Résultat du test :

Auteur : John
Date : 02 août06, 12:35
Message : Je viens de recevoir un mail d'une membre inconnue de notre forum et ceci en reponse a mon sujet "Difficultes de la bible", me soulignant quelques fraiches contradictions dans le coran seolon elle.

Au lieu de lui repondre personnellement, j'aimerais partager les sujet avec tout les membres et discuter les erreurs et absurdites du coran toujours selon elle.

On commence par la plus facile:
Erreurs et absurdités du Coran..

sourate 27.18 Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit : "Fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s'en rendre compte”. !

Selon le Coran les fourmis parlent
Ma reponse est la suivante :
Oui les fourmis communiquent entre eux par different facons et dans notre cas elle averti les autres sur la presence d'un danger.

1) La communication chimique.
La plupart des messages échangés par les fourmis sont des messages chimiques, des messages d’odeurs. Ainsi, la communication chimique est la plus utilisée. En effet les fourmis possèdent des glandes qui secrètent des substances chimiques telles que les phéromones, ce sont des substances volatiles qui fonctionnent comme des signaux chimiques. Ainsi, la communication chimique est régie dans la quasi-totalité des cas par les phéromones, substances chimiques odorantes, que seules les fourmis peuvent sentir ; c’est par les antennes que les odeurs sont distinguées. Ce signal chimique est formé d’hydrocarbures cutilaires, (cuticule : zone superficielle du tégument des animaux articulés, contenant de la chitine), il porte à la fois l’information sur l’espèce, la société, la caste et le stade de développement auxquelles appartiennent les individus rencontrés : c’est une véritable carte d’information génétique. C’est en sécrétant cette substance qu’une fourmi peut avertir la présence de nourriture ou d’un danger, ainsi que de sa localisation. Ce système de communication est très sophistiqué.

Pour plus d'infos
http://20gp.ovh.net/~amiif/com.htm
Auteur : Alliance
Date : 02 août06, 15:42
Message : L'embryologie dans le Coran

Cette étude n'aura pas pour but d'enregistrer les erreurs scientifiques que renferme le Coran sur l'embryologie (d'autre l'ont déjà fait), mais plutôt de comprendre l'origine des connaissances incorrectes sur l'embryologie contenues dans le Coran...

"Et très certainement, Nous avons créé l'homme d'un choix d'argile, puis Nous l'avons consigné, goutte de sperme (nutfah), dans un reposoir sûr, puis Nous avons fait du sperme un caillot (`alaqa) ; puis du caillot (`alaqa) Nous avons créé un morceau de chair (mudghah); puis du morceau de chair, Nous avons créé des os ; puis Nous avons revêtu de chair les os. Ensuite Nous avons produit une toute autre créature." Sourate 24:13-14

Ceci vous étonnera peut être, mais savez-vous que cette description du Coran sur le développement de l'embryologie est étonnamment identique à celle établie par Claude Galien né en 131 après Jésus-Christ, réputé pour être le plus grand médecin après Hippocrate :

"Mais reprenons à nouveau la description à la première formation de l'animal, et afin de rendre notre description ordonnée et claire, divisons la création du fœtus en quatre périodes de temps. La première est celle dans laquelle, comme nous le voyons dans les avortements et les dissections, la forme du sperme (nutfah en arabe) a le dessus. A ce stade, même Hippocrate le merveilleux n'appelle pas la forme de l'animal un fœtus, comme nous l'avons entendu dans le cas du sperme vidé au sixième jour, il l'appelle toujours du sperme.

Mais quand il a été empli de sang (correspondant à alaqa en arabe), et que le cœur, le cerveau et le foie sont toujours inarticulés et informes, mais ont dès lors une certaine solidarité et une taille respectable, c'est la deuxième période ; la substance du fœtus a la forme de la chair et plus la forme du sperme. En conséquence, vous verriez qu'Hippocrate n'appelle plus cette forme "sperme" mais, comme il a été dit, "fœtus".

La troisième période suit lorsque, comme il a été dit, il est possible de voir les trois parties principales clairement comme une sorte de détour, une silhouette en quelque sorte, de toutes les autres parties (correspondant à mudghah en arabe). Vous verrez la conformation des trois parties principales plus clairement, celle des parties de l'estomac plus faiblement, et bien plus, celle des membres. Plus tard ils forment des "brindilles", comme le dit Hippocrate, indiquant par ce terme leur similarité avec des branches.


La quatrième et dernière période est au stade où toutes les parties des membres ont été différentiées, et à ce stade Hippocrate le merveilleux n'appelle plus le fœtus un embryon mais déjà un enfant ; ainsi lorsqu'il dit qu'il tressaute et bouge comme un animal déjà entièrement formé…(correspondant à la nouvelle création) Le temps est venu pour la nature d'articuler les organes précisément et d'amener toutes les parties à la formation finale. Ainsi elle fait croître la chair sur et autour des os, et en même temps… elle crée à l'extrémité des os des ligaments qui les lient les uns aux autres. Et sur toute leur longueur elle place autour d'eux de fines membranes appelées périostéales sur lesquelles elle fait croître la chair". Corpus Medicorum Graecorum: Galieni de Semine, section I:9:1-10 pp. 92-95, 101

Comparons désormais l'exposé de Galien avec la sourate 24:13-14, déjà évoquée :

"puis Nous l'avons consigné, goutte de sperme (nutfah), dans un reposoir sûr, puis Nous avons fait du sperme un caillot de sang (alaqa) ; puis du caillot de sang (`alaqa) Nous avons créé un morceau de chair (mudghah) ; puis du morceau de chair, Nous avons créé des os ; puis Nous avons revêtu de chair les os. Ensuite Nous avons produit une toute autre créature."

La première étape correspond à [nutfah], l'arrivée du sperme; la deuxième étape, il a été empli de sang correspond à [alaqa], le caillot de sang; la troisième étape "la forme de la chair" correspond à [mudghah], le morceau de chair mâchée. La quatrième et étape finale, correspond à l'étape où tous les organes ont été bien formés, et que le fœtus est en mouvement.

Si le lecteur a encore un doute au sujet du lien clair établit ici entre les étapes galéniques et coraniques, nous pouvons préciser que ce sont les musulmans eux-mêmes, dont Ibn-Qayyim, qui ont repéré pour la première fois les similitudes. Basim Musallam, directeur du centre des études du Moyen-Orient à l'université de Cambridge conclut :

"les étapes du développement établies par le Coran et le Hadith pour les croyants étaient parfaitement conformes au compte scientifique de Galien... Il n'y a aucun doute que la pensée médiévale a apprécié cet accord entre le Coran et Galien, parce que la science arabe a utilisé les mêmes limites du Coran pour décrire les étapes galéniques" B. Musallam (Cambridge, 1983) Sex and Society in Islam. p. 54

Si nous regardons ce que les Grecs antiques ont enseigné nous pouvons clairement voir que toutes les autres références à l'embryologie dans le Coran et le Hadith sont également directement tirées des Grecs. Par exemple, un hadith indique :

"en cas de fluide d'un mâle sur la substance de la femelle, l'enfant sera un mâle par le décret d'Allah, et quand la substance de la femelle règne sur la substance contribuée par le mâle, un enfant féminin est formé" Sahih Muslim

Ceci répète simplement la croyance fausse d'Hippocrate qui croyait que les hommes et les femmes produisait du sperme male et femelle :

"...les partenaires contiennent de même le sperme masculin et femelle. Voici un point: si (a) le produit des deux partenaires est un sperme plus fort alors, un mâle est le résultat, tandis que si (b) ils produisent une forme faible, alors une femelle est le résultat. Mais si (c) un partenaire produit un genre de sperme, et l'autre un autre alors le sexe résultant est déterminé par celui qui règne par la quantité. En supposant que le sperme faible est beaucoup plus grand dans sa quantité que celle du sperme plus fort: alors le sperme plus fort est accablé et, étant mélangé au faible, a comme conséquence une femelle. Si au contraire le sperme fort est plus grand dans sa quantité que le faible, alors le faible est accablé, il a comme conséquence un masculin." Hippocrate, pp. 320-1

Dans le Hadith, Mohammed indique également que la substance reproductrice des hommes est blanche et des femmes jaune :

D'après Oumm Sulaym, J'interrogeai l'Envoyé d'Allah de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver". Eprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète: "Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il ? Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre... Sahih Muslim

Indépendamment du fait que ce que dit Mohammed à propos de la reproduction est assez sot pour un homme d'aujourd'hui qui a acquis la science sur la reproduction, ce que rapporte Mohammed sur le liquide jaune et blanc ressemble infiniment au contenu blanc et jaune qui est trouvé à l'intérieur des oeufs de poussin en phase de développement dont Aristote a été reconnu pour en avoir disséqué.

Mais comment Mohammed pourrait-il avoir su ces choses?
En effet, c'est une chose que de démontrer que le Coran répète les mêmes idées sur l'embryologie que ceux décrits à l'origine par les Grecs, mais comment pouvons-nous être sûrs que ces connaissances étaient bien connues des Arabes au temps de Mohammed?

Au 6ième siècle, environ 26 livres de Galien ont été traduits en Syriaque par Sergius. Sergius était un prêtre chrétien qui a étudié la médecine à Alexandrie et a travaillé en Mésopotamie, et est mort à Constantinople vers 532. G. Sarton, (Williams and Wilkins, 1927) Introduction to the History of Science, vol I, pp. 423-424

Il faisait partie des chrétiens Nestoriens qui ont traduit le corpus médical grec en Syriaque; d'autres ont inclus l'évêque Gregorius, Al-Rahawy, Al-Taybuti, le patriarche Theodorus et Al-Sabakti. A. A. Khairallah (American Press, Beirut, 1946) Outline of Arabic Contributions to Medicine, p. 24

Les Nestoriens ont été persécutés par l'église et ont fuit en Perse, où ils ont apporté leurs traductions des travaux des médecins grecs et ont fondé de nombreuses écoles. La plus célèbre était de loin la grande école de médecine de Jundishapur (qui est maintenant l'Iran du sud-est), fondée en 555 par le Roi persan Chosroes le grand, dont le règne a duré de 531 environ à 579.

Le lien principal entre la médecine islamique et grecque doit être cherché dans la médecine sassanide, particulièrement dans l'école de Jundishapur plutôt que celle d'Alexandrie. A l'heure de l'élévation, de l'Islam Jundishapur était à sa perfection. C'était le centre médical le plus important de son temps, combinant les traditions médicales Grecques, indiennes et iraniennes, le tout régnant dans une atmosphère cosmopolite qui a préparé la terre pour la médecine islamique. H. Bailey (ed) (Cambridge University Press, 1975) Cambridge History of Iran, vol 4, p. 414

La médecine arabe y a emprunté beaucoup de sources, la dette la plus grande est celle envers les Grecs... La médecine de Jundi Shapur était également principalement grecque. Il y avait des traductions en Syriaque dans la bibliothèque de l'hôpital, longtemps avant que les Arabes soient venus en Perse... Selon Ibn Abi Usaybi'a, le premier qui a traduit les travaux grecs (médicaux et philosophiques) en Syriaque était Sergius d'Ra-Al-`Ayn. C'était probablement lui qui a travaillé pour Chosroes le grand et c'était ses traductions plus que probablement qui ont été employées à Jundi Shapur. C. Elgood (Camrbidge University Press, 1951) A Medical History of Persia, p. 98


Selon les historiens musulmans, particulièrement l'Ibn Abi Usaybia et l'Al-Qifti, le premier diplômé le plus célèbre de Jundishapur était un docteur appelé Al Harith Ibn Kalada, qui était plus âgé et contemporain à Mohammed. "il était probablement du milieu du sixième siècle, de la tribu de Banu Thaqif. Il a voyagé au Yémen et puis en Perse où il a reçu son instruction en sciences médicales à la grande école médicale de Jundi-Shapur et a été intimement mis au courant ainsi des enseignements médicaux d'Aristote, d'Hippocrate et de Galien." M. Z. Siddiqi (Calcutta University, 1959) Studies in Arabic and Persian Medical Literature, p. 6-7

Il est devenu célèbre en partie, en raison d'une consultation avec le Roi Chosroes. Plus tard il est devenu un compagnon du prophète Mohammed lui-même, et selon les traditions médicales musulmanes, Mohammed a cherché des conseils médicaux auprès de lui. M. J. L. Young et al., (Cambridge University Press, 1990) Cambridge History of Arabic Literature: Religion, Learning and Science in the `Abbasid Period, p. 342

Il a pu même avoir été un parent du prophète et ses "enseignements ont assurément influencé ce dernier" [c.-à-d., Mohammed]. A. A. Khairallah, op. cit., p. 22

Harith Ibn Kalada ne pouvait pas engendrer d'enfants, et il a adopté Al-Nasar de Harith (Nadr), qui était apparemment un cousin de Mohammed, et également docteur par sa profession. Nadr a raillé Mohammed, disant que les histoires du Coran étaient moins divertissantes et instructives que les vieilles légendes persanes avec lesquelles il avait grandi. En raison de cela, Mohammed est devenu son ennemi déclaré, et Mohammed l'a mis à mort lors de sa capture dans la bataille de Badr en 624.

Pour résumer, Sergius a traduit les livres de Galien (environ 26) du Grec en Syriaque. À mi-chemin de son règne Chosroes a fondé Jundishapur, où les manuscrits de Galien étaient à disposition dans leurs traductions. Harith Ibn Kalada fut le premier diplômé le plus célèbre de cette école et y a appris la médecine grecque, Galien, Hippocrate, Aristote..., plus tard celui-ci est devenu un compagnon de Mohammed.

"Vous avez bien voulu, que Dieu vous accorde à vous, à vos deux enfants ainsi qu'à tous ceux que vous aimez, bienfaits et bonne santé, vous avez bien voulu, Sire, que le sujet de ma causerie soit réservé à "l'excès de nourriture, cause de tous les maux, et à la diète, source de tout remède". Ce beau principe attribué au Prophète (P.S) a été en réalité énoncé par le doyen des médecins arabes lors de la révélation, Al Harith ibn Kalada al Thaquafi. L'Envoyé de Dieu (P.S) avait foi en sa médecine et conseillait à tout malade de le consulter."

Source: http://www.habous.gov.ma/dorrous/fr/1996/fdars12.htm (site musulman)

Nous savons également que selon des traditions musulmanes, en partie ou au moins un verset du Coran faisant référence au développement humain provient d'un simple homme. En effet, tandis que Mohammed dictait le vers 23:14, Abdullah Ibn Abi Sarh, emporté par la beauté de ce qu'il entendait parler sur la création de l'homme, quand Mohammed eu atteint les mots une "autre créature" son compagnon a poussé l'exclamation "béni soit Dieu, le meilleur des créateurs!" Mohammed a accepté ces mots comme s'ils étaient la suite de sa révélation et dit à Ibn Abi Sarh de les écrire, quoiqu'il ait été tout à fait clair que les mots de son compagnon ne sont pas les mots de Mohammed ou d'Allah. (cf Tafsir Anwar al-Tanzil wa Asrar al-Ta'wil by `Abdallah Ibn `Umar al-Baidawi.)

Ceci étant dit, puisque nous savons qu'au moins une partie d'un verset du Coran contient les mots supplémentaires d'un simple être humain, comment pouvons-nous être certain que les autres textes du Coran, ne sont pas également la résultante d'autres sources ?

Un passage extraordinaire des écritures d'Al-Jawziyya d'Ibn Qayyim le philosophe, montre indiscutablement, comment les auteurs arabes ont dépendu des médecins grecs. Dans un discours continu, les mots d'Hippocrate expliquent le Coran et le Hadith, et ces derniers sont employés pour expliquer les paroles d'Hippocrate. Voici un extrait pour exemple :

"Hippocrate dit... 'quelques membranes sont formées au début, d'autres après le deuxième mois, et d'autres au troisième mois... ' C'est pourquoi Dieu dit 'lui vous crée dans les utérus de vos mères, par une formation après des autres dans trois ténèbres'. Puisque chacune de ces membranes a sa propre obscurité, quand Dieu a mentionné les étapes de la création et de la transformation d'un état à l'autre, il a également mentionné les ténèbres des membranes. La plupart des commentateurs expliquent: 'c'est l'obscurité du ventre, et l'obscurité de l'utérus, et l'obscurité du placenta '... Hippocrate dit, 'les oreilles sont ouvertes, et les yeux, sont remplis de liquide clair.' Le prophète avait l'habitude de dire, j'adore celui qui a fait mon visage et l'a formé, et a ouvert mon oreille et mes yeux…" B. Musallam, p. 56


En conclusion, il n'y a rien dans le Coran concernant l'embryologie qui n'était une observation bien connue des médecins grecs, ceci des siècles, voire millénaires avant que le Coran n'ait été écrit. Par ailleurs, ce que le Coran indique au sujet de l'embryologie est souvent scientifiquement imprécis ou carrément faux. Les travaux des médecins grecs ont été traduits en Syriaque avant Mohammed, et ceux-ci étaient accessibles aux non-Grecs. Nous savons qu'un des compagnons du prophète, Harith Ibn Kalada qui était le premier diplômé le plus célèbre de l'université de Jundishapur avait étudié les travaux de Galien, Hippocrate et Aristote dont les théories sur l'embryologie sont retrouvées dans le Coran et Hadith. Et nous savons aussi que Mohammed conseillait à tout le monde ce médecin Harith Ibn Kalada. De même, nous savons qu'au moins une partie d'un verset décrivant l'embryologie, (Sourate 23:14) contient des mots qui ne sont qu'un commentaire d'un simple homme.

Nous en arrivons à la conclusion que, contrairement à ce que certains musulmans réclament, les rapports embryologiques du Coran ne fournissent certainement pas une évidence quant à l'origine divine du Coran, mais une réelle évidence quant à son origine humaine…

http://atheisme.free.fr/Contributions/C ... ologie.htm
Auteur : Alliance
Date : 02 août06, 15:44
Message : Le Coran et le cerveau

Certains propagandistes musulmans allèguent que le Coran contiendrait une révélation scientifique quant au fait que c'est par le cerveau que l'on pense. Ils arguent ceci en s'appuyant sur le verset suivant :

"Vois-tu s'il dément et tourne le dos ? Ne sait-il pas que vraiment Dieu voit ? Mais non ! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet, le toupet d'un menteur, d'un pécheur." Sourate 96:13-16

Ainsi, les musulmans propagandistes prétendent qu'il y aurait ici révélation d'origine divine puisque le toupet est désigné comme un menteur, toupet d'un menteur, cependant, il n'est indiqué nulle part de manière explicite et claire que c'est par le cerveau que l'on pense (d'où provient le mensonge), alors que le Coran se réclame être un exposé détaillé aux versets bien clairs où rien n'est omis. Etant donnée cette affirmation, si l'auteur du Coran avait voulu faire une révélation scientifique, nous nous attendrions, à trouver dans le Coran, au moins, un verset simple disant que l'homme pense par le moyen du cerveau ou du toupet, or nous ne trouvons aucun verset ainsi dans le Coran, au contraire nous trouvons de nombreux versets indiquant que les pensées se trouvent dans le coeur (ou poitrine), ce qui, scientifiquement, est une grossière erreur :

"Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu'ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent "Nous croyons"; et une fois seule, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis : "mourrez de votre rage"; en vérité, Allah connaît fort bien le contenu des coeurs." Sourate 3:119

"Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla. Le coeur n'a pas menti en ce qu'il a vu." Sourate 53:11

[Notez bien que dans ce verset, il est indiqué que c'est le coeur qui ment. Ce qui scientifiquement est faux! On se pose ainsi la question, pourquoi les propagandistes musulmans omettent t'il de parler de ce verset qui indique que l'homme pense par le cœur ?]

"Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Dieu laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti." Sourate 2:10

"Eh quoi ! Ils replient leurs poitrines afin de se cacher de Lui. Même lorsqu'ils se couvrent de leurs vêtements, Il sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent car Il connaît certes le contenu des poitrines." Sourate 11:5

"Mais leurs coeurs restent dans l'ignorance à l'égard de cela [le Coran]. [En outre] ils ont d'autres actes (vils) qu'ils accomplissent," Sourate 23:63

"Ainsi l'avons Nous fait pénétrer [le doute] dans les coeurs des criminels; mais ils n'y [le Coran] croiront pas avant de voir le châtiment douloureux," Sourate 26:200-201

"Et ils diront : "Nos coeurs sont voilés contre ce à quoi tu nous appelles, nos oreilles sont sourdes. Et entre nous et toi, il y a une cloison, Agis donc de ton coté; nous agissons du notre"." Sourate 41:5

"Il a donc suscité l'hypocrisie dans leurs coeurs, et cela jusqu'au jour où ils Le rencontreront, pour avoir violé ce qu'ils avaient promis à Dieu et pour avoir menti." Sourate 9:77

"Ou bien ils disent il a inventé un mensonge contre Dieu. Or, si Dieu voulait, Il scellerait ton coeur. Par Ses Paroles cependant, Dieu efface le faux et confirme le vrai. Il connaît parfaitement le contenu des poitrines." Sourate 42:24

D'autre part, si nous considérons que lorsque le Coran indique "Nous le saisirons certes, par le toupet," signifie qu'il y a révélation quant au fait que nous pensons par le cerveau, nous devrions alors également prendre en compte le verset suivant:

"Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? On reconnaîtra les criminels à leurs traits. Ils seront donc saisis par les toupets et les pieds." Sourate 55:40-41

Par conséquent, nous devrions nous accorder, à déclarer que le Coran désigne également les pieds comme étant le lieu de nos pensés, ce qui n'est évidement pas le cas, et qui est complètement contradictoire avec la science moderne.


En conclusion
A vouloir trouver dans le Coran des révélations scientifiques, les propagandistes musulmans apportent plutôt des preuves sur son origine humaine et non divine.

http://atheisme.free.fr/Contributions/C ... erveau.htm

ou

http://facealislam.free.fr/science.html
Auteur : John
Date : 02 août06, 16:56
Message : Reponse concernant l'embryologie :

Le professeur émérite Keith L. Moore est l'un des scientifiques les plus en vue dans les domaines de l'anatomie et de l'embryologie, et il est l'auteur de l'ouvrage intitulé "The Developing Human" [L'humain en développement], qui a été traduit en huit langues.

Ce livre est un ouvrage de référence scientifique et il a été choisi par un comité spécial, aux États-Unis, comme le meilleur livre rédigé par un seul auteur.

Le docteur Keith Moore est professeur émérite d'anatomie et de biologie cellulaire à l'Université de Toronto, Toronto, Canada.

Il y a été, auparavant, vice-doyen du Département des Sciences fondamentales à la Faculté de Médecine et, pendant 8 ans, le président du Département d'Anatomie.
En 1984, il reçut un des prix les plus distingués attribués dans le domaine de l'anatomie au Canada, le J.C.B., Grand Prix de l'Association canadienne des anatomistes.
Il a dirigé plusieurs associations internationales, dont l'Association canado-américaine des anatomistes et le Conseil de l'union des sciences biologiques.

Et voila ce qu'il dis :

Au cours d'une autre conférence, le professeur Moore déclara: "Dû au continuel processus de modification au cours du développement, la classification des stades de l'embryon humain est complexe. C'est pourquoi nous considérons que nous pourrions développer un nouveau système de classification en utilisant les termes mentionnés dans le Coran et la Sounnah (ce que Mohammed a dit, fait, ou approuvé). Le système proposé est simple, complet, et en conformité avec les connaissances embryologiques actuelles. L'étude approfondie du Coran et des hadiths (rapports fidèles transmis par les compagnons du prophète Mohammed sur ce que ce dernier a dit, fait, ou approuvé) durant les quatre dernières années a révélé un système de classification des embryons humains qui est très étonnant du fait qu'il date du septième siècle de notre ère. Bien qu'Aristote, le fondateur de la science de l'embryologie, eût découvert, en étudiant des oeufs de poules, au quatrième siècle avant J.-C., que les embryons de poussins se développent par stades, il n'a jamais donné de détails sur ces stades.

D'après ce que nous savons sur l'histoire de l'embryologie, il y avait très peu de connaissances sur les stades et la classification des embryons humains avant le vingtième siècle. Pour cette raison, les descriptions de l'embryon humain que l'on retrouve dans le Coran n'ont pu être basées sur les connaissances scientifiques du septième siècle. Donc la seule conclusion raisonnable est que ces descriptions ont été révélées à Mohammed par Dieu. Il ne pouvait connaître de tels détails parce qu'il était illettré et n'avait absolument aucune formation scientifique.".

On posa donc au professeur Moore la question suivante: "Cela signifie-t-il que vous croyez que le Coran est la parole de Dieu?". Il répondit: "Je n'ai aucun problème à l'accepter.".

Ceux et celles qui veulent ecouter cette conference peuvent visiter ce site

http://www.islam-guide.com/fr/ch1-1-a.htm

un lien du video est en bas de la page.
Auteur : abdel12
Date : 02 août06, 21:38
Message : lol, Alliance donne un texte du site athéisme
et john donne un texte du site islam guide

moi je sais que les athé ne croit pa en dieu

alors c'est le texte de islam guide qu'il faut croire


de plus les miracles du coran ont été reconnu par le monde entier, et par les plus grand scientifique malgré la tristesse des mécréants
Auteur : Math1975
Date : 02 août06, 22:12
Message : Sans chercher a rentrer dans un débat scientifique qui me dépasse d'ailleurs, ne pensez vous pas que Mahommet ait pu avoir recours a des métaphores afin de nous communiquer simplement des idées plus complexes..Le recours à la métaphore ou à la parabole est courant dans les textes mystiques.
Auteur : Alliance
Date : 02 août06, 22:54
Message :
abdel12 a écrit :lol, Alliance donne un texte du site athéisme
et john donne un texte du site islam guide

moi je sais que les athé ne croit pa en dieu

alors c'est le texte de islam guide qu'il faut croire


de plus les miracles du coran ont été reconnu par le monde entier, et par les plus grand scientifique malgré la tristesse des mécréants
Sa montre bien que l'on a raison puisque tu n'explique rien de ce qui est faux. Ton silence aurais fait le même effet que ton texte et surtout ton silence montre bien que tu es incapable de prouver le sens inverse.
Auteur : Mustapha
Date : 02 août06, 22:58
Message :
Alliance a écrit : Sa montre bien que l'on a raison puisque tu n'explique rien de ce qui est faux. Ton silence aurais fait le même effet que ton texte et surtout ton silence montre bien que tu es incapable de prouver le sens inverse.
Qui t'a dit que le coeur dans le Coran disignait l'oragne qui s'appelle coeur?

Salam.
Auteur : Alliance
Date : 02 août06, 22:59
Message :
Math1975 a écrit :Sans chercher a rentrer dans un débat scientifique qui me dépasse d'ailleurs, ne pensez vous pas que Mahommet ait pu avoir recours a des métaphores afin de nous communiquer simplement des idées plus complexes..Le recours à la métaphore ou à la parabole est courant dans les textes mystiques.
C'est la qui est dangereux, c'est quand on ne comprend pas la science que l'islam fait des adeptes car ils peuvent leurs raconter ce qu'ils veulent. Leurs faire croire par exemple que Dieu a descendu le coran du ciel. Moi je comprend celà que leur Allah est un Dieu extra-terrestre venu de l'espace en soucoupe volante pour leur apporter leurs paroles, s'appelleraient t'ils les gouaouls. (loll)
Auteur : Alliance
Date : 02 août06, 23:03
Message :
Mustapha a écrit : Qui t'a dit que le coeur dans le Coran disignait l'oragne qui s'appelle coeur?

Salam.
Le coran, après si tu l'interprète autrement continue à fabulé sur d'autres mots en déformant leurs sens. En plus le coran dit qu'il a été écrit simplement pour que tout le monde le comprenne alors je ne vois pas l'interrer de faire compliquer sinon faussé le sens du coran comme tu fais. Allez, continue a faire l'autruche
Auteur : Math1975
Date : 02 août06, 23:37
Message :
Alliance a écrit : C'est la qui est dangereux, c'est quand on ne comprend pas la science que l'islam fait des adeptes car ils peuvent leurs raconter ce qu'ils veulent. Leurs faire croire par exemple que Dieu a descendu le coran du ciel. Moi je comprend celà que leur Allah est un Dieu extra-terrestre venu de l'espace en soucoupe volante pour leur apporter leurs paroles, s'appelleraient t'ils les gouaouls. (loll)
Je ne suis pas sur que c'est forcément dangereux..comme je n'opposerais pas la science a la religion..Einstein n'a il pas été l'un des plus grands scientifique de l'histoire? pourtant ses aboutissement sont le fruit d'intuitions au départ..comme les révélations des prophètes.
Auteur : Mustapha
Date : 02 août06, 23:56
Message :
Alliance a écrit : Le coran, après si tu l'interprète autrement continue à fabulé sur d'autres mots en déformant leurs sens. En plus le coran dit qu'il a été écrit simplement pour que tout le monde le comprenne alors je ne vois pas l'interrer de faire compliquer sinon faussé le sens du coran comme tu fais. Allez, continue a faire l'autruche
Je ne change rien du tout, regarde tout simplement l'avis des savants musulmans et de toute époque et tu verras que le coeur dans le Coran n'est pas l'ogarne qui s'appelle coeur!

