuelle. Mais, depuis, les tensions restent vives entre les deux parties, et de nouveaux pourparlers, initialement prévus le 15 juillet, ont été reportés sine die.

Auteur : ogunwe
Date : 21 juil.06, 10:59
Message : Par définition, la guerre sainte est une connerie.

Après, que les islamistes ou les restes du gouvernement somalien soient légitimes, c'est plus que douteux : tous les deux ultra corrompus, obsédés par le pouvoir.

Quant à l'intervention ethiopienne, je sais pas trop comment juger ça. Après tout, ça reste une arme étrangère qui pénètre dans un pays qui n'est pas le sien. Et ça risque de provoquer encore plus de tensions...
Auteur : From Da Wu
Date : 22 juil.06, 02:23
Message :
ogunwe a écrit :Par définition, la guerre sainte est une connerie.

Après, que les islamistes ou les restes du gouvernement somalien soient légitimes, c'est plus que douteux : tous les deux ultra corrompus, obsédés par le pouvoir.

Quant à l'intervention ethiopienne, je sais pas trop comment juger ça. Après tout, ça reste une arme étrangère qui pénètre dans un pays qui n'est pas le sien. Et ça risque de provoquer encore plus de tensions...
C'est vrai , mais quand on sait que lEthiopie, pays millénaire et de tradition chrétienne plus que milllénaire, est entouré de pays musulman voir islamiste (Soudan, somalie, djibouti, yemen), et quand on connait l'esprit de conquete des islamiste(exemple des tribunaux islamique de somalie) je comprens qu'il flippe un peu donc comme le pays est en proit a l'instabilité constantante avec ces milices, la réaction ethiopienne est conpréhensible, en observant le principe de précotion pour prévenir tout type d'nvasion (surtout au regard de l'histoire entre ces 2 pays)
Auteur : John
Date : 22 juil.06, 03:17
Message : Oui, From Da Wu , mais quest ce que tu comprends de ce que tu as mis ?
Auteur : From Da Wu
Date : 22 juil.06, 09:54
Message : Que en gros, l'Islamismse ne seme pas la guerre, la peur ou le chaos seulement, en europe, au USA ou au moyen orient, mais aussi en afrique!!! C'est universelle koi...
Auteur : John
Date : 22 juil.06, 10:31
Message :
From Da Wu a écrit :Que en gros, l'Islamismse ne seme pas la guerre, la peur ou le chaos seulement, en europe, au USA ou au moyen orient, mais aussi en afrique!!! C'est universelle koi...
Tu dis n'importe quoi.

Tu sais pourquoi il ont demander de faire la guerre aux ethiopeens ?
Parceque les soldats ethiopeens ont envahi leurs pays avec des milliers de soldats.
Voila.
Auteur : Simplement moi
Date : 22 juil.06, 11:22
Message :
John a écrit : Tu dis n'importe quoi.

Tu sais pourquoi il ont demander de faire la guerre aux ethiopeens ?
Parceque les soldats ethiopeens ont envahi leurs pays avec des milliers de soldats.
Voila.
Milliers de soldats ? Tu n'aurais pas tendance un peu a exagérer?
Le cheikh Moukhtar Robow, responsable de la Défense au sein de l'Union des tribunaux islamiques (UTI), a affirmé que 20 véhicules militaires éthiopiens avaient pénétré en territoire somalien mercredi.
A moins que les 20 vehicules.. soient a remorques multiples :D

http://www.lexpress.fr/info/infojour/re ... 24078&1837


Ceci dit... c'est encore une folie démésurée de voir deux pays des plus pauvres du monde, qui ont par contre de l'argent pour acheter les armes qu'il faut pour se taper dessus.
Malawi, Ethiopie, Somalie, la sécheresse menace toute l’Afrique de l’Est. Au total, près de 11 millions de personnes sont en danger. Au sud de l’Ethiopie, plus d’un enfant sur cinq est atteint de malnutrition sévère, selon une enquête publiée mardi 7 février par l’ONG Save The Children. (AFP)
La honte ils devraient avoir et encore plus s'ils osent se réclamer d'un dieu quelconque et s'en servir pour cela.
Auteur : John
Date : 22 juil.06, 11:32
Message : La question est:
Est ce que les somaliens ont le droit de pourchasser les ennemis de leurs terre ? oui ou non ?
Auteur : Simplement moi
Date : 22 juil.06, 12:01
Message :
John a écrit :La question est:
Est ce que les somaliens ont le droit de pourchasser les ennemis de leurs terre ? oui ou non ?
La question est tout autre John :

qui est l'ennemi de qui ?

qui a attaqué qui en premier ?

