Résultat du test :
Auteur : John
Date : 30 juil.06, 15:58
Message : Si l'on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l'homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d'Israël.
23Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu'un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle,
24vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n'avoir pas crié dans la ville, et l'homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
25Mais si c'est dans les champs que cet homme rencontre la jeune femme fiancée, lui fait violence et couche avec elle, l'homme qui aura couché avec elle sera seul puni de mort.
Auteur : medico
Date : 30 juil.06, 19:37
Message : tu pose une question et tu donne la réponse

Auteur : Simplement moi
Date : 31 juil.06, 01:40
Message : Preceptes effacés d'un trait sur le sable et par ces mots
Que celui d'entre vous qui est sans péché lui jette la première pierre.

Auteur : IIuowolus
Date : 31 juil.06, 01:49
Message : ça commence comme ça et ça fini par la position du missionaire... lol
Auteur : Klaz
Date : 08 août06, 02:00
Message : Et comment cela s'appliquerait-il aujourd'hui ? Les chrétiens doivent-ils punir celui qui commet l'adultère ? Et l'homme qui répudie la femme dont il a pris la virginité, que lui réserve-t-on dans les religions chrétienne et musulmane ?
Auteur : medico
Date : 08 août06, 03:25
Message : les chrétiens ne sont plus sous la loi de MOÏSE
Auteur : Klaz
Date : 08 août06, 06:39
Message : Et donc, concrètement qu'est-il prescrit aujourd'hui aux Chrétiens et Musulmans face à ce type de situation ?
Auteur : Mickael_Keul
Date : 08 août06, 08:23
Message : tres bonne question

Auteur : Mustapha
Date : 08 août06, 08:42
Message : Klaz a écrit :Et donc, concrètement qu'est-il prescrit aujourd'hui aux Chrétiens et Musulmans face à ce type de situation ?
Quels cas exactement!
Auteur : Klaz
Date : 08 août06, 10:31
Message : L'adultère et la répudiation dans les deux religions, en précisant bien, aujourd'hui, qu'est-ce qui peut être appliqué à leurs auteurs ?
Auteur : Mustapha
Date : 09 août06, 04:58
Message : Klaz a écrit :L'adultère et la répudiation dans les deux religions, en précisant bien, aujourd'hui, qu'est-ce qui peut être appliqué à leurs auteurs ?
L'adultère est puni par la lapidation, s'il y a quatre témoins, ou si l'homme ou la femme le reconnaît!
La répudiation est un divorce, et il n'est pas interdit en Islam.
Salam.
Auteur : Sonya
Date : 09 août06, 05:03
Message : L'adultère est puni par la lapidation
Trouves-tu cela juste?
Auteur : Mustapha
Date : 09 août06, 05:39
Message : Sonya a écrit :
Trouves-tu cela juste?
oui, si toute les conditions sont respectés!
Auteur : armanor95
Date : 09 août06, 05:46
Message : John a écrit :Si l'on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l'homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d'Israël.
23Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu'un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle,
24vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n'avoir pas crié dans la ville, et l'homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
25Mais si c'est dans les champs que cet homme rencontre la jeune femme fiancée, lui fait violence et couche avec elle, l'homme qui aura couché avec elle sera seul puni de mort.
voici ce que je trouve sur mon logiciel quand je tape "adultère":
Exode 20:14 Tu ne commettras point d’adultère.
Lévitique 20:10 Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s’il commet un adultère avec la femme de son prochain, l’homme et la femme adultères seront punis de mort.
Deutéronome 5:18 Tu ne commettras point d’adultère.
Job 24:15 L’oeil de l’adultère épie le crépuscule; Personne ne me verra, dit-il, Et il met un voile sur sa figure.
Proverbes 6:32 Mais celui qui commet un adultère avec une femme est dépourvu de sens, Celui qui veut se perdre agit de la sorte;
Proverbes 30:20 Telle est la voie de la femme adultère: Elle mange, et s’essuie la bouche, Puis elle dit: Je n’ai point fait de mal.