Salam.
Auteur : Alliance
Date : 03 août06, 00:00
Message : Salut Math1975

Oui aussi. Mais pour les gens fragiles c'est dangeureux, et sa je l'ai trop vu.
Auteur : Alliance
Date : 03 août06, 00:03
Message :
Mustapha a écrit : Je ne change rien du tout, regarde tout simplement l'avis des savants musulmans et de toute époque et tu verras que le coeur dans le Coran n'est pas l'ogarne qui s'appelle coeur!

Salam.
Les faux savants tu veux dire, car s'il était vraiment savant tes savants ils aurait vu que quand on parle de coeur c'est un coeur sinon si personne n'a le même language on par dans des millier d'interprétation qui nous arrange, on le voit assez avec les extrémistes et j'en passe.
Auteur : Mustapha
Date : 03 août06, 00:05
Message :
Alliance a écrit : Les faux savants tu veux dire, car s'il était vraiment savant tes savants ils aurait vu que quand on parle de coeur c'est un coeur sinon si personne n'a le même language on par dans des millier d'interprétation qui nous arrange, on le voit assez avec les extrémistes.
Les fondateurs des quatres écoles sont des faux-savants?
Auteur : Alliance
Date : 03 août06, 00:20
Message :
Mustapha a écrit : Les fondateurs des quatres écoles sont des faux-savants?
Tu rigole j'espère.

Tu me croirai si je te disais que l'école des chrétiens on des savants chrétiens qui ont prouvaient que tout ce qui est dans le bible est vrai. Non et bien c'est pareil pour les savants du coran, ils vont pas dire que ce qui est écrit est faux réfléchie, ils serait viré sur le champ. Allez y, continuez a faire l'autruche tous.
Auteur : Mustapha
Date : 03 août06, 00:25
Message :
Alliance a écrit : Tu rigole j'espère.

Tu me croirai si je te disais que l'école des chrétiens on des savants chrétiens qui ont prouvaient que tout ce qui est dans le bible est vrai. Non et bien c'est pareil pour les savants du coran, ils vont pas dire que ce qui est écrit est faux réfléchie, ils serait viré sur le champ. Allez y, continuez a faire l'autruche tous.
Tu n'as pas compris, je te parle d'une époque où l'on ne connaissait pas le cerveau! L'époque des fondateurs des grandes écoles, et ces savants disaient que le coeur dans le Coran n'était pas le coeur physique!
Voilà!

Salam.
Auteur : John
Date : 03 août06, 00:28
Message : Alliance, avant qu'on oublis le sujet principal, que pense tu des dires du professeur émérite Keith L. Moore en embryologie sur ce que est ecris dans le coran ?
On attaque les sujets un par un et par ordre .. :D
Auteur : Mickael_Keul
Date : 03 août06, 00:41
Message : Moore est un vendu à l'AS , je ne vais pas ré-écrire ce qui a déjà été dit par ailleurs -

D'ailleurs c'est bizarre, dans les "vérités" du Coran, vous ne citez plus Bucaille est ce parce que sa fille patauge dans les tentatives d'explication du Coran ???


bucaille et Moore sont des gens sans honneur qui se sont vendu a l'AS pour essayer de faire coller la science a ce que raconte le Coran
Quans bucaille dit que "la relation de lévolution du foetus décrite dans le Cooran correspond exactement a la réalité", il ment, il le sait, tout le monde scientifique le sait mais ses employeurs sont contents

A noter qu'aucun de ces savants ne s'est jamais converti à l'islam - alors
croyez ce que je dis - moi, je crois ce que je veux !! :D
Auteur : Alliance
Date : 03 août06, 01:57
Message :
Mustapha a écrit : Tu n'as pas compris, je te parle d'une époque où l'on ne connaissait pas le cerveau! L'époque des fondateurs des grandes écoles, et ces savants disaient que le coeur dans le Coran n'était pas le coeur physique!
Voilà!

Salam.
Non erreur, il ne prennait que ce que les docteurs et les scientifiques de l'époque connaissaît, attend tu prend les gens de l'époque pour des idiots. Mohammad répéter ce qu'il entendait, tu n'a pas lu l'article que j'ai mis.
Auteur : Alliance
Date : 03 août06, 02:06
Message :
John a écrit :Alliance, avant qu'on oublis le sujet principal, que pense tu des dires du professeur émérite Keith L. Moore en embryologie sur ce que est ecris dans le coran ?
On attaque les sujets un par un et par ordre .. :D
Qu'il devrait revoir sa biologie ou ne pas déformer ceux qui est dit dans le coran à son avantage.

Si tu as l'occasion de voir les documentaires sur la fabrication de l'être humain visionne "Voyage au centre de la vie" et "Le Miracle de la Vie". Déjà on n'ai pas fait d'extrait d'argile comme dit le coran mais de cellule.

Quand tu vois que les arabes croyé que le ciel tenais grace au montagne. Si mohammad était née bien plus tôt il l'aurait dit dans le coran.
Auteur : francis
Date : 03 août06, 02:07
Message :
Alliance a écrit : Non erreur, il ne prennait que ce que les docteurs et les scientifiques de l'époque connaissaît, attend tu prend les gens de l'époque pour des idiots. Mohammad répéter ce qu'il entendait, tu n'a pas lu l'article que j'ai mis.

Il faut aussi leur dire en 700 ans après Jésus il y a avait des découverte scientifique que mahomet prenait des scientifiques de ce temps et avant .

Regarde les grec un peuple très cultivé en toute sorte de domaine science astrologique ect qui date avant mahomet .


Quands mahomet parle sur la medicine aucun miracle la plupart des peuples ancien et dans son temps pratiquait cela .

et le reste c'est la même chose il reprends seulement des dire des personnes non étant de lui ou d'Allah .


http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9dec ... pop.C3.A9e
Auteur : francis
Date : 03 août06, 02:22
Message : Dans le monde musulman pendant la rédaction du coran .


l'héritage grec


Moyen Âge : l'héritage grec développé par l'Islam et transmis à l'occident
A cette époque, l'astronomie ne peut être étudiée sans l'apport d'autres sciences qui lui sont complémentaires et nécessaires : les mathématiques (géométrie, trigonométrie), ainsi que la philosophie. Elle sert au calcul du temps.



Il faut signaler le rôle de Boèce comme fondateur dès le VIe siècle du quadrivium, qui inclut l'arithmétique, la géométrie, la musique et l'astronomie.

Après les invasions barbares, l'astronomie se développe relativement peu en occident.

Elle est par contre florissante dans le monde musulman à partir du IXe siècle :

L'astronome persan al-Farghani (805-880) écrit beaucoup sur le mouvement des corps célestes ; Il effectue une série d'observations qui lui permettent de calculer l'obliquité de l'écliptique.
Al-Kindi (801-873), philosophe et scientifique encyclopédique, écrit 16 ouvrages d'astronomie.
Al-Battani (855-923), astronome et mathématicien,
Al-Hasib Al Misri (850-930), mathématicien égyptien,
Al-Razi (864-930), scientifique iranien,
Al-Farabi (872-950) grand philosophe et scientifique.
À la fin du Xe siècle, un grand observatoire est construit près de Téhéran par l'astronome al-Khujandi.

La philosophie (Platon et Aristote) fait partie intégrante, avec l'ensemble des autres sciences (médecine, géographie, mécanique,...). de ce grand mouvement de renaissance appelé âge d'or de la civilisation arabo-musulmane.

Article détaillé : Civilisation islamique.
Saint Bède le Vénérable au VIIIe siècle développa en occident les arts libéraux (trivium et quadrivium). Il établit les règles du comput pour le calcul des fêtes mobiles, et pour le calcul du temps, qui nécessitaient des éléments d'astronomie.

D'autres éléments furent introduits en occident par l'intermédiaire de Gerbert d'Aurillac (Sylvestre II) un peu avant l'an mille, avec la philosophie d'Aristote. Il est difficile de savoir exactement quels astronomes musulmans étaient connus de Gerbert d'Aurillac. Gerbert est important pour la compréhension du développement historique de l'ensemble du savoir occidental, qui incluait la philosophie.

Bas Moyen Âge

L'œuvre d'Al-Farghani est traduite en latin au XIIe siècle, en même temps que bien d'autres traités arabes et que la philosophie d'Aristote.

Article détaillé : Moyen Âge.
Dans le monde musulman, on peut citer :

En Perse, Omar Khayyam (1048-1131), qui compile une série de tables et réforme le calendrier,
Ibn al-Haytham (965-1039), mathématicien et physicien arabo-islamique,
Al-Biruni, (973-1048), mathématicien, astronome, encyclopédiste,...
al-Tusi (1201-1274), philosophe, mathématicien, astronome et théologien (considéré comme l'un des fondateurs de la trigonométrie),
al-Kashi (1380-1429), en Iran et Ouzbékhistan actuels.
On peut encore citer al-Maghribi, al-Sufi.


-------------------------------------------------------------------------------------


À la même date le coran fut écrit et quelque ouvrage de ceux là fut écrit dans le coran .

Ces scientifiques ne parlent pas du coran comme source mais de leur recherche .

Dans tout les pays il a existé des scientifiques en sorte même dans le temps de mahomet il y en avaient comme preuve en haut .


Le coran fut écrit selon les source scientifiques de son temps et d'ailleur s'il y aurait un goute de miracle dans cela alors les autres scientifiques sont des Prophètes .
Auteur : Mustapha
Date : 03 août06, 09:36
Message :
Alliance a écrit : Non erreur, il ne prennait que ce que les docteurs et les scientifiques de l'époque connaissaît, attend tu prend les gens de l'époque pour des idiots. Mohammad répéter ce qu'il entendait, tu n'a pas lu l'article que j'ai mis.
Alors là je ne comprends plus rien, le coeur dans le Coran, c'est l'organe qui s'appelle coeur ou c'est autre chose?
Auteur : Mustapha
Date : 03 août06, 09:37
Message :
francis a écrit : http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9dec ... pop.C3.A9e
C'est quoi le lien que tu as donné?
C'est juste pour citer le mot médecine?
Je ne vois pas en quoi ça nous avance!

Salam.
Auteur : Alliance
Date : 03 août06, 09:42
Message :
Mustapha a écrit : Alors là je ne comprends plus rien, le coeur dans le Coran, c'est l'organe qui s'appelle coeur ou c'est autre chose?
C'est le coeur, l'organe
Auteur : Mustapha
Date : 03 août06, 09:53
Message :
Alliance a écrit : C'est le coeur, l'organe
Alors quand tu écris ça :
il ne prennait que ce que les docteurs et les scientifiques de l'époque connaissaît, attend tu prend les gens de l'époque pour des idiots
Qu'est ce que cela veut dire?
Auteur : Alliance
Date : 03 août06, 09:58
Message :
Mustapha a écrit : Alors quand tu écris ça :
il ne prennait que ce que les docteurs et les scientifiques de l'époque connaissaît, attend tu prend les gens de l'époque pour des idiots
Qu'est ce que cela veut dire?
Faut rajouter Mohammad répéter ce qu'il entendait.

Je parlais de mohammad, qu'ils n'était pas idiot, il se servait des sciences des autres pour faire croire que c'est Dieu qui le lui avait enseigner, pas con le mohammad.
Auteur : Mustapha
Date : 03 août06, 09:59
Message :
Alliance a écrit : Faut rajouter Mohammad répéter ce qu'il entendait.

Je parlais de mohammad, qu'ils n'était pas idiot, il se servait des sciences des autres pour faire croire que c'est Dieu qui le lui avait enseigner, pas con le mohammad.
Et qu'est ce qu'elle disait la science à son époque sur le coeur?
Auteur : Alliance
Date : 04 août06, 01:00
Message :
Mustapha a écrit : Et qu'est ce qu'elle disait la science à son époque sur le coeur?
Que c'est le coeur qui produisé les sentiments. C'est le cerveau qui le crée pas le coeur. Met un coeur artificiel est tu vera que tu aura toujours des sentiments, car le coeur est un muscle. Le coran croit que c'est le coeur, c'est comme s'il disait que le muscle de la jambe produisé les sentiments humains, et je suis sur que tu serai d'accord avec le coran s'il avait dit cela puisque c'est la même chose puisque c'est un muscle. Ou bien c'est Allah qui ne connaît pas la science et là les hommes on dépasser en connaîssance votre Allah.
Auteur : Mustapha
Date : 04 août06, 04:37
Message :
Alliance a écrit : Que c'est le coeur qui produisé les sentiments.
Ben là je ne comprends plus rien, je te dis que pour les savants anciens, le coeur dans le Coran, n'est pas l'organe en lui même! Ensuite, tu me dis c'est facile car ils suivent ce que dit la science, et après tu me dis que la science dit qu'il s'agit de l'organe qui s'appelle coeur!
Ca en devient incompréhensible!
Explique moi!
Auteur : Alliance
Date : 04 août06, 08:58
Message :
Mustapha a écrit : Ben là je ne comprends plus rien, je te dis que pour les savants anciens, le coeur dans le Coran, n'est pas l'organe en lui même! Ensuite, tu me dis c'est facile car ils suivent ce que dit la science, et après tu me dis que la science dit qu'il s'agit de l'organe qui s'appelle coeur!
Ca en devient incompréhensible!
Explique moi!
Ca y est j'ai compris, (doh) tu es en train de plaisanté avec moi, tu me fais marché c'est ça Eh, j'ai cru que tu étais idiot au départ mais là c'est tellement exagérer que j'ai compris que tu me fais marché, petit cachetier.
Auteur : Mustapha
Date : 04 août06, 09:02
Message :
Alliance a écrit : Ca y est j'ai compris, (doh) tu es en train de plaisanté avec moi, tu me fais marché c'est ça Eh, j'ai cru que tu étais idiot au départ mais là c'est tellement exagérer que j'ai compris que tu me fais marché, petit cachetier.
Oh que non! C'est un échappatoir pour toi!
Les savants que je t'ai cités disent que le coeur dans le coran n'est pas l'organe en lui même et la science à leur époque disaient le contraire, alors comment veux-tu que ces savants ai pris exemple sur la science!

Salam.
Auteur : -azuphel-
Date : 04 août06, 09:13
Message : L'idiotie, c'est lorsqu'on essaye de démontrer (vainement bien entendu), que le Coran n'est pas la parole de Dieu !
Auteur : Sonya
Date : 04 août06, 10:07
Message :
-azuphel- a écrit :L'idiotie, c'est lorsqu'on essaye de démontrer (vainement bien entendu), que le Coran n'est pas la parole de Dieu !
l'Idiotie est de ne pas savoir remettre ses croyances et ses points de vue en question sur un forum de religion...Enfin, c'est mon avis!
Auteur : Simplement moi
Date : 04 août06, 10:21
Message :
John a écrit : Ma reponse est la suivante :
Oui les fourmis communiquent entre eux par different facons et dans notre cas elle averti les autres sur la presence d'un danger.
Cela m'a surpris que John... mette le titre en question :D

Ceci dit, sans aucun doute les fourmis COMMUNIQUENT entre elles... mais ne PARLENT PAS.

Sauf... dans la "Cigale et la Fourmi" :D

Ce qui est encore une bêtise c'est que en cas de danger... c'est plutôt un stress et une agitation enorme qui s'empare de la fourmilière... et ce que les fourmis font le moins c'est de s'y planquer...

:D

Et c'est cela qui est sous entendu par le verset en question :wink:
Auteur : Mustapha
Date : 04 août06, 10:28
Message :
Sonya a écrit : l'Idiotie est de ne pas savoir remettre ses croyances et ses points de vue en question sur un forum de religion...Enfin, c'est mon avis!
Tu aurais pu paut être aussi faire la remarque à Alliance :
Ca y est j'ai compris, doh tu es en train de plaisanté avec moi, tu me fais marché c'est ça Eh, j'ai cru que tu étais idiot au départ mais là c'est tellement exagérer que j'ai compris que tu me fais marché, petit cachetier.
D'ailleurs c'est à ça que -azuphel- répondait!

Salam.
Auteur : Sonya
Date : 04 août06, 10:32
Message :
Tu aurais pu paut être aussi faire la remarque à Alliance :

D'ailleurs c'est à ça que -azuphel- répondait!

Salam.
Ma remarque n'allait pas rien qu'à Azuphel, mais aussi à tous les autres qui pourraient se sentir concernés
Auteur : Alliance
Date : 04 août06, 10:43
Message :
Mustapha a écrit : Oh que non! C'est un échappatoir pour toi!
Les savants que je t'ai cités disent que le coeur dans le coran n'est pas l'organe en lui même et la science à leur époque disaient le contraire, alors comment veux-tu que ces savants ai pris exemple sur la science!

Salam.
Là vraiment si ce n'est pas une blague et bien je ne peut plus rien faire pour toi, murie un peut plus, et un jour je t'expliquerai quand tu sera un peut plus instruit.
Auteur : Mustapha
Date : 04 août06, 10:48
Message :
Sonya a écrit :Ma remarque n'allait pas rien qu'à Azuphel, mais aussi à tous les autres qui pourraient se sentir concernés
Merci!
Auteur : Mustapha
Date : 04 août06, 10:49
Message :
Alliance a écrit : Là vraiment si ce n'est pas une blague et bien je ne peut plus rien faire pour toi, murie un peut plus, et un jour je t'expliquerai quand tu sera un peut plus instruit.
Al hamdoulillah! Je te préviendrai incha Allah!

Salam.
Auteur : Alliance
Date : 04 août06, 10:51
Message :
-azuphel- a écrit :L'idiotie, c'est lorsqu'on essaye de démontrer (vainement bien entendu), que le Coran n'est pas la parole de Dieu !
On se demande qui est idiot ici, car l'idiotie c'est de croire que le coran vienne de Dieu, le coran n'est cru que par les musulmans les moins instruit de la planète, les musulmans instruit eux ne le pratique pas il l'on subit par leurs parents qui l'ont imposé à leur enfants de gré ou de force. Si tu avais une infime parcelle d'intelligence azuphel tu ne sera pas aujourd'hui musulman mais libéré de toute religion. Pourquoi tant que tu y es tu ne pratique pas comme religions le voudou, puisqu'elle est la première religion créer par l'homme, au moin tu retournerai aux origines.
Auteur : -azuphel-
Date : 04 août06, 10:58
Message :
Alliance a écrit : Là vraiment si ce n'est pas une blague et bien je ne peut plus rien faire pour toi, murie un peut plus, et un jour je t'expliquerai quand tu sera un peut plus instruit.
Notre frère Mustapha t'a mit K.O. Tes réponses le montrent clairement.....
Auteur : Mustapha
Date : 04 août06, 11:04
Message :
-azuphel- a écrit : Notre frère Mustapha t'a mit K.O. Tes réponses le montrent clairement.....
Ce n'est pas mon but pourtant! par contre ce qu'il dit sur l'Islam est indmissible!

Salam, fréro!
Auteur : Simplement moi
Date : 04 août06, 11:29
Message :
Mustapha a écrit : Ce n'est pas mon but pourtant! par contre ce qu'il dit sur l'Islam est indmissible!

Salam, fréro!
Ce n'est pas inadmissible, c'est tout juste discutable.
Auteur : draw
Date : 04 août06, 19:24
Message : Bonjour Mustapha,

En fait c'est juste se que Allience a écrit,

(oublie la premiere phrase qui t'a induit en confusion tu n'a pas compris qu'elle répondait a ta question - que disait les scientifique de l'époque? - et il t'a répondu "que c'est le coeur qui crée les sentiments" c'est se que les scientifiques de l'epoque disaient et c'est sur cette base "pseudo-scientifique" que Muhamed se serait référé pour ecrire dans le coran que c'est le coeur qui crée les sentiments)

et ensuite c'est Allience qui réponds personellement

lis bien,

C'est le cerveau qui le crée (le sentiment) pas le coeur. Met un coeur artificiel est tu vera que tu aura toujours des sentiments, car le coeur est un muscle. Le coran croit que c'est le coeur, c'est comme s'il disait que le muscle de la jambe produisé les sentiments humains, et je suis sur que tu serai d'accord avec le coran s'il avait dit cela puisque c'est la même chose puisque c'est un muscle. Ou bien c'est Allah qui ne connaît pas la science et là les hommes on dépasser en connaîssance votre Allah.
Auteur : Mustapha
Date : 05 août06, 04:39
Message :
draw a écrit :Bonjour Mustapha,

En fait c'est juste se que Allience a écrit,

(oublie la premiere phrase qui t'a induit en confusion tu n'a pas compris qu'elle répondait a ta question - que disait les scientifique de l'époque? - et il t'a répondu "que c'est le coeur qui crée les sentiments" c'est se que les scientifiques de l'epoque disaient et c'est sur cette base "pseudo-scientifique" que Muhamed se serait référé pour ecrire dans le coran que c'est le coeur qui crée les sentiments)

et ensuite c'est Allience qui réponds personellement

lis bien,

C'est le cerveau qui le crée (le sentiment) pas le coeur. Met un coeur artificiel est tu vera que tu aura toujours des sentiments, car le coeur est un muscle. Le coran croit que c'est le coeur, c'est comme s'il disait que le muscle de la jambe produisé les sentiments humains, et je suis sur que tu serai d'accord avec le coran s'il avait dit cela puisque c'est la même chose puisque c'est un muscle. Ou bien c'est Allah qui ne connaît pas la science et là les hommes on dépasser en connaîssance votre Allah.
Alors relis-moi bien, les premiers savants ont dit que le coeur dans le coeur n'est pas l'organe qui s'appelle coeur, certains ont parlé du cerveau en disant que c'est une image quand on parle de coeur.
Et la science à leur époque ne disait pas cela! C'est donc qu'ils ne se basaient pas sur la science qu'il ont fait ce tafsir!

Salam.
Auteur : samira34
Date : 05 août06, 05:13
Message : salam
voila je suis nouvelle sur ce forum, apres avoir lu vos commentaires permettez moi de vous conseiller ce DVD intitulé "Ceci est la vérité" afin d'éclairer vos coeurs et je vous est même mis ci-dessus l'explication du sujet de ce DVD.( a savoir que ces eminents scientifiques ne sont pas musulmans)


[size=18]Ceci est la vérité. Les hommes de science face au Coran[/size]Peu de science éloigne de Dieu, beaucoup en rapproche... En trouvant un sens jusque-là caché à certains versets coranique qui semblent avoir été destinés à prévoir les objections exigeantes de l'esprit scientifique du XXe siècle, d'éminents chercheurs des Etats-Unis, du Canada, d'Allemagne, d'Inde, du Japon, de France, etc. viennent rappeler la pertinence du verset qui fait des savants ceux qui craignent les plus Dieu". L'ensemble de leurs découvertes montre en effet, non seulement, que le Coran n'est pas mis en défaut par la science moderne, mais de plus que les données scientifiques, toutes récentes présentent de troublantes similitudes avec les énoncés coraniques. Il n'est pas question ici de faire du Coran un traité de sciences exactes. Il s'agit seulement d'identifier des versets "laissés en réserve" afin de fournir, le moment venu, des preuves destinées à convaincre les tenants du positivisme et du scientisme que le Coran ne serait être l'"uvre du Prophète Mohamed - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - ; cette exégèse scientifique du Coran satisfait également les esprits rationalistes séduits par les raffinements de la science moderne et qui ne pouvant "éprouver Dieu" cherche toujours à le "prouver". Et à Ceux-là le Coran dit :[color=red] "Nous leur ferons si bien apparaître Nos Signes dans l'univers et en eux-mêmes jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que Ceci est la vérité"[/color](Coran) 41/53).; Auteur: Abdelmajid ZENDANI
Auteur : Simplement moi
Date : 05 août06, 06:15
Message :
samira34 a écrit :salam
voila je suis nouvelle sur ce forum, apres avoir lu vos commentaires permettez moi de vous conseiller ce DVD intitulé "Ceci est la vérité" afin d'éclairer vos coeurs et je vous est même mis ci-dessus l'explication du sujet de ce DVD.( a savoir que ces eminents scientifiques ne sont pas musulmans)

Bienvenue a toi... mais de grâce...ne reposte pas une fois encore... après des centaines de fois... la même "nouvelle ressassée" déjà et refutée tout autant de fois.

Ces scientifiques non musulmans ont été payés et guidés et leurs propos biaisés ou "dirigés" par des musulmans....

D'ailleurs tu ne trouveras nulle part d'autres références "scientifiques" à propos du Coran que dans cet UNIQUE publication... qui tourne depuis 1999.

Si cela était si "vérité" des centaines d'autres savants auraient affirmé la même chose ou publié d'autres livres ou brochures dans le même sens... TU AURAS DU MAL A LES TROUVER car il n'y en a PAS. :D

Je recopie intégralement cet article bien éclairant d'ailleurs :
Des Savants Occidentaux Jouent un Rôle-clé en Vendant La ' Science ' du Quran

Par DANIEL GOLDEN journaliste principal de THE WALL STREET JOURNAL


Joe Leigh Simpson, titulaire de la chaire d'obstétrique et de gynecologie au Baylor College of Medicine de Houston, est un presbytérien pratiquant.

Mais grâce à quelques conférences auxquelles il a assisté dans les années 80, il est connu dans une bonne partie du monde musulman comme un champion de la doctrine selon laquelle le Quran, le livre saint de l'Islam, est historiquement et scientifiquement correct dans les moindres détails. Le Dr. Simpson dit maintenant qu'il n'a fait que quelques commentaires qui semblent " idiots et embarrasants" pris hors du contexte, mais qu'importe: Les émissions de télévision du Moyen-Orient , les livres et les sites web musulmans le citent toujours disant que le Quran doit "avoir été révélé par Dieu," parce qu'il a prévu des découvertes modernes en embryologie et en génétique.

Machine de Publicité

Le Dr. Simpson est juste un des nombreux scientifiques non-musulmans qui se sont trouvés pris eux-mêmes dans la machine de publicité d'une branche à croissance rapide du fondamentalisme islamique.

Surnommée "Bucaillisme" en référance au chirurgien français Maurice Bucaille, qui l'a formulée dans un livre influent de 1976, la doctrine est par certains aspetcs l'équivalent musulman du créationnisme chrétien. Mais tandis que le créationnisme rejette une bonne partie de la science moderne, le Bucaillisme l'adopte. Il soutient que le Quran prophétisait la théorie du Big Bang, le voyage dans l'espace et d'autres percées scientifiques contemporaines. Du même coup, il affirme que la bible contient un tas d'erreurs scientifiques, et qu'elle est donc moins fiable que la parole de Dieu. Les Musulmans croient que le Quran est la révélation de Dieu au prophète Muhammad transmise par un ange.

La science moderne a conclu qu'avant les planètes et les étoiles, l'univers était probablement un nuage de poussières et de gaz. Selon les Bucaillistes, le Quran prévoyait cette conclusion au septième siècle dans un texte indiquant qu'Allah "créa le ciel qui n'était au départ que fumée" La découverte des trous noirs dans l'espace? Prévue dans le passage, le "ciel est ouvert et devient comme des portes."

Bien que rejeté par la plupart des savants traditionnels, le Bucaillisme a eu un rôle important en provoquant des conversions à l'Islam et en gardant des jeunes musulmans résident en occident fidèles à cette religion. Largement enseigné dans les écoles secondaires islamiques, la doctrine renforce la fierté de l'héritage musulman, et résout les conflits que les étudiants peuvent ressentir entre leur croyance religieuse et leurs carrières séculaires dans la construction mécanique ou l'informatique.

Conférences et cassettes vidéo

"partout dans le monde arabe, dans les universités, vous trouverez de plus en plus de gens qui se tiennent à cette ligne de pensée," affirme Muzaffar Iqbal, président du "Center for Islam and Science" de l'Alberta, au Canada. "Le Bucaillisme a plus d'adeptes ici que le créationisme. Dans le monde musulman, il n'y a aucune opposition organisée contre lui."

Zaghloul El-Naggar, un géologue égyptien qui vend la doctrine sur une émission télévisée hebdomadaire populaire dans le monde arabe, dit: "un des principaux arguments pour que le peuple accepte l'islam est le grand nombre de faits scientifiques dans le Quran."

Le bucaillisme a été propulsé par une campagne bien-financée menée par le protégé d'un jour du prof. El-Naggar, le cheik Abdul Majeed Zindani, un Yéménite charismatique érudit et politicien. Fondateur et ancien sécrétaire général de la Commission sur les signes scientifiques dans le Quran et le Sunnah, basée en Arabie Saoudite, M. Zindani a organisé des conférences où le Dr. Simpson et d'autres scientifiques sont apparus et ont été filmés.