Que je sache un gouvernement reconnu par les NU existait et ce sont les milices islamistes qui ont pris par les armes Mogadiscio.

Ce même gouvernement a t il le droit de demander de l'aide extérieure militaire voyant qu'il va être trucidé ?

Mais je redis encore une fois que dans l'état de déconfiture du peuple et ethiopien et somalien c'est une honte de voir y prospérer une guerre et les millions de dollars qui vont avec au lieu de penser a nourrir le pays.
Auteur : Saladin1986
Date : 22 juil.06, 12:05
Message : Ben voyons,les musulmans n'ont le droit de rien faire.
Ils sont toujours en tord peu importe ce qu'ils font. :roll:

Par contre tout est perms aux autres évidemment.
Auteur : Simplement moi
Date : 22 juil.06, 12:14
Message :
Saladin1986 a écrit :Ben voyons,les musulmans n'ont le droit de rien faire.
Ils sont toujours en tord peu importe ce qu'ils font. :roll:

Par contre tout est perms aux autres évidemment.
Je te ferai remarquer que je ne parle pas de religion.
Auteur : Saladin1986
Date : 22 juil.06, 12:19
Message :
Simplement moi a écrit : Je te ferai remarquer que je ne parle pas de religion.
Mais arrête,ne prend pas les gens pour des imbéciles,tu méprises les musulmans.
Les somaliens en question sont musulmans donc tu les méprises.
Auteur : John
Date : 22 juil.06, 12:23
Message : Ce gouvernement reconnu par l'UN, qu'est ce qu'il afait pourque la paix regne dans ce pays.
Les nations unis pendant 12 ans n'ont rien fait, les somaliens vivent dans la terreur des milices armees et les gangs de rue, le port de Mogadishu na jamais ete ouvert depuis 12 ans ainsi que l'airport.

Tueries, massacres, vols, viols agressions c'est le pain quotidien des somaliens.

Apres la montee de ce groupe musulmans qui a promis les somaliens qu'il va les aider a mieux vivre, et c'est ce que c'est passer:
* Les commerces ouverent de nouveaux
* les gens et surtout les femmes circulent librement sans craintes d'agressions.
* Les enfants peuvent jouer et aller a l'ecole
* le port et l'airport sont ouvert de nouveau apres 12 ans de fermeture
* les milices ont abondonnes leurs armes et se sont entrer dans l'armee de nouveau gouvernement musulman.
* La situation s'est ameliore...

L'ethiopie na pas aimer ca, parce que ses interets se croisent avec le nouveau gouvernement alors elle essaye d'aider l'ancien gouvernement , et ceci par les armes et par les soldats .

A ce moment le nouveau gouvernement a demander au peuple somalien de combattre les ethiopeens qui ont declarer la guerre sur eux et ceci par l'infiltration dans leurs pays par milliers.

Voila tout ces informations tu peux les lire sur le net.
Auteur : Simplement moi
Date : 23 juil.06, 12:28
Message : Tu peux dire ce que tu veux, la situation était catastrophique et elle ne fait qu'empirer.

Ce ne sont que des ambitions de quelques hommes qui se servent de la religion pour être a leur tout en position de force.

Et pendant ce temps... la population en fait les frais.

Comme quoi on a toujours de l'argent pour faire la guerre, et pas pour faire la paix.
Auteur : John
Date : 23 juil.06, 14:40
Message :
Simplement moi a écrit :Tu peux dire ce que tu veux, la situation était catastrophique et elle ne fait qu'empirer.

Ce ne sont que des ambitions de quelques hommes qui se servent de la religion pour être a leur tout en position de force.

Et pendant ce temps... la population en fait les frais.