Esaïe 57:3 Mais vous, approchez ici, fils de l’enchanteresse, Race de l’adultère et de la prostituée!
Jérémie 3:9 Par sa criante impudicité Israël a souillé le pays, elle a commis un adultère avec la pierre et le bois.
Jérémie 5:7 Pourquoi te pardonnerais-je? Tes enfants m’ont abandonné, Et ils jurent par des dieux qui n’existent pas. J’ai reçu leurs serments, et ils se livrent à l’adultère, Ils sont en foule dans la maison de la prostituée.
Jérémie 29:23 Et cela arrivera parce qu’ils ont commis une infamie en Israël, se livrant à l’adultère avec les femmes de leur prochain, et parce qu’ils ont dit des mensonges en mon nom, quand je ne leur avais point donné d’ordre. Je le sais, et j’en suis témoin, dit l’Eternel.
Ezéchiel 6:9 Vos réchappés se souviendront de moi Parmi les nations où ils seront captifs, Parce que j’aurai brisé leur coeur adultère et infidèle, Et leurs yeux qui se sont prostitués après leurs idoles; Ils se prendront eux-mêmes en dégoût, A cause des infamies qu’ils ont commises, A cause de toutes leurs abominations.
Ezéchiel 16:32 tu as été la femme adultère, qui reçoit des étrangers au lieu de son mari.
Ezéchiel 23:37 Elles se sont livrées à l’adultère, et il y a du sang à leurs mains: Elles ont commis adultère avec leurs idoles; Et les enfants qu’elles m’avaient enfantés, Elles les ont fait passer par le feu Pour qu’ils leur servent d’aliment.
Ezéchiel 23:43 Je dis alors au sujet de celle qui a vieilli dans l’adultère: Continuera-t-elle maintenant ses prostitutions, et viendra-t-on à elle?
Osée 3:1 L’Eternel me dit: Va encore, et aime une femme aimée d’un amant, et adultère; aime-la comme l’Eternel aime les enfants d’Israël, qui se tournent vers d’autres dieux et qui aiment les gâteaux de raisins.
Matthieu 5:27 Vous avez appris qu’il a été dit: Tu ne commettras point d’adultère.
Matthieu 5:28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
Matthieu 5:32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d’infidélité, l’expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.
Matthieu 12:39 Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d’autre miracle que celui du prophète Jonas.
Matthieu 16:4 Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d’autre miracle que celui de Jonas. Puis il les quitta, et s’en alla.
Matthieu 19:9 Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.
Matthieu 19:18 (19-17) Lesquels? lui dit-il. (19-18) Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d’adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage;
Marc 8:38 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l’homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.
Marc 10:11 Il leur dit: Celui qui répudie sa femme et qui en épouse une autre, commet un adultère à son égard;
Marc 10:12 et si une femme quitte son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère.
Marc 10:19 Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d’adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère.
Luc 16:18 Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre commet un adultère, et quiconque épouse une femme répudiée par son mari commet un adultère.
Luc 18:20 Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d’adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère.
Jean 8:3 Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; (8-4) et, la plaçant au milieu du peuple,
Jean 8:4 ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère.
Romains 2:22 Toi qui dis de ne pas commettre d’adultère, tu commets l’adultère! Toi qui as en abomination les idoles, tu commets des sacrilèges!
Romains 7:3 Si donc, du vivant de son mari, elle devient la femme d’un autre homme, elle sera appelée adultère; mais si le mari meurt, elle est affranchie de la loi, de sorte qu’elle n’est point adultère en devenant la femme d’un autre.
Romains 13:9 En effet, les commandements: Tu ne commettras point d’adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu’il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Jacques 2:11 En effet, celui qui a dit: Tu ne commettras point d’adultère, a dit aussi: Tu ne tueras point. Or, si tu ne commets point d’adultère, mais que tu commettes un meurtre, tu deviens transgresseur de la loi.