Un ami d'Osama

M. Zindani est également un ami et un mentor d'un autre passionné du bucaillisme de descente Yéménite: Osama bin Laden [Casier d'Osama chargé, dixit Systran, ]. L'homme le plus recherché du monde a régulièrement demandé conseil à M. Zindani pour savoir si les actions terroristes prévues sont en accord avec l'Islam, dit Yossef Bodansky, biographe de M. Bin Laden et directeur de l'état-major d'un groupe de travail du congrès des États-Unis sur le terrorisme. "Zindani est une des personnes les plus proches de bin Laden," dit M. Bodansky, qui attribue les résultats du livre aux entrevues avec diverses agences de renseignement, des terroristes actuels et anciens et d'autres.

M. Zindani, qui a été retrogradé comme sécrétaire général de la Commission sur les Signes Scientifiques en 1995, est maintenant une figure principale d'un parti d'opposition yéménite qui milite pour l'instauration d'un état islamique. Il n'est pas énuméré en tant que terroriste par le gouvernement des États-Unis. Il a refusé de faire des commentaires pour cet article, disant par un intermédiaire qu'il était préoccupé avec des affaires politiques et scolaires.

Dans un interview de mai dernier publié dans une revue de la Commission sur les Signes Scientifiques, il a dit que quand les musulmans prennent connaissance de l'exactitude scientifique du Quran, "ils ressentent une sorte d'honneur, de confiance et de satisfaction de suivre une religion vraie." Le caractère persuasif de ces preuves, a-t'il ajouté, "est clair et évident, car il est cautionné par un groupe de savants éminents non-musulmans dans plusieurs domaines."

Le bucaillisme a commencé à prendre de l'importance autour de 1980, quand M. Zindani est devenu directeur d'une équipe de l'Université King Abdulaziz qui invita les scientifiques occidentaux visitant l'Arabie Saoudite. Sa percée est venue quand un de ses assistants, Mustafa Abdul Basit Ahmed, a présenté une sangsue à Keith Moore, un professeur de l'Université de Toronto et auteur d'un manuel largement répandu d'embryologie.

M. Ahmed a voulu prouver qu'un verset du Quran, qui déclare que Dieu a fait l'homme comme une sangsue, était une comparaison convenable pour décrire la gestation humaine précoce comme vue sous un microscope. M. Ahmed dit que prof. Moore a été renversé par la ressemblance entre la sangsue et l'embryon précoce. Puisque le Quran a précédé les microscopes, le prof. Moore, fils d'un ecclésiastique protestant, a conclu que Dieu a révélé le Quran à Muhammad. Le Prof. Moore a fait part de ce point de vue non seulement sur des videos de M. Zindani mais dans beaucoup de conférences, groupes de discussion et articles.

En 1983, le Prof. Moore a réalisé une édition spéciale de son manuel, "The developping Human" pour le monde islamique, qui a été co-écrit par M. Zindani. Il alterne les chapitres de science ordinaire avec les "additions islamiques" de M. Zindani sur le Quran. Dans ses remerciements, parmi "les savants distingués" qui ont donné "l'appui total dans leurs capacités personnelles et officielles," M. Zindani cite le Sheikh Osama bin Laden [casier de cheik Osama chargé LOL], à côté du Dr. Simpson et d'autres scientifiques occidentaux. Prof. El-Naggar, professeur égyptien de géologie qui a enseigné à M. Zindani, dit que M. bin Laden fut intrigué par le Bucaillisme après avoir suivi la conférence de M. Zindani, lorsqu'il était à l'université, et a aidé à payer la publication du livre.

Maintenant un professeur honoraire, prof. Moore a refusé d'être interviewé. Contacté à Toronto, il a dit qu'il était occupé à mettre à jour son manuel et que: "il s'est passé 10 ou 11 ans depuis que j'ai été impliqué dans le Quran."

Rendre les scientifiques "cultivés"

En 1984, après avoir été refusé à un post permanent a la King Abdulaziz, M. Zindani s'est tourné vers la Muslim World League (ligue musulmane mondiale), une organisation à but non lucratif principalement financée par le gouvernement saoudien. La World League a fourni l'aide financière pour établir la Commission sur les Signes Scientifiques. M. Ahmed, qui déménagea à Chicago en 1983, gagnait $3.000 par mois, et voyageait de pays en pays, cultivant les scientifiques U.S. et canadiens.

La commission a invité les scientifiques à ses conférences avec des billets d'avion de première classe pour eux et leurs épouses, des chambres dans les meilleurs hôtels, $1.000 d'honoraires, et des banquets avec les chefs musulmans -- tels qu'un dîner de palais à Islamabad avec le Président pakistanais Mohammed Zia ul-Haq peu avant qu'il ne soit tué dans un accident d'avion. M. Ahmed a également donné à au moins un scientifique une horloge en cristal.

M. Ahmed, qui a quitté la Commission en 1996 et opère maintenant dans une école primaire islamique en Pennsylvanie, dit qu'il a rassuré les scientifiques que la commission était "complètement neutre" et accueillait favorablement les informations contredisant le Quran. Les scientifiques furent bientôt soumis à une autre réalité. Chacun d'eux reçu un verset du Quran à examiner à la lumière de son expertise. Ensuite, M. Zindani l'interviewait sur bande vidéo, le poussant à admettre l'inspiration divine de ce verset.

A William Hay, scientifique de la marine, alors à l'université du Colorado, a été assigné un passage comparant les esprits des incroyants à "l'obscurité en mer profonde... couverte par les vagues, au-dessus desquelles s'élèvent d'autres vagues." Pendant que la bande vidéo tournait, M. Zindani a pressé le prof. Hay d'admettre que Muhammad ne pouvait pas connaître les vagues internes provoquées par des variations de densité dans des profondeurs de l'océan. Quand le prof. Hay a suggéré que Muhammad pourrait avoir connu le phénomène grâce aux marins, M. Zindani a insisté en disant que le prophète n'avait jamais visité un port de mer.

Le Prof. Hay, un Methodiste, dit qu'il a alors soulevé d'autres hypothèses que M. Zindani a également dénigrées. Finallement, le prof. Hay a concédé que l'inspiration pour la référence aux vagues internes "devait être divine," un point de vue maintenant trompeté sur les sites web islamiques.

"Je suis tombé dans ce piège et ai ensuite averti d'autres d'y prendre garde," dit le prof. Hay, maintenant dans un institut marin allemand.

Un semblable coup bas manqua d'ébranler le géologue Allison "Peter" Palmer, qui travaillait pour la société géologique de l'Amérique. Il s'en est tenu à sa position que Muhammad pourrait avoir glané sa science de l'histoire orale moyenne-orientale, pas d'une révélation. Sur une vidéo, M. Zindani reconnaît que M. Palmer a toujours besoin de "quelqu'un pour lui montrer la vérité," mais soutient que le géologue "a été étonné" par l'exactitude du Quran. M. Palmer dit que c'est une exagération. Il se souvient toujours de l'attitide amicale de Zindani, qu'il appelle "juste un type sympatique". Lui et les autres scientifiques américains disent qu'ils n'ont eu aucune connaissance des liens de M. Zindani avec M. bin Laden. Et de toute façon les États-Unis ne considéraient pas M. bin Laden comme hors-la-loi à ce moment-là.

Recherche pour une vérification

Prof. Gerald Goeringer, un embryologiste retraité de l'université de Georgetown, dit qu'il a recommandé à la commission d'effectuer une certaine vérification: employer un érudit indépendant pour voir si les affirmations du Quran pourraient avoir été reprises d'Aristote, un philosophe-scientifique grec qui a précédé ce livre de presque 1.000 ans. Le prof. Goeringer dit qu'après que sa demande ait été rejetée, il a cessé d'aller aux conférences de crainte d'être associé au fanatisme.

"C'était une manipulation mutuelle," dit-il. "Nous avons dû aller à des endroits où nous ne serions pas allés sinon. Ils ont voulu ajouter de la respectabilité à ce qu'ils éditaient."

Le Prof. Simpson -- qui a suivi des conférences en Arabie Saoudite, au Caire et à Islamabad -- se rappelle avoir été invité à analyser une anecdote de la Sunnah, un livre saint islamique enregistrant les actes et les mots du prophète, à la vue de la génétique moderne.

Dans ce passage -- apparemment prévu pour décourager des accusations injustifiées d'adultère -- un bédouin s'est plaint à Muhammad que son épouse avait donné naissance à un enfant noir. Muhammed posa une question sur la couleur des chameaux du nomade, et il lui fut répondut que certains étaient rouges, mais qu'un était de couleurs sombres. Le prophète a alors comparé l'enfant au chameau sombre, disant que tous les deux pourraient avoir hérité leurs teintes de leurs ancêtres.

Sur la demande expresse des organisateurs de conférence, le prof. Simpson a reconnu que ce passage était conforme à la manière dont les gènes récessifs transmettent des caractéristiques non évidentes chez les parents. Mais il dit que les parallèles -- bien que frappants -- ne sont pas nécessairement l'expression d'une inspiration divine.

L'historien S. Nomanul Haq de l'Université de Pennsylvanie, un critique principal du bucaillisme, indique que le processus qui consiste à hériter des caractéristiques de ses ancêtres était connu du temps de Muhammad. Il attribue la réussite du bucaillisme à un "très profond complexe d'infériorité" qu'ont partagé les musulmans humiliés par le colonialisme et souhaitant retrouver les gloires passées de la science islamique.

La Commission sur les Signes Scientifiques, qui a son siège principal dans la ville sainte de la Mecque, a aussi une succursale dans un bâtiment fleuri, de trois étages à la périphérie d'une autre ville saoudienne, Djeddah. Selon son sécrétaire général actuel, Hassan A.a. Bahafzallah, M. Zindani n'a plus aucun lien officiel avec la commission, bien qu'il soit encore invité à ses événements. A propos de l'association de M. Zindani avec M. bin Laden, il dit, "tout ce que je sais c'est que pendant le jihad en Afghanistan, Zindani avait l'habitude d'aller lui rendre visite."

M. Bahafzallah dit que la commission augmente ses bénéfices d'environ $250.000 par an uniquement grace aux particuliers et aux entreprises, à quoi s'ajoute la subvention de la Muslim World League. Il a organisé cinq conférences depuis 1986, la plus récente à Beyrouth en 2000, chacune coûtant environ $100.000.

L'héritage de ces conférences continue d'avoir beaucoup d'impact. La commission distribue plusieurs produits, dont une bande vidéo, "Ceci est la Vérité," qui alterne des interviews de M. Zindani avec des scientifiques non-musulmans et ses commentaires -- qui comprennent par exemple la prophétie selon laquelle les incroyants "seront exposés à un feu dans lequel chaque fois que leur peau sera brûlée, Allah la remplacera par une nouvelle peau."

Les éditeurs et organismes islamiques ont distribué 800.000 copies de "Bref Guide Illustré pour Comprendre l'Islam," (connu en France sous le nom "Petit guide illustré pour comprendre l'islam") qui reprend de grandes parties de la vidéo "Ceci est la vérité", notamment les témoignages des scientifiques.

Cette brochure est également disponible sur des sites Internet tels qu'Islamicity.com, qui a eu plus d'un million de visiteurs en novembre. Selon le cadre supérieur Mohammed Abdul Aleem, Islamicity, basé à Culver City, Californie, a numérisé des conférences de M. Zindani sur l'infallibilité coranique. Mohammed Abdul Aleem, quant à lui, visite les écoles locales pour parler des "correspondances" entre le Quran et la science moderne. "Le bucaillisme, indique M. Aleem , a un très fort retentissement chez les musulmans jeunes et instruits, et particulièrement, je pense, parmi ceux qui passent par des universités aux États-Unis."

Auteur : samira34
Date : 05 août06, 12:13
Message : salam

Et bien je te remercie de ton accueil tres chaleureux !!!! (flag)
Auteur : John
Date : 05 août06, 14:15
Message :
Simplement moi a écrit : Bienvenue a toi... mais de grâce...ne reposte pas une fois encore... après des centaines de fois... la même "nouvelle ressassée" déjà et refutée tout autant de fois.

Ces scientifiques non musulmans ont été payés et guidés et leurs propos biaisés ou "dirigés" par des musulmans....

D'ailleurs tu ne trouveras nulle part d'autres références "scientifiques" à propos du Coran que dans cet UNIQUE publication... qui tourne depuis 1999.

Si cela était si "vérité" des centaines d'autres savants auraient affirmé la même chose ou publié d'autres livres ou brochures dans le même sens... TU AURAS DU MAL A LES TROUVER car il n'y en a PAS. :D

Je recopie intégralement cet article bien éclairant d'ailleurs :
Le professeur émérite Keith L. Moore est l'un des scientifiques les plus en vue dans les domaines de l'anatomie et de l'embryologie, et il est l'auteur de l'ouvrage intitulé "The Developing Human" [L'humain en développement], qui a été traduit en huit langues.

Ce livre est un ouvrage de référence scientifique et il a été choisi par un comité spécial, aux États-Unis, comme le meilleur livre rédigé par un seul auteur.

Le docteur Keith Moore est professeur émérite d'anatomie et de biologie cellulaire à l'Université de Toronto, Toronto, Canada.

Il y a été, auparavant, vice-doyen du Département des Sciences fondamentales à la Faculté de Médecine et, pendant 8 ans, le président du Département d'Anatomie.
En 1984, il reçut un des prix les plus distingués attribués dans le domaine de l'anatomie au Canada, le J.C.B., Grand Prix de l'Association canadienne des anatomistes.

Il a dirigé plusieurs associations internationales, dont l'Association canado-américaine des anatomistes et le Conseil de l'union des sciences biologiques.


Tu pense qu'un savant comme lui qui a ce CV va courir deriere l'argent, et defendre le coran sachant qu'il est chretien.

Je comprends que s'est agassant d'entendre ca par les chretiens...mais bon la vie continue.
Auteur : Simplement moi
Date : 05 août06, 21:12
Message :
John a écrit : Tu pense qu'un savant comme lui qui a ce CV va courir deriere l'argent, et defendre le coran sachant qu'il est chretien.

Je comprends que s'est agassant d'entendre ca par les chretiens...mais bon la vie continue.
Ce qui est agaçant... c'est de voir comment vous gobez les histoires les plus abracadabrantes.

Il a été "invité" tous frais payés a Jeddah... par une certaine commission islamique... et le livre auquel vous faites référence comme "le Koran de Moore" a été écrit sous les hospices de la dite commission en prenant l'original avec des rajouts islamiques.

Depuis... DOUZE ans... ces mentions n'existent plus dans les éditions suivantes, ne t'en déplaise.

Les professeurs et chercheurs ne roulent pas sur l'or... alors toute entrée d'argent est la bien venue et les droits d'auteur en font partie : tout le monde est vénal.
Auteur : Mickael_Keul
Date : 05 août06, 23:40
Message : c'est aussi ce que j'allais dire - une simple question, pourquoi des gens comme Moore, Bucaille ou sa fille, s'ils sont tant convaincus de la réalité du coran ne se sont ils jamais convertis a l'islam - mieux lors des conférences que la fille de Bucaille donne, elle est parfois la seule non voilée dans la salle :wink:


ps: Bucaille était le médecin personnel du roi d'arabie saoudite - Celui ci l'a payé et lui a monté un laboratoire pour démontrer que les "éléments scientifiques du coran" collent à la vraie réalité scientifique
Bucaille a ensuite écrit des choses qui ont fait se rouler par terre (de rire) les étudiants de première année de médecine, mais il est devenu tres riche -
Auteur : Simplement moi
Date : 05 août06, 23:57
Message : Voici un texte qui est éclairant :

http://www.jesus-islam.com/islam/coranb ... ble1-2.htm

et faites défiler les pages... :D

http://www.jesus-islam.com/islam/coranb ... bible0.htm
C'est un jeune tunisien qui m'a parlé, pour la première fois, de ce livre écrit par un médecin français. Il me demanda : " Avez-vous déjà lu le livre du Dr. Maurice Bucaille, intitulé La Bible, le Coran et la Science ? Il examine à fond la Bible et le Coran. Il affirme même que le Coran est exempt d'erreurs scientifiques. "

Je pris la peine d'examiner le livre en question et m'aperçus qu'effectivement il contenait de nombreuses affirmations sur la Bible et sur le Coran.

Il est vrai que son auteur déclare :

" C'est en examinant très attentivement le texte en arabe que j'en fis un inventaire, au terme duquel je dus me rendre à l'évidence que le Coran ne contenait aucune affirmation qui pût être critiquable du point de vue scientifique à l'époque moderne. "(1)

Par contre j'ai été surpris de constater que lorsqu'il parle de la Bible, l'auteur ne fait état que de " contradictions, invraisemblances et incompatibilités ". Selon lui, il prétend que les spécialistes des sciences bibliques les ignorent généralement. Tout au plus, lorsqu'ils les mentionnent, " ils tentent de les camoufler à l'aide d'acrobaties dialectiques "(2).

Les musulmans ont réservé un accueil enthousiaste au livre du Dr. Bucaille, car s'il s'avérait exact, il servirait alors à consolider leur confiance dans le Coran et constituerait une sorte de deuxième témoin, la Science venant ainsi confirmer la véracité du message coranique.

mais le livre du Dr. Bucaille appelle un examen attentif. Car il me semble qu'il passe sous silence des arguments convaincants en faveur de la crédibilité et de la véracité de la Bible. II ne mentionne pas l'accomplissement des prophéties contenues dans la Bible.

Auteur : Mickael_Keul
Date : 06 août06, 00:49
Message :
samira34 a écrit: Il n'est pas question ici de faire du Coran un traité de sciences exactes. Il s'agit seulement d'identifier des versets "laissés en réserve" afin de fournir, le moment venu, des preuves destinées à convaincre les tenants du positivisme et du scientisme que le Coran ne serait être l'"uvre du Prophète
donc, il existerait, selon toi, des versets qu'on pourrait sortir, à la demande, lorsque le coran est en difficulté ??
Auteur : patlek
Date : 06 août06, 01:37
Message : Je veux bien qu' on me cite UNE SEULE découverte scientifique du au coran.

Il n' y a absolument rien, le zéro absolu, de scientifique dans le coran.
Auteur : IIuowolus
Date : 06 août06, 01:41
Message :
patlek a écrit :Je veux bien qu' on me cite UNE SEULE découverte scientifique du au coran.

Il n' y a absolument rien, le zéro absolu, de scientifique dans le coran.
si si le lavage de cerveau et proportionelle à la quantité d'information...
Auteur : John
Date : 06 août06, 02:58
Message : Ok les gars, voila une autre professeur qui confirme les dires de moore et bucaille, qu'en disez vous sur lui ?
Est ce que lui aussi a eu de l'argent de l'arabie saoudite ?

1) Le docteur T. V. N. Persaud est professeur d'anatomie, de pédiatrie, et d'obstétrique-gynécologie et des sciences de la reproduction à l'université du Manitoba à Winnipeg, Manitoba, Canada. Il y a été le président du Département d'anatomie pendant 16 ans. Il est très reconnu dans son domaine. Il est l'auteur ou l'éditeur de 22 manuels et il a publié plus de 181 articles scientifiques. En 1991, il a reçu le prix le plus distingué attribué dans le domaine de l'anatomie au Canada, le J.C.B., Grand Prix de l'Association canadienne des anatomistes. Lorsqu'on l'interrogea sur les miracles scientifiques du Coran, qu'il a étudiés, il déclara ce qui suit:

“D'après ce qu'on m'a dit, Mohammed était un homme très ordinaire. Il ne savait pas lire et ne savait pas écrire; c'était un illettré. Et nous parlons d'un homme qui a vécu il y a plus de douze [en fait plutôt quatorze] siècles. Alors vous avez quelqu'un d'illettré qui fait, à propos des sciences naturelles, de profondes déclarations qui sont étonnament exactes. Et personnellement, je ne vois pas comment cela pourrait relever du simple hasard. Il y a trop d'exactitudes et, comme le docteur Moore, je n'ai pas de difficulté à accepter l'idée que c'est une inspiration divine, ou une révélation, qui l'a amené à faire ces déclarations."

Le professeur Persaud a inclus quelques versets coraniques et hadiths du prophète Mohammed dans certains de ses ouvrages. Il a également présenté ces versets et hadiths du prophète Mohammed dans diverses conférences.


(Pour visionner ce commentaire en vidéo RealPlayer (en anglais)
http://www.islam-guide.com/video/persaud-1.ram
Auteur : IIuowolus
Date : 06 août06, 03:21
Message : on peut affirmé ce qu'on veux ça ne prouve rien...

Alors j'aimerais bien savoir comment le coeur crée les sentiments ?
Auteur : John
Date : 06 août06, 03:27
Message :
IIuowolus a écrit : Alors j'aimerais bien savoir comment le coeur crée les sentiments ?
Peux-tu expliquer plus ta queation ?
Auteur : Simplement moi
Date : 06 août06, 04:38
Message :
John a écrit :Ok les gars, voila une autre professeur qui confirme les dires de moore et bucaille, qu'en disez vous sur lui ?
Est ce que lui aussi a eu de l'argent de l'arabie saoudite ?
Il a publié une vingtaine d’ouvrages et une recherche scientifique de plus de 180 pages.
Coauteur du livre intitulé ‘le développement humain’ (5éme édition ; avec keith l.Moore), qui a reçu l’illustre prix J.C.B, en 1991.
Il est co-auteur... du livre avec Moore... et il était a la même conférence que les autres :D douze... dont aucun ne s'est converti. Bizarre non ?
It seems that not even Prof. Moore is sufficiently convinced by the scientific "facts" in the Qur'an to risk his reputation as a highly respected professor of anatomy in the medical establishment. The Islamic edition of his textbook is not available even in the British Library or the US Library of Congress, let alone other medical libraries in Western countries [54], presumably because he is aware that not only do the Islamic contributions in it contradict known science, but they also contradict what he has written in the standard version of his textbook. And ironically in the bibliography for the first chapter, "A history of embryology", in both the standard and Islamic versions he refers to Needham's important work on the history of embryology [55]. Needham however is unimpressed with the Arabic claims of embryology and after writing almost 60 pages about ancient Greek, Indian and Egyptian embryology he dismisses the entire Arabic tradition in less than one page, concluding that "Arabic science, so justly famed for its successes in certain fields such as optics and astronomy, was not of great help to embryology". After listing some of the verses in the Qur'an about embryology he dismisses them as merely "a seventh-century echo of Aristotle and the Ayer-veda" [56], in other words a mixture of Greek and ancient Indian teachings. In the most recent (1998) edition of The Developing Human, Moore also directs his readers to a book which contains another essay by Basim Musallam, which again points out how similar the Qur'anic science of embryology was to that of Galen, and how this close association was never questioned by the ancient Muslim scholars [57].

In conclusion then there is not a single statement contained in the Qur'an relating to modern embryology that was not well known through direct observation by the ancient Greek and Indian physicians many centuries before the Qur'an was written. Morever, much of what the Qur'an actually does say about embryology is scientifically inaccurate. The ancient physicians' works were translated into Syriac in the century preceeding Muhammed, and were therefore accessible to non-Greek speakers. We know that one of the Companions of the Prophet was a doctor who trained at the very same medical school that the Greek translations were kept and taught at. We even know that at least one of the verses which describes embryology, sura 23:14 contains the words of another of Muhammed's companions. We are forced to conclude that, far from proving the alleged divine credentials of the Qur'an, its embryological statements actually provide further convincing evidence for its human origins.
http://answering-islam.org.uk/Quran/Science/embryo.html


De plus on en est a la 7è edition
Moore, K., Persaud, T., The Developing Human, 7th edition, 2003, W. B. Saunders
toujours avec nos deux compères co-auteurs....

Bizarrement c'est la version qui est toujours citée... :wink: et sur l'édition il est indique:

Moore, Keith L. and Azzindani, Abdul Majeed A.: The Developing Human. Clinically Oriented Embryology with ISLAMIC ADDITIONS. 3rd Ed., Dar Al-Qiblah and W.B. Saunders

ISBN: 0721664925
Author: Keith L. Moore
Publisher: Abul Qasim Publishing House (Saudi Arabia)
Pages: 479 Binding: Hardback

Vous pouvez lire avec intéret aussi ceci:

http://www.geocities.com/freethoughtmecca/embryo.html
Auteur : IIuowolus
Date : 06 août06, 04:54
Message :
John a écrit : Peux-tu expliquer plus ta queation ?

Au cas ou tu n'aurais pas vu, le sujet de la discution c'est le coeur créeles sentiments avec la confirmation d'un scientifique arabe à l'appui.

Donc je demande comme ça marche...

Sinon je peux dirent que Lucke luke était un homme vert et me targuer d'être un émminen scientifique.
Auteur : Simplement moi
Date : 06 août06, 05:35
Message :
IIuowolus a écrit :
Au cas ou tu n'aurais pas vu, le sujet de la discution c'est le coeur créeles sentiments avec la confirmation d'un scientifique arabe à l'appui.

Donc je demande comme ça marche...

Sinon je peux dirent que Lucke luke était un homme vert et me targuer d'être un émminen scientifique.
Tu as raison... on a l'art et la manière d'oublier les débuts de fils pour en arriver a ressasser les mêmes choses déjà discutaillées mille fois avant ici et ailleurs.

Allez... parlons et parlez du COEUR et des sentiments que le COEUR produit... SANS PASSER PAR LE CERVEAU :wink:
Auteur : John
Date : 06 août06, 06:30
Message :
Simplement moi a écrit : Tu as raison... on a l'art et la manière d'oublier les débuts de fils pour en arriver a ressasser les mêmes choses déjà discutaillées mille fois avant ici et ailleurs.

Allez... parlons et parlez du COEUR et des sentiments que le COEUR produit... SANS PASSER PAR LE CERVEAU :wink:
C'est tres facile.
le coeur n'est pas simplement un organe a part mais il a une liason etroite avec le cerveau.
Des etudes ont demontres que les gens qui ont recu un coeur d'une autre personne leurs comportement et leurs setiments ont changer et je te donne un livre que tu peux le consulter.

Image
Son auteur et claire sylvia et le livre s'appelle --A Change of Heart --, et dites pas quelle a recu de l'argent de l'arabie saoudite.

et voila une petite description du livre :
Ten years ago, when she was in her forties, Claire Sylvia received a complete and successful heart and lung transplant. Soon after recovering from her surgery, Claire Sylvia began craving fried chicken and beer (both of which she previously disliked) and also began having strange and incredibly vivid dreams about a young man she didn't recognize.

Over the years, Claire has come to recognize the man in these dreams was the eighteen-year-old man whose heart and lungs reside in her chest. She has also become convinced that something far more serious and miraculous was transferred during that operation. If something as vital and integral to life as a heart and lungs are placed into a waiting body of another, then what becomes of the donors memories, dreams, cravings, feelings, essence? Might not -- or rather, must not -- some of these be imparted as well.
http://www.twbookmark.com/authors/91/487/
Auteur : Mickael_Keul
Date : 06 août06, 07:54
Message : oui ben, ca ne veut rien dire - moi aussi j'ai subi une série d'opérations, pas dans le coeur mais dans les os - pendant mes hospitalisations successives (7 ans) le monde a continué a tourner et moi aussi, je regrettais de ne pas avoir dit certaines choses a certains personnes
je n'ai pas eu la chance de cette personne et celà ne s'est pas concrétisé

Nos sentiments sont basés dans notre cerveau et non ailleurs même si certains les ressentent au niveau de la braguete
Auteur : Simplement moi
Date : 06 août06, 08:08
Message :
Mickael_Keul a écrit :.../...

Nos sentiments sont basés dans notre cerveau et non ailleurs même si certains les ressentent au niveau de la braguete
Braguette... commandée également par un certain... cerveau :wink:
Auteur : patlek
Date : 06 août06, 10:51
Message : Pourt celle qui vit avec lke coeur d' un autre, c' est plutot du domaine la psychologie . Mais le coeur est juste une pompe, un muscle, çà ne réfléchit pas une pompe (ni un muscle).

Quand aux keith l moore et autres, c' est toujours les memes deux trois , voir UNE phrase qui reviennent indéfiniment.

çà manque un peu de renouvellement...
Auteur : Mustapha
Date : 06 août06, 11:58
Message :
patlek a écrit :Je veux bien qu' on me cite UNE SEULE découverte scientifique du au coran.
Il n' y a absolument rien, le zéro absolu, de scientifique dans le coran.
Par exemple, le couple dans les fruits!
13:3 ........Et de chaque espèce de fruits Il y établit deux éléments de couple.........
Auteur : melisuisse
Date : 06 août06, 12:25
Message :
Mustapha a écrit : Par exemple, le couple dans les fruits!
13:3 ........Et de chaque espèce de fruits Il y établit deux éléments de couple.........
Le fait que le fer soit un metal "extra terrestre" cad que son origine n'est pas la terre, ce qui a été decouvert recement! le fer qui se trouve sur terre provient des étoiles géantes des confins de l'Espace, donc le fer est descendu de l'espace.