Comme quoi on a toujours de l'argent pour faire la guerre, et pas pour faire la paix.
J'ai lis plusieurs documents sur la situation sur la somalie ces derniers mois et la situation s'est ameliorer vers le bien.
Et c'est ca l'essentiel.
Auteur : Simplement moi
Date : 24 juil.06, 01:09
Message :
John a écrit : J'ai lis plusieurs documents sur la situation sur la somalie ces derniers mois et la situation s'est ameliorer vers le bien.
Et c'est ca l'essentiel.
Moi aussi j'ai lu plusieurs documents comme tu dis... et la situation s'arrange effectivement au moyen de la force ni plus ni moins.

J'ai même lu qu'on interdisait et il y avait eu des morts de ce fait de regarder la télé et en particulier le Mondial.

Belle façon de voir où est l'essentiel pour les somaliens en effet.
Auteur : John
Date : 31 juil.06, 14:48
Message : Voila une nouvelle qui montre que la situation au somalie s'ameliore vers le bien sous les nouveaux dirigeants.

Somalie: premier vol commercial à l'aéroport de Mogadiscio depuis 11 ans

Agence France-Presse

MOGADISCIO


Un premier vol commercial depuis 11 ans a décollé dimanche de l'aéroport international de Mogadiscio, deux semaines après sa réouverture au trafic par les islamistes qui ont pris le contrôle de la capitale somalienne et d'une partie du pays.

L'appareil, affrété par la compagnie somalienne Jubba Airways et transportant du fret, a atterri à 06h30 (03h30 GMT) en provenance des Emirats arabes unis, a expliqué un responsable de la compagnie, Libaan Abubakar Sharif. Il a redécollé pour les Emirats avec des passagers, a-t-il ajouté.

"Nous allons maintenant utiliser l'aéroport international (...) qui peut accueillir des gros porteurs", a-t-il commenté.
Auteur : sallallahou
Date : 31 juil.06, 21:07
Message : Salam aleikoum,

Pour une fois je suis d'accord, faut pas déconner le plus important c'est de faire respecter son intégrité territoriale de quelques soldats ou bien de reconstruire un pays ravagé par des années de guerre ?

Ne seraient-ce pas plutôt ces milices qui, habituées à guerroyer sans cesse, dans un calme relatif, deviennent incontrolables ?

Quel pays serait assez bas pour aller faire la guerre quand les gens meurent de faim ds les rues ? C'est du suicide !
Auteur : Simplement moi
Date : 31 juil.06, 21:24
Message :
John a écrit :Voila une nouvelle qui montre que la situation au somalie s'ameliore vers le bien sous les nouveaux dirigeants.

Somalie: premier vol commercial à l'aéroport de Mogadiscio depuis 11 ans

.../...
"Nous allons maintenant utiliser l'aéroport international (...) qui peut accueillir des gros porteurs", a-t-il commenté.
Oui, les choses vont "mieux" en effet.

:D :D :D :D :D comme "commerce" c'est en effet le "pied"
Un avion chargé d'armes atterrit à Mogadiscio, selon le gouvernement
SOMALIE - 26 juillet 2006 - par AFP

Un avion cargo gros-porteur a atterri mercredi à l'aéroport international de Mogadiscio, amenant aussitôt le gouvernement somalien de transition à accuser les islamistes de violer l'embargo sur les armes.

Des miliciens islamistes ont chassé les journalistes des environs de l'aéroport lorsque l'appareil - un quadriréacteur arborant le drapeau somalien - s'est posé, à 08H00 (05H00 GMT). Deux commandants des milices des tribunaux islamiques attendaient l'avion à l'aéroport, fermé au trafic depuis 11 ans.

Un responsable du gouvernement de transition a aussitôt accusé les islamistes de violer l'embargo sur les armes à destination de la Somalie instauré par l'Onu en 1992, après le déclenchement de la guerre civile en 1991. Cet embargo est constamment violé par les diverses factions somaliennes depuis, de l'aveu même des Nations unies.

"Nous savons que l'avion transporte des armes. Nous sommes très mécontents", a déclaré sous couvert de l'anonymat le responsable gouvernemental, joint à Baïdoa (250 km au nord-ouest de Mogadiscio), siège des institutions de transition somaliennes.

Le 13 juillet, le Conseil de sécurité de l'Onu s'est dit prêt à modifier l'embargo sur les armes pour ouvrir la voie à un possible déploiement de forces de maintien de la paix dans ce pays, comme le réclame l'Union africaine (UA).