2 Pierre 2:14 Ils ont les yeux pleins d’adultère et insatiables de péché; ils amorcent les âmes mal affermies; ils ont le coeur exercé à la cupidité; ce sont des enfants de malédiction.
Apocalypse 2:22 Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu’ils ne se repentent de leurs oeuvres
Auteur : Sonya
Date : 09 août06, 05:50
Message : oui, si toute les conditions sont respectés!
Alors, tu trouves ça normal qu'un homme où une femme (D'ailleurs, enpas musulman, c'est plus souvent les femmes qui sont condamnées..) meure dans
d'attroce souffrances parce qu'elle a trompé un mari qu'elle n'aime certainement pas?
Franchement, ce genre de raisonnement me dépasse...
Auteur : Mustapha
Date : 09 août06, 05:51
Message : Sonya a écrit :
Alors, tu trouves ça normal qu'un homme où une femme (D'ailleurs, enpas musulman, c'est plus souvent les femmes qui sont condamnées..) meure dans d'attroce souffrances parce qu'elle a trompé un mari qu'elle n'aime certainement pas?
Franchement, ce genre de raisonnement me dépasse...
As'tu déjà été trahi?
Auteur : Sonya
Date : 09 août06, 05:54
Message : As'tu déjà été trahi?
Pas de cette façon-là, mais cela ne change à rien au fait que la lapidation est un procédé absolument inhumain!
De plus, tu n'as pas répondu à ma question (dans le poste précédent..)
Auteur : Mustapha
Date : 09 août06, 05:56
Message : Sonya a écrit :
Pas de cette façon-là, mais cela ne change à rien au fait que la lapidation est un procédé absolument inhumain!
De plus, tu n'as pas répondu à ma question (dans le poste précédent..)
Lequel?
Auteur : Sonya
Date : 09 août06, 05:59
Message : Celui où je te demande si tu trouve ça normal de mourir comme cela (Relis-le et réponds-y avec ta conscience!)
Auteur : Mustapha
Date : 09 août06, 06:14
Message : Sonya a écrit :
Alors, tu trouves ça normal qu'un homme où une femme (D'ailleurs, enpas musulman, c'est plus souvent les femmes qui sont condamnées..) meure dans d'attroce souffrances parce qu'elle a trompé un mari qu'elle n'aime certainement pas?
Franchement, ce genre de raisonnement me dépasse...
Si cette personne a trahit oui!
C'est comme quelqu'un qui a trahit son pays! Il n'a pas droit à une balle mais à douze balles, une ce n'est pas assez!
Salam.
Auteur : bismilah
Date : 09 août06, 06:21
Message : Sonya a écrit :
Alors, tu trouves ça normal qu'un homme où une femme (D'ailleurs, enpas musulman, c'est plus souvent les femmes qui sont condamnées..) meure dans d'attroce souffrances parce qu'elle a trompé un mari qu'elle n'aime certainement pas?
Franchement, ce genre de raisonnement me dépasse...
sait tu quelles sont les regles de la lapidations?
il doit y avoire au moins 4 témoins sui ont vu l'acte sexuel se faire et que la personne avoue l'avoire fait sinon ce n'est pas valable.
arabe ne veut pas dire musulman, musulman ne veut pas dire islam.
Auteur : Sonya
Date : 09 août06, 06:23
Message :
Si cette personne a trahit oui!
C'est comme quelqu'un qui a trahit son pays! Il n'a pas droit à une balle mais à douze balles, une ce n'est pas assez!
Salam.
Je ne sais pas si tu te rends compte de l'atrocité de tes propos! Dieu lui-même aurait de quoi en être peiné...
La réalité, c'est que tu n'arrives pas à te mettre dans la peau de cette femme qui va agoniser pendant des minutes ou des heures, tout ça parce qu'elle n'en pouvait plus d'un mari qui ne l'aimait certainement pas!
C'est une mort atroce, et il est certain qu'un être humain n'a pas le droit d'ôter la vie légitiment à son prochain...et encore moins pour un adultère!