57-[25] Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.
Auteur : Mustapha
Date : 06 août06, 12:28
Message :
melisuisse a écrit : Le fait que le fer soit un metal "extra terrestre" cad que son origine n'est pas la terre, ce qui a été decouvert recement! le fer qui se trouve sur terre provient des étoiles géantes des confins de l'Espace, donc le fer est descendu de l'espace.

57-[25] Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.
Ben il voulait qu'un seul exemple, donc je n'ai pas insité, mais la liste est longue!

Salam.
Auteur : John
Date : 06 août06, 15:35
Message : Voila un autre document ou 3 docteurs qui ne sont pas payes par l'arabie saoudite :D , confirment que le tissus du cellule vivante n'ont pas seulement la capacite de se rappeler mais transmet cette memoire aux cellules contigues.

et puis quelques cas de gens qui ont recu un coeur .
Conclusion: The incidence of recipient awareness of personal changes in cardiac transplant patients is unknown. The effects of the immunosuppressant drugs, stress of the surgery, and statistical coincidence are likely insufficient to explain the findings. The plausibility of cellular memory, possibly systemic memory, is suggested.
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/quer ... t=Abstract

http://perdurabo10.tripod.com/id1891.html
Auteur : francis
Date : 06 août06, 15:53
Message :
melisuisse a écrit : Le fait que le fer soit un metal "extra terrestre" cad que son origine n'est pas la terre, ce qui a été decouvert recement! le fer qui se trouve sur terre provient des étoiles géantes des confins de l'Espace, donc le fer est descendu de l'espace.

57-[25] Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

Explique moi cela alors et ne te cache pas .

8) Noyau externe liquide essentiellement composé de fer (environ 80 %)


Regarde la grosseur ... du chiffre 8 sur le lien et vois -tu ce qui est poussé sur la terre le fer du noyau externe !!!!

Le Noyau externe .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Structure_ ... e_la_Terre




et oui encore une erreur du coran .

Auteur : francis
Date : 06 août06, 16:01
Message : Et ... Le noyau est principalement composé de fer (ou d'un aliage de fer/nickel) mais des éléments plus légers pourraient aussi être présents. Les températures dans le centre du noyau peuvent atteindre 7500 K, plus chaud qu'à la surface du Soleil. Le manteau inférieur est probablement constitué essentiellement de silicium, magnésium et d'oxygène avec du fer, du calcium et de l'aluminium. Le manteau supérieur est composé d'olivine et de pyroxène (fer, magnésium et (iron/magnesium silicate) ainsi que de calcium et d'aluminium. Notre connaissance nous vient des techniques séismiques; aux échantillons du manteau supérieur qui nous parviennent grâce à la lave des volcans mais la majorité de la Terre nous est inaccessible. La croûte est principalement composée de quartz (dioxyde de silicium) et d'autres silicates tel les feldspaths. Prise comme un tout, la composition chimique de la Terre (par masse) est comme suit:


Il y a 34 % de fer sur la terre .


Lien : http://www.lasam.ca/billavf/nineplanets/earth.html


Celle là est encore plus clair .
Auteur : John
Date : 06 août06, 16:16
Message : Voila une petite explication , francis

Le fer se trouve en grande quantité au "fond"de la terre et diminue en remontant vers sa surface. Les scientifiques remarquent que la majorité de notre ciel "visible" se compose de l'hydrogène(le plus léger et le plus simple),ainsi son numéro atomique(nombre d'électrons) est 1 dans la classification de Mendeleîv(chimiste Russe). Le deuxième élément de cette classification étant l'hélium qui est aussi fréquent dans cet univers .Ces deux composants forment à peu près 98% des gazs de l'univers visible.Les autres composants tous rénunis représentent moins de 2%.Ceci a poussé certains scientifiques contemporains à évoquer la synthèse de ces composants par "fusion nucléaire" des atomes d'hydrogène passant par différents cycles.

La "fusion nucléaire" est exothermique c.à.d. sa réaction libére de la chaleur et ceci jusqu'à l'étape de la fabrication de fer, et puis "la fusion nucléaire" devient endothermique c.à.d réaction consommatrice d'énergie(chaleur).D'où vient donc cette quantité incommensurable d'énergie nécessaire à la synthèse du fer? Le centre du soleil ayant même une temprérature qui resterait inférieure à celle correspondant à la fabrication du fer,les scientifiques se sont donc tournés vers le système extra-solaire. Ils ont remarqué qu'une étoile"Novae" dépassant des centaines de billions de degrés arrive dans sa fusion nucléaure à synthétiser le fer.Quand cette étoile "Novae" aura fabriqué 50% de fer, elle s'explose en "SuperNovae" :certains versets du Coran évoquent ce phénomène. Après cette explosion de la "supernovae";ces composants s'éparpillent dans l'univers et entrent dans la composition des météorites et comètes.Les bombardements météoritiqes(chondriques) ferriques qu'a connus la "terre" juste après sa formation, auraient fait pénétrer le fer dans les profondeurs de celle-ci.

Sans ce fer, la terre n'aurait pas de gravité,n'aurait pas attiré une couche d'air, n'aurait pas non plus gardé ses océans;la terre serait hostile à la vie!!. De même, le fer entre dans la composition de "l'hémoglobine"c.à.d composant du sang humain et animal servant dans le transport de l'oxygène=pigment repiratoire.Ainsi la diminution du "fer" dans le sang provoque "l'anémie".Le fer entre aussi dans la composition de la chlorophylle des plantes,dans le cytochrome qui joue un rôle fondamental dans le processus d'oxydation.Le fer se trouve dans le foie, les reins,les muscles et même dans le cerveau(substance grise). Sans oublier que le fer est l'ingrédient principal de la fabrication industrielle.D'où les usages bénéfiques évoqués par ce verset.
Auteur : francis
Date : 06 août06, 16:44
Message :
John a écrit :Voila une petite explication , francis

Le fer se trouve en grande quantité au "fond"de la terre et diminue en remontant vers sa surface. Les scientifiques remarquent que la majorité de notre ciel "visible" se compose de l'hydrogène(le plus léger et le plus simple),ainsi son numéro atomique(nombre d'électrons) est 1 dans la classification de Mendeleîv(chimiste Russe). Le deuxième élément de cette classification étant l'hélium qui est aussi fréquent dans cet univers .Ces deux composants forment à peu près 98% des gazs de l'univers visible.Les autres composants tous rénunis représentent moins de 2%.Ceci a poussé certains scientifiques contemporains à évoquer la synthèse de ces composants par "fusion nucléaire" des atomes d'hydrogène passant par différents cycles.

La "fusion nucléaire" est exothermique c.à.d. sa réaction libére de la chaleur et ceci jusqu'à l'étape de la fabrication de fer, et puis "la fusion nucléaire" devient endothermique c.à.d réaction consommatrice d'énergie(chaleur).D'où vient donc cette quantité incommensurable d'énergie nécessaire à la synthèse du fer? Le centre du soleil ayant même une temprérature qui resterait inférieure à celle correspondant à la fabrication du fer,les scientifiques se sont donc tournés vers le système extra-solaire. Ils ont remarqué qu'une étoile"Novae" dépassant des centaines de billions de degrés arrive dans sa fusion nucléaure à synthétiser le fer.Quand cette étoile "Novae" aura fabriqué 50% de fer, elle s'explose en "SuperNovae" :certains versets du Coran évoquent ce phénomène. Après cette explosion de la "supernovae";ces composants s'éparpillent dans l'univers et entrent dans la composition des météorites et comètes.Les bombardements météoritiqes(chondriques) ferriques qu'a connus la "terre" juste après sa formation, auraient fait pénétrer le fer dans les profondeurs de celle-ci.

Sans ce fer, la terre n'aurait pas de gravité,n'aurait pas attiré une couche d'air, n'aurait pas non plus gardé ses océans;la terre serait hostile à la vie!!. De même, le fer entre dans la composition de "l'hémoglobine"c.à.d composant du sang humain et animal servant dans le transport de l'oxygène=pigment repiratoire.Ainsi la diminution du "fer" dans le sang provoque "l'anémie".Le fer entre aussi dans la composition de la chlorophylle des plantes,dans le cytochrome qui joue un rôle fondamental dans le processus d'oxydation.Le fer se trouve dans le foie, les reins,les muscles et même dans le cerveau(substance grise). Sans oublier que le fer est l'ingrédient principal de la fabrication industrielle.D'où les usages bénéfiques évoqués par ce verset.


Propos de melisuisse

Le fer qui se trouve sur terre provient des étoiles géantes des confins de l'Espace .

Tu comprends là :)

Le fer ne vient pas de l'espace mais du centre de la terre . La terre est compossé de 34 % de fer .
Auteur : IIuowolus
Date : 06 août06, 20:35
Message :
John a écrit : C'est tres facile.
le coeur n'est pas simplement un organe a part mais il a une liason etroite avec le cerveau.
Des etudes ont demontres que les gens qui ont recu un coeur d'une autre personne leurs comportement et leurs setiments ont changer et je te donne un livre que tu peux le consulter.
J'ai demandez comment ça marche, pas des appréciations personelles,
pendant des millénaires l'humain pensait que les émotions venait du coeur.

Mais une émotion est déclenche pas un stimulis, cognitifs ou auditifs,
c'est ensuite cette information qui procure un changement d'humeur et le corps s'adapte. c'est les principes d'un organisme cybernétique.

Pas besoin d'être médécin pour resentir ça.

Donc pour évitez qu'on se prennends le chou, comment ça marche ?
C'est du blutooth, du wireless, ou une liaison spécial coranique.

Les gens qui défend cette théorie on bien une explication ou c'est uniquement des spéculations faites par un peuple au sang chaud.
Auteur : Mustapha
Date : 06 août06, 23:12
Message :
francis a écrit : Propos de melisuisse

Le fer qui se trouve sur terre provient des étoiles géantes des confins de l'Espace .

Tu comprends là :)

Le fer ne vient pas de l'espace mais du centre de la terre . La terre est compossé de 34 % de fer .
Et avant d'être dans le centre de la terre, il vient d'où?
Avant que la terre s'est formée!

Salam.
Auteur : francis
Date : 06 août06, 23:53
Message :
Mustapha a écrit : Et avant d'être dans le centre de la terre, il vient d'où?
Avant que la terre s'est formée!

Salam.
La terre s'est formé en un seul jour d'après la Bible .

De la création de Dieu Dieu créa la terre , non a partir de comète ect mais il créa .

1 Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.
Auteur : Mustapha
Date : 06 août06, 23:57
Message :
francis a écrit : La terre s'est formé en un seul jour d'après la Bible .
De la création de Dieu Dieu créa la terre , non a partir de comète ect mais il créa .
1 Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.
Ca fait rapide quand même!
Auteur : francis
Date : 07 août06, 01:13
Message :
Mustapha a écrit : Ca fait rapide quand même!

Dieu est Tout-Puissant en doute tu ?
Auteur : Mustapha
Date : 07 août06, 01:33
Message :
francis a écrit : Dieu est Tout-Puissant en doute tu ?
Dieu est capable de tout, mais il n'a pas fait cela!

Salam.
Auteur : francis
Date : 07 août06, 01:35
Message :
Mustapha a écrit : Ca fait rapide quand même!

Et d'après toi le fer vient de l'espace comme dit le Coran ?

Pourquoi en retrouve ton si creux ? aucune comète ne peut aller jusque là sans faire une faille géante sur la terre .


le noyau externe à 80 % de fer .
Auteur : francis
Date : 07 août06, 01:36
Message :
Mustapha a écrit : Dieu est capable de tout, mais il n'a pas fait cela!

Salam.

alors encore un verset falsifier pour toi ?
Auteur : Mustapha
Date : 07 août06, 01:38
Message :
francis a écrit : alors encore un verset falsifier pour toi ?
Il a crée la terre en 24h?
Auteur : francis
Date : 07 août06, 01:43
Message :
francis a écrit :
Et d'après toi le fer vient de l'espace comme dit le Coran ?

Pourquoi en retrouve ton si creux ? aucune comète ne peut aller jusque là sans faire une faille géante sur la terre .


le noyau externe à 80 % de fer .
et aussi

et aucune comète peut le faire car elle ferait mourir le coeur (noyau) de la terre .

Noyau externe est l'enveloppe du noyau .


Méchante comète pour faire cela 34% de la terre est de fer même le noyau interne peut avoir du fer .

Si le noyau externe à du fer le noyau interne peut en avoir .

Le coeur de la terre peut contenir du fer car .
Auteur : Mustapha
Date : 07 août06, 01:45
Message :
francis a écrit : et aussi
et aucune comète peut le faire car elle ferait mourir le coeur (noyau) de la terre .
Noyau externe est l'enveloppe du noyau .
Méchante comète pour faire cela 34% de la terre est de fer même le noyau interne peut avoir du fer .
Si le noyau externe à du fer le noyau interne peut en avoir .
Le coeur de la terre peut contenir du fer car .
Je vais le prendre autrement!
Est ce qu'il y a un lieu dans le système solaire où le Fer a été créé?

Salam.
Auteur : francis
Date : 07 août06, 01:46
Message :
Mustapha a écrit : Il a crée la terre en 24h?
Connais-tu pas la Bible un peu un jour pour Dieu est mille ans pour l'homme .


Dieu forma en 6 jour mais pour l'homme cela signifit 6000 ans de l'homme .


Psaumes 90:4 Car mille ans, à tes yeux, sont comme le jour d’hier qui est déjà passé, comme une seule veille au milieu de la nuit.


2 Pierre 3:8 Mais il y a un fait que vous ne devez pas oublier, mes chers amis : c’est que, pour le Seigneur, un jour est comme mille ans et mille ans sont comme un jour.
Auteur : Mustapha
Date : 07 août06, 01:49
Message :
francis a écrit : Connais-tu pas la Bible un peu un jour pour Dieu est mille ans pour l'homme .
Dieu forma en 6 jour mais pour l'homme cela signifit 6000 ans de l'homme .
Psaumes 90:4 Car mille ans, à tes yeux, sont comme le jour d’hier qui est déjà passé, comme une seule veille au milieu de la nuit.
2 Pierre 3:8 Mais il y a un fait que vous ne devez pas oublier, mes chers amis : c’est que, pour le Seigneur, un jour est comme mille ans et mille ans sont comme un jour.
"Il y eut un soir, il y eut un matin: premier jour" (Genèse / 5)"
Ca fait 24h!
Auteur : francis
Date : 07 août06, 01:58
Message :
Mustapha a écrit : Je vais le prendre autrement!
Est ce qu'il y a un lieu dans le système solaire où le Fer a été créé?

Salam.
Je comprends pas ta question exactement ?

Le fer fut crée par Dieu .

Dans chaque planète il y a du fer .


imagine toi une planète de terre qui rencontre des comètes de fer ?


Toute les planètes ont un noyau .
Auteur : francis
Date : 07 août06, 01:59
Message :
Mustapha a écrit : "Il y eut un soir, il y eut un matin: premier jour" (Genèse / 5)"
Ca fait 24h!

Changement de sujet nous restons dans la comète et le fer du coran .
Auteur : Mustapha
Date : 07 août06, 02:01
Message :
francis a écrit : Le fer fut crée par Dieu .
Comment Dieu a créé le fer?
Auteur : francis
Date : 07 août06, 02:14
Message :
Mustapha a écrit : Comment Dieu a créé le fer?
Il le créa .


et dit moi comment il le créa ?


Un verset du coran qui indique aucun temps seulemnt un verbe passé compossé


Et Nous avons fait descendre le fer .

si cela est dans origine d ela terre nous aurions un autre temps de verbe .


Alors nous voyons que cela date pas de l'origine mais d'un passé pas très lointain 10 ans max car plus loin il aurait été dit nous fîmes passé simple
ou passé antérieur nous eûmes fait ect


Ce verset indique une descente de fer dans les année 500 ans et plus après Jésus avant cela pas de fer car le verbe ne comporte pas un passé antérieure ect


Quands cela remonte au début de la création nous dissons pas avons fait descendre mais nous eûmes fait ou nous fîmes ect

Un passé compossé ne désigne pas une date très lointaine .

si le verset date de 600 ans environs alors la descente de fer fut descendu environs en 500 ans après Jésus .
Auteur : francis
Date : 07 août06, 02:20
Message : En terme simple

Le passé compossé du verbe ne désigne pas un temps lointain .

nous avons fait descendre


Apparition du fer sur la terre était presque nouvelle 10 ans en 600 ans d'après le verbe .



Mustacha si cela remonte au temps ancien comment il aurait du été marqué ?


Réponse:
comme je t'ai démontré en haut ...!
Auteur : IIuowolus
Date : 07 août06, 02:36
Message :
francis a écrit : Connais-tu pas la Bible un peu un jour pour Dieu est mille ans pour l'homme .
Dieu forma en 6 jour mais pour l'homme cela signifit 6000 ans de l'homme .
Bon si on prends la bible, la terre à été crée en 3761 Av JC
ça fait un peu court.

les premiers védhas on été écrit en 12'000 av JC.
l'Egypte connait sa premier dynastie depuis 300 ans
est existe depuis 2000 ans.
ça fait 4000 ans que les Mésolithe existe
1000 ans que le chien est domestiquer.
6000 ans que les asiatique utilise l'arc.
300 ans que l'on domestique le lama.
3000 ans que les celtes font de l'agriculture.
600 ans que les phéniciens font du commerce.
2000 ans que la céramique existe.
300 ans aprés que les Chaladéens dresse une carte.
ça fait 300 ans que le desert du sahara commence à progresser.
300 ans que les sumérien font de la bière.
3000 ans que les statue d'Ain Ghazal on été fabriqué
4000 ans que l'on extrait du cuivre à la mer morte.

Donc faut juste qu'on m'explique comment des humains on pu dresser les cartes d'un ville alors que la terre n'est même pas crée...

En admettant, qu'il a fallut 6 jours donc 6000 ans à Dieu pour crée la terre. ça nous ramene en -9761 av JC.
Ce qui veux dirent que dieu à aussi crée les vedhas , les arc, l'agriculture
le mégalithe, la lance, le marteau, la hache etc....
Alors Pourquoi il n'en parle pas dans sa génése ?


NB:
les cométes sont constituer de glace et donc d'eau.
c'est le météorite qui contiennent du fer et qui sont le résultat de la concentration des gaz qui on formé les système solaires et c'est donc pour ça que l'on trouve du fer partout.
Auteur : francis
Date : 07 août06, 02:51
Message :
IIuowolus a écrit : Bon si on prends la bible, la terre à été crée en 3761 Av JC
ça fait un peu court.

les premiers védhas on été écrit en 12'000 av JC.
l'Egypte connait sa premier dynastie depuis 300 ans
est existe depuis 2000 ans.
ça fait 4000 ans que les Mésolithe existe
1000 ans que le chien est domestiquer.
6000 ans que les asiatique utilise l'arc.
300 ans que l'on domestique le lama.
3000 ans que les celtes font de l'agriculture.
600 ans que les phéniciens font du commerce.
2000 ans que la céramique existe.
300 ans aprés que les Chaladéens dresse une carte.
ça fait 300 ans que le desert du sahara commence à progresser.
300 ans que les sumérien font de la bière.
3000 ans que les statue d'Ain Ghazal on été fabriqué
4000 ans que l'on extrait du cuivre à la mer morte.

Donc faut juste qu'on m'explique comment des humains on pu dresser les cartes d'un ville alors que la terre n'est même pas crée...

En admettant, qu'il a fallut 6 jours donc 6000 ans à Dieu pour crée la terre. ça nous ramene en -9761 av JC.
Ce qui veux dirent que dieu à aussi crée les vedhas , les arc, l'agriculture
le mégalithe, la lance, le marteau, la hache etc....
Alors Pourquoi il n'en parle pas dans sa génése ?


NB:
les cométes sont constituer de glace et donc d'eau.
c'est le météorite qui contiennent du fer et qui sont le résultat de la concentration des gaz qui on formé les système solaires et c'est donc pour ça que l'on trouve du fer partout.

Je fait un petit commentaire mais je veux pas perdre la discussion avec Mustacha après si tu veux en discuté fait toi un sujet sur cela .

Merci .

Dieu créa la terre ect en six jours mais l'homme à aujourd'hui il peu avoir plus que 6000 ans . Il eu des homme qui vécurent plus de 900 ans .


Dans la création Dieu fit l'homme et il devrait une ame vivante animé d'un esprit avec Adam et Éve mais Adam et Éve n'habitait pas la terre mais le paradis le temps écoulé au paradis nous en savons rien sur cela .

La race humaine si cela tu détermine plus de de 12000 ans alors tout est possible .

Adam pouvait procrée car Dieu dit dans la création fécondez cela fut en douleur seulement sur la terre mais il y a t-il eu des enfants Adam et Éve au paradis et qu'ils fussent descendu du Paradis et qui forma une nation et quands Cain rencontre des peuples sur terre peut-être que c'est la descendance d'Adam et Éve du ciel venu sur la terre .


Je pense que cette histoire peut se tenir avec un si .
Auteur : melisuisse
Date : 07 août06, 03:00
Message :
francis a écrit : .../...Adam et Éve n'habitait pas la terre mais le paradis le temps écoulé au paradis nous en savons rien sur cela.../...
je pensais que les chretiens croient que Adam et Eve etait sur terre, dans les jardin d'eden???? non? (confused)
Auteur : francis
Date : 07 août06, 03:12
Message : et mustacha .

nous avons fait descendre .

Quelle est le temps du verbe ?

Quands nous parlons en temps composé et nous indiquons aucun temps ou une periode de temps cela indique une période pas très lointaine .


Nous avons fait descendre ..cela indique aucun temps ou de période .
Auteur : francis
Date : 07 août06, 03:15
Message :
melisuisse a écrit : je pensais que les chretiens croient que Adam et Eve etait sur terre, dans les jardin d'eden???? non? (confused)

Le jardins d'Eden est le paradis car Dieu a placé deux chérubins avec du feu pour pas que l'homme peuvent aller mangé de l'arbre de vie .

Il y a un nom qui indique cela sur terre mais pas comme ce que la Bible déclare .

Il ne se resemble pas .
Auteur : francis
Date : 07 août06, 03:20
Message :
melisuisse a écrit : je pensais que les chretiens croient que Adam et Eve etait sur terre, dans les jardin d'eden???? non? (confused)
et melissuisse le verbe avons fait descendre détermine quelle DATE ?


Le verbe est en passé compossé que détermine un passé compossé ?


une date pas très lointaine 10 ans ou + pas plus .

et j'attends mais tu réponds a ce que tu as emporté comme discussion en dissant cela .
Auteur : abdel12
Date : 07 août06, 03:52
Message : eh francis il ne s'appelle pas mustacha mais mustapha
Auteur : francis
Date : 07 août06, 04:04
Message :
abdel12 a écrit :eh francis il ne s'appelle pas mustacha mais mustapha
À place de me dire comment je dois écrire pourquoi as-tu pas pris la peine aussi de donné ton commentaire sur le verbe avons fait descendre .

Cela t'arrive pas de faire des fautes ?

mais non eh



Et j'attends ton commentaire
Auteur : Mustapha
Date : 07 août06, 04:05
Message :
francis a écrit : À place de me dire comment je dois écrire pourquoi as-tu pas pris la peine aussi de donné ton commentaire sur le verbe avons fait descendre .
Cela t'arrive pas de faire des fautes ?
mais non eh
Et j'attends ton commentaire
C'est une blague! Et le respect tu connais?
Auteur : melisuisse
Date : 07 août06, 04:10
Message :
francis a écrit : et melissuisse le verbe avons fait descendre détermine quelle DATE ?


Le verbe est en passé compossé que détermine un passé compossé ?


une date pas très lointaine 10 ans ou + pas plus .

et j'attends mais tu réponds a ce que tu as emporté comme discussion en dissant cela .
je ne sais pas pkoi tu t'acharne comme ça sur ton passé composé, alors qu'on arabe c'est un temps qui n'existe pas,

nous avons fait descendre ==> anzalna (en arabe)
nous eûmes fait descendre ==> anzalna
nous fîmes descendre ==> anzalna

ça peut remonter à 10ans ou à 1.000.000.000 d'annés :wink:
Auteur : francis
Date : 07 août06, 04:10
Message :
Mustapha a écrit : C'est une blague! Et le respect tu connais?
Ce n'est pas un manque de respect mais une faute ortographe .

Mustapha :D


et pour mon verbe ?

tu sais ce qu'un passé composé ?

Avons fait descendre cela n'indique pas une date lointaine .

Le fer est venu sur terre environs en 500 ans après Jésus d'après le Coran car le verbe est un passé composé .
Auteur : melisuisse
Date : 07 août06, 04:15
Message :
francis a écrit : Ce n'est pas un manque de respect mais une faute ortographe .

Mustapha :D


et pour mon verbe ?

tu sais ce qu'un passé composé ?

Avons fait descendre cela n'indique pas une date lointaine .

Le fer est venu sur terre environs en 500 ans après Jésus d'après le Coran car le verbe est un passé composé .
ce qu'on appel parole gratuite due à un excés d'ignorance
Auteur : francis
Date : 07 août06, 04:24
Message :
melisuisse a écrit : ce qu'on appel parole gratuite due à un excés d'ignorance
Les mots du coran qui fut dit à mahomet (nous avons fait descendre) il aurait dû être écrit nous fîmes descendre ou nous eûmes fait descendre ect d'un passé très lointain mais pas un passé compossé pour désigne un passé lointain quands Allah dit avons fait descendre cela indique une date pas lointaine .

et oui mais tu ne comprends pas les verbes .



Connais tu tes verbes ?
Auteur : Alliance
Date : 07 août06, 04:30
Message : Dans un forum j'ai trouvé ça

D'après le Coran il est clair que la Thora et l'Evangile n'étaient pas falsifiés, mais authentiques du temps de Mohammed.

Je cite quelques versets:

Coran 10:94: "Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent."

Coran 2:91: "Et quand on leur dit : “Croyez à ce qu'Allah a fait descendre”, ils disent : “Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous”. Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. - Dis : “Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes d'Allah, si vous étiez croyants ? ”."

Coran 5:68: "Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” .” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants."

Pour plus d'info, lire mon article: http://www.anti-religion.net/coran_bible.htm .

Si le Coran a raison, alors la Thora et l'Evangile n'étaient pas falsifiés du temps de Mohammed. Or les versions actuelles de ces livres reposent sur des manuscrïpts antérieurs à Mohammed de plusieurs siècles, ce qui exclue une falsification après Mohammed. Donc si le Coran a raison, la Thora et l'Evangile actuels sont authentiques. Mais il y a un gros problème: le Coran contredit ces livres! Quelle conclusion s'impose? En 2003 je faisais des recherches sur l'islam dans le but de me convertir si ce livre avait été la vérité. C'est des erreurs comme celle-là qui m'ont amené à conclure que le Coran n'était pas la parole de Dieu.

Les premiers savants musulmans étaient très embêtés face à cette grave erreur du Coran. Sais-tu comment Al Ghazali a "résolu" le problème? Selon lui, l'Evangile et la Thora étaient bien les vrais, conformément à ce que le Coran dit. Donc les 4 évangiles canoniques sont bien la parole de Dieu authentique, selon lui. Mais, par exemple, lorsqu'il est dit que Jésus a été crucifié (à 4 reprises) et que c'est bien présenté clairement comme évènement historique (un des plus importants d'ailleurs), et bien selon lui ça a un sens métaphorique et il n'est pas dit que Jésus a été crucifié. Autrement dit, Al Ghazali se retrouve dans une impasse. La seule conclusion qui aurait du s'imposer à son esprit est que l'islam n'est pas la vérité. Mais comme pour différentes raisons il voulait absolument croire, il s'est satisfait d'une explication impossible.

Son erreur était de vouloir croire que l'islam est la vérité, quelles que soient les preuves qui vont dans le sens contraire. Il avait fait la conclusion avant de faire la démonstration. La vérité ne l'intéressait pas. Et sa religion l'obligeait à croire quoi qu'il arrive. Si un musulman a des doutes il doit penser à autre chose et croire. S'il trouve des éléments qui remettent en question sa foi il prend ça pour une tentation de Satan. C'est le problème des religions exclusives (comme l'islam ou encore le christianisme) qui menacent d'enfer éternel si l'on n'est pas sûr à 100% que l'histoire qu'on nous a racontée est la vérité. La foi obligatoire pour échapper à l'enfer empêche de réfléchir de manière sincère.
Auteur : francis
Date : 07 août06, 04:34
Message :
melisuisse a écrit : ce qu'on appel parole gratuite due à un excés d'ignorance
sois sincère le verbe désigne t-il un passé lointain ?


Ex: nous avons fait descendre du toit michelle .

Tu peu mettre ce verbe pour hier mais pas pour 5000 ans passé .

Nous eûmes fait descendre indique un passé lointain .


Le fer est apparut dans les années de la vie de mahomet ou 50 ans avant d'après le Coran a cause du verbe .
Auteur : melisuisse
Date : 07 août06, 04:44
Message :
francis a écrit : sois sincère le verbe désigne t-il un passé lointain ?


Ex: nous avons fait descendre du toit michelle .