Les islamistes, qui ont pris le contrôle de la capitale et d'une partie du pays en juin, sont hostiles à toute à toute force de paix étrangère et à toute modification de l'embargo.

Le gouvernement de transition réclame lui la levée partielle de l'embargo et le déploiement d'une force de paix africaine.
http://www.jeuneafrique.com/pays/somali ... avitnemen0
Auteur : Mickael_Keul
Date : 01 août06, 00:23
Message : comme quoi lorsqu'on rapporte qq chose, enlever une phrase peut tout changer

Oter cette phrase
Des miliciens islamistes ont chassé les journalistes des environs de l'aéroport lorsque l'appareil - un quadriréacteur arborant le drapeau somalien - s'est posé, à 08H00 (05H00 GMT). Deux commandants des milices des tribunaux islamiques attendaient l'avion à l'aéroport, fermé au trafic depuis 11 ans
montre aussi nettement l'orientation de son auteur :roll:
Auteur : John
Date : 01 août06, 05:38
Message :
Simplement moi a écrit : Oui, les choses vont "mieux" en effet.

:D :D :D :D :D comme "commerce" c'est en effet le "pied"
http://www.jeuneafrique.com/pays/somali ... avitnemen0
D'abord il ne faut pas melanger les deux informations.
Moi je parle d'un vol commercial qui a ete fait.
et toi tu parle d'un autre vol ammenant des armes .

Supposons que ce que dis le gouvernement somalien est vrai et il ya un avion qui a apporter les armes, je ne vois pas il ou le probleme.

Un airport est fait pour acceuillir les voyageurs, les animaux , les aliments , les armes et bien d'autres...

un airport reouvert apres 11 ans c'est une bonne affaire...
Auteur : Mickael_Keul
Date : 01 août06, 06:11
Message : un seul vol, john, un seul - ne t'enfonce pas plus :wink:
Auteur : Simplement moi
Date : 01 août06, 06:26
Message :
John a écrit :
D'abord il ne faut pas melanger les deux informations.
Moi je parle d'un vol commercial qui a ete fait.
et toi tu parle d'un autre vol ammenant des armes .

Supposons que ce que dis le gouvernement somalien est vrai et il ya un avion qui a apporter les armes, je ne vois pas il ou le probleme.

Un airport est fait pour acceuillir les voyageurs, les animaux , les aliments , les armes et bien d'autres...

un airport reouvert apres 11 ans c'est une bonne affaire...
En effet... après onze ans... un pays au bord de la famine et qui manque de tout ouvre sont aeroport pour faire venir des armes c'est très "islamique".
Auteur : John
Date : 01 août06, 08:24
Message :
Mickael_Keul a écrit :un seul vol, john, un seul - ne t'enfonce pas plus :wink:
Comme meme il ya un progres.
Pourquoi vous nier ca ?
Rappelle toi que 11 ans en arriere il n'ya que la guerre, le pillage, les masscres, meme quant les americains ont ete labas ils n'ont pu rien faire , il se sont sauves seulement .

Soyez serieux au moins une fois.
Apres 11 ans les gens dorment et circulent tranquillement et l'airport et le port sont ouverts en 4 mois, moi je vois personnellement un progres vers la paix dans ce pays.
Auteur : Simplement moi
Date : 01 août06, 10:30
Message : Quand je lis ceci.. les progrès ... excuse moi... je ne les vois pas trop.

http://www.ipsnews.net/fr/_note.asp?idnews=3192
Rice a assisté à l'assassinat de Martin Adler, un journaliste free-lance suédois qui a été abattu par un homme armé non identifié le 23 juin 2006, dans la capitale somalienne, Mogadiscio, alors qu'il couvrait une manifestation de l'UIC.

''Il est extrêmement difficile de travailler de ce pays'', a ajouté Rice.. ''Chaque fois que vous êtes en contact avec de simples citoyens -- il y a un danger, il y a un danger réel. N'importe qui peut vous tuer : vous ne savez pas qui le fera, ou de quel côté viendra la balle''.

Pour les journalistes locaux qui ne peuvent pas se permettre le luxe d'acheter un billet pour sortir de la Somalie, les choses peuvent être beaucoup plus graves.