Je ne te comprends pas...

Auteur : bismilah
Date : 09 août06, 06:31
Message : Sonya a écrit :
Je ne sais pas si tu te rends compte de l'atrocité de tes propos! Dieu lui-même aurait de quoi en être peiné...
La réalité, c'est que tu n'arrives pas à te mettre dans la peau de cette femme qui va agoniser pendant des minutes ou des heures, tout ça parce qu'elle n'en pouvait plus d'un mari qui ne l'aimait certainement pas!
C'est une mort atroce, et il est certain qu'un être humain n'a pas le droit d'ôter la vie légitiment à son prochain...et encore moins pour un adultère!
Je ne te comprends pas...

la lapidation n'est pas que pour les femmes elle est aussi pour les hommes!
tu ne trouveras pas de versets dans le coran qui parle de lapidations.
Auteur : Sonya
Date : 09 août06, 06:39
Message : la lapidation n'est pas que pour les femmes elle est aussi pour les hommes!
Je sais, mais cela ne change rien à cet acte horrible et absolument condamnable!
Auteur : Simplement moi
Date : 28 août06, 11:54
Message : Mustapha a écrit :
Si cette personne a trahit oui!
C'est comme quelqu'un qui a trahit son pays! Il n'a pas droit à une balle mais à douze balles, une ce n'est pas assez!
Salam.
Ou comment on voit l'emprise d'un enseignement retrograde et obscurantiste même au XXIè siècle sous couvert "de religion de Paix".
La comparaison en plus avec "trahir" son pays est disproportionnée et incorrecte.
Auteur : kyné byzaro
Date : 04 sept.06, 01:28
Message : bismilah a écrit :sait tu quelles sont les regles de la lapidations?
il doit y avoire au moins 4 témoins sui ont vu l'acte sexuel se faire et que la personne avoue l'avoire fait sinon ce n'est pas valable.
arabe ne veut pas dire musulman, musulman ne veut pas dire islam.
Ce n'est pas bien d'inventer des conditions hyper-restrictives pour la lapidation. Mahomet avait explicité les 3 procédures de condamnation au fracassage de crâne:
“La lapidation est un devoir envoyé par le livre d’Allah “Le Coran” pour les hommes et les femmes mariés qui ont commis l’adultère si la preuve est établie, s’il y a grossesse ou aveu.” (récit d’Abdullah ibn Abbas, Muslim XVII 4194)
On constatera au passage qu'Allah a, encore une fois, favorisé les hommes sur les femmes. En effet, si les 4 témoins peuvent être durs à réunir, si l'aveu peut être difficile à arracher, en revanche la
grossesse ne laisse pas place à l'à-peu-près... et voilà comment les femmes ont beaucoup moins de chances de s'en sortir... et voilà aussi comment la victime d'un viol peut être exécutée alors que son violeur peut continuer à gambader en sifflotant. Certes oui, l'islam est une religion parfaite (pour les hommes).
Auteur : John
Date : 04 sept.06, 04:19
Message : kyné byzaro a écrit :Ce n'est pas bien d'inventer des conditions hyper-restrictives pour la lapidation. Mahomet avait explicité les 3 procédures de condamnation au fracassage de crâne:
“La lapidation est un devoir envoyé par le livre d’Allah “Le Coran” pour les hommes et les femmes mariés qui ont commis l’adultère si la preuve est établie, s’il y a grossesse ou aveu.” (récit d’Abdullah ibn Abbas, Muslim XVII 4194)
On constatera au passage qu'Allah a, encore une fois, favorisé les hommes sur les femmes. En effet, si les 4 témoins peuvent être durs à réunir, si l'aveu peut être difficile à arracher, en revanche la grossesse ne laisse pas place à l'à-peu-près... et voilà comment les femmes ont beaucoup moins de chances de s'en sortir... et voilà aussi comment la victime d'un viol peut être exécutée alors que son violeur peut continuer à gambader en sifflotant. Certes oui, l'islam est une religion parfaite (pour les hommes).