Tu peu mettre ce verbe pour hier mais pas pour 5000 ans passé .

Nous eûmes fait descendre indique un passé lointain .


Le fer est apparut dans les années de la vie de mahomet ou 50 ans avant d'après le Coran a cause du verbe .
je vois que t'a pas lu mon message, (klk message avant), mais c pas grave, tu merite que je me repette puisque tu cherche à comprendre:

je ne sais pas pkoi tu t'acharne comme ça sur ton passé composé, alors qu'on arabe c'est un temps qui n'existe pas,

nous avons fait descendre ==> anzalna (en arabe)
nous eûmes fait descendre ==> anzalna
nous fîmes descendre ==> anzalna

ça peut remonter à 10ans ou à 1.000.000.000 d'annés :wink:
Auteur : francis
Date : 07 août06, 05:03
Message :
melisuisse a écrit : je vois que t'a pas lu mon message, (klk message avant), mais c pas grave, tu merite que je me repette puisque tu cherche à comprendre:

je ne sais pas pkoi tu t'acharne comme ça sur ton passé composé, alors qu'on arabe c'est un temps qui n'existe pas,

nous avons fait descendre ==> anzalna (en arabe)
nous eûmes fait descendre ==> anzalna
nous fîmes descendre ==> anzalna

ça peut remonter à 10ans ou à 1.000.000.000 d'annés :wink:
Quands le Coran parle sur un temps lontain cela n'exista pas mais pourquoi il y a des verbe traduit dans le coran qui indique un passé lointain



ex: Et Nous vous couvrîmes de l'ombre d'un nuage, et fîmes descendre sur vous la manne et les cailles : - "Mangez des délices que Nous vous avons attribués !" - Ce n'est pas à Nous qu'ils firent du tort, mais ils se firent tort à eux-mêmes.

[Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci :

et oui ces mots désignent un passé lointain mais avons fait descendre ... non :D ect il y a beaucoup de mots du Coran qui indique cela pourquoi l'avoir oublié quands nous parlons d'un passé lointain ?
Auteur : francis
Date : 07 août06, 05:11
Message : un autre ex: [54:12] La lune (Al-Qamar) :
et fîmes jaillir la terre en sources. Les eaux se rencontrèrent d'après un ordre qui était déjà décrété dans une chose [faite].


Et le mots avons fait descendre indique un passé composé et cela indique un passé pas lointain .


Le Coran en francais nous indique la différence si cela indiquerait un passé lointain nous aurions alors un temps de verbe comme celui en haut dans le verset en rouge .
Auteur : francis
Date : 07 août06, 05:17
Message :
melisuisse a écrit : je vois que t'a pas lu mon message, (klk message avant), mais c pas grave, tu merite que je me repette puisque tu cherche à comprendre:

je ne sais pas pkoi tu t'acharne comme ça sur ton passé composé, alors qu'on arabe c'est un temps qui n'existe pas,

nous avons fait descendre ==> anzalna (en arabe)
nous eûmes fait descendre ==> anzalna
nous fîmes descendre ==> anzalna

ça peut remonter à 10ans ou à 1.000.000.000 d'annés :wink:

Quelque verset qui désigne un passé lointain .

Un passé composé peut déterminer un passé mais pas très lointain comme la descente du fer sur la terre dans la création car même des mots dans le coran nous indique la période en mettant un verbe qui désigne un temps de verbe éloigné pour abraham ect alors que la descente du fer sur la terre doit être après abraham moise , je n'a pas vue sur Jésus quelle est le temps du verbe mais je vais vérifier .


[2:57] La vache (Al-Baqarah) :
Et Nous vous couvrîmes de l'ombre d'un nuage, et fîmes descendre sur vous la manne et les cailles : - "Mangez des délices que Nous vous avons attribués !" - Ce n'est pas à Nous qu'ils firent du tort, mais ils se firent tort à eux-mêmes. ...afficher
[2:66] La vache (Al-Baqarah) :
Nous fîmes donc de cela un exemple pour les villes qui l'entouraient alors et une exhortation pour les pieux. ...afficher
[2:125] La vache (Al-Baqarah) :
[Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent. ...afficher
[4:163] Les femmes (An-Nisa') :
Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David. ...afficher
[6:99] Les bestiaux (Al-Anam) :
Et c'est Lui qui, du ciel, a fait descendre l'eau. Puis par elle, Nous fîmes germer toute plante, de quoi Nous fîmes sortir une verdure, d'où Nous produisîmes des grains, superposés les uns sur les autres; et du palmier, de sa spathe, des régimes de dattes qui se tendent. Et aussi les jardins de raisins, l'olive et la grenade, semblables ou différent les uns des autres. Regardez leurs fruits au moment de leur production et de leur mûrissement. Voilà bien là des signes pour ceux qui ont la foi. ...afficher
[7:160] Al-Araf :
Nous les répartîmes en douze tribus, (en douze) communautés. Et Nous révélâmes à Moïse, lorsque son peuple lui demanda de l'eau : "Frappe le rocher avec ton bâton." Et voilà qu'en jaillirent douze sources. Chaque tribu sut son abreuvoir. Nous les couvrîmes de l'ombre du nuage, et fîmes descendre sur eux la manne et les cailles : "Mangez des bonnes choses que Nous vous avons attribuées." Et ce n'est pas à Nous qu'ils ont fait du tort, mais c'est à eux même qu'ils en faisaient. ...afficher
[10:14] Jonas (Yunus) :
Puis nous fîmes de vous des successeurs sur terre après eux, pour voir comment vous agiriez. ...afficher
[10:90] Jonas (Yunus) :
Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimité. Puis, quand la noyade l'eut atteint. il dit : "Je crois qu'il n'y a d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël. Et je suis nombre des soumis". ...afficher
[15:74] Al-Hijr :
Et Nous renversâmes [la ville] de fond en comble et fîmes pleuvoir sur eux des pierres d'argile dure. ...afficher
[17:6] Le voyage nocturne (Al-Isra) :
Ensuite, Nous vous donnâmes la revanche sur eux; et Nous vous renforçâmes en biens et en enfants. Et Nous vous fîmes [un peuple] plus nombreux : ...afficher
[18:21] La caverne (Al-Kahf) :
Et c'est ainsi que Nous fîmes qu'ils furent découverts, afin qu'ils [les gens de la cité] sachent que la promesse de Dieu est vérité et qu'il n'y ait point de doute au sujet de l'Heure. Aussi se disputèrent-ils à leur sujet et déclarèrent-ils : "Construisez sur eux un édifice. Leur Seigneur les connaît mieux". Mais ceux qui l'emportèrent [dans la discussion] dirent : "Elevons sur eux un sanctuaire". ...afficher
[19:49] Marie (Maryam) :
Puis, lorsqu'il se fut séparé d'eux et de ce qu'ils adoraient en dehors de Dieu, Nous lui fîmes don d'Isaac et de Jacob; et de chacun Nous fîmes un prophète. ...afficher
[19:52] Marie (Maryam) :
Du còté droit du Mont (Sinaï) Nous l'appelâmes et Nous le fîmes approcher tel un confident. ...afficher
[21:9] Les prophètes (Al-Anbiya) :
Puis Nous réalisâmes la promesse (qui leur avait été faite). Nous les sauvâmes avec ceux que Nous voulûmes [sauver]. Et Nous fîmes périr les outranciers. ...afficher
[21:72] Les prophètes (Al-Anbiya) :
Et Nous lui donnâmes Isaac et, de surcroît Jacob, desquels Nous fîmes des gens de bien. ...afficher
[21:73] Les prophètes (Al-Anbiya) :
Nous les fîmes des dirigeants qui guidaient par Notre ordre. Et Nous leur révélâmes de faire le bien, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat. Et ils étaient Nos adorateurs. ...afficher
[21:79] Les prophètes (Al-Anbiya) :
Nous la fîmes comprendre à Salomon. Et à chacun Nous donnâmes la faculté de juger et le savoir. Et Nous asservîmes les montagnes à exalter Notre Gloire en compagnie de David, ainsi que les oiseaux. Et c'est Nous qui sommes le Faiseur. ...afficher
[21:86] Les prophètes (Al-Anbiya) :
que Nous fîmes entrer en Notre miséricorde car ils étaient vraiment du nombre des gens de bien. ...afficher
[21:91] Les prophètes (Al-Anbiya) :
Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté ! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l'univers. ...afficher
[22:16] Le pèlerinage (Al-Hajj) :
C'est ainsi que Nous le fîmes descendre (le Coran) en versets clairs et que Dieu guide qui Il veut. ...afficher
[23:13] Les croyants (Al-Muminune) :
puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. ...afficher
[23:44] Les croyants (Al-Muminune) :
Ensuite, Nous envoyâmes successivement Nos messagers. Chaque fois qu'un messager se présentait à sa communauté, ils le traitaient de menteur. Et Nous les fîmes succéder les unes aux autres [dans la destruction], et Nous en fîmes des thèmes de récits légendaires. Que disparaissent à jamais les gens qui ne croient pas ! ...afficher
[23:50] Les croyants (Al-Muminune) :
Et Nous fîmes du fils de Marie, ainsi que de sa mère, un prodige; et Nous donnâmes à tous deux asile sur une colline bien stable et dotée d'une source. ...afficher
[25:31] Le discernement (Al Furqane) :
C'est ainsi que Nous fîmes à chaque prophète un ennemi parmi les criminels. Mais ton Seigneur suffit comme guide et comme soutien. ...afficher
[25:37] Le discernement (Al Furqane) :
Et le peuple de Noé, quand ils eurent démenti les messagers, Nous les noyâmes et en fîmes pour les gens un signe d'avertissement. Et Nous avons préparé pour les injustes un châtiment douloureux. ...afficher
[25:45] Le discernement (Al Furqane) :
N'as-tu pas vu comment ton Seigneur étend l'ombre ? S'Il avait voulu, certes, Il l'aurait faite immobile. Puis Nous lui fîmes du soleil son indice, ...afficher
[25:48] Le discernement (Al Furqane) :
Et c'est Lui qui envoya les vents comme une annonce précédant Sa miséricorde. Nous fîmes descendre du ciel une eau pure et purifiante, ...afficher
[26:57] Les poètes (As-Shuaraa) :
Ainsi, Nous les fîmes donc sortir des jardins, des sources, ...afficher
[26:64] Les poètes (As-Shuaraa) :
Nous fîmes approcher les autres [Pharaon et son peuple]. ...afficher
[26:139] Les poètes (As-Shuaraa) :
Ils le traitèrent donc de menteur. Et nous les fîmes périr. Voilà bien là un signe ! Cependant, la plupart d'entre eux ne croient pas. ...afficher
[26:173] Les poètes (As-Shuaraa) :
et Nous fîmes pleuvoir sur eux une pluie (de pierres). Et quelle pluie fatale pour ceux qui sont avertis ! ...afficher
[27:51] Les fourmis (An-Naml) :
Regarde donc ce qu'a été la conséquence de leur stratagème : Nous les fîmes périr, eux et tout leur peuple. ...afficher
[28:41] Le rècit (Al-Qasas) :
Nous fîmes d'eux des dirigeants qui appellent les gens au Feu. Et au Jour de la Résurrection ils ne seront pas secourus. ...afficher
[28:42] Le rècit (Al-Qasas) :
Nous les fîmes suivre, dans cette vie ici-bas, d'une malédiction. Et au Jour de la Résurrection, ils seront parmi les honnis. ...afficher
[28:81] Le rècit (Al-Qasas) :
Nous fîmes donc que la terre l'engloutît, lui et sa maison. Aucun clan en dehors de Dieu ne fut là pour le secourir, et il ne pût se secourir lui-même. ...afficher
[29:15] L'araignèe (Al-Ankabut) :
Puis Nous les sauvâmes, lui et les gens de l'arche; et Nous en fîmes un avertissement pour l'univers. ...afficher
[29:40] L'araignèe (Al-Ankabut) :
Nous saisîmes donc chacun pour son péché : Il y en eut sur qui Nous envoyâmes un ouragan; il y en eut que le Cri saisit; il y en eut que Nous fîmes engloutir par la terre; et il y en eut que Nous noyâmes. Cependant, Dieu n'est pas tel à leur faire du tort; mais ils ont fait du tort à eux-mêmes. ...afficher
[33:37] Les coalisès (Al-Ahzab) :
Quand tu disais à celui que Dieu avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé : "Garde pou toi ton épouse et crains Dieu", et tu cachais en ton âme ce que Dieu allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Dieu qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement de Dieu doit être exécuté. ...afficher
[34:19] Saba :
Puis ils dirent : "Seigneur, allonge les distances entre nos étapes", et ils se firent du tort à eux mêmes. Nous fîmes d'eux, donc, des sujets de légendes et les désintégrâmes totalement. Il y a en cela des avertissements pour tous grand endurant et grand reconnaissant. ...afficher
[35:32] Le Crèateur (Fatir) :
Ensuite, Nous fîmes héritiers du Livre ceux qui de Nos serviteurs que Nous avons choisis. Il en est parmi eux qui font du tort à eux-mêmes, d'autres qui se tiennent sur une voie moyenne, et d'autres avec la permission de Dieu devancent [tous les autres] par les bonnes actions; telle est la grâce infinie. ...afficher
[36:28] Ya-Sin :
Et après lui Nous ne fîmes descendre du ciel aucune armée. Nous ne voulions rien faire descendre sur son peuple. ...afficher
[37:77] Les rangés (As-Saffat) :
et Nous fîmes de sa descendance les seuls survivants. ...afficher
[37:101] Les rangés (As-Saffat) :
Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaïl) longanime. ...afficher
[37:112] Les rangés (As-Saffat) :
Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux. ...afficher
[37:146] Les rangés (As-Saffat) :
Et Nous fîmes pousser au-dessus de lui un plant de courge, ...afficher
[38:30] Sad :
Et à David Nous fîmes don de Salomon, - quel bon serviteur ! - Il était plein de repentir. ...afficher
[38:43] Sad :
Et Nous lui rendîmes sa famille et la fîmes deux fois plus nombreuse, comme une miséricorde de Notre part et comme un rappel pour les gens doutés d'intelligence. ...afficher
[43:56] L'ornement (Azzukhruf) :
Nous fîmes d'eux un antécédent et un exemple [une leçon] pour la postérité. ...afficher
[44:28] La fumée (Ad-Dukhan) :
Il en fut ainsi et Nous fîmes qu'un autre peuple en hérita. ...afficher
[51:35] Qui éparpillent (Ad-Dariyat) :
Nous en fîmes sortir alors ce qu'il y avait comme croyants, ...afficher
[54:12] La lune (Al-Qamar) :
et fîmes jaillir la terre en sources. Les eaux se rencontrèrent d'après un ordre qui était déjà décrété dans une chose [faite]. ...afficher
Auteur : francis
Date : 07 août06, 05:36
Message : et ce que je dissait pour Jésus et marie il indique un passé lointain .

[21:91] Les prophètes (Al-Anbiya) :

Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté ! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l'univers.


et j'attends ta réaction ?
Auteur : melisuisse
Date : 07 août06, 06:04
Message :
francis a écrit :et ce que je dissait pour Jésus et marie il indique un passé lointain .

[21:91] Les prophètes (Al-Anbiya) :

Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté ! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l'univers.


et j'attends ta réaction ?
je te l'ai deja expliqué, en arabe y'a pas de passé composé ou lointain, j'ai le Coran authentique sous les yeux, et tout les verbes que t'a cité (je te felicite pour l'effort consenti afin de recensé ces verset) sont au passé, en arabe (ni composé ni lointain),
et c'est a cette version authentique que je me référe, pas au traductions, car comme tu le sais bien, traduire c'est trahir (et j'en ai frequement rencontré des traductions hasardeuse).....contrairement au autre livre sacré, on a toujours le Coran dans sa langue originale, l'arabe, et cela jusqu'a la fin de temps, et c'est à celle là qu'il faut se référer :)
Auteur : IIuowolus
Date : 07 août06, 06:07
Message :
melisuisse a écrit :contrairement au autre livre sacré, on a toujours le Coran dans sa langue originale, l'arabe, et cela jusqu'a la fin de temps, et c'est à celle là qu'il faut se référer :)
Désolé mais le sanscrit est utilisé depuis la nuits des temps et il est toujour parlé et écrit...
Auteur : francis
Date : 07 août06, 06:15
Message :
melisuisse a écrit : je te l'ai deja expliqué, en arabe y'a pas de passé composé ou lointain, j'ai le Coran authentique sous les yeux, et tout les verbes que t'a cité (je te felicite pour l'effort consenti afin de recensé ces verset) sont au passé, en arabe (ni composé ni lointain),
et c'est a cette version authentique que je me référe, pas au traductions, car comme tu le sais bien, traduire c'est trahir (et j'en ai frequement rencontré des traductions hasardeuse).....contrairement au autre livre sacré, on a toujours le Coran dans sa langue originale, l'arabe, et cela jusqu'a la fin de temps, et c'est à celle là qu'il faut se référer :)
et oui pourquoi alors le traduire ici en francais comme un passé compossé et que vous déterminer comme étant lointain mais c'est un problème de traduction alors car les mots eûmes, fîmes désigne bien cela dans le coran mais comme tu dit pas ici mais le Coran alors le coran a une erreur en francais ici ?



Ce que je vais dire est plus logique .

Moi je crois que le fer ici dans le verset que nous parlons est donné à mahomet pour combattre il eu du fer par Allah pour fabriquer des armes .
Auteur : melisuisse
Date : 07 août06, 06:28
Message :
francis a écrit : et oui pourquoi alors le traduire ici en francais comme un passé compossé et que vous déterminer comme étant lointain mais c'est un problème de traduction alors car les mots eûmes, fîmes désigne bien cela dans le coran mais comme tu dit pas ici mais le Coran alors le coran a une erreur en francais ici ?..../....
ben t'a qu'a lire le debut du verset:

[25] Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes,....

passé composé aussi, pourtant, les messagers, ça remonte à loins :)
Auteur : francis
Date : 07 août06, 08:50
Message :
melisuisse a écrit : ben t'a qu'a lire le debut du verset:

[25] Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes,....

passé composé aussi, pourtant, les messagers, ça remonte à loins :)

Ceci ne désigne pas moise et abraham ou Jésus ect mais des messagers un musulmans m'a déja partagé sur cela et m'avait dit que Allah a envoyé des nouveaux messagers comme Jésus a envoyé des apôtres dans le monde .


Voici ces messgers .

[28:45] Le rècit (Al-Qasas) :
Mais Nous avons fait naître des générations dont l'âge s'est prolongé. Et tu n'étais pas [non plus] résident parmi les gens de Madyan leur récitant Nos versets; mais c'est Nous qui envoyons les Messagers.
Auteur : melisuisse
Date : 07 août06, 09:30
Message :
francis a écrit :
Ceci ne désigne pas moise et abraham ou Jésus ect mais des messagers un musulmans m'a déja partagé sur cela et m'avait dit que Allah a envoyé des nouveaux messagers comme Jésus a envoyé des apôtres dans le monde .


Voici ces messgers .

[28:45] Le rècit (Al-Qasas) :
Mais Nous avons fait naître des générations dont l'âge s'est prolongé. Et tu n'étais pas [non plus] résident parmi les gens de Madyan leur récitant Nos versets; mais c'est Nous qui envoyons les Messagers.
j'espère que tu sais de qui parle ce verset?
Auteur : Mustapha
Date : 07 août06, 11:36
Message :
Alliance a écrit : Mais, par exemple, lorsqu'il est dit que Jésus a été crucifié (à 4 reprises) et que c'est bien présenté clairement comme évènement historique (un des plus importants d'ailleurs), et bien selon lui ça a un sens métaphorique et il n'est pas dit que Jésus a été crucifié.
Il n'est jamais dit que ces livres étaient authentiques! La preuve est détournée ici! Comme les 4 évangiles parlent de Jésus crucifié, alors il sont falsifiés d'après le Coran, cela montre bien que pour le Coran les évangiles sont falsifiés! maintenant comment et par qui, Dieu seul sait!

Autre chose : la parenthèse! Oui la parenthèse, la deuxième!
(un des plus importants d'ailleurs)
Ben il faudrait m'expliquer cela! Quel est la preuve évidente qui dit que Jésus a été crucifié! Mis à part les évangile bien sûr, vu qu'on parle de vérité historique!

Salam.
Auteur : Mustapha
Date : 07 août06, 12:42
Message :
Mustapha a écrit : Il n'est jamais dit que ces livres étaient authentiques! La preuve est détournée ici! Comme les 4 évangiles parlent de Jésus crucifié, alors il sont falsifiés d'après le Coran, cela montre bien que pour le Coran les évangiles sont falsifiés! maintenant comment et par qui, Dieu seul sait!

Autre chose : la parenthèse! Oui la parenthèse, la deuxième!
(un des plus importants d'ailleurs)
Ben il faudrait m'expliquer cela! Quel est la preuve évidente qui dit que Jésus a été crucifié! Mis à part les évangile bien sûr, vu qu'on parle de vérité historique!

Salam.
D'ailleurs il en est de même avec la thora!
La thora dit que Salomon était un kafir et qu'il adorait les statuts! Et ça le Coran le réfute, donc le Coran dit bien que la Thora est falsifié, par qui et comment, dieu seul le sait!

Salam.
Auteur : John
Date : 07 août06, 14:58
Message :
Mustapha a écrit : D'ailleurs il en est de même avec la thora!
La thora dit que Salomon était un kafir et qu'il adorait les statuts! Et ça le Coran le réfute, donc le Coran dit bien que la Thora est falsifié, par qui et comment, dieu seul le sait!

Salam.
Deja, la bible elle meme reconnait dans ses verset sa falsification :
Jerimie 8:8
Comment pouvez-vous dire:
Nous, nous sommes des sages
et nous avons la Loi de l'Eternel?
Car, en réalité, le stylet mensonger des scribes
l'a changée en mensonge.

Auteur : Alliance
Date : 07 août06, 15:29
Message :
Mustapha a écrit :Quel est la preuve évidente qui dit que Jésus a été crucifié! Mis à part les évangile bien sûr, vu qu'on parle de vérité historique!

Salam.
Quel est la preuve évidente que jésus n'a jamais été crusifié.

La crucifiction est en usage dans l'Antiquité grecque et romaine. Chez les Romains cette peine est particulièrement infâmante et réservée d'abord aux esclaves (voir Spartacus), puis plus tard aux brigands et aux pirates, parfois aux prisonniers de guerre et aux condamnés pour motifs politiques. C'était à l'origine un supplice oriental probablement appris des Perses ou des Phéniciens. L'empereur romain Constantin Ier fit abolir le supplice de la crucifixion en 313, après sa conversion au Christianisme.
Auteur : Alliance
Date : 07 août06, 15:33
Message :
Mustapha a écrit : donc le Coran dit bien que la Thora est falsifié, par qui et comment, dieu seul le sait!

Salam.
Coran 5:68: "Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” .” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants."

Le coran dit le contraire de ce que tu raconte Mustapha

Si tu ne te conforme pas à la Thora et à l'évangile le coran dit que tu n'est qu'un mécréant et un rebelle, ce n'est pas moi qui le dit mais ton verset coranique
Auteur : Mickael_Keul
Date : 07 août06, 23:17
Message : moi ca me stupéfie quand même des posts comme celui-ci
Mustapha a écrit:

Il n'est jamais dit que ces livres étaient authentiques! La preuve est détournée ici! Comme les 4 évangiles parlent de Jésus crucifié, alors il sont falsifiés d'après le Coran, cela montre bien que pour le Coran les évangiles sont falsifiés! maintenant comment et par qui, Dieu seul sait!
4 évangiles disent que Jésus a été crucifié, le coran dit que non, c'est le coran qui a raison !!!

Il faut déjà 2 femmes pour contrer le témoignage d'un homme, combien faut il de livres pour contrer un livre islamique 10, 20 ??
Auteur : Mustapha
Date : 08 août06, 00:00
Message :
Alliance a écrit : Quel est la preuve évidente que jésus n'a jamais été crusifié.

La crucifiction est en usage dans l'Antiquité grecque et romaine. Chez les Romains cette peine est particulièrement infâmante et réservée d'abord aux esclaves (voir Spartacus), puis plus tard aux brigands et aux pirates, parfois aux prisonniers de guerre et aux condamnés pour motifs politiques. C'était à l'origine un supplice oriental probablement appris des Perses ou des Phéniciens. L'empereur romain Constantin Ier fit abolir le supplice de la crucifixion en 313, après sa conversion au Christianisme.
C'est une blague! C'est toi qui affirme qu'il y a une preuve historique que Jésus à était crucifié et après tu me demandes le contraire! Quand tu affirmes des choses, soit sûr de ce que tu affirmes!

Salam.
Auteur : Mustapha
Date : 08 août06, 00:02
Message :
Alliance a écrit : Coran 5:68: "Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” .” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants."
Le coran dit le contraire de ce que tu raconte Mustapha
Si tu ne te conforme pas à la Thora et à l'évangile le coran dit que tu n'est qu'un mécréant et un rebelle, ce n'est pas moi qui le dit mais ton verset coranique
Ben je ne vois pas en quoi cela contredit le fait que la Thora et l'Evangile soit falsifié! Il faut que tu m'explique là!

Salam.
Auteur : Mustapha
Date : 08 août06, 00:04
Message :
Mickael_Keul a écrit :moi ca me stupéfie quand même des posts comme celui-ci 4 évangiles disent que Jésus a été crucifié, le coran dit que non, c'est le coran qui a raison !!!
Il faut déjà 2 femmes pour contrer le témoignage d'un homme, combien faut il de livres pour contrer un livre islamique 10, 20 ??
Ah maintenant Mickael_Keul croit en la crucifixion! Un athéé! Dis moi comment es-tu sûr qu'elle a eu lieu? Et si tu avais bien lu c'était ça ma question! Et le message auquel tu as répondu répond à la question :
"Est ce que le Coran dit que l'Evagile est falsifiée" alors ne détourne pas la quetion!

PS : Tu vois, ici on peut débattre !
Salam.
Auteur : francis
Date : 08 août06, 00:34
Message :
Mustapha a écrit : Ben je ne vois pas en quoi cela contredit le fait que la Thora et l'Evangile soit falsifié! Il faut que tu m'explique là!

Salam.
Le coran demande au gens du livre de se conformé à la torah et à l'évangile ... !

EX: Je me conforme

Les Évangiles nous dit que Jésus est mort sur la croix ....je me conforme .

Jésus nous enseigne le Baptême .....je me conforme .

Jésus enseigne que seulement par lui nous avons la vie ....je me conforme .

Jésus nous parle de son Père .... je me conforme .

Jésus nous enseigne comment prier (Notre Père) .... je me conforme .

Jésus enseigne que celui croit en lui est sauvé ... je me conforme .

Jésus nous dit qu'il est le fils du Père ....je me conforme

ect Dans l'ancien testament Dieu est un Père ...je me conforme

Le Coran nous demande nous conformer à l'Évangile et à la Thora .


Le coran est en contradiction il demande au gens du livre de se conformer à l'Évangile et la thora .


Dans le temps de mahomet l'Évangile et la thora n'était pas falsifier alors que ce que nous avons date d'avant mahomet c'est les même écrient que dans ce temps là .


Quands fut la falsification ? la date par qui ou pourquoi ?


aucune réponse quands ont accusent nous devons apporter les preuves... ou, qui , pourquoi .
Auteur : abdel12
Date : 08 août06, 00:47
Message : FALSIFICATION :
ou : pour l'ancien testament en israel (juda) et le nouveau à ROME

quand ? : Apres la mort de moise pour l'ancien et apres l'elevation de jesus pour le nouveau

pourquoi?

raison 1 : les propheties se sont réalisés. Moise a predit la falsification de la torah et jesus a predit la falsification de l'evangile;

raison 2 :les juifs voulaient se faire un maximum d'argents en veandant leur bible ou il y a des scene erotique et ou les prophetes comment des adultères.( comme les magazines "chocs")

raison 3 : Moise fut trahi , david fut trahi, jesus fut trahi par les juifs
Auteur : francis
Date : 08 août06, 01:02
Message :
abdel12 a écrit :FALSIFICATION :
ou : pour l'ancien testament en israel (juda) et le nouveau à ROME

quand ? : Apres la mort de moise pour l'ancien et apres l'elevation de jesus pour le nouveau

pourquoi?

raison 1 : les propheties se sont réalisés. Moise a predit la falsification de la torah et jesus a predit la falsification de l'evangile;

raison 2 :les juifs voulaient se faire un maximum d'argents en veandant leur bible ou il y a des scene erotique et ou les prophetes comment des adultères.( comme les magazines "chocs")

raison 3 : Moise fut trahi , david fut trahi, jesus fut trahi par les juifs

Tu contredit ton coran .

Le coran demande au gens du livre de se conformé à la torah et à l'évangile ... !




J'ai une question simple ?

Le coran demande t-il au gens du livre de se conformer à la thora et à l'Évangile ?