''Il y a une violation constante des droits des journalistes somaliens. Chaque année, des journalistes sont arrêtés, emprisonnés, torturés et même tués'', a dit un journaliste local à IPS, depuis Mogadiscio.
Et des armes qui arrivent a l'aéroport...et sans doute au port, c'est sans doute la raison première de leur "réouverture".
Auteur : John
Date : 01 août06, 11:46
Message :
Simplement moi a écrit :Quand je lis ceci.. les progrès ... excuse moi... je ne les vois pas trop.

http://www.ipsnews.net/fr/_note.asp?idnews=3192
Et des armes qui arrivent a l'aéroport...et sans doute au port, c'est sans doute la raison première de leur "réouverture".
L'assassinat du journaliste suedois etais vers le debut de l'arrivage du nouveau gouvernement.
Et meme ils ont promis de capturer l'assassin.

Tu etais ou toi quant les somaliens meurent par des milliers chaque moi, a cause de la guerre et de la famine, est ce que tu as ouvert un sujet sur eux avant l'arrivee du nouveau gouvernement, dont tu as parler de la misere qu'ils vivent ?

Quant est ce que les medias se sont interresses de ce que se passe au somalie ? Biensur apres l'arrive des musulmans au pouvoir ?

Elle etais ou les ONG internatinales 11 ans en arriere ? elle etais ou l'onu ?

Ouvre tes yeux...
Bye
Auteur : Simplement moi
Date : 01 août06, 12:35
Message :
John a écrit :
L'assassinat du journaliste suedois etais vers le debut de l'arrivage du nouveau gouvernement.
Et meme ils ont promis de capturer l'assassin.
Bien, on verra. Mais la sécurité reste inexistante comme mon lien te le fait voir.

En plus... quelques jours après début juillet :
Ce regain de violence intervient alors qu’une femme et un homme ont été abattus, mardi, dans une ville du Centre de la Somalie, parce qu’ils regardaient le match de football opposant l’Allemagne à l’Italie, l’ancienne puissance coloniale.
John a écrit : Tu etais ou toi quant les somaliens meurent par des milliers chaque moi, a cause de la guerre et de la famine, est ce que tu as ouvert un sujet sur eux avant l'arrivee du nouveau gouvernement, dont tu as parler de la misere qu'ils vivent ?
Moi ? Comme toi j'étais chez moi. C'est fou comme dès que l'on traite un sujet qui touche le "musulmanisme" de près ou de loin vous vous hérissez :shock:

Voilà moi ce que j'ai dit dans ma première contribution a ce fil qui n'a pas été ouvert par moi:

Ceci dit... c'est encore une folie démésurée de voir deux pays des plus pauvres du monde, qui ont par contre de l'argent pour acheter les armes qu'il faut pour se taper dessus.


Malawi, Ethiopie, Somalie, la sécheresse menace toute l’Afrique de l’Est. Au total, près de 11 millions de personnes sont en danger. Au sud de l’Ethiopie, plus d’un enfant sur cinq est atteint de malnutrition sévère, selon une enquête publiée mardi 7 février par l’ONG Save The Children. (AFP)


La honte ils devraient avoir et encore plus s'ils osent se réclamer d'un dieu quelconque et s'en servir pour cela.
M'insurger contre le fait que dans des pays ou la misère est plus que misère il y ait EN PLUS la guerre... et en plus SAINTE.

Si toi cela ne te gène pas ... moi OUI.
John a écrit : Quant est ce que les medias se sont interresses de ce que se passe au somalie ? Biensur apres l'arrive des musulmans au pouvoir ?
Il me semble bien que les médias ont parlé de la Somalie bien avant....à chaque fois que cela devenait problématique et prenait le pas sur d'autres nouvelles du monde (je parle des TV)
John a écrit :
Elle etais ou les ONG internatinales 11 ans en arriere ?
Elles étaient là. Elles sont parties depuis peu de temps d'ailleurs

John a écrit : elle etais ou l'onu ?

Ouvre tes yeux...
Bye
L'ONU .... et tu dis t'interesser à la Somalie toi ? C'est l'ONU qui a donné l'indépendance a la Somalie... en 1949.

Bon, ceci dit, moi personnellement si la population vit mieux, musulmane ou juive ou chrétienne... je n'ai aucune préférence.

Et là je ne vois pas que cela en prenne le chemin.