Etre enceinte c'est avoir une relation sexuelle avec un homme qu'elle le connait, et donc cet homme sera tirer de la population pour etre juger lui aussi.
Si s'est un viol et le malfaiteur n'est pas connu a ce moment la femme ne subira rien et il y aura une enquette sur cette crime et quant il sera connu, il subira lui seul le resultat de cette acte.
C'est simple.
Auteur : kyné byzaro
Date : 04 sept.06, 05:00
Message : John a écrit :Etre enceinte c'est avoir une relation sexuelle avec un homme qu'elle le connait, et donc cet homme sera tirer de la population pour etre juger lui aussi.
Ben voyons! Il suffit qu'une femme enceinte connaisse quelqu'un d'autre que son mari pour que cet homme soit adultère? Ca c'est fort! Par conséquent, dès qu'une femme musulmane tombe enceinte, il faut lapider tous ses cousins, tous ses oncles, tous ses frères, son père, son grand-père et j'en passe -bref, tous les hommes qu'elle connaît- parce que cela fait d'eux des adultères.
John a écrit :Si s'est un viol et le malfaiteur n'est pas connu a ce moment la femme ne subira rien et il y aura une enquette sur cette crime et quant il sera connu, il subira lui seul le resultat de cette acte.
Ha oui? Et comment établir que c'est un viol s'il n'y a pas de témoin? Bref, le violeur continue à s'amuser tandis que sa victime se fait caillaisser. Belle justice, en vérité!
John a écrit :C'est simple.
Oui c'est simple: la justice islamique avantage les hommes et pénalise les femmes.
Auteur : Mickael_Keul
Date : 04 sept.06, 05:52
Message : Mustapha a écrit
La répudiation est un divorce
Ce n'est pas vrai, Mustapha, la répudiation est une véritable insulte envers les femmes
En Belgique, il y a un nombre important de maghrébins et beaucoup partaient en vacances dans leur pays et en profitaient pour répudier leur femme - Lorsqu'il revenaient, ils allaient a la commune et s'empressaient de jeter leur femme et même parfois les enfants a la rue .
De plus l'Etat belge se rendait complice de cela en acceptant ce document (strictement religieux) comme valable et marquait la carte d'identité de la femme de "répudiée"
une Sénatrice A.M Lizin s'en est émue et depuis quelques temps, celui qui répudie sa femme a distance, lorsqu'il revient fait une drôle de tête parce que d'une part l'acces de la maison lui est interdit et une procédure en divorce ouverte - Lorsqu'il y a des enfant, automatiquement la maison est attribuée a la femme -
Anne Marie lizin l'a dit elle même, "la répudiation est une insulte à la femme "
Auteur : Simplement moi
Date : 04 sept.06, 12:45
Message : John a écrit :
Etre enceinte c'est avoir une relation sexuelle avec un homme qu'elle le connait, et donc cet homme sera tirer de la population pour etre juger lui aussi.
Si s'est un viol et le malfaiteur n'est pas connu a ce moment la femme ne subira rien et il y aura une enquette sur cette crime et quant il sera connu, il subira lui seul le resultat de cette acte.
C'est simple.
C'est le cas ici
L’histoire. Amina est divorcée et vit avec ses trois enfants chez Yahaya Muhammad qui promet de l’épouser. Elle tombe enceinte après 11 mois de vie commune. Heureux événement ? Pas dans l’Etat de Katsina où la loi islamique est en vigueur. La conception hors mariage est considérée comme un crime. Un seul châtiment : la mort par lapidation. Yahaya, qui jure sur le coran ne pas être le père de l’enfant, est acquitté. Amina n’aura pas cette chance.
jugé.. mais juré sur le Coran ... et acquité. La belle justice en effet.
Elle, elle ne pouvait pas jurer sur le coran qu'il n'était pas le père : cela ne changeait rien, elle était toujours coupable.
http://www.afrik.com/article5756.html Auteur : John
Date : 04 sept.06, 13:45
Message : Elle tombe enceinte après 11 mois de vie commune
Cad il ont une relation.