Et oui .. !


alors pour toi

Le coran demande de se conformer alors à un livre falsifier :)

nous voyons un gros problème ici le coran te contredit ... !


et pour la preuve que je demande tu n'a que fait seulement des dires non des preuves .
Auteur : francis
Date : 08 août06, 01:16
Message : Adbel


Le coran demande au gens du livre de se conformé à la torah et à l'évangile ... !

EX: Je me conforme

Les Évangiles nous dit que Jésus est mort sur la croix ....je me conforme .

Jésus nous enseigne le Baptême .....je me conforme .

Jésus enseigne que seulement par lui nous avons la vie ....je me conforme .

Jésus nous parle de son Père .... je me conforme .

Jésus nous enseigne comment prier (Notre Père) .... je me conforme .

Jésus enseigne que celui croit en lui est sauvé ... je me conforme .

Jésus nous dit qu'il est le fils du Père ....je me conforme

ect Dans l'ancien testament Dieu est un Père ...je me conforme

Le Coran nous demande de nous conformer à l'Évangile et à la Thora
suis-je dans l'erreur avec mes affirmations ?

je pense pas car le coran nous dit de s'y conformer .



sinon si j'ai tort pour quelle raison il demande d'y se conformer quands l'Évangile nous dit le contraire du coran ?

cela ne tient pas de logique de votre part .
Auteur : Alliance
Date : 08 août06, 01:45
Message : salut francis

Je crois qu'ils ont les boules de voir enfin que le coran fait passer la Thora et l'évangile pour ce qui est descendu par le seigneur et qu'ils doivents se tenir à ce que dit ses livres. Mohammed devait savoir que les arabes allé falcifié le coran.

Pourtant ce verset est bien clair

Coran 5:68: "Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” .” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants."

Et après ça s'ils ne comprennent toujours rien, ce qui veut bien dire qu'ils sont de mauvaise fois et ne crois pas le coran mais ce que leurs chefs religieux leurs racontes. Ceux sont des rebelleurs et des mécréants disent le coran et le coran enseigne qu'il ne faut pas se tourné vert ceux qui ne se conforme pas avec la Thora et à l'évangile.
Auteur : Mustapha
Date : 08 août06, 01:47
Message :
francis a écrit :Adbel
Le coran demande au gens du livre de se conformé à la torah et à l'évangile ... !
Oui le Coran te le demande, il te demmande même de ne pas supprimer un iota de la loi!
Quand au reste, le Coran explique bien comment il faut lire l'Evangile! Et ce à quoi il faut se méfier!
par exemple je ne vois pas en quoi d'après l'évangile, il faut se conformer en la crucifixion!

Salam.
Auteur : Alliance
Date : 08 août06, 01:50
Message : Toute explication que les musulman feront à présent sur la bible ne tienne sur rien dit le coran.
Auteur : Mustapha
Date : 08 août06, 01:57
Message :
Alliance a écrit : Coran 5:68: "Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” .” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants."
C'est qui "d'entre eux" d'après toi !

Salam.
Auteur : Alliance
Date : 08 août06, 02:08
Message : Les disciples de Muhammad avaient retenu ou écrit sur divers supports le récit du Coran, mais Umar et Abû Bakr en avaient fait disparaître les originaux. Ainsi comme l'affirmera l'Imam Ja'far qui ne mâchait pas ses mots, "le véritable Coran n'existe pas !"

Les Musulmans considèrent que l'actuel Coran remonte au travail de la commission nommée par le calife Uthman (644-656). Un de ses généraux avait demanda au calife de faire une telle compilation parce que de sérieux différents avaient éclaté parmi les troupes de différentes provinces au sujet des différentes lectures du Coran. Les copies de la nouvelle version, qui ont dû être réalisées entre 655 et 656, furent envoyées à Kufa, Bassora et Damas, et toutes les autres versions plus anciennes auraient été brulées. Ce Coran compilé d'Uthman contiendrait toutes les révélations délivrées à la communauté, préservées fidèlement, sans modification ni variation de quelque sorte que ce soit. Mais cette position dogmatique n'est pas confirmée par les textes historiques.

Alors que les Musulmans modernes peuvent être liés par une position intenablement conservatrice, les érudits musulmans des premières années étaient bien plus flexibles, réalisant que des parties du Coran étaient perdues, perverties, et qu’il y avait plusieurs milliers de variantes qui rendaient impossible le fait de parler du Coran unique.

Selon As-Suyuti (mort en 1505) Ibn ’Umar al Khattab aurait dit :"Que personne d’entre vous ne dise qu’il a acquis le Coran entier, car qu’en sait-il ? Beaucoup du Coran a été perdu ! Alors qu’il dise : J’ai acquis ce qui était disponible. " (As-Suyuti, Itqan, partie 3, page 72).

Cela indique bien que le Coran ne nous a pas été retransmis dans son intégralité.
Auteur : Mustapha
Date : 08 août06, 02:15
Message :
Alliance a écrit :Les disciples de Muhammad avaient retenu ou écrit sur divers supports le récit du Coran, mais Umar et Abû Bakr en avaient fait disparaître les originaux. Ainsi comme l'affirmera l'Imam Ja'far qui ne mâchait pas ses mots, "le véritable Coran n'existe pas !"

Les Musulmans considèrent que l'actuel Coran remonte au travail de la commission nommée par le calife Uthman (644-656). Un de ses généraux avait demanda au calife de faire une telle compilation parce que de sérieux différents avaient éclaté parmi les troupes de différentes provinces au sujet des différentes lectures du Coran. Les copies de la nouvelle version, qui ont dû être réalisées entre 655 et 656, furent envoyées à Kufa, Bassora et Damas, et toutes les autres versions plus anciennes auraient été brulées. Ce Coran compilé d'Uthman contiendrait toutes les révélations délivrées à la communauté, préservées fidèlement, sans modification ni variation de quelque sorte que ce soit. Mais cette position dogmatique n'est pas confirmée par les textes historiques.

Alors que les Musulmans modernes peuvent être liés par une position intenablement conservatrice, les érudits musulmans des premières années étaient bien plus flexibles, réalisant que des parties du Coran étaient perdues, perverties, et qu’il y avait plusieurs milliers de variantes qui rendaient impossible le fait de parler du Coran unique.

Selon As-Suyuti (mort en 1505) Ibn ’Umar al Khattab aurait dit :"Que personne d’entre vous ne dise qu’il a acquis le Coran entier, car qu’en sait-il ? Beaucoup du Coran a été perdu ! Alors qu’il dise : J’ai acquis ce qui était disponible. " (As-Suyuti, Itqan, partie 3, page 72).

Cela indique bien que le Coran ne nous a pas été retransmis dans son intégralité.
C'est quoi le rapport avec la discussion en cours!
Auteur : francis
Date : 08 août06, 02:35
Message :
Alliance a écrit :Toute explication que les musulman feront à présent sur la bible ne tienne sur rien dit le coran.

100 % d'accord ... Alliance


Coran 5:68: "Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile .



La question est les Chrétiens se conforme t-il sur l"Évangile comme demande le coran ?


Mustapha ? ect


EX: Je me conforme comme le coran dit et vous tenez sur rien car même le coran nous indique d'y croire .

Les Évangiles nous dit que Jésus est mort sur la croix ....je me conforme .

Jésus nous enseigne le Baptême .....je me conforme .

Jésus enseigne que seulement par lui nous avons la vie ....je me conforme .

Jésus nous parle de son Père .... je me conforme .

Jésus nous enseigne comment prier (Notre Père) .... je me conforme .

Jésus enseigne que celui croit en lui est sauvé ... je me conforme .

Jésus nous dit qu'il est le fils du Père ....je me conforme

ect Dans l'ancien testament Dieu est un Père ...je me conforme

ect


et oui tout cela contredit le coran et le coran me dit me conformer .


Il y a un problème car il y une contradiction dans ce verset car vous ditent il faut pas y croire et le coran dit d'y croire .


Musulmans vraiment vous contredisez le coran ou c'est le coran qui vous contredit .
Auteur : francis
Date : 08 août06, 02:38
Message :
Mustapha a écrit : C'est quoi le rapport avec la discussion en cours!

Fait un effort et tu trouvera .
Auteur : francis
Date : 08 août06, 03:14
Message : Chaque fois que je me conforme comme le coran dit vous criez à la falsification . Comment je peu me conformer sans me conformer . Le mots conforme cela indique un 100 % non un 50 % ou ect . :D

si tu me conforme à moi tu dois dire comme moi non 50 % mais 100 % comme moi .

Vous voyez que cela n'a aucune logique ce que vous dite .

Et aussi le coran dit :

Surates 10:94: Et si tu es en doute (Mahomet) sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui dès avant toi lisent le Livre.


MAHOMET est dans le doute ? (y)


(Il exhorte qui est dans le doute à consulter les Juifs et les Chrétiens.)


Bizarre nous qui avons un livre falsifier pour vous musulmans il demande à Mahomet d'y croire pour que le doute parte .

aucune logique de votre part (drunk)


si le Coran refuse la mort de Jésus alors il ne faut pas y croire car l'Évangile d'y le contraire c'est cela que le coran dit non inverse il ne demande pas au chrétiens de se conformer au Coran mais au Musulmans comme Mahomet de se conformer à l'Évangile .


Si tu est dans le doute sur deux chose Bible ou le Coran la première (Bible) est plus valabe pour confirmer .

cela est facile comme 1-2-3 .
Auteur : Simplement moi
Date : 04 sept.06, 13:41
Message : Je me demande encore comment vous pouvez discuter et rediscuter ce sujet repris maintes fois sur ce forum et ailleurs.

Sur la base de rien, car il n'est rien dit de tel dans leurs textes, les musulmans vont continuer a vous tanner avec les falsifications... alors qu'ils n'ont même pas la preuve que leur livre ne le fut pas falsifié.

Vous aurez beau leur donner tous les arguments du monde, leur structure de pensée ne reculera pas d'un pas, malgré l'évidence.

Ce sont des magnétophones bien huilés qui ne vous donneront pas d'autres arguments ou raisonnements que ceux que l'on a déjà lu des centianes de fois à l'identique.

Et je dis cela tout en étant critique envers la Bible en soi aussi... attention.

Mais au moins les biblistes le discutent, donnent des textes, des bases des discussions, admettent les erreurs, les possibles mauvaises traductions, sans crier comme des orfraies a la falsification.

1°) aucun texte du coran ne dit explicitement que la Bible a été falsifiée c'est un fait

2°) au pire il dit que certains (quelques personnes) l'auraient fait, mais cela n'implique pas que tous les textes le soient.

Après il vont vous dire et parler de la "perfection" de la langue... alors qu'explicitement ils viennent vous dire que pour le passé ceci, le passé cela et le passe autrement c'est un mot identique qui est utilisé.

Cela ouvre la porte a toute falsification... de la pensée de l'écrivain du dit texte car comment le lire ? Voilà ou entrent en scène les fameux "savants" qui ne le sont que par le titre qu'ils se donnent et qui vont vous expliquer en vingt pages le pourquoi (selon eux bien entendu car il ne savent absolument plus quel était le sens original donné par Mahomet a tel ou tel mot) il faut penser qu'il s'agit de tel ou tel temps.

Et a la fin il vont vous sortir l'arme fatale : Allah ou Allam. (Allah sait mieux= j'ignore la réponse et tous les savants aussi)

Je rappelle a ceux qui n'ont pas suivi... que le Coran est censé être un livre "clair" :shock:

Je dirais un clair... obscur. :D

J'oubliais... la perle de ces pages la voilà

Elle est l'oeuvre d'Abdel12
raison 2 :les juifs voulaient se faire un maximum d'argents en veandant leur bible ou il y a des scene erotique et ou les prophetes comment des adultères.( comme les magazines "chocs")


:D :D :D ces juifs faiseurs d'argent... quand même... et qui vendent des scènes érotiques... :D :D :D de la Bible...

Le summum.

:D
Auteur : John
Date : 04 sept.06, 13:50
Message : Simplement moi,
On ta montrer plusieurs fautes nettes et clkaire dans la bibe.
Donc la bible contiennent des erreurs , donc elle n'est pas credible.
C'est simple
Auteur : francis
Date : 04 sept.06, 13:53
Message :
John a écrit :Simplement moi,
On ta montrer plusieurs fautes nettes et clkaire dans la bibe.
Donc la bible contiennent des erreurs , donc elle n'est pas credible.
C'est simple

De même pour vous une erreur avec le coran vous n'avez pas l'original .


Donc, il n'est pas crédible.

C'est simple comme tu le dis .
Auteur : Simplement moi
Date : 04 sept.06, 14:13
Message :
John a écrit :Simplement moi,
On ta montrer plusieurs fautes nettes et clkaire dans la bibe.
Donc la bible contiennent des erreurs , donc elle n'est pas credible.
C'est simple
Elle l'est pour quelques dizaines de millions de personnes de par le monde.

Elle contient ce qu'elle contient tout comme ton texte contient ce qu'il contient et malheureusement pour toi il n'apporte rien qui n'ait été déjà dit dans la Bible.

Tu y crois a ton texte ... tiens y.

Fais acte d'humilité et de respect envers ce que croient les autres.

Et c'est un mi ou peu croyant qui te le dit et qui sait et connait parfaitement les soi disant erreurs bibliques qui n'en sont pas.

Tes savants expliquent les incohérences et les obscurs dédales de tes textes, ceux des autres ont bien longtemps avant expliqué les leurs.

Pour le reste, dis avec moi ALLAH OU ALLAM :wink:
Auteur : Simplement moi
Date : 04 sept.06, 14:14
Message :
francis a écrit :

De même pour vous une erreur avec le coran vous n'avez pas l'original .


Donc, il n'est pas crédible.

C'est simple comme tu le dis .
Vous plagiez tous les deux mon pseudo :D
Auteur : John
Date : 04 sept.06, 14:24
Message :
Simplement moi a écrit : Elle l'est pour quelques dizaines de millions de personnes de par le monde.

Elle contient ce qu'elle contient tout comme ton texte contient ce qu'il contient et malheureusement pour toi il n'apporte rien qui n'ait été déjà dit dans la Bible.

Tu y crois a ton texte ... tiens y.

Fais acte d'humilité et de respect envers ce que croient les autres.

Et c'est un mi ou peu croyant qui te le dit et qui sait et connait parfaitement les soi disant erreurs bibliques qui n'en sont pas.

Tes savants expliquent les incohérences et les obscurs dédales de tes textes, ceux des autres ont bien longtemps avant expliqué les leurs.

Pour le reste, dis avec moi ALLAH OU ALLAM :wink:
J'ai juste voulu te rappeler que la bible contient d'enormes fautes et contradictions.

D'ailleurs il faut chercher les autres dixaines d'evangiles qui ont ete interdit en l'annee 320, date ou l'assemble a choisi seulement quatre evangiles.
Auteur : Cyrilev
Date : 04 sept.06, 20:07
Message :
J'ai juste voulu te rappeler que la bible contient d'enormes fautes et contradictions.


D'ailleurs il faut chercher les autres dixaines d'evangiles qui ont ete interdit en l'annee 320, date ou l'assemble a choisi seulement quatre evangiles.
Deux arguments constamment répétés par les musulmans et sans valeur.

1) Les musulmans considèrent le Coran comme écrit par Dieu. Dieu étant parfait il ne doit donc contenir aucune erreur.
La Bible contenant des erreurs (tout le monde le sait depuis longtemps) ils en déduisent que la Bible n'est pas de Dieu. Or ce raisonnement ne vaut rien car la Bible ne peut pas se comparer au Coran pour différentes raisons que nous connaissons tous (inspiration, taille de l'ouvrage, dates de composition, etc).

2) Les musulmans avancent de soit-disantes raisons de politique ou d'intrigues entre courants religieux opposés pour expliquer le choix des quatre Evangiles.

Ils évitent soigneusement d'évoquer les deux vraies raisons. Ce sont premièrement l'excellence théologique et l'antériorité de ces quatre Evangiles qui les ont fait préférer à d'autres.

Deuxièmement, il faut raisonner dans un contexte religieux. Il faut rappeler à des musulmans qui sont sensé avoir des croyances religieuses, que les chrétiens pensent comme eux que Dieu est tout-puissant et qu'il protège sa révélation.
Donc, pour les croyants, les quatre Evangiles ont été choisi et préservés par les chrétiens sous l'action de Dieu.

Seuls des athées peuvent contester cet argument, pas des gens qui se disent musulmans.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 04 sept.06, 20:22
Message :
John a écrit :
D'ailleurs il faut chercher les autres dixaines d'evangiles qui ont ete interdit en l'annee 320, date ou l'assemble a choisi seulement quatre evangiles.
Musulmans et chrétiens, nous n'avons pas la même mentalité.

Les musulmans sont attacés à la forme (les fameuses contradictions qui sont des détails pour les chrétiens).

Les chrétiens, eux, sont davantage attachés au fond de la doctrine et aux sentiments qu'elle suscite.

D'où le dialogue de sourd, et surtout pourquoi les chrétiens ont tendance à mépriser ou trouver ridicule, primaire, voire puéril ou grotesque, et bassement de mauvaise foi le regard musulman sur le christianisme.
Auteur : Simplement moi
Date : 04 sept.06, 21:35
Message :
John a écrit :
J'ai juste voulu te rappeler que la bible contient d'enormes fautes et contradictions.

.
John... désolé... mais j'ai mis devant les yeux des participants et je suis loin d'être le seul les fautes et contradictions du Coran.

Si on veut chercher... on trouve.

Tu ne les admets pas car tu as une foi musulmane basée sur le Coran, aucun chrétien va admettre le contraire car ils sont une foi basée sur la Bible. (le juif sur la Torah, etc...)

Moi ce que je veux te dire c'est que tout texte est bon pour le croyant qui s'y attache.

Dire que l'un est "falsifié" et s'arquebouter a une "non falsification" du sien -sans aucun début de preuve de cette non falsification car DANS LES DEUX CAS LES VRAIS ORIGINAUX MANQUENT - ce n'est ni juste ni correct.

Les choses seraient différentes dans le cas de figure suivant : vous auriez les versets dictés aux scribes par Mahomet au fur et à mesure de leur descente... là... plus de discussion : votre texte serait "défendu par Allah et préservé par celui-ci".... mais ce n'est pas le cas.

Donc comme le dit bien Jusmon, c'est le fond et pas les détails qu'il faut examiner.

L'important par exemple (pour le croyant) c'est de prier : nulle part dans le Coran, de façon explicite il est dit de prier cinq fois par jour... et pourtant c'est un pilier de ta foi. Il faut interpréter et chercher des versets divers et variés pour arriver a cette conclusion des 5 fois.

A+
Auteur : melisuisse
Date : 04 sept.06, 23:30
Message :
Simplement moi a écrit : L'important par exemple (pour le croyant) c'est de prier : nulle part dans le Coran, de façon explicite il est dit de prier cinq fois par jour... et pourtant c'est un pilier de ta foi. Il faut interpréter et chercher des versets divers et variés pour arriver a cette conclusion des 5 fois.
Pour arriver à cette conclusion il suffit de se conformer aux pratiques du prophète de l'Islam, car en Islam, il y'a le Coran qui est la parole de Dieu, et la Sunnah, qui contient la parole et le comportement du prophète, ce qui n'est pas le cas de la bible, qui contient, entre autres, les deux dans le même livre ( paroles divine + paroles et compotrement de Jésus Christ).

Pour touver le verset qui nous demande de faire 5 prière par jour, il suffit de se conformer au Coran:

24-[56] Accomplissez la Salâ, acquittez la Zakâ et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde.

3-[132] Et obéissez à Allah et au Messager afin qu'il vous soit fait miséricorde!


Donc pratiquer l'Islam ne se resume pas qu'au préceptes coranique, mais aussi se conformer aux enseignements du prophète Mohamed (par exemple faire 5 prière par jour), qui est d'ailleure, une recommandation du Coran.
Auteur : Cyrilev
Date : 04 sept.06, 23:36
Message :
L'important par exemple (pour le croyant) c'est de prier : nulle part dans le Coran, de façon explicite il est dit de prier cinq fois par jour... et pourtant c'est un pilier de ta foi. Il faut interpréter et chercher des versets divers et variés pour arriver a cette conclusion des 5 fois.
J'avais demandé il y a quelques semaines sur différents forums où était-il écrit dans le Coran qu'il fallait prier cinq fois.
On me répondait toujours que c'était écrit dedans mais sans me donner le numéro du verset.

C'est une des bizarreries du Coran: plein de répétitions ou de versets sans grand intérêt, et le vague sur la prière (sans parler du voile par exemple). Heureusement qu'il y a les Hadiths, ce deuxième Coran, écrit par les hommes comme la Bible.
Auteur : Mickael_Keul
Date : 05 sept.06, 01:00
Message :
car en Islam, il y'a le Coran qui est la parole de Dieu,
celà reste a prouver - de plus le coran est soi-disant - la relation des "révélations" faites a Mohamet par Gibril (et non par dieu) de plus ces "révélations sont passées dans plusieurs mains dont celles de Uthman p.e. :wink:
Auteur : melisuisse
Date : 05 sept.06, 01:33
Message :
Mickael_Keul a écrit :"révélations sont passées dans plusieurs mains dont celles de Uthman
Sous l'autorité, la volonté et la protection de Dieu.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 05 sept.06, 01:54
Message :
melisuisse a écrit : Sous l'autorité, la volonté et la protection de Dieu.
Peu convainquant! :lol:

A prouver!
Auteur : Simplement moi
Date : 05 sept.06, 10:25
Message :
melisuisse a écrit : Pour arriver à cette conclusion il suffit de se conformer aux pratiques du prophète de l'Islam, car en Islam, il y'a le Coran qui est la parole de Dieu, et la Sunnah, qui contient la parole et le comportement du prophète, ce qui n'est pas le cas de la bible, qui contient, entre autres, les deux dans le même livre ( paroles divine + paroles et compotrement de Jésus Christ).

Pour touver le verset qui nous demande de faire 5 prière par jour, il suffit de se conformer au Coran:

24-[56] Accomplissez la Salâ, acquittez la Zakâ et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde.

3-[132] Et obéissez à Allah et au Messager afin qu'il vous soit fait miséricorde!


Donc pratiquer l'Islam ne se resume pas qu'au préceptes coranique, mais aussi se conformer aux enseignements du prophète Mohamed (par exemple faire 5 prière par jour), qui est d'ailleure, une recommandation du Coran.
Ce qui revient a idolâtrer le messager et le comparer a Allah dans ses prescriptions.

C'est bien ce que je pense et que tu confirmes.

Alors le Coran n'est pas tout ?

Désolé... pour considérer si un hadith est bon... il ne doit pas être en contradiction ou diverger du Coran. Parole de Dieu selon vous.

Donc tu as beau sortir des douzaines de hadiths tu preuves que vous ne suivez pas la "parole de Allah" mais bien celle de "son messager" et que de fait vous êtes comme dit bien P. Patrick des mahométans.

Nulle insulte dans ce terme, qui veut dire tout simplement que votre religion c'est suivre les préceptes de Mahomet. Pas la parole exclusive de Allah, votre Dieu.

Un point aussi important qu'un des piliers de l'Islam... et voici que nulle part dans le "livre" d'ordres divins.... IL n'existe tout simplement PAS. :shock: Un Dieu aussi pointilleux que Allah qui prend le temps de dire COMBIEN DE FEMMES vous pouvez avoir... et combien vous pouvez les partager avec les ESCLAVES que vous détenez... et voici qu'il OUBLIE de préciser le nombre de prières ????

Incroyable... mais vrai.

C'est tout simplement pour moi une preuve évidente de sa rédaction humaine de la première a la dernière ligne.
Auteur : melisuisse
Date : 05 sept.06, 23:11
Message :
Simplement moi a écrit : Ce qui revient a idolâtrer le messager et le comparer a Allah dans ses prescriptions.

Tu mélange obeïr et idolatrer, alors que ça n'a rien à avoir, obeïr au prophète implique obeïr à Dieu, car tout ce que dit le prophète de l'Islam est une révélation divine, même en dehors du Coran:

53-[3] et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
[4] ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

Alors le Coran n'est pas tout ?
Y'a aussi la sunnah du prophète de l'Islam, à laquelle le Coran nous demande de nous conformer.

24-[56] Accomplissez la Salâ, acquittez la Zakâ et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde.

3-[132] Et obéissez à Allah et au Messager afin qu'il vous soit fait miséricorde!

Désolé... pour considérer si un hadith est bon... il ne doit pas être en contradiction ou diverger du Coran. Parole de Dieu selon vous.
Aucun Hadith ne contredit ou ne diverge avec le Coran.
Donc tu as beau sortir des douzaines de hadiths tu preuves que vous ne suivez pas la "parole de Allah" mais bien celle de "son messager" et que de fait vous êtes comme dit bien P. Patrick des mahométans.
Je répéte encore une fois, l'Islam c'est se conformer au préceptes coranique, ces même préceptes nous demandent de nous conformer aussi au enseignements du prophète de l'Islam, c'est pourtant "simple".
d'ailleure c'est le cas de toute religion.
donc d'après P.Patrick il serait un "Jésurien"? et les juifs des Moïsois?
Nulle insulte dans ce terme, qui veut dire tout simplement que votre religion c'est suivre les préceptes de Mahomet. Pas la parole exclusive de Allah, votre Dieu.
Déduction infondé, la parole de Dieu te demande de te conformer aussi au enseignements du prophète.
Un point aussi important qu'un des piliers de l'Islam... et voici que nulle part dans le "livre" d'ordres divins.... IL n'existe tout simplement PAS. Un Dieu aussi pointilleux que Allah qui prend le temps de dire COMBIEN DE FEMMES vous pouvez avoir... et combien vous pouvez les partager avec les ESCLAVES que vous détenez... et voici qu'il OUBLIE de préciser le nombre de prières ????
Faire la prière est une recomandation qui se répéte plusieurs fois dans le Coran, le nombre de prière, la manière de la faire, les heures de prière sont des enseignements du prophète de l'Islam, aucun problème la dessus.
Auteur : IIuowolus
Date : 05 sept.06, 23:21
Message : C'est marquez ou dans le coran qu'il faut arrêter de refléchir ?
Auteur : melisuisse
Date : 05 sept.06, 23:39
Message :
IIuowolus a écrit :C'est marquez ou dans le coran qu'il faut arrêter de refléchir ?
nulle part :wink:
Auteur : Cyrilev
Date : 06 sept.06, 00:39
Message : Les Hadiths correspondent à la Bible écrite par les hommes et inspirée par Dieu.
Auteur : patlek
Date : 06 sept.06, 01:35
Message : Les musulmans ne le reconnaitrons pas, mais ils idolatrent trés clairement mohamed.
Ce n' est pas seulement "obéir a ce qu' il a dit", ce qui serait de l' ordre de la séparation des dires et du personnage. le personnage devenant juste le vecteur (et devenant ainsi secondaire) des dires.

Pour preuve: l' affaire des caricatures.
Auteur : melisuisse
Date : 06 sept.06, 02:46
Message :
patlek a écrit :Les musulmans ne le reconnaitrons pas, mais ils idolatrent trés clairement mohamed.
Ce n' est pas seulement "obéir a ce qu' il a dit", ce qui serait de l' ordre de la séparation des dires et du personnage. le personnage devenant juste le vecteur (et devenant ainsi secondaire) des dires.
Effectivement ce n' est pas seulement obéir a ce qu' il a dit mais la sunnah est ce que la tradition musulmane rapporte des paroles, actes et préceptes du prophète de l'Islam.
Auteur : patlek
Date : 06 sept.06, 03:04
Message : Les musulmans sont des littéralistes, d' avoir quazi tous les posts ici de musulmans le démontre largement: la lettre passe avant l' esprit.
Je pense que c' est pour çà que les musulmans ne comprennent pas les chrétiens, dans le christianisme, c' est l' inverse: l' esprit passe avant la lettre. L' approche de la pensée n' est pas littéraliste, il n' y a aucune vénération du texte, le texte n' est pas a apprendre par coeur, pour un chrétien, çà n' a absolument aucun interet, tu n' auras pas une récitation a faire, devant dieu aprés ta mort? le texte n' est pas déclaré "venir de dieu directement". Il est parfaitement reconnu comme étant humain.
L' approche du texte est bien plus d' ordre philosophique, voir intellectuelle.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 06 sept.06, 03:18
Message :
patlek a écrit : Je pense que c' est pour çà que les musulmans ne comprennent pas les chrétiens
Et qu'ils sont arrièrés dans tous les domaines; c'est l'explication de leur retard civilisationnel. Leur mode de pensée privilégie le statu-quo à la recherche.
Auteur : patlek
Date : 06 sept.06, 04:25
Message : Il y a dans le forum islam un topic sur la musique, j' ai évoqué le dessin aussi dedans.