Il faudra le démontrer à l'usage.
Auteur : John
Date : 01 août06, 12:59
Message :
Simplement moi a écrit : Bon, ceci dit, moi personnellement si la population vit mieux, musulmane ou juive ou chrétienne... je n'ai aucune préférence.
Voila ou je veux arriver moi.
On devrais etre avec celui qui aide la population a bien vivre, musulman, juif ou chretien.
Auteur : Leviathan
Date : 02 août06, 23:58
Message : Ahem, j'ai lu dans Geo un chouette article sur les tribunaux islamiques en Somalie, entre autre qu'ils interdisent évidemment tout ce qui n'est pas conforme à l'Islam, hein, mais aussi qu'ils n'hésitent pas à détruire et brûler l'ancienne cathédrale de Mogadiscio ( oh un symbole chrétien, pas bien ! Ca me rappelle les Bouddhas détruits en Afguanistan ), et qu'ils profanent un vieux cimetière catholique, en détèrent les corps, les jetent dans un terrain vague pour installer sur l'ancien cimetière une mosquée et...un camp d'entrainement militaire ou l'on voit des combattants d'un peu partout dans le monde.
Somalie nouvel Afguanistan ? Fort probable. Quel beau régime, n'est ce pas ? :D

Mais qu'est ce qu'on attend pour les déloger du pouvoir ?
Auteur : Mickael_Keul
Date : 03 août06, 01:37
Message : tu coule a pic john, un seul vol et il amène des armes a un mouvement islamiste - no comment :oops:
Auteur : -azuphel-
Date : 03 août06, 01:42
Message :
Leviathan a écrit : Quel beau régime, n'est ce pas ?
Il ressemble étrangement au régime français lors de la colonisation française de l'Algérie, maintes Mosquée détruites transformer en Eglise.....C'est chouette.
Auteur : John
Date : 03 août06, 03:05
Message :
Leviathan a écrit :Ahem, j'ai lu dans Geo un chouette article sur les tribunaux islamiques en Somalie, entre autre qu'ils interdisent évidemment tout ce qui n'est pas conforme à l'Islam, hein, mais aussi qu'ils n'hésitent pas à détruire et brûler l'ancienne cathédrale de Mogadiscio ( oh un symbole chrétien, pas bien ! Ca me rappelle les Bouddhas détruits en Afguanistan ), et qu'ils profanent un vieux cimetière catholique, en détèrent les corps, les jetent dans un terrain vague pour installer sur l'ancien cimetière une mosquée et...un camp d'entrainement militaire ou l'on voit des combattants d'un peu partout dans le monde.
Somalie nouvel Afguanistan ? Fort probable. Quel beau régime, n'est ce pas ? :D

Mais qu'est ce qu'on attend pour les déloger du pouvoir ?
tu peux nous partager ce que tu as lu ?
Auteur : Simplement moi
Date : 03 août06, 06:23
Message :
-azuphel- a écrit : Il ressemble étrangement au régime français lors de la colonisation française de l'Algérie, maintes Mosquée détruites transformer en Eglise.....C'est chouette.
Tu as des exemples de ces "mosquées détruites" et ensuite transformées (une fois détruites) en églises ?
Auteur : Mickael_Keul
Date : 03 août06, 22:54
Message :
Tu as des exemples de ces "mosquées détruites" et ensuite transformées (une fois détruites) en églises ?
:wink: :D no comment
Auteur : Leviathan
Date : 04 août06, 05:23
Message :
John a écrit :tu peux nous partager ce que tu as lu ?
Tu veux que je te recopie tout l'article ?!? J'ai écrit dans ce que tu as cité les principales idées qui s'en dégagent. Si on en croit cet article, le nouveau pouvoir qui s'installe en Somalie n'est pas des plus sympathiques. Et personnellement ça me déplairait beaucoup qu'Al-Quaïda trouve une nouvelle base arrière.
Azuphel a écrit : Il ressemble étrangement au régime français lors de la colonisation française de l'Algérie, maintes Mosquée détruites transformer en Eglise.....C'est chouette.
Ah, peut être, je ne suis pas au courant, mais cela n'excuse en rien ce qui a été fait en Somalie.
La violation de sépultures ça ne te choque pas toi ?
Auteur : -azuphel-
Date : 04 août06, 08:16
Message :
Simplement moi a écrit : Tu as des exemples de ces "mosquées détruites" et ensuite transformées (une fois détruites) en églises ?
La mosquée Ketchaoua transformée en église après que l’armée française ait décimé les 4000 fidèles qui s’y étaient réfugiés. Et la liste est longue.