N'importe qui devant le juge va jurer qu'il n'a pas commis une crime.
Ta jamais vu quelqu'un qui nie sa crime devant la police ?
Je ne connais pas bien ni moi ni toi les circonstances de l'affaire mais de toutes facon la loi est claire et nette.
Il faut quatre temoins qui l'on vu coucher avec elle, pour qu'il soit aqcuite.
Si les juges ont depasser cette loi alors c'est leurs faute et n'est pas la faute de la loi.
Auteur : Simplement moi
Date : 04 sept.06, 14:21
Message : John a écrit :
Cad il ont une relation.
N'importe qui devant le juge va jurer qu'il n'a pas commis une crime.
Ta jamais vu quelqu'un qui nie sa crime devant la police ?
Je ne connais pas bien ni moi ni toi les circonstances de l'affaire mais de toutes facon la loi est claire et nette.
Il faut quatre temoins qui l'on vu coucher avec elle, pour qu'il soit aqcuite.
Si les juges ont depasser cette loi alors c'est leurs faute et n'est pas la faute de la loi.
Comme quoi cette loi n'est pas applicable tout simplement et fait partie des incohérences coraniques.
Tu en connais beaucoup de gens qui commettent "acte de chair" devant quatre témoins ?
Moi... en dehors des exhibitionnistes dans le cas des acteurs et les voyeurs dans le cas des témoins je n'en connais point.
Ceci dit revenant au cas de la femme nigérianne qui a été acquitée d'ailleurs et vit en paix avec ses enfants il est clair qu'elle portait toute la faute devant l'évidence de la grossesse alors que le géniteur s'est sauvé en "jurant sur le Coran" et ce fut admis par les juges qui ne sont qu'une bande de bigots, tout comme le sont les religieux -une nouvelle mise ici par un autre participant - praticant acte d'excomunication de medecins avorteurs d'une gamine violée par son beau père... et qui n'ont pas dans leur clairvoyance religieuse

(chrétienne donc) excomunié le violeur.
Tu me diras excomunier... on s'en fout. Absolument. Mais ce n'est pas cela qui compte mais le deux poids deux mesures et le favoritisme dans certains cas basé sur des préceptes religieux moyen ageux.
Auteur : John
Date : 04 sept.06, 14:29
Message : Dis moi simplement moi,
* Quest ce que tu pense de l'adultere ?
* C'est quoi ton point de vue ?
* Que pense tu du gars qui sort avec une femme mariee et vis-versa ?
Auteur : Simplement moi
Date : 04 sept.06, 21:25
Message : John a écrit :Dis moi simplement moi,
* Quest ce que tu pense de l'adultere ?
* C'est quoi ton point de vue ?
* Que pense tu du gars qui sort avec une femme mariee et vis-versa ?
Ne passons pas non plus du coq à l'âne John et ne te méprends pas sur mes propos non plus : je ne suis pas un fervent défenseur de l'adultère.
Mais... "Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés" qui est une parole de Jésus est à appliquer dans ce cas comme dans bien d'autres.
Ce qu'il me semble c'est ceci : si un homme ou une femme commettent l'adultère... c'est bien que chez eux un manque existe.
Manque d'amour ? Habitude de vie ? Manque de sexe ? Les raisons sont à chercher là : s'ils avaient homme ou femme chez eux une satisfaction totale... ils n'iraient pas chercher ailleurs ce qui de toute évidence leur manque.
Pourquoi ne pas divorcer alors ? Parceque les enfants, les habitudes et la société bien souvent les freine dans ce sens. On peut aimer son mari et n'avoir plus de relations sexuelles pour maintes raisons avec lui... cela ne veut pas dire que le besoin de ces relations n'existe pas : que faire se tuer ? faire ceinture à vie ?
Un exemple un homme de 60 ans se marie a une fille de 20. Très bien. Il va l'aimer et vice versa sans aucun problème, ils sont les plus heureux, ils ont des enfants, et tout baigne.