Pour exemple le dessin, c' est l' une des premieres marques de l' humanité, les grottes préhistoriques par exemple en témoigne, et il y a des tas d' autres exemple autour de la planète.
Au prétexte que mohamed n' aimait pas l' art figuratif, l' art figuratif est interdit aux musulmans (je n' évoque pas le cas des chiites qui eux le pratiquent) C' est s" amputer d'un des fondements meme del' humanité, et se priver de tout un espace de dévelloppement et de recherche intellectuel. sur une décision tout a fait arbitraire, par imitation de mohamed .
Il suffit de lire les fatwas associé pour voir que le champs de réflexion des "savants" est extrement étriqués. Il n' y a aucune réflexion qui serait d' ordre plus large, plus philosophique, puisant ses références au delà du simple personnage de mohamed et du coran, pour avoir une vue plus profonde sur le rapport entre art et humanité.

Ce systeme de pensée, imitatif, ne peut mener qu' a la sclérose.
Auteur : melisuisse
Date : 06 sept.06, 05:12
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Et qu'ils sont arrièrés dans tous les domaines; c'est l'explication de leur retard civilisationnel. Leur mode de pensée privilégie le statu-quo à la recherche.
C'est qui ces arriérés qui menaçait de mort un certain Galilée, au 16 siècle, pour avoir dit que la terre était ronde?.....t'a dis l'Eglise?

Les sociétés préislamiques arabes et moyen-orientales ne se souciaient pas des questions sur l'univers, sur comment la nature est venue à l'existence, ou comment elle fonctionne. Elles apprirent à méditer sur ces points et à en chercher les réponses dans le Coran. Dans les versets coraniques, Dieu invite l'humanité à explorer comment les cieux et la terre furent créés. Cet état d'esprit poussa la science vers l'avant dans la civilisation islamique. Ce développement scientifique était unique en son genre dans l'histoire de l'humanité.

Bagdad était devenu la capitale aussi bien scientifique qu'administrative de l'empire islamique.

Les scientifiques, les philosophes, et les chercheurs se ruèrent vers cette ville des quatre coins du monde et se rencontrèrent dans la fameuse Maison de la Sagesse dans le but de lever le voile sur les mystères de l'univers créé par Dieu.

Cette conscience des scientifiques musulmans qui provenait en fait du Coran donna naissance aux plus grands développements scientifiques que l'humanité ait jamais connus jusque-là. Une autre qualité enseignée aux musulmans par le Coran est l'ouverture d'esprit, qui leur permit de se pencher sur la connaissance scientifique des autres nations sans préjugé.

Les travaux des scientifiques musulmans contenaient une quantité considérable de recherches, d'observations, d'expériences et de calculs.

Le système décimal utilisé aujourd'hui dans le monde entier fut développé par les mathématiciens musulmans.

Les scientifiques musulmans attachaient également une grande importance aux observations astronomiques. L'astronomie moderne se développa par la suite à base de leurs systèmes.

Ils calculèrent l'orbite de la Lune autour de la Terre et en dérivèrent des formules mathématiques.

L'algèbre et la trigonométrie sont des inventions des mathématiciens musulmans. Les magnifiques travaux d'architecture dans les quatre coins du monde musulman étaient possibles grâce à cette infrastructure scientifique.

Les unes des réalisations les plus frappantes des musulmans étaient dans le domaine de la médecine, dans un temps où les Européens considéraient la maladie être causée par les mauvais esprits. Traitement n'était pas un mot que l'on pouvait trouver dans le vocabulaire des Européens.

Les scientifiques musulmans, par contre, arrivèrent après une longue recherche à la conclusion que la maladie était causée par des créatures minuscules trop petites pour être vues à l'œil nu, et que le patient devait être traité en isolation de la population en bonne santé. C'est ainsi que les premiers hôpitaux modernes du monde furent fondés. Les patients étaient gardés et traités par des méthodes scientifiques dans des salles séparées, selon le type de la maladie dont ils souffraient. Les patients atteints de maladies mentales recevaient une thérapie musicale en un temps où en Europe, les malades mentaux étaient considérés en tant que serviteurs de Satan, et brûlés vifs.

Les observations des médecins musulmans sur l'anatomie humaine étaient tellement précises que leurs livres devinrent des références dans les écoles médicales européennes pour plus de six siècles.

Un documentaire sur le monde de l'Islam, préparé pour la BBC par le commentateur Terry Jones, dit sur les standards scientifiques élevés de l'Islam:

Une recherche de la cité de Harran par exemple, avait déjà correctement calculé la distance de la Terre à la Lune. Une autre étude avait annoncé que si on pouvait diviser l'atome, l'on serait capable de libérer assez de puissance pour détruire une cité de la grandeur de Bagdad. Dans cette école médicale construite à Damas en 1154, les médecins enseignaient déjà l'anatomie, la médecine novatrice, la chirurgie hygiénique, et la circulation sanguine des siècles avant Harvey.
Terry Jones, BBC


Les médecins musulmans prenaient le pouls de leurs patients pendant l'examen, des siècles avant que les européens n'aient découvert la circulation sanguine. Les femmes accouchaient sous les conditions les plus hygiéniques possibles en ce temps-là. Les livres de l'époque illustrant les instruments utilisés par les chirurgiens musulmans montrent clairement à quel point leur savoir médical était avancé.

Les femmes aussi étaient formées dans des écoles scientifiques dans le monde musulman, apportant ainsi leur contribution au progrès des sciences.

Les scientifiques musulmans firent des découvertes très importantes dans le domaine de l'optique et de la lumière. La première personne à décrire l'anatomie de l'œil à un grand degré de détail était l'opticien Ibn Al-Haitham, dont les fameuses recherches sur les lentilles ouvrirent la voie à l'invention de la caméra. Les physiciens musulmans découvrirent également les causes de l'affaiblissement de la vue, et menèrent des opérations de cataracte un millier d'années avant les Européens.

L'héritage scientifique de l'Islam devint la source de la renaissance européenne au début du 15ème siècle. Les scientifiques chrétiens initièrent le développement scientifique de l'Europe en se basant sur le savoir de leurs homologues musulmans.

La lumière de l'Islam les illumina eux aussi.


http://www.55a.net/firas/french/?page=show_det&id=90
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 06 sept.06, 05:21
Message :
melisuisse a écrit : C'est qui ces arriérés qui menaçait de mort un certain Galilée, au 16 siècle, pour avoir dit que la terre était ronde?.....t'a dis l'Eglise?
Ben oui, l'Eglise catholique (qui n'a rien à voir avec la Bible, ou si peu) s'est trouvée longtemps à mi chemin entre l'islam et le véritable christianisme, dont les protestants se sont davantage rapprochés grâce à la Bible.
Auteur : Mickael_Keul
Date : 06 sept.06, 06:16
Message : Coran 15:20. Et quant à la terre, Nous l'avons étalée et y avons placé des montagnes (immobiles) et y avons fait pousser toute chose harmonieusement proportionnée.

Coran 18: 47. Le jour où Nous ferons marcher les montagnes et où tu verras la terre nivelée (comme une plaine) et Nous les rassemblerons sans en omettre un seul.

Coran 78:6-7. N'avons-Nous (allah) pas fait de la terre une couche ? et (placé) les montagnes comme des piquets ?







Citation :


Les cieux qui tiennent en l'air sans piliers ! comment est ce possible ?
Coran 31:10. Il (allah) a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir; et Il (allah) a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l'empêcher de basculer avec vous; et Il y a propagé des animaux de toute espèce. Et du ciel, Nous avons fait descendre une eau, avec laquelle Nous avons fait pousser des plantes productives par couples de toute espèce.







Citation :


Coran 18 : 86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse , et, après d'elle il trouva une peuplade . Nous dîmes : ô Zul-Qarnayn ! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard.
Le soleil se couche dans une source boueuse mais ce que le petit mohamet ignorait, c'est que le diametre du soleil est de 1.392.000 km et la petite terre 12.000 km!

Coran 35: 13. Il fait que la nuit pénètre le jour et que le jour pénètre la nuit. Et Il a soumis le soleil à la lune. Chacun d'eux s'achemine vers un terme fixé. Tel est allah, votre Seigneur : à Lui appartient la royauté, tandis que ceux que vous invoquez, en dehors de Lui, ne sont même pas maîtres de la pellicule d'un noyau de datte.
Chez eux, pénétrer est une obsession.
Le soleil est soumis a la lune ??? et en plus ils s'arrètent en un endroit précis !
Mohamet, si tu continue ainsi, tes résultats scolaires seront lamentables !

Coran 36: 38. et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient.


Pour mohamet, les étoiles ne sont distantes de la terre que d'une centaine de kilomètres.
Coran 41 :12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.
L'étoile (les lampes de mohamet) la plus proche « proxima Centauri » plus connue sous l'ppellation Alpha Centauri, se trouve à 4.22 années lumiére, (270.000 fois la distance soleil terre).
Pour mohamet, le ciel avec les étoiles ne se trouvent qu'a une centaine de kilomètres

Vous devriez aller du cote d'Ibn baz, le grand mufti d'Arabie, mort en 1979, lui connait tres bien l'islam (il ne connait meme que ça) et il connait tout autant l'arabe , c'est meme la seule langue qu'il connaisse et ce brave Ibn baz est categorique sur ce point puisqu'il affirme que conformement aux enseignements de l'islam on peut affirmer sans risque d'erreur que la terre est plate et que le soleil tourne autour d'elle.
Il lança une fatwa pour menacer d'apostasie tout ceux qui contesteraient cette affirmation "divine" .
On parle de ce qu'affirme l'islam, le coran et les hadiths et sur ce point aucun doute n'est possible, l'islam affirme bien que la terre est plate et que le soleil tourne autour d'elle.
Qu'a cote de cela, certains musulmans, au contact de la science grecque, aient decouvert et admis que la terre etait ronde personne, c'est fort possible .Mais cela ne contredit en rien le fait que l'islam affirme le contraire
Auteur : melisuisse
Date : 06 sept.06, 08:29
Message :
Mickael_Keul a écrit :Coran 15:20. Et quant à la terre, Nous l'avons étalée et y avons placé des montagnes (immobiles) et y avons fait pousser toute chose harmonieusement proportionnée.

Coran 18: 47. Le jour où Nous ferons marcher les montagnes et où tu verras la terre nivelée (comme une plaine) et Nous les rassemblerons sans en omettre un seul.

Coran 78:6-7. N'avons-Nous (allah) pas fait de la terre une couche ? et (placé) les montagnes comme des piquets ?







Citation :


Les cieux qui tiennent en l'air sans piliers ! comment est ce possible ?
Coran 31:10. Il (allah) a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir; et Il (allah) a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l'empêcher de basculer avec vous; et Il y a propagé des animaux de toute espèce. Et du ciel, Nous avons fait descendre une eau, avec laquelle Nous avons fait pousser des plantes productives par couples de toute espèce.







Citation :


Coran 18 : 86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse , et, après d'elle il trouva une peuplade . Nous dîmes : ô Zul-Qarnayn ! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard.
Le soleil se couche dans une source boueuse mais ce que le petit mohamet ignorait, c'est que le diametre du soleil est de 1.392.000 km et la petite terre 12.000 km!

Coran 35: 13. Il fait que la nuit pénètre le jour et que le jour pénètre la nuit. Et Il a soumis le soleil à la lune. Chacun d'eux s'achemine vers un terme fixé. Tel est allah, votre Seigneur : à Lui appartient la royauté, tandis que ceux que vous invoquez, en dehors de Lui, ne sont même pas maîtres de la pellicule d'un noyau de datte.
Chez eux, pénétrer est une obsession.
Le soleil est soumis a la lune ??? et en plus ils s'arrètent en un endroit précis !
Mohamet, si tu continue ainsi, tes résultats scolaires seront lamentables !

Coran 36: 38. et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient.


Pour mohamet, les étoiles ne sont distantes de la terre que d'une centaine de kilomètres.
Coran 41 :12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.
L'étoile (les lampes de mohamet) la plus proche « proxima Centauri » plus connue sous l'ppellation Alpha Centauri, se trouve à 4.22 années lumiére, (270.000 fois la distance soleil terre).
Pour mohamet, le ciel avec les étoiles ne se trouvent qu'a une centaine de kilomètres

Vous devriez aller du cote d'Ibn baz, le grand mufti d'Arabie, mort en 1979, lui connait tres bien l'islam (il ne connait meme que ça) et il connait tout autant l'arabe , c'est meme la seule langue qu'il connaisse et ce brave Ibn baz est categorique sur ce point puisqu'il affirme que conformement aux enseignements de l'islam on peut affirmer sans risque d'erreur que la terre est plate et que le soleil tourne autour d'elle.
Il lança une fatwa pour menacer d'apostasie tout ceux qui contesteraient cette affirmation "divine" .
On parle de ce qu'affirme l'islam, le coran et les hadiths et sur ce point aucun doute n'est possible, l'islam affirme bien que la terre est plate et que le soleil tourne autour d'elle.
Qu'a cote de cela, certains musulmans, au contact de la science grecque, aient decouvert et admis que la terre etait ronde personne, c'est fort possible .Mais cela ne contredit en rien le fait que l'islam affirme le contraire
Ce qu'on appel "un poste brouillon" à l'image même de son auteur :D
Auteur : Mickael_Keul
Date : 06 sept.06, 09:11
Message : Ibn baz est categorique sur ce point puisqu'il affirme que conformement aux enseignements de l'islam on peut affirmer sans risque d'erreur que la terre est plate et que le soleil tourne autour d'elle.

Il lança une fatwa pour menacer d'apostasie tout ceux qui contesteraient cette affirmation "divine" .



voilà, c'est plus clair :D
Auteur : melisuisse
Date : 06 sept.06, 09:48
Message :
Mickael_Keul a écrit :Ibn baz est categorique sur ce point puisqu'il affirme que conformement aux enseignements de l'islam on peut affirmer sans risque d'erreur que la terre est plate et que le soleil tourne autour d'elle.

Il lança une fatwa pour menacer d'apostasie tout ceux qui contesteraient cette affirmation "divine" .
voilà, c'est plus clair :D
Il est fou Afflelou il est fou :D

Image
Auteur : Simplement moi
Date : 06 sept.06, 09:50
Message :
melisuisse a écrit : Tu mélange obeïr et idolatrer, alors que ça n'a rien à avoir, obeïr au prophète implique obeïr à Dieu, car tout ce que dit le prophète de l'Islam est une révélation divine, même en dehors du Coran:

53-[3] et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
[4] ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
Tu veux rire sans doute ? On parle d'un des piliers de l'Islam... pas de cacahuetes...

Qu'a a voir la passion avec le fait que les cinq prières ne sont pas prescrites par Allah (si l'on considère bien entendu comme vous que c'est lui qui via Gabriel ait dicté le Coran à Mahomet ).

Dans tous les cas de figure si cela est une prescription de Mahomet... ce n'est pas d'Allah. Et alors le "dieu" c'est le prophète, et vous l'idolatrez même si vous vous défendez de le faire: cela saute aux yeux.
melisuisse a écrit : Y'a aussi la sunnah du prophète de l'Islam, à laquelle le Coran nous demande de nous conformer.

24-[56] Accomplissez la Salâ, acquittez la Zakâ et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde.

3-[132] Et obéissez à Allah et au Messager afin qu'il vous soit fait miséricorde!
C'est bien ce que je dis... si l'obéissance est aussi au Messager... dans un texte écrit par "lui" d'ailleurs... vous le placez au même niveau.

Finalement vous êtes trinitaires :D Allah, Mahomet... et le Coran :wink:
melisuisse a écrit : Aucun Hadith ne contredit ou ne diverge avec le Coran.
Faux, ce qui sont considérés non exacts divergent du Coran. Sur les 300 000 et quelques il n'en restent a la fin pas beaucoup considérés "vrais".
melisuisse a écrit :
Je répéte encore une fois, l'Islam c'est se conformer au préceptes coranique, ces même préceptes nous demandent de nous conformer aussi au enseignements du prophète de l'Islam, c'est pourtant "simple".
d'ailleure c'est le cas de toute religion.
Il ne me semble pas que le NT dit "il faut obéir a Jésus" mais je peux me tromper des plus savants que moi le confirmeront ou infirmeront.

C'est très différent que sur un texte "dicté" par quelqu'un on lise "il faut obéir au Messager" alors que ce quelqu'un qui a dicté le texte... c'est le Messager :roll:
melisuisse a écrit : donc d'après P.Patrick il serait un "Jésurien"? et les juifs des Moïsois?
Non, lui est chrétien (Jésus Christ) les juifs... je ne sais pas... car ils ont bien plus de prophètes que tous les autres alors... lequel chosir ? :wink:

Si tu préfères mais cela sonne moins bien on peut dir Mahometien.
melisuisse a écrit :
Déduction infondé, la parole de Dieu te demande de te conformer aussi au enseignements du prophète.
Excuse moi mais cela tu n'en sais rien. Au mieux c'est ce que le prophète a rapporté comme écouté d'un certain Djibril. Ni plus ni moins.

Donc il a dit lui même qu'on lui obéisse. Et a partir de là vous l'idolatrez (même sans image, même sans statue)
melisuisse a écrit :
Faire la prière est une recomandation qui se répéte plusieurs fois dans le Coran, le nombre de prière, la manière de la faire, les heures de prière sont des enseignements du prophète de l'Islam, aucun problème la dessus.
Non bien entendu, pour vous aucun problème, un Dieu s'occupe des affaires de ménage de son "messager" qui dit lui même de "l'obéir" et il oublie de dire clairement a ce dit messager combien de prières il faut faire... et laisse cela dans le flou le plus complet.

Ce n'est plus de la croyance, c'est de la crédulité.
Auteur : Simplement moi
Date : 06 sept.06, 09:52
Message :
melisuisse a écrit : Il est fou Afflelou il est fou :D

Image
Encore une fois les pirouettes sont de rigueur quand on ne sait plus quoi répondre :D
Auteur : -azuphel-
Date : 06 sept.06, 10:31
Message :
Simplement moi a écrit : Encore une fois les pirouettes sont de rigueur quand on ne sait plus quoi répondre
Honnêtement Smoi, tu attends quoi comme réponse ?! C'est qui déjà cet ignorant de Ibn baz :D
Auteur : melisuisse
Date : 06 sept.06, 10:38
Message :
Simplement moi a écrit : Tu veux rire sans doute ? On parle d'un des piliers de l'Islam... pas de cacahuetes...
pas du tout je rigole pas, au fait t'es mal placé pour m'apprendre ce que c'est que les piliers de l'Islam :wink:
Qu'a a voir la passion avec le fait que les cinq prières ne sont pas prescrites par Allah (si l'on considère bien entendu comme vous que c'est lui qui via Gabriel ait dicté le Coran à Mahomet ).
obeïr au prophète implique obeïr à Dieu, car tout ce que dit le prophète de l'Islam est une révélation divine, même en dehors du Coran.
Dans tous les cas de figure si cela est une prescription de Mahomet... ce n'est pas d'Allah. Et alors le "dieu" c'est le prophète, et vous l'idolatrez même si vous vous défendez de le faire: cela saute aux yeux.
si tu veux le croire, quesque tu veux que j'y fasse? mais sache que......la vérité est ailleur.... :wink:
C'est bien ce que je dis... si l'obéissance est aussi au Messager... dans un texte écrit par "lui" d'ailleurs... vous le placez au même niveau.
Finalement vous êtes trinitaires :D Allah, Mahomet... et le Coran :wink:
t'a vu ça, fallait attendre 2006 pour s'en appercevoir!!!! faudra le mettre sur la une du Monde de demain, "les musulmans sont des trinitaires" signé SM, :D
Faux, ce qui sont considérés non exacts divergent du Coran. Sur les 300 000 et quelques il n'en restent a la fin pas beaucoup considérés "vrais".
C'est genial, on en apprend des choses avec toi, pourions nous avoir tes sources pour dormir encore moins bete se soir? :roll:
Il ne me semble pas que le NT dit "il faut obéir a Jésus" mais je peux me tromper des plus savants que moi le confirmeront ou infirmeront.

C'est très différent que sur un texte "dicté" par quelqu'un on lise "il faut obéir au Messager" alors que ce quelqu'un qui a dicté le texte... c'est le Messager :roll:
des plus savant que toi y'en a à la pêle, surtout en Islam :wink:
Non, lui est chrétien (Jésus Christ) les juifs... je ne sais pas... car ils ont bien plus de prophètes que tous les autres alors... lequel chosir ? :wink:
bah chépa! Jacobien ça te dis?
Excuse moi mais cela tu n'en sais rien. Au mieux c'est ce que le prophète a rapporté comme écouté d'un certain Djibril. Ni plus ni moins.
dans ce cas tu va accusé tout les prophètes de menteurs? faut que Dieu te parle en direct pour que tu crois? t'es mal barré :|
Donc il a dit lui même qu'on lui obéisse. Et a partir de là vous l'idolatrez (même sans image, même sans statue)
puisque tu insiste......mais t'es à coté de la plaque :wink:
Non bien entendu, pour vous aucun problème, un Dieu s'occupe des affaires de ménage de son "messager" qui dit lui même de "l'obéir" et il oublie de dire clairement a ce dit messager combien de prières il faut faire... et laisse cela dans le flou le plus complet.
euh....le flou le plus complet?.... demande au fils de ton voisin musulman qui a 10 ans, il t'apprendra comment faire la prière, tu me dira si c'est aussi flou que ça... :D
Auteur : Simplement moi
Date : 06 sept.06, 21:00
Message :
-azuphel- a écrit : Honnêtement Smoi, tu attends quoi comme réponse ?! C'est qui déjà cet ignorant de Ibn baz :D
Comme réponse ? Celle que j'ai reçu : aucun argument, juste un semblant d'ironie et des pirouettes comme tout un chacun peut voir. :D

Je m'y attendais, a force... je devine a l'avance quand vous êtes coincés comment vous allez répondre :wink:

Si non pour Ibn baz .. juste tu mets cela sur google... et tu sauras qui c'est. Fatigué ? :wink:
Auteur : Mickael_Keul
Date : 06 sept.06, 21:57
Message : c'était le grand mufti d'arabie (c'est écrit plus haut) « Bin Baz est la source de l'extrémisme et son enseignement est très suivi, non seulement en Arabie, mais également dans l'ensemble des pays arabes et islamiques. et jusqu'au Pakistan. Cet ouléma a décrété que la terre était plate, mais son nom est si important qu'une réforme ne passe qie si elle ne heurte pas son enseignement.
Le même a déclaré que les filles qui suivaient des cours en même temps que des garçons étaient des "putes"
Auteur : melisuisse
Date : 06 sept.06, 22:21
Message :
Mickael_Keul a écrit :c'était le grand mufti d'arabie (c'est écrit plus haut) « Bin Baz est la source de l'extrémisme et son enseignement est très suivi, non seulement en Arabie, mais également dans l'ensemble des pays arabes et islamiques. et jusqu'au Pakistan. Cet ouléma a décrété que la terre était plate, mais son nom est si important qu'une réforme ne passe qie si elle ne heurte pas son enseignement.
Le même a déclaré que les filles qui suivaient des cours en même temps que des garçons étaient des.....
En Islam, un decret est pris en considération que lorsqu'il y'a consensus des érudits, non pas les decrets d'une seule personne! ça n'engage que lui :)
Auteur : Florent51
Date : 06 sept.06, 22:38
Message :
melisuisse a écrit : C'est qui ces arriérés qui menaçait de mort un certain Galilée, au 16 siècle, pour avoir dit que la terre était ronde?.....t'a dis l'Eglise?

Les sociétés préislamiques arabes et moyen-orientales ne se souciaient pas des questions sur l'univers, sur comment la nature est venue à l'existence, ou comment elle fonctionne. Elles apprirent à méditer sur ces points et à en chercher les réponses dans le Coran. Dans les versets coraniques, Dieu invite l'humanité à explorer comment les cieux et la terre furent créés. Cet état d'esprit poussa la science vers l'avant dans la civilisation islamique. Ce développement scientifique était unique en son genre dans l'histoire de l'humanité.
Galilée menacé de mort au 16ème siècle pour avoir dit que "la terre était ronde"??!!
Quelle ignorance, 4 siècle après certains ne savent toujours pas que c'est l'héliocentrisme qui a causé les ennuis de Galilée!!!

Héliocentrisme que l'on ne trouve nulle part mentionné dans le coran et que pourtant les grecs avaient déjà soupçonné. Après que des musulmans se soient inspirés des grecs pour reconnaître l'héliocentrisme c'est possible (mais pas certain), en tous les cas ce n'est nulle part dans la soi-disant "parole de Dieu" (en fait de Mohamed). Et après ça on nous parle des "révélations scientifiques" du coran!!
melisuisse a écrit : L'héritage scientifique de l'Islam devint la source de la renaissance européenne au début du 15ème siècle. Les scientifiques chrétiens initièrent le développement scientifique de l'Europe en se basant sur le savoir de leurs homologues musulmans.

La lumière de l'Islam les illumina eux aussi.


http://www.55a.net/firas/french/?page=show_det&id=90
Les musulmans ont en partie transmis (et amélioré sur certains points) l'héritage grec à l'occident, mais la Renaissance est surtout due au retour en europe des savants ayant conservé le savoir grec après la chute de Constantinople.
Amusant de constater que cette victoire militaire musulmane a signifié le début de la fin pour cette civilisation car justement, au 15ème siècle, la civilisation européenne reprit son envol tandis que le monde musulman sombrait lentement dans la nuit...
Où il est toujours.
Auteur : Simplement moi
Date : 06 sept.06, 22:42
Message :
melisuisse a écrit : pas du tout je rigole pas, au fait t'es mal placé pour m'apprendre ce que c'est que les piliers de l'Islam :wink:
Je n'ai pas donné des leçons sur les piliers... mais que vous les tirez d'ailleurs que de prescriptions "divines", ce que tu ne peux contester.
melisuisse a écrit : obeïr au prophète implique obeïr à Dieu, car tout ce que dit le prophète de l'Islam est une révélation divine, même en dehors du Coran.
Et cela lui donne une autorité similaire a Dieu, ce qui revient a le mettre sur le même niveau. Ni plus ni moins. Donc a l'adorer.
melisuisse a écrit : si tu veux le croire, quesque tu veux que j'y fasse? mais sache que......la vérité est ailleur.... :wink:
Je le constate, et tu ne me contredis pas. La vérite non... elle n'est pas ailleurs..TA vérité oui... mais pas LA vérité... nuance.
melisuisse a écrit : t'a vu ça, fallait attendre 2006 pour s'en appercevoir!!!! faudra le mettre sur la une du Monde de demain, "les musulmans sont des trinitaires" signé SM, :D
Cela fait longtemps que cela a été dit.. et pas que par moi. Ta réponse est une non réponse d'ailleurs. A partir du moment ou tout livre "Coran" est intouchable, que tout ce qui a trait a "messager" l'est tout autant et que cela donne les manifestations disproportionnées que l'on voit à chaque fois... il n'y a aucun doute de votre adoration a ces deux parties de "votre" trinité, complétée par Allah.

melisuisse a écrit : C'est genial, on en apprend des choses avec toi, pourions nous avoir tes sources pour dormir encore moins bete se soir? :roll:

Avec plaisir http://www.maison-islam.com/article.php?sid=324 qui te donne déjà certains points et ce hadith de "ton messager " qui est explicite
Je n'en disconviens point. Jamais je n'ai dit que j'étais un "savant" ni d'un livre ni d'un autre... mais de là a me faire passer pour ignorant il y a de la marge.

Ce qui vous gêne en l'occurrence et qui motive bien souvent des réponses pirouette car vous ne savez pas quoi répondre a ce que je vous mets sous les yeux.
Menteurs quant à leur transmission de mots dits "divins" ils le sont tous. Chacun d'entre eux a fait dire a "Dieu" ce qui lui semblait bon pour abonder dans son sens.

Incroyable en être encore a croire aux "on m'a dit que" tout en prétendant que tel ou tel Dieu soit "omnipotent" alors qu'il est à l'évidence incapable de transmettre un texte clair et significatif pour l'ensemble de ses créatures.
Non je ne suis pas à côté de la plaque, vous y croyez, c'est tout. Mais les évidences sont à portée de tout un chacun.
Et cela démontre quoi ? Qu'on lui a appris a faire ce qui a été jugé par des hommes comme devant être fait. Ni plus ni moins.

On met les enfants au lit a huit heures en général mais rien ne permet de dire qu'il a été promulgué une loi l'instituant.

Le texte coranique (parole de Dieu selon vous) prescrivant le nombre de prières, pilier de l'Islam est inexistant. La façon de la faire aussi.

C'est ce qui est un flou artistique qui devient ensuite une imitation des actes du "messager".