http://www.1novembre54.com/histoire_alg ... STRUCTIONS
Auteur : Simplement moi
Date : 04 août06, 09:29
Message :
-azuphel- a écrit : La mosquée Ketchaoua transformée en église après que l’armée française ait décimé les 4000 fidèles qui s’y étaient réfugiés. Et la liste est longue.

http://www.1novembre54.com/histoire_alg ... STRUCTIONS
Toujours est il que la Mosquée n'a pas été détruite... mais occupée et sans doute transformée en église.

Voici une autre "version" de l'Histoire
Voici comment un spécialiste de l'histoire du vieil Alger, H. Klein, décrit la prise de la Ketchaoua, en 1832 :

« Malgré le baron Pichon qui ne voulait pas que les choses fussent brusquées, le général en chef fit se réunir les commissaires français, leur enjoignant de demander au clergé musulman la mosquée de la rue du Divan.

« Nouvel émoi des indigènes parmi lesquels s'ourdissent des conspirations. Mais le 23 mai, les Ulémas consentent à la cession de la mosquée exigée.

« Le mois suivant, le baron Pichon, dont les vues se trouvaient trop divergeantes de celles du duc de Rovigo, était rappelé en France et remplacé par M. Genty de Bussy, à qui des pouvoirs moindres étaient dévolus.

« L'agitation augmentait, les Maures Bou Derba et Ben Ouizzan viennent, le soir du 8 décembre, avertir l'un des inter-. prêtes que dix mille Arabes ont juré de mourir sous la coupole de Ketchaoua, plutôt que de consentir à sa prise par les chrétiens.

«Avisé, le général en chef fait, le 17, doubler les postes et inviter les deux muphtis à remettre à la commission les clés de la mosquée. Il fait publier un ordre relatif à l'occupation du temple et se terminant ainsi : "La croix et l'étendard de France seront fixés au minaret et saluées par les batteries de terre et de mer."

« Le 18 décembre, à midi, les ulémas, les muphtis, les cadis et la commission en grande tenue se réunissent dans la rue du Divan.

« Une compagnie du 4e de ligne s'installe rue du Vinaigre (actuellement rue Salluste). Une demi-batterie de campagne prend position sur la place du Soudan. Il y a 4 000 musulmans barricadés dans l'intérieur de la mosquée. Les sommations légales ayant été faites et étant demeurées sans réponse, une escouade de sapeurs du génie s'approche pour attaquer la porte à coups de hache. Les rebelles ouvrent alors.

« Bou Derba et l'interprète Balensi gravissent les degrés. Des coups de feu sont tirés, une bousculade se produit. Les ulémas et les membres de la commission sont renversés les uns sur les autres.

« La troupe refoule à la baïonnette les indigènes dans l'intérieur de la mosquée. Ceux-ci fuient par une issue donnant sur la rue du Vinaigre. Plusieurs Arabes gisent sur les tapis, étouffés ou blessés.

« Toute la nuit, le temple fut occupé par une compagnie d'infanterie.

« Ainsi s'accomplit la prise de possession de Katchaoua. « Les membres de la commission furent portés à l'ordre du jour. MM. Berbrugger, Bou Derba, Balensi furent proposés pour la croix » ( La Dépêche Algérienne, 16 octobre 1928.).
Mais elle ne fut pas détruite.

C'est le sort de toutes les façons de bien de lieux de culte... même la grande Mosquée de Cordoue était avant une église "Saint Vincent" et fut elle par contre détruite... pour construire la mosquée (PERSONNE NE VA S'EN PLAINDRE tellement la mosquée de Cordoue est belle)
Auteur : Simplement moi
Date : 04 août06, 09:33
Message : Hors sujet... mais pour les intéressés voici la Mosquée-Cathédrale de Cordoue

http://www.legadoandalusi.com/legado/co ... os/124.htm

(une fois la page ouverte... ne vous fiez pas au texte... descendez en bas il y a plein de photos)
Auteur : le Ksatriya
Date : 04 août06, 09:44
Message : En tant qu'algérien et fier de l'être d'avoir pu me débarrasser de ces salauds de fachos de français je verrais quand même contradiction à constater, jusqu'à une hauteur estimée à 80% de la totalité de mon pays, à réclamer un visa pour retomber dans les bras de mes anciens tortionnaires.