Par contre le temps passe... l'homme a 80 ans... et elle 40. Sa vie sexuelle va finir jusqu'à sa mort a cette pauvre femme qui est dans toute la force de l'âge et encore plus de nos jours ou les femmes de 40 ans sont de plus en plus jeunes et belles ?????
Son mari à 8O ans.... excuse moi... ne peut plus grand chose pour faire lever son zizi...même avec du viagra a tonnes.
Elle peut l'aimer de tout son coeur, elle aura un manque qu'elle peut (ce n'est pas la majorité malgré tout) aller chercher ailleurs sans vouloir pour autant quitter et son mari et sa maison.
Dans le cas de la jeune femme nigérianne ce n'est pas le cas... elle était veuve. Sa seule faute c'est d'avoir cédé hors mariage a des relations avec un homme.
Tu me diras, l'Islam a réglé le problème... oui... je te l'accorde: c'est en autorisant 4 femmes (qui s'échelonnent en âge en général pour pallier aux besoins libidineux du mari) de l'adultère "légalisé" religieusement parlant : ni plus ni moins.
Auteur : kyné byzaro
Date : 05 sept.06, 06:09
Message : John a écrit :Il faut quatre temoins qui l'on vu coucher avec elle, pour qu'il soit aqcuite.
Si les juges ont depasser cette loi alors c'est leurs faute et n'est pas la faute de la loi.
Décidément, tu n'aimes pas les hadith du Sahih de Muslim. Je te le remets au cas où tu persévérerais à nous asséner qu'il faut absolument 4 témoins.
“La lapidation est un devoir envoyé par le livre d’Allah “Le Coran” pour les hommes et les femmes mariés qui ont commis l’adultère si la preuve est établie, s’il y a grossesse ou aveu.” (récit d’Abdullah ibn Abbas, Muslim XVII 4194)
Quand pas aveu---> homme acquitté
Quand pas 4 témoins----> homme acquitté
Quand grossesse----> femme lapidée
Certes, rendons grâce à Allah d'avoir favorisé les hommes sur les femmes (ironie mordante!).
Auteur : Patrice1633
Date : 31 oct.20, 03:08
Message : Que penser de l'adultère?
Si une OU PLUSIEURS couchent avec ta femme pendant que tu est au travail, que pense tu de ca?
Ajouté 8 heures 9 minutes 22 secondes après :
Une personne qui commet l’adultère rompt le vœu solennel qu’elle a fait à son conjoint lorsqu’elle s’est mariée.
Et elle pèche « contre Dieu » (Genèse 39:7-9).
L’adultère sépare des enfants de leurs parents. De plus, la Bible avertit que
« Dieu jugera [...] [les] adultères »
(Hébreux 13:4).
« Que le mariage soit honorable chez tous, et que le lit conjugal soit sans souillure » (Hébreux 13:4).
Ajouté 2 heures 24 minutes 54 secondes après :
Est-ce un sujet Tabou
pour toi?
Ajouté 2 heures 30 minutes 53 secondes après :
Sur ce forum
L'adultère est un grand tabou ...
Ca arrive regulierement mais personne n'en parle
Ajouté 2 heures 24 minutes 27 secondes après :
[EDIT]
Auteur : avatar
Date : 31 oct.20, 03:16
Message : [
EDIT]
avatar a écrit : 30 oct.20, 21:50
Oui, tu as raison mais cela ne tient pas à leur foi mais à leur attitude personnelle et je t'en donne la preuve tout de suite : la Bible ne condamne pas que l'homosexualité, elle condamne toutes les formes de sexualité en dehors du mariage et allons plus loin, elle condamne tout autant le simple fait de regarder une femme avec concupiscence mais elle condamne de la même manière le vol, le mensonge, l'hypocrisie etc. Est ce que tu vois le même rejet des personnes faisant ces choses ? Non, donc, hypocrisie, la condamnation biblique n'est qu'un prétexte pour exprimer sa haine de la différence
Prenons un passage de Paul
Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas du royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni ceux qui vivent dans l'immoralité sexuelle, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les travestis, ni les homosexuels ni les voleurs, ni les hommes toujours désireux de posséder plus, ni les ivrognes, ni les calomniateurs, ni les exploiteurs n'hériteront du royaume de Dieu. (1 Corinthiens 6:9,10)
Alors arrêter vos mensonges et vos insultes.