C'est comme un livre de recettes qui dirait : la mayonnaise doit être faite...sans dire avec combien de jaune d'oeufs.
Auteur : melisuisse
Date : 07 sept.06, 00:36
Message :
Simplement moi a écrit : Je n'ai pas donné des leçons sur les piliers... mais que vous les tirez d'ailleurs que de prescriptions "divines", ce que tu ne peux contester.
obeïr au prophète implique obeïr à Dieu, car tout ce que dit le prophète de l'Islam est une révélation divine, même en dehors du Coran, il suffit que tu comprenne que : les prescriptions du prophète sont sous l'autorité de Dieu.
Je le constate, et tu ne me contredis pas. La vérite non... elle n'est pas ailleurs..TA vérité oui... mais pas LA vérité... nuance.
ton constat est érroné, pourquoi c'est TA vérité qui est absolu et non pas la mienne?? tu te considère superieur au autre?
Cela fait longtemps que cela a été dit.. et pas que par moi. Ta réponse est une non réponse d'ailleurs. A partir du moment ou tout livre "Coran" est intouchable, que tout ce qui a trait a "messager" l'est tout autant et que cela donne les manifestations disproportionnées que l'on voit à chaque fois... il n'y a aucun doute de votre adoration a ces deux parties de "votre" trinité, complétée par Allah.
au fait, je n'ai jamais été d'accord avec les manifestations effreiné qui se sont passé de par le monde après l'histoire des caricatures, y'a effectivement meilleur façon de réagir à ce genre de provocation d'un niveau infime, d'ailleur le prophète de l'Islam a été provoqué et humilié plusieur fois par les quraïchite, et aussi par les gens du "Taïff", sa réaction été de prier pour que Dieu les guide vers le droit chemin.
Avec plaisir http://www.maison-islam.com/article.php?sid=324 qui te donne déjà certains points et ce hadith de "ton messager " qui est explicite
Le prophète de l'Islam nous parle des gens qui ecrivent des paroles est disent qu'elle viennent du prophète, toi même tu peux ecrire un texte qui dit que la prière est inutile et d'avancer que c'est le prophète qui l'a dit, il sera rejeté illico. on appel ce genre de hadith " hadith mawdhouù" qui signifie "hadith rajouté, placé", mais cela sont detecter aussitot.

Je n'en disconviens point. Jamais je n'ai dit que j'étais un "savant" ni d'un livre ni d'un autre... mais de là a me faire passer pour ignorant il y a de la marge.

Ce qui vous gêne en l'occurrence et qui motive bien souvent des réponses pirouette car vous ne savez pas quoi répondre a ce que je vous mets sous les yeux.
je ne t'ai jamais traité d'ignorant, mais le fait d'affirmer que les musulmans sont des "polytheïste" discredite un peu ta logique et TA vérité.
Menteurs quant à leur transmission de mots dits "divins" ils le sont tous. Chacun d'entre eux a fait dire a "Dieu" ce qui lui semblait bon pour abonder dans son sens.

Incroyable en être encore a croire aux "on m'a dit que" tout en prétendant que tel ou tel Dieu soit "omnipotent" alors qu'il est à l'évidence incapable de transmettre un texte clair et significatif pour l'ensemble de ses créatures.
et moi qui croyait que t'es mi croyant ou peu croyant, tu viens de nous confirmer que t'a encore du chemin pour l'etre.
Non je ne suis pas à côté de la plaque, vous y croyez, c'est tout. Mais les évidences sont à portée de tout un chacun.
que les musulmans sont "polytheïste"? fait une recherche sur google, tappe "monothéisme pur", tu va en apprendre des chose, rend moi la réponse après :wink:

Et cela démontre quoi ? Qu'on lui a appris a faire ce qui a été jugé par des hommes comme devant être fait. Ni plus ni moins.
ça démontre qu'il sait faire la prière que Dieu lui demande de faire dans le Coran, et que rien n'est flou dans la prière.
Le texte coranique (parole de Dieu selon vous) prescrivant le nombre de prières, pilier de l'Islam est inexistant. La façon de la faire aussi.
Un des piliers de l'Islam est la prière, et il est cité plusieur fois dans le Coran, quand à la façon de la faire, c'est le prophète de l'Islam qui nous en parle, sous l'autorité de Dieu, no problemo
C'est ce qui est un flou artistique qui devient ensuite une imitation des actes du "messager".
l'imitation des actes du du messager de Dieu fait partis de la Sunnah instauré par Dieu.
C'est comme un livre de recettes qui dirait : la mayonnaise doit être faite...sans dire avec combien de jaune d'oeufs.
Sauf que la religion n'est pas une recette de cuisine :wink:
Auteur : francis
Date : 07 sept.06, 01:03
Message : Mélisuisse écrit :

obeïr au prophète implique obeïr à Dieu ... est une révélation divine, même en dehors du Coran.


C'est cela que nous dissons l'Islam te demande de pas réfléchir .



si je me trompe alors explique moi cela ?



Vous ditent que le coran est parfait !

synonyme de parfait achevé .


Premièrement tu sais ce que veux dire achevé ?


Un tableau achevé est un tableau fini (Parfait) et si tu mets une retouche sur l'oeuvre cela nous montre quoi ? une imperfection

C'est à 100 % ce que tu fais mais comme j'ai dit en haut l'Islam te demande de pas réflichir et tu agis comme une personne qui a eu un (brainwash) .

En cherchant des réponses dans d'autres livres tu nous montre que le coran est imparfait .

L'enseignement d'Allah est moins important que l'enseignement de mahomet et tu le montre bien .
Auteur : francis
Date : 07 sept.06, 01:26
Message : un autre petit commentaire .

Est-ce-que tu sais réflichir ?


example : Un artiste a dessiné un tableau (coran) et il le vend mais un jour des personnages qui s'appele (musulmans) incorpore des couleurs pour s'assosier dans l'oeuvre de l'Artiste . Un jour l'artiste qui était honoré dans un musée vue une de ces oeuvres changé et dit ce n'est pas mon oeuvre c'est une falsification et je n'ai jamais fait cela mon oeuvre était parfaite et achevé mais je vois des traces de couleur qui ne vient pas de moi mais qui à mis des choses que je n'a jamais fait dans l'oeuvre ?

Le coran a-t-il plus autorité que les autres livres (Hadiths) pour que une doctrine s'annule au détriment du coran ?


Comme vous ditent aucun livre ne peu se comparrer au Coran et même s'ils essaient ils ne seront pas capable .

Nous voyons bien que cela est un mensonge car vous comparez un hadith (Verset) supérieur à un verset du coran pour faire une autre doctrine que le Coran dit .

ah oui c'est vrai l'Islam te demande de pas réflichir et cette histoire tu ne peu la comprendre d'un point de vue logique .
Auteur : Simplement moi
Date : 10 sept.06, 12:44
Message :
melisuisse a écrit :
obeïr au prophète implique obeïr à Dieu, car tout ce que dit le prophète de l'Islam est une révélation divine, même en dehors du Coran, il suffit que tu comprenne que : les prescriptions du prophète sont sous l'autorité de Dieu.
En effet, une fois encore tu me confirmes que vous mettez les ordonnances du "messager" au même niveau que celles de Dieu. Cela s'appelle que tu le veuilles ou pas de l'associationisme.

En plus tu n'as comme référence que ce qu'a dit le prophète que Dieu/Allah lui aurait dit... donc des conjectures... que vous prenez pour des vérités.
melisuisse a écrit : ton constat est érroné, pourquoi c'est TA vérité qui est absolu et non pas la mienne?? tu te considère superieur au autre?
Absolument pas me considérer supérieur a quiconque : je te demande des preuves de TA vérité... celle que je dis qui est LA vérité n'est pas la mienne... c'est celle que l'on peut considérérer logiquement.

Ta vérité n'est que ce que tu crois... nuance. Et ce que les autres croient est la leur. Mais personne ni toi ni les autres n'a le pouvoir de prouver que c'est LA VERITE ABSOLUE.

melisuisse a écrit : au fait, je n'ai jamais été d'accord avec les manifestations effreiné qui se sont passé de par le monde après l'histoire des caricatures, y'a effectivement meilleur façon de réagir à ce genre de provocation d'un niveau infime, d'ailleur le prophète de l'Islam a été provoqué et humilié plusieur fois par les quraïchite, et aussi par les gens du "Taïff", sa réaction été de prier pour que Dieu les guide vers le droit chemin.
Tu vois bien alors que ce sont de faux enseignements... ou biaisés.




Avec plaisir http://www.maison-islam.com/article.php?sid=324 qui te donne déjà certains points et ce hadith de "ton messager " qui est explicite
Le prophète de l'Islam nous parle des gens qui ecrivent des paroles est disent qu'elle viennent du prophète, toi même tu peux ecrire un texte qui dit que la prière est inutile et d'avancer que c'est le prophète qui l'a dit, il sera rejeté illico. on appel ce genre de hadith " hadith mawdhouù" qui signifie "hadith rajouté, placé", mais cela sont detecter aussitot.
[/quote]

Désolé mon ami... cet hadith confirme qu'il faut examiner les textes et accepter ce qui concorde avec "le livre" ... le Coran. C'est ce que tu me demandais comme preuve, je te la donne. Ensuite en effet il y a des tonnes de hadith qui ne sont pas considérés "fiables".... mais qui figurent quand même dans les livres qui les contiennent.

Il conviendrait d'éclaircir les "croyants" en faisant un bon nettoyage.
melisuisse a écrit : je ne t'ai jamais traité d'ignorant, mais le fait d'affirmer que les musulmans sont des "polytheïste" discredite un peu ta logique et TA vérité.
J'ai dit que vous vous ignorez polythéistes...tout en l'affirmant.... mais que l'adoration portée et au "messager" et "au livre" transforme le monothéisme en une trinité de fait.
melisuisse a écrit : et moi qui croyait que t'es mi croyant ou peu croyant, tu viens de nous confirmer que t'a encore du chemin pour l'etre.
J'admets volontiers que précisément ce sont les textes que je lis qui ne peuvent être que d'inspiration humaine qui ne me permettent pas de croire complètement. D'autres que ce soit de la Bible ou du Coran sont emplis d'une sagesse qui dénote une inspiration... non humaine.

C'est ce mélange artistiquement flou qui me dérange.
melisuisse a écrit :
que les musulmans sont "polytheïste"? fait une recherche sur google, tappe "monothéisme pur", tu va en apprendre des chose, rend moi la réponse après :wink:
Melissuise... pour moi ce sont les actes qui comptent et pas la pseudo certification d'un monothéisme par Google et ceux qui se disent tels.

Et je viens de t'expliquer le pourquoi ci haut. D'ailleurs je me suis amusé a faire la recherche tout de même et bien entendu c'est principalement des sites d'Islam qui l'affirment. Le contraire m'eut étonné.

Mais dis moi les Juifs eux...n'ont pas un monothéisme pur ? Les chrétiens que je sache n'adorent aussi qu'un Dieu unique, eux aussi.

Après il y a la réflexion et voir les réactions et pratiques des croyants. t c'est cela qui me fait te dire que finalement regardé a la loupe..le pur est moins pur que ce qu'il parait.
melisuisse a écrit : ça démontre qu'il sait faire la prière que Dieu lui demande de faire dans le Coran, et que rien n'est flou dans la prière.
Encore une fois tu t'enmêles les pédales : tu m'as pas donné le texte du Coran qui prescrit le nombre de prières et la façon de les faire... donc ne dit pas que c'est ce que "Dieu lui demande dans le Coran".

Dis ce que les hadiths et la pratique du 'messager' était... nuance encore une fois, et que c'est ainsi que vous avez défini comment, quand et de quelle façon faire la prière.
melisuisse a écrit : Un des piliers de l'Islam est la prière, et il est cité plusieur fois dans le Coran, quand à la façon de la faire, c'est le prophète de l'Islam qui nous en parle, sous l'autorité de Dieu, no problemo
C'est bien ce que je dis :D Le Coran ne te dit pas de la faire CINQ fois et c'est par rapport au prophète ou messager que vous vous basez.. et pire... selon ce que certains ont vu faire au prophète... donc imitation... mais pas d'ordonance.
melisuisse a écrit :
l'imitation des actes du du messager de Dieu fait partis de la Sunnah instauré par Dieu.
Encore une fois je ne critique pas, je constate : vous ne suivez pas d'ordres divins pour la prière... et la Sunnah que je sache n'a pas été instaurée par Dieu dans le Coran: donne moi les versets qui l'affirmeraient ?
melisuisse a écrit : Sauf que la religion n'est pas une recette de cuisine :wink:
Sauf que toute religion a son "chef de cuisine"... :wink:

Salam.
Auteur : melisuisse
Date : 12 sept.06, 00:14
Message :
Simplement moi a écrit : En effet, une fois encore tu me confirmes que vous mettez les ordonnances du "messager" au même niveau que celles de Dieu. Cela s'appelle que tu le veuilles ou pas de l'associationisme.

En plus tu n'as comme référence que ce qu'a dit le prophète que Dieu/Allah lui aurait dit... donc des conjectures... que vous prenez pour des vérités.
des conjectures? c'est plutot une question de foi, dont t'es dépourvu.....pour le moment... :wink:

donc pour toi, toute les religions associe leur prophète à Dieu? c'est ça?
Les dix commandement, qui les a révélés à Moïse? Dieu, en appliquant ces commandement, les juifs obéissent à Dieu ou à Moïse?
Absolument pas me considérer supérieur a quiconque : je te demande des preuves de TA vérité... celle que je dis qui est LA vérité n'est pas la mienne... c'est celle que l'on peut considérérer logiquement.

Ta vérité n'est que ce que tu crois... nuance. Et ce que les autres croient est la leur. Mais personne ni toi ni les autres n'a le pouvoir de prouver que c'est LA VERITE ABSOLUE.
la vérité que tu peux considerer par ta propre logique, qui n'est pas LA logique absolue, c'est d'ailleur pour cela qu'on parle de vérité relative

je peux aussi te répondre que personne ni toi ni les autres n'a le pouvoir de prouver que ce n'est pas LA VERITE ABSOLUE :wink:
Tu vois bien alors que ce sont de faux enseignements... ou biaisés.
faux enseignement?? ça prouve plutôt qu'il y'a de mauvais élèves, nuance....
Désolé mon ami... cet hadith confirme qu'il faut examiner les textes et accepter ce qui concorde avec "le livre" ... le Coran. C'est ce que tu me demandais comme preuve, je te la donne. Ensuite en effet il y a des tonnes de hadith qui ne sont pas considérés "fiables".... mais qui figurent quand même dans les livres qui les contiennent.

Il conviendrait d'éclaircir les "croyants" en faisant un bon nettoyage.
c'est déja fait, avant même que tu n'y pense :wink:
J'ai dit que vous vous ignorez polythéistes...tout en l'affirmant.... mais que l'adoration portée et au "messager" et "au livre" transforme le monothéisme en une trinité de fait.
tu confond toujours adorer et respecter, adorer et obeir, adorer et se conformer, adorer et croir, adorer et aimer...

donc tu nous apprend aussi que les juifs sont polytheiste ou trinitaire ( Yahweh, Moise, Thora), insister sur ces paroles ne font que te discrediter
J'admets volontiers que précisément ce sont les textes que je lis qui ne peuvent être que d'inspiration humaine qui ne me permettent pas de croire complètement. D'autres que ce soit de la Bible ou du Coran sont emplis d'une sagesse qui dénote une inspiration... non humaine.

C'est ce mélange artistiquement flou qui me dérange.
Que Dieu te guide vers le droit chemin.
Melissuise... pour moi ce sont les actes qui comptent et pas la pseudo certification d'un monothéisme par Google et ceux qui se disent tels.

Et je viens de t'expliquer le pourquoi ci haut. D'ailleurs je me suis amusé a faire la recherche tout de même et bien entendu c'est principalement des sites d'Islam qui l'affirment. Le contraire m'eut étonné.

Mais dis moi les Juifs eux...n'ont pas un monothéisme pur ? Les chrétiens que je sache n'adorent aussi qu'un Dieu unique, eux aussi.

Après il y a la réflexion et voir les réactions et pratiques des croyants. t c'est cela qui me fait te dire que finalement regardé a la loupe..le pur est moins pur que ce qu'il parait.
tu ne trouvera sur aucun site serieux dire que les musulmans sont polytheiste, site musulman ou autre....

les juifs sont monotheiste, mais suivant TA logique, il ne le sont pas, comme je l'ai cité plus haut, quant au chretiens, monotheistes officielement, car il adore un Dieu, mais "décomposé" en 3 entités, le pur est discutable.
Encore une fois tu t'enmêles les pédales : tu m'as pas donné le texte du Coran qui prescrit le nombre de prières et la façon de les faire... donc ne dit pas que c'est ce que "Dieu lui demande dans le Coran".

Dis ce que les hadiths et la pratique du 'messager' était... nuance encore une fois, et que c'est ainsi que vous avez défini comment, quand et de quelle façon faire la prière.
Dieu demande dans le Coran de nous conformer au paroles et actes du prophète de l'Islam, et Dieu a voulu et a ordonner à Son prophète d'apprendre au gens la prière, le nombre de prière... no problemo

c'est d'ailleur comme dans toute religion, il suffit juste que tu comprenne que: obeir à Moïse==> obeir àDieu, obeir à Jésus==>obeir à Dieu, obeir à Mohamed==> obeir à Dieu.
C'est bien ce que je dis :D Le Coran ne te dit pas de la faire CINQ fois et c'est par rapport au prophète ou messager que vous vous basez.. et pire... selon ce que certains ont vu faire au prophète... donc imitation... mais pas d'ordonance.
Encore une fois je ne critique pas, je constate : vous ne suivez pas d'ordres divins pour la prière... et la Sunnah que je sache n'a pas été instaurée par Dieu dans le Coran: donne moi les versets qui l'affirmeraient ?
tu m'etonne, car normalement t'es quelqu'un d'intelligent, mais defois tes ecrits ont tendance à suggerer le contraire! l'imitation des actes du messager de Dieu fait partis de la Sunnah instauré par Dieu, dans le Coran Dieu nous demande d'obeir au prophète et de le prendre comme exemple, c'est pourtant très "simple"
Auteur : Simplement moi
Date : 12 sept.06, 01:39
Message :
melisuisse a écrit : des conjectures? c'est plutot une question de foi, dont t'es dépourvu.....pour le moment... :wink:
En effet, la Foi serait aveugle... moi pas. :D
melisuisse a écrit : donc pour toi, toute les religions associe leur prophète à Dieu? c'est ça?
Les dix commandement, qui les a révélés à Moïse? Dieu, en appliquant ces commandement, les juifs obéissent à Dieu ou à Moïse?
Les dix commandements... qui sont bien plus que cela (relis Exode) et détaillés ne comportent nulle part que je sache "obéissez a Moïse".

Voilà la grande différence !

34.27
L'Éternel dit à Moïse: Écris ces paroles; car c'est conformément à ces paroles que je traite alliance avec toi et avec Israël.


melisuisse a écrit :
je peux aussi te répondre que personne ni toi ni les autres n'a le pouvoir de prouver que ce n'est pas LA VERITE ABSOLUE :wink:
Merci pour le qualificatif... :D même si ce n'est que "normalement"... :wink:

Je te demande : ou dans le Coran il est écrit que Mahomet va informer les "croyants" par rapport a comment, quand et combien de fois l'on doit faire la prière ????

L'intelligence.. ou disons la capacité de reflexion... me fait dire que comment une chose aussi importante... car UN PILIER basique de ta religion est laissée dans le flou par le Coran... alors que ce même Coran tient a spécifier combien d'épouses peut avoir un croyant et qu'il peut forniquer aussi avec les esclaves qu'il possède ?

Cela ne te semble pas bizarre toi cette disproportion ?

Dieu laisse au bon vouloir de "son" messager les instructions précises de la prière PILIER basique de "sa religion" et met au grand jour que si une épouse ne se comporte pas bien il faut ... etc... etc... etc (les détails on les connait) ?

Moi je trouve cela pour quelqu'un dit "intelligent" qu'il se laisse berner tout simplement.

Sans parler d'autres instructions coraniques bien futiles également par rapport a un "pilier".

Je te rappelle en plus que selon ce que je sais il y a eu une "négociation" quant au nombre des prières a pratiquer... lors du fameux voyage en cheval ailé.... (50....par jour... il ne restait pas grand temps pour d'autres activités... et cela aurait été Moïse...qui lui aurait conseillé de discuter le bout de gras avec Dieu :shock: !!!!!! Alors un "soumis" se permet de discuter une prescription de Dieu ???? On n'est pas au marché au tapis de Bagdad voyons... 50 ? non min fadlak... c'est trop... bon... allez je te le laisse a 20... Non ? Allez avec 5 on va faire affaire...
Auteur : -azuphel-
Date : 12 sept.06, 06:13
Message : Ah les débats stériles ! Le passe temps favori de Smoi :) (je le dis en connaissance de cause...).
Auteur : Cyrilev
Date : 12 sept.06, 06:36
Message : Azuphel

J'ai eu une discussion sur un autre forum sur les conditions d'une imitation du Coran. J'ai amené les musulmans du forum à admettre que la sourate 103 (al-3aSr) serait valable pour une imitation. Ils n'ont pas pu refuser.
Elle n'a que trois versets et est d'une grande banalité. Plus qu'à trouver quelqu'un qui peut rédiger en arabe.
Auteur : Mickael_Keul
Date : 12 sept.06, 08:55
Message : melisuisse a écrit :
obeïr au prophète implique obeïr à Dieu

le contraire est il vrai ? :lol:
Auteur : Simplement moi
Date : 12 sept.06, 14:27
Message :
-azuphel- a écrit :Ah les débats stériles ! Le passe temps favori de Smoi :) (je le dis en connaissance de cause...).
Bien entendu mon cher... quand cela met certains au pied du mur... c'est stérile car plus d'arguments sauf a revenir sur le même avec différentes versions.

Toi qui es plus savant ... :wink: réponds au lieu de parler stérilement en effet dans le néant.
Auteur : John
Date : 12 sept.06, 15:03
Message :
Cyrilev a écrit :Azuphel

J'ai eu une discussion sur un autre forum sur les conditions d'une imitation du Coran. J'ai amené les musulmans du forum à admettre que la sourate 103 (al-3aSr) serait valable pour une imitation. Ils n'ont pas pu refuser.
Elle n'a que trois versets et est d'une grande banalité. Plus qu'à trouver quelqu'un qui peut rédiger en arabe.
Et pourtant, ya personne qui a apporter un verset pareil.

Toi tu regarde seulement aux mots , mais quant tu pense a la signification des ces mots tu va en discuter des heures et des heures sur ce verset.

Chaque mot a une signification dans le croan.
Auteur : Mickael_Keul
Date : 12 sept.06, 22:45
Message : les musulmans sont ils des demeurés ?? il y a une chaîne qu'on peut capter avec une parabole, cette chaîne s'appelle "miracles tv" rien de moins et entre deux lectures du coran, ele essaie de démontrer la véracité des miracles du coran

Il y a des fois ou c'est a se rouler par terre, on dirait des explications pour mômes de maternelle - je suis tombé par hasard sur le 'miracle" des eaux qui ne se mélangent pas - La démonstration est faite............avec du sable !!!! Deux sables de différentes couleurs sont deversés dans un bac incliné, bien sur le sable blanc est versé en meme temps que le sable jaune et on montre qu'ils ne se sont pas mélangés - Le bac étant transparent, la caméra passe sous celui ci et on voit la démarcation entre sable blanc et jaune
Seulement, même pour ca, ils ne peuvent s'empecher de tricher
En effet, sauf a un moment, la caméra ne fait pas de gros plan sur "les" sables - c'est ainsi qu'a un moment (d'inadvertace) on peut voir que le sable blanc est granuleux comme le sable du Rhin et l'autre fait de petits cristaux - donc une supercherie et tout ca pour démontrer que des eaux ne se mélangent pas !! S'en suit des images de l'équipe Cousteau et je suppose que le commentateur dit que le commandant Cousteau "converti" a constaté ce miracle - le tout dure 20min. puis de nouveau - versets du coran - bref l'abrutissement des masses par les moyens modernes :D
Auteur : -azuphel-
Date : 12 sept.06, 23:19
Message :
Simplement moi a écrit : Toi qui es plus savant ... :wink: réponds au lieu de parler stérilement en effet dans le néant.
Je ne suis pas plus "savant" que melisuisse, et je trouve qu'elle t'a très bien répondue.

Obéir au prophète implique obéir à Dieu. Nous avons le Coran et la Sounna, comme les juifs ont la Thora et le Talmud.
Auteur : Florent51
Date : 12 sept.06, 23:37
Message :
John a écrit : Et pourtant, ya personne qui a apporter un verset pareil.

Toi tu regarde seulement aux mots , mais quant tu pense a la signification des ces mots tu va en discuter des heures et des heures sur ce verset.

Chaque mot a une signification dans le croan.
Si c'était en occident, avec le nombre d'écrivains importants que compte la littérature européenne on ne compterait plus les tentatives faites par les uns et par les autres...
Dans les pays musulmans inutile de dire le sort qui attendrait celui qui déclarerait avoir réussi à imiter un verset du coran...
Non seulement l'histoire ne rapporte aucun échantillon d'essai (qu'on pourrait analyser) mais en plus il n'y a AUCUN nom à citer de quelqu'un qui aurait essayé.
Si personne n'a osé essayer c'est sûr que personne n'a pu réussir!!
Sinon cite-moi un seul nom de quelqu'un qui a essayé!!
Auteur : patlek
Date : 13 sept.06, 00:21
Message : Ce défi est surtout puéril.

çà n' interresse personne de "jouer" a imiter le coran, c' est d' un ininteret complet.
Auteur : Cyrilev
Date : 13 sept.06, 02:07
Message :
Le défi est surtout puéril.
çà n' interresse personne de "jouer" a imiter le coran, c' est d' un ininteret complet.
Surtout quand on voit la "profondeur" de sens de la sourate 103.
Le verset 1 est un simple serment.
Le verset 2 dit la même chose que la concierge de mon immeuble: l'humanité va mal.
Le verset 3 est la simple liste de quatre sortes de croyants.
Auteur : Florent51
Date : 13 sept.06, 05:03
Message :
Cyrilev a écrit : Surtout quand on voit la "profondeur" de sens de la sourate 103.
Le verset 1 est un simple serment.
Le verset 2 dit la même chose que la concierge de mon immeuble: l'humanité va mal.
Le verset 3 est la simple liste de quatre sortes de croyants.
En lourdeur, quand on lit certains chapitres, ça c'est sûr que c'est inimitable :D
Auteur : Badri
Date : 13 sept.06, 05:40
Message :
Cyrilev a écrit :
Il y a quatorze siècle, personne hormis Dieu ne pouvait savoir ni dire que l'humanité va mal.
Auteur : Mickael_Keul
Date : 13 sept.06, 05:52
Message : mais si, de tous temps cela s'est dit
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 13 sept.06, 06:23
Message :
Cyrilev a écrit : Surtout quand on voit la "profondeur" de sens de la sourate 103.
Le verset 1 est un simple serment.
Le verset 2 dit la même chose que la concierge de mon immeuble: l'humanité va mal.
Le verset 3 est la simple liste de quatre sortes de croyants.
Je croyais que tu comprenais l'Arabe ??

Cette petite sourate vaut dix milles serments du Pape (ange) 8-)

l'Humanité irait beaucoup mieux . .

l'Homme est en perdition SAUF ceux qui CROIENT . . Qui ACCOMPLISSENT LES BONNES OEUVRES . . . s'enjoignent mutuellement la vérité (justice) et s'enjoignent mutuellement l'endurance. . .
Auteur : Cyrilev
Date : 13 sept.06, 07:39
Message : C'est bien ce que j'ai dis, cette sourate est d'une banalité.
Auteur : Mickael_Keul
Date : 14 sept.06, 00:55
Message :
l'Homme est en perdition SAUF ceux qui CROIENT . . Qui ACCOMPLISSENT LES BONNES OEUVRES . . . s'enjoignent mutuellement la vérité (justice) et s'enjoignent mutuellement l'endurance. . .
c'est marrant, c'est pratiquement ce que disaient les croisés !! (ange)
Auteur : kyné byzaro
Date : 15 sept.06, 05:43
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :Cette petite sourate vaut dix milles serments du Pape (ange) 8-)
10000 serments ou 10000 sermons?

... Entre nous, dans le genre "sermon", le Coran est affligeant. C'est tout le temps du "Obéissez, quoi que nous vous demandions (moi et Mahomet), ou vous aurez la râclée de votre vie en enfer. Par contre, si vous nous obéissez aveuglément, nous vous offrons le DisneyLand du sexe et du bon vin à gogo".
Auteur : candice
Date : 23 sept.06, 22:10
Message : a propose de sciences dans le koran, prk allah n a t il pas dit ds son livre que lorsqu il fait jour sur une partie de la terre, il fait nuit su l autre??? c bcp plus comprehensible pour ces pauvres enfants ki retiennent (inutilement) par coeur le koran???!!! vs ne croyez pas???

en 2nd lieu, prk allah n a t il pas donne une descendance male au prophet??? il aurait pu eviter le shisme qu a connu l islam entre shites et sunnites...mais bon les non musulmans peuvent bien le remercier (loll)

Nombre de messages affichés : 204