1/- ou bien les français étaient beaucoup plus cools qu'il n'y parait.
2/- je dois être maso.
3/- je vais en France pour obtenir ma revanche, en ayant bien soin de garder le sourire aux lèvre "pour pouvoir tromper l'ennemi".

Néanmoins, ds les 3 cas de figures, le climat est plus que malsain.
Auteur : Leviathan
Date : 04 août06, 19:44
Message :
le Ksatriya a écrit :En tant qu'algérien et fier de l'être d'avoir pu me débarrasser de ces salauds de fachos de français je verrais quand même contradiction à constater, jusqu'à une hauteur estimée à 80% de la totalité de mon pays, à réclamer un visa pour retomber dans les bras de mes anciens tortionnaires.

1/- ou bien les français étaient beaucoup plus cools qu'il n'y parait.
2/- je dois être maso.
3/- je vais en France pour obtenir ma revanche, en ayant bien soin de garder le sourire aux lèvre "pour pouvoir tromper l'ennemi".

Néanmoins, ds les 3 cas de figures, le climat est plus que malsain.
Tu pourrais pas modérer un peu tes propos, stp, je suis français et je ne suis ni un salaud, ni un facho, merci.
Auteur : le Ksatriya
Date : 04 août06, 23:48
Message : désolé d'avoir éveillé ta parano; je répondais seulement à Bouteflika, par un raccourci, lorsqu' il accusait la France de l'avoir placé en situation de ne plus savoir lui-mme s'il était..........français, berbère ou arabe.

je notais alors qu'il ne mettait pas la Turquie ds le mm lot. (avant la France la Turquie impérialisait déjà l'Algérie).
Auteur : Simplement moi
Date : 05 août06, 00:16
Message :
le Ksatriya a écrit :../...

je notais alors qu'il ne mettait pas la Turquie ds le mm lot. (avant la France la Turquie impérialisait déjà l'Algérie).
Et avant la Turquie... les arabes de toute origine :D
Auteur : Leviathan
Date : 05 août06, 01:50
Message :
le Ksatriya a écrit :désolé d'avoir éveillé ta parano; je répondais seulement à Bouteflika, par un raccourci, lorsqu' il accusait la France de l'avoir placé en situation de ne plus savoir lui-mme s'il était..........français, berbère ou arabe.

je notais alors qu'il ne mettait pas la Turquie ds le mm lot. (avant la France la Turquie impérialisait déjà l'Algérie).
...
Ca me semblait bizarre aussi que tu sois algérien, mais franchement tes propos laissaient planer le doute.
Pis les Turcs ils étaient musulmans aussi, ça explique peut être pourquoi le monde arabe les critique moins ! :D
Auteur : From Da Wu
Date : 05 août06, 09:28
Message :
John a écrit :Voila une nouvelle qui montre que la situation au somalie s'ameliore vers le bien sous les nouveaux dirigeants.

Somalie: premier vol commercial à l'aéroport de Mogadiscio depuis 11 ans

Agence France-Presse

MOGADISCIO


Un premier vol commercial depuis 11 ans a décollé dimanche de l'aéroport international de Mogadiscio, deux semaines après sa réouverture au trafic par les islamistes qui ont pris le contrôle de la capitale somalienne et d'une partie du pays.

L'appareil, affrété par la compagnie somalienne Jubba Airways et transportant du fret, a atterri à 06h30 (03h30 GMT) en provenance des Emirats arabes unis, a expliqué un responsable de la compagnie, Libaan Abubakar Sharif. Il a redécollé pour les Emirats avec des passagers, a-t-il ajouté.

"Nous allons maintenant utiliser l'aéroport international (...) qui peut accueillir des gros porteurs", a-t-il commenté.
Bravo !! Et pourquoi cela faisait 11 ans que l'aeroport était fermé??
Auteur : From Da Wu
Date : 05 août06, 09:34
Message :
-azuphel- a écrit : Il ressemble étrangement au régime français lors de la colonisation française de l'Algérie, maintes Mosquée détruites transformer en Eglise.....C'est chouette.

Tu as des preuve mon ami??

Nombre de messages affichés : 45