Contrairement à vous, il y a des gens ici qui n'ont pas attendu d'avoir un certain âge pour adopter un mode de vie chrétien. Pour ma part j'ai eu un mode de vie chrétien dés mon plus jeune âge alors quand on ne connaît pas les gens, on s'abstient de les juger.
Je n'ai aucun problème avec ces sujets puisque j'ai suivi les conseils de Paul et du Christ en me faisant eunuque pour le Royaume.
Auteur : Patrice1633
Date : 31 oct.20, 03:21
Message : Parce que je te dit que tu ne veux pas en parler?
Je n'ai pas de tabou
C'est notre mission de precher ...
A tout chrétien
Quel insulte?
On parle de la BIBLE
J'ai jamais dit que tu as un problème
Tu disait tantot que tu n'aimais pas les sujet.depuis 24H
C'est des sujet de la bible
Auteur : avatar
Date : 31 oct.20, 03:28
Message : Patrice1633 a écrit : 31 oct.20, 03:21
Tu disait tantot que tu n'aimais pas les sujet.depuis 24H
Jamais dit ça.....

Auteur : Patrice1633
Date : 31 oct.20, 03:36
Message : Que pense tu de l'adultère?
Est ce BIEN ou MAL?
Ça apporte quelque chose de BON ou PAS?
Ajouté 5 minutes 1 seconde après :
L'adultère brise les famille
Auteur : uzzi21
Date : 31 oct.20, 04:00
Message : On ne peut pas obliger deux personnes à s'aimer et à rester ensemble.
L'adultère n'est qu'un des motifs de séparation (mariés ou pas, avec ou sans enfant), y en a d'autre qui sépare comme l'absence d'amour après le temps passé.
Et dans ce cas, il faut savoir protéger les enfants, et les lois républicaines traitent parfaitement le sujet. Même si on ne peut aller contre le besoin de l'un des parents de se séparer.
Auteur : Patrice1633
Date : 31 oct.20, 04:12
Message : OUI, mais selon la loi de Dieu il ne peut PAS y avoir de séparation dans un couple, il l'a PERMIS mais en fait on ne peut pas se divorcer ...
La bible mentionne que un seul motif de divorce ...
L'adultère ...
Sinon, il veux que on s'entendent avec notre femme
On est supposer l'aimer on a pris le temps Pour la connaitre, la cherie on c'est marier dit que on l'aimerais quoi qui arrive jusqu'à la mort ....
Il faut que les deux fassent des efforts
Auteur : Patrice1633
Date : 13 nov.20, 21:05
Message :
Revelation 21:4
Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et
Il se passe quoi quand il y a
adultère et separation?
Vous rappelez-vous?
... il y a des larmes ...
Est ce que ca apporte quelques chose de bon l'
adultère?
Ajouté 25 minutes 28 secondes après :
« Dieu jugera [...]
[les] adultères »
- (Hébreux 13:4).
Ajouté 1 heure 10 secondes après :
Psaume 37
20 Mais les méchants périront+ ;
Les ennemis de Jéhovah disparaîtront comme la beauté des pâturages ;
ils se dissiperont comme de la fumée.
Ceux qui ne veulent PAS changer leur vie ...
Ajouté 7 heures 38 minutes 4 secondes après :
Est ce que ca rend l'humanité heureuse l'adultere
Ajouté 9 heures 54 minutes 36 secondes après :
Les humains ne veulent pas des lois de Dieu
Mais ils blessent quand meme
Nombre de messages affichés : 43